Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Japan Expo Sud du 24 au 26 février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Japan Expo Sud du 24 au 26 février 2017   Lun 26 Déc - 16:07

Manga-News a écrit:
Yumiko Igarashi annule sa venue à Japan Expo Sud

Suite à un problème familial qui la force à rester au Japon, la mangaka Yumiko Igarashi est contrainte d'annuler sa participation à la huitième édition du festival Japan Expo Sud, qui aura lieu du 24 au 26 février 2017 à Marseille.

Les fans de l'auteure pourront se consoler en visitant l'exposition consacrée à son œuvre lors du festival.


A propos de l'auteure :

Yumiko Igarashi a commencé sa carrière en 1968 alors qu’elle n’était encore que lycéenne. Originaire d’Hokkaidô, l’île la plus au nord de l’archipel japonais, elle publie sa première histoire L’île au requin blanc, dans un numéro spécial de Ribon, le célèbre mensuel de manga pour jeunes filles du groupe Shueisha. Tout de suite après cette œuvre de jeunesse, elle est embauchée par le groupe Kodansha, pour qui elle dessine régulièrement dans Nakayoshi, le magazine pour pré-adolescentes du groupe.

C’est dans ce magazine qu’elle dessine pour la première fois, en 1975, le personnage de Candy, dont le scénario est confié à Kyoko Mizuki. Le succès est immédiat et phénoménal. Une génération entière de jeunes filles se reconnait dans la jeune Candy, qui affronte bravement son destin de jeune orpheline à la recherche de son “prince de la Colline”.
Les poupées Candy se vendent à plus de 2 millions d’exemplaires chaque année, un record pour le Japon de l’époque. Elle est lauréate du 1er “Prix Manga de Kodansha”, créé pour l’occasion en 1977.
Suivront d’autres succès dans la veine “kawaii”, comme Mayme et Georgie, mais également dans des genres variés (manga historiques, comédies, mystères et œuvres pour “femmes averties”) encore complètement méconnus en Occident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo Sud du 24 au 26 février 2017   Dim 29 Jan - 20:57

Manga-News a écrit:
Misaki Iwasa à Japan Expo Sud !

Forte de son succès au dernier Japan Expo, la chanteuse Misaki Iwasa, ex-membre du groupe AKB48 aujourd'hui reconvertie dans l'Enka, va revenir en France à l'occasion de la prochaine édition de Japan Expo Sud, qui se déroulera du 24 au 26 février 2017.

L'artiste participera à plusieurs showcases et séances de dédicaces.


Biographie de Misaki Iwasa :

Misaki IWASA fait ses débuts dans la chanson en 2010 en tant qu’idol dans le groupe Watarirouka Hashiritai 7, un sous-groupe du célèbre groupe d’idol AKB48, qu’elle intègre bientôt. En 2012, elle se lance en parallèle dans une carrière solo de chanteuse de enka pour Tokuma Japan Communications (Label) avec le titre Mujin Eki. C’est la première fois qu’une des filles de AKB48 devient chanteuse de enka. Le titre atteint la 5e place du top Oricon hebdo et lui vaut de remporter le prix du meilleur espoir au Japan Yusen Award.

Elle enchaîne par la suite les singles et se place toujours en très bonne position dans les charts : rarement des titres de enka remportent un tel succès, surtout pour une chanteuse de son âge. En 2013, elle sort un album, Request Covers, dans lequel elle chante les titres plébiscités par ses fans. Il arrive en 9e position du top Oricon général dès sa sortie.

En dehors de ses activités de chanteuse, Misaki IWASA aime passer du temps à observer les gens, à regarder des anime, à jouer aux jeux vidéo ou à écouter de la musique. Elle a aussi une autre passion : les crevettes ! Elle est même reconnue par la Japan Shrimp Association comme amatrice de crevettes.


Pour en savoir plus sur Misaki Iwasa, nous vous invitons à la lire le compte-rendu de notre interview réalisé lors de son passage à Japan Expo.

Manga-News a écrit:
Japan Expo Sud accueillera le duo Ilu Grace

Après Misaki Iwasa hier, Japan Expo Sud a le plaisir de nous annoncer la venue du duo RnB Ilu Grace à son édition 2017.

Composé d'Ayane et Kazu, le groupe Ilu Grace avait participé en 2015 à Japan Expo Paris.
Le groupe fera découvrir son nouvel album en live et participera à des séances de dédicaces. Il a également enregistrer à l'intention des spectateurs français (à voir ci-dessous).


Fondé en 2010, le groupe ILU GRACE est un duo composé d'Ayane, qui écrit et interprète les morceaux, et Kazu qui officie à la batterie. Ayane et Kazu sont originaires de la préfecture de Miyazaki mais se rencontrent à Tokyo. Leur style musical RnB trouve ses influences dans le Rnb américain.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo Sud du 24 au 26 février 2017   Mar 14 Fév - 11:59

Manga-News a écrit:
Mamoru Yokota à Japan Expo Sud

Nous avons le plaisir d'apprendre la venue en France de l'artiste polyvalent Mamoru Yokota à l'occasion du festival Japan Expo Sud qui se déroulera du 24 au 26 février à Marseille.

Le character designer / illustrateur / chef de l’animation / réalisateur, qui a notamment travaillé sur les animés Death Note et Naruto Shippuden, participera à plusieurs séances de dédicace tout au long du festival ainsi qu'à une conférence et une draw battle avec un autre invité dont le nom n'a pas encore été dévoilé.


Biographie :

Si ses talents d’illustrateurs sont surtout exploités dans le design de nombreux personnages de jeux vidéo, Mamoru Yokota est aussi un véritable touche-à-tout, à la fois chargé de planification et production, illustrateur, chara-designer, animateur, réalisateur, metteur en scène, designer, producteur de cartes de jeux, producteur d’animation, réalisateur de jeux, conseiller sur le tournage de séries télévisées, et la liste pourrait être encore longue. Mamoru Yokota a notamment été directeur artistique pour des anime tels que Death Note, DNA² et Naruto Shippûden, et a collaboré à l’OAV Hellsing IV.

Manga-News a écrit:
Shigefumi Shingaki à Japan Expo Sud

Après Mamoru Yokota mardi, Japan Expo Sud nous révèle le nom du second invité animation qui sera présent lors de la huitième édition du festival qui se déroulera du 24 au 26 février.

Il s'agit de Shigefumi Shingaki, directeur de l'animation pour l'animé One Piece ! Il sera en conférence, en dédicace et participera à un draw battle avec Mamoru Yokota.


Biographie :

Shigefumi Shingaki est un animateur chevronné qui a débuté sur la série Doraemon en tant qu’intervalliste, avant de gravir les échelons jusqu’à devenir animateur sur ce même titre. Il travaille par la suite sur deux films de la licence Doraemon, puis sur l’OAV Interlude, la série Dragon Ball GT, ou encore Jigoku Sensei Nûbê. Bientôt, on lui propose de travailler sur la série culte One Piece. Grand fan du manga d’Eiichirô ODA, le voici animateur sur l’adaptation de la série, puis bientôt directeur de l’animation. Sur le film One Piece Strong World Episode 0, il se voit confier le rôle de chara-designer. Aujourd’hui encore, Shigefumi SHINGAKI continue de diriger et dessiner régulièrement des épisodes de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Japan Expo Sud du 24 au 26 février 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo Sud du 24 au 26 février 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey,hey,hey,JAPAN EXPO!!!!!!!!!!!!!
» Japan Expo !! :)
» Japan Expo Centre : 29 et 30 octobre 2011
» :: JAPAN EXPO ~ [11ème impact !]
» Japan Expo 2012 : votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: