Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Diffusion TV et Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 25 Juin - 18:14

Animeland.com a écrit:
GONG lance une chaîne gratuite


Diffusée depuis quatre ans, la chaîne Gong va avoir une petite sœur, Gong Base. Elle sera lancée ce mardi 11 juin 2013 chez Free, SFR et Fransat, puis en septembre chez Bouygues Telecom (BBox). Cette fois, pas d’accès par abonnement, elle sera accessible gratuitement pour tous les possesseurs de ces boîtiers ADSL.

Au menu, des programmes venus d’Asie (anime japonais, drama coréens, musique…), comme sur Gong, mais aussi d’autres venus d’Europe ou d’Amérique latine (comme du catch mexicain !). L’idée étant de proposer ce qu’on ne voit pas sur des chaînes plus traditionnelles. Certaines émissions et magazines de Gong pourront également être repris. L’animation représentera 20% de ses programmes.

Animeland.com a écrit:
DOCOMO lance un site d'anime en streaming








Le célèbre opérateur japonais de télécommunications NTT Docomo va créer en France un site proposant de nombreux anime en streaming légal. Le lancement se fera en juillet 2013, à l'occasion de Japan Expo, sous le titre Docomo d animestore (site officiel).

En fait, cette plate-forme existe déjà au Japon depuis un an. Elle revendique à ce jour 600 titres et 9000 épisodes pour plus de 500 000 utilisateurs. La version française démarrera plus modestement, mais annonce tout de même dès le départ 60 titres, soit 900 épisodes de séries japonaises en VOSTF !

Parmi celles-ci, certaines ont déjà été éditées en DVD (FullMetal Alchemist, Gankutsuou, Last Exil...) tandis que d'autres seront totalement inédites en France (Leviathan, Maoyû, Blast of Tempest..). Le système fonctionnement par abonnement, à raison de 1000 yens (soit environ 7,80€, suivant le taux de change) pour un accès mensuel illimité au catalogue. Celui-ci sera enrichi peu à peu. Et si vous vous abonnez dès juillet, le mois d'août sera gratuit.

Une pré-inscription débute aujourd'hui. En donnant simplement son email, on peut connaître la liste complète des titres bientôt disponibles. En voici déjà un aperçu.

SÉRIES INÉDITES EN FRANCE

- Blast of Tempest (The Civilization Blaster)
- Linebarrels of Iron
- Leviathan - The Last Defense
- Maoyô - Maô Yûsha
- Star Driver
- The Familiar of Zero (Zero no tsukaima)

SÉRIES DÉJÀ SORTIES EN FRANCE

- FullMetal Alchemist
- Full Metal Panic !
- Gankutsuou
- Gurren Lagann
- Last Exile
- Puella Magi Madoka Magica

Animeland.com a écrit:
YUYUSHIKI et DEVIL SURVIVOR 2 sur Genzai




Le site Genzai vient d'accueillir deux nouvelles séries inédites en France à voir en simulcast en VOSTF. Elles sont accessibles si vous avez souscrit un abonnement permettant aussi de suivre les derniers épisodes de Naruto Shippuden, Hunter x Hunter et Space Brothers.

Comme la diffusion de ces deux séries a commencé au mois d'avril au Japon, Genzai propose de suivre les derniers épisodes en simulcast, tout en ajoutant peu à peu les premiers dans le catalogue.

Yuyushiki : Adaptation d'un manga de Komata Mikami publié dans le magazine Manga Time Kirara. Il s'agit d'une comédie racontant la vie de trois lycéennes qui se retrouvent au club d'informatique. Cette série “tranche de vie” est réalisée par le studio Kinema Citrus (Code Breaker).

Devil Survivor 2 The Animation : Adaptation d'un jeu vidéo de la fameuse saga Shin Megami Tensei. Les Septentriones attaquent le Japon. Afin de faire face à l’envahisseur, des lycéens utilisent leur téléphone portable pour invoquer des démons. Hibike se rend compte qu’une fois le sort enclenché, il ne lui reste plus que sept jours à vivre.
A la direction de cet anime, on retrouve un spécialiste de ce genre de projet : le réalisateur Seiji Kishi (Persona 3 & 4, Ragnarok).

Animeland.com a écrit:
Des téléfilms inédits de ONE PIECE sur D17


Très bonne nouvelle pour tous les fans de One Piece ! La chaîne D17 va lui consacrer deux soirées du dimanche soir en programmant des téléfilms de plus de deux heures chacun totalement inédits en France. En effet, ils ont été diffusés au Japon en août et décembre 2012.

Le premier est axé sur le personnage de Nami (Titre original : One Piece Episode of Nami - Kôkaishi no namida to nakama no kizuna). L'histoire commence par la disparition mystérieuse de la jeune fille. Certains pensent qu'elle les a trahis, mais Luffy ne peut y croire... Ce long épisode retrace en réalité l’arc d’Arlong Park (volumes 8 à 11 du manga), mais en plus dense et avec une animation inédite. Nous avions consacré un petit article à ce téléfilm, paru dans AnimeLand n°185. Diffusion le dimanche 30 juin 2013 à 20h50 sur D17.

Le second est axé sur le héros, Luffy (Titre original : One Piece Episode of Luffy - Hand Island no bôken). Ici, notre équipage de pirates jette l'ancre sur une île peuplée d'artisans exploités par un officier de la Marine... Diffusion le dimanche 7 juillet 2013 à 20h50 sur D17.

Animeland.com a écrit:
DANBALL arrive en France sur Canal J


De retour de la conférence de presse de la rentrée 2013-2014 de Canal J (et Tiji), nous vous livrons déjà une première information : l'arrivée en France de Little Battlers eXperience, une nouvelle série japonaise plus connue sous le titre Danball Senki.

Cette série d'action-aventure a été imaginée par Level-5, le créateur d'Inazuma Eleven et de Professeur Layton. L'animation est produite par le studio OLM (Pokémon), sous la direction de Naohito Takahashi.

Lancée au Japon en avril 2011 sur TV Tôkyô, la série compte déjà deux saisons d'une cinquantaine d'épisodes et une troisième saison est diffusée depuis quelques semaines (Danball Senki Wars). Enfin, un film est sorti en décembre dernier, réunissant les personnages de Danball et d'Inazuma Eleven !

Le pitch : De petits jouets en forme de robots nommés "LBX" sont pilotés à distance par des enfants pour participer à des duels. Nous suivons les aventures du jeune Ban Yamano à qui l’on confie un robot ultra perfectionné...

Animeland.com a écrit:
DOCOMO D ANIMESTORE : la liste complète des anime






Il y a une semaine, nous vous annoncions l'arrivée d'un nouvel acteur sur le terrain de la VoD : Docomo d animestore. Ce site web va proposer à partir de juillet pas moins de 60 séries ou films japonais, accessible en VOSTF et en illimité à partir d'un abonnement.

Avec un tel catalogue, Docomo d animestore joue d'emblée dans la cour des grands. D'autant que, à ce jour, 3/4 des titres sont totalement inédits en France (soit 45 inédits, contre 15 déjà vu en France en VHS, DVD ou VoD). Il y en aura pour tous les gouts. La plupart des anime sont assez récents (elles ont moins de 5 ans), mais on trouve aussi quelques classiques (des films du catalogue Kadokawa).
Pour vous faire une idée, voici la liste exhaustive de tous les titres qui seront disponibles au lancement du site.
 
SÉRIES TV INÉDITES EN FRANCE

Baka and Test - Summon the Beasts (saisons 1 & 2 + OAV)
Blassreiter
Blast of Tempest (The Civilization Blaster)
Chrome Shelled Regios
Coo - Our Guardian
Full Metal Panic ! The Second Raid (suite inédite en France)
Garei - Zero
Good Luck ! Ninomiya-kun
Gosick
Hell Girl 2 (saison 2 de La Fille des enfers, inédite)
Is this a zombie ? (Est-ce un zombie ?, saisons 1 & 2)
Leviathan - The Last Defense
Linebarrels of Iron
Lucky Star (série TV)
Lucky Star (OAV)
Maoyu
Maria Holic
Mashiroiro Symphony - The Colors of Lovers
Misplaced by Heaven (saisons 1 & 2)
MM !
Phantom - Requiem for the Phantom
Princess Lover !
R-15
Shuffle !
Spice & Wolf
Spice & Wolf II
Star Driver
Stigma of the Wind
Strike Witches (saison 1)
Strike Witches (saison 2)
Student Council's Discretion
The Betrayal Knows My Name (Uragiri - La trahison connaît son nom)
The Familiar of Zero (saison 1 à 3)
The Familiar of Zero F (saison 4)
The Sacred Blacksmith

SÉRIES TV DÉJÀ SORTIES EN FRANCE

La Fille des Enfers (édité par Kazé)
Full Metal Panic ! (édité par Déclic Images)
Full Metal Panic ! Fumoffu (édité par Déclic Images)
FullMetal Alchemist (édité par Dybex)
Gankutsuou - Le Comte de Monte-Cristo (édité par Kéro & Déclic Images)
Gurren Lagann (édité par Beez Entertainment)
Last Exile (édité par Déclic Images)
Maken-Ki ! (vu sur KZPlay)
Puella Magi Madoka Magica (vu sur Wakanim.tv)
The Mystic Archives of Dantalian (vu sur KZPlay)

FILMS & OAV ANCIENS

Dagger of Kamui (édité par Déclic Images & TF1 Vidéo)
The Five Star Stories (inédit)
Slayers  (édité par AK Vidéo & Déclic Images)
Slayers Return (édité par Déclic Images)
Slayers Great (édité par Déclic Images)
Slayers Gorgeous (inédit)
Slayers Special (édité par AK Vidéo)
Slayers Excellent (inédit)
Slayers Premium (inédit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 27 Juin - 6:07

Animeland.com a écrit:
L'anime K gratuit sur KZPLAY


KZPlay propose de visionner gratuitement la série TV K (13 x 26 min) diffusée en simulcast il y a six mois. L'opération dure seulement jusqu'à la fin de Japan Expo (le dimanche 7 juillet).

Le salon accueille cette année le duo Angela qui interprète “Kings”, le générique de début de K. Le groupe se produira en showcase le dimanche 7 Juillet de 14h00 à 14h45, sur la scène de la Live House. Un stand K - anime / Starchild (n°BH39) sera également dédié à la série. Vous y trouverez des goodies officiels ainsi qu'Angela en dédicaces.

Pour en savoir plus sur cette sympathique série, lisez l'article paru dans AnimeLand N°187.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 2 Juil - 23:08

Animeland.com a écrit:
BLOOD LAD et FATE annoncés en simulcast




C'est Dybex qui lance la nouvelle vague de simulcast en annonçant déjà deux nouveaux anime qui seront diffusés gratuitement en VOSTF, sur sa page Dailymotion, dès leur lancement au Japon ces jours prochains.

Blood Lad (au Japon dès le 7 juillet) : on connaît déjà ce titre puisque le manga original est publié en France chez Kurokawa. L'anime est réalisé par Shigeyuki Miya (Supernatural The Animation) et produit au studio Brain's Base. Cette histoire mêle zombies et vampires. Staz, un démon vampire doublé d'un otaku, fait la connaissance d'une ravissante jeune fille, Fuyumi Yanagi, dont il s'éprend. Mais quand cette dernière meurt accidentellement, il va tout tenter pour la ramener à la vie. En attendant, Fuyumi erre comme un fantôme...

Fate / Kaleid Liner Prisma Illya (au Japon dès le 12 juillet) : il s'agit d'un spin-off de la saga Fate / Stay Night et Fate / Zero de Type-Moon. On retrouvera les personnages que l'on connaît, mais dans un univers parallèle et coloré où l'héroïne est une magical girl. Le studio Silver Link produit cette nouvelle série, réalisée par Takashi Sakamoto (Tasogare Otome x Amnesia).

Animeland.com a écrit:
J-ONE : une nouvelle chaîne sur le Japon


Le groupe Viacom International Media Networks France, éditeur des chaînes Game One, Nickelodeon ou encore MTV, va lancer à la rentrée une chaîne entièrement dédié au Japon et à la pop culture asiatique : J-One.

Au programme, des émissions, de la musique mais aussi des anime : des séries comme Naruto Shippuden, mais aussi Hunter x Hunter (série 2011) et Space Brothers sont déjà annoncées.

Le lancement est prévu le 4 octobre 2013, sur CanalSat et Numéricable.

Plus d'infos sur cette nouvelle chaîne ce jeudi 4 juillet, à l'issu d'un petit voyage en direction de Japan Expo en compagnie des équipes de J-One, auquel nous avons été convié.

J'espère qu'il y aura autre chose que du shonen à rallonge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 9 Juil - 8:07

Animeland.com a écrit:
CANAL J / TIJI : Rentrée 2013-2014






Retour sur la conférence de presse au cours de laquelle Lagardère Active a présenté jeudi dernier sa grille de rentrée 2013-2014 pour les chaînes Canal J et Tiji. Nous vous avions déjà annoncé l'arrivée en exclusivité de la série Little Battlers eXperience (Danball Senki), mais ce n'est pas tout.

- Pokémon : à partir de janvier 2014, Canal J récupère l'exclusivité câble et satellite de la série TV de Pokémon (toutes saisons confondues). Elle ne sera donc plus diffusée sur Disney XD. Canal J programmera la saison 17, inédite, au printemps 2014.

- Code Lyoko Evolution : la série hybride, mi-live mi-animation, arrivera sur Canal J à la fin du mois de novembre 2013.

- Saint Seiya Omega : la série fait une pause pendant l'été, mais la suite arrivera dès le mois de septembre. Des rediffusions sont prévues tout l'été.

- Yu-Gi-Oh ! Zexal : la saison 2 arrive bientôt sur Canal J.

- Maya l'abeille : la nouvelle série en 3D arrivera sur Tiji en mars 2014. La chaîne a également acquis les nouvelles adaptations de Vic le viking (2015) et de Heidi (2016).

Enfin, les chaînes continuent d'investir dans la production française. Parmi les nombreux projets à venir, citons :

- Oum le dauphin blanc : une nouvelle adaptation réalisée par Stéphane Bernasconi (Tintin) de 52 x 13 min. La première série avait été produite au Japon dans les années 1970. Arrivée prévue en 2015 sur Tiji.

- Les Légendaires : adaptation de la BD de Patrick Sobral (Delcourt), par Genao Productions. 26 x 26 min (en 2016 sur Canal J)

- Lanfeust Quest : adaptation de la BD d'Arleston, Tarquin et Ludo Lullabi (Soleil), par Gaumont Alphanim. 26 x 26 min (en mars 2014 sur Canal J)

- Troll de Troy : adaptation de la BD d'Arleston et Mourier (Soleil), par Futurikon. 78 x 7 min (en 2016 sur Canal J et Gulli).

Animeland.com a écrit:
SAINT SEIYA OMEGA sur MCM en 2014




Ce matin se déroulait une nouvelle conférence de presse de Lagardère Active afin de présenter les temps forts de la saison 2013-2014 des chaînes June et MCM. Si l'animation japonaise est absente de la première, elle sera toujours bien présente sur la seconde. Voici ce qu'il faut retenir :

- Bleach : les épisodes de la saison 5 sont déjà diffusés depuis avril, mais d'autres inédits arriveront dès le mois de septembre. La saison 6 est également prévue, MCM souhaitant poursuivre cette série jusqu'au bout.

- One Piece : il faudra patienter jusqu'en janvier 2014 pour découvrir de nouveaux épisodes inédits ! En effet, on rattrape de plus en plus la diffusion japonaise et la chaîne préfère avoir un bon stock d'épisodes d'avance avant de programmer la suite. MCM conserve toutefois la première exclusivité (devant D17).

- Saint Seiya Omega : la nouvelle série des Chevaliers du Zodiaque arrivera sur MCM au printemps 2014, le temps de laisser se terminer la diffusion sur Canal J (qui appartient au même groupe).

- High School of the Dead : déjà annoncée l'année dernière, la série de zombie n'avait toutefois pas encore été diffusée. Elle devrait arriver à l'occasion d'une soirée spéciale Halloween, fin octobre. L'intégralité sera diffusée d'un coup.

On notera aussi l'arrivée de nouveaux épisodes de la série américaine décalée Robot Chicken ainsi que la série (live) Métal Hurlant Chronicles.

MCM a toujours dans ses cartons les anime Blue Exorcist et EyeShield 21 qui seront probablement rediffusés. D'autres acquisitions peuvent également arriver en cours d'année, nous a confié Nicolas Gicquel, le directeur des programmes.

Depuis 2010, MCM s'est détachée de son image de chaîne musicale pour se recentrer sur du divertissement destiné à un public masculin de jeunes adultes, de 15 à 34 ans.

Animeland.com a écrit:
TCM Cinéma fête Bugs Bunny


Une fois n'est pas coutume : la chaîne TCM Cinéma, dédiée aux classiques du cinéma hollywoodien, va diffuser de l'animation. A l'occasion du 75e anniversaire de Bugs Bunny, elle diffusera une sélection de 15 cartoons où le lapin se moque du cinéma. Rendez-vous chaque soir du mois de juillet, à 20h30.

Liste des cartoons diffusés :

A star is bored (1956) (A star is bored) de Friz Freleng
Le Contrat (1946) (The Big snooze) de Bob Clampett
Bugs Bunny et Robin des Bois (1949) (Rabbit Hood) de Chuck Jones
Bugs refait l’histoire (1954) (Yankee doodle Bugs) de Friz Freleng
Ali-Baba Bunny (1957) (Ali Baba Bunny) de Chuck Jones
Une nuit chez le sultan (1959) (Hare-Abian nights) de Ken Harris
Le Petit pingouin (1950) (8 Ball Bunny) de Chuck Jones
Dîner de monstres (1946) (Hair-raising hare) de Chuck Jones
Bugs la mitraille (1946) (Racketeer rabbit) de Friz Freleng
Ruse de lapin (1947) (Slick hare) de Friz Freleng
Un lapin à succès (1950) (What’s up doc?) de Robert McKimson
Les Mutinés du Bunny (1948) (Buccaneer Bunny) de Friz Freleng
Carrotblanca (1995) (CarrotBlanca) de Douglas McCarthy
Un lapin à Manhattan (1947) (A hare grows in Manhattan) de Friz Freleng
L’Entrée des artistes (1944) (Stage door cartoon) de Friz Freleng

Animeland.com a écrit:
SERVANT X SERVICE en simulcast sur Wakanim.tv


Aujourd'hui, c'est au tour de Wakanim.tv d'annoncer son premier simulcast pour cette saison estivale 2013 : Servant x Service. Cette série est adaptée d'un manga de Karino Takatsu, l'auteur de Working !!, est publié depuis 2011 chez Square Enix (et inédit en France).

L'histoire raconte la vie de Lucy, une jeune femme qui trouve du travail dans des services sanitaires municipaux. Elle va alors faire la connaissance de collègues de bureaux pour le moins originaux...

Cette comédie est réalisée par Yasutaka Yamamoto (Mondaiji tachi...) et produite par le studio A-1 Pictures.

Servant x Service débutera le 5 juillet au Japon et le même jour en simulcast en VOSTF sur Wakanim.tv. Comme toujours, l'accès est gratuit pendant quelques semaines et les abonnés bénéficient de droits supplémentaires (HD, visionnage sans DRM, etc.).

Wakanim.tv prévoit encore d'autres simulcast (au moins trois). Ils seront annoncés ce vendredi à Japan Expo, à l'occasion d'une conférence avec le producteur japonais Aniplex.

Animeland.com a écrit:
UCHÔTEN KAZOKU en simulcast sur Genzai


C'est au tour de Genzai d'annoncer l'arrivée d'un simulcast pour ce mois de juillet. Il s'agit de Uchôten Kazoku, une comédie fantastique adaptée d'un roman de Tomihiko Morimi, l'auteur de The Tatami Galaxy. Produit par le studio P.A. Works, l'anime s'offre les talents du mangaka Kôji Kumeta (Sayonara Monsieur Désespoir), pour le character design des personnages.

L'histoire se déroule dans un monde où vivent trois sortent de familles dans la ville de Kyôto : les humains, les tengu et les tanuki. Les tensions entre ces clans culminent lorsqu’on apprend que l’organisation humaine, Friday Club, a mangé le chef des tanuki…

Uchôten Kazoku débutera le 7 juillet 2013 à la TV au Japon. La série sera ensuite relayée en simulcast en VOSTF sur Genzai.

Animeland.com a écrit:
J-ONE : des précisions sur la chaîne




Il y a deux jours, nous vous annoncions l'arrivée prochaine d'une nouvelle chaîne TV dédiée au Japon : J-One. Éditée par Viacom International Media Networks France (Game One), elle sera lancée le 4 octobre 2013 en exclusivité sur CanalSat (via le satellite ou l'ADSL) et sur le câble via Numericable. Elle émettra en HD.

Ce matin, l'équipe de J-One était en route pour Japan Expo à bord d'un bus spécial. Au cours de ce voyage, nous en avons appris un peu plus sur ce projet.

Tout d'abord, des anime seront diffusés en simulcast (soit J+1 par rapport à leur diffusion au Japon). Une première, dans un délai aussi court. Cela devrait concerner Naruto Shippuden et Hunter x Hunter (déjà annoncés), mais pas seulement. Une dizaine de séries différentes seront à l'antenne.

Ensuite, J-One proposera plusieurs émissions et rendez-vous : “Véritable fenêtre ouverte sur la culture asiatique, la chaîne proposera aussi dès son lancement des magazines, des reportages sur la culture et les tendances japonaises, des game shows, les news sur les plus grands événements, de la télé-réalité avec Shibuhara Girls et le meilleur de la musique J-Pop et K-Pop avec des clips, des concerts MTV Unplugged et des cérémonies nippones (MTV VMA JAPAN,…).

Enfin, J-One lance aujourd'hui une application éphémère disponible sur iPhone (télécharger) et Android (télécharger). En plus du décompte jusqu'au lancement, vous aurez accès gratuitement pendant deux mois aux derniers épisodes en simulcast de Naruto Shippuden et Hunter x Hunter (diffusés sur Genzai).

Le site officiel de la chaîne vient également d'ouvrir (cliquez ici), lequel dévoile une première bande annonce.

Animeland.com a écrit:
GENSHIKEN et DEVILS AND REALIST en simulcast sur KZPlay




C'est à présent KZPlay qui vient d'annoncer l'arrivée de deux simulcast sur sa plate-forme VoD. Vous pourrez suivre ces jours-ci Genshiken - Nidaime et Makai Ôji Devils and Realist.

Genshiken - Nidaime : il s'agit de la suite de Genshiken, adaptation du manga de Shimoku Kio dont Kazé avait sorti l'anime en DVD en 2005. En 2011, l'auteur a repris son manga et cette nouvelle série est directement adaptée de cette “saison 2”. On retrouve les membres de ce fameux club d'otaku, mais avec de nouveaux personnages.
Changement de staff pour cette série : Tsutomu Mizushima (xxxHolic, Another) arrive à la réalisation, chez le studio Production I.G. L'anime débute demain, samedi 6 juillet au Japon.

Makai Ôji Devils and Realist : il s'agit de l'adaptation du manga Devils and Realist publié en France chez Tonkam. Dans cette comédie fantastique, un jeune héritier d'une grande famille se retrouve ruiné et doit pactiser avec un démon...
L'anime est produit par le studio Dôga Kôbô, sous la direction de Chiaki Kon (Hinamizawa le village maudit). Début de la diffusion au Japon le 7 juillet 2013.

Ces deux séries seront relayées en simulcast en VOSTF dans les jours suivant leur programmation au Japon. KZPlay devrait annoncer encore deux autres simulcast.

Animeland.com a écrit:
SILVER SPOON en simulcast sur Wakanim.tv


Parmi les nombreuses séries qui débutent en ce mois de juillet à la TV au Japon, il y en a une qui est particulièrement attendue : l'adaptation du manga Silver Spoon (Gin no saji) de Hiromu Arakawa (FullMetal Alchemist), publié en France depuis février chez Kurokawa. La série va occuper la fameuse case horaire Noitamina de Fuji TV à partir du 11 septembre. Produite par A-1 Pictures, elle est réalisée par Tomohiko Itô (Sword Art Online).

En France, c'est Wakanim.tv qui va relayer l'anime en VOSTF en simulcast. le premier épisode sera diffusé le même jour, le 11 juillet 2013, à raison d'un nouveau tous les jeudis.

Silver Spoon raconte la vie d'un étudiant brillant, mais désabusé, qui se cherche un but dans la vie. Il a choisi de s'inscrire dans un lycée agricole et va découvrir le travail de la ferme...

Animeland.com a écrit:
De nouveaux SIMULCAST sur Wakanim.tv




C'est à l'occasion d'une conférence conjointe entre le diffuseur Wakanim.tv et le producteur japonais Aniplex que nous avons appris à Japan Expo les titres des prochains simulcast qui seront proposés dès ces jours-ci en VOSTF sur Wakanim.tv.

- Day Break Illusion (Gen'ei o kakeru taiyô) : une série mélangeant action et fantastique, sur fond de cartes de tarots, produite par le studio AIC et réalisée par Keizô Kusakawa. Diffusion chaque samedi.

- Que sa volonté soit faite (Kami Nomi zo Shiru Sekai) : la saison 3 arrive chaque dimanche ! L'éditeur reste attaché à ce titre qui fut son tout premier simulcast, en 2010. La diffusion se fera chaque lundi.

- Nekomonogatari Blanc (Shiro) / Second Season : une nouvelle histoire mêlant suspense et fantastique, s'inscrivant dans la saga Nekomonogatari Noir. Un épisode à suivre chaque mardi.

Et aussi les deux autres simulcast annoncés précédemment :

- Silver Spoon. A Suivre chaque jeudi.
- Servant x Service. A suivre chaque vendredi.

Sans oublier L'Attaque des Titans qui se poursuivra tout l'été, le dimanche soir.

Bref, cet été, vous pourrez presque suivre une série inédite par jour, sur Wakanim.tv.

Animeland.com a écrit:
CHRONICLES OF THE GOING HOME CLUB en simulcast sur Genzai


La plate-forme Genzai a ajouté ce week-end un nouveau simulcast à suivre chaque semaine : Chronicles of the Going Home Club (Titre original : Kitakubu Katsudô Kiroku). Cette série du studio Nomad est adaptée d'un manga signé Kuroha, publié par Square Enix au Japon (inédit en France).

Cette comédie raconte la vie d'un club de lycée pas comme les autres. En effet, son but est de trouver quoi faire pour se distraire après les cours ! Tout le contraire des clubs proposant une véritable activité sportive ou de loisir.

La diffusion a débuté le 4 juillet 2013 au Japon, et le même jour en VOSTF sur Genzai. Pour l'instant, sa diffusion est gratuite. Profitez-en !

Voir le premier épisode sur Genzai.fr.

Egalité hommes-femmes : Le président de France Télévisions en a marre de Titeuf et de Spider-Man

Reste plus qu'à les remplacer par Titeufette et Spider Girl ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 9 Juil - 15:20

Animeland.com a écrit:
TV : nuit courts-métrages sur Disney Channel


A la veille de la sortie de Monstres Academy au cinéma, la chaîne Disney Channel consacrera ce soir une nuit aux courts-métrages produits par les studios Pixar et Disney. Au programme, une sélection de 31 programmes mais aussi trois modules des Mini Cars Toon inédits en France.

A suivre sur Disney Channel (et Disney Channel +1, avec un décalage d'une heure), ce mardi 9 juillet 2013, à partir de 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 11 Juil - 19:27

Adala-News a écrit:
]L’anime Gatchaman Crowds, en Streaming VOSTFR

Les éditions Genzai annoncent l’arrivée en Juillet 2013 de l’anime, Gatchaman Crowds, en streaming sous-titré français !


La série animée débute le 12 Juillet 2013, au Japon & quelques heures plus tard, en France.


Genre : Action, Aventure, S-F

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne aux côtés de la lycéenne Hajime Ichinose, du jeune épéiste samouraï Sugune Tachibana, et de l’étudiant Jo Hibiki, qui forment la nouvelle génération de Gatchaman.

Chacun possède des aptitudes uniques leur permettant de combattre toutes menaces extraterrestres ou terrestres.

Nous suivons Ichinose, Tachibana & Hibiki à travers leur vie quotidienne et leurs missions pour protéger la Terre.



Staff Animation :

Auteur : Tatsunoko
Studio : Tatsunoko Production
Réalisateur : Kenji Nakamura (C – Control The Money and Soul of Possibility, Tsuritama)
Scénariste : Toshiya Ono (Suite Precure, Tsuritama)
Character Design Original : Kinoko
Mecha Design : Koji Nakakita (Dancouga Nova, Wandaba Style)
Responsable Animation : Yuichi Takahashi (Macross Frontier Sayonara no Tsubasa)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 13 Juil - 6:56

Animeland.com a écrit:
RECORDER AND RANDSELL MI en simulcast sur Genzai


Genzai vient d'ajouter un nouveau simulcast à son offre VoD : Recorder to Randsell, une mini-série adaptée d'un manga de Meme Higashiya. Il s'agit de la saison 3 (Recorder to Randsell Mi) de cet anime qui avait débuté début 2012 au Japon. Ce n'est toutefois pas bien grave car les épisodes ne se suivent pas, étant tous basés sur un mode “tranche de vie”. De plus, ils sont très courts puisqu'ils ne durent que 3 minutes chacun.

Recorder to Randsell est une comédie mettant en scène un frère et une sœur ayant une drôle de particularité. Avec ses 1 m 37, Atsumi ressemble à une petite fille, mais elle est pourtant au lycée. Quant à son frère, Atsushi, il mesure 1 m 80, on le prendrait presque pour un adulte bien qu’il soit encore en primaire… Cette situation provoque de nombreux quiproquos qui se termine souvent au commissariat...

Recorder to Randsell est diffusé en VOSTF sur Genzai. Les deux premières minutes sont visibles gratuitement, soit presque tout l'épisode !

A noter qu'il semblerait que Genzai propose aussi prochainement en simulcast Gatchaman Crowds, la nouvelle série de La Bataille des planètes (Force G). Le premier épisode prévu aujourd'hui au Japon est en “décompte de diffusion” sur le site.

Animeland.com a écrit:
FRANCE 4 : Rentrée 2013-2014




France 4 a présenté hier sa grille de rentrée pour la saison 2013-2014. La chaîne est actuellement en pleine mutation. En réalité, sa véritable nouvelle grille ne sera effective qu'en janvier 2014 et rien n'a été dévoilé à ce sujet. En attendant, elle est dans une phase de transition, ce qui explique que peu de nouveautés soient à l'antenne au mois de septembre. Par ailleurs, elle doit faire face aux restrictions budgétaires imposées à France Télévisions par l'état.

France 4 s'adresse “aux jeunes et à ceux qui se sentent jeunes !” Son offre joue plutôt la contre-programmation et elle deviendra, à termes, une sorte de laboratoire pour des concepts de séries et d'émissions inédits. C'est d'ailleurs dans ce sens qu'a été pensé Code Lyoko Evolution, lancé début 2013.

L'animation a toujours sa place sur la chaîne et occupera même une nouvelle case horaire d'une heure trente, en semaine vers midi. En revanche, les séries proposées restent encore très “jeunesse” avec le catalogue des super-héros Warner (Batman, La Ligue des Justiciers), mais aussi les Tortues Ninja ou La Cour de récré.

Une case d'animation pour adulte est en développement, mais elle ne verra le jour qu'en 2014. Il s'agira d'un projet français, développé par la chaîne, a expliqué la directrice des programmes, Sandrine Roustan.

La case du cinéma indépendant du dimanche soir est désormais rediffusée le mercredi en deuxième partie de soirée. Quelques longs métrages d'animation y ont déjà été diffusés comme Les Lascars et, prochainement, Valse avec Bachir.

Enfin, les Nuits 4.0 dédiées au court métrage vont se poursuivre. Celle du mois d'octobre sera même consacrée aux web-séries.

Il faudra donc patienter encore un peu pour connaître les nouvelles ambitions de France 4. La chaîne devrait nous en dévoiler un peu plus au mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mer 31 Juil - 13:00

Adala-News a écrit:
La plateforme de streaming animes, d.animestore, baisse de prix en France

C’est par le biais de la société japonaise Docomo que nous apprenons une baisse de prix pour la plateforme française de streaming animes, d.animestore !


L’abonnement est désormais proposé au tarif de 500 yen (environ 3,8€) pour la période du 24 juillet 2013 au 31 août 2013. (à confirmer s’il reviendra à 1000 yen après ou pas)

Et les 1500 premiers inscrits au site recevront un sac à l’effigie de Blast of Tempest, Maoyuu ou Madoka Magica.


Le site d.animestore permet de visionner en illimitée actuellement 60 séries sous-titrées français. (https://www.docomo-anime.jp/fr/p_animestore/tp)

Quelques titres (liste non exhaustive) :

Blast of Tempest (Zetsuen no Tempest The Civilization Blaster)
Fullmetal Alchemist
Fullmetal Panic
Gankutsuou
Garei Zero
Gosick
Gurren Lagann
Last Exile
Linebarrels of Iron (Kurogane no Linebarrels)
Lucky Star
Maoyuu Maou Yuusha
Puella Magi Madoka Magica
Spice & Wolf
Star Driver TV
Strike Witches
The Familiar of ZERO (Zero no Tsukaima)
Leviathan The Last Defense (Zettai Boei Leviathan)
• Etc…


Vous pouvez également tester leur lecteur vidéo à l’adresse suivante : https://www.docomo-anime.jp/fr/p_animestore/sc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 2 Aoû - 16:18

Animeland.com a écrit:
MASTER HAMSTER sur France Ô


Master Hamster est une série japonaise produite en 2007 par Tôei Animation. Elle raconte la vie de petits hamsters dont la mission et d'aider les humains dans leurs problèmes de tous les jours. Chacun d'entre eux est affecté à une tâche bien particulière.

Cette série est diffusée depuis cet été sur France Ô le week-end, mais à partir de demain, jeudi 1er août 2013, elle passera également sur la chaîne en quotidienne, tous les jours de la semaine à 15h35.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 9 Aoû - 7:04

Animeland.com a écrit:
GOLDORAK revient à la TV !


Après sa réédition en DVD en juin dernier, Goldorak va faire son grand retour à la télévision à la rentrée. Et ce sera sur Mangas, à partir du 2 septembre 2013. La série culte sera diffusée à 20h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Rediffusions prévues le samedi à 15h15 et le dimanche à 22h25 (4 épisodes).

Mangas était justement la dernière chaîne à avoir diffusé la série en France avant que les droits ne soient bloqués pendant plus de 15 ans. C'était en juin 1997 et la chaîne s'appelait alors AB Cartoons.

A cette occasion, Mangas rediffusera l'émission Actu Mangas consacrée à Goldorak mercredi 4 septembre à 22h00.

Le second coffret DVD de la série (contenant les épisodes 13 à 24 en VF et VOSTF) sortira également à la vente le 4 septembre au prix de 34,99€ chez AB Vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 17 Aoû - 6:22

Animeland.com a écrit:
SILEX AND THE CITY, saison 2 sur Arte


L'excellente série Silex and the City, adaptée d'une BD de Jul, fera son retour à la rentrée sur Arte avec une saison 2 inédite. Dans cette comédie de courts épisodes de 3 minutes, on suit les problèmes sociologiques d'une famille de l'Age de Pierre. Et curieusement, leurs préoccupations ne sont pas sans rappeler les nôtres...

Dans les 40 nouveaux épisodes, plusieurs personnalités viennent prêter leur voix en guest : Bernard Pivot, le Juge Halphen, Philippe Candeloro, Christophe Barbier, HPG, le rabbin Haïm Korsia, Raphaël Enthoven, Martin Hirsch, Philippe Collin, Xavier Mauduit, Bruce Toussaint ou encore Amélie Nothomb !

A découvrir à partir du 2 septembre 2013 sur Arte, tous les jours à 20h45.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 19 Aoû - 5:49

Animeland.com a écrit:
INAZUMA ELEVEN GO à la rentrée sur Disney XD


Après avoir diffusé depuis trois ans les 127 épisodes de la première série d'Inazuma Eleven, Disney XD programmera en exclusivité à la rentrée la saison 2 intitulée Inazuma Eleven Go. L'histoire se situe dix ans plus tard. Notre héros, Mark Evans, est devenu l’entraîneur de l’équipe du football de Raimon...

Inazuma Eleven Go compte 47 épisodes diffusés au Japon entre mai 2011 et avril 2012. Là-bas, la série se poursuit toujours avec une saison 3, Inazuma Eleven Go 2 Chrono Stone.

Les premiers épisodes d'Inazuma Eleven Go débuteront le lundi 2 septembre 2013, tous les jours à 7h50 sur Disney XD.
Animeland.com a écrit:
Des inédits de NARUTO SHIPPUDEN sur Game One


Comme chaque année, Game One a réservé ses derniers inédits de Naruto Shippuden en français pour la rentrée. Vous pourrez les découvrir à partir du lundi 2 septembre 2013, de 18h30 à 19h30 (rediffusion à 12h30). Ces inédits commenceront à l'épisode N°261.

Le Pitch (source : Game One)

Près du quartier d’Akatsuki, Anko se fait capturer par Kabuto alors qu’il est en mission espionnage. Du côté de l’alliance des Ninja, des tensions sont d’ores et déjà présentes mais Gaara tentera tant bien que mal de les apaiser.
Au même moment, Naruto lui, s’apprête enfin à entamer la dernière étape de son apprentissage de la maîtrise du chakra de Kyûbi.
Animeland.com a écrit:
LITTLE BATTLERS EXPERIENCE : dates de diffusion


Little Battlers eXperience (Titre original : Danball Senki) est une série d'action-aventure imaginée par Level-5, le créateur d'Inazuma Eleven et de Professeur Layton. L'animation est produite par le studio OLM (Pokémon). Trois saisons (dont une en cours) ont déjà été réalisées au Japon.

Nous vous avions déjà annoncé l'arrivée de cet anime en première exclusivité sur Canal J. La série débutera le lundi 26 août, à raison d'un épisode à 17h30 du lundi au vendredi. Rediffusion le samedi à 9h50 puis à 16h05 (2 épisodes).

L'histoire (résumé Canal J) :

En 2050, tous les enfants sont fans de Little Battlers Experience (LBX), le jeu de combat de robots télécommandés. Van Yamano est un ado de 13 ans passionné de duels LBX que rien n’arrête ! Il fait équipe avec ses amis Kaz, un petit génie de l’informatique incollable sur la technologie de ce jeu, et Amy, fine stratège qui établit la tactique et aide Van à devenir le plus grand joueur de LBX !
La vie des trois copains est chamboulée quand Van reçoit une mallette mystérieuse. A l’intérieur, il trouve SON robot, Achille. Mais leur nouveau compagnon est très spécial, peut-être même le plus puissant des robots télécommandés de tous les temps, qui devient vite l’objet de toutes les convoitises…
Animeland.com a écrit:
ONE PIECE absent de la rentrée sur D17


La grille de la rentrée de D17 débutera le 2 septembre 2013. Surprise, l'accès prime time est désormais dédié à la série américaine Friends ! Pendant tout l'été, la case accueillait Dragon Ball Z, mais surtout, on s'attendait à retrouver de nouveaux épisodes de One Piece ou encore à découvrir enfin Toriko (série inédite annoncée depuis un an sur la chaîne).

L'animation japonaise est même totalement absente de cette semaine de rentrée ! Mais rassurez-vous, D17 nous confirme avoir toujours l'intention de programmer des anime. Il faudra juste patienter un peu. On devrait en savoir plus début septembre, lorsqu'elle dévoilera sa nouvelle grille des programmes 2013-2014.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 22 Aoû - 13:07

Animeland.com a écrit:
FMA BROTHERHOOD sur Mangas à la rentrée


La rentrée TV continue de se dévoiler. Aujourd'hui, Mangas nous annonce l'arrivée, pour la première fois sur la chaîne, de la série FullMetal Alchemist Brotherhood. Comptant 64 épisodes, il s'agit de la seconde adaptation du manga de Hiromu Arakawa, plus fidèle à l'histoire originale.

Une série à découvrir absolument si vous ne l'avez encore jamais suivie, ou à revoir sans modération. Ce sera le lundi, mardi, jeudi et vendredi à 19h15, à partir du 2 septembre 2013 sur Mangas.

Envie d'en savoir plus ? Replongez-vous dans l'AnimeLand n°151 qui lui consacrait sa couverture.
Animeland.com a écrit:
20th CENTURY BOYS sur Ciné FX


La trilogie 20th Century Boys, d'après le manga de Naoki Urasawa, sera rediffusée à partir de demain soir sur la chaîne Ciné FX. Rendez-vous mardi 20 août 2013, à 21h00, pour le premier film. Le second est prévu le 27 août et le troisième le 3 septembre.

20th Century Boys sera également reprogrammé au mois de septembre, toujours sur Ciné FX.
Interview : DOCOMO D ANIMESTORE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 30 Aoû - 9:35

Animeland.com a écrit:
NADIA et BLOOD LAD arrivent sur Nolife




C'est au tour de Nolife de dévoiler ses nouveautés pour la rentrée. Chaque soir, à 19h00, Medoc dévoile (un peu forcé, il faut bien le reconnaître...) les moments forts des prochaines semaines à travers une série de sketchs en cinq épisodes tout au long de la semaine.

Ainsi, on a appris ce soir qu'on pourra revoir un grand classique : l'intégrale de Nadia le Secret de l'Eau Bleue, série culte du studio Gainax, dans une toute nouvelle version intégrale remasterisée en HD (rappelons que la série est annoncée prochainement en Blu-ray chez Dybex).

Et du côté des nouveautés, c'est la série de vampires Blood Lad, actuellement diffusée en simulcast par Dybex, qu'on pourra aussi retrouver en VOSTF.

Ces séries seront également disponibles en catch up pour les abonnées de Nolife Online.

Enfin, sachez que Nolife va enfin émettre en HD ! Ce passage se fera entre septembre et décembre, suivant les opérateurs ADSL.

D'autres annonces sont encore à venir tout au long de la semaine.
Animeland.com a écrit:
DOCOMO prolonge son offre






Le site Docomo d animestore vient d'annoncer que le service était prolongé jusqu'au 30 septembre 2013 au prix exceptionnel de 3,80€ (au lieu de 7,70€). Si vous vous abonnez maintenant, vous profiterez à ce prix-là des 60 anime et quelque 900 épisodes en VOSTF que vous pourrez visionner autant de fois que vous voudrez. Quant à ceux déjà abonnés, ils profiteront gratuitement de cette prolongation.

Par ailleurs, la plate-forme rend accessible gratuitement le premier épisode des trois séries les plus populaires (les plus vues) : Maoyu, Full Metal Panic ! et Stigma of the Wind (plus d'infos ici).

Lancé le 1er juillet dernier, Docomo d animestore est un nouveau site proposant des anime en streaming légal. Le service est en test en attendant une prochaine évolution.

Lire aussi notre interview du responsable de Docomo d animestore.

Un article sur Docomo, mais aussi sur la pertinence des différentes offres légales en France, sera publié dans le prochain numéro d'AnimeLand.
Animeland.com a écrit:
La rentrée 2013-2014 sur TF1








TF1 a présenté hier les programmes de rentrée de sa case jeunesse TFOU ! et les temps forts prévus pour cette saison 2013-2014. Voici les grandes lignes de cette conférence de presse.

- Les Mystérieuses cités d'or : la suite inédite de la série reprendra le dimanche 8 septembre, à partir de l'épisode 15. Esteban, Zia et Tao poursuivent leur périple sur le Grande Muraille de Chine, puis en Mongolie et au Tibet. Les révélations seront nombreuses avec, à la clé, la découverte d'une cité d'or et l'entrée en scène du mystérieux Zarès...

En 2013, les audiences de la série ont été plutôt bonnes : une moyenne de 23% de PdA, mais surtout une audience cumulée de 2 millions de téléspectateurs en moyenne. Cela place les Cités d'or en première place des trois nouveautés lancées par TF1 en 2012-2013, devant la nouvelle série de Maya l'abeille (1,9 million) et Le Ranch (1,7 million). Si ce succès se confirme jusqu'à la fin de la diffusion, la signature d'une saison 3 sera en bonne voix.

- Vic le viking : Après Maya l'abeille, Studio 100 propose un autre remake en 3D d'une ancienne série germano-japonaise. 78 épisodes de 13 minutes, à découvrir dès la rentrée.

- Totaly Spies : elles reviennent pour une saison 6 inédite, toujours produite par Marathon ! A présent, les trois jeunes filles sont étudiantes, mais elles restent des agents secrets. Elle partagent toujours leur temps entre leur vie quotidienne et leurs missions.

- L'Apprenti Père Noël : le long métrage sorti au cinéma en 2010 sera diffusé sur TF1 à Noël.

- Calimero reviendra en 2014 dans une toute nouvelle adaptation en 3D produite par Gaumont Animation. Ici aussi, rappelons que la série que nous connaissons était, à l'origine, réalisée au Japon. 104 épisodes de 11 minutes sont en production.

- Heidi reviendra aussi en 3D en 2014, adaptée par Studio 100. Les premières images dévoilées sont très proches de la série réalisée par Isao Takahata.

- Marcus Level : cette création originale produite par Mondo TV France nous a surprise ! Un joueur se retrouve prisonnier dans un jeu vidéo un peu rétro. Et il s'appelle... Marcus ! Ça ne vous rappelle pas un certain animateur ? La série sera diffusée en 2014 (plus d'info sur cette page Facebook).
De nombreuses révélations dans les MCO2 ! Laughing Toujours aussi comique à TF1 ! Et Zarès, il est "là" depuis le début...enfin si j'ose dire ! Rolling Eyes

Sinon c'est malheureux, mais aujourd'hui il semble que si on ne produit pas en 3D, ça n'intéresse personne...enfin ça, c'est ce qu'on croit. Rolling Eyes

Animeland.com a écrit:
SAINT SEIYA OMEGA bientôt sur D17


La tournée des chaînes de la rentrée se poursuit ! Cet après-midi, le groupe Canal+ présentait les programmes de ses deux chaînes D8 et D17 pour la saison 2013-2014.

Rien à signaler sur D8 qui ne diffuse pas d'animation, mais nous avions pointé du doigt l'absence de série dans la grille de rentrée de D17, l'access prime-time était désormais dédié à Friends. Rassurez-vous, pour la chaîne, “Le manga (comprenez les anime, NDR) reste une valeur sûre”.

La preuve, D17 nous annonce l'arrivée prochaine de Saint Seiya Omega, inédit sur la TV hertzienne. Ce sera donc la grande nouveauté de cette rentrée.

Saint Seiya Omega est la suite de Saint Seiya, série culte des années 1980 programmé en France sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque. L'anime est diffusé depuis mars dernier sur Canal J et arrivera aussi en 2014 sur MCM. Un premier coffret DVD sortira fin septembre chez Kana Home Video.

Lire aussi notre dossier sur Saint Seiya Omega paru dans AnimeLand N°189 (acheter dans la boutique).
Saint Seiya Omega sur D17, c'est juste énorme. Cool Je vais peut être enfin me remettre à suivre une série d'animation à la télévision depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Dim 8 Sep - 3:57

Animeland.com a écrit:
26 épisodes gratuits sur DOCOMO d animestore


La plate-forme d'anime en VoD Docomo d animestore, lancée début juillet en France, propose de visionner gratuitement le premier épisode de 26 séries de son catalogue (qui en compte une soixantaine). Les séries concernées sont les suivantes :

Baka and Test - Summon the Beasts (saisons 1 & 2 + OAV)
Blassreiter
Full Metal Panic !
La Fille des Enfers + Hell Girl 2
(saison 2)
Gankutsuou - Le Comte de Monte-Cristo
Gurren Lagann
Last Exile
Leviathan - The Last Defense
Linebarrels of Iron
Maoyu
Maria Holic
Mashiroiro Symphony - The Colors of Lovers
MM !
Phantom - Requiem for the Phantom
Princess Lover !
Puella Magi Madoka Magica
Star Driver
Stigma of the Wind
The Familiar of Zero
(saison 1 à 3)
The Familiar of Zero F (saison 4)
The Sacred Blacksmith


Docomo d animestore fonctionne par abonnement. Pour 3,80€ par mois, vous avez accès de façon illimité à l'ensemble du catalogue, soit quelque 900 épisodes en VOSTF (dont les trois quarts inédits en France). Cette offre de lancement est actuellement prolongée jusqu'au 30 septembre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 10 Sep - 5:45

Animeland.com a écrit:
Inédits de SAINT SEIYA OMEGA sur Canal J


Un petit rappel pour signaler que Saint Seiya Omega a repris sur Canal J et que les épisodes diffusés actuellement sont inédits. D'après nos calculs, l'épisode diffusé ce soir est le 26e, soit déjà la moitié de la série lancée en mars dernier.

Saint Seiya Omega est diffusé sur Canal J du lundi au vendredi à 17h55. Rediffusions mercredi à 15h45 et samedi à 16h50.

La série est aussi attendue au printemps 2014 sur MCM et “prochainement” sur D17.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 13 Sep - 10:09

Animeland.com a écrit:
La série BAKUMAN en octobre sur Mangas


Après avoir diffusé en mars dernier la série Death Note, Mangas récupère à présent l'adaptation d'une autre œuvre du duo Tsugumi Ôba / Takeshi Obata : Bakuman (publié en France chez Kana).

Fini les meurtres, cette série nous plonge dans les coulisses de la création d'un manga shônen, à travers le parcours de deux jeunes auteurs dans une grande maison d'édition. Comptant 3 saisons de 25 épisodes, Bakuman est actuellement édité en DVD et Blu-ray chez Kazé. La série sera diffusée à partir du 2 octobre 2013 sur Mangas, du lundi au vendredi à 18h10 (rediffusions samedi à 12h50 et dimanche à 17h05).

Quant à Death Note, la chaîne programmera également Death Note - Relight, les deux téléfilms compilant l'ensemble de la série (La vision d'un dieu et La relève de L) le 31 octobre à partir de 21h00 à l'occasion d'une soirée spéciale Halloween.
Animeland.com a écrit:
GULLI : Rentrée 2013-2014






Lundi, la chaîne Gulli faisait sa rentrée et dévoilait les points forts de ses programmes pour l'année 2013-2014. Rappelons que Gulli est la seule chaîne entièrement destinée aux enfants sur la TNT gratuite. Elle est éditée conjointement par Lagardère Active et France Télévisions. Voici ce que nous avons retenu en matière d'animation.

- Pokémon : Pikachu et ses amis seront plus que jamais présents sur la chaîne. La toute dernière série, Pokémon XY (saison 17, diffusée dès octobre au Japon), arrivera en 2014. Gulli prévoit également la diffusion du dernier long-métrage, Genesect et l’éveil de la légende (film n°16, sorti cet été au Japon).

- Inazuma Eleven Go : la seconde série de la licence arrivera sur Gulli en 2014. Les premiers épisodes sont actuellement diffusés sur Disney XD.

- Pac-Man et les aventures de fantômes : une toute nouvelle série de Pac-Man, héros des premiers jeux vidéo des années 1980. Entièrement réalisée en 3D (c'est décidément à la mode...), elle est produite par Avid Arad Productions et Sprite Animation. Arrivée en 2014.

- Beyblade Shogun Steel : la fin de la saison 4 de la saga Beyblade arrivera au mois d'octobre 2013.

- Et aussi : My Little Poney (saison 3 inédite), Xiaolin Chronicles, Atomic Betty (saison 3 inédite), Transformers Prime - Beast Hunters, Max Steel et La Légende de Chima (série en Lego).

Enfin, Gulli propose également de nombreux long-métrages en prime-time (à 20h45). Horton sera diffusé le 1er octobre, mais aussi le film de Bob l'éponge et Les Chimpanzés de l'espace.
C'est Xanatos qui va être content. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mer 18 Sep - 7:48

Animeland.com a écrit:
LOVE LAB en simulcast sur Genzai


Une nouvelle série inédite en France vient de s'ajouter sur la plate-forme Genzai, en VOSTF. Love Lab est adapté d'un manga de Ruri Miyahara. Il s'agit d'une comédie réalisée par Masahiko Ôta (Yuruyuri) et produite par le studio Dôga Kôbô.

L'académie Fujisaki accueille les meilleures jeunes filles afin d'en faire de véritables dames de la société. Leur présidente, Maki, est d'ailleurs un modèle pour toutes. Mais Riko, une élève aux airs de garçon manqué, va découvrir que Maki n'est pas aussi sérieuse qu'elle y paraît...

Love Lab est diffusé en simulcast, mais comme la série a commencé le 4 juillet au Japon, Genzai propose à la fois de découvrir les premiers épisodes, tout en diffusant le dernier en date (9e). Un épisode est mis en ligne chaque vendredi.
Animeland.com a écrit:
POKÉMON XY et le 16e film dès octobre sur Gulli




La nouvelle série de Pokémon, Pokémon XY (saison 17) débutera au Japon le 17 octobre 2013 sur TV Tôkyô. Cependant, vous pourrez découvrir les deux premiers épisodes le 19 octobre à partir de 18h30, soit seulement deux jours après la diffusion au Japon, en français et sur Gulli. Ensuite, il faudra patienter jusqu'en janvier prochain pour voir arriver la série de façon régulière, d'abord sur Canal J.

Mais ce n'est pas tout ! Gulli prévoit également de diffuser le tout dernier film de Pokémon, le 16e intitulé Genesect et l’éveil de la légende. Sorti seulement en juillet dernier au cinéma au Japon, il sera programmé le 22 octobre 2013 à l'occasion d'une programmation spéciale Pokémon l'après-midi (au cours de laquelle les deux épisodes de la saison 17 seront rediffusés).

Jamais un anime de Pokémon n'était arrivé dans un délai aussi court en France !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 20 Sep - 12:36

Animeland.com a écrit:
La chaîne MANGAS va diffuser des simulcast


C'est la grosse annonce qui a été faite hier soir, lors de la conférence de presse de rentrée du Groupe AB : la chaîne Mangas va diffuser des séries en simulcast dans une nouvelle case horaire intitulée J+1. Le principe est simple : proposer un épisode d'un anime le lendemain de sa diffusion au Japon, à l'instar de ce qu'on trouve depuis quatre ans sur les plates-formes VoD.

Un premier titre a même été annoncé : Coppelion. Coup du hasard, nous vous présentions pas plus tard qu'hier cette série qui débutera en octobre au Japon. Elle est adaptée d'un manga de Tomonori Inoue publié par Kôdansha (inédit en France). L'histoire suit trois jeunes filles capables d'explorer une ville de Tôkyô désertée depuis qu'elle a été contaminée par la radioactivité.

La série sera diffusée en VOSTF. En réalité, Mangas a passé un accord avec l'un des acteurs du simulcast en France. On retrouvera donc aussi Coppelion en VoD sur une plate-forme (l'annonce sera faite plus tard), ainsi qu'en replay sur le site Mangas.fr. Une seconde série serait aussi en cours de négociation.

Cet intérêt soudain pour le simulcast n'est pas anodin. Les chaînes autour de la pop culture japonaise fleurissent et, en sa qualité de vétéran du genre, Mangas ne voulait pas rater cette tendance.

Rappelons que, le 4 octobre 2013, arrive J-One qui a prévu de programmer une dizaine de simulcast.
Animeland.com a écrit:
MANGAS : Rentrée 2013-2014




Retour sur la conférence de presse du groupe AB, qui présentait hier soir les points forts de la saison 2013-2014 de la vingtaine de chaînes éditées. Parmi toutes celles-ci, nous nous sommes surtout intéressés à Mangas.

Première annonce de choix, l'arrivée d'une case dédiée au simulcast, comme nous l'avons déjà détaillé ce matin. Lancement prévu en octobre avec la série Coppelion.

Les principales nouveautés de cette saison ont, en réalité, déjà démarré avec le grand retour de Goldorak (qui n'avait pas été diffusé à la TV depuis 15 ans), mais aussi l'arrivée de FullMetal Alchemist Brotherhood et de Bakuman (en octobre).

Mangas a également acquis les récentes OAV de Cobra, The Psychogun et Time Drive, à découvrir prochainement.

Enfin, AB a annoncé le passage en HD de la plupart de ses chaînes à partir du premier trimestre 2014. Cela se fera progressivement, mais Mangas n'est visiblement pas la première sur la liste, la priorité étant donnée à RTL9, ainsi qu'à certaines chaînes de cinéma et de documentaires.

Il y a toujours un grain de sable qui vient enrayer ce genre de conférence bien rodée. Cette fois, ce fut à propos de l'édition DVD de Goldorak. Jean-Michel Fava, président du groupe, s'est félicité du succès des deux premiers coffrets (numéro 1 des ventes en France), insistant alors sur le fait qu'il s'agit de “la toute première édition de la série en DVD”, avant de se reprendre et d'insister lourdement sur le fait que les DVD sortis précédemment étaient “des pirates”. Certes, ce n'est pas faux, mais l'histoire de la sortie ratée de 2005 était quand même un peu plus complexe qu'une simple affaire de piratage...

Cette conférence s'est achevée sur un focus sur Jook Vidéo, plate-forme de SVOD lancée en mars dernier dans laquelle on retrouve une offre assez importante d'anime. Le service continue de s'améliorer avec l'arrivée de la HD et du choix de la VF et de la VOSTF pour certains programmes (et pas forcément les anime...) ainsi qu'un déploiement sur un large choix de supports (TV connectée, box ADSL, tablettes, smartphones...). Notons juste au passage la disparition d'un grand nombre de séries nostalgiques rares du catalogue Nippon Animation (Smash, Angie, Misha...). Ces séries, acquises il y a longtemps, étaient déjà en fin de droits et elles n'ont pas été renouvelées.
Animeland.com a écrit:
La saison 2 de MAGI annoncée en simulcast sur J-One


24 heures après l'annonce d'un simulcast cet automne sur Mangas, la nouvelle chaîne J-One commence à dévoiler ses programmes. Rappelons que son lancement est prévu le 4 octobre prochain sur CanalSat et Numericable.

On sait déjà que J-One diffusera en simulcast les derniers épisodes de Naruto Shippuden, Hunter x Hunter et Space Brothers, mais aussi des séries inédites. La première d'entre elles sera la saison 2 de Magi, The Kingdom of Magic, qui débutera au Japon à la TV le 6 octobre 2013.

Magi est adapté du manga de Shinobu Ôtaka (publié en France chez Kurokawa). L'adaptation animée avait commencé il y a un an avec une saison 1, The Labyrinth of Magic, comptant 25 épisodes. On avait pu la suivre en VOSTF en simulcast sur KZPlay.

L'histoire nous entraîne au pays des Mille et une nuits, sur les traces d'Aladin et d'une flûte magique abritant un étrange personnage. Leur aventure les emmènera à la recherche de trésors dans les ruines du pays...

Notez que vous retrouverez une interview de Jean-Marc Dupire, le directeur des programmes de J-One, dans AnimeLand n°194, demain en kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mer 25 Sep - 22:53

Animeland.com a écrit:
DOCOMO D ANIMESTORE s'arrêtera le 30 septembre


C'est par une simple annonce sur son site Internet, aussi discrète que laconique, que Docomo d animestore nous informe de la fin de ses activités le 30 septembre 2013 : “Le service se termine le 30 septembre. Regardez rapidement les animes que vous souhaitez visionner”, peut-on lire.

Lancé en grande pompe le 1er juillet dernier par l'opérateur nippon NTT Docomo, Docomo d animestore proposait un impressionnant catalogue de séries et de films : 60 titres et près de 900 épisodes, accessibles en VOSTF en illimité pour un abonnement mensuel de seulement 3,80€.

Les objectifs d'inscriptions ont-ils été insuffisants ? L'annonce de la récente fusion de KZPlay et Genzai en Anime Digital Network a-t-elle porté un coup fatal à ce projet ? Nous avions justement mené l'enquête sur la situation de l'offre VoD d'anime en France dans un article à lire dans AnimeLand n°194, actuellement en kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 26 Sep - 11:22

Animeland.com a écrit:
NADIA sur Nolife


C'est demain, lundi 23 septembre, que la série Nadia - Le secret de l'Eau Bleue fera son grand retour en France dans une toute nouvelle version remasterisée en HD.

Pour revoir ce classique des années 1990 produit par le studio Gainax (Evangelion), rendez-sur Nolife, chaque lundi à 19h30. La diffusion se fera pour la première fois en VOSTF intégrale.

L'histoire commence en 1889, à Paris, au moment où se déroule l’Exposition Universelle. Jean, un jeune inventeur, et son oncle y participent pour y présenter un modèle d’avion. C’est là qu’il va rencontrer Nadia, une orpheline à la recherche de ses parents. Il partent ensemble pour le continent africain, point de départ d’une grande aventure...

La série est également prévue en coffret Blu-ray pour la fin de l'année chez Dybex.
Animeland.com a écrit:
MAGI Saison 2 en simulcast sur ADN


Le mois octobre approche, son lot de nouveautés TV au Japon, aussi ! C'est donc parti pour les annonces de séries qui seront officiellement relayées en France en simulcast sur les diverses plates-formes d'animation japonaise.

C'est ADN - Anime Digital Network, récente fusion de KZPlay et Genzai, qui dégaine le premier avec une semi-surprise : l'arrivée de la saison 2 de Magi, The Kingdom of Magic. En effet, on se doutait à peu près de la diffusion de cette série puisque la saison 1 avait déjà été relayée l'année dernière par KZPlay. De plus, la saison 2 était déjà annoncée sur la chaîne J-One.

ADN prévoit tout de même de relayer pas moins de 10 séries différentes. Les annonces vont donc pleuvoir les jours prochains...

Retrouvez un panorama des principales nouveautés de la rentrée d'octobre 2013 au Japon dans AnimeLand n°194, actuellement en kiosque.
Animeland.com a écrit:
OUTBREAK COMPANY annoncé en simulcast sur J-One


Et de deux ! Après la saison 2 de Magi, J-One annonce l'arrivée d'une seconde série inédite en France et qui sera relayée en simulcast, soit en même temps que sa diffusion au Japon. Il s'agit d'Outbreak Company, une comédie basée sur un light novel de Ichirô Sakaki (Scrapped Princess).

Shin’ichi est le fils d’un grand auteur de light novel et d’une créatrice d’eroge (jeux vidéo érotiques) à succès. Mais sa véritable passion est le moe. D’un coup, il est envoyé dans un monde imaginaire, le Saint Empire Erdant. Il doit alors évangéliser le moe auprès de toutes les jeunes filles. Mais il atterrit au beau milieu d’une guerre…

Produit par le studio Feel, Outbreak Company est réalisé par Kei Oikawa. L'anime débute le 3 octobre 2013 au Japon.


J-One en profite aussi pour nous glisser que la chaîne diffusera la série Tiger & Bunny (éditée en DVD chez Kazé) en VF.
Wakanim.tv a écrit:
Kill La Kill, en simulcast sur WAKANIM.TV !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la diffusion en simulcast, à partir du 04 octobre,de la série la plus déjantée de la saison: Kill La Kill !
Le jeune studio Trigger (bourré de talents) vous propose de découvrir un aperçu de la série avec un long trailer de 3 min :


RDV le 04 octobre, puis tous les vendredis pour découvrir cette série sur WAKANIM.TV !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 27 Sep - 12:17

Wakanim.tv a écrit:
Valvrave saison 2 en simulcast sur WAKANIM.TV !

C'est reparti pour une seconde saison de Valvrave, animé original du studio Sunrise.

"Alors que son pays est envahi par les troupes de Dorshia, Haruto va mettre la main sur Valvrave, une arme humanoïde surpuissante, qui va bouleverser l'équilibre des forces en places..."


La série est réalisée par Matsuo Kou (Rozen Maiden, Kure-nai), on doit l'apparence des personnages à Hoshino Katsura, l'auteur du manga D.Gray-man.

Les différents robots ont été designé par trois personnes, à commencer par Okawara Kunio, le père du mythique Gundam RX-78, Ishiwata Makoto (Robotics;Notes, Psycho-Pass) et Wahio Naohiro (Gundam 00, Bodacious Space Pirates).

Diffusion tous les samedis à partir du 12 Octobre !
Animeland.com a écrit:
ARPEGGIO OF BLUE STEEL annoncé en simulcast sur J-One


Ça continue ! Voici Arpeggio of Blue Steel (Titre original : Aoki Hagane no Arpeggio - Ars Nova), un nouvel anime totalement inédit, qui débutera en octobre au Japon, mais aussi en France en simulcast sur la chaîne J-One.

Cette série se déroule dans un univers sous-marin. Elle est adaptée d'un manga de Ark Performance (Commando Samouraï 1549). Elle est produite par le studio Sanzigen et réalisée par Seiji Kishi (Personna 4, Angels Beats !).

Notre résumé : Dans un futur proche, l’humanité a dû capituler contre une incroyable force extraterrestre. Dix-sept années plus tard, une nouvelle bataille contre l’envahisseur renaît. Gunzo et sa flotte de combat tentent de se libérer de l’ennemi.

Début de la diffusion de Arpeggio of Blue Steel le 7 octobre 2013 au Japon, et dans la foulée en VOSTF sur J-One.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 1 Oct - 20:11

Animeland.com a écrit:
TV : VIC LE VIKING revient sur TF1




C'est demain, mercredi 2 octobre 2013, que le plus petit des Vikings fera son retour sur TF1. Vic le viking revient à travers une nouvelle série entièrement réalisée en animation 3D par Studio 100 (78 x 11 min). A l'origine, ce dessin animé était une coproduction japonaise, allemande et autrichienne.

Basée sur un livre pour enfants d'un écrivain suédois, la série originale fut produite par Zuiyô entre 1974 et 1975. Elle arrive en France à partir de 1979, sur TF1, mais les plus âgés se souviendront de sa rediffusion dans l'émission Croque Vacances.

L'histoire raconte les aventures de Vic, fils du chef d'un village de Vikings. Contrairement à ces guerriers, Vic n'est pas très costaud. Mais c'est en réfléchissant qu'il sort souvent ces gros durs de situations compliquées.

A noter que le site Tfou.fr propose des suppléments autour de la nouvelle série, notamment des making-of de la production.
Ralalah, Croque Vacances, les émissions pour la jeunesse, c'était mieux avant ! geek Au moins, on ne prenez pas les enfants pour des débiles, comme avec la suite des MCO ! Twisted Evil La preuve ; regardez moi comme je suis devenu beau, riche et intelligent. Cool Non, en fait c'est plutôt tout le contraire. Laughing Sauf peut être pour l'intelligence ? confused Et puis moi au moins, je suis poli à défaut d'être joli. tongue Laughing

Non franchement, qu'il me semble loin le temps où j'écrivais :

Citation :
Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'attendre avec impatience, la suite des Cités d'or !
Rolling Eyes

C'était en 2010 !

Animeland.com a écrit:
BLAZBLUE ALTER MEMORY annoncé en simulcast sur Wakanim.tv


Et une de plus ! BlazBlue - Alter Memory rejoint le lot de nombreuses séries qui débuteront en octobre au Japon et que vous pourrez suivre en France en simulcast, en VOSTF. Celle-ci sera diffusée gratuitement sur Wakanim.tv (pendant un temps limité, comme toujours).

Basée sur un jeu vidéo, cette série est supervisée par Seiji Mizushima (FullMetal Alchemist) et produite par les studios Hoods Entertainment et teamKG. Elle comptera 12 épisodes.

Notre résumé : En 2199, le gouvernement du NOL est dépassé. Il n’arrive plus à faire face aux rebelles, menés par Ragna the Bloodedge. Il sort alors sa dernière carte : des combattants indépendants. Car chacun d’entre eux possède une bonne raison d’éliminer Ragna.

Chaque épisode de BlazBlue - Alter Memory sera diffusé sur Wakanim.tv seulement 1h après le Japon, chaque vendredi soir à partir du 4 octobre 2013.
Animeland.com a écrit:
ADN : des séries à... J+14 !


La nouvelle plate-forme de VoD d'anime, ADN - Anime Digital Network, fusion prochaine de KZPlay et Genzai, vient de faire une annonce surprenante. Les nouvelles séries tout droit venues du Japon seront désormais diffusées en simulcast à J+14. Concrètement, un épisode sera visible deux semaines après sa diffusion au Japon, quand d'autres comme Wakanim.tv n'ont un décalage que de quelques heures.

La raison ? Donner la primeur aux chaînes de télévision afin “d’encourager les initiatives de diffusions TV”. En effet, ADN a conclu un partenariat privilégié avec la nouvelle chaîne J-One. C'est également le fournisseur du premier simulcast annoncé sur Mangas.

ADN rappelle qu'en compensation, l'abonné aura accès à un énorme catalogue regroupant les titres de Kazé et Kana Home Vidéo. Pas sûr toutefois que l'initiative soit appréciée. Les fans sont souvent très impatients de découvrir la suite de leurs séries préférées.

Enfin, voilà qui va encore donner du grain à moudre à ceux qui prônent envers et contre tous le téléchargement illégal.

Ci-dessous, l'annonce officielle d'ADN :

Avec ADN, deux fois plus d'animation : découvrez toutes nos nouvelles séries à la TV et en VOD !

Afin de satisfaire le plus grand nombre de fans, de nouvelles séries seront d'abord diffusées à J+1 à la TV avec nos partenaires. Vous pourrez, ensuite, retrouver l'intégralité de nos nouveautés sur notre plate-forme ADN à J+14.

En choisissant de donner la priorité à la diffusion TV, ADN permet aux fans français d'être encore plus proches du modèle japonais ! Pour la 1ère fois, des chaînes TV françaises acceptent de relever le défi du simulcast et de proposer des contenus en version originale sous-titrée.
Comme au Japon, vous pourrez retrouver chaque semaine à la TV un nouvel épisode de vos séries préférées.

Pourquoi une diffusion en J+14 sur ADN ?

Afin d’encourager les initiatives de diffusions TV, nous devons donner aux chaînes une période d’exclusivité.

Quels avantages y a-t-il à souscrire à ADN ?

Grâce à ce nouveau modèle économique incluant le simulcast sur les chaînes TV, nous pourrons ainsi vous offrir un très large choix de nouvelles séries en direct du Japon avec un minimum de 10 programmes par saison !
En plus de cette offre en direct du Japon, sur ADN vous n’aurez pas uniquement les derniers épisodes, mais l’intégralité des séries simulcastées.
En fusionnant les catalogues de Kazé & Kana, nous vous proposons pas moins de 200 séries, 4 000 épisodes et de nombreux films à découvrir ou redécouvrir ainsi que 10 nouveautés par trimestre parmi les plus populaires !!!
Animeland.com a écrit:
CODE LYOKO EVOLUTION en novembre sur Canal J


Après avoir été diffusée sur France 4 en janvier dernier, la série Code Lyoko Evolution arrivera sur Canal J, fin novembre 2013.

Code Lyoko Evolution est un projet hybride, moitié live avec de vrais acteurs pour les scènes de la vie quotidienne, moitié animation pour l'exploration du monde virtuel de Lyoko. L'histoire se situe peu après la fin de la série TV animée.
Animeland.com a écrit:
TV : HORTON sur Gulli


Demain soir, mardi 1er octobre 2013, la chaîne Gulli programme le long-métrage Horton, à 20h45. Produit en 2008 par Blue Sky Studios (L'Âge de Glace), ce film est adapté d'un livre de Dr. Seuss (Le Grinch, Le Lorax...). On reconnaît d'ailleurs son univers coloré et déjanté.

L'histoire raconte comment un éléphant va tenter de sauver les habitants d'un monde minuscule, situé dans un grain de poussière accroché à une fleur, et dont l'existence se trouve menacée.
Animeland.com a écrit:
L'anime de KUROKO'S BASKET annoncé sur J-One


La nouvelle chaîne J-One qui sera lancée ce vendredi 4 octobre 2013 sur CanalSat et Numericable continue de multiplier les annonces ! Et celle de ce soir est de taille : l'adaptation animée de Kuroko's Basket (Kuroko no Basket) sera diffusée en simulcast.

A l'origine, Kuroko's Basket est un manga de Tadatoshi Fujimaki publié en France depuis un an et demi chez Kazé Manga. En 2012, il donnait lieu au Japon à une première saison de 25 épisodes. Une saison 2 débutera le 5 octobre 2013 sur MBS et c'est directement celle-ci qui sera relayée en direct en VOSTF sur J-One.

La série TV est réalisée par Shunsuke Tada (OAV de Tsubasa Chronicle) au sein du studio Production I.G. L'histoire raconte l'évolution de deux génies du basket aux personnalités opposées et qui se retrouvent dans la même équipe.


J-One devrait annoncer encore un dernier titre qui sera diffusé en simulcast.
Animeland.com a écrit:
SAMURAI FLAMENCO annoncé en simulcast sur Wakanim


Un quatrième titre vient s'ajouter aux nouvelles séries qui seront diffusées en simulcast cet automne sur Wakanim.tv. Il s'agit de Samurai Flamenco, dernière création originale du studio Manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxy). L'anime est réalisé par Takahiro Ômori (Princess Jellyfish, Durarara !!) et sera diffusé au Japon dans la fameuse case Noitamina, dédié à des productions adultes aussi originales que qualitatives.

L'histoire (résumé Wakanim) : “Jamais un héros n’abandonnera, ne se cachera, ne sera vaincu, ni n’acceptera le mal…” Voilà les valeurs que défend Masayoshi, un homme devenu Samurai Flamenco, un super héros, sans super pouvoirs.
Un policier, Hidenori, a pourtant découvert l'identité réelle de Samurai Flamenco. Il se retrouve souvent en difficulté à cause du super héros. Tout deux vont découvrir ce que signifie vraiment « devenir un super héros ».


Samurai Flamenco débutera le 10 octobre 2013 au Japon sur Fuji TV, et dès le lendemain, le 11 octobre 2013 en VOSTF sur Wakanim.tv. La série sera diffusée chaque vendredi et durera jusqu'au printemps. Elle devrait donc compter une bonne vingtaine d'épisodes.
Animeland.com a écrit:
Les simulcast d'octobre 2013 sur ADN




Après avoir annoncé la saison 2 de Magi - The Kingdom of Magic, la nouvelle plate-forme ADN Anime Digital Network confirme que trois autres titres seront disponibles en simulcast en octobre : Coppelion, Outbreak Company et la saison 2 de Kuroko's Basket.

Tous ces anime avaient déjà été annoncés pour une diffusion télévisée sur J-One et Mangas. Ils seront donc également visibles pour tous les abonnés d'ADN (ex-KZPlay et Genzai), mais seulement deux semaines après leur diffusion japonaise, la primeur étant réservée aux chaînes TV.

Six autres séries restent encore à venir, ADN prévoyant un total de 10 simulcast pour cette saison.
Interview : J-ONE

Animeland.com a écrit:
Devinette : quelle série arrive sur J-ONE ?


Il reste encore trois séries japonaises que la nouvelle chaîne J-One va annoncer pour une diffusion prochaine en simulcast dès son lancement, prévu ce vendredi 4 octobre. L'une d'entre elle sera révélée tout à l'heure, à 18h00 sur les pages Facebook et Twitter de J-One.

Mais la chaîne nous a donné quelques indices que nous vous dévoilons en exclusivité : Fairy Tail, loups et jeu vidéo !

Arrivez-vous à trouver son titre avec ça ???
Animeland.com a écrit:
FLAG arrive sur Gong


La série Flag sera diffusée sur la chaîne Gong à partir du 9 octobre 2013, chaque mercredi à 20h30.

Editée en DVD en 2011 chez We Anim, cette série de 13 épisodes propose de suivre une photographe japonaise qui couvre une guerre dans un petit pays d'Asie. L'un de ses clichés et sa médiatisation va changer l'issue de ce conflit.


Gong annonce également d'autres inédits sur la chaîne pour cette rentrée : la série Casshern Sins et le film Vexille 2077.
Animeland.com a écrit:
LOG HORIZON annoncé en simulcast sur J-ONE


De l'heroic fantasy sera au programme sur J-One avec Log Horizon, un nouvel anime diffusé en simulcast cet automne. Cette série est basée sur un roman de type light novel revisitant le concept du joueur prisonnier dans un jeu vidéo. Elle est réalisée par Shinji Ishihira (Fairy Tail) et produite par Satelight.

L'histoire : 30 000 Japonais se retrouvent enfermés dans le jeu video MMPORG "Elder Tale". Shiroe, étudiant qui y joue depuis 8 ans, en fait partie. Tous les joueurs se réunissent dans la ville d'Akiba et la mettent sans dessus-dessous. Le timide Shiroe constitue sa guilde, "Log Horizon" et essaiera avec ses nouveaux amis de changer le visage d'une Akiba en ruines.

Log Horizon débutera le 5 octobre 2013 au Japon sur la chaîne NHK, et dans la foulée en France en VOSTF sur J-One.

Pour ceux qui n'avaient pas compris tous les indices de notre petite devinette :

- Fairy Tail : la série est supervisée par le réalisateur de Fairy Tail.
- Loups : le générique de début est interprété par Man with a Mission dont les membres ont tous des têtes de loups (on les a vu à Japan Expo en 2012)
- Jeu vidéo : dans l'histoire, des joueurs sont prisonniers d'un MMORPG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 4 Oct - 12:32

Animeland.com a écrit:
KZPLAY et GENZAI vont fusionner




C'est une annonce fracassante qui vient d'être faite aujourd'hui dans le domaine des offres payantes d'anime en SVoD : les plates-formes KZPlay et Genzai vont fusionner. L'opération se déroulera en octobre 2013 et les abonnés de ces services pourront profiter d'une toute nouvelle offre, cumulant l'ensemble des séries et films proposés par chacun d'eux. Cette entité portera un nouveau nom : ADN (Anime Digital Network).

KZPlay a démarré en octobre 2009 par l'intermédiaire de Kazé (Viz Media Europe). On y retrouve une grande partie du catalogue de l'éditeur (le n°1 de l'animation japonaise en France), ainsi que de nombreux simulcast (anime inédits diffusés en même temps qu'au Japon) tout au long de l'année.

Genzai a été lancé l'année dernière par Média-Participations, détenteur du label Kana Home Video (Citel). Si l'offre ne propose pour l'instant qu'une dizaine de simulcast, on compte parmi eux de très grandes séries à succès telles que Naruto Shippuden, Fairy Tail et Hunter x Hunter. On retrouve également un fond de catalogue important sur ces séries-là.

En fusionnant leurs offres, KZPlay et Genzai deviennent d'emblée, avec Anime Digital Network, le numéro 1 en France de la SVoD et du simulcast. Les abonnés auront à leur disposition environ 4000 épisodes de séries TV et une cinquantaine de films. Les modalités pratiques de ces changements seront détaillées aux abonnés de ces services très prochainement.
Animeland.com a écrit:
BAKUMAN sur Mangas


La série Bakuman arrive aujourd'hui sur la chaîne Mangas. Découvrez, à travers les aventures de deux étudiants, les coulisses de la création d'un manga shônen.

Bakuman est l'adaptation du manga de Tsugumi Ôba et Takeshi Obata, les auteurs de Death Note. La BD est actuellement publiée en France chez Kana.

L'anime sera diffusé sur Mangas du lundi au vendredi à 18h40 (rediffusions samedi à 12h50 et dimanche à 17h05).

Notons au passage la sortie, ce mercredi 2 octobre, du second coffret DVD et Blu-ray de la saison 2 de Bakuman chez Kazé.
Animeland.com a écrit:
ADN s'explique sur le simulcast à J+14


Moins d'une semaine après avoir annoncé que ses simulcast seront volontairement accessibles à seulement J+14 (soit deux semaines après leur diffusion au Japon, contre quelques heures ou quelques jours habituellement), ADN - Anime Digital Network a réagi aux nombreuses critiques. La plate-forme a notamment publié cette réponse que nous vous livrons dans son intégralité.

REPONSE d'ADN du 01/10/13 :

Suite à nos dernières annonces, vous avez été nombreux à réagir. Nous vous en remercions et nous allons saisir cette occasion pour répondre à vos questions de manière ouverte. Parmi les nombreuses questions, celle qui revient le plus souvent est : pourquoi une diffusion à J+14 sur ADN ?

Tout d'abord, afin d’encourager les chaînes de télévision françaises à diffuser davantage d'animés japonais, nous nous sommes engagés à leur réserver une période d’exclusivité. Par ailleurs, en incluant les chaînes TV dans l'exploitation des programmes à J+1, nous pouvons ainsi réunir un plus gros budget d'acquisition, afin de vous offrir un minimum de 10 nouveautés par saison. Cela serait juste impossible sans l'apport des média TV.

Certains fans seront déçus de ne pouvoir visionner immédiatement les programmes sur ADN mais nous avons passé des années à convaincre les chaînes TV françaises de diffuser de l'animation japonaise en version sous-titrée et à des fréquences plus rapides. L'ouverture sur J-ONE et sur la chaîne MANGA d'un créneau dédié au simulcast est une grande victoire pour l'animation japonaise. Nous espérons que d'autres chaînes prendrons le relais et que les audiences seront au rendez-vous afin d'apporter qu'une plus grande richesse de programmes. Le délai de 14 jours n'est qu'une première étape et si le succès est au rendez-vous, nous mettrons tout en oeuvre pour réduire cette fenêtre. L'objectif d'ADN est d'offrir le plus large catalogue possible aux fans français dans les meilleurs conditions de visionnage mais cela n'est possible qu'avec votre soutien !


COMPLÉMENT d'ADN du 02/10/13 :

Merci à tous pour vos nombreuses réactions suite à l'annonce postée hier ! Nous poursuivons à votre attention notre démarche de questions/réponses. Parmi les nombreuses réactions que nous avons reçues, beaucoup portent sur le rapport entre internet et télévision. "La télévision aujourd'hui c'est dépassée, pourquoi ne pas avoir opté pour une diffusion 100% Internet ?"

Avec la multiplication, des écrans nos habitudes changent, télévision et internet n’ont jamais été aussi complémentaires qu’aujourd’hui pour la majorité du public. En acceptant que la première diffusion de nos animés se fasse sur une chaîne de télévision, nous permettons aux téléspectateurs français de goûter au modèle japonais ! Comme au Japon vous pourrez retrouver chaque semaine à la TV un nouvel épisode de vos séries préférées. Pour le moment, les chaînes françaises ayant accepté de relever le défi du simulcast sont également des chaînes payantes. L'animation japonaise reste un média de niche qui génère une petite audience et seules les chaînes spécialisées s’intéressent à ces programmes. Mais sur ADN, nous avons réunis un maximum de différentes séries au sein d'une seule plateforme avec un abonnement à prix unique sans limitation de visionnage.
Citation :
STRIKE THE BLOOD annoncé en simulcast sur J-One


La série Strike the Blood rejoint la longue liste des simulcast qui seront diffusés sur J-One. Produite par le studio Silver Link, elle revisite le thème de la chasse au vampire dans une série d'action basée sur un light novel de Gakuto Mikumo (The Mystic Archives of Dantalian).

Notre présentation : Akatsuki est le descendant d’un puissant vampire. L’organisation Lion a désigné la jolie Yukina pour l’éliminer. Mais sa mission n’avance pas et elle s’attache peu à peu à Akatsuki.

Strike the Blood démarre le 4 octobre 2013 au Japon, et dans la foulée en simulcast VOSTF sur J-One.

Animeland.com a écrit:
La plate-forme CRUNCHYROLL arrive en France










Le marché de la VoD d'anime et du simulcast franchit une autre étape de son histoire avec l'arrivée aujourd'hui d'un nouvel acteur, et pas des moindres.

Crunchyroll, c'est la plate-forme proposant le plus d'anime aux Etats-Unis ! Revendiquant déjà plus de 5 millions d'utilisateurs à travers le monde, elle existe depuis 2006. Derrière cette structure, on retrouve des acteurs de l'animation japonaise aux Etats-Unis (Funanimation), mais aussi des sociétés et des producteurs japonais (Bandai, TV Tôkyô). C'est donc une grosse machine qui propose, à chaque saison, plusieurs dizaines de simulcast en VOSTA.

Crunchyroll arrive donc en France. Le site Crunchyroll.fr est ouvert depuis hier et prévoit pas moins de 12 séries à venir ce mois-ci en simulcast en VOSTF. Quatre ont déjà été annoncées (et ont commencé pour certaines) : Diabolik Lovers, Shirikajiri Mushi (Bottom Biting Bug), Miss Monochrome et Walkure Romanze.

Le fonctionnement de Crunchyroll se rapproche de celui de Wakanim.tv (bien qu'inversé) avec un mélange de gratuit et de payant. Chaque épisode sera visible gratuitement 7 jours après sa diffusion, sponsorisé par de la publicité. Un accès Premium de 4,99 € par mois permettra d'y accéder immédiatement et de bénéficier de la HD. Enfin, le service sera accessible sur Internet, mais aussi iPhone, iPad, Android, Xbox, PS3, Apple TV et Smart TV Samsung et Panasonic.

Dernier détail qui a son importance : si vous aviez un compte sur l'ancienne plate-forme Genzai, il se poursuivra automatiquement sur Crunchyroll.fr. Car, en réalité, Crunchyroll était déjà représenté en France par Genzai qui utilisait son infrastructure. Mais un jeu des chaises musicales semble s'être opéré ces dernières semaines !
Tout commence lorsque KZPlay (Kazé) et Genzai (Kana Home Video) annoncent leur fusion en une nouvelle entité, ADN - Anime Digital Network. Kana Home Video a ainsi emporté son catalogue VoD (Fairy Tail, Naruto Shippuden, Hunter x Hunter, Space Brothers) mais certaines séries de Genzai provenaient en réalité de Crunchyroll (Gatchaman Crowds, Love Lab, Recorder and Randsell...) où on les retrouve à présent.
Pour faire simple, Genzai ne disparaît pas vraiment, mais retrouve simplement le nom qu'il aurait dû avoir dès le début, Crunchyroll, qui devient une nouvelle entité à part entière.

Cependant, malgré sa puissance de catalogue à l'étranger, Crunchyroll devra composer avec les acteurs du marché français, déjà bien installés, et qui ont pour l'instant un temps d'avance sur les séries les plus attendues.
Animeland.com a écrit:
KYÔKAI NO KANATA annoncé en simulcast sur Mangas




La chaîne Mangas va diffuser une seconde série japonaise en simulcast : Kyôkai no Kanata, rebaptisée Beyond The Boundary. Il s'agit de la dernière production du studio Kyôto Animation (Free !, Tamako Market, K-on !).

Notre résumé : La jeune lycéenne Mirai décide de mettre fin à ses jours. Dans le monde magique où elle vit, elle est la seule à pouvoir agir sur le sang des autres. Cette capacité est dangereuse et tout le monde l’évite. Se sentant à jamais isolée, elle saute du toit de l’école, mais l’un de ses aînés, Akihito, l’en empêche au dernier moment. Lui aussi possède un pouvoir particulier : il peut se régénérer. En effet, il est à moitié humain, moitié yomu.

Beyond The Boundary a débuté hier au Japon et le premier épisode sera diffusé en VOSTF sur Mangas ce samedi 5 octobre 2013 à 22h30, dans le nouveau rendez-vous J+1, dédié au simulcast. Un nouvel épisode sera ainsi programmé chaque samedi soir.

A noter aussi que la diffusion de Coppelion débutera demain, vendredi 4 octobre, à 23h20.
Animeland.com a écrit:
Un dernier anime annoncé en simulcast sur J-One


Voici le titre de la dernière série qui sera diffusée en simulcast dès le lancement de la nouvelle chaîne J-One : Wanna Be the Strongest in the World (Titre original : Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai !). Il s'agit d'une comédie du studio Arms (Ikki Tousen) mettant en scène de jolies et sexy combattantes qui s'affrontent pour devenir la plus forte du monde ! L'anime est réalisé par Rion Kujo (Gun x Sword).

Lancement prévu le 6 octobre 2013 au Japon et en VOSTF sur J-One.
Animeland.com a écrit:
Des inédits de FAIRY TAIL sur Game One fin octobre


La bonne nouvelle du soir ! Vous les attendiez, ils arrivent ! A partir du lundi 28 octobre 2013, Game One programmera en première exclusivité des épisodes inédits de Fairy Tail en VF. Ce sera du lundi au vendredi à 17h30.

Fairy Tail s'est achevé au Japon en mars 2013 après 175 épisodes, mais la série reprendra en 2014.
Animeland.com a écrit:
J-ONE : c'est dans J+1 !






C'est demain, vendredi 4 octobre à 18h30, que sera officiellement lancée J-One, une nouvelle chaîne entièrement dédiée au Japon et à la culture asiatique. Ce matin se tenait une conférence de presse durant laquelle Thierry Cammas, directeur général de Viacom International Media Networks France (éditeur de J-One), a présenté la chaîne et ses ambitions.

Le premier atout de J-One, c'est d'abord son offre de simulcast, unique et inédite en télévision. La chaîne diffusera 500 épisodes par an des meilleures séries en direct du Japon, en VOSTF, avec un décalage de seulement un jour (J+1). Cela revient à proposer toute l'année pas moins de dix séries différentes.

Pour rappel, les séries diffusées en simulcast dès ces jours-ci sont :

Naruto Shippuden
Hunter x Hunter
Space Brothers
Kuroko's Basket
Arpeggio of Blue Steel
Log Horizon
Magi - The Kingdom of Magic
Outbreak Company
Strike the Blood
Wanna Be the Strongest in the World


Des émissions sont également au programme : Le Nyûsu Show sera un rendez-vous quotidien sur l'actu manga, cosplay, mode, musique, présenté par Marie Palot (gagnante d'un grand casting lancé à Japan Expo). Le Tôku Show est un rendez-vous hebdomadaire en 5 parties animé par Guillaume Dorison (alias Izu, scénariste et éditeur) qui s'entourera d'experts pour débattre de la culture otaku.

On suivra aussi des magazines : Japan Investigation (les coulisses de la pop culture nippone en France), Asia Alarm (des pubs japonaises hilarantes) ou Asie Insolite (sur les tendances). Sans oublier une émission de téléréalité japonaise : Shibuyahara Girls.

La musique sera présente à travers des tranches horaires de 30 minutes avec j-pop, k-pop ou k-rock. La chaîne proposera aussi des cérémonies (MTV Video Music Awards Japan) ou des concerts MTV Unplugged (un par mois).

Côté séries, outre les simulcast, vous pourrez suivre Tiger & Bunny (en VF) et même quelques films comme La Traversée du temps de Mamoru Hosoda, ce dimanche 6 octobre.

Lors de cette conférence, nous avons tout de même posé la délicate question des quotas. Comme toutes les chaînes conventionnées auprès du CSA, J-One devra passer 60% de productions européennes, dont 40% françaises. Dans quelle mesure ces quotas s'inscrivent-ils dans cette grille ?
Les émissions produites en France constituent une grande partie de cette base. Elle seront donc multi-diffusées, comme c'est déjà le cas sur Game One. Enfin, le directeur des programmes Jean-Marc Dupire a expliqué qu'il y aura aussi, dans la programmation, certaines séries TV françaises ou européennes, par exemple Sherlock Holmes (coproduction italienne).

Rendez-vous demain à 18h30 pour découvrir J-One sur les offres basiques de CanalSat (canal 50) et Numericable (canal 38). La chaîne est aussi accessible sur de multiples écrans (PC, tablette, mobile), a condition d'être abonné à l'un de ces deux diffuseurs.

Par ailleurs, J-One sera présent avec ses animateurs ce week-end à Paris Manga avec une scène dédié et un stream à suivre en direct sur Internet pendant deux jours.
Animeland.com a écrit:
CRUNCHYROLL : Encore 5 simulcast en VOSTF !










Nous évoquions hier l'arrivée en France de la plate-forme américaine Crunchyroll et de la disponibilité immédiate de 4 nouvelles séries en simulcast. Depuis, 5 autres viennent d'être annoncées et 4 sont encore à venir. Oui, cela fait bien 13 simulcast supplémentaires à nous parvenir, en plus de la douzaine prévue sur ADN et ceux annoncés sur Wakanim.tv, soit une vingtaine d'anime inédits en France, d'un coup !

Voici donc les séries que vous pourrez suivre sur Crunchyroll, gratuitement si vous attendez une semaine, par abonnement si vous les voulez tout de suite.

Ace of Diamond (chaque dimanche, à 2h30 du matin)

L'ascension d'un jeune lanceur, Eijun Sawamura, qui rejoint une école d'élite du base-ball. Avec le brillant receveur Kazuya Miyuki, il espère atteindre le Kôshien, étape ultime du championnat...

Golden Time (chaque jeudi à 21h30)

Banri vient d’entrer dans une école de droit. Malheureusement, après un grave accident au cours de son examen d’acceptation, Banri a perdu la mémoire. Il tente de vivre normalement pour tenter d’arriver à se souvenir de certaines choses. Le jour de la rentrée, il rencontre Mitsuo, un nouvel élève, et son amie d’enfance, Kôko.

Gingitsune - Messenger Fox of the God (début le 06/10)

Makoto est l'héritière d'une lignée de prêtres, gardiens d'un petit temple dédié au dieu Inari depuis quinze générations. Un jour, un messager divin d'Inari lui apparaît, Gintarô, qui la désigne comme le prochain successeur.

White Album 2 (début le 05/10)

En s'inscrivant dans le club de musique de son collège, Haruki Kitahara fait la connaissance de deux jeunes filles : Setsuna Ogiso et Kazuki Tôma...

Galilei Donna (début le 10/10, chaque jeudi à 20h00)

Les trois sœurs Ferrari sont les descendantes directes de Galilée, fameux savant du XVIIe siècle. Vivant en Italie, elles tentent à leur tour de résoudre les différents mystères de l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18187
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 7 Oct - 5:00

Animeland.com a écrit:
NAGI NO ASUKARA et LITTLE BUSTERS sur Crunchyroll




C'est du délire ! Chaque heure qui passe voit tomber un nouveau simulcast ! Le nouvel arrivant, Crunchyroll, annonce encore deux nouvelles séries sur sa plate-forme.

Nagi no Asukara (chaque jeudi à 16h00)

Dans un monde fantastique fait d’océans, Manaka et Hikari entretiennent une très belle amitié depuis l’enfance. En effet, ils ont grandi sous les mers. Leur école ayant fermé, les voilà obligés de poursuivre les cours sur Terre. Mais les sentiments sont parfois changeants.

Little Busters ! Refrain (chaque samedi à 16h00, dès le 5 octobre)

Saison 2 d'une adaptation d'un jeu vidéo. La saison 1 sera également rattrapée peu à peu, pour ceux qui ne veulent pas prendre la série en cours de route.

Riki a perdu ses parents très jeune. Un groupe nommé Little Busters décide de lui venir en aide et l’adopte. Riki apprend alors à servir le bien contre le mal. Des années plus tard, il entre au lycée avec quelques-uns de ses partenaires justiciers et forme une équipe de baseball...
Animeland.com a écrit:
Simulcast : Début de JE N'AI PAS PU DEVENIR HÉROS


Crunchyroll a ajouté un nouveau simulcast à son offre : la série Yu-Sibu (Yûsha ni narenakatta ore wa shibushibu shûshoku o ketsui shimashita) rebaptisée en français Je n’ai pas pu devenir héros, alors j’ai cherché un boulot à contre-cœur.

L'histoire : Raul Chaser voulait devenir un héros, mais le Seigneur des démons a été vaincu juste avant la fin de ses examens... de héros ! Il tente toutefois de poursuivre sa formation et rencontre la fille du seigneur.

Cette comédie est adaptée d'un light novel. Elle est réalisée par Kinji Yoshimoto (La Légende de Lemnear, Queen's Blade).

Le premier épisode est déjà disponible en VOSTF pour les abonnés Crunchyroll et dans une semaine gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion TV et Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusion TV et Internet
» Diffusion sur M6
» Un ti termi que j'ai trouvé sur internet par hasard
» La descente aux enfers d'un «criminel» ordinaire du net
» DIFFUSION DES CEREMONIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Anime-
Sauter vers: