Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Shadow Of The Colossus sur très grand écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Shadow Of The Colossus sur très grand écran   Mer 22 Avr - 4:30

Ce n'est une surprise pour personne, Hollywood est toujours friand de licences juteuses ou porteuses pour créer des longs-métrages bénéficiant dès le départ d'une "aura positive" (enfin, les fans ont quand même tendance à râler -souvent à raison- très vite), et cela sans trop se fouler. Les jeux vidéos sont ainsi une véritable manne d'intrigues et univers et, alors que nous attendons déjà plusieurs adaptations à plus ou moins longue échéance, nous pouvons aujourd'hui en rajouter une nouvelle.

Car en effet, Sony Pictures vient d'annoncer qu'allait être porté sur (très) grand écran Shadow of the Colossus, jeu exclusif à la Playstation 2 -il a été réalisé en interne chez Sony CE Japan- et sorti chez nous au début de l'année 2006, acclamé par les gamers pour son originalité, sa poésie et sa démesure. Un matériau de base qui pourrait donc faire un très grand film (on parle quand même de l'équipe derrière le magnifique Ico), le jeu en lui-même faisant déjà preuve d'un souffle épique qu'un long-métrage pourrait encore magnifier.

Reste alors à trouver les bonnes personnes pour donner vie à cette adaptation et, si aucun réalisateur n'a encore été attaché au projet (pourquoi pas Brad Bird, qui fait des merveilles lorsqu'il s'agit de jongler avec différentes échelles ?), un scénariste a déjà été embauché en la personne de Justin Marks (Street Fighter : la légende de Chun-Li) pour livrer une première mouture du scénario, lequel devrait respecter au maximum le caractère intimiste du jeu en ne faisant apparaître que très peu de personnages secondaires. Marks est en tout cas en ce moment en odeur de sainteté à Hollywood puisqu'il travaille également sur le 20 000 lieues sous les mers que devrait réaliser McG ou bien encore le Masters of the Universe développé par Joel Silver, et nous attendons donc avec impatience de voir si cet engouement se justifiera !

Rappelons que le jeu vidéo suivait le jeune Wanda alors qu'il se rend sur des Terres Interdites afin de trouver de moyen de ressusciter son amie Mono. Faisant la rencontre d'une entité nommée Dormin, celle-ci lui apprend qu'elle ne pourra réintégrer l'âme de la jeune fille qu'une fois qu'auront été détruites seize idoles de pierre, cachées sur les corps de seize colosses errant sans relâche au travers de l'immensité de cette région. Armé d'une épée aux pouvoirs mystérieux, Wanda part alors terrasser les terrifiants géants, et cela sans même faire attention aux avertissements de Dormin. Car s'il pourra effectivement redonner vie à Mono, il y aura en contrepartie un prix à payer...

Source DVDRAMA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Shadow Of The Colossus sur très grand écran   Mer 22 Avr - 19:39

Je l'avait offert à mon copain ainsi qu'Okami et Ico mais perso je n'y ai jamais joué à ces jeux ; je sais juste que certains ne se sont pas si bien vendus que ça et pourtant qu'il s'agit de grands jeux, assez poétique. Je me demande ce qu'une adaptation sur grand écran pourrait faire....
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Shadow Of The Colossus sur très grand écran   Jeu 23 Avr - 6:52

Parfois, la qualité ne fonctionne pas. Faut croire qu'à force de bouffer de la merde un peu dans tous les domaines, les gens finissent par ne plus voir où elle (la qualité, voir l'originalité) se trouve.

Personnellement, je ne joue plus beaucoup aux jeux vidéo. J'avais entendu parler de ce jeu, comme ceux que tu cites aussi, mais c'est tout. Mais la poésie est difficile à rendre à l'écran, surtout si on confie ça à un gros bourrin sans talent. Il faut confier cette adaptation à un vrai artiste, qui a une vraie vision. Pas à un yes man.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shadow Of The Colossus sur très grand écran   

Shadow Of The Colossus sur très grand écran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1