Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vague de nouveaux titres chez Pika !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Sam 25 Nov - 20:35

Manga-News a écrit:
Le manga L'Attaque des Titans - Birth of Livaï revient chez Pika en couleur

Initialement sorti chez Pika Edition en 2015, le manga L'Attaque des Titans - Birth of Livaï va revenir début 2018 chez l'éditeur dans sa version couleur, en version papier et en version numérique.

Sortis au Japon en volumes reliés en juin 2017, ces deux tomes intégralement en couleurs contiennent des illustrations ainsi que trois chapitres inédits par rapport à la version noir et blanc initiale. Leur sortie est prévue le 3 janvier au prix de 8,50€ pièce.

Dessiné par Hikaru Suruga, Birth of Livaï est un spin-off du manga L'Attaque des Titans de Hajime Isayama qui revient sur le passé du populaire caporal-chef. Nous lui avons consacré un dossier il y a quelques mois.


Synopsis de la série par l'éditeur :

Un groupe de bandits équipés de harnais de manœuvre tridimensionnelle sévit dans les Bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Lun 11 Déc - 0:25

Manga-News a écrit:
Retour des cartes de voeux de Pika

Comme chaque année, à l'approche des fêtes de fin d'année, Pika Edition distribuera en librairie des cartes de voeux aux couleurs de certaines séries de son catalogue.

Six cartes sont proposées cette année, et elles mettront à l'honneur les séries To the Abandoned Sacred Beasts, Noragami, Love Hotel Princess, L'Attaque des Titans : Birth of Livaï, Card Captor Sakura : Clear Card Arc, et Seven Deadly Sins.


L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles dans les librairies participantes, et les conditions de leur distribution sont à la discrétion du libraire.

Manga-News a écrit:
Yûna de la pension Yuragi se dévoile chez Pika

Humour, yôkai et jolies filles seront au programme du catalogue de Pika Edition en début d'année prochaine avec Yûna de la pension Yuragi, une comédie fantastique et un peu coquine issue du célèbre magazine Shônen Jump de Shûeisha.

En cours au Japon depuis février 2016 sous le nom Yuragi-sô no Yûna-san, cette série compte déjà 8 tomes au Japon. Elle est signée Tadahiro Miura, un mangaka qui a débuté sa carrière en 2012 avec le manga Koisome Momiji, dont il est le dessinateur.

Rappelons également que la série devrait connaître en 2018 une adaptation animée.

Le premier volume paraîtra en France le 7 février 2018, puis un nouveau tome arrivera tous les 2 mois. la traduction sera signée Anne-Sophie Thévenon.


Synopsis par l'éditeur :

Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été la proie des esprits malins qui lui ont rendu la vie impossible. Pour se protéger, il a appris à les exorciser... à coups de poing ! À la recherche d’un logement bon marché, ce jeune medium sans le sou déniche enfin un bon plan : s’il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement ! Seule ombre au tableau : Yûna, le fantôme en question, est une jeune fille, gentille et trop mignonne pour être exorcisée à coups de poing ! Il décide alors de l’aider à rejoindre le paradis en dissipant ses regrets.

Entre les résidentes de la pension, ninjas ou créatures surnaturelles, et le jeune lycéen, les situations compromettantes s’enchaînent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Ven 15 Déc - 0:10

Manga-News a écrit:
Harvest, le nouvel artbook de Fairy Tail, arrive chez Pika

Pika Edition a le plaisir de nous annoncer la parution, le 24 janvier 2018, de Fairy Tail Harvest, le nouvel artbook de Fairy Tail.

La série Fairy Tail avait déjà vu son premier artbook, Fairy Tail Fantasia, édité en France.

Avec plus d’une centaine de pages, cet artbook offre de nombreuses illustrations couleurs pour la plupart inédites en France.

Une interview de Hiro Mashima pour les 10 ans de la série (célébrés en 2016) conclura cet ouvrage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Mar 26 Déc - 17:39

Manga-News a écrit:
Arrêt du manga Step Up Love Story en France

Le 13 décembre dernier, les lecteurs du manga Step Up Love Story ont pu découvrir sur le volume 50 de la série un sticker "dernier volume", sans la moindre annonce préalable de la part de l'éditeur Pika Edition. Et ce, alors que la série est toujours en cours au Japon avec 73 tomes au compteur. Une mauvaise surprise qui a rapidement indigné certains lecteurs.

Contacté par nos soins au moment de la sortie du volume en librairie, l'éditeur nous a finalement répondu mercredi dernier qu'une annonce officielle allait bientôt arriver, et qu'il n'avait pas pu préparer son annonce à temps pour la sortie du tome suite à quelques problèmes internes.

L'annonce est finalement tombée le 22 décembre, et a vu l'éditeur confirmer que la série de Katsu Aki n'ira pas plus loin dans notre pays.

Lancée au Japon en 1997 et en France en 2004, Step Up Love Story faisait partie, à ses débuts, des séries emblématiques de la collection Senpai de Pika Edition. Cette oeuvre érotique, vue au départ comme une sorte de guide d'éducation sexuelle, s'était très vite transformée en nanar à force de s'étirer inutilement, comme le laissent penser les chroniques sur notre site. Si bien que, comme l'explique l'éditeur, les ventes se sont largement affaiblies au fil des ans, devenant même catastrophiques ces dernières années. Pika Edition explique tout ça dans son communiqué officiel, que vous pouvez retrouver ci-dessous.


Communiqué de l'éditeur :

"Bonsoir,

Depuis le 13 décembre, le volume 50 de Step up Love Story est disponible en librairie et présente sur sa couverture un sticker « dernier volume ».

Bien qu’il ne s’agisse pas du dernier volume paru au Japon, ce volume 50 constituera bien le dernier volume de la série en France.

Après concertation avec l’éditeur japonais, nous avons décidé d’un commun accord de mettre un terme à la parution française de Step up Love Story au volume 50. En effet, malgré toutes ses qualités, le manga de Katsu Aki ne rencontre pas le même succès en France qu’au Japon sur la durée. Si les débuts de la série étaient encourageants, trop peu de lecteurs sont désormais au rendez-vous à chaque nouveau tome, et il nous est devenu difficile économiquement de poursuivre l’aventure.

De plus, il nous est apparu symbolique de choisir ce tome 50, à la fin duquel nos héros cherchent à avoir un bébé, pour laisser notre couple à son intimité après 13 ans de complicité.

L’arrêt d’une série en cours n’est jamais une décision facile à prendre et cette situation exceptionnelle exigeait, nous en avons conscience, une explication de notre part. Malheureusement pour des raisons internes, nous avons mal anticipé l’annonce de la fin de cette série.

Nous tenons donc à présenter nos excuses aux lecteurs qui ont pu être amenés à penser que nous souhaitions passer sous silence l’arrêt de la série. Il ne s’agit pas d’un acte délibéré mais bien d’une erreur de communication de notre part, que nous aurons à cœur de ne pas reproduire à l’avenir.

Nous remercions les lecteurs qui ont suivi la série depuis le début, et souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année.
"

Au moins l'info est raccord avec le manga : les derniers lecteurs l'auront eu bien profond...mais pas jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Sam 6 Jan - 9:06

Manga-News a écrit:
Un récit historique sur la vie d'Osamu Tezuka chez Pika Edition

Alors qu'Osamu Tezuka va s'exposer au prochain Festival d'Angoulême, Pika Edition va en profiter pour publier dans sa collection Graphic une biographie du mangaka.

Osamu Tezuka : une vie en manga fera pas moins de 930 pages ! Proposé en format 17x24cm et au prix de 35€, l'ouvrage se présentera comme un véritable manga, avec des dessins assurés par Toshio Ban qui fut l'un des proches collaborateurs et assistants d'Osamu Tezuka. Le scénario biographique, lui, est directement supervisé par Tezuka Productions.

Au programme, de nombreux détails et anecdotes sur la vie de l’auteur, le tout agrémenté de documents historiques tels que des extraits des agendas du maître ou de planches originales.

Sortie prévue le 24 janvier !


Présentation par l'éditeur :

Quoi de plus approprié qu’un manga pour raconter la vie d’Osamu Tezuka, le “Dieu du manga” ? L’oncle Moustache, un des personnages fétiches d’Osamu Tezuka narre l’histoire de cet artiste fascinant aux 170 000 planches dessinées. Des univers qui l’ont inspiré à ses francs succès comme Le Roi Léo, La Vie de Bouddha ou encore Astro Boy, cette imposante biographie nous permet de découvrir Tezuka, son insatiable besoin de dessiner, sa curiosité permanente et sa passion pour l’animation !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Sam 13 Jan - 4:43

Manga-News a écrit:
Le spin-off Fairy Tail S bientôt chez Pika

Pika Edition sortira en France Fairy Tail S, une série de recueils d’histoires courtes autour de la série Fairy Tail, toutes dessinées et scénarisées par Hiro Mashima.

Dans cette série en 2 tomes, vous pourrez découvrir la vie des héros de Fairy Tail à travers des histoires courtes loufoques. Parus en 2016 au Japon, les deux recueils contiennent toutes les histoires courtes (omake) des personnages dessinées par le mangaka d'origine.

Le tome 1 paraîtra le 7 février, et le volume 2 le 4 avril. La traduction sera assurée par Thibaud Desbief.


Synopsis par l'éditeur :

Pour les membres de Fairy Tail, le travail d'un membre d'une guilde n'est jamais terminé. Bien qu'ils ne soient pas toujours en mission, cela ne signifie pas que nos héros magiciens puissent se reposer à la maison. Que se passe-t-il quand un voleur salit le nom de Fairy Tail ou quand un virus menace les citoyens de Magnolia, ou quand un pari après le Grand Tournoi de la Magie malmène les héros de la guilde ? Les fantômes prennent-ils des bains ? Comment les héros de Fairy Tail fêtent-ils Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Mer 17 Jan - 23:15

Manga-News a écrit:
Le roman Dans un recoin de ce monde chez Pika

Après le manga aux éditions Kana, et plus récemment l'adaptation animée au cinéma puis en DVD & Blu-ray chez ESC Editions, l'oeuvre Dans un recoin de ce monde imaginée par Fumiyo Kôno arrivera chez Pika Edition dans sa version roman.

Prévu en librairie le 14 février au prix de 14,95€, ce roman de 240 pages est écrit par Yôhei Maita d'après le scénario de Fumiyo Kôno. Nous y retrouverons la même histoire poignante au coeur de la 2nde Guerre Mondiale, qui a déjà valu deux Coups de coeur au sein de notre rédaction : pour le manga en 2013, et pour le film pas plus tard que la semaine dernière.

Le roman sera proposé en versions papier et numérique. Il est traduit par Tomoko Seigneurgens.


Synopsis par l'éditeur :

Rêveuse et douée pour le dessin, Suzu grandit dans un village près d’Hiroshima. En 1944, alors que le Japon est en conflit, elle se marie avec un jeune homme qu’elle ne connaît pas et s’installe dans sa famille à Kure, le plus grand port militaire du Japon. Malgré un quotidien rendu de plus en plus difficile par la guerre, Suzu avancera sans jamais baisser les bras et en cultivant une joie de vivre hors du commun.

Un roman d’histoire qui met en scène l’inoubliable Suzu, une fille solaire qui a refusé de perdre le goût de vivre en temps de guerre. Avec elle, garder sa bonne humeur la plus intacte possible devient un touchant réflexe de survie. Son histoire et son attitude inspirante rappellent l’importance de croire en un bonheur futur, quoi qu’il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Jeu 18 Jan - 6:49

Manga-News a écrit:
Le manga Happiness de Shûzô Oshimi sortira chez Pika Edition

Après Dans l'intimité de Marie aux éditions Akata et Les Fleurs du Mal chez Ki-oon, le talentueux Shûzô Oshimi fera son arrivée début 2018 dans le catalogue de Pika Edition avec sa nouvelle série, Happiness !

En cours au Japon depuis juin 2015 dans le Shônen Magazine de Kôdansha, cette série vampirique compte pour l'instant 6 volumes, le 7ème tome étant prévu dans son pays d'origine début janvier.

Une nouvelle fois, le mangaka abordera avec finesse et profondeur les tourments de l'adolescent ainsi que le passage à l'âge adulte, en se réappropriant l'une des plus célèbres figures du folklore fantastique, le vampire.

Le tome 1 sortira le 17 janvier, puis un nouveau volume paraîtra tous les 3 mois. la traduction est assurée par Thibaud Desbief.


Synopsis par l'éditeur :

La vie en première année de lycée de Makoto Ozaki est une série d'humiliations et de déceptions. Mais une nuit, une fille mince et pâle lui saute dessus pour boire son sang et lui offre le choix entre mourir ou vivre comme elle... Makoto choisit de vivre et, doté d’une force nouvelle, il ne sera plus le jouet de ses camarades. Mais prisonnier d’un corps qui n’a plus rien d’humain, l’adolescent réalise qu’il a quitté un enfer pour un autre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Ven 2 Fév - 22:22

Manga-News a écrit:
Une douce odeur de café embaume les éditions Pika

La collection Graphic de Pika Edition nous proposera bientôt de découvrir Une douce odeur de café, qui nous permettra de découvrir enfin en France l'atypique mangaka Naoto Yamakawa.

Ici, cet artiste au style unique propose un ouvrage dans lequel son trait innocent et presque enfantin met en scène des moments de vie qui devraient être poignants. L'auteur devrait y présenter le café comme un vrai moment de rencontre et de partage .

Le recueil sortira le 14 février au prix de 18€. Il sera traduit par Sébastien Ludmann.


Synopsis par l'éditeur :

Laissez-vous bercer par des récits pleins d'arôme, contés par Naoto Yamakawa, le plus poète des mangakas. Leur amertume vous rappellera la vie, leur douceur apaisera vos maux. Entre lyrisme et mélancolie, des histoires à la fois fugaces et émouvantes se déroulent là, juste au coin de la rue... Leur point commun : le café, et les voici réunies en un recueil réconfortant comme une tasse de moka bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Mar 20 Fév - 22:12

Manga-News a écrit:
Une édition collector limitée pour le tome 62 de Fairy Tail

Attendu en librairie le 7 mars, le 62ème et avant-dernier volume de Fairy Tail aura droit à une édition collector limitée.

Pour un prix de 11,90€, celle-ci contiendra une jaquette alternative réversible, et 10 badges paillettes exclusifs représentant les 10 principaux personnages de la série sous forme chibi.


Synopsis de la série :

Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat... et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte... et tombe dans un piège. Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête
à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable... d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre.


Synopsis du tome 62 :

L’ultime bataille contre Zeleph fait rage... C’est alors que le dragon maléfique, Acnologia, fait son apparition ! Erza, Wendy et Gerald sont face à un adversaire trop puissant pour eux, mais “quelqu’un” vient faire renaître l’espoir ! Cette personne prétend connaître un moyen d’anéantir Acnologia ! Pendant ce temps, Natsu se bat contre Zeleph. Cette fois, les deux frères iront jusqu’au bout ! Lequel des deux apportera la victoire à son camp ?! Et que se cache derrière le sort de “Neo Eclipse” que Zeleph tente de déclencher ?! La vérité va enfin éclater au grand jour !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Jeu 1 Mar - 23:20

Manga-News a écrit:
Nouvelle édition limitée pour L'Attaque des Titans

Pour la sortie de son volume 24 le 4 avril, le manga L’Attaque des Titans de Hajime Isayama aura à nouveau droit à une édition limitée chez Pika Edition, en plus de l'édition classique !

Celle-ci contiendra une jaquette réversible, et un set de 6 badges exclusifs à l’effigie des personnages principaux de la série : Eren, Livaï, Mikasa, Armin, Hansi et Sieg. Le tout pour un prix de 11,50€.


Synopsis de la série :

Il y a plus d’un siècle de cela, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a presque été entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une seule chose est sûre, ils semblent animer par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan démesuré…

Synopsis du tome 24 :

Sur le point d’être à nouveau envoyé sur l’île du Paradis, Reiner se remémore les événements survenus des années plus tôt, lors de son premier départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Mer 7 Mar - 19:26

Manga-News a écrit:
Pika Edition remanie sa collection shojo et lance Shojo Addict

À partir du mois d'avril, la collection shôjo de Pika Edition fera peau neuve : l'éditeur lancera de nouvelles sous-collections, une nouvelle page Facebook dédiée et, surtout, au moins trois nouveautés à paraître tous les trois mois.

À l’occasion de cette refonte, un magazine présentant les nouveautés shôjo de Pika Édition et de nobi nobi ! sera distribué dans les librairies participantes et lors des salons. Celui-ci proposera du contenu exclusif tel que des illustrations spéciales, des interviews d’auteurs, des tutos et des cartes à collectionner.


Une page Facebook Shojo Addict sera créée afin d’animer cette nouvelle communauté (@ShojoAddict).

Désormais, les lecteurs pourront retrouver leurs séries shôjo organisées en 3 sous-collections thématiques, que voici présentées selon les mots de l'éditeur :


- Cherry Blush : "La dose de romance quotidienne : attention, premier amour en vue !"


- Purple Shine : "Quand magie et fantastique sont sur le devant de la scène !"


- Red Light : "Pour les lectrices à la recherche de contenus plus épicés."

Les lecteurs pourront retrouver ces sous-collections directement identifiées sur le dos et la couverture arrière des nouveautés. L'éditeur précise tout de même que cette nouvelle charte se fera discrète, en se composeant d’une couleur spécifique et d’un pictogramme dédié.

Manga-News a écrit:
Une édition collector pour L'Atelier des Sorciers

Attendu en librairies chez Pika Edition le 7 mars 2018, le tome 1 du manga L'Atelier des Sorciers bénéficiera d'une alléchante édition collector !


Pour un prix de 10,95€, celle-ci proposera une jaquette exclusive réversible (avec la jaquette de l’édition simple au dos) et des pages bonus d’une interview croisée de la mangaka Kamome Shirahama avec son éditeur.

Mais surtout, on y trouvera aussi un mini-artbook de 32 pages présentant des illustrations couleur inédites ainsi que les travaux préparatoires de la série commentés par l’auteure !


Synopsis de la série :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Manga-News a écrit:
Origin, le nouveau manga de Boichi, arrive en France chez Pika Edition

En quelques années, depuis sa découverte en France par les éditions Doki-Doki avec son oeuvre emblématique Sun-Ken-Rock mais aussi avec le one-shot décalé Space Chef Caisar, Boichi est devenu un mangaka très remarqué et qui a déjà fait le bonheur de plusieurs autres éditeurs : Glénat avec Sanctum et Hotel, Tonkam avec H.E., Kazé Manga avec Wallman et Terra Formars Asimov... Cependant, pour Origin, l'une de ses deux nouvelles grosses séries (avec Dr Stone, pour l'instant inédit en France), l'artiste s'offrira sa première incursion dans le catalogue de Pika Edition !

En cours au Japon depuis 2016 dans le Young Magazine de Kôdansha, cette série d'action et de science-fiction est toujours en cours dans son pays d'origine avec 4 volumes au compteur. L'éditeur nous promet une série d'anticipation brutale, qui nous plongera dans la ville de Tokyo en 2048.

Le premier volume sortira dans notre langue le 6 juin 2018, au prix de 7,75€. La traduction sera assurée par Nathalie Lejeune.


Synopsis par l'éditeur :

Tokyo, 2048. La mégalopole est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C’est l’œuvre d’une poignée d’androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l’un d’entre eux s’oppose au macabre projet. Son nom : Origin.

Il est à l’origine de leur création… Sera-t-il leur perte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Ven 9 Mar - 1:44

Manga-News a écrit:
La courtisane d'Edo, 1er titre de la sous-collection Red Light de Pika

Après avoir présenté la refonte de sa collection shôjo hier, Pika Edition dévoile ce matin le nom de la première série qui rejoindra la sous-collection Red Light : il s'agit de La Courtisane d'Edo, série qui nous permettra de retrouver en langue française la mangaka Kanoko Sakurakouji (Black Bird, Last Notes).

Il s'agit de la dernière série en date de l'autrice, et elle est en cours de parution avec 7 tomes depuis 2015 dans le magazine Betsucomi de Shôgakukan sous le titre Seirô Opera. L'éditeur nous promet une romance historique pleine de rebondissements, avec des éléments proches du roman policier, où une jeune héroïne de l'ère Edo suit une formation de courtisane tout en recherchant le meurtrier de ses parents.

Le tome 1 sortira en France le 4 avril. La traduction sera assurée par Hana Kanehisa.


Synopsis par l'éditeur :

Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l'époque d‘Edo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l'Akebonorô. Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l'intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s'apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Dim 11 Mar - 11:38

Manga-News a écrit:
Un ex-libris offert et des informations pour l'édition collector de L'Atelier des Sorciers

À l’occasion de la sortie du premier volume de L’Atelier des Sorciers aujourd'hui, Pika Edition offre un ex-libris exclusif (dimensions 12x14cm) pour l’achat du volume 1 en édition standard ou édition collector.

L’ex-libris est disponible dans la limite des stocks disponibles, dans les librairies participantes. Il sera également disponible sur le stand de Pika au Salon Livre Paris avec les mêmes modalités.


Autre point concernant la série :

Pour ceux qui ne le savent pas encore, suite à une erreur d’impression découverte trop tard, la jaquette incluse dans l’édition collector de L’Atelier des Sorciers n'est finalement pas réversible. Elle ne comportera donc pas la version standard du volume 1. Aussi, Pika Edition a fait le choix de maintenir la date de parution en dépit de cette absence car l’auteure est, on vous le rappelle, invitée au salon Livre Paris. Il n’était donc pas envisageable que la série ne soit pas déjà disponible pour sa venue. Et du coup, afin que les acheteurs de l’édition collector ne soient pas lésés, l'éditeur a trouvé la solution qui suit.


Du 7 mars au 15 avril, si vous achetez l’édition collector et souhaitez obtenir la jaquette standard du volume 1 de L’Atelier des Sorciers : Prendre une photo de votre édition collector avec le ticket de caisse (ou autre facture) pour preuve d’achat. (attention à bien demander un ticket à votre libraire si celui-ci ne vous le donne pas d’office !). Envoyer cette photo par e-mail à mypika@pika.fr avec en objet de l’e-mail « Edition Collector Atelier des Sorciers ». Indiquer dans votre e-mail : votre nom et prénom & vos coordonnées postales exactes (attention à bien indiquer le nom figurant sur la boite aux lettres)

Vous avez jusqu’au 15 avril (inclus) pour nous adresser ce mail. L’envoi des jaquettes sera ensuite effectué par La Poste à compter du 25 avril. Il ne sera envoyé qu’une jaquette par photo avec preuve d’achat reçue. Vos coordonnées ne seront pas conservées une fois l’envoi effectué, et aucune autre utilisation n’en sera faite.

Cas spécifique :

Si vous achetez votre édition collector sur notre stand sur le Salon Livre Paris, la jaquette standard vous sera donnée directement en caisse.

Manga-News a écrit:
Le manga Shinobi Quartet annoncé par Pika Edition

Après La Courtisane d'Edo, Pika Edition annonce aujourd'hui le deuxième manga qui inaugurera son nouveau système de collection shôjo : il s'agit de Shinobi Quartet, de son nom original Shinobi Shijûsô.

Cette série, mêlant romance, harem, humour, drame et action, a été dessinée de 2014 à 2017 par Tohru Himuka pour le magazine Asuka des éditions Kadokawa Shoten. Elle est terminée en 8 volumes. En France on ne connaissait pas encore cette mangaka, mais elle a déjà signé au Japon quelques oeuvres depuis ses débuts professionnels en 2006, et a démarré dans le registre du boy's love.

Au programme, les aventures d'une adolescente surprotégée par son père mais rebelle, et de plusieurs beaux shinobis qui se battent pour la protéger et pour conquérir son coeur.

Le premier volume de Shinobi Quartet sortira en France le 4 avril et inaugurera la sous-collection Cherry Blush. La série sera aussi disponible en version numérique. La traduction sera assurée par Marie-Saskia Raynal.


Synopsis par l'éditeur :

Chôko Manaka est l'héritière d'un grand groupe industriel. Elle déteste la vie qu'elle mène, entourée de gardes du corps et préférerait une vie de lycéenne normale. Pour que son père lui laisse sa liberté, Chôko doit tout d'abord trouver son propre shinobi, la personne qui deviendra son bras droit lorsqu'elle prendra la suite des affaires familiales... C'est pourquoi elle intègre l'école Mizonoo, une institution qui forme les "shinobis", qui deviendront les plus proches collaborateurs des personnalités du monde politique et de la finance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Lun 12 Mar - 22:08

Manga-News a écrit:
Waiting for Spring, 2ème shojo de la collection Cherry Blush de Pika

Pika Edition annonce la parution prochaine de Waiting for Spring de Anashin, un shôjo qui intégrera la toute nouvelle sous-collection Cherry Blush aux cotés de Shinobi Quartet.

De son titre original Haru Matsu Bokura, la série est publiée dans le magazine Dessert de l’éditeur Kodansha depuis 2014 et compte actuellement 8 tomes au Japon. Toujours en cours de publication, elle est adaptée cet hiver en film live au Japon.

La mangaka devrait proposer un récit drôle et délicat, autour des péripéties d’une jeune fille dont le destin est bouleversé par l’arrivée de quatre beaux basketteurs dans son quotidien plutôt morose.

Le titre sera, lui aussi, lancé en France le 4 avril.


Synopsis par l'éditeur :

Mitsuki Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Pourtant, malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait et désespère… Mais par un heureux (?) concours de circonstance, les quatre joueurs stars du club de basket de son lycée vont se mettre à fréquenter Mitsuki régulièrement… au point pour elle de s’attirer la jalousie de ses camarades…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Jeu 29 Mar - 17:07

Manga-News a écrit:
Waiting for Spring, 2ème shojo de la collection Cherry Blush de Pika

Pika Edition annonce la parution prochaine de Waiting for Spring de Anashin, un shôjo qui intégrera la toute nouvelle sous-collection Cherry Blush aux cotés de Shinobi Quartet.

De son titre original Haru Matsu Bokura, la série est publiée dans le magazine Dessert de l’éditeur Kodansha depuis 2014 et compte actuellement 8 tomes au Japon. Toujours en cours de publication, elle est adaptée cet hiver en film live au Japon.

La mangaka devrait proposer un récit drôle et délicat, autour des péripéties d’une jeune fille dont le destin est bouleversé par l’arrivée de quatre beaux basketteurs dans son quotidien plutôt morose.

Le titre sera, lui aussi, lancé en France le 4 avril.


Synopsis par l'éditeur :

Mitsuki Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Pourtant, malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait et désespère… Mais par un heureux (?) concours de circonstance, les quatre joueurs stars du club de basket de son lycée vont se mettre à fréquenter Mitsuki régulièrement… au point pour elle de s’attirer la jalousie de ses camarades…


Manga-News a écrit:
Card Captor Sakura revient en édition deluxe chez Pika

Très attendu la mythique série de CLAMP, Card Captor Sakura est de retour dans une version luxueuse en avril prochain chez Pika Edition.

Basée sur le modèle de l'édition anniversaire sortie au Japon pour les 60 ans du célèbre magazine Nakayoshi de Kodansha, cette nouvelle version sera composée de 9 volumes (au lieu des 12 volumes originaux), qui comporteront chacun une couverture inédite et une carte à collectionner qui formeront une illustration inédite une fois assemblées !

A noter qu'à terme cette dernière se substituera à l’édition en volumes doubles actuellement encore disponible en librairie. Et pour le plaisir des fans, les 2 premiers tomes sortiront en simultané le 18 avril prochain, au prix de 9€10 chaque, avec une parution mensuelle par la suite en version papier et numérique.




Une Magical Girl à la carte !

Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !



Manga-News a écrit:
Le manga Magical Task Force Asuka arrive chez Pika

Pika annonce l'arrivée d'un nouveau manga dans son catalogue : Magical Task Force Asuka.

Plus connue au Japon sous le titre Mahou Shoujo Tokushuusen Asuka, cette série de magical girls bourrine est en cours depuis 2015 dans le magazine Big Gangan des éditions Square Enix, et comporte actuellement 7 volumes. Le scénario est signé Makoto Fukami, tandis que les dessins nous permettront de retrouver Seigo Tokiya, le mangaka des séries OZ et Crimezone.

Avec ce manga oubliez le concept habituel du genre, contrairement aux jeunes filles découvrant leurs pouvoirs ce sont ici des guerrières expérimentées et maîtres de leurs pouvoirs qui vous attendent. Elles ne reculeront devant rien pour sauver l’humanité toute entière !

Le volume 1 paraîtra dans notre langue le 18 avril.


Synopsis par l'éditeur :

Asuka est une lycéenne ayant un lourd secret inconnu de quasiment tout son entourage. Elle est l’une des cinq survivantes du combat contre la créature nommée Disas ayant tenté, il y a quelques années, de réduire l’humanité à néant. Alors qu’elle tentait de mener une vie normale comme les autres filles de son âge, une attaque terroriste la ramène à la dure réalité. L’ennemi qui était censé avoir disparu semble refaire surface. Acceptera-t-elle sa nouvelle mission malgré les expériences traumatisantes qui l’ont marquée à jamais ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Lun 9 Avr - 5:49

Manga-News a écrit:
Pika édition nous présente son magazine Shojo Addict

Lors de l'annonce de la refonte de leur collection shojo, le mois dernier, les éditions Pika évoquaient l'arrivée prochaine d'un magazine basée sur ce nouveau concept et cette nouvelle communauté qu'ils souhaitent mettre en place. C'est ainsi qu'est annoncé Shojo Addict Magazine, ce dernier vous permettra d'être tenus informés des dernières nouveautés qui sortiront chez eux, mais aussi sur les séries et les auteurs que vous aimez.
Ainsi c'est avec plaisir qu'il nous font découvrir aujourd'hui la couverture et le sommaire de ce premier numéro disponible en librairie gratuitement depuis mercredi dernier !


Sommaire :

Retrouvez toutes les explications sur nos sous-collections pour vous guider !
Retrouvez les présentations de chacune des nouvelles séries du mois d'avril : Waiting for Spring, La courtisane d'Edo, Shinobi Quartet et Toi, ma belle étoile !
Dans ce numéro, retrouvez également la première rubrique Focus dédiée à Ema Toyama
Une petite faim ? Notre rubrique tuto vous propose l'un des classiques de la cuisine japonaise : l'onigiri thon-mayo !
Et bien évidement, consultez le planning des sorties pour rester à jour dans vos séries !
Enfin en bonus dans ce premier numéro, une carte postale exclusive de Waiting for Spring, à découper !


Dites nous en commentaire si vous l'avez déjà entre les mains et ce que vous en pensez ! Et quelle est la série qui vous plait le plus parmi les 4 nouveautés citées ci-dessus !

Shôjo Addict Magazine n°1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Mar 10 Avr - 17:55

Manga-News a écrit:
Vague d'arrêts de commercialisation et de réimpressions chez Pika Edition

Les éditions Pika ont annoncé que plusieurs séries de leur catalogue seront en arrêt de commercialisation à partir du 1er juin.

Les titres concernés sont :

B-Daman Crossfire 1 à 3 (série complète).
GTO 1 à 13 Edition double (série complète). Elle est remplacée par la nouvelle édition simple.
Momoider.
Sankarea 1 à 11 (série complète).
XBlade 1 à 12 (série complète).
XBlade Cross 1 à 8 (série complète).
Young GTO 1 à 31 (série complète). Elle est remplacée par l'édition double.
Card Captor Sakura 1 à 6 Edition double (série complète). Elle est remplacée par la nouvelle édition.
Shugo Chara ! 1 à 12 (série complète).
Alive Last Evolution 1 à 21 (série complète).







Hightschool of the Dead Couleur 1 à 7. L'édition classique est toujours commercialisée.
Jeux d’Enfants 1 à 5 (série complète, mais il existe une saison 2 au Japon).
Rose Hip Rose 1 à 4 (série complète).
Rose Hip Zero 1 à 5 (série complète).
Kingdom Hearts II 1 à 10 (série complète). La série est disponible en intégrale chez nobi nobi !.
Kingdom Hearts Artbook.
Chobits 1 à 4 Edition double.
Le Don du loup.
Saga Twilight 1 à 3.







L'éditeur a aussi annoncé des réimpressions de tomes en rupture.

Seront de nouveaux disponibles mi-mai :

Le Pacte de la mer
Le garçon d'à côté T08


Seront de nouveaux disponibles fin-mai :

Maid Sama ! T10
Black Bird T11/12/13/14/17
XXXHolic T17/18/19


Seront de nouveaux disponibles mi-juin :

Air Gear T27/34
Le nouvel Angyo Onshi Edition double T07 /9
Space Brothers T1721


Seront de nouveaux disponibles fin juin :

Air Gear T02 /10/29
Tsubasa Reservoir Chronicle Edition double T05 /14
Chihayafuru T01
Space Brothers T08 /18/19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Dim 15 Avr - 7:43

Manga-News a écrit:
Jusqu’à ce que nos os pourrissent chez Pika

Pika Edition nous annonce l'arrivée dans son catalogue du thriller Jusqu'à ce que nos os pourrissent de Yae Utsumi, mangaka dont c'est la première série.

De son nom original Hone ga Kusaru Made, cette série a été prépubliée de 2016 à début 2018 par Kôdansha sur l'application MangaBox, et est bouclée en 7 tomes. Au programme, un titre "à la Souviens-toi l’été dernier" d'après l'éditeur, où l'auteur s'amuse à brouiller les pistes et joue sur la prétendue amitié de ses héros, entre rancoeurs, amours cachés et non-dits.

Ce récit d'horreur adolescent rejoindra la collection seinen de l'éditeur à partir du 2 mai, et sera publié au rythme d'un volume tous les 4 mois. La série sera également disponible en version numérique, et sera traduite par Jean-Benoît Silvestre.


Synopsis par l'éditeur :

L’été de leurs 11 ans, cinq amis d’enfance commettent un meurtre et enterrent le corps au fond d’une grotte. Depuis, ils se réunissent chaque année pour se remémorer leur crime et renouveler leur serment d’amitié. Cependant, l’année de leurs 16 ans, tout ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu et un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s’immiscent dans le groupe d’amis…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Mer 18 Avr - 23:55

Manga-News a écrit:
Le manga Sunny Sunny Ann! dans la collection Pika Graphic

Pika Edition vient d'annoncer la sortie en France très prochainement de Sunny Sunny Ann! dans la collection Pika Graphic.

Paru au Japon en 2012 dans le magazine Morning de Kôdansha, ce one-shot est présenté par son éditeur comme un hymne à la liberté, et a valu à son autrice Miki Yamamoto de remporter en 2013 le prestigieux Prix culturel Osamu Tezuka en catégorie "Jeune auteur".

Tout comme Kyôko Okazaki dont elle revendique l’influence, Miki Yamamoto aime dépeindre des portraits de femmes battantes, affirmées et anticonformistes. Au programme de Sunny Sunny Ann!, une femme qui s'annonce libre, sans attache, sincère et généreuse.

L'unique volume de 208 pages est attendu en librairies le 2 mai au prix de 16€. La traduction sera assurée par Aurélien Estager.


Synopsis par l'éditeur :

Plutôt que d’amour et d’eau fraîche, Ann préfère vivre d'asphalte et de vin, détalant à l'idée de voir chaque jour le même paysage. Tornade de frous-frous et de mèches folles filant sous le soleil de plomb, elle roule sa bosse et ses rondeurs au hasard des routes et des rencontres, raccommode les cœurs et brise les crânes, se fait fille de joie pour un jour et guide spirituel tout à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Sam 21 Avr - 0:53

Manga-News a écrit:
Jirô Taniguchi arrive chez Pika Edition avec le manga Blue Corner

La collection Graphic de Pika Edition continue de dévoiler ses prochaines nouveautés : après Sunny Sunny Ann! hier, l'éditeur annonce la sortie prochainement de Blue Corner, une oeuvre de jeunesse du regretté Jirô Taniguchi, conçue en 1982 sous le titre Ao no Senshi, sur une histoire de base signée Caribu Marley.

L'éditeur annonce un récit brut et intense centré sur l’ascension fulgurante d’un boxeur auparavant éternel perdant, avec une vision sans concession du monde de la boxe, où les conflits des coulisses sont parfois plus violents que ceux sur le ring. L'oeuvre est également présente comme étant documentée, afin d'offrir des scènes de boxe réalistes et percutantes.

Ce one-shot de 288 pages sera disponible à partir du 9 mai au prix de 18€. Il sera traduit par Thibaud Desbief.


Synopsis par l'éditeur :

Reggae est un boxeur mystérieux et mutique qui a débuté sa carrière un jour d’avril 1975 en poids légers et qui, depuis, traîne sa carcasse sur les rings de seconde zone. Pour son 33e match, il perd une nouvelle fois par K.-O., mais ce soir-là, le hasard a placé dans la salle Mister Dangelo, ancien champion du monde en poids mi-lourds, et aujourd’hui organisateur de rencontres. Ce dernier voit alors en Reggae un boxeur hors normes, doté d’un coup de poing exceptionnel. Il décide donc d’acheter le contrat de Reggae à son club actuel pour pouvoir le placer sur des rings plus prestigieux, avec des primes bien plus importantes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Mer 25 Avr - 18:48

Manga-News a écrit:
Twelve Demon Kings, nouveau shônen fantasy de Pika Edition

La rentrée de septembre verra paraître chez Pika Edition une nouvelle série : Twelve Demon Kings, de son nom original Naraku no Adu.

En cours de parution depuis 2015 dans le magazine Famitsu Comic Clear d'Enterbrain, ce shônen de fantasy compte à ce jour 4 tomes au Japon. On y retrouvera le mangaka Shin Yamamoto, déjà connu en France pour les dessins du manga Monster Hunter Flash.

Le volume 1 rejoindra la collection shônen de l'éditeur à partir du 5 septembre et coûtera 7,50€. Le tome 2 sortira avant la fin de l'année. Yumena Miyanaga sera en charge de la traduction.


Synopsis par l'éditeur :

Dans un monde où les démons sèment le chaos et la destruction, l'humanité a perdu tout espoir et vit ses derniers instants. Seul un mystérieux individu ne baisse pas les bras. Son nom : Adu. Rassemblant une équipe d'habiles combattants, il s'est mis en tête d'éliminer un à un les surpuissants douze rois-démons qui règnent sur l'Enfer. Mais ce chevalier n'est pas celui qu'on croit et cache un secret des plus terrifiants…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Ven 27 Avr - 0:35

Manga-News a écrit:
Zero, une oeuvre de jeunesse de Taiyô Matsumoto chez Pika Edition

Après Blue Corner de Caribu Marley et Jirô Taniguchi, Pika Edition annonce la sortie dans sa collection Graphic d'une autre "oeuvre de jeunesse" d'un mangaka bien connu, elle aussi centrée sur le destin d'un boxeur : il s'agit de Zero, scénarisé et dessiné par Taiyô Matsumoto.

Au Japon, cette oeuvre, qui est la toute première série de l'auteur, fut publiée en 1990-1991 dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan, et compilée en deux volumes reliés. En France, Pika Edition nous la proposera en un unique pavé de 440 pages au format 17x24 cm et vendu 25€ à partir du 13 juin. L'ouvrage sera traduit par Aurélien Estager.

Au programme, le parcours d'un champion qui, à 30 ans, cherche à affronter un boxeur à sa hauteur afin de donner un sens à son existence centrée sur le ring. Invaincu depuis toujours, il cherche désespérément un "jouet plus solide" afin de satisfaire non pas sa soif de victoire, mais sa soif de boxe, qui semble être sa seule raison de vivre.


Synopsis par l'éditeur :

Boxeur professionnel d’un âge avancé, Miyabi Goshima est l’indétrônable champion du monde des poids moyens. Rendu apathique par l’absence d’adversaires à sa hauteur, il défend son titre en enchaînant les victoires sans enthousiasme. C’est alors qu’arrive Travis Bal, un jeune boxeur mexicain dont la réputation prometteuse réveille la rage de vaincre de Goshima. Que reste-t-il à espérer lorsque l’on n’a plus rien à prouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Ven 4 Mai - 8:44

Manga-News a écrit:
Ellaine et Ban à l'honneur chez Pika avec le manga Seven Deadly Sins - Seven Days

Parallèlement à la poursuite du succès Seven Deadly Sins, Pika Edition proposera cet été aux lecteurs français de découvrir l'un des mangas spin-off de l'oeuvre de Nakaba Suzuki : Seven Deadly Sins - Seven Days !

Ce spin-off a été publié au Japon en 2017 dans le Shônen Magazine Edge des éditions Kôdansha, et a été dessiné par Yô Kokikuji d'après le roman de Mamoru Iwasa. Fini en 2 tomes, il revient sur le couple emblématique formé par Ban et Ellaine : un bandit et une sainte si différents mais liés par un amour plus fort que la mort. Le manga narrera un évènement clef tragique autour de l’arrivée de Ban dans la forêt du roi des fées.

Les deux volumes sortiront simultanément en France le 4 juillet, et seront également disponibles en numérique. La traduction sera assurée par Fédoua Lamodière, déjà traductrice de Seven Deadly Sins.




Synopsis par l'éditeur :

Ellaine et les autres membres du peuple féérique vivent paisiblement dans la forêt. Son frère Harlequin, le roi des fées, met régulièrement son meilleur ami Helbram en garde contre les humains, qu'il juge indignes de confiance. Un jour, Helbram se fait effectivement piéger par des humains peu scrupuleux et Harlequin se rue à son secours. Restée seule, c'est désormais à Ellaine de protéger la forêt.

Sept cents ans plus tard, son frère n'est toujours pas revenu et la petite fée repousse désormais farouchement les humains qui convoitent la Fontaine de jouvence, une source miraculeuse qui offre l'immortalité à celui qui la boit. Jusqu'au jour où arrive un voleur un peu particulier : Ban le Bandit. Il n'est pas comme les autres humains. Et Ellaine a envie qu'il reste encore un peu avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20238
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   Dim 6 Mai - 17:33

Manga-News a écrit:
Les Éditions H2T rejoignent Pika Édition

Après l'éditeur jeunesse nobi nobi ! depuis 2016, c'est au tour des éditions H2T de rejoindre Pika Edition. Cette intégration, effective depuis le 2 mai, devrait permettre à Pika Edition de poursuivre son développement dans le domaine du manga de création française mais aussi de l’offre numérique.


Derrière les éditions H2T, que les lecteurs ont pu découvrir plus précisément depuis juillet dernier avec leur présence à Japan Expo (depuis, l'éditeur a écumé pas mal de salons), on trouve deux noms : Ludivine et Mahmoud, fondateurs d’un manga café à Montréal et libraires spécialisés pendant 5 ans. C’est en 2016 qu'ils créent les Éditions H2T. Architectes de formation, ces deux passionnés de manga ont pour objectif de permettre à tous les talents qui peinent à s’insérer sur le marché de l’édition actuel de trouver leur place via une structure adaptée qui les accompagne tout au long du processus de création.

Ainsi naquit la maison d’édition l’Hydre à Deux Têtes (H2T), spécialisée dans la création originale de manga et dont l’autre particularité est de prépublier leurs projets sur la plateforme WeeklyComics.fr. Lorsque le nombre de chapitres nécessaires est atteint, ils sont relus, corrigés et adaptés pour le support papier. Le livre relié paraît alors en librairie et sur internet. Les premières sorties papier de l'éditeur furent D'encre et de feu, Hana no Breath, Euterpe, Space Duck RG, et bientôt Deep Scar.


Pour Virginie Daudin Clavaud, Directrice Générale de Pika Édition :

« C’est un réel plaisir d’accueillir les Éditions H2T au sein de Pika Édition : l’expérience de leurs deux brillants fondateurs Ludivine Gouhier et Mahmoud Larguem en matière de création originale et de prépublication permettra à Pika Édition de proposer aux lecteurs de nouvelles expériences de lecture  numérique. »

Pour Ludivine Gouhier et Mahmoud Larguem, fondateurs des Éditions H2T :

« Nous sommes très heureux de rejoindre Pika Edition. Cette intégration permettra aux créations originales de toucher un large lectorat tout en conservant l'esprit fondateur des Editions H2T. Nous espérons ainsi offrir à tous nos nouveaux talents un rayonnement à la hauteur de leur créativité »

Manga-News a écrit:
Le shôjo manga Kiss me at Midnight de Rin Mikimoto chez Pika

Après Close to Heaven, Rin Mikimoto revient chez Pika Edition pour une nouvelle romance scolaire dans la nouvelle collection Cherry Blush de l'éditeur.

La série Kiss me at Midnight est publiée depuis 2015 au Japon dans le magazine Bessatsu Friend de l’éditeur japonais Kôdansha sous le titre Gozen 0-ji, Kiss Shi ni Kite yo. Elle compte à ce jour 7 tomes, et est toujours en cours.

Pika annonce un titre qui "remet au goût du jour le conte de Cendrillon aux détails près que notre Cendrillon n’est pas servante mais une élève modèle extrêmement sérieuse et que notre Prince Charmant, une star du cinéma, bien différent du preux chevalier sans peur et sans reproche du conte". Hinana souhaite protéger à tout prix son image de jeune fille modèle en ayant recours à d’astucieux stratagèmes, tandis que Kaede vit de façon inconséquente dans la bulle où l’enferme la célébrité et ne se gêne pas pour bousculer les habitudes de la jeune fille.

Sortie du 1er tome le 20 juin prochain en versions physique et numérique. La traduction sera assurée par Léa Le Dimma.


Synopsis par l'éditeur :

Hinana, une élève modèle, au quotidien réglé comme une horloge, nourrit l'espoir secret de vivre une histoire d'amour "comme dans les contes de fées". Un jour, un tournage a lieu dans son lycée et elle rencontre l'irrésistible acteur Kaede Ayase. Hinana est troublée au premier regard par ce beau gosse mais se rend très vite compte qu'ils n'ont pas du tout les mêmes préoccupations. La passion l'emportera-t-elle sur la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vague de nouveaux titres chez Pika !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague de nouveaux titres chez Pika !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vague de nouveaux titres chez Pika !
» 3 nouveaux joueurs chez les Hawks !
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» visite chez le gynéco
» Jean-Bertrand Aristide doit rentrer chez lui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: