Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un mangaka au Louvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Un mangaka au Louvre   Sam 27 Fév - 5:37

Le célèbre Musée du Louvre va éditer son premier manga ! Il s'agit en fait d'une commande faite auprès de l'auteur japonais Hirohiko Araki (Jojo's Bizarre Adventure) s'inscrivant dans le cadre d'une collection déjà existante où des dessinateurs de BD mettent en scène une histoire ayant pour cadre le Musée du Louvre.

Intitulé Rohan au Louvre, ce manga racontera l'histoire de Rohan, un des personnages de la série Jojo, venant enquêter sur un mystérieux tableau maudit. Bien qu'entièrement en couleur, ce one-shot de 128 pages sera proposé dans le sens japonais et réellement présenté comme un manga.

Il sera co-édité par les éditions du Musée du Louvre et Futuropolis (une branche de Casterman). La sortie est prévue début avril.


Synopsis :

Rohan Kishibe est un jeune mangaka. Pendant ses vacances, il fait la connaissance d’une jeune femme, Nanasé, qui loue une chambre chez sa grand-mère. Le voyant dessiner, elle lui parle d’un tableau, certainement le tableau le plus étrange au monde : celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais crééé, dont la matière aurait été extraite d’un grand arbre, vieux de plus de 1 000 ans. Un tableau maudit, car le peintre fut condamné à mort par son Seigneur pour avoir abattu cet arbre vénérable. Le tableau échappa de peu à la destruction et fut acheté par un conservateur du Louvre, deux cents ans auparavant. À la fin de l’été, Rohan rentre chez ses parents et oublie cette histoire. Dix ans plus tard, devenu un professionnel reconnu, Rohan entend parler à nouveau de ce fameux tableau noir. Profitant d’un séjour à Paris, il décide alors d’aller le voir au musée du Louvre. Las, le tableau, s’il apparaît bien dans les répertoires du musée, semble avoir disparu…


Source Animeland.com et Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un mangaka au Louvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A.C] La recherche dans le désert[pv Louvre]
» happening au Louvre
» kimitori, la future mangaka
» Le Goelan arrive dans les sous sols du Louvre
» Les archives du Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: