Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Diffusion TV et Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Diffusion TV et Internet   Lun 30 Aoû - 12:27

Animeland.com a écrit:
Inazuma Eleven sur Disney XD

C'est aujourd'hui, lundi 30 août 2010, que la chaîne Disney XD commence la diffusion d'une série totalement inédite en France : Inazuma Eleven - Puissance Football.

Il s'agit de l'adaptation du fameux jeu vidéo, un "RPG de foot" développé par le studio Level-5 (Professeur Layton). La série TV rencontre un très grand succès au Japon où elle est diffusée depuis octobre 2008 (près de 100 épisodes, déjà).

Pour rappel, l'histoire raconte les aventures d'une jeune équipe de foot qui cherche, dans un premier temps, à recruter 11 joueurs. Ils vont ensuite participer au grand tournoi Football Frontier...

La diffusion a lieu du lundi au vendredi à 12h55, ainsi que lundi, mardi, jeudi et vendredi à 17h10 et 18h25, sur Disney XD.

Pour vous en faire une idée de cet anime, voici la bande annonce.

Animeland.com a écrit:
Le Collège fou fou fou sur MCM

La série comique Le Collège fou fou fou sera diffusée sur MCM à la rentrée dans un nouveau rendez-vous, "Manga Culte", chaque dimanche à partir de 22h30.

Dans cette case horaire, on pourra voir aussi d'autres séries de l'époque "Club Dorothée" comme Dragon Ball Z et Nicky Larson.

Le Collège fou fou fou est adapté d'un manga de Motoei Shinzawa (publié chez Tonkam). Il raconte l'histoire d'une bande de lycéens complètement barrés, les Joyeux Loufoques...

Animeland.com a écrit:
Des anime sur Direct Star

Nous vous en parlons depuis plusieurs mois, à partir du 1er septembre, la chaîne de la TNT Virgin 17 va changer de nom, suite à son rachat cette année par le groupe Bolloré. Elle deviendra ainsi Direct Star, en écho à Direct 8, l'autre chaîne du groupe.

Si la politique éditoriale de cette chaîne semble axée autour des "peoples", nous pouvons vous affirmer dès à présent qu'elle continuera pourtant à diffuser certaines séries japonaises.

En fait, elle conserve la plupart de celles qui était déjà diffusées ou annoncées sur Virgin 17.

Ainsi, dès septembre, trois séries sont d'ores et déjà prévues :

- One Piece
- FullMetal Alchemist Brotherhood
- Black Butler


Nous n'avons pas plus de détails pour l'instant quant à leur diffusion précise, mais nous vous tiendrons vite au courant.

Vous pouvez déjà en voir quelques extraits dans la bande annonce du site de Direct Star qui vient tout juste d'ouvrir (cliquez ici).

Animeland.com a écrit:
A la rentrée sur KZ TV

La gratuité de la chaîne KZ TV sur les réseaux Free et Alice prend bientôt fin ! Pour rappel, à l'occasion du premier anniversaire de la chaîne, elle était accessible gratuitement sur ces deux réseaux pendant les mois de juillet et août !

Profitez-en vite pendant encore une semaine ! Si vous désirez poursuivre l'aventure, il vous en coûtera 3,99 euros par mois.

KZ TV vient d'ailleurs de dévoiler son programme pour la rentrée. Le point fort sera la diffusion des deux premiers films de Bleach : Memories of Nobody et The Diamond Dust Rebellion. Ces deux longs métrages sont inédits à la télévision.

A retenir aussi l'arrivée dès le 1er septembre de la série Kurenai, adaptation du manga de Kentarô Katayama et Yamato Yamamoto publié chez Kazé Manga. Cet anime est sorti en juillet en coffret DVD.

Animeland.com a écrit:
Manga sexy sur MCM

A la rentrée, la chaîne MCM va diffuser des anime dits "hentai" (comprenez "érotiques"). Un rendez-vous hebdomadaire sera même instauré, chaque vendredi à 22 h 30, présenté par la célèbre actrice de films X Katsuni.

Lancement de la case le 17 septembre avec la fameuse saga Bible Black !

Puis, d'autres anime du même genre sont prévus, tous provenant du catalogue EVA, tels que Lingeries, G-Taste, Disciple, Le Sabre du plaisir ou encore Front Innocent !

Animeland.com a écrit:
La Mélodie des Sirènes

Il y a dix jours, nous vous annoncions l'arrivée de l'adaptation animée du manga Mermaid Melody (lire l'article du 17/08/10).

C'est ce lundi 30 août que la série débute sur Canal J. Elle sera diffusée du lundi au vendredi à 17h50 et le mercredi, samedi et dimanche à 10h45.

Ce dessin animé est totalement inédit en France.

Notons au passage son titre définitif : Pichi Pichi Pitch - La Mélodie des Sirènes.

Animeland.com a écrit:
Ankama diffuse Eureka Seven

Le site web d'Ankama va diffuser gratuitement sur son portail vidéo la série Eureka Seven, produite en 2005 par le studio Bones.

Le premier épisode sera en ligne à partir du 2 septembre à 17h et un nouveau sera rajouté chaque jeudi. La série en totalise 50.

Ce n'est pas la première fois qu'Ankama diffuse des anime légalement et gratuitement sur le web. On peut déjà découvrir sur leur site Gurren Lagann, Panda Z et Planetes.

On notera au passage qu'il s'agit, pour l'instant, de licences provenant du catalogue vidéo de l'éditeur Beez.

Animeland.com a écrit:
MCM à la rentrée

Faisons le point sur les programmes de la rentrée sur MCM, notamment au sujet des nombreux anime que vous pouvez y retrouver.

La grille se mettra à jour avec cette programmation à partir du 1er septembre. Oubliez donc tout ce que vous pouvez suivre actuellement car toutes les séries reprendront à partir de leur premier épisode.

Nous vous indiquons les horaires principaux de diffusion. En effet, il peut y avoir quelques écarts entre les journées du mercredi ou du week-end. Consultez le site de la chaîne si vous souhaitez suivre une série avec précision !

- One Piece : tous les jours à 7h10 et 16h45, le mercredi à 10h40 et 17h, le week-end à 10h30

- Black Butler : tous les jours à 11h25 et 17h55.

- FullMetal Alchemist : tous les jour à 11h50 et 18h05.

- Death Note : Mercredi à 9h25 et dimanche à 9h10 (3 épisodes).

- Dragon Ball GT : 3 épisodes dans la nouvelle case "Mangas Cultes" le dimanche à 22h30.

- Bible Black : le vendredi à 22h30 dans le rendez-vous "Les Mangas Sexy de Katsuni".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 31 Aoû - 19:05

Manga-News a écrit:
Horus diffusé sur Ciné FX

La chaine Ciné FX diffusera Horus: prince du Soleil le vendredi 10 septembre à 21h00.

Réalisé en 1968 par Isao Takahata et Hayao Miyazaki, Horus: Prince du soleil illustre l'héroïsme d'un jeune garçon plein de courage en quête de victoire et de vérité. L'empreinte du contexte historique, à savoir la guerre du guerre Vietman (le film a été réalisé alors que cette guerre battait son plein), est perceptible dans le film et son récit.

Jeune garçon courageux, HORUS a reçu l’épée du Soleil des mains de Moog, le géant de roche, et a refusé le pacte que lui proposait le démon, Grunwald.
Fier de lui, il ramène l’épée à son père, mourant, qui lui confie une mission : sauver son peuple d'une créature qui terrorise le pays. Commence alors pour le jeune garçon sans peur un très long voyage, qui le conduira plus loin qu’il ne l’aurait imaginé, à la recherche de ses origines…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 20 Sep - 5:15

Animeland.com a écrit:
Plus de Niky Larson sur MCM

Dans un communiqué, MCM nous annonce qu'à compter du 2 octobre, la chaîne ne diffusera plus Nicky Larson / City Hunter.

Nous expliquions pourtant il y a 4 jours que cette série devait déjà remplacer Dragon Ball GT.

De fait, c'est carrément la case "Manga Culte", lancée depuis la rentrée le dimanche soir, qui va disparaître, remplacée par l'émission de Baffie.

La raison est simple : la chaîne nous a confié ne plus détenir, à partir du 2 octobre, les droits des séries Dragon Ball GT et Nicky Larson. Difficile dans ce cas de maintenir le rendez-vous Manga Culte que MCM préfère pour l'instant supprimer.

Notez toutefois qu'en revanche, MCM diffusera bel et bien Le Collège fou fou fou, dans une autre case horaire, un peu plus tard.

Animeland.com a écrit:
Angel Heart en VF !

C'est à partir du mois d'octobre que la chaîne Mangas diffusera en première exclusivité l'adaptation animée du manga Angel Heart, de Tsukasa Hôjô.

Le lancement se fera le samedi 2 octobre à 23h40, accompagné d'un numéro d'Actu Mangas où vous pourrez découvrir une interview de son auteur, Tsukasa Hôjô, l'une des rares qu'il ait accordées lors de sa venue à Japan Expo !

A ce titre, AnimeLand vous dévoile aujourd'hui le casting de la version française d'Angel Heart.

Comme vous le savez, on retrouvera avec plaisir la voix de Vincent Ropion (qui doublait déjà Ryo dans "Nicky Larson"). Si le reste du casting change complètement, il s'avère des plus réussi, comme vous pourrez en juger en octobre :

- Ryô Saeba : Vincent Ropion (élu des années meilleure voix française !)
- Xiang-Ying : Monika Lawinska (Siman Dark dans D.Gray-Man)
- Kaori Makimura : Laurence Bréhéret (Misato dans Evangelion)
- Mamouth : Benoît Allemane (Babbo dans Mär)


Et aussi Ivana Coppola, Yann Le Madic ou Vincent Ribeiro.

Nous vous proposerons un reportage complet sur le doublage d'Angel Heart auquel nous avons assisté cet été, dans le prochain numéro d'AnimeLand (octobre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 20 Sep - 13:50

J'attends la sortie DVD d'Angel Heart Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 24 Sep - 0:14

Je lis souvent des mauvaises critiques sur ce titre. D'après les fans, c'est loin de valoir City Hunter. D'ailleurs, il parait que c'est Tsukasa Hôjô, qui a baissé de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 24 Sep - 0:24

Evidemment que c'est en dessous de City Hunter. De toute façon City Hunter restera toujours à part car c'est souvent une série chère aux "nostalgiques" ^^ Dès lors ça ne peut souffrir que de comparaisons avec ce titre culte (déjà City Hunter écrase Angel Heart sur les musiques pour moi et je préférais le design de l'ancien Ryo aussi). J'ai bien aimé pour ma part Angel Heart (je dois avouer que je l'ai vu en fansub...) et le fait que ce soit licencié et sorte en DVD me fait plaisir. Je n'ai toujours pas commencé à lire le manga (pour cause en ce moment je suis en plein Cat's Eye et ensuite ça sera City Hunter ^^) mais ayant bien aimé l'histoire retranscrite via l'anime, je suis sure que j'apprécierai le manga Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 24 Sep - 4:16

Justement, le manga semble moins être victime de la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 24 Sep - 8:46

Bah alors tant mieux si c'est encore mieux que la série TV. Mais c'est souvent le cas faut dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 25 Sep - 20:28

Animeland.com a écrit:
Black Butler en access

Comme vous le savez, la série Black Butler est actuellement diffusée sur Direct Star (anciennement Virgin 17), mais pour la voir, il faut se lever très tôt, le week-end à 7h30.

Bonne nouvelle, à partir du 4 octobre, la série sera programmée du lundi au vendredi en "access prime time", c'est-à-dire à un horaire beaucoup plus confortable : 19h00 (avec deux épisodes à la suite).

Direct Star nous confirme par ailleurs qu'elle compte bien maintenir la diffusion de séries japonaises en bonne place dans sa grille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 2 Oct - 18:40

Manga-News a écrit:
KZTV - Soirées Ladies

Tous les mardis et vendredis, KZTV vous propose de découvrir les soirées Ladies du 28 septembre au 22 octobre !

Au programme :


21h00 : XXXHolic

C’est une boutique où on l’exauce vos vœux en échange d’un sacrifice. Et pour avoir exprimé un désir à voix haute, Watanuki se voit réduit à devenir le domestique de Yûko, la propriétaire des lieux, cartomancienne à la morale bien mystique…


22h00 : Chobits

Tout commence le jour où Hideki, jeune étudiant fauché et fraîchement débarqué de sa province, découvre un robot abandonné dans un tas d’ordures. Peu familiarisé aux androïdes (ni aux filles d’ailleurs), Hideki décide de ramener chez lui cet ange mécanisé. Mais à sa grande surprise, il découvre qu’il est en possession du modèle informatique dernier cri, matriculé « Chobits »…


23h00 : Rozen Maiden

Jun est un adolescent renfermé qui refuse d’aller en cours. Pour passer le temps il commande des objets ésotériques sur Internet. Un jour il reçoit un étrange colis contenant une magnifique poupée. Celle-ci prend vie sous ses yeux et ordonne au jeune garçon de devenir son serviteur…


00h00 : Ouran Host Club

Grâce à ses excellents résultats scolaires, Haruhi Fujioka a pu bénéficier d’une bourse pour entrer dans un lycée privé de haut standing. Mais suite à une maladresse il se retrouve dans l’obligation de devenir membre d’un cercle d’hôtes qui divertissent les jeunes filles oisives de la haute société. Ce dont personne ne se doute est que Harui est en réalité une jeune fille qui s’est travestie en garçon…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 4 Oct - 6:18

Manga-News a écrit:
KZTV gratuit sur SFR !

Du 7 au 19 octobre, les chaînes incluses dans les bouquets optionnels SFR seront accessibles librement.

Pendant cette période il vous sera donc possible de regarder gratuitement KZTV ! Ne manquez pas d’informer tous ceux qui n’ont jamais regardé la chaîne de ne pas rater cette occasion de la découvrir !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xanatos
Hajima!
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 4 Oct - 20:19

Rei a écrit:
Bah alors tant mieux si c'est encore mieux que la série TV. Mais c'est souvent le cas faut dire Smile


Le manga d'Angel Heart est inégal, mais est très sympa. Moi j'aime bien. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 5 Oct - 1:47

Je ne sais même pas à quel tome s'arrête la série TV ni si ça a eu du succès au Japon (pour une éventuelle suite vu que le manga en a encore pour un moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 7 Oct - 11:41

Animeland.com a écrit:
En octobre sur Gong

La chaîne Gong vient de nous dévoiler son programme d'octobre. Deux séries inédites sur la chaîne sont au programme :

- R.O.D. the TV (à partir du 25 octobre) : la version "série TV" de Read Or Die, une sympathique comédie d'enquêtes sur fond de paranormal.

- Hinamizawa le village maudit (à partir du 28 octobre) : une dramatique histoire de meurtres dans un paisible petit village, adaptée d'une série de visual novel.

à 14h4Enfin, signalons l'arrivée ce mois-ci de Basilisk, le mardi à 21h55 (rediffusion le mercredi à 14h40). Il s'agit d'une sorte de Romeo et Juliette, façon samouraï, où deux membres de deux clans rivaux aux redoutables techniques de combat tombent amoureux l'un de l'autre. Une série produite par le studio Gonzo qui sera ensuite rediffusée quotidiennement à partir du 25 octobre.

Toutes ces séries sont inédites à la TV, mais sont déjà sorties en DVD chez Déclic Images ou Anima.

Animeland.com a écrit:
Queen's Blade sur Gong

Après avoir lancé Queen's Blade sur sa plate-forme VoD, la chaîne Gong programme cette série inédite en France sur son antenne, tous les jours, en semaine.

Queen's Blade se déroule dans un monde fantastique où s'affrontent les plus grandes guerrières. L'une d'entre elles deviendra reine et apportera peut-être enfin la paix dans ce pays...

La saison 1 compte 12 épisodes réalisés en 2009 par Kinji Yoshimoto (La Légende de Lemnear).

A voir actuellement sur Gong en version originale sous-titrée, du lundi au vendredi à 14h00 (rediffusions à 23h00 et 3h00).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 7 Oct - 14:28

Wakanim.tv a écrit:
Wakanim s'ouvre encore plus à la francophonie !

La dernière série du studio Manglobe, Que sa volonté soit faite, sera diffusée gratuitement et légalement sur Wakanim, à partir de 19h le jeudi 7 octobre. Pour l'occasion, nous étendons notre zone de diffusion à la Suisse, à la Belgique, au Luxembourg, au Maroc et à l'Algérie !

Nous souhaitons la bienvenue à tous nos nouveaux spectateurs !


Dernière édition par subaru64 le Dim 2 Oct - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xanatos
Hajima!
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 38
Localisation : Ajaccio, Corse
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 7 Oct - 23:52

subaru64 a écrit:


à 14h4Enfin, signalons l'arrivée ce mois-ci de Basilisk, le mardi à 21h55 (rediffusion le mercredi à 14h40). Il s'agit d'une sorte de Romeo et Juliette, façon samouraï, où deux membres de deux clans rivaux aux redoutables techniques de combat tombent amoureux l'un de l'autre. Une série produite par le studio Gonzo qui sera ensuite rediffusée quotidiennement à partir du 25 octobre.

Basilisk est une excellente série qui m'a vraiment emballé que je l'ai vu l'année dernière. La série est sombre, épique, romanesque et bourrée d'action.
Il y a aussi certaines scènes oniriques d'une beauté sidérante.

Elle est cependant exclusivement réservée à un public averti, la série étant extrêmement violente et très glauque.
Néanmoins, il s'agit d'après moi de l'une des meilleures séries du studio Gonzo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 8 Oct - 0:41

Ah tiens faudra que je la matte aussi (dans quelques temps car là je fais mon marathon DBZ Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 8 Oct - 21:02

J'ai le coffret, mais comme d'hab, toujours pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 11 Oct - 9:33

Manga-News a écrit:
Mangas - Programmes d'octobre

Voici un aperçu des séries qui seront diffusées en octobre sur la chaîne Mangas et qu'il ne faudra surtout pas manquer!


Special Tsukasa Hojo


Angel Heart

Samedi à 23h40 / Dimanche à 22h05 / Mercredi à 22h40 (à partir du 02 octobre)


Nicky Larson

Du lundi au vendredi à 7h00, 11h45 et 19h30
Le Samedi à 14h et 20h20 / dimanche à 12h40 et 18h05 (à partir du 1er octobre)


Signé Cat's Eye

Du lundi au vendredi à 21h00
Samedi à 15h25 et 21h35 / Dimanche à 14h et 20h35 (à partir du 1er octobre)


Cine Mangas


Hellboy : Blood and Iron

Rediffusion: 13/10 à 16h45

Wakanim.tv a écrit:
Le shôjo Zakuro en simulcast chez Kazé

Otome Yokai Zakuro, série noitamina de J.C. Staff a vu son titre raccourcir en Zakuro pour devenir la onzième série en simulcast de l'éditeur Kazé. Diffusé le 4 octobre à 1h30 du matin sur TV Tokyo, le premier épisode de ce shôjo est proposé gratuitement sur KZPlay depuis hier 7 octobre, à 19h. Les épisodes suivants seront disponibles au tarif unitaire de 0,99€ mais il est également possible de souscrire à l'un des différents abonnements proposés par Kazé pour en profiter.

Voici le synopsis du premier épisode, intitulé « Les yôjin entrent en scène » :

Humains et Yôkai (ou « Yôjin », comme on les appelle désormais) cohabitent dans un Japon féodal alternatif. Ils fondent ensemble un « ministère des Yôjin » afin de régler les problèmes causés par ces derniers depuis le changement calendaire imposé par les humains.
Les sous-lieutenants Kei Agemaki, Riken Yoshinokazura et Ganryû Hanakiri sont affectés à ce ministère et vont devoir faire équipe avec des demi-Yôjin. Ils découvrent des filles d’apparence tout à fait ordinaires, à quelques détails près...


Si vous avez vu cet épisode, qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Sam 30 Oct - 8:19

Wakanim.tv a écrit:
Le shôjo Zakuro en simulcast chez Kazé

Otome Yokai Zakuro, série noitamina de J.C. Staff a vu son titre raccourcir en Zakuro pour devenir la onzième série en simulcast de l'éditeur Kazé. Diffusé le 4 octobre à 1h30 du matin sur TV Tokyo, le premier épisode de ce shôjo est proposé gratuitement sur KZPlay depuis hier 7 octobre, à 19h. Les épisodes suivants seront disponibles au tarif unitaire de 0,99€ mais il est également possible de souscrire à l'un des différents abonnements proposés par Kazé pour en profiter.

Voici le synopsis du premier épisode, intitulé « Les yôjin entrent en scène » :

Humains et Yôkai (ou « Yôjin », comme on les appelle désormais) cohabitent dans un Japon féodal alternatif. Ils fondent ensemble un « ministère des Yôjin » afin de régler les problèmes causés par ces derniers depuis le changement calendaire imposé par les humains.
Les sous-lieutenants Kei Agemaki, Riken Yoshinokazura et Ganryû Hanakiri sont affectés à ce ministère et vont devoir faire équipe avec des demi-Yôjin. Ils découvrent des filles d’apparence tout à fait ordinaires, à quelques détails près...


Si vous avez vu cet épisode, qu'en avez-vous pensé ?

Animeland.com a écrit:
Greed Island sur Mangas

Tandis que Dybex vient enfin d'éditer le coffret contenant les dernières OAV de l'anime de Hunter x Hunter (G.I. Final), la chaîne Mangas va à son tour diffuser la conclusion de la série.

Ce sera à partir du 1er novembre que vous pourrez découvrir en français Greed Island suivi de G.I. Final à raison de 3 épisodes, tous les jours de la semaine à 18h05.

Ces deux séries totalisent 22 épisodes inédits et correspondent aux n°71 à 92 de l'anime.

Animeland.com a écrit:
Bunny Maloney sur Game One

La série Bunny Maloney sera diffusée au mois de novembre sur Game One !

Nous avons souvent évoqué cette création française très largement inspirée de la pop culture japonaise (notamment à travers un long article dans le numéro 153 d'AnimeLand). Et pour cause, l'un des créateurs n'est autre que notre Méko national, dont vous pouvez lire régulièrement les articles dans notre magazine !

Bunny Maloney raconte les aventures de deux lapins qui se transforment en super-héros pour déjouer les plans du terrible Débilouman. Ils hébergent également chez eux un extraterrestre très bizarre...

Diffusée jusqu'ici uniquement sur Canal + et Canal + Family, Bunny Maloney était attendu sur une chaîne France Télévisions, co-producteur du projet. Toujours rien en vue de ce côté et c'est donc Game One qui la diffusera en novembre en semaine à 14h20 et 15h55.

Animeland.com a écrit:
JellyFish Princess sur KZ Play

C'est finalement aujourd'hui que KZ Play lance en VoD et quasi-simulcast JellyFish Princess, dernière production de la case Noitamina au Japon, sur la chaîne Fuji TV.

Cette joyeuse comédie raconte l'histoire d'une jeune fille venue vivre à Tôkyô pour devenir illustratrice. Elle est aussi fan de méduses, mais elle se retrouve surtout dans un appartement partagé avec des personnes assez excentriques...

Profitez-en ! Le premier épisode de JellyFish Princess en VOSTF est gratuit sur KZ Play !

Lire aussi l'article du 14/10/10.

Animeland.com a écrit:
Hinamizawa sur Gong

C'est beau, la vie à la campagne ! Un jeune garçon vient faire ses études dans un petit village reculé et fait la connaissance de quatre charmantes camarades. Mais il va découvrir peu à peu qu'un étrange mystère plane sur ce village frappé, quelques années plus tôt, par un terrible meurtre...

Si vous n'avez pas eu l'occasion de découvrir cette série à suspense sortie en 2007 en DVD chez Anima, la chaîne Gong vous offre une séance de rattrapage !

Hinamizawa le village maudit est diffusé à partir de ce soir, 28 octobre, chaque jeudi à 21h00 dans la case "Noir" (deux épisodes à la suite, rediffusion le vendredi à 15h20).

La série compte 26 épisodes, mais attention : le scénario se boucle en quelques épisodes et il est ensuite revisité plusieurs fois de façon différente. Ne soyez pas déroutés par cette narration un peu particulière !

L'anime est en réalité adapté d'une série de visual novel, un roman à lire sur PC dont on peut choisir l'évolution du scénario. Il vient d'ailleurs d'être édité pour la première fois en français sous le nom Le Sanglot des cigales (plus d'infos en cliquant ici).

Animeland.com a écrit:
Qwaser of Stigmata sur Gong

La chaîne Gong devrait diffuser prochainement la série The Qwaser of Stigmata, une série de 24 épisodes diffusée début 2010 au Japon.

On connaît déjà ce titre en France car son manga de Ken'etsu Sato et Hiroyuki Yoshino est actuellement publié par Kazé Manga.

A l'instar de Queen's Blade (actuellement sur Gong), il existe au Japon deux versions de The Qwaser of Stigmata : une censurée et une intégrale. Gong proposera la première à la TV et la version intégrale en VoD sur GongVision.

Alexander est un Qwaser. Il combat les forces du mal, mais pour cela il doit s’abreuver de lait d’une vierge. Il atterrit dans une académie avec des jeunes filles qui se font martyriser par leurs camarades…

Nous avions consacré un court article à cet anime dans AnimeLand #160.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Lun 8 Nov - 1:34

Animeland.com a écrit:
JewelPet bientôt en France

La série "kawaii" JewelPet arrivera en France l'année prochaine. Elle sera notamment diffusée début 2011 sur la chaîne Télétoon.

JewelPet et l'une des dernières créations de Sega Toys et de Sanrio, célèbre firme ayant donné naissance à Hello Kitty. Lancée en avril 2009 au Japon, la série est toujours diffusée. La saison 1 compte 52 épisodes, produits par le studio Comet (School Rumble).

Les Jewel Pet sont des petits animaux aux doux noms de pierres précieuses. C’est d’ailleurs grâce à la magie de ces bijoux qu’ils peuvent vivre dans Jewel Land. Mais dans le monde des humains, ils disparaissent. Ruby tente de les retrouver avec l’aide d’une fille nommée Rinko…

JewelPet ne sera pas diffusé que sur Télétoon. Le groupe Viz Media Europe cherche actuellement à vendre tous les droits autour de la licence. On sait ainsi que le groupe Giochi Preziosi proposera une gamme de jouets dès le printemps 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mar 16 Nov - 5:57

Animeland.com a écrit:
KZ TV fait peau neuve

Le groupe Kazé a tenu hier soir une conférence de presse pour présenter la nouvelle grille de sa chaîne KZ TV. Lancée le 1er juillet 2009, elle propose un large choix d'anime, tous extraits de l'énorme catalogue de l'éditeur.

Il faut dire qu'avec quelque 200 séries TV et 70 longs métrages, Kazé dispose d'un stock d'environ 1800 heures de programmes, très largement suffisant pour alimenter une chaîne thématique.

Au départ, le projet ne devait être dédié qu'à la VoD, mais il s'est finalement transformé en chaîne de flux, notamment grâce aux avancées techniques permettant aujourd'hui de diffuser avec un minimum de moyens techniques. Et si la première année, la programmation était un peu brouillon, Kazé souhaite désormais donner à son bébé une véritable identité.

Voilà pourquoi depuis quelques jours, les abonnés de KZ TV ont pu découvrir un nouvel habillage. Plus lisible, il permet d'identifier des rendez-vous clairs où les anime sont regroupés selon certains thèmes dans des cases bien précises. Quelques exemples :

- Kidz est dédié, le matin, aux séries pour les plus jeunes (Gigi, Angelic Layer)
- Cinéma permet de retrouver deux fois par semaine de grands films (La Traversée du temps, Inu Yasha et bientôt Summer Wars)
- Le Lab regroupe les séries "expérimentales" comme L'Odyssée de Kino ou The Tatami Galaxy
- Exclusif présente des séries jamais vues à la TV comme Cobra The Animation ou Fate / Stay Night
- Ma Kaz est une programmation à la carte décidée suivant les votes des téléspectateurs


Mais aussi Marathon (l'intégrale d'une série), Come Back (pour les oldies) et Frisson, Ladies, Incontournables, J-music, etc.

Enfin, en plus des nombreux anime, KZ TV va désormais proposer plusieurs émissions régulières :

- Moshi Moshi Music : un décryptage des tendances présenté par Noemie Alazard et Adrien Elric

- Gamekult - L'émission : l'actu jeu vidéo par l'équipe du site internet du même nom.

- Full Manga : une revue des manga du moment, un rendez-vous réalisé en collaboration avec la rédaction d'AnimeLand !
Eh oui, deux fois par mois, vous pourrez voir en images nos coups de cœur, ceux que nous avons aimés et traités dans les pages de notre rubrique Mangathèque.

KZ TV est disponible sur la télévision par ADSL chez les opérateurs Free, Neuf Box SFR et Alice. La chaîne est payante par abonnement (3,99 € par mois).

Sachez toutefois qu'elle sera à nouveau gratuite pendant trois semaines chez Free à la fin de l'année. Ça tombe bien : KZ TV prévoit à ce moment une belle programmation de longs métrages.

Animeland.com a écrit:
Ghost Hound bientôt sur KZ TV

Voici la sympathique petite info du week-end que personne ne semble avoir relevée à la conférence de presse de KZ TV qui s'est tenue hier soir. A moins que ceux qui l'auraient vu, comme nous, n'y attachent guère d'importance ?

Parmi les nombreux extraits d'anime qui sont venus ponctuer les discours de présentation, nous avons repéré que Kazé avait glissé quelques images de la série Ghost Hound, sans vraiment y faire allusion directement. Elle figurait parmi les titres de la case "Le Lab", dédiée aux anime expérimentaux.

Pourtant, Ghost Hound n'a encore été annoncé nulle part en France ! Cette série de Production I.G a été réalisée en 2007 par Ryûtarô Nakamura (Lain) pour fêter les 20 ans du studio. L'histoire originale a été imaginée par Masamune Shirow (Ghost in the Shell) et tourne autour d'un mystère entourant trois lycéens vivant dans la petite île de Kyushu au Japon...

Nous avions dit beaucoup de bien de ce titre quand nous lui avions consacré un article dans AnimeLand n°139. Savoir qu'il arrive donc prochainement en France est une très bonne nouvelle.

Attention de ne pas confondre Ghost Hound avec Ghost Hunt, l'anime sorti il y a quelques années chez Anima !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Mer 24 Nov - 15:11

Animeland.com a écrit:
Samurai Girls sur KZ Play

Ce sera probablement le dernier simulcast lancé en France, parmi la vague de nouveautés ayant débuté au Japon au mois d'octobre dernier. L'anime Hyakka Ryôran Samurai Girls sera diffusé sur KZ Play à partir de jeudi 18 novembre.

Produite par le studio Arms et comptant 12 épisodes, cette série mélange comédie, action et un peu de fan service ! Elle nous emmènera dans un monde imaginaire où la dynastie des Tokugawa serait encore en place au Japon de nos jours. L'action se passe dans un lycée où les jeunes filles sont toutes les descendantes de grands samouraïs célèbres. L'une d'entre elles, Yagyû, tente de se rebeller contre l’autorité...

Comme la série a débuté depuis le 3 octobre au Japon, KZ Play mettra directement à disposition les premiers épisodes en VOSTF afin d'enchaîner, ensuite, sur une diffusion simultanée.

Animeland a écrit:
Professeur Layton sur Nickelodeon

Le film Professeur Layton et la diva éternelle sera diffusé au mois de décembre sur la chaîne Nickelodeon (du groupe MTV), soit tout juste deux mois seulement après sa sortie en DVD et Blu-ray chez Kazé.

Fidèle au jeu original de Level-5 dont il est tiré, ce film nous entraîne dans une grande aventure ponctuée de différentes énigmes que notre enquêteur devra résoudre. S'adressant à un public familial, une diffusion sur Nickelodeon est toute adaptée ! Vous pourrez le voir dimanche 12 décembre à 10h30.

Animeland.com a écrit:
Saga Dragon Ball en exclu sur Game One

La chaîne Game One nous annonce avoir signé un accord avec Tôei Animation pour récupérer en exclusivité les droits TV câble et satellite des trois séries Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. C'est donc sur cette chaîne, et uniquement là, que vous pourrez revoir cette série culte à partir de janvier 2011, en diffusion directe ainsi qu'en catch-up TV (visionnage en différé sur Internet).

Découverte à la fin des années 80 sur TF1, la saga Dragon Ball était rediffusée ces dernières années sur MCM et les chaînes du groupe AB (AB1, Mangas).

En revanche, toujours pas d'annonce concernant Dragon Ball Kai en France], la récente remasterisation de Dragon Ball Z faite au Japon.

Animeland.com a écrit:
Bleach saison 2 sur MCM

Enfin ! MCM va diffuser la saison 2 de Bleach ! Depuis septembre 2007, la chaîne tournait toujours avec les 63 premiers épisodes de la série TV. Intitulée The Bount, cette suite débutera à partir du 3 janvier 2011, du lundi au vendredi à 17h40.

Rappelons que cette saison 2 est toutefois disponible en DVD depuis un petit bout de temps chez Kazé.

Animeland.com a écrit:
Retour de Manga Culte sur MCM

En septembre, MCM lançait une case horaire intitulée Manga Culte dédiée aux séries nostalgiques des années 80-90. Elle y programmait Dragon Ball GT, puis City Hunter avant de rapidement supprimer le rendez-vous pour des problèmes de droits.

Bonne nouvelle, Manga Culte sera de retour à partir du 3 janvier 2011, chaque lundi soir à 22h30. Vous pourrez y revoir pour commencer City Hunter (cette fois, c'est sûr), puis, comme nous vous l'avions annoncé, suivra par la suite Le Collège fou fou fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Jeu 25 Nov - 21:14

J'ai commandé au Popa Nouël le blu-ray simple de Layton Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18998
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   Ven 10 Déc - 9:29

Animeland.com a écrit:
Une date pour The Lost Canvas

Comme vous le savez, c'est ce mois-ci que la chaîne Mangas va diffuser l'adaptation animée du manga Saint Seiya - The Lost Canvas de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi. Produite en 2009 au Japon par TMS Entertainment, cette série est totalement inédite en France.

Nous savons à présent quand débutera la diffusion des 13 épisodes : mercredi 22 décembre à 19h30. Un nouvel épisode sera ainsi programmé chaque semaine à cet horaire.

Pour son lancement le 22/12, Mangas proposera juste avant, à 19h20, un numéro de son magazine Actu Mangas consacré au doublage français de cette série. Vous pourrez ainsi voir interviewés les comédiens Paolo Domingo (Tenma), Thierry Mercier (Aldebaran) et Serge Bourrier (le Grand Pope).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diffusion TV et Internet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion TV et Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusion TV et Internet
» Diffusion sur M6
» Un ti termi que j'ai trouvé sur internet par hasard
» La descente aux enfers d'un «criminel» ordinaire du net
» DIFFUSION DES CEREMONIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Anime-
Sauter vers: