Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Diffusion TV et Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 14 Déc - 20:32

Mangas - Bande-annonce Saint Seiya : The lost Canvas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mer 29 Déc - 5:14

Animeland.com a écrit:
D.Gray-Man en VOD sur GongVision

La série TV de D.Gray-Man vient d'intégrer l'offre de GongVision, le service de vidéo à la demande de la chaîne Gong. Une dizaine d'épisodes sont déjà disponibles. Si le service est payant (il faut avoir souscrit l'accès Premium), le premier est visible gratuitement (pour peu qu'on se soit inscrit).

D.Gray-Man vient donc rejoindre une offre assez variée allant de l'inédit Queen's Blade à Black Blood Brothers, Girl's High School, Tough et même FullMetal Alchemist Brotherhood.

D'autres anime sont prévus en janvier 2011 sur GongVision, notamment des licences sorties en DVD chez We Anim comme Windy Tales, Moonlight Mile et School Days.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 1 Jan - 6:40

Animeland.com a écrit:
Stich en japonais

Allez, un dernier petit scoop signé AnimeLand pour bien terminer l'année : en février 2011, la chaîne Disney Cinémagic va programmer pour la première fois une série japonaise : Stitch ! Il s'agit en réalité d'une production Disney reprenant le concept des aventures de Lilo & Stitch, long métrage sorti au cinéma en 2002.

Dans Stitch !, on retrouve la petite bestiole extraterrestre en fuite qui arrive par hasard sur une île paradisiaque, sauf qu'ici, il s'agit de l'île d'Okinawa. Elle fera la connaissance d'une petite fille, Yuna, qui va le protéger et lui faire découvrir les légendes du folklore japonais...

C'est le studio Madhouse qui a produit cette série en 2008. Elle est réalisée par Masami Hata (Little Nemo). Cette démarche s'inscrit dans la volonté de Disney de produire des dessins animés pour le marché nippon. Au départ, elle ne devait d'ailleurs pas être exportée, mais elle a déjà été diffusée dans de nombreux pays à travers le monde.

La saison 1 de Stitch ! compte 26 épisodes. La série se poursuit toujours au Japon et une troisième saison a été entamée en 2010, même si la production a échoué chez Shin-Ei Animation (Doraemon).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Dim 2 Jan - 4:17

Manga-News a écrit:
Programmes à venir sur KZTV en 2011

Voici un avant goût de ce qui vous attendant en 2011 sur KZTV durant les prochains mois, une programmation qui se voudra riche en nouveautés avec notamment :

SHIKI

Synopsis :

Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !

Série fantastique de Tetsuro Amino.
Durée : 22 épisodes de 25 minutes environ.


KURENAI

Synopsis :

Étudiant le jour, le jeune Kurenai mène une autre vie la nuit. Il travaille pour le compte de Benika Jûzawa en tant que médiateur. Grâce à un don particulier et une grande maîtrise des arts martiaux, Kurenai apaise les conflits entre des personnes trempant le plus souvent dans des querelles pas très nettes. Ses bons résultats incitent sa patronne à lui confier une mission très spéciale impliquant la protection de Murasaki Kuhôin. Cette jeune fillette de 7 ans a été soustraite à sa riche famille et confiée au jeune homme, désormais chargé d’en assurer la sécurité dans le grand plus secret. Ainsi commence une étrange cohabitation entre un adolescent de 16 ans et une gamine capricieuse habituée à une vie de princesse. Mais leurs passés respectifs vont bientôt les rattraper…

Thriller de Kou Matsuo.
Durée : 12 épisodes de 25 minutes environ.


GHOST HOUND

Synopsis :

Un meurtre resté impuni. Un suicide énigmatique. Un kidnapping inexpliqué. Trois affaires et trois étudiants tous concernés par la mort : Tarô ne se remet pas du décès de sa grande sœur survenue suite à un rapt ayant mal tourné ; Makoto a vu sa famille déshonorée après le suicide de son père, accusé de l’enlèvement d’un enfant ; enfin Masayuki a du déménager suite à une sombre affaire de suicide ayant eu lieu dans sa précédente école, et dans laquelle il serait impliqué…

Série fantastique de Ryutaro Nakamura. D’après un concept de Masamune Shirow (Ghost in the Shell).
Durée : 22 épisodes de 25 minutes environ.


CLAYMORE

Synopsis :

Dans les temps très anciens, les humains vivaient dans la peur des malebêtes, de puissants démons sanguinaires capables de prendre l’apparence de leur victime. Afin d’éradiquer le mal, les humains créèrent un ordre de combattantes mi-démones, mi-humaines, les Sorcières aux Yeux d’Argent que les humains nomment Claymore. En cette époque trouble va naître une amitié improbable entre une Claymore, Claire, et un jeune garçon, Raki. Leur rencontre bouleversera l’ordre des choses…

Série d’action de Hiroyuki Tanaka. D’après le manga de Norihiro Yagi.
Durée : 26 épisodes de 25 minutes environ.


CANAAN

Synopsis :

Dans un climat international particulièrement tendu, Mino et Maria, deux journalistes japonaises, sont envoyés dans la ville de Shanghai pour couvrir le plus grand festival culturel du pays. Alors que les festivités organisées pour l’évènement battent leur plein, Maria se retrouve poursuivie par des hommes masqués après avoir été témoin de la mort violente d’un homme. La jeune photographe est sauvée in extremis par Canaan, une jeune femme originaire du moyen orient et douée du don de « synesthésie », qui fait d’elle l’un des assassins les plus redoutables de sa génération…

Série d’action de Masahiro Ando.
Durée : 13 épisodes de 25 minutes environ.


YOUTH LITTERATURE

Synopsis :

Cinq grands classiques de la littérature japonaise adaptés avec brio par cing réalisateurs différents. Avec les designs de Kubotite (BLEACH), Takeshi Obata (DEATH NOTE) et Takeshi Konomi (THE PRINCE OF TENNIS).

Classiques de la littérature japonaise adaptés par Atsuko Ishizuka, Morio Asaka, Ryosuke Nakamura, Shigeyuki Miya et Tetsuro Araki.


Durée : 12 épisodes de 25 minutes environ.


LE ROI DES RONCES

Synopsis :

Comme un grand nombre de personnes à travers le monde, Kasumi est atteinte par une maladie qui calcifie peu à peu son corps. Choisie pour faire partie d’un programme expérimental, la jeune fille est plongée dans un coma artificiel en compagnie d’autres patients atteints du même mal. Mais à leur réveil, le monde semble avoir complètement été détruit. Perdus dans les ruines du laboratoire où ils étaient enfermés, rongés par une maladie incurable et poursuivis par des créatures sanguinaires qui semblent venir d’un autre monde, ces rescapés ont ils la moindre chance de survie ?

Film fantastique de Kazuyoshi Katayama.
Durée : 2:00 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 4 Jan - 7:57

Animeland.com a écrit:
Bleach sur Direct Star

AnimeLand vous souhaite une très bonne année à tous ! Comme souvent à cette période, les chaînes TV réaménagent leurs grilles et c'est le cas de Direct Star qui programme à partir d'aujourd'hui la série Bleach. Celle-ci remplace One Piece, du lundi au vendredi à 17h45.

Jusqu'à présent, Bleach n'avait été diffusé que sur MCM. Voici donc la série accessible à tous puisque Direct Star est diffusée gratuitement sur la TNT. Elle débute au premier épisode.

Dans le même temps, c'est aussi la saison 2 de Bleach qui débute sur MCM, exactement au même horaire, du lundi au vendredi à 17h40 !

Rappelons qu'avant, Direct Star s'appelait Virgin 17 et qu'elle appartement au même groupe que MCM. Maintenant, les deux chaînes sont concurrentes et ça se voit...

Animeland.com a écrit:
Le retour de Manga Culte

En septembre 2010, la chaîne MCM lançait un nouveau rendez-vous intitulé Manga Culte destiné à revoir des anime classiques des années 90. Mais la case tournait court pour disparaitre au bout de quelques semaines.

Bonne nouvelle, la voilà de retour en 2011, dès ce soir, ce 3 janvier 2011. Chaque lundi à 22h30, vous allez retrouver quelques épisodes de City Hunter, plus connus à l'époque du Club Dorothée sous le titre de Nicky Larson !

A venir également dans l'année dans Manga Culte, le grand retour du Collège fou fou fou dans une version intégrale entièrement remasterisée.

Animeland.com a écrit:
Dragon Ball sur Game One

Nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, la chaîne Game One a récupéré les droits exclusifs de l'ensemble de la saga animée de Dragon Ball. Deux rendez-vous sont à retenir pour ceux qui veulent voir, ou revoir (ou re-re-re-re-revoir) ce titre culte :

- Dragon Ball, première série où Son Goku est encore enfant, est programmée du lundi au vendredi à 6h25.

- Dragon Ball Z, partie la plus connue de la saga, est diffusée du lundi au vendredi à 18h25.


Et pour les sceptiques qui se demandent quel intérêt de revoir une série autant diffusée, sachez qu'elle a toujours fait de très bonnes audiences sur les chaînes où elles était multi-diffusée jusque-là, que ce soit MCM ou Mangas !

Après Naruto et Eyeshield 21, Game One met donc la main sur un autre gros morceau "shônen".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 6 Jan - 10:00

Animeland.com a écrit:
Premier Simulcast KZ Play en 2011

Le mois de janvier voit généralement plusieurs séries débuter à la télévision au Japon. Désormais, certaines d'entre elles nous parviennent très vite grâce au simulcast qui consiste à la diffuser sous-titrée en français de manière officielle et dans un délai très court.

En 2010, KZ Play a été l'un des principaux acteurs du simulcast en proposant pas moins d'une dizaine de séries différentes et inédites sur sa plate-forme VoD. L'année 2011 permettra d'en découvrir encore bien d'autres et, d'après nos sources, KZ Play devrait annoncer un premier simulcast dès la fin de la semaine.

Quel sera-t-il ? Faites vos pronostics parmi les nouveautés de janvier au Japon (traitées dans AnimeLand 167, rubrique News Anime Japon) !

Rappelons juste que Kazé a signé un partenariat avec la case Noitamina de la chaîne Fuji TV, lui permettant de diffuser toutes ses nouveautés. Or, deux anime débuteront dans Noitamina le 13 janvier prochain : Fractale et Hôrô Musuko.

Mais KZ Play pourrait aussi créer la surprise en diffusant une autre nouveauté...

Animeland.com a écrit:
Sur KZ TV en janvier 2011

Voici un bref aperçu des points forts de la programmation de janvier 2011 de la chaîne KZ TV.

Côté cinéma, la saga Hokuto no Ken continue avec le second film, L'héritier du Hokuto (jeudi 6 à 10h). Egalement prévu, le long métrage de Kimagure Orange Road (vendredi 7 à 21h) et l'on pourra aussi revoir le premier volet de The Garden of Sinners (dimanche 23 à 21h).

Le cinéma live est aussi à l'honneur avec le premier film live de Death Note (dimanche 16 à 21h), Ikigami (dimanche 28 à 21h) et le dernier volet de 20th Century Boys (dimanche 30 à 21h).

Côté séries, à voir ou à revoir, des classiques comme : Monster, Kiba, Azumanga Daioh, Utena, DearS et Le Bahut des tordus !

Amateurs de nouveautés, soyez patients : KZ TV prévoit de belles choses pour l'année 2011 comme Shi ki, Ghost Hound, Claymore, Canaan et Youth Litterature.

Et n'oubliez pas non plus Full Manga, la sélection manga du moment de la rédaction d'AnimeLand, une émission à voir d'abord sur KZ TV chaque lundi à 13h et 20h !

Animeland.com a écrit:
Fractale bientôt en Simulcast


Fractale sera la prochaine série prévue dans la case Noitamina au Japon. Sa diffusion débutera là-bas le 13 janvier prochain. Tandis qu'on attendait à voir débarquer l'anime en simulcast sur KZ Play (qui a diffusé tous les anime Noitamina en 2010), c'est finalement le site web Wakanim.tv qui nous annonce programmer très prochainement cette nouveauté !

Après Que sa volonté soit faite, Wakanim.tv confirme donc sa volonté de s'installer sur le créneau du simulcast. Rappelons que le visionnage des épisodes sur ce site est gratuit pendant un mois ; ensuite, il vous en coûtera 0,79 euro l'épisode. Vous pouvez aussi désormais souscrire à un mode Premium permettant de passer la publicité et d'avoir une image de meilleure qualité.

Le premier épisode de Fractale est prévu le 14 janvier 2011, soit 24h après la diffusion au Japon. Comptant 11 épisodes, la série est produite par A-1 Pictures. Le scénario a été écrit par Hiroki Azuma, un écrivain sociologue qui avait signé Génération Otaku (paru en France chez Hachette).

L’histoire nous entraîne sur les traces de Klein, un garçon à la recherche d’une fille nommée Phryné. Ne possédant que son pendentif, il est accompagné par Nessa dans un monde où le système Fractale est sur le point de s’effondrer.

Manga-News a écrit:
D.Gray Man sur Gong Vision

La série animée de D Gray-Man (disponible chez Kana Home vidéo) est actuellement disponible sur le service de vidéo à la demande de Gong : Gong Vision. Le premier épisode est visible gratuitement, les autres sont quant à eux payants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 11 Jan - 18:56

Manga-News a écrit:
Beelzebub débarque sur KZPlay !!

Mardi, nous évoquions l'arrivée prochaine d'un tout nouveau simulcast sur KZPlay. Le mystère est aujourd'hui enfin dévoilé: la nouvelle série n'est autre que Beelzebub, l'adaptation animée du manga éponyme !

La diffusion commencera dès lundi sur kzplay.fr, quelques heures après le Japon ! Le premier épisode sera proposé gratuitement !


Synopsis :

Tatsumi Oga, surnommé "le fou furieux", est une redoutable petite frappe du lycée Ishiyama, de sinistre réputation. Sa vie est bouleversée quand il découvre dans une rivière un homme moustachu dont le corps s’ouvre en deux et révèle un bébé ; ce denier s'avérant n’être rien moins que ... Le Diable ! Oga va finir par comprendre qu’il a été choisi pour l’éduquer et en faire le digne destructeur de l’humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 15 Jan - 22:25

Animeland.com a écrit:
Professeur Layton sur Game One

C'est ce dimanche que la chaîne Game One diffusera pour la première fois le long métrage Professeur Layton et la diva éternelle, adaptation du fameux jeu vidéo de Level-5. Si vous n'avez pas eu l'occasion de suivre cette sympathique enquête policière le mois dernier sur Nickelodeon (ou en DVD chez Kazé), ne ratez pas cette occasion !

Le film est prévu dimanche soir, 16 janvier 2011, à 20h35 sur Game One. Deux rediffusions suivront la semaine prochaine : mardi 18 à 20h50 et mercredi 19 à 15h45.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Dim 16 Jan - 5:45

Pour ce film, j'avoue avoir préféré le scénario dans les jeux vidéos (notamment le dernier opus). Le film est très réussi et reprend bien l'ambiance du JV mais l'histoire était un peu moins bien réussie que d'habitude je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Dim 16 Jan - 20:57

Personnellement, je ne sais pas ce que ça donne sur la durée, mais j'accroche assez peu aux graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 17 Jan - 4:33

C'est très fidèle graphiquement aux jeux vidéos donc je ne suis pas dépaysée du tout mais je peux comprendre que ce graphisme peut déplaire à certains. Personnellement, pour ceux qui ne connaissent pas Layton, je conseillerais d'abord le jeu vidéo pour se familiariser Smile D'ailleurs j'attends le cross over avec le célèbre avocat Phoenix Wright Laughing D'ailleurs le projet me semblait déjà ambitieux car le graphisme n'est pas le même et j'attends de voir ce que ça va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 17 Jan - 23:02

En même temps, j'avais aussi du mal avec les graphismes de Chihiro, alors que j'ai adoré le film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 1 Fév - 11:30

Animeland.com a écrit:
Kilari saison 3 sur Télétoon

La chaîne Télétoon diffusera la troisième saison de Kilari, encore inédite en France, à partir du 14 février 2011. Auparavant, on pourra revoir les 12 et 13 février de nombreux épisodes des saisons 1 & 2 lors de deux journées "marathon".

Dans cette nouvelle saison, Kilari va tenter de relancer sa carrière artistique tandis que les Ships partent en tournée. De son côté, Aori poursuit sa carrière d'auteur, compositeur et interprète depuis Londres, où elle vit...

La série Kilari se compose de trois saisons de 51 épisodes chacune. Seule la première est sortie en DVD chez Kazé et Télétoon est pour l'instant la seule chaîne TV à diffuser cette série pétillante !

Animeland.com a écrit:
KZTV sur la TV d'Orange

A partir du mois de février 2011, la chaîne KZTV sera accessible chez Orange en HD, via son tout nouveau bouquet Extra sur la télévision par ADSL (Canal 58). Fondée le 1er juillet 2009, cette chaîne entièrement dédiée à l'animation diffuse de nombreuses séries et films issus de l'énorme catalogue Kazé. Vous y retrouvez également Full Manga, l'émission des critiques manga d'AnimeLand.

Profitons en pour passer en revue les points forts du mois de février sur KZTV :

LES INÉDITS :

- Concert Cécile Corbel (le 06/02) : enregistré à l'Aquarium de Paris le 9 janvier dernier, un mini-concert où l'artiste interprète les thèmes et chansons d'Arrietty.

- La déchéance d'un homme (le 20/02) : première histoire dessinée par Takeshi Obata, extraite de Youth Litterature, une série produite par Madhouse, adaptant des classiques de la littérature japonaise.

- Ghost Hound (le 27/02) : une série de Production I.G basée sur une histoire de Masamune Shirow (Ghost in the Shell) réalisée pour les 20 ans du fameux studio.


CINÉMA :

- Sakuran (04/02)
- Détective Conan - Film 1 : La gratte-ciel infernal (11/02)
- Ah ! My Goddess - le film (14/02)
- Kimagure Orange Road - film 2 : cet été là (14/02)
- The Garden of Sinners - Film 3 : Percistante Douleur (27/02)


SÉRIES TV :

- Kurenai
- Fate Stay Night
- Air Gear
- Chobits
- Shi ki
- La Légende de Raoh
- Overman King Gainer
- La Sorcière de l'ouest

Animeland.com a écrit:
Gong en février

Au mois de février, c'est la Saint-Valentin ! La chaîne Gong proposera une programmation spéciale "amoureux" avec un marathon Basilisk (les 12 et 13 février) ou encore le film d'Utena la fillette révolutionnaire (le 14/02).

Pour le reste, vous pouvez voir actuellement sur la chaîne 100% nippone Trigun (le mardi à 21h), L'Autre monde (dimanche à 20h30), Girl's High School (mercredi à 21h) ou Serial Experiments Lain (lundi à 21h).

A noter aussi, un nouvel horaire pour Yu Yu Hakusho : deux épisodes du lundi au vendredi à 17h35.

Animeland.com a écrit:
Black Butler II en mars sur MCM

Nous vous l'avions annoncé en exclu il y a déjà un petit bout de temps, la saison 2 de Black Butler sera diffusée à partir du mois de mars sur MCM. Encore inédite en France, cette seconde série a été réalisée l'été dernier au Japon. Contrairement à la saison 1, elle n'est pas directement adaptée du manga de Yana Toboso, même si l'auteur en a créé les personnages.

Rendez-vous sur MCM à partir du 13 mars 2011, du lundi au vendredi à 11h20 et 17h40, pour découvrir les 12 épisodes inédits.

Black Butler Saison II est aussi attendu en mars sur la chaîne Direct Star.

Animeland.com a écrit:
Hetalia arrive en France

Dybex nous annonce l'arrivée prochaine d'une licence surprenante qu'on n'aurait pas imaginé voir traduite en France : Hetalia Axis Power ! Véritable phénomène au Japon, cette série a été produite par le Studio Deen pour le Web où elle est diffusée depuis janvier 2009.

Basée sur un manga de Hidekaz Himaruya et réalisée par Bob Shirohata (Gravitation), elle revisite la Première et la Seconde Guerre mondiale en mettant en scène une galerie de personnages hauts en couleur représentant chacun un pays : Italie, France, Allemagne, Japon, etc., le tout teinté d'une touche de bishônen, voire de boy's love !

Cette parodie a d'ailleurs défrayé la chronique au Japon, stoppant un temps sa diffusion ! Comptant déjà trois saisons et un long métrage, elle se compose d'épisodes très courts (5 minutes) parfaitement adaptés au format internet.

C'est d'ailleurs sur ce support que Dybex prévoit sa diffusion qui sera gratuite, probablement via sa page Dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 3 Fév - 9:27

Animeland.com a écrit:
Patlabor sur Mangas

Voici une information qui nous avait échappé, mais qui mérite qu'on y prête attention : depuis déjà trois semaines, la chaîne Mangas rediffuse la série Patlabor, du lundi au vendredi à 20h55 (deux épisodes à la suite).

Si ce classique n'avait pas été vu à la TV depuis fort longtemps, cette diffusion est particulière, d'abord parce que la série a fait l'objet d'une remasterisation complète. Mais surtout, un certain nombres d'épisodes inédits ont été spécialement doublées pour l'occasion, des épisodes qui n'avait jusqu'ici jamais été diffusés (plus un dont la VF avait été perdue). En effet, on pouvait y voir par exemple des personnages saouls ou lisant une revue coquine, ce qui ne serait jamais passé quand la série était prévue, à l'origine, pour le Club Dorothée dans les années 90.

Patlabor raconte les enquêtes policières d'une brigade dotée de robots géants, les Labors. Traité sur le ton de la comédie, l'anime bénéficie d'une belle réalisation, même s'il n'égale pas les différents films qui ont pu en découler. La série compte 47 épisodes auxquels s'ajoutent 16 OAV, tous désormais doublés en français. La plupart des voix d'origine ont même été retrouvée pour que ce soit raccord avec le reste des épisodes.

Sachez, pour info, que les épisodes inédits sont les n° 19, 50, 55, 56 et 57 (la plupart sont en fait des OAV).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 5 Fév - 8:35

Animeland.com a écrit:
Semaine manga sur la TV d'Orange

A partir de ce week-end, le bouquet de chaînes cinéma de la télévision d'Orange (disponible via la livebox par ADSL) propose une programmation de nombreux longs métrages d'animation japonais. Des classiques, récents ou plus anciens, à voir et à revoir sur Orange CinéChoc :

- Paprika (de Satoshi Kon) : diffusion le 05/02 à 20h40, le 09/021 à 17h35, le 11/02 à 22h30, le 16/02 à 12h30.

- Steamboy (de Katsuhiro Ôtomo) : le 06/02 à 22h15, le 10/02 à 18h35, le 13/02 à 07h10, le 16/02à 14h00, le 19/02 à 12h10.

- Appleseed (de Shinji Aramaki) le 07/02 à 20h40, le 10/02 à 12h00, le 14/021 à 11h15, le 16/02 à 09h05, le 19/02 à 10h30.

- X 1999 (de Rintarô) : le 07/02à 22h15, le 11/02 à 10h05, le 14/02 à 07h40, le 16/02 à 10h50, le 18/02 à 08h20, le 21/02 à 15h25.

- Lamu - Film 2 : Beautiful Dreamer (de Mamoru Oshii) : le 08/02à 20h40, le 11/02 à 00h00, le 12/02 à 07h15, le 15/02 à 10h40, le 17/02 à 17h30, le 19/02 à 08h50, le 14/02 à 14h55.

- Vexille 2077 (de Fumihiko Sori) le 10/02 à 20h40, le 14/02 à 09h25, le 18/02 à 10h00, le 21/02 à 08h15.

- Cowboy Bebop - Le Film (de Shin'ichirô Watanabe) : le 11/02 à 20h40, le 16/02 à 07h10, le 18/02 à 18h40.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 12 Fév - 13:34

Manga-News a écrit:
Wolf's Rain sur Mangas !

Avis aux amateurs de loups-garous, la chaine Mangas diffusera la série Wolf's Rain dès le 12 février tous les samedis soir !

Produit en 2003 par le studio Bones, cet anime compte 30 épisodes de 25 minutes.

Êtes-vous prêts à tout sacrifier pour atteindre Rakuen, le paradis perdu...
Notre histoire se déroule dans un futur indéterminé, sur une Terre désolée par les guerres. Depuis 200 ans, on pense que les loups ont disparu. Du moins c’est ce que croient les hommes mais d’après la légende quelques loups vivent encore parmi eux, capables de prendre leur apparence. La légende conte aussi l’existence d’un paradis perdu, Rakuen, situé au bout du monde et que seuls les loups seraient capables de trouver. Telle est la prophétie du livre de la Lune.

Manga-News a écrit:
Love, Blood & Tears sur Gong !

Du samedi 12 au lundi 14 Février à l'occasion de la St-Valentin, retrouvez l'intégralité de la série Basilisk et le film Utena sur GONG !

Découvrez le trailer de cette programmation spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Dim 13 Fév - 18:28

Wolf's Rain je peux désormais les mater quand je veux en DVD. J'aurais bien voulu le joli coffret rouge (ou version 2 coffrets) mais hélas trop cher :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 14 Fév - 3:07

J'ai la série en vo seule depuis très longtemps, mais toujours pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 17 Fév - 1:43

Animeland.com a écrit:
Kilari saison 3 c'est parti !

Pour rappel, la troisième et dernière saison de Kilari débute aujourd'hui (Ndm : 14 février) sur Télétoon ! Dans cette nouvelle partie, Kilari va tenter de relancer sa carrière artistique tandis que les Ships partent en tournée. De son côté, Aori poursuit sa carrière d'auteur, compositeur et interprète depuis Londres, où elle vit...

Avec un total de 153 épisodes adaptés du manga de An Nakahara, Kilari a connu un grand succès au Japon. On a pu voir de nombreux produits dérivés et même un jeu vidéo. En France, le manga est publié par Glénat et l'anime édité en DVD chez Kazé. Reste que sa diffusion TV uniquement sur Télétoon demeure encore assez confidentielle. La série, qui s'adresse aux jeunes filles, pourrait très bien trouver sa place sur une grande chaîne.

Kilari Saison 3 est diffusée sur Télétoon du lundi au vendredi à 09h15 et 14h15 (deux épisodes), ainsi que tous les jours à 17h55.

Animeland.com a écrit:
Yona sur TPS Star

Le film de Rintarô, Yona la légende de l'Oiseau-sans-aile, sera diffusé à partir d'aujourd'hui en première exclusivité sur la chaîne TPS Star.

Sorti il y a tout juste un an au cinéma, il raconte l'histoire d'une petite fille qui bascule dans un monde souterrain habité par des Gobelins voyant en elle leur sauveur... Mais il s'agissait surtout du premier film des studios Madhouse entièrement réalisé en images de synthèse, en collaboration avec les Français de Def2Shoot.

A découvrir aujourd'hui à 16h50, mais aussi le vendredi 18 février à 12h10 et le dimanche 20 à 08h25 sur TPS Star.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mer 23 Fév - 5:53

Animeland.com a écrit:
The Sky Crawlers sur Canal+

Sorti il y a un an en DVD et Blu-ray, le dernier long métrage d'animation en date de Mamoru Oshii, The Sky Crawlers - L'armée du ciel sera diffusé à partir de ce week-end sur Canal+.

Adapté d'une nouvelle de SF de Hiroshi Mori, ce film raconte l'histoire d'enfants qui ne grandissent jamais et qui sont utilisés pour s'affronter dans des duels aériens en guise de spectacle. Certains n'en réchappent pas et l'un d'entre-eux va pourtant se poser des questions sur sa condition...

Un très beau film que nous avions très bien noté (lire la critique), à voir sur Canal+ dans la nuit de samedi à dimanche 20 février à 03h45 (!), mais aussi le mercredi 23 à 16h10, le vendredi 25 à 10h10 et le dimanche 27 à 08h05 !

Animeland.com a écrit:
JewelPet en mars sur Télétoon

En décembre dernier, nous vous annoncions l'arrivée en 2011 en France de JewelPet, une série japonaise inédite en France imaginée par le fabriquant de jouets Sega Toys et les rois de la mascotte kawaii, Sanrio (Hello Kitty).

C'est à partir du 16 mars que vous pourrez découvrir JewelPet, Le Royaume des bijoux (titre français désormais officiel) sur Télétoon, chaque mercredi à 10h20 (rediffusion le samedi à 13h30).

Les JewelPet sont des petits animaux aux doux noms de pierres précieuses. C’est d’ailleurs grâce à la magie de ces bijoux qu’ils peuvent vivre dans Jewel Land. Mais dans le monde des humains, ils disparaissent. Ruby tente de les retrouver avec l’aide d’une fille nommée Rinko…

La saison 1 de JewelPet, Le Royaume des bijoux compte 52 épisodes, mais une seconde saison est toujours en cours de diffusion au Japon.

Animeland.com a écrit:
Blue Seed sur Mangas

A partir d'aujourd'hui (Ndm : 18 février), deux séries font leur retour en access sur la chaîne Mangas :

- Blue Seed : cette série de 26 épisodes imaginée par Yûzô Takada raconte les aventures de Momiji, héritière sans le savoir d'une longue lignée dont la seule existence protège l'humanité... Rendez-vous du lundi au vendredi à 19h30.

- Lady Oscar : grand classique de Riyoko Ikeda revisitant la Révolution Française en 39 épisodes. Rendez-vous du lundi au vendredi à 19h55.

Ces séries remplace City Hunter / Nicky Larson dont la saison 4 s'est terminée hier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 25 Fév - 21:01

Animeland.com a écrit:
Gong en mars


Au mois de mars 2011, la chaîne Gong a réservé à ses téléspectateurs une belle exclusivité : le film live Alive, adaptation du manga éponyme de Tsutomu Takahashi (Sidooh). Rendez-vous le 19 mars à 20h30 pour découvrir ce long métrage sorti uniquement en DVD en 2006.

Au programme également en mars, le retour de Berserk (le vendredi à 21h50 en double épisode), la série Serial Experiments Lain (le dimanche à 20h30), et Moonlight Mile saison 1 (le lundi à 21h00 en double épisode).

A noter aussi que l'application Gonglive permettant de recevoir la chaîne sur iPhone et iPad vient d'évoluer vers une version 2.0. Elle gagne ainsi en interactivité et s'enrichit de nouvelles fonctions pour ne rien rater des programmes.

L'application est gratuite à télécharger, mais l'abonnement pour recevoir l'ensemble des programmes est payant. Une offre permet actuellement d'avoir une semaine d'accès gratuit pour découvrir la chaîne, simplement en téléchargement Gonglive sur votre mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 10 Mar - 5:38

Animeland.com a écrit:
Eyeshield 21 saison 3 en avril

C'est à partir du 11 avril 2011 que l'on pourra découvrir en exclusivité sur Game One la saison 3 inédite de Eyeshield 21, soit la dernière partie de l'adaptation animée du manga de Riichirô Inagaki et Yûsuke Murata.

Game One programme la série depuis le mois de septembre 2009. Cette dernière compte 145 épisodes au total. Racontant les aventures d'une équipe de football américain, elle s'était achevée au Japon en mars 2008, alors que le manga, lui, devait encore continuer pendant un an.

La série est également éditée en DVD chez Kazé, mais seul le début de la saison 2 est pour le moment disponible.

Eyeshield 21 est diffusé tous les jours à 8h10, 10h45 et 17h05 sur Game One.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Dim 13 Mar - 20:04

Animeland.com a écrit:
Black Butler sur MCM

C'est ce week-end que débute sur la chaîne MCM la saison 2, inédite en France, de Black Butler, moins d'un an après da diffusion au Japon !

Nouvelle série, nouveaux personnages : vous ferez la connaissance de Claude Faustus, un énigmatique serviteur. Mais rassurez-vous, Ciel et Sebastian ne sont pas loin, les retrouvailles donnant lieu à un puissant duel...

Plus sombre, plus gothique que jamais, cette nouvelle saison ne durera pas longtemps car elle ne compte que 12 épisodes. A suivre sur MCM à partir de dimanche 13 mars à 15h50.

Black Butler II sera ensuite diffusé du lundi au vendredi à 11h20 et 17h40, le samedi à 11h55 et 16h05 et le dimanche à 11h30 et 15h50.

Animeland.com a écrit:
KZTV en mars

Un petit rappel sur les points forts de la programmation de mars 2011 sur la chaîne KZTV :

Films cinéma :

- Détective Conan - La 14e cible : second film du petit détective, ce soir à 21h.

- L change the World : le spin-off des deux films live de Death Note (dimanche 13 à 21h).

- Mai Mai Miracle : splendide film de Sunao Katabuchi, sorti l'année dernière en vidéo (vendredi 25 à 21h)

- 20th Century Boys - Reprenons notre symbole : troisième et dernier opus de l'adaptation du manga de Naoki Urasawa (vendredi 27 à 21h).



Série TV :

Retrouvez entre autres ce mois-ci Canaan, Gunslinger Girl Il teatrino, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ou encore Gilgamesh.

N'oubliez pas non plus notre émission Full Manga, tous les lundi à 13h et 20h.

Enfin, à l'occasion du Salon du Livre, KZTV propose le week-end prochain une programmation spéciale autour des adaptations d'œuvres littéraires avec La Déchéance d'un homme (vendredi 18 à 21h) et le film Ikigami - Prévis de mort d'après le manga de Motorô Mase (dimanche 20 à 21h).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mer 16 Mar - 18:02

Wakanim.tv a écrit:
Bientôt de nouvelles séries dans le catalogue Wakanim

Wakanim diffusera au mois de mars l'animé Trapèze, appelé au Japon Kûchu Buranko. Trapèze est une série déjantée inspirée d'une série de nouvelles « comico-psychologiques » de Hideo Okuda dont le héros, l'excentrique docteur Irabu, n'est pas tout à fait le genre de médecin qui fait rêver ses patients. Il a en effet une façon toute particulière de les aider à aller mieux ! Tout comme Mononoke quelques années auparavant, Trapèze est réalisé par Kenji Nakamura et animé par la Tôei Animation, avec des personnages de Takashi Hashimoto.

Note : Nous avions prévu d'annoncer officiellement aujourd'hui une autre série mais l'actualité nous oblige à un peu de prudence à son sujet. Certains sites internet ont pu recevoir hier un communiqué de presse, nous leur demandons de ne pas en tenir compte pour le moment, une nouvelle version leur sera envoyée prochainement. Davantage d'informations sur notre forum. Toutes nos pensées se tournent vers les familles des victimes....

Animeland.com a écrit:
Ghost in the Shell sur Gong

Deux nouvelles séries vont bientôt rejoindre la grille des programmes de la chaîne Gong. La plus importante est la série TV de Ghost in the Shell, Stand Alone Complex, qui sera diffusée à partir du 18 avril du lundi au vendredi en VF (à 15h15 et 18h00), mais aussi en VOSTF dans la case Native (à 14h00 et 23h00).

Notons enfin l'arrivée de Orphen le sorcier noir à partir du 27 mars, du lundi au vendredi à 7h20 et 10h05. Cette comédie d'heroic-fantasy avait été éditée en VHS et DVD chez Dybex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18173
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 22 Mar - 14:52

Manga-News a écrit:
Du Yaoi sur Pink TV !

De mai à juillet, la chaine Pink TV diffusera à plusieurs reprises les OAV Samouraï dans la tourmente et Jeux d'amour.

Voici les dates de diffusion et de rediffusion pour chaque épisode!

Samouraï dans la tourmente

- Épisode 1 : le 7 mai à 22h, le 25 mai à 22h, le 6 juin à 23h05, le 13 juin à 22h35, le 2 juillet à 22h
- Épisode 2 : le 14 mai à 22h, le 1er juin à 22h, le 8 juin à 22h05, le 18 juin à 22h, le 2 juillet à 22h30
- Épisode 3 : le 21 mai à 22h, le 6 juin à 22h30, le 10 juin à 23h05, le 20 juin à 23h, le 2 juillet à 23h10


Jeux de l'amour

- Épisode 1 : le 4 juin à 23h10, le 22 juin à 22h55, le 4 juillet à 22h55, le 9 juillet à 23h05
- Épisode 2 : le 11 juin à 23h35, le 29 juin à 22h30, le 9 juillet à 23h40, le 11 juillet à 23h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion TV et Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusion TV et Internet
» Diffusion sur M6
» Un ti termi que j'ai trouvé sur internet par hasard
» La descente aux enfers d'un «criminel» ordinaire du net
» DIFFUSION DES CEREMONIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Anime-
Sauter vers: