Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Mer 12 Juil - 3:58

Manga-News a écrit:
Japan Expo 19ème impact daté

Alors que sa 18ème édition vient de fermer ses portes, le festival Japan Expo nous annonce les dates de son 19ème impact.

La prochaine édition du plus grand festival européen consacré à la culture japonaise se déroulera du jeudi 05 au dimanche 08 juillet 2018, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Cette édition célébrera notamment les 160 ans des relations franco-japonaises.


Si vous le souhaitez, vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Ven 8 Déc - 5:54

Manga-News a écrit:
Buichi Terasawa, invité d'honneur manga de Japan Expo 2018

Le 19ème Impact de Japan Expo aura le plaisir d'accueillir en guise d'invité d'honneur manga Buichi Terasawa, le légendaire auteur de l'inoubliable Cobra.

Après être passé par l'événement MAGIC à Monaco en 2016, c'est à Paris que le mangaka Buichi Terasawa se rendra, à l'occasion de l'édition 2018 du plus grand festival français dédié à la culture japonaise. L'auteur rencontrera ainsi ses fans français, en partenariat avec l'éditeur Isan Manga.






Buichi Terasawa est le papa du célèbre Cobra, populaire en France pour sa série animée et dont la version papier a dernièrement eut droit à une nouvelle jeunesse grâce aux éditions Black Box. Mais bien d'autres titres sont à l'actif du mangaka, notamment Takeru, dont le premier tome est disponible aux éditions Isan Manga, mais aussi Gun Dragon Sigma que nous auront le plaisir de découvrir en début d'année 2018, chez le même éditeur.

Reste à patienter jusqu'à la prochaine édition de Japan Expo qui se tiendra du 5 au 8 juillet 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Mer 14 Fév - 15:08

Animeland.com a écrit:
L’animatrice Chizuru Kobayashi (Yamato, Final Fantasy XV, Broken Blade) invitée à Japan Expo 19e Impact

Le 19e Impact de Japan Expo5 au 8 juillet 2018 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte – se fait déjà ressentir via les premiers noms des invités ! Ainsi, c’est l’animatrice Chizuru Kobayashi qui vient garnir la liste des talents attendus.

Outre les titres annoncés dans le tweet, Chizuru Kobayashi a participé en tant qu’animatrice sur l’adaptation de To-Love-Ru mais aussi Rin, Rin-ne ou encore Michiko & Hatchin. Elle a aussi tenu le rôle de directrice d’animation sur les ONA Final Fantasy XV Brotherhood.


Outre les traditionnelles conférences et séances de dédicaces, “Leur travail [avec Nobuyoshi Habara], et celui du studio XEBEC, sur l’anime Space Battleship Yamato 2202 : Warriors of Love sera mis à l’honneur à travers un documentaire et une exposition qui fera suite à celle présentée en 2016, How to make an anime”.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Sam 7 Avr - 14:30

Manga-News a écrit:
Cowboy Bebop fête ses 20 ans à Japan Expo

Le 3 avril, l'anime Cowboy Bebop a soufflé sa vingtième bougie. A cette occasion, Japan Expo mettra à l'honneur la célèbre série animée du studio Sunrise, en présence de certains des créateurs de l’œuvre.

Seront ainsi présents Shinichiro Watanabe, le réalisateur de la série, Keiko Nobumoto, la scénariste, Masahiko Minami, le producteur, Toshihiro Kawamoto, le character-design, et Kimitoshi Yamane, le mecha-designer. Ces importantes figures de l'animation viendront rencontrer les fans de la série au cours de séances de dédicace, et participeront aussi à des conférences.


Plus d'informations autour des festivités concernant Cowboy Bebop et du planning des invités seront dévoilées prochainement.

Série animée majeure des années 90, Cowboy Bebop s'est rapidement forgé une place d’œuvre de pop-culture incontournable de cette époque. En France, la série est éditée par Dybex et a eu droit à une intégrale Blu-ray en juin dernier.


Synopsis de la série :

2071. Une pluie de météorites incessante a rendu la vie impossible sur Terre pour bon nombre de ses habitants. Les hommes ont colonisé les planètes du système solaire et une nouvelle société cosmopolite s'est développée. Spike Spiegel et Jet Black, cowboys aussi fauchés que complémentaires, sillonnent l'espace à bord du Bebop. Ne comptez pas sur eux pour se la jouer "quête initiatique" ou "lutte du bien contre le mal"; tout ce qui les intéresse, c'est la prime collée sur la tête des criminels. Lorsqu'ils ne sont pas en mission, leurs journées s'écoulent paisiblement... du moins jusqu'à l'irruption de Faye Valentine. Moitié arnaqueuse, moitié femme fatale, cent pour cent profiteuse, elle va mettre du piment (pour rester poli) dans le quotidien "bien cool, bien calme" de nos deux chasseurs de primes. Comme si cela ne suffisait pas, Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV (nous l'appellerons Ed) et Ein, le chien qui valait trois milliards, s'invitent à leur tour et prennent rapidement leurs aises. Sous des dehors décontractés, les locataires du Bebop ont tous un lourd passé enfoui au fond d'eux. Gare aux accès de mélancolie lorsque celui-ci reviendra les hanter.


Manga-News a écrit:
Takumo Norita et Chizuru Kobayashi (Broken Blade, Space Battleship Yamato 2202) invités à Japan Expo

Le festival Japan expo nous annonce la venue cet été de deux animateurs importants de Broken Blade : Takumo Norita et Chizuru Kobayashi !

Takumo Norita est un artiste passionné d’animation depuis toujours. Il contribuera à des séries à succès comme Broken Blade ou Pandora Hearts. Plus récemment il a été animateur sur les films Space Battleship Yamato 2202 : Warriors of Love. Il prendra ainsi part à la programmation du festival consacré à cet anime. Vous pourrez donc le retrouver en dédicace et en conférence en juillet prochain !


Passionnée de dessin depuis toujours, Chizuru Kobayashi a commencé comme intervalliste, devenant chara-designer puis directrice de l’animation, sur des titres comme Pandora Hearts ou Broken Blade. Aujourd’hui elle travaille avec Nobuyoshi Habara sur Space Battleship Yamato 2202 : Warriors of Love.


Takumo Norita et Chizuru Kobayashi vous donnent rendez-vous à Japan Expo aux côtés de Nobuyoshi Habara. Leurs travaux, et celui du studio XEBEC, sur l’anime Space Battleship Yamato 2202 : Warriors of Love seront mis à l’honneur à travers un documentaire et une exposition qui fera suite à celle présentée en 2016, How to make an anime.




Retrouvez également Takumo Norita et Chizuru Kobayashi en conférence et dédicace. Pour patienter, on vous propose de voir les deux artistes à l’œuvre, en vidéo.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Dim 15 Avr - 8:04

Manga-News a écrit:
Nouveaux invités musicaux pour Japan Expo 19e Impact

La liste des invités de la prochaine édition de Japan Expo commence à s'étoffer. Outre le gagnant du concours Tokyo Candoll, la chanteuse enka Misaki Iwasa sera de la partie.

Ancienne membre du groupe d'idoles AKB48, Misaki Iwasa a entamé une carrière solo en 2012 en tant que chanteuse Enka. Le succès a été au rendez-vous puisque les single et albums de la chanteuse se trouvent régulièrement en tête des ventes. Déjà présente lors de l'édition de 2016 puis à Japan Expo Sud 2017, Misaki Iwasa sera présente en shocawse, en conférence, en dédicace ainsi que pour un photocall. Vous pouvez retrouver un aperçu de son talent sur la chaîne Youtube Tokuma Japan.


En parallèle, le gagnant du concours musical Tokyo Candoll sera aussi invité à cette nouvelle édition de Japan Expo. Se déroulant dans les régions de Kyoto, de Kyushu et du Kansai, le concours Tokyo Candoll a attiré des dizaines de groupes participants. La finale aura lieu le 22 avril, et le résultat devrait être connu peu après.


A noter que le concours Tokyo Candoll Boys se prépare, de plus amples informations devraient être communiquées prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Mar 17 Avr - 11:57

Manga-News a écrit:
=LOVE, le groupe "d'idoles idéales", invité à Japan Expo

La dix-neuvième édition de Japan Expo enrichit sa liste d'invités musicaux et propose aujourd'hui un collectif d'idoles atypique : =LOVE.

Ce groupe, produit par Rino Sashihara, membre du groupe HKT48 et la Yoyogi Animation Academy, a pour vocation d'être un groupe d'idoles parfait en aimant son travail et en étant aimé des fans.
Leur premier single, =LOVE, s'est classé huitième du top Oricon à sa sortie. Le second, Bokura no Seifuku Christmas, s'est hissé à la troisième place. En parallèle, le groupe a signé sa première prestation de seiyu dans la série animée Kemono Friends.


Les membres de =LOVE seront présentes à Japan Expo pour un showcase et des séances de dédicace.

Présentation du groupe :

=LOVE (equal love) est un groupe d’idols et de comédiennes de doublage co-produit par Rino SASHIHARA (membre du groupe HKT48) et la prestigieuse Yoyogi Animation Academy. En avril 2017, Rino SASHIHARA organise une audition dans l’idée de former son groupe d’idols idéal. Les candidates sélectionnées se réunissent sous le nom =LOVE, signifiant qu’une idol "doit être aimée de ses fans et doit aimer son travail".

En août 2017, les membres de =LOVE se produisent pour la première fois lors du TOKYO IDOL FESTIVAL 2017 après avoir intégré le label SACRA MUSIC. Leur premier single, =LOVE, sort un mois plus tard et atteint la huitième place au classement hebdomadaire Oricon, suivi de près par leur second, Bokura no Seifuku Christmas, classé numéro trois. En février 2018, elles montent pour la première fois sur scène en tant que comédiennes de doublage dans la comédie musicale Kemono Friends.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Mer 18 Avr - 22:41

Manga-News a écrit:
Une exposition Buichi Terasawa à Japan Expo

Buichi Terasawa, l'auteur du légendaire Cobra, sera l'invité d'honneur du 19e impact de Japan Expo. A cette occasion, une exposition sera dédiée à l'artiste.

Organisée en partenariat avec Isan Manga, l'exposition Buichi Terasawa - Aux frontières de l'imagination vous invite à découvrir sur plus de 150 m² des planches de manga, des illustrations et des dioramas accompagnés de nombreuses explications sur l’œuvre de Buichi Terasawa.






Une partie de l’exposition s’intéresse à ses techniques de dessin et de colorisation numériques. En effet, le mangaka est aussi connu pour être le pionnier du manga par ordinateur : Takeru fut le tout premier manga, et aussi l’une des premières bandes dessinées, intégralement réalisé par ordinateur. À travers ses œuvres, vous découvrirez les moyens utilisés à l’époque par Buichi Terasawa pour réaliser ses premiers manga par ordinateur. Un photocall vous permettra d'immortaliser votre visite de l'exposition.


En parallèle, l'auteur assurera des séances de dédicace, un talk-show qui reviendra sur sa carrière, et un meet & greet qui permettra aux visiteurs d'être pris en photo avec l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Sam 21 Avr - 1:53

Manga-News a écrit:
Japan Expo vous invite dans les coulisses de l'animation japonaise avec le studio XEBEC

Il y a deux ans se tenait How to Make an Anime - Season 1 with STUDIO4°C, exposition sur la création d'un anime au Japon. Japan Expo proposera cette année un second volet, cette fois centré sur le studio XEBEC.

Intitulée How to Make an Anime - Season 2 with XEBEC, cette saison deux revient plus en détail sur les différentes phases de la production d’un anime, enrichie du processus de postproduction. Ainsi sont expliquées les différentes phases, de la préproduction (lancement du projet, scénario, élaboration des divers éléments) à la finition (images de synthèse, mise en place du cadre, photographie, montage), en passant par les étapes essentielles de la réalisation (storyboard, layout, poses clés, intervalles, décors).


L'exposition sera fortement centrée sur la série de films Space Battleship Yamato 2202, actuellement en production, via un grand nombre d'illustration, de croquis et de dessins. De quoi intéresser les fans de la saga Yamato, mais aussi les passionnés d'animation en générale. Ce focus sur Yamato fera écho à la venue du réalisateur, Nobuyoshi Habara, et des animateurs Chizuru Kobayashi et Takumo Norita.


Pour rappel, le 19e impact de Japan Expo se tiendra du 5 au 8 juillet, comme d'habitude au Parc des Expositions de Paris Villepinte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Ven 27 Avr - 2:57

Manga-News a écrit:
Yoshitoki Oima, invitée des éditions Pika à Japan Expo

Les éditions Pika annoncent aujourd'hui leur invitée manga pour l'édition à venir de Japan Expo : Yoshitoki Oima, connue chez l'éditeur pour To Your Eternity mais aussi pour A Silent Voice.

La mangaka sera présente du vendredi 6 au dimanche 8 juillet. Un live drawing/conférence ainsi qu'une masterclass seront dédiées à l'artiste. Celle-ci dédicacera par ailleurs sur le stand Pika Édition (E180) et dans l'espace Sumiré. Un espace de dédicace aux couleurs de To Your Eternity l'accueillera sur le stand Pika Édition (E180).






Démarré en 2016 dans le Shônen Magazine des éditions Kôdansha, To Your Eternity paraît au Japon sous le titre Fumetsu no Anata he. 5 tomes sont actuellement parus chez nous aux éditions Pika. La série s'est imposée comme l'un des meilleurs nouveaux shônen de l'année 2017 en remportant le Daruma de la meilleure nouvelle série aux Japan Expo Awards et le prix du meilleur manga 2017 au Grand Prix du magazine spécialisé AnimeLand. En parallèle, Yoshitoki Oima s'est auparavant faite connaître avec A Silent Voice, titre en sept tomes paru chez Ki-oon.






Pour rappel, Japan Expo 19e Impact se tiendra du 5 au 8 juillet au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Synopsis - To Your Eternity :

“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Mar 15 Mai - 20:45

Manga-News a écrit:
Miya et Samantha Bailly, autrices d'Alchimia, invitées des éditions Pika à Japan Expo

Les éditions Pika mettront en avant leur titre français, Alchimia, au cours de l'édition 2018 de Japan Expo en invitant ses deux autrices.

Le binôme sera présent pour une séance de dédicace commune le samedi 7 juillet, de 14h à 16h.

La dessinatrice, Miya, dédicacera aussi en solo le vendredi 6 juillet de 15h30 à 18h, le samedi 7 juillet de 11h30 à 12h30, et le dimanche 8 juillet de 14h à 15h30.




Les modalités de dédicace seront celles habituelles des éditions Pika, à savoir un accès grâce à un ticket à retirer sur le stand de l'éditeur. Les dédicaces se feront sur les différents ouvrages ou sur tout autre support, selon l'appréciation des artistes.

A noter que Samantha Bailly dédicacera aussi ses albums parus chez nobi nobi! : Kotori, le chant du moineau et La princesse au bol enchanté.

Pour rappel, Miya, la dessinatrice, a aussi publié chez Pika un autre titre : Vis à Vis. Le second tome d'Alchimia paraîtra le 4 juillet, juste avant Japan Expo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Mer 16 Mai - 8:49

Manga-News a écrit:
Le groupe d'idoles WI-FI-5, nouvel invité musical de Japan Expo 2018

Complétant sa liste d'invités musicaux, Japan Expo vient d'annoncer un nouvel invité pour sa 19e édition : le groupe d'idoles WI-FI-5.

Peut-être connaissez-vous ce quintette pour leur interprétation du second générique de fin de l'anime de 2016 de Chi - Une vie de chat.
Souhaitant par-dessus tout rencontrer leur public international, les WI-FI-5 exauceront leur souhait en présentant à la prochaine édition de Japan Expo deux showcases, une séance de dédicace et une session photo.


WI-FI-5 fait ses débuts sur la scène J-pop en 2017 et a la particularité de compter des membres originaires du Japon (Sae, Raimu Shiratori, Nagisa Takano), de Chine (Simon) et des États-Unis (Claire Tomiko). Les cinq chanteuses se font connaître après avoir remporté la finale de Miss iD, une grande audition très médiatisée au Japon.
Leur premier single, Hajimari No Courage, sort le 8 novembre 2017 et devient le générique de la deuxième saison de l'anime Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Ven 18 Mai - 23:20

Citation :
Atsushi Ohkubo, invité manga des éditions Kana à Japan Expo

L'auteur de Soul Eater et Fire Force sera l'invité manga des éditions Kana lors du 19e impact de Japan Expo qui se tiendra au mois de juillet.

Le mangaka, ancien assistant de Rando Ayamine (dessinateur de Get Backers) sera présent pour célébrer la sortie française du septième tome de la série. Atsushi Ohkubo sera présent pour des séances de dédicace sur le stand Kana et à l'espace Sumire et dédicacera sur deux ex-libris différents (un par espace). Les jours et horaires de dédicace seront communiqués prochainement.


Première série phare de l'auteur, Soul Eater est intégralement disponible aux éditions Kurokawa qui proposeront le second artbook de la série le 5 juillet, aussi à l'occasion de Japan Expo. Fire Force, sa dernière œuvre en date, est disponible aux éditions Kana.




Comme chaque année, Japan Expo se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord - Villepinte, du 5 au 8 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   Sam 19 Mai - 23:37

Manga-News a écrit:
Le film Bungô Stray Dogs - Dead Apple diffusé en avant-première à Japan Expo

Sorti il y a un peu plus d'un an au Japon, le film d'animation Bungô Stray Dogs - Dead Apple sera diffusé en avant-première en France lors du 19e impact de Japan Expo, en partenariat avec Crunchyroll.

La projection aura lieu sur la scène Yuzu, le jeudi 5 juillet. L'horaire de projection sera communiqué ultérieurement.


Totalement inédit, Bungô Stray Dogs - Dead Apple conte une histoire totalement inédite. Sorti le 3 mars 2017 dans les cinémas japonais, il a été réalisé par Takuya Igarashi au sein du studio Bones. Depuis mars dernier, le film connaît une adaptation manga par l'auteur Ganjii. Elle compte actuellement un tome au Japon.

Manga original écrit par Kafka Asagiri et dessiné par Harukawa35, Bungô Stray Dogs est édité chez nous par Ototo. Les deux saisons de l'anime sont disponibles en VOD chez Crunchyroll et en DVD chez @Anime pour la première.






Synopsis du film :

Il y a six ans s’est déroulé un drame durant lequel des centaines de personnes dotées de pouvoirs surnaturels ont trouvé la mort, officiellement par suicide. L’agence de détectives est aujourd’hui chargée de capturer un certain Tatsuhiko Shibusawa que l’on soupçonne d’être impliqué dans cet étrange phénomène. Tous ceux possédant des pouvoirs sont désormais menacés par un ennemi doté d’une puissance jamais vue jusqu’ici. La ville de Yokohama plonge ainsi dans la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 19 du 5 au 8 juillet 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: