Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Topic sur la technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Ven 28 Jan - 2:36

Moi j'attends ma box de chez SFR, pour remplacer mon ancien modem. J'espère ne pas avoir de souci pour accéder à mes favoris et tous mes courriers que j'ai en stock sur mon espace de stockage d'AOL. J'ai eu une conseillère en ligne, qui m'a dit que normalement c'était bon.

J'espère également que ce n'est pas trop compliqué à installer, ni que ça va modifier mon abonnement au niveau du tarif. Parce que la fille que j'ai eu au bout du fil la semaine dernière, ne m'a pas semblé très claire. A cause de la hausse de la TVA, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Mais normalement, vu que je n'ai en rien modifier mon abonnement (à savoir que je paye juste pour avoir accès au net en illimité), il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Ven 28 Jan - 16:58

Ouais ça reste à voir... En ce qui concerne Free, ce sont les non-dégroupés comme moi qui l'auront dans l'os car mon abonnement va passer de 29,99 à 34,99 € au 1er février mais en "compensation" on aura les appels "illimités" vers les mobiles désormais. Donc à toi d'aller regarder la grille tarifaire et de bien lire ton contrat. Tu pourras résilier ton abonnement sans frais si les nouvelles CGV ne te conviennent pas.

Chez Free, il n'y a pas de frais de résiliation mais des frais d'activation différés de 90€, dégressifs de 3€ par mois, les petits malins ! En gros pour que ce soit gratuit il faut y rester plus de 2 ans. Et maintenant ça va être pire car les nouvelles conditions indiquent un plan dégressif de 1,5€ au lieu de 3€ et il faudra y rester 5 ans avant de pouvoir résilier gratuitement ou modifier son abonnement (car oui même un changement d'abonnement ou u changement de box te fait repartir ton ancienneté à 0 !). Comme moi j'ai plus de 2 ans, je peux faire une modification de mon abonnement (exemple changement de box ou déménagement) sans frais mais comme justement je veux changer ET mon abonnement ET déménager je vais attendre d'avoir trouvé un nouvel appart et résilier pour me réabonner... Oui c'est compliqué tout ça.

D'ailleurs c'est lorsque Free a "proposé" les appels illimités vers les mobiles que SFR et Orange ont fait pareil...
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Ven 28 Jan - 21:42

Rei a écrit:
Ouais ça reste à voir... En ce qui concerne Free, ce sont les non-dégroupés comme moi qui l'auront dans l'os car mon abonnement va passer de 29,99 à 34,99 € au 1er février mais en "compensation" on aura les appels "illimités" vers les mobiles désormais. Donc à toi d'aller regarder la grille tarifaire et de bien lire ton contrat. Tu pourras résilier ton abonnement sans frais si les nouvelles CGV ne te conviennent pas.

Le problème, c'est que je suis chez AOL depuis le début et que je n'ai jamais rien reçu de la part de SFR depuis le rachat. Donc à part sur leur site (et en boutique, mais je ne sais même pas où elle se trouve), il n'y a pas d'autre endroit pour connaître les différentes offres. Et quand j'ai regardé, je n'ai pas tout compris. Déjà il y a plusieurs box et pour l'instant je ne sais pas laquelle je vais recevoir. Normalement la plus basique, vu que je n'ai pas demandé à changer d'offre. Ensuite, j'ai gardé ma ligne de FT et je ne me souviens plus si je suis en dégroupé ou pas, donc je ne peux pas vraiment être sûr des tarifs de SFR. Un autre truc que je n'ai pas trop compris, c'est que je dois payer la box, mais que visiblement je dois payer 3 euros d'abonnement en plus (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le mail que j'ai reçu) ! Je ne comprends pas pourquoi j'achète la box et que je dois payer 3 euros de location en plus. Si je l'ai acheté, elle est à moi. Ou alors je n'ai vraiment rien compris.

De toute façon, je ne peux être sûr de rien avant d'avoir reçu ma box. J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise. Le tarif le plus élevé, revient quand même à presque 38 euros par mois (avec la télé et je ne sais plus combien de chaîne en illimité et itou pour le téléphone) ! Et jusqu'à présent, je payais 24,90 par mois (le tarif que je payais à l'époque où c'était encore AOL).

Rei a écrit:
Chez Free, il n'y a pas de frais de résiliation mais des frais d'activation différés de 90€, dégressifs de 3€ par mois, les petits malins ! En gros pour que ce soit gratuit il faut y rester plus de 2 ans.

C'est toujours des malins, que ce soit chez Free (ça ils ont tout compris pour nous entuber) ou ailleurs. Vexé

Par exemple, si j'ai bien compris (ce dont je ne suis plus très sûr), la femme que j'ai eu au téléphone m'a dit que si je ne changeais pas d'offre, je devais payer la box. C'était gratuit si j'en changeais ! C'est des malins ! Sauf que je ne tiens pas à avoir la télé en illimité (j'ai déjà largement assez de chaîne comme ça, je ne vais pas passer ma vie devant), ni le téléphone (vu le peu que je m'en sers... Rolling Eyes ). Donc j'ai gardé mon offre basique (normalement...) et j'ai dû payer la box (54 euros avec les frais de livraison).

Rei a écrit:
Et maintenant ça va être pire car les nouvelles conditions indiquent un plan dégressif de 1,5€ au lieu de 3€ et il faudra y rester 5 ans avant de pouvoir résilier gratuitement ou modifier son abonnement (car oui même un changement d'abonnement ou u changement de box te fait repartir ton ancienneté à 0 !).

Là, c'est limite de l'arnaque ! Mais ça ne m'étonne guère...

Rei a écrit:
Comme moi j'ai plus de 2 ans, je peux faire une modification de mon abonnement (exemple changement de box ou déménagement) sans frais mais comme justement je veux changer ET mon abonnement ET déménager je vais attendre d'avoir trouvé un nouvel appart et résilier pour me réabonner... Oui c'est compliqué tout ça.

Voilà aussi une raison pourquoi je n'ai jamais voulu changer de FAI ! C'est galère de changer quoi que ce soit et ça coûte cher !

Rei a écrit:
D'ailleurs c'est lorsque Free a "proposé" les appels illimités vers les mobiles que SFR et Orange ont fait pareil...

C'est souvent comme ça. La preuve avec SFR qui vient de s'aligner sur Free. A se demander s'il n'y a pas d'entente, comme à l'époque des tarifs bidons dans la téléphonie mobile. sceptique
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Sam 5 Fév - 7:28

Un rootkit installé par Sony dans la PS3 ?

GeoHot, le pirate de la PS3, dans la tourmente

Résiliation TVA : les pires excuses des FAI
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Sam 5 Fév - 20:39

Sony exagère quand même. Je comprend qu'ils protègent leur console mais détruire le matos pour cette raison c'est quand même gonflé (je me demande même si c'est légal...)

Quant aux FAI (notamment Free même si là il est beaucoup question de SFR), ils ont de très bon avocats pour contourner les lois. Ils sont certes souvent condamnés mais c'est pas facile de s'en dégager... Moi je reste comme je suis pour le moment et quand je déménage je résilie et sans frais et sans cette histoire de TVA, grâce à mes 2 ans d'ancienneté. Il faut juste voir si on pourra se réabonner de suite au déménagement sous le même nom sinon on le mettra sous mon nom au lieu de celui de mon compagnon....
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Dim 6 Fév - 18:21

C'est souvent magouille et compagnie. Il y a toujours du monde pour nous faire payer, mais il y en a moins pour respecter les lois et nos droits.

13.000 antennes pour scruter l’espace en haute résolution

Kepler découvre plus de 1.000 nouvelles exoplanètes, dont cinq potentielles jumelles de la Terre

Invisibilité: Des chercheurs progressent et font disparaître un trombone
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Mar 8 Fév - 5:11

Y a décidément des progrès pour lesquels je ne suis pas spécialement pour (surtout quand on sait de quoi est capable l'être humain Rolling Eyes ) L'invisibilité mouais. Ca peut trouver son utilité dans les guerres, l'espionnage et aussi les viols notamment....
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Mar 8 Fév - 9:24

Si on pouvait rendre invisible sarko et ses amis ! Twisted Evil

Hollow Man présente très bien les problèmes de l'invisibilité.
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Mer 9 Fév - 1:58

Ouais faut que je me le prenne celui-là ; j'avais bien aimé Wink
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Jeu 10 Fév - 2:10

Il repasse bientôt sur la TNT (la semaine prochaine je crois). Moi je l'ai en DVD (que je n'ai toujours pas regardé ^^").
royfokker
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Jeu 10 Fév - 16:43

Moi j'aimerais bien étre invisible.... sceptique
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Jeu 10 Fév - 21:20

Ca m'étonne pas... Laughing

Bon sinon, à part ça, j'ai toujours un problème de raccordement de disque dur. Je veux toujours raccorder mes anciens DD en IDE, sur mon nouveau pc qui est en SATA. J'ai donc passé au moins 1 heure mardi dans le rayon informatique de Leclerc, pour au final acheter un adaptateur IDE/SATA, que le vendeur m'a certifié compatible. Résultat, nada ! Toutes les connexions sont bonnes, sauf la principale ! Celle que je dois normalement brancher sur l'alimentation de mon pc. Le problème, c'est que je n'ai pas de connections de ce type. Une connexion Molex. Donc je retourne au magasin aujourd'hui spécialement pour échanger l'adaptateur et j'explique mon problème au vendeur. Moi qui pensais qu'il me l'échangerait sans problème, il préfère me vendre une connexion Molex, tout en m'expliquant que je peux la raccorder à l'adaptateur et brancher le tout soit sur le disque dur de mon nouveau pc, soit sur le lecteur de DVD. Et puisque ils sont tous les 2 raccordés à mon alimentation, c'était bon. Perso, j'avais un gros doute, mais il m'a assuré qu'il n'y aurait aucun problème de connexion. Je reviens chez moi, j'ouvre à nouveau mon ancien pc, le neuf également et comme je le prévoyais, le problème reste exactement le même ! J'ai eu beau encore une fois (ce que j'avais déjà fait la première fois), regardé mon pc sous toutes les coutures, je n'ai trouvé nul part ou brancher mon câble Molex. Rien sur le disque dur, rien sur le lecteur de DVD-Rom, rien sur la carte-mère (qui est en SATA), ni rien non plus sur l'alimentation. Alors à moins que cette connexion se trouve à l'intérieur de l'alimentation (?) et auquel cas il faut que je l'ouvre (ce qui est très fortement déconseillé), je ne vois pas comment résoudre mon problème.

Le vendeur m'a bien proposé de revenir ave mon pc et de me faire lui-même les branchements, mais même en n'étant absolument pas un expert en informatique, je vois mal où il va pouvoir brancher tout ça ? Suis-je une tanche au point d'être incapable de trouver où se trouve le connecteur Molex sur mon pc ou bien il n'existe tout simplement pas ?

Ramener mon pc au magasin, c'est vraiment la galère ! Surtout si au final, le vendeur n'arrive pas plus que moi à résoudre mon problème.

Question, qui peut m'aider ? Et selon vous, que dois-je faire ? Je ramène mon pc au magasin ou pas ?
royfokker
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Jeu 10 Fév - 22:06

Alors la je pourrait po t'aider???Jsuis une buse en informatique....Et connaissanct un peu le monde de la grande distribution....Ton vendeur n'est peut etre pas 'qualifiés' non plus......

Au mieux c'est juste un passionné qui va te bidouiller ton pc, mais sans garantie......
Au pire c'est un employé lambda qui n'y connais pas grand chose et qui vient juste la pour gagner sa croute.....

Enfin c'est que mon avis........

Courage sub.......
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Jeu 10 Fév - 22:48

Un employé sans doute, mais bon, j'ai déjà payé presque 130 euros pour faire réparer mon ancien pc (pour rien en plus), je n'ai pas envie à nouveau de faire appel à cette entreprise pour avoir à payer encore plus. Chez Leclerc ou ailleurs, ils sont quand même là pour renseigner le client gratuitement.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Ven 11 Fév - 2:55

L'ADSL à 7000 $, bienvenue au Turkménistan

sceptique

Quels bruits font des disques durs défectueux ?
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Sam 12 Fév - 14:57

Les hôtels les plus geeks du monde

EDF décèle une anomalie dans la moitié de ses centrales nucléaires françaises

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Mar 15 Fév - 5:35

Le Fight Club façon robot au Japon
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Jeu 17 Fév - 1:28

Re : energy : le vélo qui charge les téléphones
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Sam 19 Fév - 22:29

TF1, ses internautes et le « piège à couillon
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Dim 20 Fév - 3:59

Pourtant le code est juste Laughing C'est TF1 quoi

Par contre euh grosse déception mais je vois sur France 2 une BA qui semble indiquer qu'une émission de télé-réalité arrive bientôt Rolling Eyes (la femme se casse quelques jours et la famille se débrouille si j'ai bien compris) Si c'est pour une série débile à la limite mais si c'est bien de la télé-réalité et bien grosse déception car France 2 ne s'était pas faite prendre au piège jusqu'ici.... Rolling Eyes Réponse bientôt
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Mar 22 Fév - 20:07

Je te confirme, c'est bien une émission de télé réalité. Morandini en a parlé dans son émission. Il parait que ça n'aura rien à voir avec les autres émissions que l'on peut voir sur les autres chaînes. Mouais, j'ai bien du mal à y croire. sceptique

En plus, je croyais que sarko voulait un service publique de qualité... Rolling Eyes
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Mer 23 Fév - 2:50

Mouais je pense que ça va faire un flop quand même. D'après ce que j'ai compris c'est carrément tout un village qui a participé à l'occasion de la journée de la femme (ce sera aussi diffusé à cette occasion d'ailleurs) : un boulanger, un père de famille et d'autres ont accepté de témoigner de cette expérience. Par contre je ne sais pas combien d'épisodes il y aura (le moins possible serait l'idéal Rolling Eyes )
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Topic sur la technologie   Sam 26 Fév - 4:28

±Water, le robinet qui surveille les dépenses

Le rétroviseur qui se transforme en écran

Les piles AA qui se chargent grâce à l’énérgie mécanique

Toucher le ciel différement : les gratte-ciels de 2050

Citroën E-3POD Antistatic, un véhicule électrique à 3 roues

Skype illégal en France !

H20 : un baladeur adapté à la douche

Piratage : des victimes innocentes de la répression sur PS3