Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Ven 29 Juil - 3:44

Animeland.com a écrit:
Japan Expo 2017: les dates déjà connues

Aussitôt le 17e Impact digéré, voici que Japan Expo dévoile les dates du festival pour 2017. Ainsi, c’est du 6 au 9 juillet prochain que le 18e Impact se tiendra.


Comme toujours, le festival prendra ses quartiers au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Il ne nous reste plus qu’à attendre la liste des invités et des activités !

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler, si vous étiez absents lors de la dernière éditions de Japan Expo, que vous pouvez retrouver notre comptes rendu de la conférence Khara, avec Mahiro Maeda et Shagiru Sagisu au micro. Notre magazine AnimeLand n°211, actuellement en vente, vous propose aussi un reportage complet sur l’événement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Mer 21 Déc - 9:21


Manga-News a écrit:
Masao Maruyama a Japan Expo 2017

Dans le cadre de sa thématique consacrée au 100 ans de l'animation japonaise, Japon Expo a le plaisir d'annoncer la venue pour sa prochaine édition de Masao Maruyama, producteur de renom mais aussi co-créateur du studio Madhouse !

Monsieur Maruyama sera le parrain de l'exposition Les 100 ans de l'animation japonaise, dont vous pouvez lire une présentation sur cette page. Soulignons enfin que Masao Maruyama figurait dans la liste des invités de l'édition 2012 de Japan Expo.


Masao Maruyama est né en 1941. Au début des années 60, il est recruté par le studio Mushi production, où il va travailler sur plusieurs séries comme Princess Saphir ou Ashita no Joe.
En 1972, il fonde son propre studio en compagnie de Rintarô, Yoshiaki Kawajiri et Osamu Dezaki : le studio Madhouse. Il y occupe tout d'abord un poste de scénariste. Au départ de M. Dezaki en 1980, il entre au bureau exécutif et devient producteur et directeur de la création. Aujourd'hui, nous devons à Maruyama et au studio Madhouse des anime reconnus comme Death note, Monster ou encore High School of the Dead.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Lun 26 Déc - 16:51

Manga-News a écrit:
Takuya Wada invité à Japan Expo 2017

Après Masao Maruyama, le festival Japan Expo a le plaisir d'inviter une seconde personnalité dans le cadre de sa célébration du centenaire de l'animation. Il s'agit de Takuya Wada, directeur d'animation qui a travaillé sur de nombreuses séries cultes tout au long de sa carrière.


Biographie :

Très tôt passionné par l’animation, Takuya WADA fait ses premiers pas d’animateur alors qu’il est encore au lycée. Il apprend les techniques d’animation des plus grands, de Hayao MIYAZAKI (Studio Ghibli) à Yasuo OTSUKA (Toei Animation et Studio Ghibli) en passant par Akio SUGINO (Mushi Production et Madhouse).

Dès qu’il quitte le lycée, il commence à travailler comme animateur professionnel et fait ses débuts sur Lupin III. En tant qu’animateur clé, on le retrouve bientôt sur l’anime de mecha Invincible Robo Trider G7, sur le célébrissime Cat’s Eye ou encore sur le non moins populaire Cobra, pour ne citer que ceux-là.

Alors qu’il n’a pas encore que 20 ans, son talent est déjà reconnu et il devient directeur de l’animation sur de nombreux titres parmi lesquels on trouve une fois de plus de nombreux anime culte : Hokuto no Ken, Ashita no Joe, le film Lupin III vs Détective Conan, ou d’autres séries de mecha comme Patlabor, Special Armored Battalion Dorvack et Machine Robo. Sur Violence Jack - Hell's Wind, il est à la fois chara-designer et scénariste en plus d’être directeur de l’animation.







Il part bientôt pour les États-Unis pour y apprendre les techniques de maquillage et d’effets spéciaux à Hollywood. Il dirige alors le maquillage de plusieurs films d’horreur comme Ring, Spiral, Rasen, Ring 2 et Parasite Eve. Il travaille aussi en tant que directeur des effets spéciaux sur plusieurs séries TV. Il devient réalisateur de film sur le tokusatsu Jushin Thunder Liger : Fist of Thunder et sur Yajuu Densetsu : Dragon Blue.

Takuya WADA partage également son savoir avec les jeunes générations et il a été conférencier au Yoyogi Institute of Animation pendant 25 ans qu’il a également dirigé pendant 6 ans. Véritable touche-à-tout, il devient aussi styliste pour des costumes de catch et réalisent ceux de lutteurs célèbres comme Great Muta, Kensuke Sasaki ou Atsushi Onita.



(source : Japan Expo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Sam 7 Jan - 11:10

Animeland.com a écrit:
@Anime : le réalisateur Kenji Kamiyama (GITS : SAC), invité du festival Japan Expo 2017 !

Japan Expo et le label @Anime ont annoncé la venue du réalisateur Kenji Kamiyama à la prochaine édition du festival. Après un petit teaser du salon, c’est donc le réalisateur de Ghost in the Shell : Stand and Alone Complex qui est heureux élu. Le 18e Impact aura lieu du 6 au 9 juillet 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.


Evidemment connu pour cet anime de très grande qualité, l’artiste a su se dessiner un C.V de choix, avec Eden of the East, une place dans le staff de Jin Roh mais aussi Cyborg 009 : Call of Justice. L’actualité 2017 sera chargé pour l’ancien background artist (Akira, Stink Bomb) avec la sortie le 18 mars de son métrage Hirune Hime.

Précisons que sa venue s’accompagne avec celle de Yoshiki Sakurai, scénariste notamment sur GITS: SAC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Dim 15 Jan - 12:57

Manga-News a écrit:
Du Rock à Japan Expo !!

Qu'on se le dise, la prochaine édition de Japan Expo sera sous le signe du Rock !!

En effet le festival nous annonce par le biais de son site internet la mise en route des Japan Expo Rocks, un concours musical qui va commencer la semaine prochaine au Japon.


Durant ce concours, des dizaines de groupes et artistes J-rock vont s'affronter lors de six étapes de sélections dans des live house au Japon.

A l'issue de la finale qui se déroulera le 29 avril, le lauréat des Japan Expo Rocks aura la chance de participer à un live durant Japan Expo en juillet prochain.

Pour suivre toute l'actualité du concours, rendez-vous sur la page twitter officielle de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Dim 28 Mai - 0:58

Manga-News a écrit:
Le réalisateur Nobuyoshi Habara à Japan Expo 18e impact

Après sa visite à Japan Expo Sud en février 2016, Nobuyoshi Habara, réalisateur, animateur, et chara-designer sera l'un des invités animation du prochain salon Japan Expo dans le cadre de Animé 100, qui célèbrera les 100 ans de l'animation japonaise.

Ce touche-à-tout, avec ses plus de 30 ans de carrière dans l'animation, a notamment officié sur des séries comme D.N.Angel, Space Battleship Yamato 2199, Broken Blade, et plus récemment sur Space Battleship Yamato 2202 : Warriors of Love dont la sortie est prévue cette année.

Vous pourrez le retrouver aux côtés de Masao MARUYAMA et Takuya WADA ainsi que d'autres invités à découvrir prochainement !


Biographie :

Né en 1963 dans la préfecture de Hiroshima, Nobuyoshi HABARA se passionne dès son plus jeune âge pour l’animation et, à 10 ans, rêve déjà de devenir animateur. Dès le lycée, il réalise ses premiers anime en indépendant avec un groupe d’amis. Après le lycée, son diplôme en poche, il décide de partir s’installer à Tokyo pour y devenir animateur. Il y intègre le studio Ashi Productions (aujourd’hui devenu Production Reed) où il fait ses débuts dans le domaine qui le passionne depuis toujours.


Passionné de science-fiction et de robots (et fan de Mazinger Z depuis toujours), c’est tout naturellement qu’il commence sa carrière sur des anime mettant en scène des mecha, Dancougar ou Mobile Suit Z Gundam par exemple, occupant tour à tour les fonctions d’animateur, de directeur de l’animation, de mecha-designer ou de chara-designer. C’est avec la série La Revanche des Gobots qu’il lance vraiment sa carrière au milieu des années 80, une série mettant en scène des androïdes et des robots transformables, diffusée pour la première fois en France en 1987.

Il continue sa carrière dans l’animation, diversifiant encore les rôles qu’il occupe et ajoutant la conception de storyboard, la mise en scène et la réalisation à la longue liste de ses talents. S’il continue à travailler sur des séries de mecha, comme Gekiganger 3, un hommage aux anime de robots des années 70, il ne s’y limite pas et il est à la fois chara-designer et directeur de l’animation sur une série sur le football, Graine de champion, ou sur D.N.Angel, l’histoire de Daisuke Niwa, un jeune garçon condamné à se transformer en un voleur fantôme nommé Dark à chaque fois qu’il est en présence de celle qu’il aime. Pour briser la malédiction, il doit vivre un amour partagé et révéler l’existence de Dark à sa bien-aimée.

Après avoir travaillé en tant que dessinateur freelance, il prend part à la fondation en 1995 d’un nouveau studio, XEBEC, où il occupe le poste de directeur de la section animation. C’est au sein de ce nouveau studio qu’il a travaillé sur Gekiganger 3 et D.N.Angel, et plus récemment sur Negima ! Le maître magicien, Broken Blade ou Space Battleship Yamato 2199, rejoignant ainsi un univers qu’il connaît bien et dont il est fan depuis toujours, celui de la saga Yamato.  

En plus de sa riche carrière dans l’animation, Nobuyoshi HABARA a également participé à des projets dans les domaines du web avec la série Petit Eva, ou du jeu vidéo avec Killer 7, et à des productions en prise de vue réelle comme Gégégé no Kitarô.



Manga-News a écrit:
La comédie musicale Touken Ranbu à Japan Expo

Japan Expo a le plaisir d'annoncer la venue en juillet prochain des artistes de la comédie musicale Touken Ranbu : The Musical.

Tiré d'un jeu-vidéo pour smartphones lancé en 2015, cette comédie musicale met en scène les Touken Danshi dans des numéros de combats féroces, chantant et dansant sur scène pour donner vie à l’univers du jeu.


Le spectacle, très populaire au Japon et plus généralement en Asie, ne cesse de cumuler les succès : En novembre 2016, le spectacle a été joué sur une scène classée trésor national à l’occasion de la commémoration du 20ème anniversaire de la reconnaissance en tant que patrimoine mondial de l’humanité du sanctuaire d’Itsukushima Shrine à Miyajima, dans la préfecture de Hiroshima.

Vous retrouverez la troupe des Touken Danshi en prestation à Japan Expo mais aussi durant plusieurs séances de dédicaces.


Manga-News a écrit:
Magic of Life à Japan Expo

Japan Expo a le plaisir d'annoncer la venue pour sa prochaine édition de Magic of Life !

Le groupe de J-Rock se produira en live sur la scène Karasu et participera également à des séances de dédicace !


Biographie :

En août 2003 naît le groupe Dirty Old Men. Ils travaillent leur musique, trouvent bientôt leur style, profitant de l'occasion pour changer de nom et devenir Magic of Life. En 2015, le groupe se consolide autour de sa formation actuelle, avec Nobuyuki Takatsuto au chant et à la guitare, Takumi Yamashita à la guitare, Yuji Watanabe à la basse et Shotaro Okada à la batterie.

Nobuyuki Takatsuto écrit et compose la plupart des titres du groupe. Ses chansons mêlent des paroles originales à des mélodies entêtantes et expressives. Sa voix marque par sa beauté et sa puissance, oscillant entre transparence et force des émotions.

Le groupe joue régulièrement dans des live house au Japon et a aussi interprété plusieurs morceaux pour des séries TV animées au cours des dernières années, notamment pour En selle, Sakamichi et Joker Game. Ils attirent de plus en plus de fans, de tous âges et partout dans le monde.

En 2015, Magic of Life lance son propre festival de musique pour remercier les habitants de la préfecture de Tochigi : le Don't Stop Music fes. Tochigi. Depuis, l’événement a lieu tous les ans et accueille nombre d'artistes bourrés de talent. Le festival attire des fans de musique venus de tout le Japon.


La prochaine édition de Japan Expo se déroulera à Paris du 06 au 09 juillet 2017.


Manga-News a écrit:
Le groupe Break Through à Japan Expo

Japan Expo a le plaisir d'annoncer la venue du groupe Break Through lors de sa prochaine édition qui aura lieu du 06 au 09 juillet.

Composé de Shunsuke, Takanori, Shota et Yuto, le groupe donnera une prestation en live et participera aussi à des séances de dédicaces.


Biographie :

BREAK☆THROUGH est un groupe composé de quatre chanteurs et danseurs. Des chorégraphies comiques accompagnent leurs chansons, le tout donnant des shows absolument inoubliables ! Sur scène, ils invitent leur crew, c’est-à-dire leurs fans, à participer au spectacle et surtout à s’amuser avec eux.

Leur premier single, Paradise Dream, sort en 2014 et s’installe aussitôt au premier rang du classement ORICON hebdomadaire des morceaux indé. L’année suivante, ils reviennent avec Toriaezu Kiite Kudasai (Please listen for once) et trustent à nouveau les charts.

En avril 2016, ils sortent One-Punch / MONEY ON THE GAME, un single produit par Mark Panther, l’un des plus célèbres DJ au Japon, appartenant au groupe Globe. Le titre se classe onzième du top hebdomadaire des titres major.

Tous leurs singles grimpent aux premiers rangs des classements musicaux et le groupe ne cesse de gagner en popularité. Ils ont joué deux fois dans de grandes salles de concerts, pleines de leur CREW venu de tout le Japon pour les soutenir et s’amuser avec eux !

Manga-News a écrit:
La mangaka Irono invitée à Japan Expo

En cette fin de semaine le festival Japan Expo nous dévoile le premier mangaka à être invité à sa prochaine édition. Il s'agit d'Irono, l'auteure de la série The Grim Reaper and an Argent Cavalier.

A noter que cette venue est organisée en partenariat avec les éditions Kana, qui éditent l’œuvre en France. La sortie du premier opus est d'ailleurs prévue pour le 07 juillet prochain.

Irono participera à une conférence ainsi qu'à plusieurs séances de dédicace.


Synopsis :

Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers…
Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas…
Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…[

Manga-News a écrit:
Le groupe Monoeyes en live à Japan Expo

Le groupe de pop-punk Monoeyes sera présent à Japan Expo le vendredi 07 juillet pour partager sa musique irrésistible. Il s'agit du tout premier live européen de ce groupe engagé dans la cause anti-nucléaire.

En plus de leur concert, le groupe participera également à une séance de dédicace.


Biographie :

MONOEYES voit le jour en mai 2015 autour de Takeshi HOSOMI, chanteur charismatique des groupes the HIATUS et ELLEGARDEN, du guitariste Masafumi TODAKA d’ART-SCHOOL, du batteur Masakazu ICHISE d'ASPARAGUS, et du bassiste américain Scott MURPHY, leader d'Allister et Scott & Rivers (projet avec Rivers CUOMO, le chanteur de Weezer). Deux mois plus tard sortent un single, My Instant Song, et un premier album, A Mirage In The Sun, qui seront suivis d’une tournée au Japon.

Le groupe distille sur scène un intemporel mélange d'énergie punk et de mélodies pop très accrocheuses. MONOEYES est actuellement considéré comme l’un des groupes les plus influents de la scène pop-punk japonaise, ce qui les propulse sur tous les plus gros festivals japonais en 2016.



Manga-News a écrit:
Tokyo Rikisha à Japan Expo

En marge des groupes de J-Rock et J-Pop précédemment annoncés, le festival Japan Expo aura le plaisir d'accueillir lors de son 18ème impact Tokyo Rikisha, un collectif atypique composé de shafus. Ce terme désigne les tireurs de pousse-poussé établis dans le quartier d'Asakusa à Tokyo.


Présentation :

En 2015, un groupe de shafu s’est lancé dans la musique sous le nom de Tokyo Rikisha, afin de faire connaître le pousse-pousse traditionnel japonais auprès du grand public du monde entier à travers la musique et le spectacle, avant les jeux olympiques de Tokyo en 2020. Leur ballade pleine d’émotions aux accents traditionnels, ainsi que leurs performances acrobatiques sur scène, attirent l’attention et quelques mois plus tard, ils sortent un CD avec un label major, Teichiku Entertainment.
Le groupe a déjà participé à de nombreux événements et émissions TV ou radio. Ils collaborent régulièrement avec des personnalités, par exemple dans le clip du titre RUN!, sorti l’été dernier, dans lequel apparaît la célèbre lutteuse japonaise Kyoko HAMAGUCHI. En janvier 2017, alors qu’ils recrutent de nouveaux membres, des acteurs, comédiens ou athlètes se présentent aux auditions. Takeshi TAKANO (lutteur de MMA), Yûya TAMAKI et Takuya ISHIBASHI (rugbyman) ont été retenus pour rejoindre le groupe.
Ce collectif emmènera les spectateurs à Tokyo le temps d’une performance dépaysante ou d’une séance photo sur leur stand disposant d'un décor typique d’Asakusa ! Ils participeront aussi à des séances de dédicace.



Manga-News a écrit:
Le groupe The Hoopers à Japan Expo

Le groupe The Hoopers, composé de huit jolies filles habillées en garçon, sera présent lors de la prochaine édition de Japan Expo afin de faire découvrir son style musical, qui se caractérise par des sons Jpop rythmés couplés à des danses acrobatiques et des costumes sensationnels.

The Hoopers sera présent samedi et dimanche pour un live et des séances de dédicaces. Le groupe a réalisé un message vidéo pour les festivaliers, à découvrir ci-dessous.


Présentation :

Les garçonnes de The Hoopers sont le nouveau groupe qui fait sensation sur la scène idol japonaise. Le concept du groupe, des filles aux allures de garçons, s’inspire d’aspects de la culture japonaise traditionnelle comme le kabuki, genre théâtral traditionnel où des acteurs masculins jouent des personnages féminins, et Takarazuka, une célèbre troupe de théâtre entièrement féminine. Le groupe se compose de huit filles qui s’habillent et se comportent comme des garçons, et qui portent les cheveux courts. Certaines d’entre elles sont aussi d’exceptionnelles danseuses acrobatiques.
Le groupe fait ses débuts en mars 2015 avec le titre Itoshi Koishi Kimi Koishi. En 2016, leur cinquième single, Love Hunter, se place dans le top 10 hebdomadaire du classement Oricon. Elles ont aussi remporté le titre de Best 5 New Artist lors des 30e Japan Gold Disc Awards.





Manga-News a écrit:
La calligraphie à l'honneur à Japan Expo

Si la culture nippone rayonne dans le monde avec son animation et ses mangas, elle se caractérise également par sa calligraphie.

C'est dans le but de nous faire découvrir cet art très important au Japon que le festival Japan Expo a invité l'artiste Miho et la troupe Kirie qui mettent cette pratique au cœur de leur spectacle. Vous retrouverez leurs prestations en live tout au long du festival.

Miho


Miho est une calligraphe professionnelle primée par le ministère de la Culture du Japon. Elle définit son style ainsi : "Les mots sont la vie." Toujours à la recherche de nouveaux moyens d’expression par l’art de la calligraphie, Miho travaille en collaboration avec de nombreux artistes et dans des domaines variés, par exemple en réalisant des calligraphies pour des titres de films ou encore des publicités au Japon.

Kirie


En mariant arts graphiques, musique et danse, Kirie revisite histoires et légendes du folklore japonais. Les artistes de la troupe offrent un nouveau visage à la calligraphie en mêlant tradition et modernité lors de spectacles où règnent beauté et harmonie.
Au son de percussions vocales en arrière-plan, les artistes exécutent des calligraphies originales à partir de motifs traditionnels, leur apportant une touche d'écriture créative.

Manga-News a écrit:
L'Odyssée de Tom le petit chat projeté à Japan Expo

Après une première projection au festival Polymanga, le film L'Odyssée de Tom le petit chat sera également diffusé lors du festival Japan Expo. Deux représentations, le vendredi et le dimanche, sont prévues. En plus du film en VOSTFR, vous pourrez voir une interview de ses créateurs.

Ce film, réalisé par le regretté Ryûtaro Nakamura, a une histoire particulière. Sa production a débuté en 1988 et il devait être un OAV à la base. Il a finalement été transformé en un film de 1h30, mais ne bénéficiera d'aucune sortie au Japon, aussi bien au cinéma qu'en DVD. Il faudra attendre 2015 pour qu'il soit distribué après avoir été restauré.


Synopsis :

Depuis peu, on entend des bruits, on voit des lueurs étranges émaner du mont Pinto. Partons élucider ce mystère !
Nous sommes au petit matin du premier jour des vacances d’été, tant attendues. Au pays de Yaponia, Tom le petit chat et ses amis mettent en œuvre leur plan secret. Une aventure de jeunesse…
Mais tous ignorent qu’elle deviendra bientôt une odyssée pour sauver la Terre sur le point de s’effondrer !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Lun 29 Mai - 1:07

Manga-News a écrit:
Shichiro Kobayashi de retour à Japan Expo

A l'occasion de sa thématique Anime100 et de la célébration des 100 ans de l'animation japonaise, le festival Japan Expo a le plaisir d'accueillir pour sa 18ème édition le directeur artistique Shichiro Kobayashi, connu pour sa conception des décors de nombreux animés, parmi lesquels Rémi sans famille, Berserk ou bien Ashita no Joe.

L'artiste revient pour la seconde fois au festival, après un passage remarqué en 2015. Il participera à une conférence et à plusieurs séances de dédicace !
 
Si vous souhaitez en savoir plus sur Monsieur Kobayashi, nous vous invitons à (re)lire l'interview réalisé à l'occasion de sa venue en 2015.


Biographie :

Shichiro KOBAYASHI est dessinateur, peintre et directeur artistique dans le domaine de l’animation. Artiste brillant, il rejoint en 1963 le studio Toei Dôga, qui deviendra Tôei Animation, célèbre pour avoir produit des programmes tels que Goldorak, Dragon Ball, ou plus récemment One Piece.  

Cependant, Shichiro KOBAYASHI préfère rapidement se détacher de Toei et créer un studio indépendant : Kobayashi Productions. La structure, qui voit le jour en 1968, lui donne l’espace nécessaire pour s’exprimer et faire ses propres choix artistiques. La principale caractéristique de ce studio est d’être spécialisé dans la réalisation de décors à la main.  

Il devient dès lors directeur artistique pour de nombreuses œuvres marquantes de l’animation japonaise comme Ganba no bôken, L’Île aux trésors, Ashita no Joe 2, Le Château de Cagliostro, Cobra, Le Collège fou, fou, fou, Max et Compagnie, Berserk ou encore Rémi sans famille, pour ne citer que celles-là. Toutes ces œuvres emblématiques sont notamment reconnues pour leur ambiance unique, la qualité de leurs décors et des arrêts sur image, issus du travail exceptionnel de Shichiro KOBAYASHI.

En 1986, il reçoit le 1er prix de la direction artistique au Grand prix de l’animation japonaise. Il est récompensé pour l’ensemble de son œuvre en 2009 au Tokyo International Anime Fair, et en 2011 par l’Agence pour les affaires culturelles avec le prix du mérite cinématographique.

Aujourd’hui, Shichiro KOBAYASHI se consacre à la peinture et crée des œuvres abstraites de grand format. Il se concentre aussi sur la transmission et le partage de son savoir-faire. Depuis 2008, il est professeur à l’Université de design de Kobe.

Manga-News a écrit:
Masami Suda à Japan Expo !

La liste des invités Japan Expo s’agrandit aujourd'hui d'une nouvelle personnalité : Masami Suda.

Animateur et chara-designer renommé qui a notamment participé à la série animée Ken le survivant, Monsieur Suda, qui fête ses 50 ans de carrière, participera à diverses activités (conférence, dédicace) en rapport avec Anime100, évènement qui célèbre les cent ans de l'animation japonaise.

En marge de sa venue, il a réalisé un court message vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous.


Biographie :

Né en 1943 dans la préfecture de Saitama, Masami SUDA fait une première tentative infructueuse pour devenir animateur au studio Tatsunoko Pro. Il devient alors freelance et travaille sur diverses productions. Bientôt, il décroche un contrat sur la série Mach Gogogo! et se retrouve ainsi par hasard à travailler pour le studio Tatsunoko Pro. C’était en 1967, il y a exactement 50 ans.

Il continue à travailler pour le studio Tatsunoko Pro, sur des productions majeures comme Gatchaman (La Bataille des planètes) ou Kurenai Sanshirô (Judo Boy). Quelques années plus tard, alors qu’il est freelance, il est contacté par le studio Toei Animation et fait ses premiers pas de chara-designer sur la série SF Saiyûki Starzinger. Bientôt, on lui demande de réaliser le design des personnages de Hokuto no Ken (Ken le survivant). Son trait rapide et dynamique en fait un animateur de talent, qui prêtera sa main à bien d’autres anime, comme Dragon Ball, Jigoku Sensei Nûbê ou Slam Dunk. Il se voit également confier le générique d’ouverture de Candy.

Aujourd’hui retiré du milieu de l’animation, il travaille comme illustrateur. Il continue aussi parfois de concevoir des personnages d'anime mais ne fait plus d’animation à proprement parler. C’est ainsi qu’en 2014, à plus de 70 ans, il a remporté une audition et est devenu le chara-designer de la première saison de la série Yo-kai Watch. Dernièrement, en 2015, il a conçu les personnages de Lupin III : l’aventure italienne.



Manga-News a écrit:
Takuo Noda sera présent à Japan Expo

Après Masao Maruyama, Takuya Wada, Kenji Kamiyama & Yoshiki Sakurai, Nobuyoshi Habara, Shichiro Kobayashi et Masami Suda, le festival Japan Expo a le plaisir d'annoncer la venue de Takuo Noda lors de sa prochaine édition à l'occasion de sa thématique Anime100, qui s'annonce comme l'évènement à ne pas manquer de ce cru 2017.

Monsieur Noda jouit d'une longue carrière d'animateur et de chara-designer. Il a travaillé sur de nombreux animés et notamment Capitaine Flam et Albator. Il sera présent durant les 4 jours du festival pour rencontrer les visiteurs lors de dédicaces et de conférences.


Biographie :

Né en 1939 dans la ville de Kobe, Takuo NODA est très tôt passionné de dessin. À l’âge de 24 ans, il part pour Tokyo après avoir vu dans un magazine une offre d’emploi dans un studio appelé TCJ (Tele-Cartoon Japan). En effet, suivant la tendance des séries de robots comme Astro, le petit robot (Tetsuwan Atom, d’Osamu TEZUKA), le studio TCJ avait décidé de se lancer en 1963 dans la production de la série Tetsujin 28-gô (L’homme de fer numéro 28), adaptée du premier manga à mettre en scène un robot géant.

Quelques années plus tard, en 1969, il intègre le studio Toei Animation et y restera 15 ans. Il y fait ses débuts de directeur de l’animation sur Tiger Mask, une série sur le catch. Il travaille ensuite tour à tour en tant qu’animateur, chara-designer et directeur de l’animation sur de nombreuses séries, comme Chérie Miel (Cutie Honey), Getter Robo, Gaiking, Albator, corsaire de l'espace (Uchuu Kaizoku Captain Harlock). Il est plus particulièrement connu pour la conception des personnages de la série Capitaine Flam (Captain Future). Il est aussi chara-designer sur deux séries sur la légende arthurienne, Entaku no Kishi (Les chevaliers de la Table ronde) et King Arthur (Moero Arthur).

En 1983, il rejoint le studio Madhouse. Il y sera directeur de l’animation du film Genma Taisen (Harmagedon) basé sur des personnages du mangaka Katsuhiro OTOMO, puis plus tard de L’Épée de Kamui (Kamui no Ken), film sur lequel il est aussi chara-designer. En 1997, il travaille en tant qu’animateur clé sur Perfect Blue de Satoshi KON.

Takuo NODA est l’un des derniers vétérans de l’animation encore en activité aujourd’hui. Ces dernières années, il a entre autres été animateur clé sur Hunter × Hunter : The Last Mission, Alderamin on the Sky, ou encore The Irregular at Magic High School (2016).



Manga-News a écrit:
Mai Yasuda et Ninja - Kaero à Japan Expo

La scène Sakura accueillera durant Japan Expo l'artiste Mai Yasuda et la troupe Ninja - Kaero pour un show percutant mêlant calligraphie, arts du ninja et kenbu (danse du sabre).

Plusieurs prestations auront lieu tout au long du festival, qui pour rappel se déroulera du 06 au 09 juillet prochain.


Présentation :

Mai YASUDA est calligraphe. Elle pratique la calligraphie depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui, elle pratique son art partout dans le monde afin de faire découvrir la culture traditionnelle japonaise. Elle vous invite à découvrir une performance mêlant calligraphie japonaise, danse et arts martiaux, mise en scène par elle-même et le groupe NINJA -KAERO-, dirigé par Tsubasa TADA et Miki KOYAMA.
Tsubasa TADA fait partie de la famille des maîtres de l’école Dainihon Seigi-ryu Kenbu-jutsu qui enseigne un art mêlant danse et arts martiaux, le kenshibu. Il est lui-même le maître de l’école aujourd’hui. Quant à Miki KOYAMA, c’est une danseuse dont le talent a été récompensé par plusieurs prix dans des compétitions internationales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Jeu 1 Juin - 0:56

Manga-News a écrit:
Le producteur Takeuchi Koji à Japan Expo

En ce milieu de semaine Japan Expo nous annonce la venue d'un nouvel invité pour son évènement Anime100 : Koji Takeuchi, célèbre producteur d'animé qui a notamment travaillé sur Lupin III, Sherlock Holmes ou encore Kie la petite peste.

Monsieur Takeuchi participera à une conférence dont l'horaire reste à déterminer.


Biographie :

Koji Takeuchi est un producteur d’anime ; il a notamment été président du studio Telecom Animation Film Co.,Ltd.
Il commence sa carrière chez Nippon Animation Co., Ltd. en 1976 où il rejoint l’équipe de production. Il y travaille sur plusieurs succès, notamment avec les réalisateurs Isao Takahata et Hayao Miyazaki qui faisaient à l’époque partie du studio. En 1980, il rejoint Telecom Animation Film Co.,Ltd. où il continue de travailler avec Isao Takahata et Hayao Miyazaki sur de nombreux projets, eux aussi ayant changé de studio. Ensemble, ils travaillent sur des séries et des films d’animation parmi lesquels on peut citer Lupin III, Sherlock Holmes, Kié la petite peste, Little Nemo : Adventures in Slumberland, et bien d’autres.

Il a aussi travaillé avec de nombreux studios internationaux, dont Warner Bros. Animation (Les Tiny Toons, Superman, L'Ange de Metropolis, Les Nouvelles Aventures de Batman) et Walt Disney Television Animation (La Bande à Picsou, Les Nouvelles Aventures de Winnie l'ourson).

Aujourd’hui, il se consacre à la formation de jeunes créateurs du domaine en organisant des ateliers de design en collaboration avec l’Agence pour les Affaires culturelles du gouvernement japonaise. Depuis 2012, il est le directeur d’un projet de formation de jeunes animateurs nommé Animation Boot Camp. En 2013, il a lui-même suivi des cours sur la formation à l’animation aux Gobelins, l'école de l'image, à Paris. Depuis 2014, il pilote le projet ANIME TAMAGO en collaboration avec l’Agence pour les Affaires culturelles du gouvernement japonaise. Et depuis 2016, il est aussi directeur du Tokyo Anime Award Festival.

Manga-News a écrit:
The World Standard à la conquête de Japan Expo

Look kawaii et sonorités pétillantes: voici les caractéristiques essentielles du groupe The World Standard qui sera présent à la prochaine édition de Japan Expo !

Le groupe vous fera découvrir ses morceaux irrésistibles sur scène en live, mais participera également à des séances de dédicace.


Biographie :

The World Standard (Wasuta pour faire court) est le quatrième groupe né du label iDOL Street. Formé le 29 mars 2015, The World Standard est un groupe en phase avec l’ère numérique. Les deux chanteuses Ruka MISHINA et Nanase HIROKAWA, et les trois danseuses Miri MATSUDA, Ririka KODAMA et Hazuki SAKAMOTO partagent la culture kawaii idols avec le monde entier à travers leurs chansons, sur scène et sur les réseaux sociaux.

Leur morceau emblématique, Inuneko. Seishun Massakari, avait atteint la première place des classements idols indé en 2015. Elles sortent leur premier album en major, The World Standard, en mai de la même année. Elles ont sorti un nouveau single le 22 février dernier, Wanna Be Famous.

The World Standard est rapidement devenu un groupe inévitable grâce à sa présence sur les réseaux sociaux. Elles encouragent le public à participer à ce phénomène et font d’ailleurs partie des rares groupes que le public est libre de prendre en photo ou filmer lors des shows.



Manga-News a écrit:
Retrouvez Nijicon à Japan Expo

Japan Expo a le plaisir d'annoncer la venue du groupe d'idols Nijicon à l'occasion de leur prochaine édition !

Composé de huit chanteuses, Nijicon célèbrera avec le festival leur première incursion en Europe. Un showcase et des séances de dédicaces sont prévus.


Biographie :

Né en 2014, Nijicon (l'abréviation de Niji no Conquistador) est un groupe d’idols dont les membres sont aussi seiyû, illustratrice, cosplayeuse, chorégraphe, etc. Depuis leurs débuts, elles ont déjà sorti neuf singles et deux albums. Les trois singles Seijou no St Valentine, Love Men Koi-Aji Yawame et Retort~Kareinaru Ai~ ont beaucoup fait parler d’eux, notamment grâce à la sortie simultanée d’un T-shirt comportant un QR code renvoyant vers leurs morceaux et à des nouilles instantanées à leur effigie.

En trois ans, elles ont conquis un grand nombre de fans et ils sont toujours plus nombreux à les suivre et les soutenir. Leur sixième single, Kagirinaku Bouken Ni Chikai Summer, sorti en septembre 2016 a atteint la deuxième place du classement des singles.



Manga-News a écrit:
Japan Expo accueillera le groupe Kaien

Japan Expo, en partenariat avec Japan Promotions, a le plaisir d'annoncer la venue de Kaien, un groupe qui utilise musique électro, danse et jeux de lumière durant ses prestations.

Plusieurs représentations sont prévues tout au long du festival, dont un show visuel et musical projetant des hologrammes 3D à la pointe de la technologie japonaise.


Présentation :

Kaien rend honneur à la culture japonaise moderne non pas grâce à un anime ou une idol, mais grâce à la musique électro. Ce groupe aux artistes éclectiques enchaîne les prouesses techniques pour créer un spectacle à la fois musical et visuel : les danseurs se déplacent autant au rythme de la musique qu’à celui des jeux de lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Sam 3 Juin - 0:58

Manga-News a écrit:
Toranoko Rammy à Japan Expo

Alors qu'on attend toujours les noms d'invités jeux-vidéo ou manga, les annonces concernant la musique continuent de pleuvoir pour Japan Expo qui nous apprend aujourd'hui la venue du groupe Toranoko Rammy, lauréat des Japan Expo Rocks.

Ce groupe survolté participera à plusieurs séances séances de dédicace ainsi qu'à un live sur la scène Karasu.



Biographie :

Créé en 2013, Toranoko Rammy est un groupe de rock plein de punch et complètement décalé. Ses quatre membres ne font pas que jouer de la musique : elles la vivent ! Elles occupent toujours toute la scène en dansant et en cherchant le contact avec le public. Pour rendre leurs mouvements plus libres, elles jouent pieds nus et portent des vêtements amples. Autre signe distinctif : du maquillage aux couleurs vives en adéquation avec leur énergie débordante.

Leur premier concert a eu lieu en novembre 2013 à Shibuya seulement trois mois après la formation du groupe. Un an plus tard, leur premier single Newborn RAMIREZ rencontre un vif succès et propulse Toranoko Rammy sur les devants de la scène japonaise. Après plusieurs tournées dans tout le Japon, le groupe se produit en 2016 au Canada où il séduit le public local avec son enthousiasme et son dynamisme sans fin.



Manga-News a écrit:
Final Fantasy s'expose à Japan Expo

La saga Final Fantasy, qui fête ses 30 ans cette année, va bénéficier d'une mise en avant à Japan Expo via une exposition organisée par FF Museum, un collectif de passionné(e)s qui collectionne et/ou photographie tous les produits dérivés en rapport avec la célèbre licence.


Durant le festival, les visiteurs pourront observer une magnifique exposition sur le thème de ce 30ème anniversaire, avec une multitude d'objets provenant de tous les épisodes de la saga. En plus de cette exposition FF Museum proposera:

- un concours de cosplay
- une découverte de jeux de cartes
- un tournoi sur le jeu Final Fantasy Theatrhythm
- jeux (quiz, blind test, chasse mystère au Pampa…)


Plus d'infos sur FF Museum via leur site officiel ou leur page facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Dim 4 Juin - 23:52

Manga-News a écrit:
One Piece à l'honneur à Japan Expo

Le festival Japan Expo, qui se déroulera du 06 au 09 juillet prochain, fêtera lui aussi les 20 ans de la série One Piece !

En effet les éditions Glénat, qui seront bien évidemment présentes à cet évènement, vont créer un stand spécial aux couleurs de la franchise : le One Piece Birthday Island !

Cette "île" réservera de nombreuses surprises aux festivaliers. Au programme : goodies, animations, quizz... Il sera également possible de (re)découvrir toutes les précédentes aventures vécues par l’équipage du chapeau de paille !

Pour rappel, le 83ème tome de One Piece sortira le 05 juillet prochain !


Synopsis :

Nous sommes à l’ère des pirates ! Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le «One Piece», un fabuleux et mystérieux trésor. Mais, par mégarde, Luffy a avalé un jour un «fruit magique du démon» qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager, le comble pour un pirate ! Au fil d’aventures toujours plus rocambolesques et de rencontres fortuites, Luffy va progressivement composer son équipage et multiplier les amitiés avec les peuples qu’il découvre, tout en affrontant de redoutables ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Mer 28 Juin - 1:03

Manga-News a écrit:
Kenji Kamiyama en dédicace sur le stand @Anime durant Japan Expo

Le stand de l'éditeur @Anime (stand F202 Hall 5A) réserve bien des surprises aux festivaliers durant Japan Expo !

Le réalisateur Kenji Kamiyama, à qui l'on doit notamment Ghost in the Shell - Stand Alone Complex et Hirune Hime, sera en dédicace sur le stand de l'éditeur samedi 08 et dimanche 09 juillet durant la matinée (horaire précis et modalités non communiqués pour le moment). Il sera accompagné par Yoshiki Sakurai, scénariste sur le même film.


En plus de cet évènement, il sera possible d'acheter le jeu Attack on titan - le dernier rempart et de découvrir en avant-première le jeu Tokyo Ghoul.

Attack on titan Le Dernier Rempart : Jeu de plateau où les joueurs doivent collaborer pour vaincre le Titan. Pour venir à bout du gigantesque ennemi, ils devront se coordonner et utiliser leurs capacités spéciales. Le jeu vous propose également d’incarner un Titan parmi les quatre types proposés. De l'autre côté, les joueurs ont le choix entre huit Héros.


Tokyo Ghoul : Chaque joueur incarne soit une Goule, un Inspecteur du bureau CCG ou un humain, mais son identité reste secrète. Chaque joueur a plusieurs objectifs, les "conditions de victoire" ; il doit réaliser l’un d’entre eux pour être déclaré vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Sam 1 Juil - 10:48

Animeland.com a écrit:
Japan Expo 2017 : Yoshiki, leader de X Japan, sera présent !

Avec la pluie d’annonces concernant Japan Expo, nous rappelons que Yoshiki, cofondateur et leader du groupe de métal X-Japan, sera présent les 6 et 7 juillet au festival !


L’occasion pour les fans de rencontrer le célèbre compositeur mais aussi d’assister à la projection du documentaire We are X (1h35). Pour rappel, X Japan a dernièrement annoncé la sortie d’un nouvel album en 2017 – soit le premier depuis 20 ans – disponible depuis le 7 avril en physique chez Sony.


Présentation du groupe X Japan :

Le groupe se forme en 1982 (ils s’appellent eux même « X ») par Yoshiki et Toshi alors qu’ils ne sont encore que 2 adolescents. Durant les 13 années suivantes, le groupe sort 5 albums studio – Vanishing Vision (1988), Blue Blood (1989), Jealousy (1991), Art of Life (1993), et Dahlia (1996) – 6 albums live, 10 albums best of, et 20 DVD. X Japan est le premier groupe japonais à accéder à un succès grand public alors qu’ils ont signé avec un label indépendant. Le groupe est si populaire qu’il en devient vite un phénomène culturel. A l’automne 1997, au sommet de leur succès, le groupe se dissout. 4 mois plus tard, Hide, le guitariste leader de X Japan est trouvé mort dans son appartement. Plus de 50000 fans se rendent à ses funérailles. Le groupe est désormais composé de YOSHIKI (batterie/piano/compositeur), TOSHI (voix), PATA (guitare), HEATH (guitare basse), SUGIZO (violon/guitare).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Jeu 6 Juil - 4:36

Manga-News a écrit:
Japan Expo fête l'animation - Le Récap

Cette année, l’animation japonaise qui fête ses 100 ans d’existence va être mise à l’honneur durant Japan Expo à travers Anime100.

Nous avons déjà annoncé la venue du producteur et vétéran de l’animation japonaise Masao Maruyama, parrain de cet évènement.


Il sera accompagné par d'autres grands noms de l'animation: Nobuyoshi Habara, Takuya Wada, Masami Suda, Takuo Noda, Shichiro Kobayashi, Koji Takeuchi, Masahiko Okura et Kazuhide Tomonaga.

Seront aussi présents Sayo Yamamoto, la réalisatrice de Yuri!! on Ice en partenariat avec Crunchyroll, ainsi que Kenji Kamiyama & Yoshiki Sakurai réalisateur et scénariste de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, en partenariat avec @Anime.




Une exposition exceptionnelle de 100 œuvres clés sur 600m² reviendra sur l’histoire de l’animation. 80 œuvres ont été sélectionnées par l’équipe du festival et un comité d’experts, et 20 œuvres ont été désignées par la communauté.
L'exposition prendra le forme de six univers avec des décors inédits, une salle de projection, des goodies exposés, des personnages grandeur nature...

Du côté des projections, les festivaliers pourront regarder le film L'odyssée de Tom le petit chat du défunt Ryûtarô Nakamura. Est prévu également Pokémon, le film : Je te choisis !, qui sort au Japon le 15 juillet, et qui sera projeté en avant-première mondiale le 6 juillet durant le festival en présence de Kunihiko Yuyama et de Pikachu.


Enfin, vous pouvez retrouver en projection tout ou partie des films, séries animées et OAV suivants : Momotaro, le divin soldat de la mer, Lupin III, Les Héros de la galaxie, Jeu, set et match, Nadesico...

D'autres surprises sont prévues : des invités musicaux du festival iront reprendre les génériques des anime les plus mythiques sur scène, des conférences d’invités japonais et d’intervenants français comme Marc Aguesse se dérouleront autour de la thématique Anime100, des spectacles durant lesquels des cosplayeurs reproduiront des scènes d’anime.

Manga-News a écrit:
Les expositions à découvrir durant Japan Expo 2017

Voici un petit récapitulatif des expositions qui auront lieu durant Japan Expo.

- Tout au long du festival, les fans seront invités à fêter les 20 ans de One Piece avec une exposition dédiée, organisée en collaboration avec Glénat.


- Une exposition Ghost in the Shell, créée conjointement avec @Anime, reviendra sur la saga, du manga aux anime.

- Pour la venue de la mangaka Irono, auteure de The Grim Reaper and an argent cavalier, un espace mis en place par Kana s’intéressera à la série

- Du coté des jeux-video, Square Enix célèbrera le 30ème anniversaire de Final Fantasy, à travers des activités et une exposition.



- Enfin, dans l'espace culturel de la ville de Kanazawa sera mise en valeur via plusieurs panneaux.

Manga-News a écrit:
Plannings des dédicaces de Jun Mochizuki à Japan Expo

Comme vous le savez déjà, Japan Expo accueillera cette année la mangaka Jun Mochizuki en tant qu'invitée d'honneur manga. L'auteure célèbrera avec ses lecteurs français la sortie de sa nouvelle série : Les Mémoires de Vanitas.

On connait enfin le planning de l'auteur, qui participera à plusieurs séances de dédicace sur le stand Ki-oon. Voici les horaires:

Vendredi 7 juillet :

11h00 – 12h00
15h00 – 16h00

Samedi 8 juillet :

11h00 – 12h00
15h00 – 16h00

Dimanche 9 juillet :

11h00 – 12h00
15h00 – 16h00



Informations et Modalités :

Les dédicaces de 11h00 à 12h00 consisteront en une signature sur ex-libris, tandis que celles de 15h00 à 16h00 donneront droit à un dessin.

Pour les dédicaces en matinée, pas de passe-droit ou de coupe-file : premier arrivé, premier servi !
Pour les dédicaces de 15h00 à 16h00, qui concerneront seulement quelques personnes, il vous faudra participer à un tirage au sort accessible gratuitement sur la page Facebook de l'éditeur.
Un tirage différent est organisé pour le vendredi, le samedi et le dimanche. Vous pouvez participer aux trois (assurez-vous bien sûr de choisir des jours où vous êtes certain d'être présent à Japan Expo), mais vous ne pourrez gagner qu'une fois.

Manga-News a écrit:
Yami Shin à Japan Expo

Ki-oon a le plaisir d'annoncer la venue de Yami Shin ; lauréate de son premier tremplin et auteure de Green Mechanic ; à Japan Expo.

Yami Shin participera à plusieurs séances de dédicace dont les modalités seront précisées ultérieurement. Pour rappel, le premier tome de Green Mechanic sort cette semaine en librairie !


Synopsis :

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.
Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !

Manga-News a écrit:
Saiko! Japan aura son espace à Japan Expo

Comme chaque année depuis 2013, l’espace Saiko! Japan sera présent à Japan Expo afin de faire découvrir aux festivaliers des produits venus directement du Japon autour de thèmes variés : Artisanat, High-tech, pop culture, mode...

Voici un premier aperçu des exposants présents sur cet espace. D'autres stands devraient être ajoutés prochainement et compléter la liste déjà bien fournie...


ANIMATE :

Premier détaillant japonais du secteur des bandes dessinées et de l’animation, Animate detient 129 points de vente au Japon mais aussi à Bangkok, Taïwan et Shanghai. Une véritable référence pour les fans.

ARANZI ARONZO :

Le concept de cette société fidèle à l’espace Saiko! Japan : fabriquer comme ils l’entendent  les produits dont ils ont envie et les commercialiser : objets kawaï et amusants qui égayent le quotidien sont donc maintenant à portée de toutes les bourses.

COSPLAY MODE :

Ce magazine spécialisé dans le cosplay fête ses 15 ans d’existence. C’est le numéro un du genre en termes de circulation. Une application en anglais vient même d’être lancée !

CHEERO :

Cet exposant propose des accessoires variés et très pratiques pour la vie de tous les jours comme par exemple les batteries de téléphone mobile au design de Danboard, un personnage très populaire du manga Yotsuba&! mais aussi des coques pour smartphones, des câbles de recharge, produits high-tech favorisant le sommeil...

EVANGELION STORE :

Rendez-vous à la boutique officielle Evangelion à Japan Expo ! La boutique propose divers articles sur le thème d’Evangelion, avec des vêtements, des figurines et bien plus venus de la boutique principale d’Ikebukuro à Tokyo et de la boutique de Hakone.

JAPAN ART BUSINESS ASSOCIATION :

Cette association représente des artistes japonais d’avant-garde et expose les œuvres de ses membres comme Yoshitaka Amano (connu notamment pour ses illustrations de la série Final Fantasy), ainsi que celles de jeunes créateurs nippons. Des éventails traditionnels ornés de dessins sont également mis en vente.

JP BOOKS :

Succursale de Japan Publications Trading implantée à Londres, JP Books importe et commercialise une grande variété de produits japonais. Des livres mais aussi divers articles, traditionnels ou au design moderne (articles de papeterie, objets typiquement japonais, etc.). À Japan Expo, le stand propose un vaste choix de publications artistiques récentes autour du manga et de l’animation.

KIPPOU DO :

C’ est à la base une science de l’observation basée sur le calendrier oriental. Les dates de naissance et le calendrier que l’on regarde d’ordinaire sans trop réfléchir sont bourrés d’indices qui peuvent mener au bonheur. Sur le stand, des attractions, sur le modèle de la fête foraine japonaise (appelée ennichi), révèlent des indices, à partir des date de naissance, afin d’atteindre le bonheur.

KYOTO ART & DESIGN :

Le département de chara-design de l’Université d’art et de design de Kyoto propose une grande variété de cours liés aux domaines du chara-design, de l’animation, de l’infographie et des jeux vidéo, tout en adoptant une perspective sociale. Ils viennent présenter leur programme aux étudiants européens !

MAGIC SAKURA :

Un cerisier japonais magique qui fleurit en 12 heures ! C’est un énorme succès au Japon : ce cerisier en papier mystérieux fleurit quand on l’arrose avec de l’eau magique, tout comme un vrai cerisier. Un peu de printemps en plein coeur de l’été !

MONCHHICHI :

Peu de gens le savent mais Monchhichi (plus connu en France sous le nom de «Kiki», «le Kiki de tous les Kiki») est né à Tokyo, au Japon, en 1974. Créé par SEKIGUCHI San dans le but d’inspirer l’amour et le respect aux enfants, Monchhichi connaît un succès immédiat au Japon et s’exporte rapidement dans le monde entier. Dans les années 80, la poupée-peluche devient ainsi une véritable petite icône planétaire. Avec aujourd’hui plus de 70 millions de pièces vendues depuis son invention, Monchhichi continue de faire le bonheur de tous.

WABI SABI :

Présenté par Japan Promotion, organisme en charge du pavillon WABI-SABI sur la culture traditionnelle et de la scène Sakura, WABI-SABI Satellite propose des produits japonais traditionnels : œuvres artisanales authentiques, créations d’artistes...

Manga-News a écrit:
Le cosplay à Japan Expo

Comme chaque année, le cosplay sera l'une des thématiques majeures du festival Japan Expo avec plusieurs évènements qui lui sont consacrés.

Cette année, cinq cosplayeurs renommés viendront à la rencontre du public : Yuks General, Kairi, Ashe, Echow et Naru. Tous seront membres du jury de la finale de l'European Cosplay Gathering - Saison 7.

Cette finale, qui se déroulera le samedi 08 juillet, rassemblera les représentants de 13 pays européens. C'est aussi durant le festival que débutera le lendemain les sélections françaises de la huitième saison de l'ECG.


Autour de la scène Kitsuné, les visiteurs pourront découvrir un village cosplay, dans lequel diverses activités seront proposées : exposition, ateliers maquillage, création de costumes...

De nombreux défilés sont également programmées tout au long du festival.

Manga-News a écrit:
La culture japonaise toujours au rendez-vous à Japan Expo

Cette année, une fois de plus Japan Expo va mettre la culture japonaise au cœur de ses festivités des dizaines d'artistes qui vont venir partager leur discipline traditionnelle dans les allées du salon ou sur scène.

Parmi les évènements à ne pas manquer, on peut évoquer la présence de joueurs de taiko, de shamisen, mais aussi des danseurs d’awa odori ou de nihon buyô qui se relayeront sur la scène Sakura. La calligraphie sera également à l'honneur avec des spectacles qui s'annoncent époustouflants !

L’espace Saiko! Japan et Wabi Sabi, organisé avec Japan Promotion sera réservé à l’artisanat et rassemblera plus d’une cinquantaine de créateurs !

Autres activités à ne pas manquer : les jeux traditionnels avec le shôgi, le go et le mah-jong. Ceux qui souhaitent se détendre pourront bénéficier d'un massage shiatsu ou reiki lors de séances de découverte gratuites.

Les festivaliers les plus sportifs pourront quant à eux participer aux nombreux ateliers consacrés aux arts martiaux: Karaté, Aikido ou encore le Kyûdo, le tir à l’arc traditionnel japonais.

Les fans de catch ne seront pas en reste avec la présence de sept catcheurs, dont Kotaro Suzuki et Andy Wu pour le style Lucharesu, Konami et Yoko Bito pour le catch féminin.


Le baseball, autre sport très populaire au Japon, sera lui aussi de retour !

L’espace Washoku, consacré à la gastronomie, reviendra cette année. Les fins gourmets pourront assister à des démonstrations de chefs et participer à des ateliers de cuisine.

Ceux qui rêvent d'aller au Japon pourront s'informer sur la ville de Kanazawa, qui sera mise en valeur à travers une exposition.

Cette année, il vous sera possible de croiser le groupe atypique de tireurs de pousse-pousse Tokyo Rikisha !


Manga-News a écrit:
Good Smile Company de retour à Japan Expo

Suite à une décision de dernière minute, le fabricant Good Smile Company fera son retour à Japan Expo cette année.

La marque au sourire occupera le stand B139, dans le Hall 5A.


Une première annonce des produits disponibles a déjà été faite. les collectionneurs pourront retrouver en quantité limitée :

- Les exclusivités du Wonder Festival Winter 2017.
- Les Nendoroids Naruto et Sasuke (Naruto Shippuden).
- La Nendoroid Link Breath of the wild DX Edition (The Legend of Zelda: Breath of the Wild).
- Sakura Kinomoto Ver. Stars Bless You DX.


Bien sûr, cette liste se complètera dans les prochaines semaines.

Manga-News a écrit:
Des samourai à la conquête de Japan Expo

Le festival Japan Expo a le plaisir d'annoncer la venue de la troupe Aki Hiroshima Busho-Tai pour un spectacle unique mêlant jeux d'épée et musique rock !

Plusieurs show seront organisés tout au long du festival, sur la scène Sakura. Un aperçu de leur talent est visible sur la vidéo ci-dessous.


Présentation :

L’époque Sengoku, littéralement "ère des provinces en guerre", a marqué un tournant dans l’histoire du Japon. Du milieu du 15e siècle à la fin du 16e, de multiples conflits politiques et sociaux ont en effet éclaté partout dans le pays. C’est à cette période que le clan de samurai Mouri a été fondé.
La troupe Aki Hiroshima Busho-Tai raconte l’histoire du célèbre samurai Motonari Mouri et de ses compagnons lors de spectacles captivants organisés par l’office du tourisme du château d’Hiroshima. Chaque dimanche, les neuf membres de la troupe se produisent dans cet édifice ayant appartenu au clan MOURI et réalisent des mises en scène mêlant jeux d’épées et musique rock.



Manga-News a écrit:
Chi invitée officielle de Japan Expo 2017

Forte du succès du manga signé Konami Kanata, de la série animée et de nombreux produits dérivés, la mignonne petite CHI reviendra par la grande porte en devenant l'une des invitées officielles du salon Japan Expo 2017.


Elle sera là notamment pour promouvoir la version animée en 3DCG lancée en octobre dernier au Japon.


Pour l'occasion, vous pourrez retrouver un stand complet qui lui sera dédié, dans le Hall 5A, à l'emplacement E152.


Manga-News a écrit:
La nouvelle génération d’idols japonaises à Japan Expo

La musique a toujours la part belle durant le festival Japan Expo, et cette année la nouvelle génération sera a l'honneur avec les grands gagnants de Tokyo Candoll et Tokyo Candoll - BOYS c'est a dire les groupes Notall et EPIC STAR qui viendront à votre rencontre en live et lors de séances de dédicace !

Notall surfe sur le concept de social idol, un lien unique qui les lie avec leur public !

Chef de file de la nouvelle génération d’idols produites sur la toile. En faisant prendre pleinement part aux internautes au développement du groupe, une relation étroite s’est créée entre Notall et ses fans.
Et pour cause : c’est eux qui ont choisi le nom du groupe, le logo et même leurs surnoms.
Depuis leurs débuts en juin 2014, elles ont ainsi collaboré avec des producteurs venant de 8 pays différents.
Elles continuent à travailler avec eux via les réseaux sociaux en leurs faisant choisir les goodies liés au groupe ainsi que les chansons qu’elles interprètent.

Vous pourrez les retrouvez sur la scène Karasu pour leur tout premier live en Europe !


Dans un tout autre genre, EPIC STAR, se veut plutôt style geek/otaku.


Formé en octobre 2015, le groupe se démarque des autres artistes du genre par un style otaku complètement assumé. Les sept membres sont en effet chacun passionnés par un sujet différent, comme les anime, la science ou encore les idols.
Une couleur est également attribuée à chaque chanteur : le rouge pour HIЯO (le chef du groupe), le jaune pour Ma-kun!, le rose pour Takupiy, le vert pour Kazuma, le bleu pour Shota, le bleu ciel pour Ayaa et le violet pour Taiga.

Récemment, le groupe a gagné la première édition du concours Tokyo Candoll -BOYS- et va donc se produire pour la première fois en showcase sur la scène Karasu !


Manga-News a écrit:
L'artiste MisaChi à Japan Expo

Japan Expo a le plaisir d'annoncer la venue de l'artiste MisaChi lors de sa prochaine édition. Cette artiste à la voix raffinée vous fera découvrir des chants traditionnels japonais lors de plusieurs prestations sur la scène Sakura.

Pour en savoir plus sur cette chanteuse rendez-vous sur son site officiel.


Biographie :

Asthmatique depuis l’enfance, MisaChi a commencé à prendre des cours de chant folklorique à l’âge de 6 ans sur recommandation de ses parents. Elle s’est ainsi mise à chanter tous les jours devant les montagnes pour apprendre à bien placer sa voix mais aussi à entrer en harmonie avec la nature.

Sa passion pour la musique traditionnelle ne s’est jamais éteinte et avant même d’atteindre ses 20 ans, elle avait déjà remporté de nombreuses compétitions : le concours national de chant en fait partie, qu’elle a gagné 2 années consécutives à 10 et 11 ans.

Sa carrière débute réellement en décembre 2005 avec sa chanson Missing You produite par la maison de disques japonaise de renom Dreamusic. Depuis, MisaChi enchaîne les festivals, les collaborations et les concerts en plein air.

En 2016, une de ses chansons a été sélectionnée pour le générique du film Bijyo Sute Yama nommé au festival international du film fantastique à Yubari. En parallèle, elle a multiplié les prestations dans de nombreux domaines : musiques de films, publicités télés ou chroniqueuse radio.

Manga-News a écrit:
Nouvel invité pour Japan Expo !

Après Jun Mochizuki hier, c'est au tour de Kazutaka Kodaka de confirmer sa venue au célèbre évènement parisien.

Si vous ne le connaissez pas, Monsieur Kodaka n'est autre que le créateur de la série Danganronpa. Il sera présent dans le cadre de la promotion du jeu Danganronpa V3 : Killing Harmony, avec au programme une conférence et des dédicaces.


Biographie :

Kazutaka KODAKA est le créateur et scénariste de la série de jeux vidéo Danganronpa. Il est aussi le scénariste et responsable de l’anime, Danganronpa 3 : The End of Hope’s Peak High School, ainsi que l’auteur du roman Danganronpa Zero.

Kazutaka KODAKA débarque avec le premier jeu Danganronpa pour PSP™ en 2010 au Japon, et renouvelle bientôt le genre du visual novel. Bien que le succès n’ait pas été immédiat au Japon, le bouche à oreille a fait effet du côté des créateurs de jeu vidéo et amené Danganronpa sur le devant de la scène, ce qui a permis à Kazutaka KODAKA de continuer la série qui s’est enrichie d’une série animée, d’un roman, et de trois jeux.

Manga-News a écrit:
Un photocall Re:Zero à Japan Expo

Re:Zero sera à l'honneur à Japan Expo avec un photocall qui permettra aux fans de se prendre en photo aux côtés des personnages phares de la série...

Revivez le célèbre anime Re:Zero à travers les deux photocall proposés sur le stand Crunchyroll. L'un mettra en avant les héros Subaru et Emilia, et le second les pétillantes Rem et Ram.


En France, l'anime Re:Zero est disponible en VOD via Crunchyroll tandis que l'intégralité du premier arc du manga est publié aux éditions Ototo. Le premier tome du light-novel d'origine paraitra le 8 juin prochain.

Synopsis :

Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où les souvenirs sont chaque fois à reconstruire...

Manga-News a écrit:
Un escape game Zelda à Japan Expo

Une nouvelle activité va faire son apparition à Japan Expo cette année : Gardiens de la Triforce, un escape game se déroulant dans l'univers de The Legend of Zelda.

Pour concevoir ce jeu, Nintendo a fait appel à SCRAP, un concepteur de jeux d’évasion et vainqueur 2016 du meilleur escape game aux États-Unis. Le format proposé se rapproche toutefois plus d’un jeu de réflexion durant lequel s’enchaînent casse-têtes, énigmes et puzzles, que de l’escape game traditionnel.


Les participants ne devront pas s’échapper d’une pièce fermée, mais joueront avec plusieurs équipes de 6 joueurs qui devront résoudre la même mission qu'eux dans les délais impartis.
L’expérience permettra aux joueurs d’interagir avec les personnages et objets classiques de la série, comme les tribus Goron, Zora et Kokiri. Au fil du jeu, ils découvriront des objets qui pourront être utilisés afin de résoudre les énigmes et de progresser dans l’exploration, tout comme dans le jeu-vidéo.

Informations pratiques :

Pour accéder au jeu, vous devrez vous procurer un billet indépendamment du ticket d'entrée de Japan Expo. Le prix du billet varie de 33,98€ en prévente à 40€ (achat sur place durant le festival). Plus d'informations sur le site de l'évènement.

Manga-News a écrit:
Les acteurs du film Live Fullmetal Alchemist à Japan Expo

Japan Expo c’est aussi du cinéma, avec la projection en avant-première européenne d’extraits du film Fullmetal Alchemist.

Fumihiko Sori, son réalisateur, ainsi que les comédiens Ryosuke Yamada et Tsubasa Honda, feront le déplacement pour la présentation du long métrage...


Prévu pour le 1er décembre 2017 le film adapte le désormais culte manga signé Hiromu Arakawa publié en France chez Kurokawa et adapté en animé en de multiples formats (série, films, oavs)...


Synopsis :

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "fullmetal alchimiste", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...


Manga-News a écrit:
Eiji Aonuma, producteur de Zelda Breath of the Wild, invité à Japan Expo

Japan Expo a dévoilé le nom de son invité d'honneur jeu vidéo pour l'édition 2017 : il s'agit d'Eiji Aonuma, entre autres producteur du récent The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Il sera accompagné par Yusuke Nakano et Satoru Takizawa le vendredi 7 juillet pour une Master Class sur le thème « The Art of The Legend of Zelda Series ». Celle-ci se tiendra à 12H30 sur la Grande Scène.


Eiji Aonuma est le producteur de "The Legend of Zelda : Breath of the Wild" et Directeur Général Adjoint. Il a rejoint Nintendo en 1988 et a travaillé, entre autres, sur "Marvelous : Another Treasure Island (Directeur)" et sur la série "The Legend of Zelda" dont "The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Directeur)", "The Legend of Zelda : Majora's Mask (Directeur)", "The Legend of Zelda : The Wind Waker (Directeur)", "The Legend of Zelda : Twilight Princess (Directeur)", "The Legend of Zelda : Four Swords Adventures (Producteur)", "The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (Producteur)", "The Legend of Zelda : Spirit Tracks (Producteur)", "The Legend of Zelda : Skyward Sword (Producteur)", "The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (Producteur)" et "The Legend of Zelda : Tri Force Heroes (Producteur)".

Yusuke Nakano est illustrateur de la "Bataille de Ganon" de "The Legend of Zelda : Breath of the Wild" et "Senior Specialist" de Nintendo. Il a rejoint Nintendo en 1992 et a travaillé sur la série  "The Legend of Zelda" dont "The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Illustration)", "The Legend of Zelda : Majora's Mask (Illustration)", "The Legend of Zelda : Oracle of Seasons/Oracle of Ages (Illustration/design des personnages), "The Legend of Zelda : The Wind Waker (Illustration)", "The Legend of Zelda : Twilight Princess (Illustration/Design du personnage principal)" , "The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (Illustration)" et "The Legend of Zelda : Tri Force Heroes (Illustration)".

Satoru Takizawa est Directeur Artistique de "The Legend of Zelda : Breath of the Wild" et "Senior Specialist" de Nintendo. Il a rejoint Nintendo en 1995 et a travaillé sur des titres comme "Super Mario 64 (Design des ennemis)" et sur la série "The Legend of Zelda" dont "The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Design des ennemis)", "The Legend of Zelda : Majora's Mask (design des ennemis)", "The Legend of Zelda : The Wind Waker (Design Manager)",  "The Legend of Zelda : Twilight Princess (Directeur Artistique)", "The Legend of Zelda : Skyward Sword (Design Support)" et "The Legend of Zelda : The Wind Waker HD (Directeur Artistique)".

Manga-News a écrit:
Momotaro, le Divin Soldat de la Mer chez @Anime et projeté à Japan Expo

Peut-être que le nom de Momotaro, le Divin Soldat de la Mer vous dit quelque chose : il s'agit du tout premier long-métrage d’animation japonais de l'Histoire. Réalisé par Mitsuyo Seo, et affichant à l'animation le nom de Kenzo Masaoka (un pionnier de l’animation), ce film est sorti en 1945, en pleine Seconde Guerre mondiale, et peu de gens le virent à l’époque. Alors que le film était présumé disparu, on retrouva un négatif en 1982 dans les archives du studio Shochiku d’Ofuna, permettant la résurrection de ce pilier de l’histoire de l’animation japonaise.

Plus de 70 ans plus tard, le public français pourra bientôt découvrir ou redécouvrir cette oeuvre, grâce à Japan Expo puis à @Anime !

En effet, dans le cadre de sa thématique Anime 100, le salon parisien proposera une projection du film. Par la suite, celui-ci sortira en Blu-ray et DVD chez @Anime le 30 août.


Synopsis du film :

L’histoire est adaptée d’un classique du folklore japonais, la légende de Momotaro, qui raconte l’histoire d’un garçon né d’une pêche, combattant une horde de démons, accompagné de son groupe d’amis composé d’un chien, un singe et un faisan.

Manga-News a écrit:
Soleil vous attend à Japan Expo

Comme chaque année, les éditions Soleil Manga auront un stand à Japan Expo (emplacement C170 dans le hall 5A). Tout au long du festival, des dédicaces auront lieu sur le stand. Des goodies seront également proposés aux visiteurs.

Au niveau des goodies, l'éditeur proposera:

- Des éventails Be twin you and me et Love in Progress pour l'achat de deux mangas (dont un des titres concernés)
- Des badges à l'effigie de six séries offerts pour l'achat d'un manga : Be twin you and me, Gambling school, Back street girls, Teach me love, Black prince and white prince et Romantic memories.
- Une Eco cup Teach me love pour l'achat de cinq tomes (dont un de la série)
- Des posters offerts pour l'achat de trois mangas.



Enfin, un agenda shojo sera offert à tout festivalier qui achètera cinq mangas.


Enfin, les auteurs suivants seront en dédicaces sur le stand :

- Simon Astier (Hero Corp)
- Boulet (Notes)
- Philippe Cardona (Noob)
- Fabien Fournier (Noob)
- Jenny (Comme un garçon)
- Jessica Jung (Légendaires Parodia)
- Patricia Lyfoung (La Rose écarlate)
- Malec (Le monde à Malec)
- Davy Mourier (La Petite mort, Super Caca)
- Philippe Ogaki (Terra Prime)
- Patrick Sobral (Les Légendaires)
- Florenc Torta (Noob)
- Valp (Les Fantômes de Neptune)
- Kara (La Guerrière innocente)

Manga-News a écrit:
Le premier épisode d'Infini-T Force diffusé en avant première à Japan Expo

Japan Expo nous annonce la diffusion en avant-première européenne du premier épisode de l'animé Infini-T Force, dernier projet des studios Tatsunoko.

La projection aura lieu le dimanche 09 juillet sur la scène Yuzu, et sera accompagnée d’une interview et d’un message vidéo d'Hiroshi Sasagawa, directeur de Tatsunoko, du mecha-designer Kunio Okawara et du réalisateur Kiyotaka Suzuki.

La sortie de l'animé est prévue pour octobre 2017 au Japon.


Synopsis :

Tatsunoko Production a été créé en 1962, avec à sa tête son fondateur visionnaire, Tatsuo Yoshida. Le studio a produit de très nombreuses et diverses œuvres animées qui ont conquis des générations de fans, au Japon et dans le monde entier. Infini-T Force rassemble pour la première fois quatre héros parmi les plus populaires de l’histoire du studio : Gatchaman, Tekkaman, Polimar et Casshan.

Manga-News a écrit:
Planning des dédicaces de la mangaka Irono à Japan Expo

Comme vous le savez déjà, la mangaka Irono, autrice de The Grim Reaper and an Argent Cavalier, sera l'invitée des éditions Kana pendant la prochaine édition du salon Japan Expo.

L'éditeur a dévoilé le planning de l'artiste pendant l'événement, ainsi que le stand qui l'accueillera et qui sera évidemment aux couleurs de sa série !

Le stand sera équipé d’une tablette diffusant le trailer de la série, et proposera une petite exposition de plusieurs dessins d’Irono.




Programme d'Irono :

Dédicaces sur la scène Sumire :

– Jeudi 10h15 à 11h15 (Premier arrivé, premier servi)

– Vendredi 10h45 à 12h (Premier arrivé, premier servi)

– Dimanche 12h à 13h (Loterie : distribution de ticket devant la scène 10 min avant)


Dédicaces sur le stand Kana :

– Jeudi 16h30 à 17h30 (Loterie: distribution de ticket devant le stand 10 min avant)

– Vendredi 14h30 à 16h (Loterie: distribution de ticket devant le stand 10 min avant)

– Dimanche 16h à 17h30 (Loterie: distribution de ticket devant le stand 10 min avant)


Dédicaces hors salon à la Fnac Montparnasse de Paris :

- Samedi de 17h à 18h

Si vous n’avez pas votre tome 1, vous pourrez l’acheter sur le stand Kana avant le début de la dédicace.

Conférence publique :

- Jeudi de 15h à 16h

Masterclass :

- Dimanche de 10h30 à 11h30

Manga-News a écrit:
Les goodies Delcourt/Tonkam à Japan Expo

Tout comme Soleil Manga, les éditions Delcourt / Tonkam seront présentes à Japan Expo pour partager un seul et même grand stand situé à l'emplacement C170 du hall 5A.

L'éditeur prévoit lui aussi plusieurs goodies, qui seront remis aux festivaliers sous certaines conditions d'achat.

- Des éventails Cheeky Love et Le pacte des yokai seront offerts pour l'achat de deux mangas (dont un des titres concernés).
- Six séries seront déclinées en badge et seront distribués pour l'achat d'un manga : Gantz, Cheeky Love, Jojolion, Die and retry, Perfect crime et The testament of sister new devil.
- Un porte-clé collector offert pour l'achat de cinq mangas Dead Tube.
- Une eco-cup Jojolion sera donnée pour l'achat de cinq mangas de la série.
- Des posters pour l'achat de trois mangas.



- Un agenda shojo sera offert à tout festivalier qui achètera cinq mangas.


Manga-News a écrit:
Le stand Doki Doki vous attend à Japan Expo

Comme chaque année les éditions Doki Doki seront présentes à Japan Expo afin de rencontrer leurs lecteurs.

Pour ce cru 2017 l'éditeur sera installé à l'emplacement C180 dans le hall 5A.

Vous retrouverez sur le stand toutes les nouveautés Doki Doki du mois, avec notamment les deux premiers tomes de Street Fighting Cat et Trisagion 1.

Des goodies seront également donnés sous condition d'achat sur le stand : des posters, des ex-libris et des stickers de CB. Un concours permettant de remporter des shikishis sera également organisé.


Manga-News a écrit:
Le stand Kana accueille d'autres auteurs à Japan Expo

En plus d'Irono et d'Elsa Brants, les éditions Kana accueilleront d'autres auteurs sur leur stand durant Japan Expo.

- Laura Salviani, connue également sous le nom Nikita Cosplay, fera découvrir son ouvrage Le Guide du cosplay, paru en mai dernier chez Manga Editions.
Vous la retrouverez en dédicace du jeudi de 13h45 à 14h45 (scène Sumire) et samedi de 11h30 à 12h30 (stand Kana).

- Jérôme Wicky présentera son nouveau livre Gô Nagai - Mangaka de légende, qui doit sortir début juillet. Vous le retrouverez en conférence et en dédicace aux dates et horaires suivants:
Jeudi de 14h45 à 15h30 (conférence en salle Nezumi) et de 16h15 à 17h15 (scène Sumire)
Vendredi de 14h à 15h30 (stand Kana)

- Joel Jurion est dessinateur de bande dessinée est notamment l’auteur des séries Anachron et Klaw.
Il sera en dédicace le vendredi de 11h30 à 12h30 (scène Sumire) et de 14h à 15h30 (stand Kana).







Les livres de ces auteurs seront disponibles à l’achat sur le stand Kana et à côté de la scène Sumire lors des dédicaces.

Manga-News a écrit:
Les mangaka Harumo Sanazaki & Kaya Tachibana à Japan Expo

A l'occasion de la sortie du manga Egregor prévu pour la rentrée, les mangakas Harumo Sanazaki et Kaya Tachibana seront présentes sur le stand des éditions Meian / Star Rights Management Co., Ltd (Hall 6, stand B620) pour participer à plusieurs séances de dédicaces.

Ces dernières auront lieu du jeudi au dimanche :

- Le matin à 11h30 (30 personnes maximum)
- L'après midi à 14h30 et 17h00 (30 personnes par séance)



Egregor est adapté du roman éponyme signé Jay Skwar et écrit en 2010. Le premier tome doit sortir en septembre prochain mais sera disponible en avant-première sur le salon accompagné d'un chapitre bonus.




Synopsis :

Dans un village paisible et éloigné de tout vit Foa, un apprenti forgeron. Il n'aspire à rien d'autre qu'à mener une vie sereine, mais peut-être lui faudra-t-il réviser son destin, car une nuit, une sombre menace se profile à l'horizon de son village. Un officier rescapé apparaîtra et viendra en aide à ses habitants, prenant en main les directives pour répondre à cette menace afin de venger la mort de ses hommes tombés au combat. Mais tous ignorent qu'ils font face à quelque chose qui les dépassent. Notre héros lui-même n'a pas idée de la destinée à laquelle il est promis, ni même qu'il lui faudra déjouer une terrible machination…


Manga-News a écrit:
Le stand Kana à Japan Expo

Kana a prévu les choses en grand sur son stand à Japan Expo : animations, goodies, auteurs en dédicace... Voici un récapitulatif de ce qui vous attend !

Animations

Parcours Fire Force

L’animation Fire force consiste en un petit parcours à réaliser afin de vous mettre dans la peau d’un vrai pompier ! Il faudra pour commencer monter les marches à toute allure puis descendre grâce à la rampe de service, vient ensuite l’épreuve des haltères et enfin le gonflage de ballon.


Studio de doublage

Dans ce studio vous pourrez doubler les voix de vos héros préférés sur un passage d’un des anime de la liste suivante : Boruto, All Out!, Fairy Tail, Hunter X Hunter.


Roue Boruto

Cette animation est organisée en partenariat avec J-One ! Vous pourrez retrouver cette roue tous les jours sur le stand Kana à côté du Naruto géant gonflable et tenter de remporter des lots J-One (lampion, poster, tote-bag, T-shirt...)

Auteurs en dédicace

Cette année, le stand accueillera plusieurs auteurs en dédicace :

- Irono, l'auteure de The Grim Reaper and an Argent Cavalier.
- Elsa Brants pour Save me Pythie.
- Laura Salviani, Jérôme Wicky et Joel Jurion


Goodies

L'éditeur proposera aussi divers goodies.

- Un bloc à Post-it Grim Repear pour l'achat du tome 1 de la série
- Un marque page No Guns Life pour l'achat du tome 4 de la série
– Un stickers Fire Force pour l'achat du tome 2 de la série



- Un Chèche Tenjin offert pour l'achat du tome 1 de la série
- Un poster Boruto offert pour l'achat du tome 2 de la série
- Une bouteille d’eau Fire Force offerte à l'issue du parcours



- Du scotch collector Au-delà de l’apparence pour l'achat du tome 1 de la série
- Des sacs kraft Psycho-pass et Sky-high Survival pour tout achat



Manga-News a écrit:
Deux épisodes de The Ancient Magus Bride diffusés en avant-première à Japan Expo

Crunchyroll est heureux d'annoncer la diffusion en avant-première des deux premiers épisodes de l'animé The Ancient Magus Bride à l'occasion de Japan Expo.

La projection est prévue le samedi 08 juillet à 13h15 sur la scène Yuzu. George Wada, fondateur et président du studio Wit sera à cette projection. Il fera une présentation de l'animé juste avant sa diffusion.

Il sera également présent sur le stand Crunchyroll le dimanche 09 juillet à 13h00 pour une rencontre avec les fans.


Pour rappel la série animée sera diffusée en octobre sur Crunchyroll.

Synopsis :

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

Manga-News a écrit:
Le stand Taifu Comics, Ototo et Ofelbe pour Japan Expo se dévoile

A deux semaines du coup d'envoi de Japan Expo, les éditions Taifu Comics, Ototo et Ofelbe nous font découvrir le stand qu'ils auront pour l'évènement, et qui se situera à l'emplacement A172 dans le hall 5.


Partie Taifu Comics

Le stand sera aux couleurs des titres emblématiques de son catalogue : 10 Count, Given, Love Stories et Citrus.

Plusieurs avant-premières seront proposées en exclusivité sur le stand de l'éditeur :

- My Number One 3
- Twittering birds never fly 4
- Kuroneko - Le doute 1
- Une nouvelle chance 1
- The first love melt in ultramarine


Pour finir, les fans de la collection 100% Hentai Sans Interdits auront le plaisir de retrouver la totalité des titres de Yamatogawa !


Côté Ototo

"Révolution Ototo 2017" oblige, l'éditeur proposera un stand aux couleurs des sagas que vous avez pu (ou pourrez) découvrir tout au long de cette année riche en nouveautés !

Les visiteurs sont donc invités à plonger dans l'univers de leurs sagas favorites avec une zone photocall dédiée à Bungô Stray Dogs.


Mais aussi un espace découverte où Alderamin on the sky, DanMachi - La Légende des Familias et Fate/Aprocypha seront également à l'honneur.

Plusieurs nouveautés et avant-premières seront bien évidemment disponibles sur le stand :

- Re:Zero – Deuxième arc: Une semaine au manoir 1
- Sword Art Online Artbook – abec Art Works
- Alderamin on the sky 2
- Overlord 4
- Spice & Wolf 14



Partie Ofelbe

Cette année, Ofelbe proposera deux photocall aux couleurs de Re:Zero – Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro et Overlord, les deux dernières sagas à avoir rejoint leur catalogue de light novels.

L'éditeur proposera aussi les dernières nouveautés de son catalogue :

- Overlord 1
- DanMachi- La Légende des Familias 4
- Re:Zero – Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro 1
- Spice & Wolf 5



Concernant les goodies, l'éditeur proposera divers cadeaux sous réserve d'un achat sur le stand.

- Un poster sera remis pour l'achat de deux mangas. Il y aura sept modèles disponibles : DanMachi - La Légende des Familias, Re:Zero, Sword Art Online – Alicization, Fate/Apocrypha, Given, Kuroneko et 10 count.

- Pour l'achat d'un tome du manga Alderamin on the sky, l'éditeur vous remettra une carte postale au visuel de l'adaptation animée disponible sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

- Pour l'achat d'un manga yaoi / boy's love, les lecteurs se verront offrir un marque-page Given.


Manga-News a écrit:
Un stand Yo-kai Watch à Japan Expo

Viz Media Europe est heureux d'annoncer la présence d'un stand officiel consacré à la franchise Yo-kai Watch à Japan Expo.

Le stand sera situé à l'emplacement C109 dans le hall 6. Il sera pourvue d'une boutique qui présentera les produits officiels de la franchise. De nombreuses activités et animations seront proposées en présence de la mascotte Jibanyan.




La franchise sera également présente dans l'espace enfants du festival, avec des mangas à disposition dans l'espace lecture, deux bornes Nintendo pour jouer au dernier jeu 3DS, un atelier maquillage, des coloriages, les premiers épisodes de la saison 2 du dessin animé diffusés ainsi que la bande-annonce du film.

Des animations (session de danse avec Jibanyan, projection de la bande-annonce du film, distribution de posters et de mangas) auront lieu sur la scène Azuki située juste à côté de l'Espace enfant le vendredi de 15h à 15h45 et le samedi de 13h à 13h45.

Manga-News a écrit:
Yasuhiro Irie invité par Wacom à Japan Expo

A l'occasion de Japan Expo, la société Wacom, qui aura un stand durant le festival, a le plaisir d'annoncer la venue de Yasuhiro Irie, le réalisateur de Fullmetal Alchemist Brotherhood.

La marque, qui présentera sur son stand (emplacement K124 - Hall 5A) ses gammes de produits et applications pour les professionnels de l'animation, organisera plusieurs démonstrations et initiations auxquelles participera Monsieur Irie. Ces évènement sont prévus les jeudi 6 juillet et dimanche 9 juillet de 15h00 à 16h00.

En outre, Yasuhiro Irie fera également deux Masterclass sur les techniques du storyboard :

Vendredi 7 juillet, de 12h30 à 14h
Samedi 8 juillet, de 12h15 à 13h45



A propos de Yasuhiro Irie

Yasuhiro Irie est un réalisateur et dessinateur japonais. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il déménage à Tokyo pour rejoindre Nakamura Productions. En tant que réalisateur, il trouve le succès grâce à son travail sur Fullmetal Alchemist : Brotherhood mais aussi à d'autres travaux notable comme Alien 9, KURAU Phantom Memory ou bien encore CØDE:BREAKER. Il est aujourd'hui membre de la Japan Animation Creators Association (JAniCA).

Manga-News a écrit:
Programme de Sayo Yamamoto et Misurô Kubo à Japan Expo

Comme vous le savez déjà, Sayo Yamamoto, la réalisatrice de Yuri!!! On Ice, sera présente cette année à Japan Expo.

Crunchyroll, en partenariat avec le salon, nous annonce également la venue de Mitsurô Kubo, mangaka et co-auteur de la série. Ensemble, ces deux artistes participeront à une conférence publique, une masterclass et des séances de dédicaces.


Voici leur programme complet :

Masterclass :

Vendredi 07 juillet, de 10h45 à 12h15, Salle Masterclass

Durant cette masterclass vous apprendrez à dessiner les héros de Yuri!!! On Ice. Inscription obligatoire à la salle de masterclass située juste avant l'entrée du hall 5A. Vous pouvez vous inscrire dès l'ouverture du festival pour les masterclass de la journée, dans la limite des places disponibles. Plus d'informations sur cette page.

Conférence et live-drawing :

Samedi 8 juillet, de 15h15 à 16h00, Scène Anime 100


Retour sur le parcours des auteurs et sur la création de Yuri!!! On Ice. La conférence est publique et accessible à tous. Elle se terminera par la réalisation d'un dessin, en direct sur la scène.

Dédicaces :

Les dédicaces sont gratuites mais vous devez avoir un bon dédicace !
Pour obtenir ce bon, passez d'abord au Point Dédicaces situé près de la scène Sumiré dans le Hall 6  (même pour les dédicaces sur le stand Crunchyroll) pour retirer un bon dédicace le plus tôt possible dans la journée, surtout pour les séances « premier arrivé, premier servi » qui commencent dès l'ouverture du festival.

Vendredi 7 juillet

15h00 - 16h00 : Dédicaces sur le stand Crunchyroll

Samedi 8 juillet

12h00 - 13h00 : Dédicaces sur l'espace Sumiré
16h30 - 17h30 : Dédicaces sur l'espace Sumiré

Dimanche 9 juillet

11h00 - 12h00 : Dédicaces sur le stand Crunchyroll
15h45 - 16h45 : Dédicaces sur l'espace Sumiré

Manga-News a écrit:
Lee Narae à Japan Expo

La société Delitoon, site de diffusion de webtoon, nous annonce la venue de Lee Narae à Japan Expo.

L'auteure de Honey Blood participera à plusieurs activités sur le stand Delitoon (emplacement F141, hall 5A) durant le festival... Voici son programme:

- le samedi 8 juillet à 14h00 : Drawing show suivi d'une séance de questions-réponses
- le dimanche 9 juillet de 10h30 à 12h00 : Séance de dédicaces
- le dimanche 9 juillet à 14h00 : Drawing show



Synopsis de Honey Blood :

Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim subit en silence les brimades des autres élèves de sa classe de lycée. Mais une sortie scolaire va tout bouleverser. Involontairement, l’adolescente réveille un vampire et découvre qu’elle le contrôle. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ?
Solitaire et repliée sur elle-même, Shin Naerim est devenue la souffre-douleur de sa classe au lycée. Le métier de sa mère, chamane, lui vaut humiliations, brimades et d’être traitée de sorcière. Secrètement pourtant, l’adolescente est très populaire en Corée : elle est l’auteure anonyme de romans en ligne suivis par de nombreux fans. Une sortie scolaire impromptue va faire basculer sa vie. Une nuit, elle y fait la connaissance d’un jeune vampire, un vrai, venu d’Europe. Et apprend bientôt de la bouche d’un chasseur de démons qu’elle en a désormais à la fois le contrôle et la responsabilité. Quel boulet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Jeu 6 Juil - 12:29

Manga-News a écrit:
Programme de RiceDigital à Japan Expo

Le site RiceDigital sera présent à Japan Expo cette année au stand C698 (Hall 6) avec des contenus exclusifs qui seront pour la première fois présentés au public.


En avant-première sur PlayStation 4 :

- White Day : A Labyrinth Named School

- Rabi-Ribi

- Cat Quest


Pour la première fois, Ricedigital proposera à ses visiteurs de vivre l’expérience de la réalité virtuelle sur une borne PlayStation VR avec la découverte de 2 jeux :

- VR Karts

- En avant-première et en exclusivité, Radial G : Racing Revolved


Seront également jouables sur PlayStation 4, des titres déjà sortis :

- Guilty Gear Xrd Rev2

- BlazBlue Central Fiction

- Galgun : Double Peace

- Akiba’s Beat


Ricedigital proposera aussi un espace boutique avec des jeux collectors, des éditions limitées... :

- Les « Collector set » (Edition collectors sans le jeu) de BlazBlue, Root Letter, Steins ;Gate 0, Valkyrie Drive, Guilty Gear Xrd Rev2

- Le bundle « disque Vinyl/Artbook » de Guilty Gear Xrd Revelator

- Les Editions Collector Akiba’s Beat et Fate/Extella

- L’édition limitée GalGun : Double Peace


Et d'autres.

Tous ces produits seront proposés à un prix spécial « Japan Expo » (dans la limite des stocks disponibles).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Sam 8 Juil - 4:54

Manga-News a écrit:
Au programme du stand H2T à Japan Expo

Pour leur première participation à Japan Expo, les éditions H2T vont proposer plusieurs activités sur leur stand qui se situera à l'emplacement E203 dans le hall A5.

Du jeudi au dimanche, leurs auteurs se tiendront à votre disposition pour dédicacer leurs ouvrages et rencontrer leurs fans aux horaires suivants:

Art of K pour Euterpe :

- Jeudi 06 juillet de 12h00 à 14h00
- Vendredi 07 juillet de 12h00 à 13h00 et de 15h00 à 16h00 à l'espace Sumiré 1
- Samedi 08 juillet de 14h30 à 15h30
- Dimanche 09 juillet de 16h30 à 17h30

Caly pour Hana No Breath
- Jeudi de 14h00 à 15h00
- Vendredi de 15h00 à 16h00 à l'espace Sumiré 1
- Samedi de 11h30 à 12h30
- Dimanche de 13h15 à 14h00

CAB & KTA pour D'encre et de feu
- Jeudi de 10h00 à 12h00 et de 15h30 à 17h30
- Vendredi de 10h00 à 12h00 et de 15h30 à 17h30
- Samedi de 13h00 à 14h00 et de 16h00 à 18h00
- Dimanche de 09h30 à 11h00 et à l'espace Sumiré 2 de 14h00 à 15h00


Le directeur éditorial d'H2T participera également à une conférence sur la création d'un manga Français le dimanche 9 juillet à 11h45 sur la scène Nezumi.


L'éditeur prévoit également plusieurs goodies qui seront remis aux festivaliers sous certaines conditions d'achat.

- Des marque-pages Shojo aux couleurs d'Hana No Breath et de Euterpe seront offerts pour l'achat d'un tome d'une des deux séries.
- Un autocollant à l'effigie du personnage principal du shonen d'Encre et de Feu sera offert pour l'achat du volume 1.
- Des posters de Hana No Breath, Euterpe et D'Encre et de Feu seront offerts pour l'achat de deux mangas.
- Des badges aux couleurs des mangas des éditions H2T seront offerts pour l'achat de trois mangas (choix parmi 10 designs différents).



Manga-News a écrit:
Le stand Ki-oon se dévoile à l'approche de Japan Expo

Alors que Japan Expo approche à grands pas, les éditions Ki-oon nous dévoilent leur stand, qui sera situé à l'emplacement B170 dans le hall 5A.

Avec la venue de Jun Mochizuki, l'éditeur a choisi de mettre en avant la série Les Mémoires de Vanitas ! Une partie du stand sera donc aux couleurs de cette série. Vous pourrez ainsi observer une exposition de planches et d'illustrations couleur tirées de l’œuvre.
Il sera également possible de faire un shooting photo avec Vanitas lui-même, via la mise en place d'une statue en taille réelle du héros, développée avec l'aide de Tsume. Une excellent moyen de faire une photo souvenir du stand !

Enfin, vous pourrez découvrir les coulisses de la création de l'œuvre et la manière de travailler de Jun Mochizuki dans son atelier avec la diffusion d'un reportage exclusif sur les dessous de la série.

L'autre série mise à l'honneur par Ki-oon sera My Hero Academia avec un stand 100% dédié à la série !


Vous pourrez tester votre puissance en frappant le plus fort possible sur le punching-ball My Hero Academia. Ceux qui réalisent les meilleurs scores pourront gagner un porte-clés inédit à l'effigie de Deku.
Puis, le canon Bakugo vous attendra pour un dézingage en règle des autres élèves de la section. Avec ce jeu vous aurez la possibilité de gagner yoyo frappé d'un All Might au recto et d'un Deku au verso !
Ensuite, vous vérifierez vos aptitudes visuelles avec le test de visée Mineta. Votre mission ? Éviter les gentils et défoncer les méchants grâce à vos super balles collantes capillaires !! Faites un carton plein et vous obtiendrez un magnet.


Mais ce n'est pas tout, vous pourrez aussi tester le jeu de baston Nintendo 3DS My Hero Academia - Battle for All (inédit en France), vous prendre en photo avec votre héros préféré grâce à un purikura, ou encore regarder un épisode de l'animé sur écran géant.

Manga-News a écrit:
Les goodies Pika à Japan Expo

Comme chaque année pour Japan Expo, Pika proposera à l'instar de la plupart des autres éditeurs des goodies et autres cadeaux qui seront remis aux festivaliers sous condition d'achat, et dans la limite des stocks disponibles.

Voici ce que nous réserve Pika pour ce cru 2017:

- Pour l’achat d’un manga, un badge vous sera offert. Plusieurs modèles disponibles: Another, Freaky Girls, Fûka, GTO, L’Attaque des Titans, La Maison du Soleil, Love & Lies, Noragami, UQ Holder ! et Yona, Princesse de l’aube.


- Pour l’achat de deux mangas, un poster géant vous sera remis. Il y aura cinq modèles: L’Attaque des Titans, Fairy Tail, La Maison du Soleil, Seven Deadly Sins et To Your Eternity.


- Pour l’achat de trois mangas, un sac tissu vous sera offert parmi trois modèles à disposition : L’Attaque des Titans, Fairy Tail et La Maison du Soleil.


- Et enfin, pour tout achat, un éventail vous sera donné. Six modèles : L’Attaque des Titans, Les Brigades Immunitaires, Lovely Hair, Seven Deadly Sins, Distopiary et To Your Eternity.


Des prépublications, des marques pages, des posters et des goodies d’autres séries seront également offerts sur le stand en fonction de vos achats.

Manga-News a écrit:
Ghost in the Shell en réalité virtuelle à Japan Expo

Si vous allez à Japan Expo, voici une activité à ne pas manquer : Le stand dédié à l'univers de Ghost in the Shell, qui se situera à l'emplacement B134, vous permettra de plonger dans l'univers cyberpunk de Masamune Shirow via un casque de réalité virtuelle !

Cette activité, qui se déroulera tous les jours du festival, est proposée en partenariat avec Production IG.


La saga Ghost in the Shell est disponible en France en manga mais aussi en animé avec plusieurs films et une série tv.

Synopsis :

En 2030, le monde entier est tissé de réseaux électroniques. Une force spéciale d'intervention, la Section 9 de la Sécurité Publique, a été mise en place par le Ministère de l'Intérieur pour traquer et exterminer la criminalité. Sept ans après le film, Ghost in the Shell revient sous la forme d'une série télévisée animée. Motoko Kusanagi et la Section 9 vous entraînent dans les méandres fascinants des enquêtes de la cyberpolice.

Manga-News a écrit:
Le stand Kazé à Japan Expo

Cette année à Japan Expo, l'équipe de Kazé et Kazé Manga vous accueillera sur son stand qui sera situé à l'emplacement A148, dans le hall 5A.


Le stand proposera divers mangas et animés issus des catalogues de Kazé et Kazé Manga, mais proposera également des goodies inédits !

Goodies Manga :

- Un shikishi sera offert pour l'achat de trois mangas. Il y aura six modèles : Black Clover, Platinum End, Riku-do, Takane & Hana, Nisekoi, Fire Punch, Terra Formars, Pochi & Kuro et Blue Exorcist. Pour obtenir un shikishi en particulier, il faudra prendre, parmi vos trois mangas, un manga de la série concernée par le shikishi.

- Un set de 5 cartes postales est offert pour l'achat d'un shojo appartenant à l'ayant-droit Shogakukan (Queen's Quality, Cœur de Hérisson, Let's Get Married!...).



Goodies Animé :

- Un tote-bag Food Wars offert pour l'achat d'un produit anime Food Wars
- Un porte-clé Sailor Moon offert pour l'achat d'un produit anime Sailor Moon
- Une pochette Terra Formars offert pour l'achat d'un produit anime Terra Formars



Toujours du côté des animé, ne manquez pas l'offre préférentielle suivante : pour l'achat de 3 animés, le quatrième vous sera offert !

Enfin, divers goodies seront remis sur le stand sans obligation d'achat, sur simple demande : livret de découverte, cartes postales, fausse carte bleue, magnet, poster, marque-pages, masques...


Manga-News a écrit:
Le stand Glénat à Japan Expo

On continue notre petit tour d'horizon des stands d'éditeur à Japan Expo avec aujourd'hui un focus sur celui de Glénat (Hall 5A, emplacement E158).

L'éditeur grenoblois proposera durant le salon divers goodies aux festivaliers, et accueillera également deux auteurs en dédicace sur son stand.

Goodies

- Un tote bag Dragon Ball Super pour l'achat de trois mangas (dont un de Dragon Ball Super)


- Un porte carte pour smartphone Gunnm ou Tokyo Ghoul offert pour l’achat de trois mangas (l'un des trois mangas doit être de la série concernée par l'offre).


L'éditeur proposera également divers goodies remis pour l'achat d'un tome : un ex-libris Chi - une vie de chat, des badges Les enfants de la baleine et Masked Noise, des post-it Baby-sitters...


Auteurs en dédicace :

Il vous sera également possible de rencontrer les auteurs Van Rah et Camille Moulin Dupré.

Van Rah, qui présentera lors du salon son one shot Red, sera en dédicace aux horaires suivants :

Jeudi 06/07 : 14h-17h
Vendredi 07/07 : 14h-17h
Samedi 08/07 : 11h-14h
Dimanche 09/07 : 14h-17h





Camille Moulin Dupré réalisera quant à lui de magnifiques dessins sur le premier tome de sa série Le voleur d'estampes. Il sera présent aux horaires suivants :

Jeudi 06/07 : 14h-16h
Vendredi 07/07 : 14h-16h
Samedi 08/07 : 11h-13h
Dimanche 09/07 : 14h-16h


L'auteure sera également en dédicace sur son propre stand :

Jeudi 06/07 de 10h à 12h
Vendredi 07/07 de 10h à 12h
Samedi 08/07 de 16h à 18h
Dimanche 09/07 de 10h à 12h

Manga-News a écrit:
Le programme de Square Enix à Japan Expo

Square Enix a dévoilé son programme pour Japan Expo. En plus de sa présence massive avec une centaine de bornes de jeux, la société célébrera les 30 ans de la saga Final Fantasy.

Sur son stand B-642 du Hall 6, Square Enix  proposera de nombreuses versions jouables, une exclusivité mondiale et des avant-premières européennes. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir Final Fantasy XIV : Stormblood, la seconde extension de jeu premium du MMO qui vient juste de sortir. Un battle challenge sera mis en place sur le stand. Le jeu de combat en équipe Dissidia Final Fantasy NT, annoncé récemment sur PlayStation 4 et prévu pour début 2018, proposera aux joueurs de s'affronter en arènes en 3 contre 3. Lost Sphear, la nouvelle oeuvre poétique des créateurs de I am Setsuna, le studio Tokyo RPG Factory, sera présentée en exclusivité mondiale.

Final Fantasy XII The Zodiac Age, la remasterisation HD d'un grand classique de la saga, sera jouable une semaine avant sa sortie le 11 juillet. Les fans pourront également se rendre sur le stand pour découvrir le DLC Final Fantasy XV : Episode Gladiolus, qui permet de contrôler le bouclier du roi avec un nouveau système de combat nerveux, et Final Fantasy XV : Episode Prompto, qui lève le voile sur les origines du personnage dans un jeu de tir à la troisième personne.

Enfin, on pourra découvrir King's Knight - Wrath of the Dark Dragon-, un nouveau RPG orienté action issu de l'univers Final Fantasy XV et jouable jusqu'à 4 joueurs, pour appareils mobiles iOS et Android.


DÉMOS JOUABLES SUR LE STAND

Les visiteurs auront accès en avant-première à plusieurs démonstrations jouables des jeux vidéo SQUARE ENIX à venir :

- DISSIDIA FINAL FANTASY NT (Avant-première européenne)
- LOST SPHEAR (Avant-première mondiale)
- FINAL FANTASY XIV : Stormblood
- FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE (Jouable une semaine avant sa sortie)
- FINAL FANTASY XV : Episode Gladiolus
- FINAL FANTASY XV: Episode Prompto
- KING'S KNIGHT - Wrath of the Dark Dragon-

30ème ANNIVERSAIRE DE FINAL FANTASY


A l'occasion du 30ème anniversaire de la saga, des animations inédites seront proposées :

- Par le biais d'une rétrospective jouable, l'association MO5 vous proposera de redécouvrir sur le stand L734 du hall 6, les jeux numérotés de la série FINAL FANTASY (à l'exception des épisodes XI et XIV non jouables) en version originale sur leurs consoles de sortie. Les fans pourront ainsi revivre les moments inoubliables de FINAL FANTASY, comme autrefois, tandis que les nouveaux joueurs découvriront l'évolution de la série.

- Vous pourrez également assister aux projections des longs-métrages FINAL FANTASY qui seront diffusés dans la salle vidéo du salon située entre le hall 5A et le hall 5B :

  *FINAL FANTASY: LES CRÉATURES DE L'ESPRIT (1:46) : le 7 juillet de 12h30 à 14h30
  *FINAL FANTASY VII: ADVENT CHILDREN COMPLETE (2:06) : le 8 juillet de 15h15 à 17h30
  *KINGSGLAIVE: FINAL FANTASY XV (1:55) : le 9 juillet de 14h00 à 16h00

FINALE NATIONALE DU FINAL FANTASY TRADING CARD GAME


Rendez-vous sur le stand K110 du hall 5A les 8 et 9 juillet pour assister à la finale française du tournoi national de FINAL FANTASY TRADING CARD GAME avec les 24 meilleurs joueurs français sortis des compétitions régionales ! Vous pourrez également assister à des démonstrations du jeu les 6 et 7 juillet et découvrir la toute nouvelle extension de Chocobo's Crystal Hunt.

SQUARE ENIX PRODUCTS

SQUARE ENIX
vous donne également rendez-vous sur le stand D180 du hall 5A pour découvrir les grands classiques des produits dérivés SQUARE ENIX et des licences tierces à prix salon ! De magnifiques affiches et peluches, des éditions collector et de superbes OST vous y attendent.
JAPAN EXPO sera également l'occasion de vous procurer des produits exclusifs FINAL FANTASY 30ème anniversaire et NieR:Automata.

MANGA

Des cadeaux attendent les fans des mangas SQUARE ENIX : pour tout acheteur de mangas SQUARE ENIX sur les stands des éditeurs officiels, sera remis un coupon donnant droit à un cadeau à retirer sur notre stand (dans la limite du stock disponible).

INVITÉ D'HONNEUR

SHINJI HASHIMOTO : Brand Manager de la franchise FINAL FANTASY. Une séance de dédicaces sera organisée le 6 juillet à 14h30 à l'espace Sumiré (inscriptions nécessaires).

Manga-News a écrit:
Programme de Nintendo à Japan Expo

Comme chaque année, Nintendo sera présent lors du Festival Japan Expo, dans le Hall 6 - stand C69. La société a dévoilé certains des titres jouables sur son stand.


Sur 3DS, les joueurs pourront découvrir Hey! Pikmin, le premier des jeux Pikmin sur console portable, Miitopia, le jeu dans lequel vous embarquez vos Mii dans une aventure déjantée. Ces jeux seront tous deux disponibles le 28 juillet. Il y aura aussi Monster Hunter Stories, aventure RPG inédite dans la série Monster Hunter qui sera disponible le 8 septembre, et Mario & Luigi : Superstar Saga + Les sbires de Bowser qui sortira le 6 octobre.

Sur Switch, les joueurs pourront s'essayer à Mario Kart 8 Deluxe, 1-2-Switch, The Legend of Zelda : Breath of the Wild dont le pass d'extension 1, et ARMS. Ils pourront aussi découvrir les versions de démonstration des jeux à venir Fire Emblem Warriors, Pokkén Tournament DX  ou encore le très attendu Splatoon 2 et Super Mario Odyssey. Ils pourront également essayer des jeux indépendants comme Flip Wars ou Steamworld Dig 2.

Les joueurs pourront aussi découvrir les versions de démonstration de Xenoblade Chronicles 2 et Metroid : Samus Returns sur la scène principale du stand Nintendo. Les présentations Xenoblade Chronicles 2 auront lieu deux fois par jour à 12H00 et 15H05 et celles de Metroid : Samus Return à 13H et 17H10 le 6, 8 et 9 juillet. Le vendredi 7 juillet, il y aura une démonstration de Xenoblade Chronicles 2 à 12H00 et Metroid : Samus Return à 13H00.

Côté invités, Nintendo France est heureux d'annoncer que le développeur du jeu ARMS, M. Kosuke Yabuki, sera présent le vendredi 7 juillet pour une session de matches d'exhibition entre 10h00 et 11h00. Il viendra également pour une session de dédicace à 15H00 puis il remettra aux gagnants du concours de Fan Art ARMS leur prix sur scène avant de remettre son prix au gagnant du tournois ARMS du jour à 17h15.

Manga-News a écrit:
Le stand nobi nobi ! à Japan Expo

Cette année à Japan Expo, les éditions nobi nobi auront leur propre stand (l'année dernière leur stand était commun avec Pika). Vous retrouverez ce stand à l'emplacement F150 dans le hall 5A.

Pour cette édition 2017 le stand mettra en avant les séries Flying Witch, Lusky mon ami pour la vie, Un coin de ciel bleu et Kingdom Hearts.


Deux auteures seront en dédicace sur le stand. Pour participer à une dédicace, il faudra d'abord retirer un ticket auprès d'un vendeur du stand.

Vous pouvez retrouver Sanoe, illustratrice de l’album Issunbôshi, le petit samouraï :

- le vendredi 7 juillet de 14h à 17h00
- le samedi 8 juillet de 14h à 17h00
- le dimanche 9 juillet du 14h à 17h00


Samantha Bailly, l'auteure de Kotori, le chant du moineau et La princesse au bol enchanté sera quant à elle présente :

- le samedi 8 juillet de 16h à 18h.


Côté goodies, l'éditeur réserve aux festivaliers quelques cadeaux sous condition d'achat.

- Pour l’achat d’un livre, un badge vous sera offert parmi les séries Issunbôshi, le petit samouraï, Lusky, mon ami pour la vie et Pan-pan Panda.


- Pour l’achat de deux livres, un poster géant vous sera remis. Trois modèles disponibles : Flying Witch, Un Coin de Ciel bleu et Lusky, mon ami pour la vie.


Manga-News a écrit:
Programme de Crunchyroll à Japan Expo

Cette année encore, Crunchyroll sera présent à Japan Expo du 6 au 9 juillet 2017 avec un stand situé à l'emplacement D156 du hall 5A. A quelques jours du salon, l'éditeur nous dévoile son programme complet !

Les cadeaux :

Chaque jour, une carte postale collector différente sera offerte sur le stand : Alice & Zôroku le jeudi, Tsuki ga kirei le vendredi, Akashic Records of Bastard Magic Instructor le samedi et Love Tyrant le dimanche.

Pour toute personne qui s'abonne en premium à Crunchyroll, un poster lui sera offert parmi les modèles suivants: Mob Psycho 100, Berserk, Yuri !!! On Ice, Chain Chronicle, Re:Zero, Twin Star Exorcists, Himouto! Uramu-chan, Garakowa et JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders.


Dédicaces de Sayo Yamamoto et Mitsurô Kubo
Rendez-vous sur cette news pour revoir le planning des deux personnalités.


Animations :

Venez participer aux quiz, jeux et autres blind-tests pour gagner de nombreux cadeaux : posters, cartes collector, t-shirts et des abonnements à Crunchyroll. Des animations auront lieu toutes les heures sur le stand !
Un photocall Re:Zero sera organisé afin d'immortaliser un souvenir entouré des personnages de la série. Il est à votre disposition toute la journée sur le stand.


Rencontres :

- Samedi 8 juillet à 14h45 : VoxWave
Venez découvrir les dernières actualités du studio développeur d'Alys !

- Dimanche 9 juillet à 13 h 00 : George Wada
Venez rencontrer le producteur de The Ancient Magus Bride et président de Wit Studio


Projections et avant-premières (en salle vidéo sauf mention contraire)

- The Reflection (épisode 1): Jeudi 6 juillet de 14h30 à 15h00
- Yuri!!! On Ice (épisodes 1 & 2): Samedi 8 juillet de 10h45 à 11h45
- Saiyuki Reload Blast (épisode 1): Samedi 8 juillet de 12h00 à 12h30
- The Ancient Magus Bride TV (épisodes 1 & 2): Samedi 8 juillet, de 13h15 à 14h15 (scène Yuzu)


Cartes prépayées :

Désormais, il est possible de s'abonner en Premium à Crunchyroll sans avoir à enregistrer une carte bleue sur la plate-forme. La carte prépayée offre un abonnement de 3 mois, aux même conditions et au même tarif que sur le site Internet.

En vente uniquement sur le stand, pendant Japan Expo.

- 3 mois Premium (1 carte) : 13,99 €
- 12 mois Premium (4 cartes) : 39,99 € (soit 3 mois offerts)



Goodies officiels :

Le stand proposera à la vente plusieurs produits officiels autour des séries Crunchyroll. Vous pourrez acheter des mugs, des cadres collector ou encore des maxi-posters autour de Berserk, Mob Psycho 100, Twin Star Exorcists, Gintama et Re:Zero.


Enfin, en partenariat avec Good Smile Company, quelques figurines et des straps de Terra formars, Love Live et Kantai Collection seront commercialisés.
Les abonnés Premium à Crunchyroll auront une remise de 10%.

Manga-News a écrit:
Les goodies Kurokawa à Japan Expo

Cette année encore, Kurokawa sera présent au festival Japan Expo avec un stand situé à l'emplacement E190 dans le hall 5A.

L'éditeur distribuera plusieurs goodies sur simple visite ou sous condition d'achat. Voici ce qui vous attend:

Pour deux mangas achetés sur son stand, l'éditeur vous propose :

- Une planche de stickers Red Eyes Sword
- Un éventail collector Mob Psycho 100
- Une planche de stickers One-punch Man
- Un sac en toile Mob Psycho 100







Pour l'achat d'un manga de la série concernée par l'offre, vous recevrez :

- Un badge Sherlock
- Un poster géant Mob Psycho 100



L'éditeur distribuera gratuitement, à intervalle régulier :

- Un poster géant Fullmetal Alchemist
- Un masque One-punch Man



Enfin, toute personne cosplayée en personnage de Fullmetal Alchemist recevra un sac de goodies si elle se présente le vendredi 07 juillet à 16h00 sur le stand.

Manga-News a écrit:
Goodies et avant-premières Panini à Japan Expo

A deux jours de l'ouverture du festival Japan Expo, le stand Panini vous attend sur son stand qui sera situé à l'emplacement C150, dans le hall 5A.

Au programme : des goodies et quelques avant-premières !

Goodies :

- Un gobelet Vampire Knight
- Un poster double Saint Seiya
- Des cartes postales Koi Furu Colorful & Le Fil du Destin


Avant-premières :

- Intégrale Black★Rock Shooter Innocent Soul
- Hibi Chouchou 12
- Soul Keeper 7
- Shikigami 4
- Les rôdeurs de la nuit 1
- Koi Furu Colorful 3

Manga-News a écrit:
Les goodies Ki-oon à Japan Expo

Après nous avoir dévoilé son stand la semaine dernière, l'équipe des éditions Ki-oon nous dévoile aujourd'hui les goodies qui seront distribués durant le festival Japan Expo.

- Pour l'achat de 3 mangas, l'éditeur vous offrira un sac. Le premier modèle sera le fameux sac géant aux couleurs d'Im - Great Priest Imhotep et des Mémoires de Vanitas ! Le second modèle sera un sac en tissu sur lequel figure les deux héros de My Hero Academia : All Might et Deku.

- Pour l'achat du premier tome des Mémoires de Vanitas, deux magnifiques badges à l'effigie de Noé et Vanitas, vous seront donnés.

- Un éventail aux couleurs de Reine d'Égypte vous sera offert pour tout achat de deux mangas Ki-oon.

- Un ballon de plage My Hero Academia sera donné pour l'achat d'un tome de la série.

- Enfin, des tickets Square Enix vous seront offerts pour tout achat d'un manga du catalogue de l'éditeur estampillé Square Enix.



Manga-News a écrit:
Une édition de Spider-Man par Yûsuke Murata à Japan Expo

Panini associera comics et manga à l'occasion de Japan Expo. En effet, une édition du prochain exemplaire de Spider-Man sera proposé en avant-première, avec une couverture signée Yusûke Murata.

Le dessinateur de One-Punch Man et papa d'Eyeshield 21 a réalisé une couverture alternative du troisième volume de Spider-Man, initialement prévu pour le mois d'août. Cette version, limitée à 1200 exemplaires seulement, sera proposée par Panini au prix de 8.95€ et en avant-première sur le salon Japan Expo, du 6 au 9 juillet.


De plus, pour 20€ d'achats dont un comics Marvel de l'éditeur, les visiteurs pourront repartir avec une lithographie Iron-Man signée Kia Asamiya, auteur de Silent Möbius et de différentes adaptations de comics en mangas.


Enfin, ce n'est pas seulement Spider-Man 3 mais aussi l'ensemble des sorties comics du mois d'août que Panini proposera en avant-première. Parmi-elles, Star Wars 2 et 3, X-Men 2, IVX 2, Iron-Man & Avengers 3, Deadpool 3, Les Gardiens de la Galaxie 3 et X-Men HS.

Manga-News a écrit:
Delitoon présente sa nouvelle application à Japan Expo

La société Delitoon qui propose des mangas et BD en lecture numérique, a fait le déplacement à Japan Expo pour présenter sa nouvelle application sur son stand (emplacement F141, hall 5A).

Cette application vous propose de vivre le webtoon "Comme en Asie" et sort le 05 juillet sur Android (l'application IOS suivra cet été).


Présentation :

- Une lecture toujours plus fluide, totalement optimisée pour les écrans de smartphone : elle constitue aujourd’hui la manière la plus simple de lire des séries dessinées comme le manga sur téléphone ou tablette
- La première offre de lecture 100% freemium, à la fois légale et faisant la part belle à la gratuité, les lecteurs décident eux-mêmes de leur rythme de lecture. De nombreuses séries sont proposées en lecture gratuite, au rythme d’un épisode par semaine (freeview). Pour les lecteurs pressés, il est toujours possible d’accélérer la lecture en débloquant les épisodes à l’aide de la monnaie virtuelle, les coins !
- La possibilité de télécharger ses contenus en local pour les lire hors connexion, dans le train, l’avion, le métro...
- Une dimension communautaire : Il sera désormais possible de partager ses lectures au sein de sa communauté, voter etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Mer 12 Juil - 5:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Ven 14 Juil - 10:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Mer 19 Juil - 8:59

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Sam 22 Juil - 4:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo du 5 au 8 juillet 2012
» Hey,hey,hey,JAPAN EXPO!!!!!!!!!!!!!
» Japan Expo !! :)
» Japan Expo Centre : 29 et 30 octobre 2011
» :: JAPAN EXPO ~ [11ème impact !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: