Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FIBD Angoulême du 26 au 29 janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: FIBD Angoulême du 26 au 29 janvier 2017   Dim 13 Nov - 19:42

Animeland.com a écrit:
FIBD 2017 : une exposition pour Kazuo Kamimura sera organisée

C’est un très grand nom du manga qui sera mis à l’honneur lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2017. Kazuo Kamimura (1940-1986), le talent pur qui se cache derrière Lady Snow Blood ou encore La plaine du Kanto, aura droit à une grande exposition organisée par le FIBD.

En l’état, nous n’avons encore que très peu d’informations sur cette rétrospective que beaucoup attendent. Auteur phare des années 70/80, Kazuo Kamimura s’est distingué par un style raffiné et plein de vigueur, faisant partie des artistes ayant donné ces lettres de noblesse au genre du gekiga.




La prochaine édition du FIBD se déroulera du 26 au 29 janvier 2017. Voilà une raison suffisante de faire le déplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: FIBD Angoulême du 26 au 29 janvier 2017   Mer 30 Nov - 10:54

Manga-News a écrit:
Eldo Yoshimizu, invité du Lézard Noir au Festival d'Angoulême

Tout juste découvert en France par Le Lézard Noir, l'artiste Eldo Yoshimizu sera l'invité de l'éditeur pendant le prochain Festival International de la BD d'Angoulême, qui se tiendra du 26 au 29 janvier 2017.

Eldo Yoshimizu est l'auteur de Ryuko, récit d'action léché en forme d'hommage aux récits de yakuzas, dont le premier tome (sur deux) vient de paraître en France.


Photo : (c) Yukitaka Amemiya.

Il est né en 1965 à Tokyo. Après s’être spécialisé en sculpture à l’université des arts de Tokyo, il réalise de nombreuses œuvres d’art qui investissent l’espace public, au Japon et à l’étranger. Certaines comptent parmi les sculptures les plus importantes du Japon. Il a exposé dans diverses villes du Japon, mais aussi en Asie et à New York, où il est également accueilli en résidence en 1994. Parmi ses œuvres d’art publiques, il a par exemple réalisé en 2003 la pièce “First Light” pour la boutique Louis Vuitton à Omotesando. Sentant qu’il a assouvi son envie dans le domaine de l’art contemporain, il s’intéresse ensuite au gekiga. Son désir de création se tourne ainsi de l’appréhension de l’objet et de l’espace à l’art de raconter une histoire.


Synopsis de Ryuko :

Suite à un coup d’État de l’armée rebelle, le royaume de Forossyah, qui dominait la mer Noire, disparaît sous les flammes. Ryûko, boss d’un clan de yakuzas dont les activités s’étendent jusqu’au Moyen-Orient, se voit confier la garde de Barrel, la fille du roi, qui vient à peine de naître. Dix-huit ans plus tard, Barrel a grandi et veut prendre son envol, mais sa bienfaitrice voit ses caprices d’un mauvais œil. Un jour, le QG du clan de Ryûko à Forossyah subit un assaut de l’armée. Là, des vérités éclatent au grand jour, notamment au sujet de la mère de Ryûko, censée être décédée, et vont conduire la jeune femme à se rendre au Japon pour en savoir plus…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: FIBD Angoulême du 26 au 29 janvier 2017   Dim 18 Déc - 7:51

Manga-News a écrit:
Les titres en compétition au FIBD d'Angoulême 2017

Le festival d'Angoulême vient de dévoiler sa sélection pour sa 44ème édition qui se déroulera du 26 au 29 janvier 2017.
Pour rappel l'année dernière c'est Katsuhiro Otomo célèbre pour son oeuvre Akira qui a marqué de son empreinte le festival au travers notamment d'une exposition en forme d’hommage.

Cette année le jury sera présidé par la dessinatrice britannique Posy Simmonds.

Pour 2017 voici les mangas retenus dans chaque catégorie.

Sélection officielle :

- Chiisakobé 4 de Minetaro Mochizuki
- Last Hero Inuyashiki 6 de Hiroya Oku
- Le mari de mon frère 1 de Gengoroh Tagame
- Mauvaises filles d'Ancco
- Sunny 6 de Taiyou Matsumoto











Sélection Jeunesse :

- Ichiko et Niko 1 de Lunlun Yamamoto
- My Hero Academia 1 de Kôhei Horikoshi



Sélection Patrimoine :

- Le Club des divorcés 2 de Kazuo Kamimura


Pour découvrir le reste de la sélection dans chaque catégorie rendez-vous sur le site du festival.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: FIBD Angoulême du 26 au 29 janvier 2017   Lun 26 Déc - 20:49

Manga-News a écrit:
Gengoroh Tagame au festival d'Angoulême

Les éditions Akata ont le plaisir d'annoncer la présence du mangaka Gengoroh Tagame au festival d'Angoulême.

L'auteur participera aux rencontres internationales et fera la promotion de sa série Le mari de mon frère, qui pour rappel fait partie des titres en lice dans la sélection officielle.

Les détails concernant le planning de l'auteur seront communiquées ultérieurement.




Synopsis de la série "Le mari de mon frère":

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…

Manga-News a écrit:
Mari Yamazaki et Tori Miki invités au Festival d'Angoulême

En plus de Gengoroh Tagame, le Festival d'Angoulême accueillera en 2017 deux autres prestigieux mangakas dans le cadre des rencontres internationales : Mari Yamazaki (Thermae Romae, Pil, Giacomo Foscari) et Tori Miki (Intermezzo).

Tous deux seront présents pour présenter leur série réalisée ensemble : Pline, dont la parution débutera en France chez Casterman le mois prochain.




Synopsis de la série :

Pline s’ouvre le 24 août de l’an 79 de notre ère : une éruption du Vésuve engloutit Pompéi lors d’un chapitre de l’Histoire romaine resté célèbre. Pline, alors âgé de 56 ans, est commandant d’une flotte militaire basée non loin. Cédant à son inextinguible soif de comprendre le monde qui l’entoure, et tenu par sa charge militaire de porter secours aux victimes, il décide de se rendre sur place. Il meurt en chemin, probablement étouffé par la fumée et la cendre projetée par le volcan.
Environ 20 ans plus tôt, Pline se rend en Sicile pour mesurer l’ampleur des destructions occasionnées par une éruption volcanique. Il y rencontre Euclès, jeune homme qui vient de tout perdre et qui, peu à peu, devient son scribe. Durant toutes les années qui suivent, et jusqu’à la mort de Pline, Euclès sera à la fois le témoin privilégié de son génie et le spectateur étonné de son quotidien rythmé par une curiosité insatiable, parfois au mépris des obligations propres à ses charges publiques.
Pline, ce sont ces vingt années mouvementées de la vie d’un personnage qui était tout autant un savant et un érudit (le plus grand qu’ait connu l’Antiquité romaine) qu’un homme d’action, à une période charnière de l’histoire de l’empire romain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: FIBD Angoulême du 26 au 29 janvier 2017   Mer 18 Jan - 15:32

Manga-News a écrit:
Eiji Otsuka au festival d'Angoulême

Le célèbre scénariste Eiji Ôtsuka sera une nouvelle fois présent en France à l'occasion du festival d'Angoulême, qui se déroulera du 26 au 29 janvier.

Accompagné de trois mangaka, Monsieur Ôtsuka donnera trois conférences tout au long du festival. Voici les sujets de ses trois rendez-vous :

- "Le shojo manga et la littérature moderne japonaise", avec Chiharu Nakashima (mangaka et Professeur d'E.I.M.A.à Toulouse)
- "Les différences de la composition de cases entre le manga et la BD franco-belge", avec Tatsuya Asano (mangaka et Professeur à la Beijiing Foreign Studies University)
- "L'emakimono et Web comics" avec Tadahiro Yamamoto (mangaka et membre de la Kobe Design University)


Plus d'informations sur ces conférences sur le site du festival.


En France Eiji Otsuka est principalement connu pour ses manga : MPD Psycho & Kurosagi - livraison de cadavres (Pika Édition), Léviathan (Asuka), Madara (Glénat) et plus récemment avec Unluncky Young men (Ki-oon) et Mishima boys (Akata).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: FIBD Angoulême du 26 au 29 janvier 2017   Mer 25 Jan - 0:50

Manga-News a écrit:
Lee Narae à Angoulême

La société Delitoon, site de diffusion de webtoon, a le plaisir d'annoncer la venue de Lee Narae au festival d'Angoulême.

L'auteure de Honey Blood participera à plusieurs séances de dédicace tout au long du festival, ainsi qu'à un Drawing Show.


Synopsis :

Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim subit en silence les brimades des autres élèves de sa classe de lycée. Mais une sortie scolaire va tout bouleverser. Involontairement, l’adolescente réveille un vampire et découvre qu’elle le contrôle. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ?
Solitaire et repliée sur elle-même, Shin Naerim est devenue la souffre-douleur de sa classe au lycée. Le métier de sa mère, chamane, lui vaut humiliations, brimades et d’être traitée de sorcière. Secrètement pourtant, l’adolescente est très populaire en Corée : elle est l’auteure anonyme de romans en ligne suivis par de nombreux fans. Une sortie scolaire impromptue va faire basculer sa vie. Une nuit, elle y fait la connaissance d’un jeune vampire, un vrai, venu d’Europe. Et apprend bientôt de la bouche d’un chasseur de démons qu’elle en a désormais à la fois le contrôle et la responsabilité. Quel boulet !

Manga-News a écrit:
Felix IP et Little Cloud a Angoulême

Bien que Kotoji n'aura pas de stand sur place lors du prochain FIBD d'Angoulême, l'éditeur nous annonce la venue de deux auteurs : Felix IP pour la série Blood & Steel et Little Cloud pour Dragon Axiom.




Ils seront effectivement présents dans l'espace Little Asia du festival, grâce au soutien du Hong-Kong Arts Centre.

Vous pourrez donc les retrouver lors de démonstrations de dessin en live et lors de séances de dédicaces que nous vous communiquerons prochainement.


A noter que vous pourrez retrouvez les ouvrages taïwanais de Kotoji, à la vente sur le stand de la délégation taïwanaise.

Pour en savoir plus sur ces deux auteurs, vous pouvez retrouver leurs interviews dans notre section dédiée.


Manga-News a écrit:
Programme de Gengoroh Tagame pour Angoulême

Comme vous le savez déjà, Gengoroh Tagame sera l'un des auteurs japonais présents lors du prochain festival d’Angoulême. Vous pourrez le rencontrer sur le stand des éditions Akata pour la promotion de la série Le mari de mon frère.

Le stand sera situé au Monde des bulles - Hall 1 (Emplacement : CM19). L'auteur y sera disponible pour de nombreuses séances de dédicaces et lors des rencontres internationales.

A cette occasion un ex-libris exclusif a été réalisé.


Concernant son programme voici les horaires (sous réserve de modifications) :

Jeudi :

15H-16H30 : Séance de dédicaces (stand Akata)

Vendredi :

11H-12H : Séance de dédicaces (stand Akata)
15H-16H : Séance de dédicaces (stand Akata)

Samedi :

11H-12H : Séance de dédicaces (stand Akata)
14H30-15H30 : Séance de dédicaces (stand Akata)
16H15-17H15 : Rencontre Internationale avec Gengoroh Tagame (Conservatoire – Auditorium)

Dimanche :

11H30-12H30 : Séance de dédicaces (stand Akata)

Manga-News a écrit:
Programme des éditions Fei pour Angoulême

Les éditions Fei vous donnent rendez-vous le week-end prochain pour le festival d’Angoulême à venir les rencontrer sur leur stand du 26 au 29 janvier 2017.

Vous pourrez y retrouver de nombreux invités parmi lesquels :


- Zhao Ze (illustrateur du Le sixième dalaï-lama) tous les jours
- Li Lu (illustratrice de L'Ombre de Shanghai) samedi et dimanche
- Nie Chongrui (illustrateur de Juge Bao) les vendredi, samedi, dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h
- Patrick Marty (scénariste de La Balade de Yaya, Juge Bao, L'Ombre de Shanghai) tous les jours accompagné de Williams Crépin


A noter également que pour la sortie du premier tome de Kushi, une yourte y sera installée pour une exposition consacrée à cette série signée Golo Zhao et Patrick Marty. Vous pourrez y rencontrer l'artiste chinois venu spécialement pour l'occasion de Chine.


Informations pratiques :

Stand N56
Lieu d'exposition : Le nouveau monde
Emplacement : N56
Lieu : Place New York, Angoulême

La yourte
Lieu : Place Marengo (à côté de la statue de Hergé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: FIBD Angoulême du 26 au 29 janvier 2017   Ven 27 Jan - 15:37

Manga-News a écrit:
Ancco au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême !

C'est par les éditions Cornélius via leur twitter que l'on apprend la venue de la dessinatrice Ancco pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême !


Elle sera en dédicace à partir d'aujourd'hui sur 4 jours :

Jeudi 26 janvier 17h-19h : Dédicace de Ancco (Stand Coréen - Pavillon Asie)
Vendredi 27 janvier 15h-17h : Dédicace de Ancco (stand Cornélius - Nouveau monde)
Samedi 28 janvier 10h30-11h30 : Dédicace de Ancco (Stand Coréen - Pavillon Asie)
Dimanche 29 janvier 16h-18h : Dédicace de Ancco (stand Cornélius - Nouveau monde)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: FIBD Angoulême du 26 au 29 janvier 2017   Jeu 2 Fév - 2:23

Manga-News a écrit:
Chiisakobe et Le club des divorces couronnés a Angoulême

Cette année deux manga ont trouvé grâce aux yeux du jury du festival inrternational de la BD d'Angoulême.
En effet un bon cru pour nous cette année puisque Chiisakobé de Minetaro Mochizuki, a reçu le prix de la meilleure série, tandis que Le Club des divorcés 2 de Kazuo Kamimura a reçu celui du prix du patrimoine.

On notera aussi que la dessinatrice coréenne Ancco a quant a elle, été récompensé par le prix de la révélation pour son ouvrage : Mauvaises filles.

Pour découvrir l'intégralité du palmarès 2017 c'est par ICI.


Synopsis Chiisakobé :

Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé. Mais son retour à la maison natale s’accompagne de l’arrivée de Ritsu, amie d’enfance devenue orpheline et qu’il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d’un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles.


Synopsis :

Le « Club des Divorcés » est un petit bar à Ginza géré par Yukô, jeune femme de 25 ans divorcée. Elle devient la « mama » du bar après son divorce afin de subvenir aux besoins de sa petite fille de trois ans. Difficile de tenir bon en tant qu’hôtesse, patronne et femme divorcée au milieu du Japon des années 70.


Synopsis :

Jin-joo est une mauvaise fille. Elle fume, découche, nargue ses professeurs et cause du souci à ses parents. Son père, un petit patron, n’a que ses poings pour exprimer sa peur de la voir mal tourner. Alors il la passe à tabac, régulièrement. La Corée subit la crise économique de la fin des années 1990 et la violence demeure la forme la plus simple et naturelle du contact humain. Au collège, les professeurs cognent les élèves et les anciennes rossent les nouvelles. Dans l’indifférence générale, on meurt sous les coups d’un père ou d’un petit copain. L’adolescente trouve un peu de chaleur humaine auprès de Jung-ae, la fille d’un petit voyou, encore plus paumée qu’elle. Une fugue avortée les mène jusqu’au quartier des bars à hôtesses. Si la famille de Jin-joo la récupère, la rue avale Jung-ae, qui n’aura pas de seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FIBD Angoulême du 26 au 29 janvier 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
FIBD Angoulême du 26 au 29 janvier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 Janvier 2017
» 8 Janvier 2017
» 13 Janvier 2017
» 16 Janvier 2017
» 21 Janvier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: