Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle Edition pour Gunnm

Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Nouvelle Edition pour Gunnm   Lun 5 Juil - 3:07

Gunnm, le manga de Kishiro Yukito, va resortir dans une nouvelle edition au Japon. Elle sera en 7 volumes, et sortira entre le mois de juin et le mois de décembre, à un rythme d'un volume par mois. Cette version sera au format A5, aura droit à des nouvelles couvertures et sera au prix de 920 Yens.



Source Manga-News


Kishiro Yukito va t'il quitter la Shûeisha ?

Kishiro Yukito (Auteur de Gunnm) va t'il quitter la Shûeisha ? En effet, le 14 juin dernier l'auteur a posté un message sur son blog, dans lequel il explique que le 7 juin dernier il a reçu un coup de téléphone de son Tantô (La personne qui l'aide sur son manga, son éditeur en gros), et celui-ci lui demandait de changer 3 choses dans la nouvelle version de Gunnm. Ces 3 choses sont :

-Changer le mot Hakkyô (発狂) dans le 1er tome, car ce mot (Qui signifie Folie) fait trop référence à la schizophrénie (D'après la Shûeisha, le ministère de la justice, aurait aussi donné son accord)
-Changer le mot Hakkyô (発狂) dans le 4eme tome, car ce mot (Qui signifie Folie) fait trop référence à la schizophrénie.
-Changer le mot Psycho (Dans la phrase : Meurt! Putain de Psycho) dans le 3ème tome.


L'auteur n'a pas apprécié. Et il ne comprends pas pourquoi ce changement intervient maintenant, alors que la série existe depuis 10 ans. Et donc ils ont continué à parler et le 16 juin, ils se sont rencontrés à Tôkyô. Et d'après l'auteur, cette rencontre s'est soldée par une "défaite" complète. Les modifications vont bien avoir lieu.

Et l'auteur finit son message avec cette phrase : "A l'heure actuelle je ne sais pas ce que je vais faire. Vais-je continuer à travailler avec la Shûeisha ? Ou alors vais-je trouver une autre alternative ? Pour le moment je n'ai encore rien décidé".


Source Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle Edition pour Gunnm   Lun 5 Juil - 3:51

Mouarf j'ai cru que tu parlais d'une réédition en France (vu que j'ai acquis l'intégrale en coffret des Grands Volumes y a pas si longtemps ^^)

Sinon ils sont chiants à vouloir toujours prendre les gens pour des neuneus en "édulcorant" certains mots. Mon Dieu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle Edition pour Gunnm   Lun 5 Juil - 4:37

Moi aussi, j'ai cru que c'était pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle Edition pour Gunnm   Mar 16 Nov - 7:37

Gunnm Lost Order dans l'Evening

C'est officiel, Gunnm Last Order va être transféré dans le magazine Evening. Par contre on ne sait pas encore quand aura lieu exactement la reprise (sans doute début 2011). Kishiro Yukito passe donc de la Shûeisha à la Kôdansha.

Maintenant la seule interrogation qu'il reste, c'est : Est-ce-que la Shûeisha va continuer de sortir les tomes de la nouvelles éditions de Gunnm ?


Source Manga-News


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle Edition pour Gunnm   Lun 28 Mai - 4:39

Manga-News a écrit:
Retour de Gunnm Last Order !

Comme vous le savez, pendant plusieurs mois l'avenir de la série Gunnm Last Order était incertain, car son auteur Yukito Kishiro a été longtemps en conflit avec les éditions Shueisha.
Les choses se sont néanmoins apaisées depuis que le mangaka a changé d'éditeur et a finalement rejoint les rangs de Kodansha, qui publie désormais la suite de GLO, mais aussi réédite les premiers opus.

En France, ce changement d'éditeur nippon va occasionner quelques remaniements. C'est ainsi que Glénat va proposer en juillet prochain une réédition des cinq premiers tomes de la série. Comme la précédente, cette édition comprendra 4 pages couleur et aura un sens de lecture français. Par contre, une nouvelle traduction et des couvertures inédites seront proposées !

Enfin, l'éditeur grenoblois nous promet de rééditer les dix autres tomes rapidement pour ensuite proposer, début 2013, les volumes inédits chez nous, c'est à dire les tomes 16 et suivants !!


couverture japonaise

Synopsis :

Détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité céleste et la renaissance de notre héroïne devenue humaine, dans le dernier volume...
Ce final, en réalité prématuré, ne correspondait pas vraiment aux aspirations de Yukito Kishiro, qui prévoyait de poursuivre les aventures de Gally bien au delà de Zalem ! 7 ans après la « fin » de la saga, Kishiro réalise enfin son rêve et décide, ni plus ni moins, de reprendre sa série au moment de l'arrivée de Gally sur Zalem !
Qui était Yoko ? D'où venait-elle ? Comment notre héroïne a-t-elle perdu son corps et assimilé son incroyable technique de combat ? Qui étaient ses adversaires d'antan, et que sont-ils devenus ? Kishiro nous révèlera son passé martien, et son destin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle Edition pour Gunnm   Dim 5 Aoû - 8:23

Manga-News a écrit:
Gunnm Last Order, le point sur la réédition

Comme vous le savez peut-être, c'est cette semaine que sort chez Glénat la réédition de la série Gunnm Last Order.

C'est l'occasion pour nous d'apporter quelques précisions sur cette réédition, qui nous ont été communiquées par Stéphane Ferrand, directeur éditorial aux éditions Glénat.


Cette édition a été conçue au plus proche de l'édition précédente (avec un sens de lecture français, des onomatopées traduites, un format Tankôbon) tout en répondant à certaines contraintes imposées à la fois par l'ancien éditeur, Shueisha, et par le nouveau, Kodansha.

La première contrainte est le changement des couvertures, qui n'est pas une volonté de Glénat. Shueisha restant propriétaire des couvertures, des pages couleurs et de la page de présentation des personnages malgré le passage du titre chez Kodansha, l'éditeur français ne pouvait pas conserver les mêmes couvertures. De nouvelles couvertures ont donc dû être élaborées par Glénat, sans qu'aucun matériel de base ne leur soit fourni. L'éditeur a donc créé 15 visuels sur la base d'illustrations en noir et blanc des personnages, qui ont été teintées en bichrome, avec pose d'un vernis brillant.

Autre question souvent posée à l'éditeur : Pourquoi ne pas avoir directement édité la grande édition, celle que Kodansha publie actuellement ?
Pour Glénat, cette édition aurait plus sa place dans la collection Perfect, d'autant plus qu'elle contient les premiers travaux de l'auteur. De plus, un souci d'ordre pratique s'imposait. Pour l'instant, cette réédition compte ainsi 10 volumes au Japon (correspondant aux 15 anciens) mais semble s'arrêter à l'ouverture du seizième volume. Les éditions Glénat préfèrent ainsi savoir si cette édition blanche va se poursuivre dans cette nouvelle numérotation, pour que les lecteurs n'aient pas à faire le saut de l'une vers l'autre.


Stéphane Ferrand nous précise également que les volumes 6 à 10 sortiront début octobre. ils seront rejoints en janvier 2013 par les tomes 11 à 15. Les tomes 16 et 17, inédits, devraient également paraître en 2013.

La dernière précision apportée par l'éditeur concerne le reste des séries de Yukito Kishiro. Les droits de toutes les titres de l'auteur appartenant désormais à Kodansha, il va falloir attendre quelques temps avant de retrouver en librairie une version Kodansha des autres séries de l'auteur (Kodansha s'est concentré en priorité sur la réédition de Gunn Last Order).
Et comme il est désormais impossible pour Glénat de vendre les oeuvres de Yukito Kishiro sous copyright Shueisha, tous les titres de l'auteur parus en France, à l'exception de la réédition de Gunnm Last Order, sont en arrêt de commercialisation. Il faudra attendre la création d'une édition japonaise Kodansha pour que Glénat puisse de nouveau proposer Gunnm (et éventuellement les autres séries de l'auteur) en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle Edition pour Gunnm   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Edition pour Gunnm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Edition pour Gunnm
» Prévisions pour nouvelle commande a380
» nouvelle zone pour FARMER comme un DIEU $$$
» Une nouvelle semaine pour Daniel G. Rouzier
» Nouvelle édition du Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: