Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Diffusion TV et Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 21 Nov - 7:12

Animeland.com a écrit:
DBZ KAI en HD

Déjà programmée sur Game One en version originale sous-titrée (ainsi que sur Nickelodeon en VF), la série Dragon Ball Z Kai va être diffusée sur Game One Music HD. Il sera donc possible de suivre des aventures de Son Goku en haute définition, puisque DBZ Kai a justement été remasterisée à cet effet.

Game One Music HD diffuse surtout des clips de jeux vidéo et des bandes annonces. Les séries sont pour l'instant assez peu nombreuses mais on a pu y voir trois longs métrages de Naruto Shippuden.

Le premier épisode de Dragon Ball Z Kai est prévu le 28 novembre 2011 (horaire à confirmer) en version originale sous-titrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 22 Nov - 18:15

Animeland.com a écrit:
DURARARA et SCHOOL DAYS sur Gong




La chaîne Gong va diffuser en décembre deux séries inédites à la télévision qui avaient été annoncées à la rentrée dernière.

Durarara !! ou la vie un peu bizarre d'un adolescent à Ikebukuro, un quartier de Tôkyô. La série compte 24 épisodes sortis en DVD chez Dybex en juin dernier. A partir du 14 décembre 2011 : 2 épisodes le mercredi à 19h00 (rediffusion samedi à 17h15).

School Days : la série dont la fin a suscité la polémique au Japon en 2007. Les 12 épisodes étaient sortis en DVD chez We Anim en début d'année. A partir du 16 décembre 2011 : 2 épisodes le vendredi à 21h50 (rediffusion jeudi à 14h00).

A noter aussi, en décembre, un "marathon" Yu Yu Hakusho qui permettra de revoir les 112 épisodes de la série en seulement deux semaines !

Animeland.com a écrit:
Séries KAZÉ sur Wat et Dailymotion

S'il faut s'abonner pour suivre les anime diffusés sur KZ Play, plusieurs titres issus du catalogue Kazé sont toutefois diffusés gratuitement et légalement sur deux plates-formes Internet où l'éditeur possède une chaîne dédiée : Wat et Dailymotion. Voici un récapitulatif des titres que vous pouvez suivre actuellement.

Sur Dailymotion :

- Tokyo Demon Campus (VOSTF)
- Elfen Lied (VF)
- Gunslinger Girl (VOSTF)
- Le Chevalier d'Eon (VF)


Sur Wat.tv :

- Shin Negima!? ((VOSTF)
- Buso Renkin (VOSTF)
- The Book of Bantorra (VOSTF)
- Blue Dragon (VF)

Animeland.com a écrit:
Déclic Collection en VOD

Depuis quelques semaines, le site Déclic Collection vient d'ouvrir une section VoD. En réalité, il s'agit surtout de la mise en ligne, en streaming gratuit, d'une sélection d'épisodes (le premier, uniquement) de nombreuses séries en vente en DVD sur le site, notamment issues du catalogue Déclic Images, IDP et Black Box.

Vous pouvez ainsi découvrir des titres comme Alice Academy, Romeo x Juliet ou revoir Christophe Colomb, Jeanne et Serge et L'Empire des 5 (entre autres). Pour certains, il y a même le choix de la VF et de la VOSTF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 28 Nov - 5:03

Animeland.com a écrit:
BLEACH Saison 3 en janvier sur MCM

Un peu de patience ! C'est à partir du lundi 2 janvier 2012 que MCM programmera la saison 3 de Bleach, inédite à la télévision. Selon nos calculs, il s'agit de celles intitulées "The Assault" et "Les Arrancars", le découpage de saisons variant de la TV à la vidéo...

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, MCM nous annonce aussi qu'en janvier seront diffusés des épisodes inédits de la saison 10 de One Piece ! La chaînes a d'ores et déjà acquis les trois saisons suivantes.

Animeland.com a écrit:
FMA Saison 2 revient sur MCM

FullMetal Alchemist Brotherhood, la seconde série adaptée du manga de Hiromu Arakawa, est de retour sur MCM ce samedi 26 novembre 2011. La série remplace Bleach qui s'arrête à l'épisode 109, en attendant la saison 3 en janvier.

Premier épisode prévu aujourd'hui à 15h30. Rediffusion dimanche matin à 11h et les épisodes suivants dimanche à 15h20. En semaine, FMA Brotherhood sera programmé à 16h45, juste avant One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 29 Nov - 5:12

Interview : Christophe Sabot (DIRECT STAR)

En clair, on est pas près de voir autre chose que du blockbuster shonen sur la chaîne (voir ailleurs). Il y aurait pourtant de quoi faire... Rolling Eyes

Animeland.com a écrit:
Cycle MIYAZAKI sur Ciné+ Famiz

La chaîne cinéma Ciné+ Famiz (CanalSat) proposera de décembre à février prochain un cycle de presque tous les longs métrages réalisés par Hayao Miyazaki. Encore bien plus large que la rétrospective proposée par Arte en 2010, celle-ci débutera bien avec le Studio Ghibli, avec le film Le Château de Cagliostro, pour s'achever avec Ponyo sur la falaise. Au total, 9 films réalisés par Miyazaki, et deux autres du studio (Le Royaume des chats, Les Contes de Terremer). Également prévue, la rediffusion du documentaire Ghibli et le mystère Miyazaki de Yves Montmayeur (2004).

Voici le détail des films et la date de leur première diffusion. Tous repasseront par ailleurs au moins une fois.

18/12 : Ponyo sur la falaise (9h30)
22/12 : Kiki la petite sorcière (17h55)
26/12 : Nausicaä de la vallée du vent (18h15)
28/12 : Le Château ambulant (20h30)
28/12 : Documentaire "Ghibli et le mystère Miyazaki" (22h35)
01/01 : Le Voyage de Chihiro (9h30)
04/01 : Les Contes de Terremer (20h40)
08/01 : Le Château dans le ciel (9h30)
21/01 : Le Château de Cagliostro (8h00)
22/01 : Porco Rosso (9h30)
29/01 : Princesse Mononoké (9h30)
12/02 : Le Royaume des chats (9h30)


Enfin, notez que la journée du lundi 2 janvier 2012, tous ces films seront rediffusés de 5h00 du matin à minuit !

Petite précision, mais les films du studio Ghibli ne commence qu'à partir de Laputa. Le film sur Lupin ou celui de Nausicaä n'en faisant pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 6 Déc - 22:51

Animeland.com a écrit:
EDITO : De l’animation en prime à la TV

Le lundi 19 décembre 2011, M6 va diffuser à 20h50 La Belle et la Bête. Même si ce n’est pas la première fois qu’un Disney passe sur une grande chaîne en prime time, on peut considérer que c’est un petit pas de plus dans la reconnaissance de l’animation comme un genre pas uniquement réservé aux enfants.
Il y a d’abord le changement de positionnement du groupe Disney : pendant très longtemps, le studio était réticent à diffuser ses films autre part qu’au cinéma. Dans les années 80, il met un certain temps avant de les proposer à la vente en vidéo, pratiquant une politique d’édition limitée dans le temps (les VHS non vendues sont systématiquement retirées des rayons). Idem à l’arrivée du DVD : Disney est un des derniers acteurs d’Hollywood à amener ses films sur ce support.

Et ne parlons pas de la télévision : certes, au début des années 90, La Cinq en programme quelques-uns en France, mais il s’agit des moins « cotés », comme Dumbo ou Alice au pays des merveilles. Dix ans plus tard, le satellite et le câble (puis l’ADSL) ont multiplié les chaînes. Disney a créé les siennes (Disney Channel et ses dérivés), mais il se réserve l’exclusivité de ses joyaux. Seules quelques chaînes premium de cinéma, comme Canal+, y ont accès. La diffusion de La Belle et la Bête à 20h50 sur une chaîne hertzienne est donc une première.

D’une manière plus générale, cette programmation symbolise l’aboutissement d’une évolution de la perception de l’animation du grand public. Autrefois, les dessins animés étaient réservés aux enfants. Bien sûr, les productions adultes existent depuis des décennies (et pas qu’au Japon), mais c’est le succès populaire de films comme ceux de Pixar ou DreamWorks qui ont amené les adultes dans les salles, sans qu’ils accompagnent forcément leurs enfants.

Les chaînes de télévision l’ont bien compris : auparavant, les longs métrages d’animation étaient réservés aux jours fériés ou aux fêtes de Noël. Qui n’est pas tombé sur un énième Astérix le jour de Pâques ? De mémoire, Shrek a été le premier à être diffusé un soir en "prime", à 20h50, sur TF1, hors période de fêtes (c'était fin août 2007). On a pu voir ensuite des Pixar comme Ratatouille, sans oublier le cycle Hayao Miyazaki qu’Arte a proposé en début d’année.

D’ailleurs, M6 ne sera pas seul sur ce créneau. TF1 aussi renouvelle l’expérience : dimanche 18 décembre, c’est Madagascar 2 - La grande évasion qui sera programmé à 20h50.

Animeland.com a écrit:
L'anime de REBORN sur KZTV


KZTV nous fait la surprise de diffuser à partir d'aujourd'hui l'adaptation animée de Reborn !. De cette série, on connaît déjà le manga original d'Akira Amano publié depuis septembre 2006 chez Glénat sous le titre Reborn ! Mon prof le tueur.

Reborn est le nom d’un drôle de bébé coiffé d’un chapeau noir qui s’avère être un redoutable tueur agissant pour la mafia italienne. Il va débarquer dans la vie de Tsunayoshi, un collégien ordinaire, afin de le transformer en parrain…

Totalement inédite en France, la série a été produite au Japon de 2006 à 2010 par le studio Artland. Elle totalise pas moins de 203 épisodes ! Le premier sera diffusé ce soir, jeudi 1er décembre 2011, à 19h45 en VOSTF dans la case Exclusif sur KZTV, à raison d'un épisode par jour, du lundi au vendredi.

Des rediffusions sont prévues à partir du 09/12 le soir à 1h55.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mer 14 Déc - 9:09

Animeland.com a écrit:
DEATH NOTE sur KZTV

La série TV de Death Note sera diffusée à partir du mois de janvier 2012 sur KZTV. C'est la première fois que la chaîne programmera un anime qui ne provient pas du catalogue vidéo de Kazé. En effet, l'anime est sorti en DVD chez Kana Home Video, même si Kazé avait néanmoins édité les longs métrages live.

KZTV va également programmer les deux films compilant la série : Death Note R et Death Note R2. Puis, du 19 décembre au 1er janvier on pourra voir ou revoir une vingtaine de films d'animation dont Redline, Le Roi des ronces, ou Piano Forest.

Enfin, bonne nouvelle : la chaîne sera accessible gratuitement et en clair du 19 décembre au 31 décembre chez Free !

Animeland.com a écrit:
DBZ Kai en janvier sur Game One

Ça y est ! Dragon Ball Z Kai va enfin être diffusée en version française intégrale sur Game One : ce sera à partir du mois de janvier 2012.

Dragon Ball Z Kai est cependant déjà passé sur Game One depuis mai dernier, mais uniquement dans un créneau le soir, en VOSTF. Cette fois-ci, l'anime sera diffusé tous les jours à 19h15, en VF (rediffusion le lendemain à 10h25). La série a également été programmée en VF sur Nickelodeon, mais dans une version censurée.

Notez enfin qu'en janvier, Game One mettra aussi à l'antenne de nouveaux inédits de Naruto Shippuden issus de la saison 4.

Animeland.com a écrit:
HARLEY, un anime inédit sur Télétoon+


La chaîne Télétoon+ (CanalSat) va diffuser le lundi 26 décembre 2011 un TV Special japonais totalement inédit en France intitulé Harley, à toute vitesse. Initié par la Fondation japonaise pour la science et la technologie, cet anime a pour but de divertir tout en apprenant. Ici, on nous expliquera comment on mesure la vitesse.

Nous suivrons les aventures de deux jeunes sorciers qui préfèrent faire des courses de balai volant plutôt que d'aller en cours. Lors d'une virée, ils vont malencontreusement quitter leur monde et atterrir sur Terre où ils vont rechercher l'objet le plus rapide qui puisse exister...

Si le graphisme n'est pas sans rappeler les films de Hayao Miyazaki, c'est parce que le character design est signé Yoshiharu Satô qui a travaillé notamment sur Mon voisin Totoro et Kiki la petite sorcière. La réalisation est signée Naoya.

Harley, à toute vitesse est un special produit par Anime Innovation Tôkyô, une société qui cherche à mettre en avant de jeunes créateurs d'anime en les aidant à réaliser leurs projets. Ils ont ainsi produit le court métrage Tail Enders (vu sur Gong) ou le film Cencoroll (inédit en France).

Vous retrouverez Harley, à toute vitesse sur Télétoon+, lundi 26 décembre à 17h30, mais aussi lundi 2 janvier à 11h00 et 17h30 et mercredi 4 janvier à 11h30.

Animeland.com a écrit:
FIREBREATHER sur Cartoon Network


Cela faisait un moment qu'on n'avait plus entendu parler du Coréen Peter Chung. Cet illustrateur s'était fait connaître avec la série trash Aeon Flux qu'il avait créée pour MTV dans les années 90. Puis, il avait collaboré avec des studios japonais (notamment Madhouse) sur Alexander et Animatrix.

L'année dernière, c'est dans les studios Cartoon Network qu'il a réalisé un film d'animation en 3D adapté d'un comics de Phil Hester et Andy Kuhn : Firebreather.

L'histoire se déroule après une guerre qui opposa humains et créatures géantes venues d'un autre monde : les "Kaiju" (référence aux monstres japonais qu'on retrouve dans les films comme Godzilla). Duncan est né de l'union d'une humaine et du roi des Kaiju. Il est désormais un adolescent âgé de 16 ans, objet de toutes les surveillances...

Firebreather sera diffusé en France en première exclusivité le dimanche 18 décembre 2011 à 9h29 sur Cartoon Network. Dans la version française, le personnage principal, Duncan, sera doublé par le chanteur M. Pokora. Rediffusion le 21/12 à 13h55 et le 23/12 à 21h00.

Mon dieu, M. Pokora... Rolling Eyes

Animeland.com a écrit:
L'AUTRE MONDE sur MNTV


L'Autre monde est une série extrêmement poignante qu'on a pu découvrir en France il y a tout juste dix ans en vidéo chez Déclic Images. Sur le point de départ de l'adolescent d'aujourd'hui qui bascule dans une autre dimension, la série s'écarte vite des classiques du genre en proposant une histoire dramatique vraiment originale. En effet, notre jeune ami se retrouve dans un monde hostile où les enfants sont exploités, voire même abusés. Il fera tout pour sortir de ce chaos et sauver ceux qu'ils va croiser.

L'Autre monde compte 13 épisodes réalisés par Akitarô Daichi et produits par AIC. Vous pouvez voir ou revoir gratuitement cette série en version française puisque la plate-forme Manga News TV vient de mettre en ligne les trois premiers épisodes. Un nouveau sera ajouté chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 22 Déc - 9:22

Animeland.com a écrit:
SCHOOL DAYS aujourd'hui sur Gong

C'est à partir de ce soir, vendredi 16 décembre 2011, que la série School Days sera diffusée sur la chaîne Gong.

Produite en 2007 par le studio TNK, cette comédie sentimentale scolaire un peu moe compte 12 épisodes. Mais ne vous y fiez pas, elle est beaucoup plus adulte qu'elle n'y paraît. L'histoire est celle d'un lycéen, persuadé qu'en mettant la photo de la fille qu’il aime en fond d’écran sur son téléphone portable, elle tombera amoureuse de lui..

L'anime avait défrayé la chronique à cause d'un dernier épisode assez violent, suspecté d'être la cause d'un sordide fait divers à l'époque au Japon.

School Days sera diffusé sur Gong chaque vendredi soir à 21h50 et rediffusé le jeudi à 14h00. L'intégrale est aussi disponible en DVD depuis le début de l'année chez We Anim.

Animeland.com a écrit:
Marathon YU YU HAKUSHO sur Gong

Envie de revoir rapidement les 112 épisodes couvrant l'intégralité de la série Yu Yu Hakusho ? La chaîne Gong organise une rediffusion "marathon" à partir d'aujourd'hui, samedi 17 décembre 2011. Tous les jours à partir de 15h45, retrouvez un bloc de 7 épisodes d'affilée ! La programmation durera jusqu'au 1er janvier 2012.

Animeland.com a écrit:
VOLTRON bientôt de retour...


Qui se souvient de Voltron, une série mettant en scène un robot géant en forme de lion, s'assemblant à partir de cinq véhicules ? Pour connaître, il faut avoir regardé France 2... en 1988 ! Ou alors être tombé sur quelques DVD bradés sortis dans le commerce il y a quelques années.

Aux Etats-Unis, Voltron a rencontré un certain succès dans les années 80. En réalité, la série est d'origine japonaise : à l'instar de Robotech, il s'agit d'un mélange de deux productions des studios Toei Animation complètement réécrites et remaniées pour le marché international.

En 2011, Voltron a fait l'objet d'une nouvelle série : Voltron Force, réalisée en animation 3D par les Américains. Cette nouvelle mouture devrait arriver l'année prochaine en France puisque Canal J la diffusera à partir du mois de février 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 24 Déc - 16:08

Animeland.com a écrit:
KIKI sur Ciné+ Famiz

Depuis le 18 décembre et jusqu'en février prochain, la chaîne Ciné+ Famiz propose un cycle Studio Ghibli au cours duquel presque tous les films du célèbre studio seront diffusés. Aujourd'hui, jeudi 22 décembre 2011, c'est Kiki la petite sorcière que vous pourrez voir ou revoir à 17h55.

Ce film réalisé en 1989 par Hayao Miyazaki est adapté d'un livre pour enfants de Eiko Kadono. Il raconte l'histoire d'une jeune sorcière quittant le domicile familial pour voler de ses propres ailes. Elle est accompagnée d'un petit chat qui lui parle, Jiji...

Une rediffusion est aussi prévue mardi 10 janvier à 20h40.

Pour rappel, la chaîne Ciné+ Famiz est gratuite chez Free jusqu’au 3 janvier.

Animeland.com a écrit:
DBZ KAI déjà sur Game One en VF

Certains l'auront remarqué : bien qu'annoncée pour le 3 janvier 2012, la diffusion en VF de Dragon Ball Z Kai en version intégrale a déjà commencé sur Game One. En fait, la série a remplacé Dragon Ball GT qui s'est finie il y a peu. Vous pouvez donc la retrouver du lundi au vendredi à 10h40 et 19h15.

Dragon Ball Z Kai sera toutefois mis plus en avant à partir de janvier et d'autres diffusions sont prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 26 Déc - 17:54

Wakanim.tv a écrit:
Toutes les séries WAKANIM passent sans DRM

Il y a quelques mois nous vous annoncions, pour la série Shakugan No Shana III Final, une diffusion des fichiers premium sans protection DRM, afin de ne pas restreindre dans son utilisation la personne ayant acheté un épisode.

Pour rappel, le DRM (digital right management) est un verrou numérique qui permet de limiter les usages d'une vidéo, dans sa durée (pour de la location), dans son nombres de copies ou son nombres de lectures (pour éviter le partage de masse).

Nous sommes convaincus que ces limitations ne se font pas aux bénéfices des acheteurs, en protégeant ainsi les fichiers, les offres audiovisuelles s'alourdissent à l'usage et ne sont pas attractives.

Nous avons donc travaillé à convaincre les producteurs que le principe de précaution, dans ce domaine, n'était pas la meilleure solution.

L'acheteur honnète ne doit pas subir les conséquences de la peur des marchés numériques pour le piratage, nous focalisons donc nos efforts pour protéger les œuvres qui nous sont confiées sur de la vigilance et la répression du piratage.

A partir d'aujourd'hui les séries avec l'option "téléchargement définitif" (sans DRM) seront mises en ligne sur le site.

Afin d'éviter les débordement, et les envois de mails massifs pour nous demander la dispo de telle ou telle série, voici une liste qui sera mise à jour, qui reprend notre avancement sur la disponibilité des épisodes :

A noter que la plupart des séries ont subi un lifting complet, encodage et sous-titrage.

- C-control (COMPLET)
HD 720p (1280x720) COMPLET

HD 1080p (1920x1080 COMPLET

- Fractale
HD 720p (1280x720): Aucun épisode dispo pour le moment

HD 1080p (1920x1080: Aucun épisode dispo pour le moment

- Hyakko COMPLET
HD 720p (1280x720): COMPLET

HD 1080p (1920x1080: COMPLET

- Trapèze
HD 720p (1280x720): Episode 01

HD 1080p (1920x1080: Episode 01

- Tokyo Magnitude 8.0 COMPLET
HD 720p (1280x720) COMPLET

HD 1080p (1920x1080): COMPLET

- Un drole de père
HD 720p (1280x720) COMPLET

HD 1080p (1920x1080) COMPLET

- Que sa volonté soit faite
HD 720p (1280x720): Aucun épisode dispo pour le moment

HD 1080p (1920x1080: Aucun épisode dispo pour le moment


Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions Smile

Animeland.com a écrit:
BAKUGAN Saison 4 sur Cartoon Network

S'adressant plutôt aux enfants, la série Bakugan est déjà devenu un phénomène en France. Déjà trois saisons ont été diffusées sur Cartoon Network et Gulli (saison 3), totalisant près de 140 épisodes.

Sur le principe de Yu-Gi-Oh ! ou Beyblade, la série mélange action et aventure, mais elle est surtout accompagnée d'un merchandising important : ici, des cartes à collectionner distribuées par le japonais Sega Toys et du canadien Spin Master.

Et ce n'est pas fini : Cartoon Network programmera en exclusivité à partir du 2 janvier 2012 la saison 4, inédite, Bakugan - La Déferlante Mechtanium. Ce sera tous les jours à 07h50, 10h40 et 12h00 et du lundi au vendredi à 17h00.

Deux épisodes seront visibles en avant-première le 25 décembre et le 1er janvier à 09h00.

Animeland.com a écrit:
Mangas, KZTV, Gong gratuits chez FREE

Bonne nouvelle pour les abonnées de l'opérateur Free : à partir de demain, samedi 17 décembre 2011, et jusqu'au mardi 3 janvier 2012, une cinquantaine de chaînes TV, normalement payantes, seront accessibles gratuitement.

Plusieurs d'entre elles programment des séries d'animation, comme MCM, Mangas, Télétoon+, KZTV, Gong ainsi que Ciné+ Famiz qui proposera dès lundi une rétrospective Miyazaki.

Un beau cadeau pour profiter de nombreux programmes pendant les fêtes !

Animeland.com a écrit:
NAUSICAÄ sur Ciné+ Famiz

Depuis le 18 décembre et jusqu'en février prochain, la chaîne Ciné+ Famiz propose un cycle Studio Ghibli au cours duquel presque tous les films du célèbre studio seront diffusés. Aujourd'hui, lundi 26 décembre 2011, c'est Nausicaä de la vallée du vent que vous pourrez voir ou revoir à 18h15.

Ce film réalisé en 1984 fut la première réalisation vraiment personnelle de Hayao Miyazaki. Adaptée de sa propre BD, l'histoire nous entraîne sur les traces de Nausicaä, une jeune femme qui tente de protéger son village dans un monde futuriste cerné par une forêt toxique.
C'est grâce au succès de ce long métrage que naîtra ensuite le Studio Ghibli. Et si le film est aujourd'hui un peu daté, il reste un classique.

Une rediffusion est aussi prévue mardi 24 janvier à 20h40.

Pour rappel, la chaîne Ciné+ Famiz est gratuite chez Free jusqu’au 3 janvier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 27 Déc - 21:19

Manga-News a écrit:
Dragon Ball Z repart sur Direct Star

Alors que les épisodes inédits en version française de One Piece arrivent bientôt à épuisement sur Direct Star, la chaîne de la TNT nous annonce déjà qui sera le successeur du pirate au chapeau de paille dans leur grille horaire en access prime time.

Il s'agira de Dragon Ball Z, revenant sur la TNT dès le 2 janvier (soit lundi prochain), quelques années après son installation sur NT1.


Synopsis :

Songoku a bien grandi. Après avoir vaincu Piccolo Junior lors du Tenkaichi Budokai, le célèbre tournoi d’arts martiaux, il était parti épouser Chichi pour lui donner un fils, Songohan. Père et fils vivent dans l’harmonie et le bonheur, jusqu’au jour où débarque un extraterrestre du nom de Raditz. Possédant une queue de singe, il se présente à Songoku comme son frère aîné, et lui demande de le suivre pour l’aider à envahir d’autres planètes et accomplir son destin. Mais Songoku refuse, ce qui provoque la colère de Raditz : pour le forcer à se rallier à lui, il kidnappe Songohan et menace de le tuer. Devant la force de cet adversaire, Songoku n’a d’autre choix que de faire équipe avec son ennemi juré, Piccolo…

Manga-News a écrit:
Retrouvez le Chien des Flandres sur Mangas !

Qui se souvient d'Un Chien des Flandres ? Dans la même veine que Rémi Sans Famille, Princesse Sarah ou Les quatre filles du Docteur March, ce dessin animé est l'adaptation de l'oeuvre A Dog of Flanders, écrite par la romancière Maria Louise Ramé en 1872.

Série de 26 épisodes réalisée par TMS Entertainment en 1992, Un Chien des Flandres fut diffusé pour la première fois en France en 1995 sur France 3... et revient dès aujourd'hui, 27 décembre à 13:55, sur la chaine Mangas !
Retrouvez tous les jours deux nouveaux épisodes, diffusés successivement. Vous y découvrirez également pour la première fois le dernier épisode, censuré il y a 16 ans !


Synopsis :

Nello est un jeune orphelin vivant avec son grand-père dans un petit village, dans un milieu très pauvre. Un jour, il découvre un chien maltraité par son maître et laissé pour mort sur le bord de la route. Le jeune garçon recueille l'animal, nommé Patrasche, et tous deux deviennent inséparables.
Livrant le lait aux voisins, Nello se lie d'amitié avec une jeune fille, Aloise. Mais la famille, plutôt aisée, de la jeune demoiselle ne voit pas d'un bon oeil cette relation naissante, et interdira aux deux enfants de se revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 31 Déc - 1:05

Animeland.com a écrit:
2 simulcasts en janvier chez DYBEX




Les premières annonces des simulcast qui suivront les nouveautés TV de la rentrée de janvier 2012 au Japon viennent de tomber. C'est Dybex qui ouvre le bal avec deux séries mêlant fantastique, suspense et horreur.

- Nisemonogatari : cette série est la suite de Bakemonogatari, un thriller très remarqué au cours de l'année 2009 (inédit en France). On retrouvera le lycéen Koyomi Araragi, toujours confronté à des apparitions et des envoutements. Cette série est plus axée sur deux personnages, Tsukihi et Karen, deux sœurs dotés de certains pouvoirs. Nisemonogatari est tiré de romans de NisiOisiN (on lui doit la novelisation de Death Note). L'anime est produit par le studio Shaft sous la direction d'Akiyuki Shinbô. Sa diffusion démarre au Japon le 7 janvier 2012.

- Another : cette série aussi est tirée d'un roman. Yukito Ayatsuji était l'auteur d'Histoire d'œil, un manga d'horreur publié chez Tonkam en 2006. Ici, il est question d'une lycéenne appréciée de tous qui meurt subitement dans les années 80. Choqués, les élèves décident de faire comme si elle était toujours vivante. 25 ans plus tard, un élève intrègre ce lycée où il ressent une atmosphère pesante...
C'est l'illustratrice Noizi Itô (Haruhi Suzumiya, Shakugan no Shana) qui avait illustré le roman original et créé ainsi le design des personnages. L'anime est réalisé par Tsutomu Mizushima (xxxHolic). Il commence au Japon le 9 janvier 2012.

Ces deux titres seront diffusés peu après leur diffusion au Japon, légalement et gratuitement en VOSTF sur la page Dailymotion de Dybex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 6 Jan - 10:17

Animeland.com a écrit:
NARUTO SHIPPUDEN saison 4

Des inédits de Naruto Shippuden arrivent cette semaine sur Game One, toujours en exclusivité. Il s’agit des épisodes 209 à 230, extraits de la saison 4 : Naruto entame un nouvel entraînement pour maîtriser le mode ermite. C’est ce moment que choisissent Pain et Konan pour venir le capturer…

A découvrir dès aujourd'hui, lundi 2 janvier 2012, tous les jours à 12h30 et 18h25 sur Game One.

Animeland.com a écrit:
REBORN ! sur KZ Play

Un mois après son lancement sur KZTV, la série TV de Reborn ! arrive à présent sur la plate-forme VoD de Kazé, KZ Play. Les trois premiers épisodes sont déjà disponibles en VOSTF et le premier est même visible gratuitement.

Reborn est le nom d’un drôle de bébé coiffé d’un chapeau noir qui s’avère être un redoutable tueur agissant pour la mafia italienne. Il va débarquer dans la vie de Tsunayoshi, un collégien ordinaire, afin de le transformer en parrain…

Produite au Japon de 2006 à 2010 par le studio Artland, la série Reborn ! totalise pas moins de 203 épisodes !


Animeland.com a écrit:
La saison 13 de ONE PIECE sur MCM

Si One Piece s'est provisoirement arrêté sur Direct Star, l'anime continue toujours sur MCM qui programme, depuis lundi, des épisodes inédits. Il s'agit de la saison 13 de la série TV, à savoir l'arc de la grande bataille de Marine Ford (depuis l'épisode 457).

A suivre du lundi au vendredi à 16h45 et 18h35, sur MCM. Rediffusion le lundi, mardi, jeudi et vendredi à 7h25 et 11h25, le mercredi à 11h25, le samedi à 11h et le dimanche à 10h35 !

Animeland.com a écrit:
La saison 3 de BLEACH sur MCM

Il n'y a pas que One Piece qui bénéficie d'épisodes inédits sur MCM : Bleach vient également d'entamer sa troisième saison (épisode 110 et supérieur). Bien que déjà éditée en DVD chez Kazé, elle restait inédite à la télévision. Nos héros se retrouvent dans les profondeurs de Las NochesIchigo, Uryû, Chad et Rukia tentent de se frayer un chemin.

La diffusion a lieu du lundi au vendredi à 17h40, le samedi à 15h40 et le dimanche à 15h50 sur MCM. Rediffusion le lundi, mardi, jeudi et vendredi à 12h25, samedi à 11h55 et dimanche à 11h30.

Animeland.com a écrit:
BODACIOUS SPACE PIRATES en simulcast


KZ Play nous annonce sa première série diffusée en simulcast en 2012 : il s'agira de Bodacious Space Pirates (Môretsu Uchû Pirates, en VO), dernière production du studio Satelight (Fairy Tail, Valerian & Laurelin...).

Après One Piece, les pirates sont encore à l’honneur dans cette nouvelle série qui fait aussi la part belle aux mini-jupes ! L’histoire tourne autour de la jeune Marika, une lycéenne vivant dans une galaxie très lointaine. Elle découvre un jour que son père disparu était le capitaine d'un navire spatial pirate et décide alors de prendre sa relève, poussée par son ancien équipage…

Bodacious Space Pirates est réalisé par Tatsuo Satô (Martian Successor Nadesico, Tokyo Tribe 2). Les personnages sont signés Akira Yasuda (Turn A Gundam) et les mecha Shôji Kawamori (Macross), entre autres.

La série débutera samedi 7 janvier 2012 au Japon, et sera proposée le jour même en VOSTF sur KZ Play (premier épisode visible gratuitement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 7 Jan - 7:53

Animeland.com a écrit:
Princess Jellyfish sur KZTV


Princess Jellyfish, c'est d'abord un manga délirant publié en France depuis octobre dernier chez Delcourt (élu "Manga du mois" par AnimeLand !). Il raconte l'histoire d'une résidence habitée uniquement par des filles "otaku". Les hommes y sont bannis, mais Tsukimi, l'une des pensionnaire, fait rentrer une fille très élégante qui s'avèrera être... un garçon travesti !

Fin 2010, Princess Jellyfish a donné naissance au Japon à une adaptation TV animée de 11 épisodes diffusée dans la case Noitamina. La série fut alors immédiatement relayée en France en simulcast sur KZ Play.

Bonne nouvelle, elle est désormais diffusée sur KZTV le mercredi à 22h10 et le samedi à 15h30 (2 épisodes à la suite), dans la case Ladies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 14 Jan - 18:00

Animeland.com a écrit:
Retour de CINÉMANGAS

Depuis le début du mois de janvier, la chaîne Mangas a remanié sa grille de programmes. Aussi, la case CinéMangas, permettant de voir ou revoir des longs métrages, des OAV ou des téléfilms, a retrouvé sa place, chaque samedi à 23h15.

Ce samedi 14 janvier, vous pourrez voir Dead Space - Downfall, une adaptation du jeu vidéo d'horreur Dead Space produite en 2008. Est prévue les semaines suivantes la trilogie Fatal Fury ou encore la saga Bubblegum Crisis.

Animeland.com a écrit:
CINÉ 1D spécial animation

Ciné 1D est une case horaire de France 4 dédiée au cinéma alternatif. L'idée est de programmer, le dimanche soir vers minuit, des films originaux, parfois méconnus, voire inédits.

A partir du 29 janvier 2012, Ciné 1D entamera un cycle animation où vous pourrez voir ou revoir quatre longs métrages français plutôt adultes :

- Lascars - Pas de vacances pour les vrais gars ! (inédit à la TV)
- Les Triplettes de Belleville
- Corto Maltese - La Cour secrète des arcanes
- Renaissance


Quatre films qui méritent vraiment le coup d'œil si vous êtes amateur d'animation !

Animeland.com a écrit:
FRACTALE sur Première

Depuis lundi, le site Première.fr propose de revoir l'intégralité de la série Fractale. Cet anime produit par A-1 Pictures avait été diffusé au Japon il y a un an dans la case Noitamina, relayé en simulcast par Wakanim.tv.

L’histoire nous entraîne sur les traces de Klein, un garçon à la recherche d’une fille nommée Phryné. Ne possédant que son pendentif, il est accompagné par Nessa dans un monde où le système Fractale est sur le point de s’effondrer.

Les 12 épisodes de Fractale sont visibles sur le site de Première en VOSTF.


Animeland.com a écrit:
NARUTO bientôt sur France Ô

La première série de Naruto continue de parcourir les différentes chaînes du groupe France Télévisions. Après un court passage sur France 3 en 2006, puis une rediffusion en 2010 sur France 4, elle sera diffusée sur France Ô !

Anciennement nommée RFO, France Ô est la chaîne du service public dédiée aux départements d'outre-mer. Elle a subi un lifting lors de son passage sur la TNT gratuite en 2007, d'où elle est accessible désormais à tous en métropole. Depuis septembre 2011, elle programme aussi des dessins animés, mais ceux-ci étaient surtout des productions françaises.

Naruto sera diffusé chaque samedi et dimanche à 10h45, à partir du 4 février 2012, sur France Ô. La chaîne a acquis les 52 premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 17 Jan - 3:23

Animeland.com a écrit:
FAIRY TAIL fin janvier sur Direct Star

Direct Star l'avait promis : la série TV de Fairy Tail arrivera en 2012 sur la chaîne. A présent, on a une date : le samedi 28 janvier. En fait, Fairy Tail remplacera Bleach dont la saison 3 s'achève.

La diffusion aura donc lieu le week-end de 18h45 à 20h30, à raison de 5 épisodes d'affilée. Direct Star prévoit pour l'instant la saison 1, à savoir 48 épisodes.

Animeland.com a écrit:
KZPLAY gratuit cette semaine

KZPlay, le site VoD de Kazé, est gratuit toute cette semaine sur tous les épisodes des séries TV, du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2012. Vous pouvez donc consulter quelque 150 titres disponibles à volonté, que ce soit le fond de catalogue de l'éditeur ou encore les séries diffusées en "simulcast" comme Bodacious Space Pirates ou Beelzebub (toujours en cours).

Le reste du temps, les épisodes diffusés sur KZPlay sont accessibles à l'achat (0,99€) ou par abonnement (à partir de 6,99€ par mois pour accéder à la plate-forme en illimité).

Animeland.com a écrit:
Simulcast : Début de ANOTHER et NISEMONOGATARI

Comme prévu, Dybex a lancé samedi deux nouvelles séries en simulcast : Another et Nisemonogatari. Vous retrouverez un nouvel épisode à voir gratuitement sur la page Dailymotion de Dybex chaque samedi, soit une semaine seulement après sa diffusion au Japon.

Notez aussi que Dybex propose de nouveaux épisodes de Hetalia avec la mise en ligne des numéros 14 et 15.


Animeland.com a écrit:
NOLIFE lance un simulcast TV !

La chaîne Nolife va diffuser le tout premier anime en simulcast à la télévision. Plus précisément, les épisodes d'une toute nouvelle série japonaise passeront sur Nolife en VOSTF une semaine seulement après leur diffusion au Japon. Un délai aussi court est une première à la TV !

Il s'agit de la série Another, adaptée d'un roman de Yukito Ayatsuji, qui bénéficie du graphisme de la dessinatrice Noizi Itô (Haruhi Suzumiya, Shakugan no Shana).

L'histoire commence dans les années 1980, quand une lycéenne appréciée de tous meurt subitement. Choqués, les élèves décident de faire comme si elle était toujours vivante. 25 ans plus tard, un élève intègre ce lycée où il ressent une atmosphère pesante...

Rappelons que Another est aussi diffusé en simulcast gratuit depuis ce week-end sur la page Dailymotion de Dybex. Nolife la programmera à son tour à partir du vendredi 20 janvier à 22h30.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 30 Jan - 4:42

Animeland.com a écrit:
Ghost in the Shell sur GONG

L'excellente série TV de Ghost in the Shell Stand Alone Complex est toujours programmée sur la chaîne Gong. A compter de ce soir, c'est la saison 2 qui débute, 2nd GIG. Un classique du cyberpunk, à savourer sans modération, chaque mercredi à 21h50.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 3 Fév - 12:45

Animeland.com a écrit:
DBZ Kai aussi le samedi sur Game One

Depuis décembre dernier, Dragon Ball Z Kai passe en Version Française sur Game One tous les jours à 10h40 et 16h40. A partir de demain, un tout nouveau rendez-vous proposera 5 épisodes à la suite tous les samedis à 11h05.

Dragon Ball Z Kai est la version remasterisée de la série d’Akira Toriyama créée pour fêter les 20 ans de la saga. La version originale sous-titrée en français est diffusée depuis mai 2011 sur Game One, elle est en haute-définition sur Game One Music HD depuis novembre 2011.

Manga-News a écrit:
Mardock Scramble en avant-première sur Wat.Tv

Découvrez gratuitement l'univers ténébreux et haletant du premier film de la trilogie Mardock Scramble dès le vendredi 3 février sur WAT.tv !

A l'occasion de sa sortie officielle en DVD et Blu-Ray le 8 février, Kaze et Wat.tv sont heureux de nous annoncer la diffusion en avant-première et en exclusivité de Mardock Scramble, The First Compression sur WAT.tv du 3 au 6 février uniquement.

A noter également que les enseignes Starter et Virgin Megastore proposeront le film Mardock Scramble dans une édition DVD limitée, comprenant un artbook inédit !


Synopsis :

Une prostituée, brûlée vive par un de ses clients, est ressuscitée grâce à la science, et sa seule rédemption se trouve dans la mort de son bourreau. Cela l’amène à s’en prendre à une organisation criminelle particulièrement puissante qui veulent sa mort également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 10 Fév - 6:22

Animeland.com a écrit:
MARVEL et MADHOUSE s'invitent sur Game One

Nous venons d'apprendre que Game One aurait tout juste acquis les quatre séries Marvel produites l'année dernière au Japon par le fameux studio Madhouse (Death Note, Summer Wars, Claymore...).

Depuis Animatrix, les Américains adorent confier leur patrimoine de la BD ou du dessin animé à certains studios nippons dont le talent n'est plus à démontrer : entre les courts métrages de Halo Legends ou la récente série des Cosmocats / Thundercats, les exemples ne manquent pas !

Il y a quelques années, Marvel signait un accord avec Madhouse pour adapter quatre héros emblématiques de son catalogue de comics : Wolverine, les X-Men, Blade et Iron Man. Quelques noms prestigieux travaillent alors sur les pilotes de ces séries comme Rintarô (Metropolis) ou Takeshi Koike (Redline). Le projet aboutit en janvier 2011 sous la forme de quatre mini-séries de 12 épisodes qui vont se succéder au cours de l'année sur la chaîne japonaise Animax.

A chaque fois, l'histoire originale est revisitée, transposée au Japon et mise en scène à la manière d'une série japonaise. Nous nous étions d'ailleurs fait l'écho de ces productions dans les pages import de plusieurs numéros d'AnimeLand.

Nous devrions en savoir très prochainement un peu plus quant à la diffusion de ces anime prévus sur Game One.

Simulcast : Début de BLACK ROCK SHOOTER

Animeland.com a écrit:
Un 2e SIMULCAST sur Nolife !


Après avoir lancé Another, le premier simulcast diffusé depuis le 20 janvier dernier, la chaîne Nolife programmera dès vendredi une seconde série japonaise diffusée quelques jours seulement après le Japon : Black Rock Shooter.

Cette fois encore, Nolife s'associe à Dybex qui propose cette série depuis aujourd'hui sur sa page Dailymotion. Le lancement est prévu vendredi 10 février 2012 à 19h40, en VOSTF. Un nouvel épisode sera mis à l'antenne chaque semaine, juste après sa diffusion au Japon.

Black Rock Shooter raconte les aventures de deux jeunes filles se promenant entre deux mondes...

Animeland.com a écrit:
Des inédits de FUTURAMA sur NRJ12

Les saisons 7 et 8 de Futurama seront diffusées en exclusivité sur NRJ12. Au total, deux nouvelles séries de 13 épisodes totalement inédits en France.

Imaginée en 1999 par le créateur des Simpson, Matt Groening, Futurama n'a cependant pas obtenu le même succès. La série est même stoppée pendant plusieurs années avant de revenir sous forme de 4 spéciaux, puis de faire l'objet de nouvelles saisons.

NRJ12 diffuse Futurama depuis septembre 2007. Les inédits arriveront le lundi 13 février 2012 à 12h25.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 14 Fév - 10:08

Animeland.com a écrit:
Les SUPER NANAS ZETAS sur Boing


A partir d'aujourd'hui, lundi 13 février 2012, la série des Supers Nanas Zeta est diffusée pour la première fois sur la chaîne Boing, tous les jours de la semaine à 10h55, 18h10 et 20h35 (ainsi qu'à 1h00 et 5h25, pour les couche-tard/tôt).

Il s'agit d'un remake japonais de la série américaine Les Super Nanas, produit en 2006 par Tôei Animation. Les héroïnes sont Momoko, Miyako et Kaoru, trois jeunes filles qui doivent protéger Tôkyô, toujours menacé par l’infâme Mojo Jojo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 21 Fév - 5:31

Animeland.com a écrit:
Le DOUBLE-COMBO de Nolife

A partir de dimanche, la chaîne Nolife s'associe à KZPlay, la plate-forme VoD de Kazé, pour diffuser des épisodes de séries japonaises inédites en France à la TV. Dans ce nouveau rendez-vous, intitulé Double-Combo, seront programmés les deux premiers épisodes de nouveautés animées récentes.

Lancement ce dimanche 22 janvier à 18h30 avec le premier épisode de Cobra The Animation. Puis, dimanche 29, viendra s'ajouter le premier de Guilty Crown.

Par la suite, d'autres nouveautés viendront s'enchaîner, le principe étant de ne diffuser sur Nolife que deux épisodes de chaque série, la suite étant évidemment disponible sur KZPlay.

Animeland.com a écrit:
BLACK ROCK SHOOTER en simulcast


Un nouveau simulcast débutera dans quelques semaines sur la page Dailymotion de Dybex : Black Rock Shooter.

Mato et Yomi sont deux amies ayant le même téléphone. Un jour, Yomi disparaît avec Yû, une autre camarade. Mato reçoit un message de son amie. Elle décide de partir à sa recherche et, grâce à son téléphone, atterrit dans un autre monde où elle fait la connaissance d’une fille, Black Rock Shooter, qui possède un canon pouvant tirer vingt fois à la seconde. Depuis, les quatre héroïnes se promènent entre les deux mondes...

Black Rock Shooter, c'est d'abord une OAV de 52 minutes sortie en 2010 au Japon qui avait la particularité de bénéficier d'un sous-titrage français sur son DVD (bien qu'elle ne fut jamais éditée en France). Cette série TV est la suite directe de cette OAV re-découpée, pour l'occasion, en épisodes 1 et 2.

Black Rock Shooter débutera au Japon le 2 février 2012, dans la case Noitamina de la chaîne Fuji TV. Vous pourrez la suivre dans la foulée en VOSTF sur la page Dailymotion de Dybex.


Animeland.com a écrit:
Le DOUBLE-COMBO de dimanche

Depuis fin janvier, Nolife s'est associé à KZPlay pour diffuser les deux premiers épisodes de nombreuses séries récentes. C'est le Double-Combo, à retrouver chaque dimanche à 18h30 (rediffusion le mercredi à 14h30).

Après Cobra The Animation, Guilty Crown et Persona 4, on a pu découvrir la semaine dernière le premier épisode de Mirai Nikki. Le second est prévu ce week-end, suivi du tout premier de la série Un-Go.

Bien entendu, si ces séries vous accrochent, il faudra ensuite les suivre sur la plate-forme VoD KZPlay !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 23 Fév - 18:46

Animeland.com a écrit:
La saison 4 de BLEACH sur MCM

De nouveaux inédits de Bleach arriveront en exclusivité sur MCM à partir du 16 avril 2012. Il s'agit de la saison 4 de la série TV, soit des épisodes postérieurs au numéro 167. Pour l'instant, les premiers sont seulement sortis en DVD chez Kazé (dans le coffret n°14), mais ils restent inédits à la télévision.

Bleach est diffusé sur MCM du lundi au vendredi à 16h45, samedi à 14h50 et dimanche à 15h. Les derniers épisodes de la saison 3 sont actuellement à l'antenne (le n°167 est prévu le 28 février). Cette saison sera ensuite rediffusée intégralement, avant d'enchaîner sur la saison 4 le 16 avril prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 25 Fév - 5:29

Animeland.com a écrit:
Les séries MARVEL confirmées sur Game One

Il y a deux semaines, nous vous annoncions en avant-première l'arrivée sur Game One des quatre séries Marvel produites en 2011 par le studio Madhouse. La chaîne a effectivement officialisé hier cette annonce. Ces quatre séries de 12 épisodes chacune portent sur Iron Man, Wolverine, X-Men et Blade. La chaîne les diffusera en exclusivité en écho à la sortie du film Avenger (le 25 avril au cinéma).

Profitons-en pour vous donner un autre scoop : une sortie vidéo de ces quatre titres est également prévue en France chez Sony Pictures Home Entertainment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 28 Fév - 18:26

Animeland.com a écrit:
MOONLIGHT MILE saison 2 sur Gong

A partir de ce soir, lundi 27 février 2012, la chaîne Gong va diffuser la saison 2 de Moonlight Mile, inédite à la télévision. Elle compte 14 épisodes.

Adapté du manga de Yasuo Ôtagaki (publié chez Panini), Moonlight Mile raconte l'histoire de deux amis qui cherchent, par tous les moyens, à travailler dans l'espace. Dans ces nouveaux épisodes, leurs efforts payent enfin : ils sont sélectionnés pour participer au programme d'exploitation lunaire. Mais sur la base, les deux héros vont connaître des situations auxquels ils ne sont pas préparés.

L'anime de Moonlight Mile bénéficie d'une réalisation remarquable. A voir sur Gong, chaque lundi à 21h00.

Manga interrompu par Panini plutôt. Rolling Eyes

Animeland.com a écrit:
KZPLAY à 1 euro

KZPlay, la plate-forme VoD de Kazé, propose à nouveau une promotion : jusqu'au dimanche 4 mars 2012, l'ensemble des titres du catalogue disponibles en HD est à 1 euro au visionnage.

En temps normal, l'achat ponctuel est de 1,49€ pour un épisode, mais surtout de 3,99€ pour un film. Durant cette offre, même les longs métrages comme Roujin Z, Mardock Scramble ou Le Château de Cagliostro sont à un euro !

S'il est plus avantageux d'accéder à KZPlay via un abonnement donnant accès à tout le catalogue, on peut aussi voir des programmes au coup par coup via des micro-paiements par SMS+. En s'enregistrant sur le site (partie "LOUER"), vous pourrez ainsi obtenir un code et visionner voter anime pendant 48h).

Animeland.com a écrit:
TOKYO MAGNITUDE 8.0 à 6 euros

Si vous n'avez pas eu l'occasion de découvrir Tokyo Magnitude 8.0, Wakanim.tv propose actuellement de visionner l'intégralité de la série du studio Bones (11 épisodes) en VoD et VOSTF pour seulement 6 euros (au lieu de 17,20€). Les épisodes sont proposés en SD et HD, mais surtout en téléchargement définitif légal.

Rappelons que sur ce titre, tous les bénéfices sont reversés à la Croix Rouge. L'occasion de faire un beau geste en faveur des victimes des événements du 11 mars 2011, tout en regardant une série diffusée au Japon dans la prestigieuse case Noitamina. Cette offre est valable jusqu'au 31 mars 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 2 Mar - 7:04

Animeland.com a écrit:
TORIKO bientôt sur Direct Star ?


Dans la NewsLetter de Japan Expo Sud envoyée aujourd'hui, on apprend que le festival, qui se tient ce week-end à Marseille, va diffuser des épisodes inédits de One Piece, mais également de la série TV de Toriko, présentée comme "le nouvel anime événement" de Direct Star. Il semblerait donc que la série arrive prochainement sur la chaîne. Nous allons évidemment tenter d'en savoir plus...

Toriko est le dernier shônen à succès adapté en anime à la TV. La série produite par Tôei Animation a débuté il y a un an au Japon, en remplacement de Dragon Ball Z Kai. Le manga original est issu du magazine Shônen Jump (One Piece, Naruto, Bleach...) et il est publié en France depuis septembre dernier chez Kazé Manga.

MAJ du 01/03/12 : Direct Star nous a confirmé l'acquisition de Toriko. Plus d'information la semaine prochaine.

Animeland.com a écrit:
BLUE GENDER sur MNTV


Un nouvel anime vient d'arriver en streaming légal sur le site Manga-News TV : Blue Gender. Cette série de science-fiction avait été éditée en DVD par Déclic Images il y a dix ans.

Elle raconte comment une poignée d'humains tentent d'éradiquer des insectes géants qui ont envahi la Terre. Une tâche particulièrement difficile tant ces créatures sont violentes et ces hommes démunis.

L'histoire est bien ficelée et vous tient en haleine jusqu'à la fin. Un nouvel épisode de Blue Gender sera mis en ligne chaque semaine, en VF ou VOSTF, au choix. La série en compte 26 en tout.

Animeland.com a écrit:
IRON MAN fin mars sur Game One


Game One a dévoilé hier les horaires auxquels nous pourrons voir les quatre séries Madhouse adaptées de super-héros Marvel. Sachez déjà qu'Iron Man sera la première à être diffusée à partir du 26 mars 2012, du lundi au vendredi à 17h30.

Voici le calendrier prévisionnel de programmation des différentes séries. Elles seront toutes en version française doublée.

Du 26/03 au 10/04 : Iron Man
Du 11/04 au 26/04 : X-Men
Du 27/04 au 14/05 : Wolverine
Du 15/05 au 30/05 : Blade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 2 Mar - 16:15

Shocked

En allumant la télé ce midi, je suis tombé complètement pas hasard sur Midi les zouzous qui diffusait : Les quatre filles du Docteur March !

Visiblement c'est déjà la seconde semaine de diffusion et parait-il, c'est la version la moins censurée possible.

Pour la peine, je poste le fameux générique de la non moins célèbre Claude Lombard ! Néanmoins il semble que ce générique soit différent de celui que l'on connaît, car les images ne sont pas les mêmes que lors de la diffusion sur feu La Cinq. Générique japonais ? Version italienne ?

Arf ! Cultissime ! C'était vraiment mieux avant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion TV et Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusion TV et Internet
» Diffusion sur M6
» Un ti termi que j'ai trouvé sur internet par hasard
» La descente aux enfers d'un «criminel» ordinaire du net
» DIFFUSION DES CEREMONIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Anime-
Sauter vers: