Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Ven 29 Juil - 3:44

Animeland.com a écrit:
Japan Expo 2017: les dates déjà connues

Aussitôt le 17e Impact digéré, voici que Japan Expo dévoile les dates du festival pour 2017. Ainsi, c’est du 6 au 9 juillet prochain que le 18e Impact se tiendra.


Comme toujours, le festival prendra ses quartiers au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Il ne nous reste plus qu’à attendre la liste des invités et des activités !

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler, si vous étiez absents lors de la dernière éditions de Japan Expo, que vous pouvez retrouver notre comptes rendu de la conférence Khara, avec Mahiro Maeda et Shagiru Sagisu au micro. Notre magazine AnimeLand n°211, actuellement en vente, vous propose aussi un reportage complet sur l’événement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Mer 21 Déc - 9:21


Manga-News a écrit:
Masao Maruyama a Japan Expo 2017

Dans le cadre de sa thématique consacrée au 100 ans de l'animation japonaise, Japon Expo a le plaisir d'annoncer la venue pour sa prochaine édition de Masao Maruyama, producteur de renom mais aussi co-créateur du studio Madhouse !

Monsieur Maruyama sera le parrain de l'exposition Les 100 ans de l'animation japonaise, dont vous pouvez lire une présentation sur cette page. Soulignons enfin que Masao Maruyama figurait dans la liste des invités de l'édition 2012 de Japan Expo.


Masao Maruyama est né en 1941. Au début des années 60, il est recruté par le studio Mushi production, où il va travailler sur plusieurs séries comme Princess Saphir ou Ashita no Joe.
En 1972, il fonde son propre studio en compagnie de Rintarô, Yoshiaki Kawajiri et Osamu Dezaki : le studio Madhouse. Il y occupe tout d'abord un poste de scénariste. Au départ de M. Dezaki en 1980, il entre au bureau exécutif et devient producteur et directeur de la création. Aujourd'hui, nous devons à Maruyama et au studio Madhouse des anime reconnus comme Death note, Monster ou encore High School of the Dead.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Lun 26 Déc - 16:51

Manga-News a écrit:
Takuya Wada invité à Japan Expo 2017

Après Masao Maruyama, le festival Japan Expo a le plaisir d'inviter une seconde personnalité dans le cadre de sa célébration du centenaire de l'animation. Il s'agit de Takuya Wada, directeur d'animation qui a travaillé sur de nombreuses séries cultes tout au long de sa carrière.


Biographie :

Très tôt passionné par l’animation, Takuya WADA fait ses premiers pas d’animateur alors qu’il est encore au lycée. Il apprend les techniques d’animation des plus grands, de Hayao MIYAZAKI (Studio Ghibli) à Yasuo OTSUKA (Toei Animation et Studio Ghibli) en passant par Akio SUGINO (Mushi Production et Madhouse).

Dès qu’il quitte le lycée, il commence à travailler comme animateur professionnel et fait ses débuts sur Lupin III. En tant qu’animateur clé, on le retrouve bientôt sur l’anime de mecha Invincible Robo Trider G7, sur le célébrissime Cat’s Eye ou encore sur le non moins populaire Cobra, pour ne citer que ceux-là.

Alors qu’il n’a pas encore que 20 ans, son talent est déjà reconnu et il devient directeur de l’animation sur de nombreux titres parmi lesquels on trouve une fois de plus de nombreux anime culte : Hokuto no Ken, Ashita no Joe, le film Lupin III vs Détective Conan, ou d’autres séries de mecha comme Patlabor, Special Armored Battalion Dorvack et Machine Robo. Sur Violence Jack - Hell's Wind, il est à la fois chara-designer et scénariste en plus d’être directeur de l’animation.







Il part bientôt pour les États-Unis pour y apprendre les techniques de maquillage et d’effets spéciaux à Hollywood. Il dirige alors le maquillage de plusieurs films d’horreur comme Ring, Spiral, Rasen, Ring 2 et Parasite Eve. Il travaille aussi en tant que directeur des effets spéciaux sur plusieurs séries TV. Il devient réalisateur de film sur le tokusatsu Jushin Thunder Liger : Fist of Thunder et sur Yajuu Densetsu : Dragon Blue.

Takuya WADA partage également son savoir avec les jeunes générations et il a été conférencier au Yoyogi Institute of Animation pendant 25 ans qu’il a également dirigé pendant 6 ans. Véritable touche-à-tout, il devient aussi styliste pour des costumes de catch et réalisent ceux de lutteurs célèbres comme Great Muta, Kensuke Sasaki ou Atsushi Onita.



(source : Japan Expo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Sam 7 Jan - 11:10

Animeland.com a écrit:
@Anime : le réalisateur Kenji Kamiyama (GITS : SAC), invité du festival Japan Expo 2017 !

Japan Expo et le label @Anime ont annoncé la venue du réalisateur Kenji Kamiyama à la prochaine édition du festival. Après un petit teaser du salon, c’est donc le réalisateur de Ghost in the Shell : Stand and Alone Complex qui est heureux élu. Le 18e Impact aura lieu du 6 au 9 juillet 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.


Evidemment connu pour cet anime de très grande qualité, l’artiste a su se dessiner un C.V de choix, avec Eden of the East, une place dans le staff de Jin Roh mais aussi Cyborg 009 : Call of Justice. L’actualité 2017 sera chargé pour l’ancien background artist (Akira, Stink Bomb) avec la sortie le 18 mars de son métrage Hirune Hime.

Précisons que sa venue s’accompagne avec celle de Yoshiki Sakurai, scénariste notamment sur GITS: SAC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Dim 15 Jan - 12:57

Manga-News a écrit:
Du Rock à Japan Expo !!

Qu'on se le dise, la prochaine édition de Japan Expo sera sous le signe du Rock !!

En effet le festival nous annonce par le biais de son site internet la mise en route des Japan Expo Rocks, un concours musical qui va commencer la semaine prochaine au Japon.


Durant ce concours, des dizaines de groupes et artistes J-rock vont s'affronter lors de six étapes de sélections dans des live house au Japon.

A l'issue de la finale qui se déroulera le 29 avril, le lauréat des Japan Expo Rocks aura la chance de participer à un live durant Japan Expo en juillet prochain.

Pour suivre toute l'actualité du concours, rendez-vous sur la page twitter officielle de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Dim 28 Mai - 0:58

Manga-News a écrit:
Le réalisateur Nobuyoshi Habara à Japan Expo 18e impact

Après sa visite à Japan Expo Sud en février 2016, Nobuyoshi Habara, réalisateur, animateur, et chara-designer sera l'un des invités animation du prochain salon Japan Expo dans le cadre de Animé 100, qui célèbrera les 100 ans de l'animation japonaise.

Ce touche-à-tout, avec ses plus de 30 ans de carrière dans l'animation, a notamment officié sur des séries comme D.N.Angel, Space Battleship Yamato 2199, Broken Blade, et plus récemment sur Space Battleship Yamato 2202 : Warriors of Love dont la sortie est prévue cette année.

Vous pourrez le retrouver aux côtés de Masao MARUYAMA et Takuya WADA ainsi que d'autres invités à découvrir prochainement !


Biographie :

Né en 1963 dans la préfecture de Hiroshima, Nobuyoshi HABARA se passionne dès son plus jeune âge pour l’animation et, à 10 ans, rêve déjà de devenir animateur. Dès le lycée, il réalise ses premiers anime en indépendant avec un groupe d’amis. Après le lycée, son diplôme en poche, il décide de partir s’installer à Tokyo pour y devenir animateur. Il y intègre le studio Ashi Productions (aujourd’hui devenu Production Reed) où il fait ses débuts dans le domaine qui le passionne depuis toujours.


Passionné de science-fiction et de robots (et fan de Mazinger Z depuis toujours), c’est tout naturellement qu’il commence sa carrière sur des anime mettant en scène des mecha, Dancougar ou Mobile Suit Z Gundam par exemple, occupant tour à tour les fonctions d’animateur, de directeur de l’animation, de mecha-designer ou de chara-designer. C’est avec la série La Revanche des Gobots qu’il lance vraiment sa carrière au milieu des années 80, une série mettant en scène des androïdes et des robots transformables, diffusée pour la première fois en France en 1987.

Il continue sa carrière dans l’animation, diversifiant encore les rôles qu’il occupe et ajoutant la conception de storyboard, la mise en scène et la réalisation à la longue liste de ses talents. S’il continue à travailler sur des séries de mecha, comme Gekiganger 3, un hommage aux anime de robots des années 70, il ne s’y limite pas et il est à la fois chara-designer et directeur de l’animation sur une série sur le football, Graine de champion, ou sur D.N.Angel, l’histoire de Daisuke Niwa, un jeune garçon condamné à se transformer en un voleur fantôme nommé Dark à chaque fois qu’il est en présence de celle qu’il aime. Pour briser la malédiction, il doit vivre un amour partagé et révéler l’existence de Dark à sa bien-aimée.

Après avoir travaillé en tant que dessinateur freelance, il prend part à la fondation en 1995 d’un nouveau studio, XEBEC, où il occupe le poste de directeur de la section animation. C’est au sein de ce nouveau studio qu’il a travaillé sur Gekiganger 3 et D.N.Angel, et plus récemment sur Negima ! Le maître magicien, Broken Blade ou Space Battleship Yamato 2199, rejoignant ainsi un univers qu’il connaît bien et dont il est fan depuis toujours, celui de la saga Yamato.  

En plus de sa riche carrière dans l’animation, Nobuyoshi HABARA a également participé à des projets dans les domaines du web avec la série Petit Eva, ou du jeu vidéo avec Killer 7, et à des productions en prise de vue réelle comme Gégégé no Kitarô.



Manga-News a écrit:
La comédie musicale Touken Ranbu à Japan Expo

Japan Expo a le plaisir d'annoncer la venue en juillet prochain des artistes de la comédie musicale Touken Ranbu : The Musical.

Tiré d'un jeu-vidéo pour smartphones lancé en 2015, cette comédie musicale met en scène les Touken Danshi dans des numéros de combats féroces, chantant et dansant sur scène pour donner vie à l’univers du jeu.


Le spectacle, très populaire au Japon et plus généralement en Asie, ne cesse de cumuler les succès : En novembre 2016, le spectacle a été joué sur une scène classée trésor national à l’occasion de la commémoration du 20ème anniversaire de la reconnaissance en tant que patrimoine mondial de l’humanité du sanctuaire d’Itsukushima Shrine à Miyajima, dans la préfecture de Hiroshima.

Vous retrouverez la troupe des Touken Danshi en prestation à Japan Expo mais aussi durant plusieurs séances de dédicaces.


Manga-News a écrit:
Magic of Life à Japan Expo

Japan Expo a le plaisir d'annoncer la venue pour sa prochaine édition de Magic of Life !

Le groupe de J-Rock se produira en live sur la scène Karasu et participera également à des séances de dédicace !


Biographie :

En août 2003 naît le groupe Dirty Old Men. Ils travaillent leur musique, trouvent bientôt leur style, profitant de l'occasion pour changer de nom et devenir Magic of Life. En 2015, le groupe se consolide autour de sa formation actuelle, avec Nobuyuki Takatsuto au chant et à la guitare, Takumi Yamashita à la guitare, Yuji Watanabe à la basse et Shotaro Okada à la batterie.

Nobuyuki Takatsuto écrit et compose la plupart des titres du groupe. Ses chansons mêlent des paroles originales à des mélodies entêtantes et expressives. Sa voix marque par sa beauté et sa puissance, oscillant entre transparence et force des émotions.

Le groupe joue régulièrement dans des live house au Japon et a aussi interprété plusieurs morceaux pour des séries TV animées au cours des dernières années, notamment pour En selle, Sakamichi et Joker Game. Ils attirent de plus en plus de fans, de tous âges et partout dans le monde.

En 2015, Magic of Life lance son propre festival de musique pour remercier les habitants de la préfecture de Tochigi : le Don't Stop Music fes. Tochigi. Depuis, l’événement a lieu tous les ans et accueille nombre d'artistes bourrés de talent. Le festival attire des fans de musique venus de tout le Japon.


La prochaine édition de Japan Expo se déroulera à Paris du 06 au 09 juillet 2017.


Manga-News a écrit:
Le groupe Break Through à Japan Expo

Japan Expo a le plaisir d'annoncer la venue du groupe Break Through lors de sa prochaine édition qui aura lieu du 06 au 09 juillet.

Composé de Shunsuke, Takanori, Shota et Yuto, le groupe donnera une prestation en live et participera aussi à des séances de dédicaces.


Biographie :

BREAK☆THROUGH est un groupe composé de quatre chanteurs et danseurs. Des chorégraphies comiques accompagnent leurs chansons, le tout donnant des shows absolument inoubliables ! Sur scène, ils invitent leur crew, c’est-à-dire leurs fans, à participer au spectacle et surtout à s’amuser avec eux.

Leur premier single, Paradise Dream, sort en 2014 et s’installe aussitôt au premier rang du classement ORICON hebdomadaire des morceaux indé. L’année suivante, ils reviennent avec Toriaezu Kiite Kudasai (Please listen for once) et trustent à nouveau les charts.

En avril 2016, ils sortent One-Punch / MONEY ON THE GAME, un single produit par Mark Panther, l’un des plus célèbres DJ au Japon, appartenant au groupe Globe. Le titre se classe onzième du top hebdomadaire des titres major.

Tous leurs singles grimpent aux premiers rangs des classements musicaux et le groupe ne cesse de gagner en popularité. Ils ont joué deux fois dans de grandes salles de concerts, pleines de leur CREW venu de tout le Japon pour les soutenir et s’amuser avec eux !

Manga-News a écrit:
La mangaka Irono invitée à Japan Expo

En cette fin de semaine le festival Japan Expo nous dévoile le premier mangaka à être invité à sa prochaine édition. Il s'agit d'Irono, l'auteure de la série The Grim Reaper and an Argent Cavalier.

A noter que cette venue est organisée en partenariat avec les éditions Kana, qui éditent l’œuvre en France. La sortie du premier opus est d'ailleurs prévue pour le 07 juillet prochain.

Irono participera à une conférence ainsi qu'à plusieurs séances de dédicace.


Synopsis :

Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers…
Le grand frère découvre le moyen d’accéder à l’immortalité : dévorer des âmes. Il devient alors le Seigneur de la mort, à chaque fois un peu plus assoiffé d’âmes humaines, et il lance sur le monde les Larvas, des humains métamorphosés chargés de récolter des âmes pour lui. Sa petite sœur Lemuria, se rebelle et fonde un ordre de chevaliers chargé de traquer et éliminer les Larvas…
Deux cents ans se sont écoulés… Le jeune Cyan décide de devenir lui aussi un chevalier pour sauver l’âme de la descendante de Lemuria. Mais pour cela, il se lance dans une quête qui pourrait bien lui coûter la vie…[

Manga-News a écrit:
Le groupe Monoeyes en live à Japan Expo

Le groupe de pop-punk Monoeyes sera présent à Japan Expo le vendredi 07 juillet pour partager sa musique irrésistible. Il s'agit du tout premier live européen de ce groupe engagé dans la cause anti-nucléaire.

En plus de leur concert, le groupe participera également à une séance de dédicace.


Biographie :

MONOEYES voit le jour en mai 2015 autour de Takeshi HOSOMI, chanteur charismatique des groupes the HIATUS et ELLEGARDEN, du guitariste Masafumi TODAKA d’ART-SCHOOL, du batteur Masakazu ICHISE d'ASPARAGUS, et du bassiste américain Scott MURPHY, leader d'Allister et Scott & Rivers (projet avec Rivers CUOMO, le chanteur de Weezer). Deux mois plus tard sortent un single, My Instant Song, et un premier album, A Mirage In The Sun, qui seront suivis d’une tournée au Japon.

Le groupe distille sur scène un intemporel mélange d'énergie punk et de mélodies pop très accrocheuses. MONOEYES est actuellement considéré comme l’un des groupes les plus influents de la scène pop-punk japonaise, ce qui les propulse sur tous les plus gros festivals japonais en 2016.



Manga-News a écrit:
Tokyo Rikisha à Japan Expo

En marge des groupes de J-Rock et J-Pop précédemment annoncés, le festival Japan Expo aura le plaisir d'accueillir lors de son 18ème impact Tokyo Rikisha, un collectif atypique composé de shafus. Ce terme désigne les tireurs de pousse-poussé établis dans le quartier d'Asakusa à Tokyo.


Présentation :

En 2015, un groupe de shafu s’est lancé dans la musique sous le nom de Tokyo Rikisha, afin de faire connaître le pousse-pousse traditionnel japonais auprès du grand public du monde entier à travers la musique et le spectacle, avant les jeux olympiques de Tokyo en 2020. Leur ballade pleine d’émotions aux accents traditionnels, ainsi que leurs performances acrobatiques sur scène, attirent l’attention et quelques mois plus tard, ils sortent un CD avec un label major, Teichiku Entertainment.
Le groupe a déjà participé à de nombreux événements et émissions TV ou radio. Ils collaborent régulièrement avec des personnalités, par exemple dans le clip du titre RUN!, sorti l’été dernier, dans lequel apparaît la célèbre lutteuse japonaise Kyoko HAMAGUCHI. En janvier 2017, alors qu’ils recrutent de nouveaux membres, des acteurs, comédiens ou athlètes se présentent aux auditions. Takeshi TAKANO (lutteur de MMA), Yûya TAMAKI et Takuya ISHIBASHI (rugbyman) ont été retenus pour rejoindre le groupe.
Ce collectif emmènera les spectateurs à Tokyo le temps d’une performance dépaysante ou d’une séance photo sur leur stand disposant d'un décor typique d’Asakusa ! Ils participeront aussi à des séances de dédicace.



Manga-News a écrit:
Le groupe The Hoopers à Japan Expo

Le groupe The Hoopers, composé de huit jolies filles habillées en garçon, sera présent lors de la prochaine édition de Japan Expo afin de faire découvrir son style musical, qui se caractérise par des sons Jpop rythmés couplés à des danses acrobatiques et des costumes sensationnels.

The Hoopers sera présent samedi et dimanche pour un live et des séances de dédicaces. Le groupe a réalisé un message vidéo pour les festivaliers, à découvrir ci-dessous.


Présentation :

Les garçonnes de The Hoopers sont le nouveau groupe qui fait sensation sur la scène idol japonaise. Le concept du groupe, des filles aux allures de garçons, s’inspire d’aspects de la culture japonaise traditionnelle comme le kabuki, genre théâtral traditionnel où des acteurs masculins jouent des personnages féminins, et Takarazuka, une célèbre troupe de théâtre entièrement féminine. Le groupe se compose de huit filles qui s’habillent et se comportent comme des garçons, et qui portent les cheveux courts. Certaines d’entre elles sont aussi d’exceptionnelles danseuses acrobatiques.
Le groupe fait ses débuts en mars 2015 avec le titre Itoshi Koishi Kimi Koishi. En 2016, leur cinquième single, Love Hunter, se place dans le top 10 hebdomadaire du classement Oricon. Elles ont aussi remporté le titre de Best 5 New Artist lors des 30e Japan Gold Disc Awards.





Manga-News a écrit:
La calligraphie à l'honneur à Japan Expo

Si la culture nippone rayonne dans le monde avec son animation et ses mangas, elle se caractérise également par sa calligraphie.

C'est dans le but de nous faire découvrir cet art très important au Japon que le festival Japan Expo a invité l'artiste Miho et la troupe Kirie qui mettent cette pratique au cœur de leur spectacle. Vous retrouverez leurs prestations en live tout au long du festival.

Miho


Miho est une calligraphe professionnelle primée par le ministère de la Culture du Japon. Elle définit son style ainsi : "Les mots sont la vie." Toujours à la recherche de nouveaux moyens d’expression par l’art de la calligraphie, Miho travaille en collaboration avec de nombreux artistes et dans des domaines variés, par exemple en réalisant des calligraphies pour des titres de films ou encore des publicités au Japon.

Kirie


En mariant arts graphiques, musique et danse, Kirie revisite histoires et légendes du folklore japonais. Les artistes de la troupe offrent un nouveau visage à la calligraphie en mêlant tradition et modernité lors de spectacles où règnent beauté et harmonie.
Au son de percussions vocales en arrière-plan, les artistes exécutent des calligraphies originales à partir de motifs traditionnels, leur apportant une touche d'écriture créative.

Manga-News a écrit:
L'Odyssée de Tom le petit chat projeté à Japan Expo

Après une première projection au festival Polymanga, le film L'Odyssée de Tom le petit chat sera également diffusé lors du festival Japan Expo. Deux représentations, le vendredi et le dimanche, sont prévues. En plus du film en VOSTFR, vous pourrez voir une interview de ses créateurs.

Ce film, réalisé par le regretté Ryûtaro Nakamura, a une histoire particulière. Sa production a débuté en 1988 et il devait être un OAV à la base. Il a finalement été transformé en un film de 1h30, mais ne bénéficiera d'aucune sortie au Japon, aussi bien au cinéma qu'en DVD. Il faudra attendre 2015 pour qu'il soit distribué après avoir été restauré.


Synopsis :

Depuis peu, on entend des bruits, on voit des lueurs étranges émaner du mont Pinto. Partons élucider ce mystère !
Nous sommes au petit matin du premier jour des vacances d’été, tant attendues. Au pays de Yaponia, Tom le petit chat et ses amis mettent en œuvre leur plan secret. Une aventure de jeunesse…
Mais tous ignorent qu’elle deviendra bientôt une odyssée pour sauver la Terre sur le point de s’effondrer !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Lun 29 Mai - 1:07

Manga-News a écrit:
Shichiro Kobayashi de retour à Japan Expo

A l'occasion de sa thématique Anime100 et de la célébration des 100 ans de l'animation japonaise, le festival Japan Expo a le plaisir d'accueillir pour sa 18ème édition le directeur artistique Shichiro Kobayashi, connu pour sa conception des décors de nombreux animés, parmi lesquels Rémi sans famille, Berserk ou bien Ashita no Joe.

L'artiste revient pour la seconde fois au festival, après un passage remarqué en 2015. Il participera à une conférence et à plusieurs séances de dédicace !
 
Si vous souhaitez en savoir plus sur Monsieur Kobayashi, nous vous invitons à (re)lire l'interview réalisé à l'occasion de sa venue en 2015.


Biographie :

Shichiro KOBAYASHI est dessinateur, peintre et directeur artistique dans le domaine de l’animation. Artiste brillant, il rejoint en 1963 le studio Toei Dôga, qui deviendra Tôei Animation, célèbre pour avoir produit des programmes tels que Goldorak, Dragon Ball, ou plus récemment One Piece.  

Cependant, Shichiro KOBAYASHI préfère rapidement se détacher de Toei et créer un studio indépendant : Kobayashi Productions. La structure, qui voit le jour en 1968, lui donne l’espace nécessaire pour s’exprimer et faire ses propres choix artistiques. La principale caractéristique de ce studio est d’être spécialisé dans la réalisation de décors à la main.  

Il devient dès lors directeur artistique pour de nombreuses œuvres marquantes de l’animation japonaise comme Ganba no bôken, L’Île aux trésors, Ashita no Joe 2, Le Château de Cagliostro, Cobra, Le Collège fou, fou, fou, Max et Compagnie, Berserk ou encore Rémi sans famille, pour ne citer que celles-là. Toutes ces œuvres emblématiques sont notamment reconnues pour leur ambiance unique, la qualité de leurs décors et des arrêts sur image, issus du travail exceptionnel de Shichiro KOBAYASHI.

En 1986, il reçoit le 1er prix de la direction artistique au Grand prix de l’animation japonaise. Il est récompensé pour l’ensemble de son œuvre en 2009 au Tokyo International Anime Fair, et en 2011 par l’Agence pour les affaires culturelles avec le prix du mérite cinématographique.

Aujourd’hui, Shichiro KOBAYASHI se consacre à la peinture et crée des œuvres abstraites de grand format. Il se concentre aussi sur la transmission et le partage de son savoir-faire. Depuis 2008, il est professeur à l’Université de design de Kobe.

Manga-News a écrit:
Masami Suda à Japan Expo !

La liste des invités Japan Expo s’agrandit aujourd'hui d'une nouvelle personnalité : Masami Suda.

Animateur et chara-designer renommé qui a notamment participé à la série animée Ken le survivant, Monsieur Suda, qui fête ses 50 ans de carrière, participera à diverses activités (conférence, dédicace) en rapport avec Anime100, évènement qui célèbre les cent ans de l'animation japonaise.

En marge de sa venue, il a réalisé un court message vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous.


Biographie :

Né en 1943 dans la préfecture de Saitama, Masami SUDA fait une première tentative infructueuse pour devenir animateur au studio Tatsunoko Pro. Il devient alors freelance et travaille sur diverses productions. Bientôt, il décroche un contrat sur la série Mach Gogogo! et se retrouve ainsi par hasard à travailler pour le studio Tatsunoko Pro. C’était en 1967, il y a exactement 50 ans.

Il continue à travailler pour le studio Tatsunoko Pro, sur des productions majeures comme Gatchaman (La Bataille des planètes) ou Kurenai Sanshirô (Judo Boy). Quelques années plus tard, alors qu’il est freelance, il est contacté par le studio Toei Animation et fait ses premiers pas de chara-designer sur la série SF Saiyûki Starzinger. Bientôt, on lui demande de réaliser le design des personnages de Hokuto no Ken (Ken le survivant). Son trait rapide et dynamique en fait un animateur de talent, qui prêtera sa main à bien d’autres anime, comme Dragon Ball, Jigoku Sensei Nûbê ou Slam Dunk. Il se voit également confier le générique d’ouverture de Candy.

Aujourd’hui retiré du milieu de l’animation, il travaille comme illustrateur. Il continue aussi parfois de concevoir des personnages d'anime mais ne fait plus d’animation à proprement parler. C’est ainsi qu’en 2014, à plus de 70 ans, il a remporté une audition et est devenu le chara-designer de la première saison de la série Yo-kai Watch. Dernièrement, en 2015, il a conçu les personnages de Lupin III : l’aventure italienne.



Manga-News a écrit:
Takuo Noda sera présent à Japan Expo

Après Masao Maruyama, Takuya Wada, Kenji Kamiyama & Yoshiki Sakurai, Nobuyoshi Habara, Shichiro Kobayashi et Masami Suda, le festival Japan Expo a le plaisir d'annoncer la venue de Takuo Noda lors de sa prochaine édition à l'occasion de sa thématique Anime100, qui s'annonce comme l'évènement à ne pas manquer de ce cru 2017.

Monsieur Noda jouit d'une longue carrière d'animateur et de chara-designer. Il a travaillé sur de nombreux animés et notamment Capitaine Flam et Albator. Il sera présent durant les 4 jours du festival pour rencontrer les visiteurs lors de dédicaces et de conférences.


Biographie :

Né en 1939 dans la ville de Kobe, Takuo NODA est très tôt passionné de dessin. À l’âge de 24 ans, il part pour Tokyo après avoir vu dans un magazine une offre d’emploi dans un studio appelé TCJ (Tele-Cartoon Japan). En effet, suivant la tendance des séries de robots comme Astro, le petit robot (Tetsuwan Atom, d’Osamu TEZUKA), le studio TCJ avait décidé de se lancer en 1963 dans la production de la série Tetsujin 28-gô (L’homme de fer numéro 28), adaptée du premier manga à mettre en scène un robot géant.

Quelques années plus tard, en 1969, il intègre le studio Toei Animation et y restera 15 ans. Il y fait ses débuts de directeur de l’animation sur Tiger Mask, une série sur le catch. Il travaille ensuite tour à tour en tant qu’animateur, chara-designer et directeur de l’animation sur de nombreuses séries, comme Chérie Miel (Cutie Honey), Getter Robo, Gaiking, Albator, corsaire de l'espace (Uchuu Kaizoku Captain Harlock). Il est plus particulièrement connu pour la conception des personnages de la série Capitaine Flam (Captain Future). Il est aussi chara-designer sur deux séries sur la légende arthurienne, Entaku no Kishi (Les chevaliers de la Table ronde) et King Arthur (Moero Arthur).

En 1983, il rejoint le studio Madhouse. Il y sera directeur de l’animation du film Genma Taisen (Harmagedon) basé sur des personnages du mangaka Katsuhiro OTOMO, puis plus tard de L’Épée de Kamui (Kamui no Ken), film sur lequel il est aussi chara-designer. En 1997, il travaille en tant qu’animateur clé sur Perfect Blue de Satoshi KON.

Takuo NODA est l’un des derniers vétérans de l’animation encore en activité aujourd’hui. Ces dernières années, il a entre autres été animateur clé sur Hunter × Hunter : The Last Mission, Alderamin on the Sky, ou encore The Irregular at Magic High School (2016).



Manga-News a écrit:
Mai Yasuda et Ninja - Kaero à Japan Expo

La scène Sakura accueillera durant Japan Expo l'artiste Mai Yasuda et la troupe Ninja - Kaero pour un show percutant mêlant calligraphie, arts du ninja et kenbu (danse du sabre).

Plusieurs prestations auront lieu tout au long du festival, qui pour rappel se déroulera du 06 au 09 juillet prochain.


Présentation :

Mai YASUDA est calligraphe. Elle pratique la calligraphie depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui, elle pratique son art partout dans le monde afin de faire découvrir la culture traditionnelle japonaise. Elle vous invite à découvrir une performance mêlant calligraphie japonaise, danse et arts martiaux, mise en scène par elle-même et le groupe NINJA -KAERO-, dirigé par Tsubasa TADA et Miki KOYAMA.
Tsubasa TADA fait partie de la famille des maîtres de l’école Dainihon Seigi-ryu Kenbu-jutsu qui enseigne un art mêlant danse et arts martiaux, le kenshibu. Il est lui-même le maître de l’école aujourd’hui. Quant à Miki KOYAMA, c’est une danseuse dont le talent a été récompensé par plusieurs prix dans des compétitions internationales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Jeu 1 Juin - 0:56

Manga-News a écrit:
Le producteur Takeuchi Koji à Japan Expo

En ce milieu de semaine Japan Expo nous annonce la venue d'un nouvel invité pour son évènement Anime100 : Koji Takeuchi, célèbre producteur d'animé qui a notamment travaillé sur Lupin III, Sherlock Holmes ou encore Kie la petite peste.

Monsieur Takeuchi participera à une conférence dont l'horaire reste à déterminer.


Biographie :

Koji Takeuchi est un producteur d’anime ; il a notamment été président du studio Telecom Animation Film Co.,Ltd.
Il commence sa carrière chez Nippon Animation Co., Ltd. en 1976 où il rejoint l’équipe de production. Il y travaille sur plusieurs succès, notamment avec les réalisateurs Isao Takahata et Hayao Miyazaki qui faisaient à l’époque partie du studio. En 1980, il rejoint Telecom Animation Film Co.,Ltd. où il continue de travailler avec Isao Takahata et Hayao Miyazaki sur de nombreux projets, eux aussi ayant changé de studio. Ensemble, ils travaillent sur des séries et des films d’animation parmi lesquels on peut citer Lupin III, Sherlock Holmes, Kié la petite peste, Little Nemo : Adventures in Slumberland, et bien d’autres.

Il a aussi travaillé avec de nombreux studios internationaux, dont Warner Bros. Animation (Les Tiny Toons, Superman, L'Ange de Metropolis, Les Nouvelles Aventures de Batman) et Walt Disney Television Animation (La Bande à Picsou, Les Nouvelles Aventures de Winnie l'ourson).

Aujourd’hui, il se consacre à la formation de jeunes créateurs du domaine en organisant des ateliers de design en collaboration avec l’Agence pour les Affaires culturelles du gouvernement japonaise. Depuis 2012, il est le directeur d’un projet de formation de jeunes animateurs nommé Animation Boot Camp. En 2013, il a lui-même suivi des cours sur la formation à l’animation aux Gobelins, l'école de l'image, à Paris. Depuis 2014, il pilote le projet ANIME TAMAGO en collaboration avec l’Agence pour les Affaires culturelles du gouvernement japonaise. Et depuis 2016, il est aussi directeur du Tokyo Anime Award Festival.

Manga-News a écrit:
The World Standard à la conquête de Japan Expo

Look kawaii et sonorités pétillantes: voici les caractéristiques essentielles du groupe The World Standard qui sera présent à la prochaine édition de Japan Expo !

Le groupe vous fera découvrir ses morceaux irrésistibles sur scène en live, mais participera également à des séances de dédicace.


Biographie :

The World Standard (Wasuta pour faire court) est le quatrième groupe né du label iDOL Street. Formé le 29 mars 2015, The World Standard est un groupe en phase avec l’ère numérique. Les deux chanteuses Ruka MISHINA et Nanase HIROKAWA, et les trois danseuses Miri MATSUDA, Ririka KODAMA et Hazuki SAKAMOTO partagent la culture kawaii idols avec le monde entier à travers leurs chansons, sur scène et sur les réseaux sociaux.

Leur morceau emblématique, Inuneko. Seishun Massakari, avait atteint la première place des classements idols indé en 2015. Elles sortent leur premier album en major, The World Standard, en mai de la même année. Elles ont sorti un nouveau single le 22 février dernier, Wanna Be Famous.

The World Standard est rapidement devenu un groupe inévitable grâce à sa présence sur les réseaux sociaux. Elles encouragent le public à participer à ce phénomène et font d’ailleurs partie des rares groupes que le public est libre de prendre en photo ou filmer lors des shows.



Manga-News a écrit:
Retrouvez Nijicon à Japan Expo

Japan Expo a le plaisir d'annoncer la venue du groupe d'idols Nijicon à l'occasion de leur prochaine édition !

Composé de huit chanteuses, Nijicon célèbrera avec le festival leur première incursion en Europe. Un showcase et des séances de dédicaces sont prévus.


Biographie :

Né en 2014, Nijicon (l'abréviation de Niji no Conquistador) est un groupe d’idols dont les membres sont aussi seiyû, illustratrice, cosplayeuse, chorégraphe, etc. Depuis leurs débuts, elles ont déjà sorti neuf singles et deux albums. Les trois singles Seijou no St Valentine, Love Men Koi-Aji Yawame et Retort~Kareinaru Ai~ ont beaucoup fait parler d’eux, notamment grâce à la sortie simultanée d’un T-shirt comportant un QR code renvoyant vers leurs morceaux et à des nouilles instantanées à leur effigie.

En trois ans, elles ont conquis un grand nombre de fans et ils sont toujours plus nombreux à les suivre et les soutenir. Leur sixième single, Kagirinaku Bouken Ni Chikai Summer, sorti en septembre 2016 a atteint la deuxième place du classement des singles.



Manga-News a écrit:
Japan Expo accueillera le groupe Kaien

Japan Expo, en partenariat avec Japan Promotions, a le plaisir d'annoncer la venue de Kaien, un groupe qui utilise musique électro, danse et jeux de lumière durant ses prestations.

Plusieurs représentations sont prévues tout au long du festival, dont un show visuel et musical projetant des hologrammes 3D à la pointe de la technologie japonaise.


Présentation :

Kaien rend honneur à la culture japonaise moderne non pas grâce à un anime ou une idol, mais grâce à la musique électro. Ce groupe aux artistes éclectiques enchaîne les prouesses techniques pour créer un spectacle à la fois musical et visuel : les danseurs se déplacent autant au rythme de la musique qu’à celui des jeux de lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Sam 3 Juin - 0:58

Manga-News a écrit:
Toranoko Rammy à Japan Expo

Alors qu'on attend toujours les noms d'invités jeux-vidéo ou manga, les annonces concernant la musique continuent de pleuvoir pour Japan Expo qui nous apprend aujourd'hui la venue du groupe Toranoko Rammy, lauréat des Japan Expo Rocks.

Ce groupe survolté participera à plusieurs séances séances de dédicace ainsi qu'à un live sur la scène Karasu.



Biographie :

Créé en 2013, Toranoko Rammy est un groupe de rock plein de punch et complètement décalé. Ses quatre membres ne font pas que jouer de la musique : elles la vivent ! Elles occupent toujours toute la scène en dansant et en cherchant le contact avec le public. Pour rendre leurs mouvements plus libres, elles jouent pieds nus et portent des vêtements amples. Autre signe distinctif : du maquillage aux couleurs vives en adéquation avec leur énergie débordante.

Leur premier concert a eu lieu en novembre 2013 à Shibuya seulement trois mois après la formation du groupe. Un an plus tard, leur premier single Newborn RAMIREZ rencontre un vif succès et propulse Toranoko Rammy sur les devants de la scène japonaise. Après plusieurs tournées dans tout le Japon, le groupe se produit en 2016 au Canada où il séduit le public local avec son enthousiasme et son dynamisme sans fin.



Manga-News a écrit:
Final Fantasy s'expose à Japan Expo

La saga Final Fantasy, qui fête ses 30 ans cette année, va bénéficier d'une mise en avant à Japan Expo via une exposition organisée par FF Museum, un collectif de passionné(e)s qui collectionne et/ou photographie tous les produits dérivés en rapport avec la célèbre licence.


Durant le festival, les visiteurs pourront observer une magnifique exposition sur le thème de ce 30ème anniversaire, avec une multitude d'objets provenant de tous les épisodes de la saga. En plus de cette exposition FF Museum proposera:

- un concours de cosplay
- une découverte de jeux de cartes
- un tournoi sur le jeu Final Fantasy Theatrhythm
- jeux (quiz, blind test, chasse mystère au Pampa…)


Plus d'infos sur FF Museum via leur site officiel ou leur page facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   Dim 4 Juin - 23:52

Manga-News a écrit:
One Piece à l'honneur à Japan Expo

Le festival Japan Expo, qui se déroulera du 06 au 09 juillet prochain, fêtera lui aussi les 20 ans de la série One Piece !

En effet les éditions Glénat, qui seront bien évidemment présentes à cet évènement, vont créer un stand spécial aux couleurs de la franchise : le One Piece Birthday Island !

Cette "île" réservera de nombreuses surprises aux festivaliers. Au programme : goodies, animations, quizz... Il sera également possible de (re)découvrir toutes les précédentes aventures vécues par l’équipage du chapeau de paille !

Pour rappel, le 83ème tome de One Piece sortira le 05 juillet prochain !


Synopsis :

Nous sommes à l’ère des pirates ! Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le «One Piece», un fabuleux et mystérieux trésor. Mais, par mégarde, Luffy a avalé un jour un «fruit magique du démon» qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager, le comble pour un pirate ! Au fil d’aventures toujours plus rocambolesques et de rencontres fortuites, Luffy va progressivement composer son équipage et multiplier les amitiés avec les peuples qu’il découvre, tout en affrontant de redoutables ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 18 du 6 au 9 juillet 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo du 5 au 8 juillet 2012
» Hey,hey,hey,JAPAN EXPO!!!!!!!!!!!!!
» Japan Expo !! :)
» Japan Expo Centre : 29 et 30 octobre 2011
» :: JAPAN EXPO ~ [11ème impact !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: