Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Livre Paris du 16 au 19 mars 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Livre Paris du 16 au 19 mars 2018   Ven 9 Fév - 17:16

Manga-News a écrit:
Kamome Shirahama, autrice de L'Atelier des sorciers, invitée au Salon du Livre de Paris

Tandis que le premier tome de L'Atelier des Sorciers est attendu pour les prochaines semaines, son autrice se présente à l'occasion du Salon du Livre de Paris qui se tiendra le mois prochain.
Kamome Shirahama sera donc l'invitée des éditions Pika au salon Livre Paris 2018, qui se tiendra du 16 au 19 mars au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
La mangaka dédicacera durant les trois jours, sur le stand de l'éditeur (espace 1-R50), selon des modalités qui seront communiquées prochainement. Elle tiendra aussi une conférence sur la scène BD Manga Comics du salon, le dimanche 18 mars de 12h30 à 13h30.


A noter que l'artiste sera aussi présente dans deux librairies parisiennes, en parallèle au salon. Kamome Shirahama dédicacera le vendredi 16 mars, de 17h30 à 19h, à la librairie Bulles en Tête, puis le samedi 17 mars, de 17h à 18h30, à la librairie Millepages Jeunesse BD. A noter que la librairie Bulles en Tête proposera une exposition autour des travaux de la mangaka, réunissant plus de 30 illustrations et croquis, du 16 au 23 mars.

Pour rappel, le premier tome de L'Atelier des Sorciers paraîtra aux éditions Pika le 7 mars. Au Japon, le troisième opus est attendu pour le 23 février.

Présentation de la série :

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Une histoire haletante, des graphismes à couper le souffle et une héroïne attachante, voilà les ingrédients de cette série fantastique qui va ensorceler petits et grands, amateurs de manga ou non : L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama.

Coco est l’héroïne que nous aurions tous voulu être, l’élue parmi des milliers d’enfants pour découvrir un monde merveilleux auxquels les autres n’ont pas accès. Une construction qui n’est pas sans rappeler celle de la saga Harry Potter autant par les thèmes aborder que par l’ambiance : la magie est dans tous les objets du quotidien et enchante le monde, tout en restant un outil dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Livre Paris du 16 au 19 mars 2018   Mer 14 Fév - 14:58

Manga-News a écrit:
Nagabe, invité des éditions Komikku au salon Livre Paris 2018

Découverte de l'année dernière, L'Enfant et le Maudit a séduit plus d'un lecteur grâce à la patte de son auteur, Nagabe. Bonne nouvelle, l'artiste sera l'invité d'honneur des éditions Komikku lors du salon Livre Paris 2018.

Pour l'heure, les modalités de rencontre avec le mangaka ne sont pas encore connues, mais celui-ci devrait naturellement rencontrer ses fans lors de séances de dédicaces. L'éditeur communiquera donc ultérieurement sur le programme de l'auteur. Pour rappel, le salon Livre Paris 2018 se tiendra du 16 au 19 mars, au Parc des Expositions de Porte de Versailles, à Paris.




Inconnu jusqu'à l'année dernière, Nagabe s'est fait remarquer grâce à L'Enfant et le Maudit, sa première série, qui a même fait partie de la sélectionne officielle du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême de cette année.
Prépubliée depuis 2015 au Japon, quatre tomes ont été publiés là-bas. En France, le quatrième volume est à paraître le 15 mars, à l'occasion de la venue de l'auteur en France, donc.

Synopsis de la série :

Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore ! Ce duo fonctionne à merveille et leur complicité est un rayon de lumière dans la noirceur du monde extérieur. Baigné dans une atmosphère prégnante, enivrante et poétique, le contraste entre ces deux individus que tout oppose transparaît à chaque instant. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux… « Si jamais tu rencontres un être de l'extérieur, tu ne dois surtout pas le toucher... à cause de la malédiction. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Livre Paris du 16 au 19 mars 2018   Hier à 18:47

Manga-News a écrit:
Yami Shin et Shonen, invités au salon Livre Paris 2018

Cette année encore, Ki-oon mettra ses auteurs français à l'honneur sur son stand, lors de l'édition 2018 du salon Livre Paris.

Shonen, auteur d'Oulaw Players, et Yami Shin, autrice de Green Mechanic, seront présents du 16 au 19 mars, sur le stand de Ki-oon (espace 1-P45), pour rencontrer leurs lecteurs au cours de séances de dédicace. Les dédicaces suivront la politique du premier arrivé, premier servi. Les auteurs dédicaceront soit sur des tomes, soit sur ex-libris.


Shonen et Yami Shin dédicaceront sur les plages horaires suivantes :

Shonen :

- Vendredi 16 mars : de 15h30 à 17h30
- Samedi 17 mars : de 10h00 à 12h00
- Dimanche 18 mars : de 15h30 à 17h30





Yami Shin :

- Samedi 17 mars : de 15h30 à 17h30
- Dimanche 18 mars : de 10h00 à 12h00





Les éditions Ki-oon vous donnent donc rendez-vous du 16 au 19 mars, au Parc des Expositions de Porte de Versailles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livre Paris du 16 au 19 mars 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Paris du 16 au 19 mars 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Manga & Sci-Fi Show les 3 et 4 février 2018
» Un cours pas comme les autres [PV Adriel Flashback Mars 2018]
» 19 Mars 2018
» 2 mars 2018
» 30 Mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: