Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 News et concerts musique asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Lun 24 Déc - 19:57

Manga-News a écrit:
The Micro Head 4N'S en tournée européenne

B7 et Torpedo sont heureux de vous annoncer la venue du groupe japonais The Micro Head 4N'S pour une tournée européenne en février 2013.


The Micro Head 4N'S est composé de deux anciens membres du célèbre groupe D'espairs Ray, Zero et Tsukasa. Ils sont accompagnés par Ricky de Dasein au chant et par Kazuya et Shun des anciens de Fanatic Crisis et Lips.

Les dates de la tournée européenne seront annoncées très prochainement.

Manga-News a écrit:
Solos de Danse Kabuki à Paris

Les 5, 6 et 7 février 2013, le théâtre Châtelet, à Paris, accueillera l'artiste Tamasaburo Bando pour trois prestation de Jiuta, un solo de danse Kabuki !

Renseignements complémentaires sur http://www.chatelet-theatre.com


« Ji » (province) « uta » (chant), le Jiuta est un art traditionnel japonais né il y a plus de quatre siècles à Kyoto et Osaka. Originellement accompagnés au shamisen, ces chants typiques du style Nagauta sont d’une grâce infinie et d’une grande force émotionnelle. Peu à peu, d’autres instruments musicaux se joindront au shamisen et cette formation instrumentale serait à l’origine de la musique de Kabuki. Le « Jiuta-mai » collabore avec la danse (mai = danse) et Tamasaburo Bando a fait triompher cet art dans tout le Japon mais, au Châtelet, ce sera la toute première fois en dehors de l’archipel.
Yuki (souvenir d’attente amoureuse un soir de neige), Aoino-ue (fantôme vivant du célèbre Le Dit du Genji considéré comme le plus vieux roman du monde) et Kanega-misaki (remords du crime de son amant) sont les trois œuvres proposées pour ce spectacle rarissime.

Manga-News a écrit:
A-Prince en tournée européenne

B7KLAN (filiale asiatique de Torpedo Productions) est fière de vous annoncer sa première tournée officielle de Kpop, qui aura lieu au premier semestre 2013 avec la venue du groupe A-Prince en Europe pour 10 dates dans 8 pays différents, et ce du 25 avril au 12 Mai 2013.


Le groupe A-Prince est composé de 5 jeunes hommes (Seung Won, Min Hyeok, Si Yun, Seung Jun et Wu Bin) et a fait ses débuts sous le nom de Taken en 2011. Suite à plusieurs changements dans la formation du groupe, ils reviennent sous une nouvelle agence, New Planet Entertainment en 2012. Leurs débuts officiels sont fortement aidés par G.O. du groupe MBLAQ qui leur offre un titre de sa composition pour leur premier single, "You're the Only One".

Une des priorités de A-Prince a toujours été de voyager hors de Corée et de visiter de nombreux pays. Dès lors, une longue tournée européenne dans une multitude de pays est un objectif qui les motive énormément et pour lequel ils ont décidé de tout donner, afin que les fans venus les applaudir en conservent un souvenir inoubliable.


B7 vous propose de visiter la page facebook officielle du groupe afin d'être tenu au courant de leurs actualités et de toutes les dernières updates concernant la venue du groupe sur le sol européen.

Manga-News a écrit:
Tournée de The Micro Head 4n's - Dates

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la venue en Europe de The Micro Head 4N's pour une tournée. Les dates de la tournée ont été dévoilées : le groupe sera en Europe du 16 Février 2013 au 03 Mars 2013 pour une série de 11 dates dans 8 pays européens différents.

Les dates :

16/02 Moscou, Russie @ Relax
17/02 Helsinki, Finlande @ Gloria
19/02 Hambourg, Allemagne @ Logo
22/02 Berlin, Allemagne @ Crystal Club
23/02 Wroclaw, Pologne @ Firlej
24/02 Cologne, Allemagne @ Werkstatt
26/02 Munich, Allemagne @ Feierwerk
27/02 Milan, Italie @ Theatre Club
01/03 Utrecht, Hollande @ Tivoli
02/03 Londres, UK @ Underworld
03/03 Paris, France @ Le Divan du Monde


Les billets seront mis en vente très prochainement dans les réseaux habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Jeu 17 Jan - 10:33

Animeland.com a écrit:
Sortie : Triple CD de KALAFINA




Un triple CD de Kalafina arrive aujourd'hui dans les bacs, mercredi 9 janvier 2013, édité par Toki Media : Special European Edition 2012. Ce coffret réunit les trois albums du fameux groupe japonais, sortis au Japon entre mars 2009 et septembre 2011, soit Seventh Heaven, Red Moon et After Eden.

Kalafina est un groupe de trois chanteuses qui interprète des chansons composées par Yuki Kajiura. On leur doit notamment les génériques de Black Butler, Puella Magi Madoka Magica, The Garden of Sinners ou encore Fate / Zero.

Si vous ne connaissez pas encore leurs voix envoûtantes, c'est le moment de les découvrir. Le coffret est disponible au prix de 29,99€ et une version numérique en téléchargement légal sera disponible très prochainement.

Retrouvez également un portrait de Kalafina dans AnimeLand X-tra n°28, actuellement en kiosque.

Animeland.com a écrit:
Yôko KANNO cherche un chanteur


La célèbre compositrice des musiques de Cowboy Bebop, Escaflowne et de Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Yôko Kanno, prépare des auditions pour trouver l'interprète d'un projet culturel à but non-lucratif, intitulé Merry Song. La bonne nouvelle, c'est que ces auditions sont ouvertes à tous, pas seulement au Japon, que vous soyez professionnel ou amateur.

Seule exigence, être un homme de pas plus de 25 ans. Il faut ensuite télécharger les paroles et l'extrait musical du test sur le site Piano Inc., puis poster son CD démo accompagné d'une photo. Attention, les inscriptions sont acceptées jusqu'au 30 janvier 2013 et l'envoi se fait au Japon. Si vous voulez tenter votre chance, ne tardez pas (règlement complet ici, en anglais) !

L'enregistrement de la chanson se fera en février 2013 et sera filmé. Vous devrez donner votre accord pour tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Dim 3 Fév - 7:16

Animeland.com a écrit:
Wayô édite la B.O. de NI NO KUNI


Tandis que sort aujourd'hui le jeu vidéo Ni no Kuni - La Vengeance de la Sorcière Céleste, Wayô Records en propose sa bande originale dans un double CD collector.

Ni no Kuni est sorti fin 2011 au Japon. Si ce jeu a très vite attiré notre attention, c'est parce que le célèbre Studio Ghibli a participé à sa création avec Level-5 (Professeur Layton, Inazuma Eleven). Les musiques jouées par le Tokyo Philharmonic Orchestra sont d'ailleurs signées Joe Hisaishi, compositeur des films de Hayao Miyazaki.

Ce double CD réunit les 33 pistes musicales de la version PS3 du jeu. On retrouve aussi la chanson thème interprétée en japonais par Mai et en anglais par Archie Buchanan. Cette édition collector contient également un livret illustré de 20 pages.

Ni no Kuni - Wrath of the White Witch - The Original Soundtrack est vendu exclusivement sur le site de Wayô Records au prix de 20€. Les précommandes sont ouvertes et les envois seront faits en mars 2013.

Retrouvez également un article sur Ni no Kuni dans AnimeLand n°187 et dans le Hors-Série Ghibli 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Ven 22 Fév - 13:12

Animeland.com a écrit:
Akino ARAI en concert


Comme vous le savez, la chanteuse Akino Arai donnera deux concerts exceptionnels à Paris, les 28 février et 1er mars 2013. Organisés par B7Klan/Torpedo et Shibuya International, ils se dérouleront au Pan-Piper, dans le XIe arrondissement de la capitale. Sachez qu'il reste encore des places pour ces deux dates (réservations en ligne à cette adresse).

Akino Arai est surtout connue en France pour avoir chanté plusieurs chansons et génériques de titres culte tels que Macross Plus, Lodoss, Noir ou encore Please Save My earth. Dernièrement, elle vient de signer l'ending de Maoyû - Maô Yûsha, une série qui a débuté en janvier dernier à la TV au Japon.

La chanteuse a par ailleurs dévoilé la track-list qui sera interprétée en concert. Nous y avons repéré plusieurs “anime songs”.

- Wanna be an angel (Macross Plus)
- Voices (Macross Plus)
- Utsukushii hoshi (Windaria)
- Negaigoto
- Hiru no tsuki (Outlaw Star)
- Nijiiro no wakusei
- Monday, Tuesday
- Mizu
- Kakusei toshi (Tokyo Underground)
- Unknown Vision (Maoyû - Maô Yûsha)
- Happiness is here
- Our children’s Rain song
- Sophia
- Reve
- Lic ao do Vento
- Niji
- Omatsuri
- Hana kanmuri
- Harukana rondo (Please Save My Earth)
- Adesso e fortuna (Lodoss)
- Kôseki Radio


Akino Arai sera aussi présente au Monaco Anime Game Show le 2 et 3 mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Ven 12 Avr - 19:02

Animeland.com a écrit:
ASIAN KUNG-FU GENERATION en concert en France !


Enfin ! Le célèbre groupe Asian Kung-Fu Generation vient d'annoncer une tournée européenne avec trois dates, dont une en France. C'est la première fois que ce groupe de j-rock issu du label Ki/oon de Sony Music Japan se produira en France. Asian Kung-Fu Generation a acquis une solide notoriété en France (et dans le monde) en interprétant des génériques de séries emblématiques : Naruto (2e opening), FullMetal Alchemist (le fameux “Rewrite”), mais aussi Bleach, The Tatami Galaxy ou le film Amer Béton.

On ne sait pas encore grand-chose de ce concert, si ce n'est sa date et le lieu : le dimanche 2 juin 2013 au Bataclan, à Paris. L'événement est organisé avec le label Bishi Bishi d'Ankama. Les réservations seront ouvertes très prochainement.

Les deux autres dates européennes seront réservées à la Grande-Bretagne (le 31 mai à Londres) et l'Allemagne (le 3 juin à Cologne).

Nous avions consacré un portrait à Asian Kung-Fu Generation l'été dernier, dans AnimeLand X-tra n°18.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: °C-UTE en concert à Paris le vendredi 5 juillet 2013   Mar 23 Avr - 1:17

Animeland.com a écrit:
°C-UTE en concert à Paris


Issu de la fameuse formation du Hello ! Project (dont proviennent également les Morning Musume, entre autres), le groupe féminin de j-music °C-ute sera en concert à Paris au mois de juillet pour une représentation unique : “°C-ute Cutie Circuit - Voyage à Paris”. L'événement est organisé par Up-Front, en collaboration avec le label Bishi Bishi.

Les cinq jeunes filles se produiront à La Cigale le vendredi 5 juillet 2013 à 18h (ouverture des portes à 17h). Prix des places : 38,90€ (les réservations sont ouvertes).

Chacun aura remarqué que cette date tombe au beau milieu de la 14e édition de Japan Expo, ce qui laisse deviner qui seront les invités musicaux de cette année...

La Cigale
120 Boulevard de Rochechouart
75018 Paris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Dim 5 Mai - 8:10

Manga-News a écrit:
Le groupe Perfume pour la première fois en France

Dans le cadre de son World Tour 2nd qui passera également par l'Allemagne et l'Angleterre, le célèbre trio féminin d'électro-pop Perfume sera en concert à Paris le 7 juillet prochain.


Actuellement considéré comme l'un des groupes phare de la scène pop japonaise, Perfume est un trio féminin de J-pop et d'électro-pop dont les membres, Kashiyuka, A~chan, et Nocchi, se sont lancées localement en 2001 en tant qu'idols, puis nationalement en 2005. Depuis 2003, le groupe est produit par Yasutaka Nakata, du groupe J-Pop capsule. Perfume est notamment connu pour ses clips et concerts dotés de chorégraphies complexes et un peu déroutante.

Le concert se tiendra le 7 juillet au Bataclan, et le prix des billets est de 37,30€. Du fait de la grande popularité du groupe et de l'événement que constitue cette première venue en France, nous vous conseillons fortement de ne pas traîner à prendre vos tickets si vous êtes intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Mer 15 Mai - 22:12

Animeland.com a écrit:
Un docu sur le VISUAL ROCK sur Mangas


La chaîne Mangas a produit en 2011 un documentaire de 52 minutes sur le phénomène visual rock. Il revient sur la naissance du genre au Japon, à la fin des années 1970, jusqu'à son arrivée en France au milieu des années 1990, notamment par l'intermédiaire du boum du manga et de l'animation japonaise. AnimeLand et Japan LifeStyle ont participé à ce film puisque nous avions été interviewés.

Intitulé Des mangas à la musique : le Visual Rock, ce documentaire aurait dû être diffusé depuis longtemps. Nous l'avions même annoncé à plusieurs reprises, mais des problèmes de droits ont retardé sa programmation. Le voici enfin annoncé, le dimanche 2 juin 2013 à 13h00, sur la chaîne Mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Ven 17 Mai - 21:48

Animeland.com a écrit:
Un concert symphonique de ONE PIECE au Grand Rex


Imaginez un orchestre symphonique de 60 musiciens rejouant les plus grands thèmes de One Piece en présence de l'un des deux compositeurs originaux, Kôhei Tanaka, et de l'interprète du premier générique de début “We are”, Hiroshi Kitadani.

C'est ce que vous pourrez écouter et admirer le samedi 28 septembre 2013, au cinéma le Grand Rex à Paris. Organisé par La Fée Sauvage, One Piece Music Symphony se déroulera sur deux représentations, une première à 14h, une seconde à 20h. En plus de l'orchestre, des images de la série seront projetées en arrière-plan, sur un grand écran.

Si vous n'êtes pas disponible à cette date, une seule solution (moins pratique) : se rendre le 30 juillet à Hong Kong au Asia World Expo ! Toutefois, ne ratez pas un tel événement car c'est la première fois qu'un concert, basé entièrement sur les musiques d'une série animée japonaise, est organisé en France.

Les billets seront en vente à partir de demain, vendredi 17 mai à 10h, dans les réseaux habituels et sur le site de la Fée Sauvage (où vous trouverez les sièges VIP et Carré d'or). Les places sont numérotées et les mieux situées partiront donc en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Lun 22 Juil - 21:58

Manga-News a écrit:
One Ok Rock en tournée européenne

B7 et Speakeasy sont heureux d'annoncer la venue du groupe de rock japonais One Ok Rock en Europe, pour une tournée de concerts en octobre prochain.

Il s'agit de la première venue du groupe en Europe !


Les dates :

24/10/13 : Cologne, Allemagne, Werkstatt
26/10/13 : Londres, UK, Garage
27/10/13 : Paris, France, Bataclan


Tickets et infos supplémentaires sur le site de B7klan et sur la page facebook de Speakeasy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Ven 9 Aoû - 6:52

Animeland.com a écrit:
Le concert ONE PIECE MUSIC SYMPHONY reporté en 2014


Le concert One Piece Music Symphony prévu autour des musiques de One Piece est reporté le samedi 5 avril 2014, toujours pour deux séances au Grand Rex à 14h et 20h. Il devait avoir lieu le 28 septembre prochain.

Le programme reste cependant le même : un orchestre symphonique de 60 musiciens jouera les plus grands thèmes de One Piece en présence de l'un des deux compositeurs originaux, Kôhei Tanaka, et de l'interprète du premier générique de début “We are”, Hiroshi Kitadani.

Ce report est justifié “afin de permettre au plus grand nombre d’assister au spectacle” (on devine surtout qu'il n'y avait malheureusement pas assez de réservations pour mettre en œuvre cet événement à cette date). En attendant, si vous aviez déjà acheté votre billet, il est possible de l'échanger ou de se le faire rembourser.

Par ailleurs, des Pack VIP sont mis en vente dès aujourd'hui (nombre de places très limité). En plus d'être assis au plus près de la scène, ils vous permettront d'assister à un second concert privé, For Anime Fans only – feat. Hiroshi Kitadani, le lendemain (dimanche 6 avril) à La Scène Bastille à Paris. Plus d'infos ici.

Pour terminer, le compositeur Kôhei Tanaka et le chanteur Hiroshi Kitadani ont enregistré un message spécialement dédié au public français de One Piece Music Symphony.

Animeland.com a écrit:
Hitoshi SAKIMOTO en concert à Paris


Le compositeur des splendides musiques symphoniques des jeux vidéo Final Fantasy XII, Final Fantasy Tactics ou encore Vagrant Story et Ogre Battle donnera un concert en France le dimanche 13 octobre 2013, organisé par Wayô Records.

Mais Hitoshi Sakimoto a aussi signé quelques belles bandes originales d'anime : Romeo x Juliet, Tower of Druaga, Tekken - Blood Vengeance ou encore Valkyria Chronicles.

Intitulé Vagrantes Mélodies, ce concert permettra d'entendre ses musiques de jeux et d'anime interprétées par les solistes du Sinfonia Pop Orchestra, à travers des partitions et des arrangements inédits, travaillés spécialement pour l'occasion. Au chant, on retrouvera la chanteuse Estelle Micheau qui vient tout juste d'interpréter la chanson du film japonais Sakasama no Patema.

Le concert aura lieu à 15h00 au Théâtre Adyar, à côté du Champ de Mars et de la Tour Eiffel (4 square Rapp, 75007 Paris). Deux catégories sont proposées : une limitée permettant de rencontrer Hitoshi Sakimoto avant le concert (60€, déjà épuisée) et une normale (35€). Une séance de dédicaces sera organisée à l'issue du concert.

Réservations sur le site de Wayô Records.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Sam 17 Aoû - 6:27

Manga-News a écrit:
Rediffusion d'un concert de VAMPS

Kawaii Japan nous informe de la rediffusion d'un concert de VAMPS, "VAMPS Live 2013", le dimanche 25 août.


Cette rediffusion se tiendra à partir de 12h au Gaumont Opéra à Paris (2 Boulevard des Capucines 75009 Paris).

Vendus sur place à 20€, les tickets sont ausis disponibles sur le site de la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Ven 30 Aoû - 8:34

Animeland.com a écrit:
Retransmission d'un concert de HATSUNE MIKU


Un concert de l'idol virtuelle Hatsune Miku sera retransmis au cinéma Mega CGR à Torcy (près de Paris) le samedi 31 août 2013 à 20h00.

Il s'agit du concert Magical Mirai 2013 qui se sera déroulé la veille à Yokoyama, au Japon, à l'occasion d'un festival réunissant les fans du personnage et du logiciel Vocaloid qui lui donne vie. Cette retransmission en différé se déroule en simultané à travers plusieurs cinémas de par le monde.

Les places sont disponibles dans les points de vente habituels au prix de 16,80€.

Un autre événement lié à Hatsune Miku est prévu en France, en novembre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris.

Pour en avoir plus sur Hatsune Miku, un article lui était consacré dans AnimeLand n°173.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Sam 18 Jan - 7:24

Citation :
Lite en tournée franco-belge

Plus de deux ans après leur précédent passage en Europe, le groupe japonais de math rock Lite sera de passage en France et en Belgique pour une nouvelle tournée, dans le courant du mois de février 2014.


Dates :

- 4 février à Nantes, au Ferrailleur
- 5 février à Paris, à l'espace B
- 7 février à Gent (Belgique), au Charlatan
- 8 février à Louvain La Neuve, dans le cadre du festival La Ferme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Sam 1 Fév - 21:16

Manga-News a écrit:
Lite et Cu++ au Midem Festival

Le groupe Lite et le chanteur Cu++, ex-membre de Shame, seront à l'affiche du Midem Festival pour une J-Rock Night qui se tiendra le 1er février au Ma Nolan's Irish Pub de Cannes.

Cu++ se produira également sur le festival lors des "Music at Noon", le mardi 4 février à 11h45. Le groupe Lite débutera quant à lui sa tournée franco-belge à l'issue du festival, comme nous l'avons annoncé récemment (voir la news).


Lite est un groupe japonais de rock instrumental formé par 4 musiciens en 2003. L’émotion qui se dégage de leurs compositions, la complexité de leurs rythmes et l’audace de leurs riffs progressifs ont contribué au succès du groupe. Les sorties internationales de leurs albums se sont accompagnés de longues tournées aux USA, en Europe et en Asie, où leurs show explosifs ont marqué les esprits. Lite a sorti à ce jour 3 albums et plusieurs EP dont Illuminate (2010, enregistrés par John McEntire) et Past Present Future en 2012, qui inclus un featuring avec Caroline de Mice Parade. Depuis leur présence au Fuji Rock Festival et au SummerSonic, Lite est largement considéré comme un des groupe japonais les plus prometteur de ces dix dernières années.


Cu++ débute sa carrière de chanteur au sein du groupe Shame et devient rapidement populaire grâce à son style unique, la qualité de ses textes et ses titres accrocheurs. Le guitariste d’X Japan est séduit par sa démo et lui demande de signer sur son label « LEMONed ».

Après avoir quitté son groupe, Cu++ continue d’écrire des chansons et de chanter dans différents groupes. En 2011 il décide de se lancer en solo, en sortant son premier album Not So Far From Anywhere. S’ensuit deux autres albums, des concerts à Tokyo, Osaka et Nagoya. Il gagne également sa place dans les “Rebernation alternative Tokyo chart”.


(Sources biographies : Midem Festival)

Ma Nolan's Irish Pub
6 Rue Buttura
06400 Cannes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Ven 14 Fév - 10:45

Manga-News a écrit:
An Cafe à Paris et Lyon en mars !

Suite à la sortie de leur album Hikagyaku ZiprocK, le célèbre groupe de visual kei An Cafe proposera une tournée pour la fin de l'hiver, le Live Cafe Tour - Nyappy Go Around the World IV ~kawaii Cafekko AISHITERU~, en passant par douze villes européennes.

Parmi ces dates, on retiendra surtout un passage à Lyon au Ninkasi Kao le 4 mars et Paris au Trabendo deux jours plus tard !


Dates de la tournée :

- 21.02.2014 - Zeche Carl - Essen, Allemagne
- 22.02.2014 - LKA Longhorn - Stuttgart, Allemagne
- 25.02.2014 - Szene - Vienne, Autriche
- 26.02.2014 - Proxima - Varsovie, Pologne
- 27.02.2014 - Club 202 - Budapest, Hongrie
- 01.03.2014 - Backstage Halle - Munich, Allemagne
- 02.03.2014 - Lido - Berlin, Allemagne
- 04.03.2014 - Ninkasi Kao - Lyon, France - 29€
- 06.03.2014 - Trabendo - Paris, France - 31.90€

- 07.03.2014 - O2 Islington - Londres, Royaume-Uni
- 09.03.2014 - Volta Club - Moscou, Russie
- 11.03.2014 - Tavastia - Helsinki, Finlande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Sam 15 Fév - 7:17

Manga-News a écrit:
girugämesh en tournée européenne

Le célèbre groupe de métal girugämesh offrira à ses fans européens une longue tournée de 14 dates (pour 9 pays), du 23 mai au 11 juin 2014, intitulée girugämesh 2014 Europe Tour - Monster.
Satoshi, Nii, ShuU et Яyo seront notamment de passage à Paris le 1er juin au Divan du Monde, puis deux jours plus tard à Lyon, au Ninkasi Kao.


Dates de la tournée :

- Vendredi 23 mai : Bingo Club - Kiev (Ukraine)
- Samedi 24mai : Moscow Hall - Moscou (Russie)
- Dimanche 25 mai : Zal Ozhidaniya - St Petersbourg (Russie)
- Mardi 27 mai : Szene - Vienne (Autriche)
- Mercredi 28 mai : Club 202 - Budapest (Hongrie)
- Vendredi 30 mai : Backstage - Munich (Allemagne)
- Samedi 31 mai : Colos-Saal - Aschaffenburg (Allemagne)
- Dimanche 1er juin : Divan du Monde - Paris (France)
- Mardi 3 juin : Ninkasi Kao - Lyon (France)

- Jeudi 5 juin : Proxima - Varsovie (Pologne)
- Vendredi 6 juin : Zeche Carl - Essen (Allemagne)
- Samedi 7 juin : LIDO - Berlin (Allemagne)
- Lundi 9 juin : O2 Academy Inslington - Londres (Royaume-Uni)
- Mercredi 11 juin : Nosturi - Helsinki (Finlande)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Dim 23 Mar - 23:41

Manga-News a écrit:
Kyary Pamyu Pamyu à Paris en avril !

Après une première tournée mondiale début 2013, où elle s'était produite à La Cigale, l'incontournable chanteuse Kyary Pamyu Pamyu a récemment dévoilé les dates de sa seconde tournée, intitulée : KPP Nanda Collection World Tour 2014.

Du 13 février au 28 juin 2014, l'artiste se produira sur de nombreuses scènes, notamment aux Etats-Unis, en Australie, ainsi que dans plusieurs pays d'Europe et d'Asie.

Elle passera en particulier à Paris le 25 avril, dans la prestigieuse salle du Bataclan !


Le Bataclan
50 Boulevard Voltaire
75011 Paris

Manga-News a écrit:
Nobuo Uematsu en concert à Bruxelles et Paris à l'automne

Nobuo Uematsu, l'incontournable compositeur de la saga des Final Fantasy, sera de passage en Europe dans quelques mois pour deux nouveaux concerts !
 
Il se produira en effet au Conservatoire Royal de Bruxelles le 5 novembre 2014 puis sur la scène du Trianon, à Paris, le 8 novembre.


Les tickets pour ces deux dates seront mis en vente à partir du 22 mars, notamment sur le site de la Fée Sauvage qui organise cet évènement.

wildfaery.com a écrit:
Pegasus Symphony en concert le 18 Octobre 2014 au Grand Rex de Paris !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que "Pegasus Symphony", le premier concert symphonique entièrement dédié aux musiques des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), aura lieu le 18 Octobre 2014 au Grand Rex de Paris à 20h.

Ayant fait vibrer le cœur de millions de fans depuis plus de 25 ans, venez découvrir pour la première fois sur scène une bande son légendaire interprétée par un orchestre philarmonique de plus de 60 musiciens.  

Au programme une longue sélection de plus d'1h30 des meilleures BGMs (Background Music / Musiques de fond) de la mythique bande originale retraçant tout l'univers de la série au travers des grands thèmes de chaque période : les batailles du Sanctuaire, d'Asgard et de Poséidon, et ce sans oublier les films avec entre autre l'inoubliable thème d'Abel à la Harpe !

Composée par Seiji Yokoyama, qui participe activement à la préparation de ce concert, la bande originale des Chevaliers du Zodiaque est d'une richesse et d'une intensité immense. Elle a fortement contribué à rendre inoubliable la série TV qui a marqué toute une génération de fans. Un succès qui ne se dément pas depuis 25 ans car la série, ses suites, ses mangas et ses rééditions attirent toujours autant l'attention du public. De toutes les bandes sons de dessin animés japonais licenciées en France, Saint Seiya est d’ailleurs celle qui a fait les meilleures ventes. Vous retrouverez sur scène toutes les plus belles musiques de la série d'origine des années 80, que ce soient les thèmes d'action, de combat, d'émotion, de mélancolie... qui seront sublimées par une interprétation live d'un orchestre symphonique au complet !

Le concert accueillera également en invité d'honneur les groupes MAKE-UP et Broadway qui uniront leurs forces à celle de l'orchestre le temps d'interpréter les génériques mythiques de la série que sont "Pegasus Fantasy" et "Eien Blue", et quelques autres surprises...

Laissez votre cosmos s'enflammer et ne ratez pas la première mondiale d'un concert d'anthologie !

Achetez vos places :

Les places sont d'ores et déjà en vente dans tous les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, etc) et surtout sur notre boutique officielle : shop.wildfaery.com. A noter que les places "Carré Or", au plus près de la scène et incluant le T-shirt et le programme officiel de l'évènement, sont en vente uniquement sur la boutique officielle de la Fée Sauvage : shop.wildfaery.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Lun 7 Avr - 19:34

Manga-News a écrit:
Nouvelles dates pour Lamia Cross et Lutetia

Les groupes Lamia Cross et Lutetia, qui travaillent de concert depuis fin 2012 via l'album Light my Fire (mai 2013), proposeront une prestation musicale dans deux nouveaux évènements, dans le courant du mois d'avril.


Ils seront tout d'abord de passage à la Journée Manga Sayonne'ara, qui se tiendra à la Salle des Fêtes de Sens (Yonne), le 9 avril prochain. Leur concert est programmé à 16h.

Puis, direction le TGS Springbreak, (les 12 et 13 avril au Centre des Congrès Diagora de Toulouse-Labège), dont ils fouleront les planches le 12 avril.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Mar 8 Avr - 20:43

Manga-News a écrit:
Adams en tournée Européenne

Entre mars et avril, le duo de visual-kei Adams, fondateurs du style "Neo Sexual", proposera une tournée dans de nombreuses villes d'Europe, dont plusieurs en France et en Belgique.
 
Cette tournée aura pour particularité de débuter et de se clôturer par deux passages dans deux conventions manga bien connues : elle sera en effet lancée à Made in Asia 6, comme nous l'avons annoncé la semaine dernière, et s'achèvera à la neuvième édition du Mang'Azur de Toulon.


Dates de la tournée :

- 14/03/2014 : Made in Asia - Brussels expo - Bruxelles - Belgique
- 15/03/2014 : Le Patio - Bruxelles - Belgique
- 16/03/2014 : Gallery Mister LO - Paris - France
- 21/03/2014 : Bar Live 301 - Roubaix - France
- 22/03/2014 : Polydome - Clermont-Ferrand - France
- 23/03/2014 : La Java - Paris - France

- 27/03/2014 : Garage deluxe - Munich - Allemagne
- 28/03/2014 : Area - Vienne - Autriche
- 29/03/2014 : Storm Club - Prague - République tchèque
- 30/03/2014 : Progresja - Varsovie - Pologne
- 03/04/2014 : Rock Box - Luxembourg - Luxembourg
- 04/04/2014 : Allemagne (annonce prochaine)
- 05/04/2014 : MTC - Cologne - Allemagne
- 06/04/2014 : Péniche La Légia - Liege - Belgique
- 11/04/2014 : Gloria - Helsinki - Finlande
- 12/04/2014 : Lakeside - Stockholm - Suède
- 21/04/2014 : Suisse (annonce prochaine)
- 24/04/2014 : P60 - Amstelveen - Pays-Bas
- 27/04/2014 : Mang'Azur - Palais Neptune - Toulon - France



Manga-News a écrit:
Yoshiki au Trianon en mai

Dans le cadre de la tournée autour de son dernier album, Yoshiki Classical, l'artiste japonais Yoshiki, membre fondateur du célèbre groupe X Japan, se produira à Paris dans la salle du Trianon, le 26 mai 2014.
 
Yoshiki n'était plus passé en France depuis trois ans, avec son concert au Zénith de Paris en juillet 2011. Certains se souviendront également de son passage à Japan Expo en 2010, en compagnie de Toshi, autre ancien membre de X-Japan.


Pour ce nouvel album solo, Yoshiki a travaillé avec plusieurs orchestres philharmoniques, à savoir ceux de Tokyo et de Londres ainsi qu'avec le Quartet de San Francisco, le tout en collaboration avec George Martin, le producteur des Beatles.

Les places pour ce concert sont fixées à 45€, et sont d'ores et déjà réservables sur le site de la fnac : ICI.

Le Trianon
80 Boulevard de Rochechouart
75018 Paris



Manga-News a écrit:
Le groupe heidi. à Paris en avril

Dans le cadre de sa tournée européenne, heidi., groupe japonais à tendance visual-kei, proposera une date de concert en France, plus précisément sur la scène de La Java (Paris 10e) le 20 avril 2014.
 
En charge de cette date française, la société Ramen Events a mis en vente 25 tickets VIP, assurant une rencontre et une photo avec le groupe, ainsi qu'un poster exclusif.

Pour réserver ce ticket, rendez-vous à l'adresse suivante : ICI.


La Java
105 Rue du Faubourg du Temple
75010 Paris


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Mer 23 Avr - 19:18

Manga-News a écrit:
Uplift Spice en tournée européenne

Après plusieurs passages en Francophonie, le dernier remontant à Japan Expo Belgium en 2001, le quatuor japonais Uplift Spice revient en mai pour une nouvelle tournée Européenne !

Ils seront notamment de passage à Paris à la Machine du Moulin Rouge le 18 mai prochain, et deux semaines plus tard, à Annecy, dans le cadre du festival Japannecy.


Dates de la tournée :

- 18 mai : Paris (France) - La Machine du Moulin Rouge
- 20 mai : Munich (Allemagne) - Garage Deluxe
- 21 mai : Vienne (Autriche) - Aera
- 25 mai : Poznan (Pologne) - Blue Note
- 26 mai : Hamburg (Allemagne) - Logo
- 27 mai : Dortmund (Allemagne) - FZW
- 29 mai : Berlin (Allemagne) - Urban Spree
- 31 mai : Annecy (France) - Japannecy
- 02 juin : Londres (Royaume-Uni) - The Underworld




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Jeu 15 Mai - 8:50

Manga-News a écrit:
Kamijo à Paris en juillet

Kamjo, le chanteur du groupe Versailles, sera de passage à Paris au Divan du Monde le 4 juillet, pour un concert exclusif, qui sera suivi par une fête, où vous aurez la possibilité de le rencontrer en petit comité !
 
Ce show se déroulant durant dans la semaine de Japan Expo, il n'est pas exclu de le voir également sur le live house de l'évènement, mais pour l'heure, aucune information n'a été divulguée à ce sujet...


Billets :

- 60€ - VIP (entrée en avance et rencontre avec Kamijo)
- 38€ (concert et fête)
- 35€ (concert uniquement)

Réservations ouvertes sur le site B7Klan le 22 mars à 10h.  

Le Divan du Monde
75 Rue des Martyrs
75018 Paris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Mar 3 Juin - 8:43

Manga-News a écrit:
Le groupe de rock Electric Eel Shock à Paris et Montpellier

Dans le cadre de sa tournée européenne débutée le 24 mai denier, le trio Electric Eel Shock sera de passage en France pour deux dates.
 
Vous pourrez ainsi les retrouver la semaine prochaine :

- le mardi 3 juin au Secret Place - 25 Rue Saint-Exupéry, 34430 Saint-Jean-de-Védas, à proximité de Montpellier
- le vendredi 8 juin à La Mécanique Ondulatoire - 8 Passage Thiéré, 75011 Paris 11e




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Sam 28 Juin - 9:47

Manga-News a écrit:
SuG et Dead End en juillet à l'Olympia

C'est lors d'une émission sur Japan Fm, qu'a été révélé l'organisation d'un grand concert, intitulé le Japan Music Fest', qui se tiendra à l'Olympia le 6 juillet prochain, c'est-à-dire en clotûre de Japan Expo.

Trois groupes seront à l'affiche de cet évènement, dont les petits jeunes de SuG et le groupe Dead End. Et l'on annonce déjà une grosse surprise pour la troisième tête d'affiche...




Manga-News a écrit:
Deux dates françaises pour Galneryus à la mi-juillet

Le groupe de Power Metal Galneryus se produira pour sa première européenne en juillet prochain !
 
Trois dates ont été annoncées : une en Espagne, le 14 juillet, et deux en France, le 17 et le 18. Pour l'heure, les lieux exacts n'ont pas encore été annoncés, mais devraient arriver prochainement.


Fondé en 2001 à Osaka, le groupe Galneryus a déjà a son actif une douzaine d'albums. Deux de leurs singles ont été utilisé en tant qu'opening et ending de la série Hunter x Hunter en 2012.

JaME France a écrit:
Première tournée européenne pour GALNERYUS


GALNERYUS se rendra pour la première fois en Europe cet été. Les dates des concerts et le jour de mise en vente des billets viennent d'être révélés.

En France, GALNERYUS sera au Covent Garden Studios, à Eragny, le 17 juillet ; puis au Divan du Monde, à Paris, le 18 juillet.
Deux autres dates en Allemagne et en Espagne sont également prévues.

Les billets coûteront 20 euros (+ frais de location) et seront mis en vente le 19 mai à 18 heures.
Les 100 premières places achetées sur ce site donneront droit à une dédicace le jour du concert.
A noter que l'accès au concert prévu à Eragny ne pourra se faire que sur invitation.

Galneryus, c'est également le générique de fin de l'adaptation animé de Rainbow, les génériques de début et de fin de l'anime Mnemosyne - Mnemosyne no Musume Tachi ou encore la chanson qui illustre l'adaptation du jeu de pachinko de Soten no Ken !

Manga-News a écrit:
Sadie, troisième groupe du Japan Music Fest

La semaine dernière, nous vous annoncions l'arrivée du Japan Music Fest, un grand concert réunissant trois groupes japonais sur la prestigieuse scène de l'Olympia le 6 juillet prochain, à partir de 16h.

Deux groupes avaient été annoncés : SuG et Dead End, mais les organisateurs laissaient planer le mystère sur le troisième... Aujourd'hui, le voile est levé : il s'agit du groupe indies Sadie !


Par ailleurs, le festival débarque sur Facebook avec la mise en place d'une Page fan et d'un évènement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18460
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   Ven 1 Aoû - 17:34

Manga-News a écrit:
Le groupe Sukekiyo à Paris en septembre

Fondé en 2013 autour de Kyo, le chanteur de Dir En Grey, le groupe de J-Rock Sukekiyo se produira pour sa première tournée européenne en septembre prochain.
 

Il seront de passage sur la scène du Divan du Monde de Paris le 17 septembre 2014, à 20h.

La billetterie pour ce concert sera ouverte sur le site twisted talents à partir du 6 juin, soit vendredi prochain.



 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News et concerts musique asiatique   

Revenir en haut Aller en bas
 
News et concerts musique asiatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» La musique au Moyen Âge
» musique amerindienne
» Musique médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: Musiques Mania-
Sauter vers: