Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Sam 8 Juil - 13:10

Manga-News a écrit:
Hiro Mashima au festival d'Angoulême

C'est avec fierté que le festival d'Angoulême nous annonce la présence d'Hiro Mashima pour sa 45ème édition qui se déroulera du 25 au 28 janvier prochain. L'auteur participera à une rencontre internationale.

En plus de cette venue, le festival mettra à l’honneur l’univers du manga Fairy Tail, avec une exposition de planches et d’illustrations originales extraites de la série. L’occasion pour tous les visiteurs de revenir en détail sur les aventures épiques de Natsu, Lucy et le chat Happy !


Le manga Fairy Tail est disponible en France chez Pika. Le 59ème tome sortira le 06 septembre prochain.


Synopsis :

Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat... et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte... et tombe dans un piège.
Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable... d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Mer 12 Juil - 2:01

Manga-News a écrit:
Osamu Tezuka s'expose à Angoulême

Après la venue d'Hiro Mashima, le festival d'Angoulême continue d'annoncer du lourd pour sa 45ème édition prévue en janvier prochain, avec l'organisation d'une grande exposition / rétrospective consacrée au célèbre mangaka Osamu Tezuka, et intitulée Manga no Kamisama.

Cette exposition proposera notamment des originaux du maître.


Présentation :

Au Japon, Osamu Tezuka (1928-1989) est surnommé Manga no kamisama, « Le Dieu du Manga ». Et pour cause, il est considéré comme l’inventeur du manga moderne. Dès 1947 dans La Nouvelle Île au trésor, Tezuka popularise une forme de récit au long cours. Sa narration montre une dynamique inédite, et l’esthétique est teintée de références à l’imaginaire américain, Walt Disney en tête. Jusqu’alors, le manga se cantonnait souvent à des formes courtes. Modèle pour les générations d'auteurs à venir, le dieu du manga participe à toutes les révolutions formelles qui suivront, s'emparant de tous les genres au fur et à mesure de leur apparition : bande dessinée pour jeunes garçons, pour jeunes filles, pour adultes, récits historiques. Dans les années 1960, Tezuka bouleverse enfin l’industrie naissante de l’animation japonaise en créant la première série pour la télévision, posant alors, sans le réaliser, les fondements de cette industrie.

Sans Tezuka, le manga et l’animation japonaise ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui. Ses créations sont nombreuses et la plus célèbre reste assurément Astro Boy (Tetsuwan Atom, 1952), un petit enfant robot alimenté par une pile nucléaire et célèbre dans le monde entier. Parmi les œuvres marquantes figurent également Le Roi Léo (1950), Phénix (1968), Ayako (1972), Bouddha (1972), Black Jack (1973) ou encore L’Histoire des 3 Adolf (1983).

Auteur mythique d’une époustouflante productivité, avec la réalisation de 170 000 pages de manga, Tezuka n’a jamais fait l’objet d’une véritable exposition en France. C’est donc une rétrospective exceptionnelle qui est présentée à Angoulême, avec de nombreux originaux mythiques. Une manière aussi de saluer la mémoire d’un auteur venu à Angoulême au début des années 1980, quelques années avant que la bande dessinée japonaise s’exporte massivement à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Mer 11 Oct - 11:22

Manga-News a écrit:
Keigo Shinzô (Tokyo Alien Bros), invité au Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême 2018

A l'occasion de la sortie du troisième tome de Tokyo Alien Bros en janvier, les éditions du Lézard Noir annoncent la venue de son auteur, Keigo Shinzô, au Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême qui se tiendra du 25 au 28 janvier 2018.

Keigo Shinzô fait partie d'une jeune génération d'auteurs de manga dont les œuvres font le pont entre le milieu des « grands éditeurs » et celui des indépendants, conjuguant un savoir-faire précoce avec une sensibilité artistique aventureuse et ouverte sur le monde. Plusieurs de ses mangas ont été adaptés au cinéma.


L'auteur, influencé par Taiyô Matsumoto et Inio Asano, s'est fait connaître en France avec Tokyo Alien Bros, série dont le second opus paraîtra le 4 novembre prochain et le troisième et dernier volet à l'occasion de sa venue en France.




Le Lézard Noir devrait prochainement communiquer plus d'informations autour de la venue de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival d'Angoulême du 30 janvier au 2 février 2014
» Festival de la BD d'Angoulême du 28 au 31 janvier 2016
» Festival de films de Jacmel a portee internationale
» FESTIVAL du jeu a istres
» Festival des Harmonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: