Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Sam 8 Juil - 13:10

Manga-News a écrit:
Hiro Mashima au festival d'Angoulême

C'est avec fierté que le festival d'Angoulême nous annonce la présence d'Hiro Mashima pour sa 45ème édition qui se déroulera du 25 au 28 janvier prochain. L'auteur participera à une rencontre internationale.

En plus de cette venue, le festival mettra à l’honneur l’univers du manga Fairy Tail, avec une exposition de planches et d’illustrations originales extraites de la série. L’occasion pour tous les visiteurs de revenir en détail sur les aventures épiques de Natsu, Lucy et le chat Happy !


Le manga Fairy Tail est disponible en France chez Pika. Le 59ème tome sortira le 06 septembre prochain.


Synopsis :

Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat... et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte... et tombe dans un piège.
Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable... d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Mer 12 Juil - 2:01

Manga-News a écrit:
Osamu Tezuka s'expose à Angoulême

Après la venue d'Hiro Mashima, le festival d'Angoulême continue d'annoncer du lourd pour sa 45ème édition prévue en janvier prochain, avec l'organisation d'une grande exposition / rétrospective consacrée au célèbre mangaka Osamu Tezuka, et intitulée Manga no Kamisama.

Cette exposition proposera notamment des originaux du maître.


Présentation :

Au Japon, Osamu Tezuka (1928-1989) est surnommé Manga no kamisama, « Le Dieu du Manga ». Et pour cause, il est considéré comme l’inventeur du manga moderne. Dès 1947 dans La Nouvelle Île au trésor, Tezuka popularise une forme de récit au long cours. Sa narration montre une dynamique inédite, et l’esthétique est teintée de références à l’imaginaire américain, Walt Disney en tête. Jusqu’alors, le manga se cantonnait souvent à des formes courtes. Modèle pour les générations d'auteurs à venir, le dieu du manga participe à toutes les révolutions formelles qui suivront, s'emparant de tous les genres au fur et à mesure de leur apparition : bande dessinée pour jeunes garçons, pour jeunes filles, pour adultes, récits historiques. Dans les années 1960, Tezuka bouleverse enfin l’industrie naissante de l’animation japonaise en créant la première série pour la télévision, posant alors, sans le réaliser, les fondements de cette industrie.

Sans Tezuka, le manga et l’animation japonaise ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui. Ses créations sont nombreuses et la plus célèbre reste assurément Astro Boy (Tetsuwan Atom, 1952), un petit enfant robot alimenté par une pile nucléaire et célèbre dans le monde entier. Parmi les œuvres marquantes figurent également Le Roi Léo (1950), Phénix (1968), Ayako (1972), Bouddha (1972), Black Jack (1973) ou encore L’Histoire des 3 Adolf (1983).

Auteur mythique d’une époustouflante productivité, avec la réalisation de 170 000 pages de manga, Tezuka n’a jamais fait l’objet d’une véritable exposition en France. C’est donc une rétrospective exceptionnelle qui est présentée à Angoulême, avec de nombreux originaux mythiques. Une manière aussi de saluer la mémoire d’un auteur venu à Angoulême au début des années 1980, quelques années avant que la bande dessinée japonaise s’exporte massivement à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Mer 11 Oct - 11:22

Manga-News a écrit:
Keigo Shinzô (Tokyo Alien Bros), invité au Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême 2018

A l'occasion de la sortie du troisième tome de Tokyo Alien Bros en janvier, les éditions du Lézard Noir annoncent la venue de son auteur, Keigo Shinzô, au Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême qui se tiendra du 25 au 28 janvier 2018.

Keigo Shinzô fait partie d'une jeune génération d'auteurs de manga dont les œuvres font le pont entre le milieu des « grands éditeurs » et celui des indépendants, conjuguant un savoir-faire précoce avec une sensibilité artistique aventureuse et ouverte sur le monde. Plusieurs de ses mangas ont été adaptés au cinéma.


L'auteur, influencé par Taiyô Matsumoto et Inio Asano, s'est fait connaître en France avec Tokyo Alien Bros, série dont le second opus paraîtra le 4 novembre prochain et le troisième et dernier volet à l'occasion de sa venue en France.




Le Lézard Noir devrait prochainement communiquer plus d'informations autour de la venue de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Ven 27 Oct - 12:06

Manga-News a écrit:
Des pack premium Naoki Urasawa pour rencontrer l'auteur à Angoulême

La venue de Naoki Urasawa au Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême se précise. Le mangaka tiendra une masterclass le samedi 27 janvier, aussi des pack premium pour y réserver sa place seront mis en vente dès aujourd'hui, à partir de 11h.

Le pack sera ainsi composé :

- Le pass 4 jours donnant accès à tous les espaces festivaliers
- 1 place pour la Master class exceptionnelle de Naoki Urasawa, samedi 27 janvier à 11 heures
- Le catalogue de l’exposition L’art de Naoki Urasawa (à paraître chez Panini manga)


Chaque pack est proposé au prix de 75€ à l'adresse suivante.


Le festivalier pourra récupérer le bracelet, le ticket d'accès au théâtre et le catalogue en caisse d'échange de l'Hôtel de Ville.

Pour rappel, l'édition 2018 du festival se tiendra du 25 au 28 janvier, dans l'ensemble du centre-ville d'Angoulême. Outre Naoki Urasawa, l'auteur Hiro Mashima (Rave, Fairy Tail) sera aussi présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Mar 31 Oct - 6:46

Manga-News a écrit:
Des packs premium pour Hiro Mashima à Angoulême

L'auteur de Rave et Fairy Tail va avoir droit au même traitement que Naoki Iwasawa, pour sa venue à Angoulême. Ainsi, les fans du mangaka peuvent s'assurer de rencontrer l'auteur via des packs premium donnant accès au festival durant les quatre jours, tout en incluant certains suppléments autour de l'artiste.

Les packs premium Hiro Mashima donnent les avantages suivants :

- Le pass 4 jours donnant accès à tous les espaces festivaliers
- 1 place pour la Master class exceptionnelle de Hiro Mashima, vendredi 26 janvier à 14 heures au théâtre d'Angoulême
- Un ex-libris exclusif



Disponibles dès maintenant à la vente, les packs sont proposés au prix de 50€ l'unité.

Pour rappel, l'édition 2018 du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême se tiendra du 25 au 28 janvier 2018, sur l'ensemble du centre-ville. Naoki Urasawa sera aussi présent sur le salon, et une exposition lui sera dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Mar 5 Déc - 1:34

Manga-News a écrit:
Planning de Hiro Mashima et présence de Reno Lemaire au Festival de la Bande-Dessinée d'Angoulême

L'édition 2018 du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême va se montré particulièrement riche. Outre le planning de Hiro Mashima, l'un des invités phares du salon, nous apprenons la présence de l'auteur français Reno Lemaire.

Hiro Mashima tiendra notamment deux interventions face à son public, dont l'une avec Reno Lemaire à l'instar de l'édition 2016 de Japan Expo, selon le planning et les modalités suivantes :

- Masterclass le vendredi 26 janvier, de 14h à 16h au Théâtre d'Angoulême, uniquement accessible aux détenteurs de packs premium Hiro Mashima.
- Une draw-battle avec Reno Lemaire, accessible à tous, le samedi 27 janvier de 17h à 18h30





L'auteur de Rave et Fairy Tail proposera aussi deux séances de dédicaces, l'une le jeudi 25 janvier de 15h à 17h, et la seconde le samedi 27 janvier de 14h30 à 16h. Les dédicaces seront accessibles sur présentation de tickets à récupérer sur le stand Pika (stand FL6 de la Bulle Manga, rue des Frères Lumière) à partir de 10h, sans condition d'achat et sur simple demande. 60 tickets seront distribués le jeudi, et 45 le samedi. A noter qu'une troisième séance de dédicaces, une séance VIP, aura lieu le samedi 27 janvier, de 11h45 à 12h45, et sera accessible uniquement aux gagnants d'un concours que Pika lancera prochainement, via son site Pika.fr.


Chaque dédicace de Hiro Mashima sera un dessin réalisé sur shikishi vierge aux dimensions 12x13,5cm. De plus, le détenteurs de pack premium de l'auteur recevront un shikishi exclusif en se rendant à la billetterie située Place de l'hôtel de ville, à partir de 9h dès le 25 janvier.

Reno Lemaire, auteur du manga français Dreamland, sera en dédicace sur le stand Pika le dimanche 28 janvier de 10h à 13h, puis de 15h à 18h. Les séances seront en libre accès et se feront sur n'importe quel support.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Dim 10 Déc - 23:47

Manga-News a écrit:
Les sélections du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême 2018 se dévoilent

Comme chaque année, le célèbre festival dédié à la bande-dessinée a dévoilé sa sélection, établie en différentes catégories. Cette année encore, plusieurs mangas sont de mise, avec présence toute particulière de l'éditeur Le Lézard Noir, et double nomination pour La cantine de minuit.

Voici les œuvres japonaises et global mangas retenus :

Sélection officielle 2018 :

- La cantine de minuit de Yarô Abe - Le Lézard Noir
- L'enfant et le maudit de Nagabe - Komikku
- Tokyo alien bros. de Keigo Shinzô - Le Lézard Noir



Sélection jeunesse 2018 :

- Ébouriffante aventure des Super Deltas d'Edouard Cour - Akiléos
- Hanada le Garnement de Makoto Isshiki - Ki-oon
- Radiant de Tony Valente - Ankama



Sélection patrimoine 2018 :

- Je suis Shingo de Kazuo Umezu - Le Lézard Noir


Prix du public Cultura 2018 :

- La cantine de minuit de Yarô Abe - Le Lézard Noir

Pour rappel, l'édition 2018 du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême se tiendra du 25 au 28 janvier 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Dim 24 Déc - 20:03

Manga-News a écrit:
Programme de Naoki Urasawa à Angoulême

Le mangaka Naoki Urasawa, connu pour nombre de ses œuvres comme Monster, 20th Century Boys, Pluto, Master Keaton ou Billy Bat, sera l'un des invités phares du prochain Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême. Aussi, le planning de l'auteur est maintenant dévoilé.

Naoki Urasawa sera présent les quatre jours du salon sur le stand Kana pour des séances de dédicaces. Tout achat d'un ouvrage de l'auteur donnera droit à un ticket pour un tirage au sort, chaque séance comptera 30 tickets gagnants. La signature sera faite sur l'ouvrage et sur présentation du justificatif d'achat. Ainsi, l'auteur dédicacera sur les horaires suivants :

- Le jeudi 25 janvier à 11h
- Le vendredi 26 janvier à 14h30
- Le samedi 27 janvier à 15h30
- Le dimanche 28 janvier à 11h



L'auteur tiendra aussi une masterclass le samedi 27 janvier de 11h à 13h. Limitée à 600 places, elle sera uniquement accessible aux visiteurs munis d'un pass Naoki Urasawa, actuellement en vente sur le site du festival. Durant l'événement, le mangaka parlera de son œuvre, évoquera ses talents de musiciens et interagira avec le public.

Enfin, Naoki Urasawa tiendra une interview publique le dimanche 28 janvier, de 14h à 15h30. Menée par Romain Brethes du journal Le Point, l'interview sera accessible à tout visiteur muni d'un billet pour le festival. Les places seront toutefois limitées sur la règle du premier arrivé, premier servi.


A noter que les éditeurs Panini et Pika, proposant aussi certaines œuvres du mangaka, proposeront des séances de dédicace sur leur stand, dont les horaires seront communiqués prochainement.

Pour rappel, l'édition 2018 du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême se tiendra du 25 au 28 janvier prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Jeu 11 Jan - 7:01

Manga-News a écrit:
Une conférence sur Osamu Tezuka et la question du genre à Angoulême

L'édition 2018 du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, qui se tiendra du 25 au 28 janvier dans la ville, mettra le manga à l'honneur. L’œuvre d'Osamu Tezuka sera aussi représentée, notamment par une conférence sur le sujet du genre.

Nommée Tezuka et la question du genre, la conférence sera animée par Hervé Brient, co-fondateur des éditions H et créateur de la revue Manga 10 000 images.


L'intervention se tiendra le samedi 27 janvier, de 18h à 19h30 à la salle Gershinw du Conservatoire Gabriel Fauré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Mar 16 Jan - 15:09

Manga-News a écrit:
Un jeu de cartes à gratter Fairy Tail à Angoulême

À l'occasion de l'exposition Fairy Tail située dans le quartier jeunesse dans le musée de la bande dessinée d'Angoulême, Pika Edition offrira aux visiteurs la possibilité de gagner un cadeau exclusif.


À la fin de l'exposition, vous pourrez retirer une carte à gratter à l'accueil du quartier jeunesse puis découvrir quel cadeau vous avez gagné, suivant le nombre d'emblèmes sur votre carte.

- Trois emblèmes : une planche de marque-pages exclusive.
- Deux emblèmes : un poster Fairy Tail.
- Un emblème : un badge de la guilde de votre choix parmi les guildes suivantes : Fairy Tail, Saber Tooth, Lamia Scale, Mermaid Heel et Blue Pegasus (dans la limite des stocks disponibles).


Les cadeaux sont à retirer sur le stand Pika Édition (Stand FL6, bulle manga, rue des Frères Lumière) pendant le festival d'Angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Mer 17 Jan - 22:02

Manga-News a écrit:
Plannings d'Eldo Yoshimizu et Keigo Shinzo à Angoulême

Invités du Lézard Noir, les programmes de dédicace des auteurs Eldo Yoshimizu et Keigo Shinzô pour le prochain Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême viennent d'être dévoilés par l'éditeur.

Déjà présent l'année dernière, Eldo Yoshimizu, auteur de Ryuko, sera présent du vendredi au dimanche aux horaires suivants :

- Le vendredi 26 janvier de 17h30 à 19h
- Le samedi 27 janvier de 13h30 à 15h puis de 18h à 19h30
- Le dimanche de 11h à 12h30 puis de 15h30 à 17h



Keigo Shinzô, auteur de Tokyo Alien Bros. et des titres à paraître en France L'auto-école Moriyama-chû et Holiday Junction sera lui aussi présent du vendredi au dimanche selon ces horaires :

- Le vendredi 26 janvier de 15h à 16h30
- Le samedi 27 janvier de 11h à 12h30 puis de 16h à 17h30
- Le dimanche 28 janvier de 13h30 à 15





A noter que Keigo Shinzô tiendra aussi une rencontre internationale le vendredi 26 janvier au Pavillon Manga.
Concernant les dédicaces, celles-ci auront lieu sur l'espace du Lézard Noir, au stand N7 Nouveau Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Jeu 18 Jan - 5:11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Sam 20 Jan - 9:14

Manga-News a écrit:
L'auteur singapourien Sonny Liew exposé à Angoulême

L'auteur de bande-dessinée venant de Singapour sera à l'honneur en début 2018, puisque le Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême lui dédiera sa propre exposition.

Né en 1974, l'artiste est connu chez nous pour plusieurs de ses travaux comme Au pays des merveilles, Malinky Robot ou The Shadow Hero. C'est toutefois sa participation à l'ouvrage dédiée à l'auteur Charlie Chan Hock Chye qui a révélé ses talents.






Sonny Liew sera ainsi présenté aux côtés de plusieurs expositions dédiées au manga et à la bande-dessinée asiatique, comme L'Art de Naoki Urasawa, Osamu Tezuka - Manga no Kamisama, ou encore l'exposition Fairy Tail.

Pour rappel, l'édition 2018 du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême se tiendra du 25 au 28 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Jeu 25 Jan - 20:55

Manga-News a écrit:
Kana et Pika présentent leurs stands à Angoulême

A l'approche du 45ème Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, qui se tiendra à partir de demain, les éditions Kana et Pika présentent leurs stands qui mettront à l'honneur leurs invités phares respectifs.

Les éditions Kana mettront évidemment Naoki Urasawa à l'honneur, avec un espace totalement dédié à la série Monster. L'espace de dédicaces de l'auteur est compris dans ce stand. A ce propos, Kana a communiqué sur les modalités de dédicace. Les personnes pouvant accéder aux séances seront tirées au sort une heure avant chacune d'entre-elles, chaque signature se faisant sur un tome de l'auteur acheté sur le stand Kana. Enfin, Naoki Urasawa signera 30 dédicaces par heure.
Il ne sera pas le seul invité des éditions Kana puisque Li Kunwu (Une vie chinoise) et Elsa Brants (Save me Pythie) seront aussi présents.


A noter que sur son stand, Kana proposera quelques produits dérivés autour de Monster : des posters, vendus 9.90€ l'unité, et des cartes postales, vendues 2€ l'unité. Dans un autre registre, en exclusivité mondiale et en partenariat avec Tezuka Prod, l'éditeur proposera l'Astro Light, un plan d'Astro-Boy dont les détails peuvent être affichés avec une lampe UV, vendu au prix de 29.90€.


Du côté de Pika, c'est un stand à l'honneur de Hiro Mashima et Fairy Tail que prépare l'éditeur. Là aussi, le stand accueillera l'espace de dédicace de l'auteur.


Pour rappel, la nouvelle édition du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême débutera demain, jeudi 25 janvier, et s'achèvera le dimanche 28 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Ven 26 Jan - 2:05



Dernière édition par subaru64 le Lun 29 Jan - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Sam 27 Jan - 0:20

Manga-News a écrit:
Hiro Mashima remporte un Fauve d'honneur à Angoulême.

C'est au cours de la Cérémonie Découvertes, qui s'est déroulée hier dans le cadre du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, que l'auteur Hiro Mashima s'est vu remettre un Fauve d'honneur.

La récompense lui a été remise par Stéphane Beaujean, Directeur Artistique du festival. Par la suite, Hiro Mashima a réalisé un dessin en direct, sur scène.


Une récompense qui s'appuie sur le grand succès de l'auteur en France, et la longévité de ses parutions. Alors que le tome 61 de Fairy Tail est paru chez nous ce mois-ci, diverses séries courtes de l'auteur (Mashima-En, Monster Soul, Monster Hunter Orage) et le très apprécié Rave (35 tomes) marquent la publication française de l'auteur depuis 2002.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Dim 28 Jan - 23:21

Manga-News a écrit:
Je suis shingo de Kazuo Umezu primé à Angoulême

Pour la deuxième année consécutive, le prix du patrimoine du Festival International de la Bande dessiné est attribué à un manga !

Ainsi après Le Club des divorcés de Kazuo Kamimura en 2017 c'est Kazuo Umezu avec Je suis Shingo qui remporte le prix en 2018.

Le reste des albums primés est a découvrir ici...

Pour rappel le festival a également couronnée cette année Hiro Mashima l'auteur de Fairy Tail avec un fauve d'honneur.


Synopsis :

Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d’école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie. Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu’un robot va intégrer l’entreprise. Obnubilé par l’idée de le rencontrer, Satoru va pouvoir réaliser son rêve à l’occasion d’une visite scolaire organisée par son école. Il fait ainsi la connaissance du robot Monroe, mais aussi de Marine, en visite avec un autre groupe scolaire. Dès le premier regard, Satoru et Marine ressentent une étrange proximité, à l’intensité inexplicable. Ils vont prendre l’habitude de se retrouver pour aller jouer avec le robot...

Festival de BD d’Angoulême : le palmarès 2018 couronne la puissante "Saga de Grimr" de Jérémie Moreau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Lun 29 Jan - 2:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Dim 4 Mar - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Mer 7 Mar - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 20034
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   Sam 17 Mar - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: