Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Paris Manga & Sci-Fi Show les 3 et 4 février 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20050
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Paris Manga & Sci-Fi Show les 3 et 4 février 2018   Mar 26 Déc - 13:21

Manga-News a écrit:
Le character designer Chikashi Kubota invité du salon Paris Manga & Sci-Fi Show

A l'approche de sa 25ème édition prévue en février prochain, le salon Paris Manga & Sci-Fi Show. a le plaisir de nous annoncer la présence du character designer Chikashi Kubota pour les 2 jours. Il viendra notamment présenter son travail sur la toute nouvelle série Fuli Culi 2 qui arrivera prochainement sur Cartoon Network US.


Passionné d'animation depuis l’école primaire, il dessine des personnages de Dragon Ball dans les coins de son cahier pour s’occuper et les voit s’animer en le feuilletant. Il sait alors qu’il veut devenir animateur ! Extrêmement motivé, Chikashi Kubota tente sa chance pour intégrer le studio de production Xebec dès le lycée. S’il est alors recalé, il n’en perd aucunement son enthousiasme, boosté par le studio qui le trouve prometteur. Tout en intégrant une école spécialisée en animation, il reste en contact étroit avec le studio Xebec qui l’embauche officiellement comme animateur en 1998, il a alors tout juste 20 ans. Aussi, Chikashi Kubota a travaillé au studio Gainax comme animateur et directeur d'animation sur des œuvres telles que Gurren Lagann et Diebuster the Movie. En parallèle, il travaille comme directeur d'animation sur certaines œuvres de Mamoru Hosoda comme One Piece : Baron Omatsuri et l'île aux secrets et La Traversée du temps. Plus récemment, il prend part en tant que directeur d'animation et animateur à la série animée Space Dandy réalisée par Shingo Natsume. Également réalisateur de la série événement One Punch Man, M. Natsume fait de nouveau appel aux talents de Chikashi Kubota, cette fois, au poste de character designer et de directeur de l’animation.




Retrouvez l'artiste les 3 et 4 février prochains à Paris Manga, pour des conférences et séances de dédicace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20050
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Paris Manga & Sci-Fi Show les 3 et 4 février 2018   Sam 13 Jan - 5:06

Manga-News a écrit:
Mamoru Yokota, de retour à Paris Manga en février prochain

Habitué de la francophonie, l'animateur, producteur et character-desginer Mamoru Yokota vient d'être annoncé comme l'un invités de la prochaine édition de Paris Manga.

Véritable touche à tout, Mamoru Yokota a travaillé sur bon nombre de projets, et à différents postes. Nous lui devons notamment le character-design original du projet Magical Canan, ou la direction de l'animation de plusieurs épisodes de Death Note et Naruto Shippûden. L'artiste a aussi œuvré sur toutes sortes d'anime, parfois cultes comme Mazinger Z. Il y a quelques années, nous avons eu l'honneur de nous entretenir avec l'animateur, une interview que nous vous proposons de lire ou de relire.


Mamoru Yokota sera présent les 3 et 4 février à venir pour la 25ème édition de Paris Manga, qui se tiendra comme d'habitude à Porte de Versailles.

Manga-News a écrit:
Junichi Hayama, invité pour la 25ème édition de Paris Manga

Paris Manga vient d'annoncer ses compléments d'invités pour la prochaine édition à venir. Parmi eux, le réalisateur, animateur et character-designer Junichi Hayama, qui signera sa première venue en France.

Animateur ayant touché à tout et œuvré sur un très grand nombre de séries, Junichi Hayama s'est notamment illustré sur la franchise Hokuto no Ken. En plus d'avoir animé certaines séquences des deux premières séries animées, il a dirigé l'animation et réalisé le character-design de l'OAV La Légende de Toki. En parallèle, il a aussi été character-desgigner pour les OAV Jojo's Bizarre Adventure sortis entre les années 90 et le début des années 2000, et a œuvré sur le film Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood, inédit en France et qui a été un échec au Japon, sur la réalisation, le character-design et la direction de l'animation.


A noter que l'animateur avait déjà rencontré son public francophone au cours de la troisième édition des Tsume Fan Days, en 2015.

Junichi Hayama sera donc présent les 3 et 4 février pour la 25ème édition de Paris Manga qui se tiendra, comme d'habitude, Porte de Versailles à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20050
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Paris Manga & Sci-Fi Show les 3 et 4 février 2018   Mer 17 Jan - 22:37

Manga-News a écrit:
Nouveaux invités pour la 25ème édition de Paris Manga

La liste des invités de la prochaine édition de Paris Manga s'allonge petit à petit. Dernièrement, quatre nouvelles annonces ont été faites.

C'est d'abord des auteurs Maliki (aussi connu sous le nom de Souillon) et Becky, reconnus pour leur bande-dessinée Maliki, publiée aux éditions Ankama. Souillon est aussi à l'origine de la bande-dessinée Hello Fucktopia, aussi parue chez Ankama.

Les deux auteurs viendront rencontrer leurs lecteurs et parler de leur univers haut en couleur.


En parallèle, la traductrice Fédoua Lamodière a été annoncée comme invitée de cette nouvelle édition. Issue de la Génération Dorothée, elle a suivi des études de japonais avant de devenir traductrice de titres emblématiques de ces dernières années. Nous lui devons par exemple les textes de l'édition Perfect de Dragon Ball, celle de Dragon Ball Super, de Card Captor Sakura - Clear Card Arc, de la nouvelle édition de Ranma 1/2, ou encore de Pandora Hearts.


Un peu de musique aussi, puisque le groupe de punk-rock TsuShiMaMiRe sera de la partie. Trio féminin actif depuis 1999 et ayant pas moins de 13 albums à son actif, le groupe sera présent le samedi 3 février pour un showcase endiablé.


Enfin, du côté des comédiens, on retiendra le retour de Benoît Dupac, dont la voix a marqué bien des séries d'animation japonaises puisque nous lui devons les prestations françaises d'Eikichi Onizuka (GTO), Patrick Colasour (Gundam 00) ou encore Jeese dans Dragon Ball Z Kai.


Pour rappel, la 25ème édition de Paris Manga se tiendra les 3 et 4 février à Porte de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paris Manga & Sci-Fi Show les 3 et 4 février 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Manga & Sci-Fi Show les 3 et 4 février 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: