Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Delcourt/Tonkam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Delcourt/Tonkam   Mar 3 Mai - 2:55

Manga-News a écrit:
Ex-Arm, le reboot d'Ex-Vita, arrive chez Delcourt/Tonkam

Après la sortie l'année dernière d'Ex-Vita, courte oeuvre de SF classique mais efficace et portée par le dessin de Shinya Komi (ancien assistant de Masakazu Katsura), Delcourt/Tonkam proposera dès le 25 mai de découvrir son reboot, Ex-Arm !

Ici, l'histoire reprend à zéro et est ponctuée de quelques nouveaux personnages. Pour l'occasion, le scénariste HiRock vient épauler Shinya Komi afin d'offrir un scénario plus conséquent. Démarrée au Japon début 2015 dans le Grand Jump de Shûeisha, la série est toujours en cours avec 3 volumes parus à ce jour (le 4ème tome sortira en avril).


Synopsis :

Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l’Ex-Arm n°08 attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l’Ex-Arm, arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l’Ex-Arm n°00 qu’elles ont dérobé à leurs assaillants ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Mer 11 Mai - 12:28

Manga-News a écrit:
Jojolion confirmé chez Tonkam pour novembre

Souvenez-vous, il y a plusieurs mois, l'annonce visiblement précipitée par Tonkam de l'arrivée de Jojolion en novembre 2016 mettait déjà du baume au coeur des fans de la saga de Hirohiko Araki. Mais après avoir publié l'info sur facebook l'été dernier puis avoir présenté la série dans son planning Jojo 2016 il y a quelques mois, l'éditeur le faisait disparaître du dit planning.

C'est finalement hier que Tonkam, sur facebook, a discrètement confirmé l'arrivée de la série en France : elle démarrera bien en novembre, donc dans la foulée de la conclusion de Steel Ball Run !


(visuel japonais)

Synopsis :

En 2011 au Japon, un terrible séisme ravage le pays entier. L'une des villes les plus touchées est Morioh Chô, située en plein sur l'épicentre. Suite à cette catastrophe, d'étranges formations terrestres se forment un peu partout autour de la ville, pouvant atteindre plus de 10 mètres de haut et empêchant le passage des fils électriques et des conduites d'eau et de gaz. Alors qu'elle se trouvait à proximité d'une de ces formations, Yasuho Hirose découvre un homme blessé et ayant perdu la mémoire, bloqué dans un trou. Elle décide de lui venir en aide et découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels, ainsi que 2 paires de testicules (il était nu quand elle l'a trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Jeu 19 Mai - 9:07

Manga-News a écrit:
Le tome 2 de Parmi Eux - After School sortira chez Tonkam

Au Japon, un deuxième volume de Parmi Eux - After School est prévu pour le 5 avril, et Tonkam annonce d'ores et déjà son intention de la publier en France.

Chez nous, il correspondra au volume 25 de Parmi Eux, suivant ainsi la logique adoptée pour le tome 1, qui était paru en langue française en tant que volume 24.

L'éditeur en profite pour apporter de nouvelles informations concernant l'édition deluxe de la série, qui traine à cause de ses mauvaises ventes, là où l'édition de poche fut un carton à son époque. La version deluxe du tome 10 devrait paraître le 2 novembre.




Synopsis :

Mizuki Ashiya, 16 ans, est folle amoureuse de Izumi Sano, un lycéen ex-champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon, et surtout, le lycée Osaka est un internat pour garçons ! Mais cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon. Comble du bonheur, elle se retrouve dans la même classe que son idole et partage sa chambre. Bref, tout se passait très bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’infirmerie et que le docteur Uméda découvre sa véritable identité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Sam 28 Mai - 6:43

Manga-News a écrit:
La fin de Soul Reviver arrive chez Tonkam

Soul Reviver est une série qui a connu quelques aléas de parution au Japon, si bien que son sixième et dernier volume se fait attendre depuis longtemps en France : après la sortie assez régulière des tomes 1 à 5 chez Tonkam, nous attendions la conclusion de cette oeuvre de Tôru Fujisawa et Manabu Akishige depuis avril 2015.

L'attente des lecteurs arrivera bientôt à son terme, puisque la série s'achèvera chez nous le 8 juin prochain !


Synopsis :

Jin et Clara sont deux « sauveurs d’âme », aussi appelés « soul reviver », Ils ont pour mission de ramener à la vie des personnes décédées. Ils se rendent ainsi dans le « monde des morts », un espace à la frontière entre la « mort » et le « néant » où viennent errer momentanément les âmes tourmentées jusqu’à ce qu’elles lâchent prise ou deviennent un habitant de ce monde. Jin et Clara se font payer très cher par des personnes importantes pour affronter de nombreux démons et ramener les défunts sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Lun 30 Mai - 3:57

Manga-News a écrit:
Un prince et un héros en manga chez Delcourt

En mai prochain, les éditions Delcourt nous proposeront un nouveau shôjo intitulé Prince et Héros. Une série courte en 4 tomes d'une nouvelle auteure en France, Daisy Yamada, une spécialiste des romances pour les jeunes filles.

Cette série, qui promet d'être fraiche et tendre, nous entrainera dans un triangle amoureux où la jolie Hana devra choisir entre se baigner dans la lumière chaude et solaire de son prince charmant ou dans celle douce mais plus sombre et lunaire du beau héros.

La série a été lancée en 2012 au Japon sous le titre Ôji to Hero dans le magazine Nakayoshi. En France, le premier tome est attendu le 18 mai chez votre libraire.


Couverture provisoire

Présentation :

Ayant tout juste quitté sa campagne natale, Hana arrive dans un lycée de Tokyo et découvre très vite le décalage qui existe entre elle et les autres élèves. Son isolement va pourtant être brisé par l’intérêt qu’elle suscite chez Prince, le garçon le plus prisé du lycée, qui est intrigué par sa différence. Tombée amoureuse du beau jeune homme, Hana pourra compter sur le soutien de Hiro, un autre lycéen ténébreux et peu bavard. Mais ce dernier n’est-il qu’un ami ?

Manga-News a écrit:
Le manga Dead Tube se partage chez Delcourt/Tonkam

C'est une série s'annonçant aussi violente qu'immorale qui intégrera le catalogue seinen de Delcourt/Tonkam le 15 juin : Dead Tube.

Derrière ce titre surfant sur les limites du partage de vidéos sur internet, on retrouve deux noms déjà connus en France : au scénario Mikoto Yamaguchi, à qui l'on doit déjà Scumbag Loser, et au dessin Touta Kitakawa, un nom qui dira quelque chose aux lecteurs de hentai puisqu'on lui doit Sex Lover.

Démarrée au Japon en 2014 dans le magazine Champion Red d'Akita Shoten, l'oeuvre compte pour l'instant 3 tomes.


Synopsis :

Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…

Manga-News a écrit:
Love X Dilemma, le nouveau manga de Kei Sasuga arrive chez Delcourt/Tonkam

Après avoir conquis notre rédaction avec GE Good Ending, Kei Sasuga fera son grand retour en France cet été avec sa dernière série en date, Domestic na kanojo !

C'est Delcourt/Tonkam qui a récupéré les droits de la série, et celle-ci sera publiée sous le titre Love X Dilemma. En cours au Japon depuis 2014 dans le Shônen Magazine de Kôdansha, l'oeuvre compte pour l'instant 8 volumes.

Cette nouvelle comédie sentimentale, à l'image de GE Good Ending, devrait se montrer plus mature et réaliste que la moyenne. Mais pour en avoir confirmation, il faudra attendre la sortie des deux premiers tomes le 6 juillet !


Synopsis :

Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d’anglais qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles… qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Jeu 9 Juin - 11:06

Manga-News a écrit:
Le Pacte des Yokai revient chez Delcourt cet été !

On peut dire que le manga Le Pacte de Yokai a fait parler de lui ces derniers mois : suite à une annonce fin décembre affirmant que la série de Yuki Midorikawa n'aurait droit à aucun nouveau tome en France en 2016, Delcourt avait rapidement démenti face à la colère des fans. Démenti qui n'était pas vain !

En effet, l'éditeur l'a récemment confirmé sur facebook, entre autres : le tome 17 sortira bel et bien chez nous le 6 juillet prochain, soit plus d'un an et demi après le volume 16.


Synopsis de la série :

Depuis qu’il est petit, Natsume voit les yôkai (les esprits surnaturels japonais). Ne les appréciant pas particulièrement, il a toujours évité de les fréquenter. Mais voilà que ces derniers temps, les yôkai se mettent à le pourchasser sans qu’il comprenne pourquoi. Et un jour, alors qu’il tente d'échapper à l'un d'eux, il pénètre dans un lieu sacré et libère par inadvertance un "chat" qui avait été enfermé dans un petit sanctuaire. Loin de se montrer hostile comme les autres yôkai, le chat engage la conversation avec Natsume et le questionne à propos d’un carnet qui aurait appartenu à Reiko Natsume. Cette Reiko en question se trouve justement être la grand-mère de Natsume...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Ven 10 Juin - 9:16

Manga-News a écrit:
Réimpression des tomes de To love en rupture chez Tonkam

Certains lecteurs de To love chez Tonkam attendaient depuis un moment une réimpression des tomes de la série qui sont en rupture, et la bonne nouvelle arrive enfin !

Les volumes 3, 4, 16, 17 et 18 devraient être à nouveau disponibles en librairie le 1er juin.




Synopsis :

Alors que Yuki avait enfin trouvé le courage de déclarer sa flamme à Haruna, la plus jolie fille du lycée, Lala – une extraterrestre en fuite qu’il a sauvé la veille – se méprend sur ses paroles et décide de l’épouser ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Yuuki découvre que Lala – princesse de son état – est courtisée par toute la galaxie. De nombreux prétendants vont donc tenter d’éliminer le gêneur qu’il est devenu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Sam 2 Juil - 16:38

Manga-News a écrit:
Delcourt/Tonkam et Soleil Manga font le point sur leur changement de format

Cela n'a sans doute pas échappé à certains d'entre vous qui suivent les séries concernées : depuis début mai et la fusion de Delcourt et Tonkam, les séries anciennement estampillées Tonkam ont subi un changement de logo et, surtout, de format. Et ce, autant sur les nouvelles séries que sur les séries en cours de parution. Cela a commencé avec Kiss him not me, s'est poursuivi avec To love darkness... si bien que plusieurs lecteurs ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Quelques semaines après le début de la polémique, Delcourt/Tonkam a choisi d'apporter des explications sur ce changement de format, qui touchera également Soleil Manga.

Voici le premier communiqué de l'éditeur, posté cette semaine sur facebook.


"Très chers lecteurs,

Suite à la fusion des collections Delcourt et Tonkam, nous avons dû prendre des décisions difficiles, mais qui ont pour objectif principal de vous offrir un meilleur confort de lecture.
Le groupe Delcourt publie 3 collections de manga, il n’était plus cohérent de conserver 3 formats différents pour un même type de manga.
Uniformiser les formats devenait une priorité.
Dans certains cas, cela concerne 1 ou 2 mm et cela ne se voit presque pas.
Pour le format Jump de Tonkam, cela représente 5mm sur la hauteur.

Petite note historique
Ce format chez Tonkam avait été mis en place en 1993 car les premiers volumes Tonkam étaient scannés et il fallait donc prendre en compte les fonds perdus (marge d’erreur de l’imprimeur lors de l’impression). Il fallait donc réduire le format par rapport à l’original. Le souci, c’est que cela signifiait une perte parfois importante de dessin. De nos jours, nous travaillons avec des fichiers numériques qui nous permettent de conserver l’intégralité des images grâce aux parties de dessin créées par l'auteur pour cela. Changer le format devenait indispensable.
Le plus délicat a été de choisir les séries concernées par ces modifications, et le moment le plus opportun pour les appliquer.

->Toutes les nouvelles séries à venir bénéficieront de ce nouveau format (cela inclut Jojolion).
->Toutes les séries qui se terminent en 2016 conservent leur format d’origine (ndlr : Steel Ball Run et Bimbgami ga!, par exemple, conserveront leur format d'origine).
->Toutes les séries à sorties irrégulières conservent leur format d’origine.
->Pour les séries en cours, régulièrement réimprimées, nous avons fait le choix de changer le format. Cela inclut To Love Darkness, Kiss him not me ou encore Food Wars.
->Les réimpressions futures feront l’objet de ce changement, pour qu’à terme, il ne reste qu’une seule édition disponible.

Cela représente beaucoup de travail, sachez que nous comprenons que cela perturbe vos séries en cours. La priorité était de restituer au plus près la version originale des œuvres japonaises.
Nous espérons que vous comprenez ce choix.

Cordialement,

Les éditions Delcourt/Tonkam
"


Depuis, en fouillant un peu sur le net, nous pouvons voir qu'Iker Bilbao, responsable éditorial, a amené des informations complémentaires sur le forum du site Mangaverse, notamment concernant Soleil Manga.

"Soyons techniques...

Le format "Jump" : 115x175 au lieu de 112x170 chez Tonkam, 112x176 chez Delcourt et 114x172 chez Soleil Manga.

Le format "Young" : 128x182 au lieu de 127x180 chez Delcourt, 127x182 chez Tonkam, même format chez Soleil.

Il fallait uniformiser et personne ne voulait le faire depuis des années par crainte de mécontenter certains lecteurs. Nous assumons notre décision. Les modalités de sa mise en place sont discutables, il n'y avait pas de formules parfaite.

Nous avons préféré changer le format plutôt que de stopper des séries ou d'augmenter le prix de vente sur l'intégralité des catalogues.

Mais à titre personnel, je comprends votre colère, j'ai ressenti la même chose avec ma collection de One Piece.

Les changements de format sont effectués sur les titres à forte rotation générant des réimpressions régulières. Pas les autres.

Vagabond ne changera pas de format. Ni Hikaru no go Deluxe.

Et les titres Soleil manga "petit" format changent aussi. D'un millimètre.
"






A cela, enfin, s'ajoute un nouveau petit complément amené par Soleil Manga vendredi sur sa page facebook.

"Petite news concernant un (tout) petit changement de format -

Pour nos plus petits formats (shôjô et shônen classiques), il sera plus grand d'un petit millimètre et pas de changement pour les autres formats (Gothic, seinen) !

Bonne journée à tous
"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Lun 18 Juil - 4:35

Manga-News a écrit:
Retour de Rumiko Takahashi chez Delcourt Tonkam

C'est avec le recueil Rumic World - 1 or W, que la grande Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Maison Ikkoku et plus récemment, Inu Yasha, Rinne) fait son grand retour aux éditions Delcourt / Tonkam qui historiquement avaient déjà publié ses premières histoires courtes avec Le chien de mon patron, et La tragédie de P.

Dans ce one-shot sorti en 1995 aux éditions Shogakukan au Japon, on suit plusieurs histoires d'amour courtes parlant de confiance en soi, d'amour idéalisé, de retour aux sources.

Ce recueil qui fera plaisir aux fans de la première heure de la mangaka est attendu en novembre prochain au prix de 15€50


Présentation :

Neuf histoires d'amour courtes dans lesquelles on compte les aventure de Shoko qui s’embarque dans un stage d'amincissement intensif, afin de pouvoir mettre une somptueuse robe. Mais aussi l'histoire d'un garçon qui se transforme en chien quand il saigne du nez et qui va entrer dans le club de boxe pour plaire à la chef du club des sports de combat...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Dim 21 Aoû - 10:35

Manga-News a écrit:
L'avenir de Hakaiju chez Delcourt/Tonkam est fixé

Après la conclusion de la première saison de Hakaiju en février dernier chez nous, il subsistait un doute quant à la sortie ou non de la suite de l'oeuvre de Shingo Honda en France. Et il faut bien avouer qu'au vu des faibles ventes de la série, nous avions peu d'espoirs.

Depuis, Pascal Lafine, responsable éditorial chez Delcourt/Tonkam, a pu nous confirmer la mauvaise nouvelle.


Au vu des faibles ventes, l'éditeur japonais ne souhaite pas que la série se poursuive dans nos contrées. A l'origine, il souhaitait même qu'elle soit stoppée après le tome 11, mais après de longues négociations Tonkam a tout de même pu obtenir le droit de poursuivre la série jusqu'à la fin de la première saison, qui correspond donc au tome 13. Cela explique sans doute aussi la longue attente qu'il y avait eu en France entre les volumes 11 et 12.

A défaut d'avoir la suite, les fans peuvent se consoler en profitant de la première saison, qui peut se suffire à peu près à elle-même, et qui fut pour notre équipe une jolie surprise dans un registre horrifique gore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Jeu 8 Sep - 8:00

Manga-News a écrit:
Food Wars - L'Etoile débarque chez Delcourt/Tonkam

Fort du succès de Food Wars, Delcourt/Tonkam publiera à partir de la rentrée le spin-off de la série, Food Wars - L'Etoile.

Démarré en 2015 et comptant à ce jour deux volume, ce manga est l'oeuvre de Michiko Itô (scénario) et Taiki Akitoki (dessins). Il nous proposera une incursion jusqu'à Paris, pour suivre le parcours du populaire Shinomiya. La série devrait se concentrer à la fois sur sa vie après l’académie Totsuki et les événements postérieurs au camp d’entraînement.

Le tome 1 est prévu en septembre au prix de 6,99€.


(visuel japonais)

Synopsis :

Après son examen de fin d’étude et le diplôme de l’académie Totsuki en poche, Shinomiya Kojiro, 18 ans, quitte son Japon natal pour Paris. Son but : ouvrir à terme un restaurant sur les Champs-Élysées. Mais dès son arrivée, les choses ne se passent pas comme prévu. Entre refus et mauvais coups, ses premiers essais dans la restauration vont s’avérer très compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Ven 14 Oct - 7:48

Manga-News a écrit:
Kiss x Death, le nouveau manga de Yasuhiro Kanô chez Delcourt/Tonkam

Yasuhiro Kanô, mangaka assez emblématique du catalogue de Tonkam à qui l'on doit notamment Pretty Face et MxZero, va faire son retour en France : sa dernière série en date, Kiss x Death, est prévue chez Delcourt/Tonkam cet automne.

Débutée en 2014, cette série est toujours en cours dans le magazine Shônen Jump+ de Shûeisha, et compte pour l'instant 3 tomes.

Cette aventure fantastique, non dépourvue de l'habituelle pointe de fan-service de l'auteur, nous plongera aux côtés d'un convoyeur de prisonniers déterminé à se venger de ses ex-détenus qui l’ont assassiné pour s’évader.

Le tome 1 est prévu en langue française le 5 octobre au prix de 6,99€.


Synopsis :

Des prisonniers d’une lointaine planète, envoyés en exil sur Terre, se sont évadés en s’emparant du corps de 5 adolescentes ! Après son assassinat, l’extraterrestre Z, bien décidé à se venger, va s’emparer du corps du lycéen Shingo Tozu. Vivant dans la bouche de son hôte, il doit les embrasser pour les capturer. Seul problème, le garçon qu’il a choisi pour hôte a une phobie des filles...


Dernière édition par subaru64 le Dim 1 Jan - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Lun 14 Nov - 5:01

Manga-News a écrit:
Le manga Incarnations fait son retour chez Delcourt/Tonkam

Le mois prochain verra le retour chez Delcourt/Tonkam d'un manga en difficulté chez l'éditeur : Incarnations !

En effet, le 12ème tome de cette oeuvre arrivera en librairie le 16 novembre.

A cause de ses mauvaises ventes, la série de Rika Suzuki fait partie de celles ayant désormais un rythme de parution ralenti, mais elle se poursuit malgré tout. Rappelons que le volume 11 était paru en avril 2015.


Synopsis de la série :

Adolescent solitaire élevé en Angleterre, Satsuki découvre un mystérieux grimoire, peu après son retour au Japon. En brisant accidentellement le sceau qui en protège la lecture, il va libérer d'incroyables créatures : les Avatars, incarnations des arcanes majeurs du tarot. N'ayant alors pas d'autre choix face à la situation qu'il a provoqué, Satsuki part à leur recherche. L’aide de Lady, une mystérieuse jeune fille qui prétend être la gardienne du grimoire, ne saurait être de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Sam 3 Déc - 22:38

Manga-News a écrit:
Delcourt/Tonkam fait le point sur plusieurs séries en difficulté

C'est sur le site Mangaverse que nous avons pu voir l'éditeur Delcourt/Tonkam apporter de nombreuses informations sur les différents mangas en difficulté dans son catalogue.

Crimson Hero : La suite est bien prévue, mais il n'y a pour l'instant aucune date pour le prochain tome.

Dance in the vampire bund - Scarlet Order et Dive in the vampire bund : Le dernier tome de Scarlet Order sortira en mars prochain. Dive in the vampire bund est bien fini en 2 tomes .

Docteur Mephisto : Aucune décision n'a encore été prise concernant le 3ème et dernier tome de la série.


Evangelion - Plan de complémentarité Shinji Ikari : Comme déjà annoncé, l'éditeur n'a plus les droits de la série, par conséquent la suite ne sortira jamais, et les tomes parus sont en arrêt de commercialisation.

Gakuen Heaven Revolution : A l'instar d'Evangelion Shinji Ikari, l'éditeur n'a plus les droits de la série, donc la suite ne sortira pas.

Orange Chocolat : L'éditeur compte bel et bien finir la série, mais les ventes étant très mauvaises il continue de chercher une solution pour n'en imprimer que 200 exemplaires sans trop s'endetter.






Parmi Eux - Deluxe : Le tome 10 est prévu pour avril 2017.

Reincarnations II - Embraced by the moonlight : La série n'est pas abandonnée, mais l'éditeur ne peut pas en dire plus car le dossier est compliqué.

Scary Lessons : Même chose que Reincarnations II.






Bimbogami Ga : La conclusion de la série initialement prévue pour 2016 est reportée, mais comme annoncé il y a quelques mois le format d'origine sera conservé jusqu'au bout.

Dans la foulée, Soleil Manga en a profité pour informer que le manga Rozen Maiden - Dolls Talk n'est pas prévu.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Dim 18 Déc - 7:17

Manga-News a écrit:
Nouveau point de Delcourt/Tonkam sur les séries en difficulté

Suite au point effectué sur le site Mangaverse et que nous avions relayé la semaine dernière, Delcourt/Tonkam a fourni sur sa page facebook de nouvelles informations sur d'autres séries qui ne furent pas évoquées précédemment.

Voici donc ce qu'il faut retenir sur l'avenir de ces autres mangas plus ou moins en difficulté.

Alice in Borderland : La série est en cours, il n'est malheureusement pas possible d'accélérer le rythme de parution comme il est souvent demandé. Le prochain tome sort donc le 4 janvier.

Bimbogami Ga : La conclusion de la série initialement prévue pour 2016 est reportée à avril 2017, et le format d'origine sera conservé jusqu'au bout.

Border : L'éditeur n'a pas encore intégré le tome 6 à son planning mais compte bien poursuivre la série.






Swordgai : La suite de la série est bien prévue et l'éditeur compte bien la terminer, mais pour l'instant il n'y a aucune date prévue.

Devils and Realist : La suite de la série ne sortira finalement pas chez Delcourt/Tonkam pour des raisons propres à l'éditeur japonais. L'éditeur s'excuse pour la fausse joie répandue sur le net concernant la suite de la série...

Drifters : Le tome 1 a été réimprimé. Concernant les tomes 2 et 3, leur réimpression est normalement prévue pour janvier 2017.






Code Geass : Comme déjà annoncé, n'a pas pu trouver une solution avec les ayants-droits. Par conséquent la suite des séries Code Geass ne sortira jamais, et les tomes parus sont en arrêt de commercialisation.

Onmyoji : La série n’est pas enterrée, mais c’est un dossier très compliqué et très sensible. Pour le moment, la sortie du prochain tome est bloquée alors même qu’il est traduit et lettré.

Le Pacte des Yokai : La série n'est pas abandonnée, mais les ventes étant trop faibles, l'éditeur a dû ralentir fortement le rythme de parution. De même concernant les questions sur les réimpressions des tomes en rupture, ce n'est hélas pas prévu pour la même raison que ci-dessus.






Vagabond : Toujours pas de nouveau tome sorti au Japon.

La vie de Bouddha - Deluxe : La réimpression des tomes en rupture est prévue pour décembre 2017.




D'autres questions sont revenues : A l'heure actuelle aucun autre manga de Junji Ito n'est prévu, et l'éditeur est en train de travailler avec Izneo pour que ses séries soient disponibles en numérique sur leur plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Ven 30 Déc - 1:42

Manga-News a écrit:
Perfect Crime, nouveauté des éditions Delcourt / Tonkam pour 2017

Dans leur optique de surprendre ses lecteurs, le nouveau label fusion Delcourt/Tonkam proposera début 2017 plusieurs seinen dont l'intrigant Perfect Crime, une série issue du magazine Grand Jump des éditions Shûeisha.

Signée par le duo Miyatsuki Shin & Kanzaki Yuya, le récit nous entraine dans les pas d'un assassin pas comme les autres.

Le premier tome est attendu en janvier prochain en librairie.


Présentation :

Tatashi Usobuki, n'est pas un homme commun, les yeux rouges, une allure de dandy, entouré de mystère, c'est un tueur a gage, que vous pouvez contacter en laissant vos coordonnées dans une cabine téléphonique en plein milieu d'un parc. Son plus gros atout, il ne laisse aucune trace de son passage. En effet il se débarrasse de sa cible simplement en la convainquant qu'elle doit mourir...

Manga-News a écrit:
Retour de Ryoichi Ikegami aux éditions Delcourt / Tonkam

Artiste emblématique des premières années du manga en France, notamment avec la série Crying Freeman, Ryoichi Ikegami fera son retour dans le catalogue des édition Delcourt / Tonkam en janvier prochain avec le one-Shot Yuko.

Pour rappel l'éditeur avait déjà publié en 1999 le recueil Nouvelles de la littérature japonaise. Concernant Yuko, cet ouvrage est une édition mise à jour de nouvelle de littérature Japonaise publier à l'époque. Seul trois récits sur cinq ont été conservé et des nouveaux on été rajouté pour un total de 448 pages au prix de 19€99.


Présentation :

8 adaptations manga de roman de littérature dont la majorité a été écrite durant l’aire Taisho autrement dit 1912 à 1926. Époque de la modernisation de la littérature et de la renaissance du métier d’auteur de manga. La thématique principale qui se dégage de YUKO c’est l'amour sous forme de sacrifices ou dévouements à son seigneur, le tout utilisé comme instrument de pouvoir jusqu’à une mort inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Dim 1 Jan - 7:39

Manga-News a écrit:
Le manga 7th Garden chez Delcourt/Tonkam

Delcourt/Tonkam a dévoilé l'arrivée prochainement dans son catalogue du manga 7th Garden.

Démarrée en 2014 dans le Jump Square de Shûeisha, cette série compte pour l'instant 5 volumes, et nous permettra de retrouver pour la première fois seul aux commandes le mangaka Mitsu Izumi, que nous avons découvert il y a peu chez Panini avec Ano Hana.

Ce shônen d'action aux accents ecchi devrait croquer une histoire d'amour impossible sur fond de vengeance et de lutte entre anges, démons et humains.

Sortie prévue en septembre... 2017 !


Synopsis :

Depuis qu’Awyn a libéré Würde, une femme démon, elle ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais Awyn, qui est devenu jardinier, n'a besoin de rien et coule des jours heureux aux côtés de la fille de son maître. Le jour ou une purge est ordonné et son petit village attaqué, sa bien-aimée se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchainer sa colère.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Jeu 5 Jan - 13:40

Manga-News a écrit:
Chez Delcourt/Tonkam, c'est A la folie... ou pas du tout!

La collection seinen de Delcourt/Tonkam va accueillir dans quelques mois un one-shot : A la folie... pas du tout!.

Derrière ce titre se cache une oeuvre au parcours légèrement atypique : les histoires courtes de l'artiste Sora Ohno ont d'abord fait le buzz sur internet au Japon, si bien que l'éditeur nippon Ichijinsha a décidé de les compiler en deux tomes : Sore wo, kô et Kabe wo, Don. Ce sont ces deux recueils que Delcourt/Tonkam compilera en un seul volume de 160 pages, qui sera proposé en février 2017 au format 15x21cm broché au prix de 15€.


Synopsis de l'éditeur :

Ah l’amour... Les petites fleurs, les oiseaux qui gazouillent, le soleil au beau fixe. Les coups d’aspirateur en pleine face. Les écrasements de tête dans les murs. Les étranglements avec cette écharpe si douce dans laquelle on aimait tant se blottir à deux. Sora Ono en a gros sur le cœur et dépeint dans À la folie... pas du tout! des couples qui se haïssent à l’extrême, mais toujours avec beaucoup d’humour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Dim 8 Jan - 5:55

Manga-News a écrit:
Les basketteurs de Cheeky Love déboulent chez Delcourt/Tonkam

Une nouvelle comédie romantique qui était assez attendue va faire son arrivée chez Delcourt/Tonkam en février 2017 : Cheeky Love, alias Namaiki Zakari en version originale !

En cours de publication depuis 2013 dans le magazine Hana to Yume de Hakusensha, cette série de Miyuki Mitsubashi devrait présenter une relation très pimentée entre ses héros. A ce jour, 8 tomes sont parus au Japon.


Synopsis :

Yuki est devenue la manager du club de basket de son lycée dans le but ultime (mais secret) de rester auprès du capitaine de l’équipe. Un jour, Naruse, nouveau membre du club, finit par apprendre le secret de Yuki. Le jeune homme tombe alors amoureux de sa manager et passe son temps à embêter l’héroïne, ce qui a le don de la rendre furieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Jeu 12 Jan - 23:57

Manga-News a écrit:
La suite et fin de Dance in the Vampire Bund - Scarlet Order arrive en France

Bien que courte, la série Dance in the Vampire Bund - Scarlet Order, saison 2 de Dance in the Vampire Bund, aura connu une parution plutôt difficile en France : tome 1 en novembre 2014, volume 2 en novembre 2015, tome 3 en février 2016, et quatrième et dernier volume qui se fait toujours attendre. Le tout alors que l'oeuvre de Nozomu Tamaki est achevée au Japon depuis le printemps 2015.

Heureusement pour les fans, Delcourt/Tonkam a toujours assuré qu'il mènera à sa conclusion la série, et l'attente des fans sera bel et bien bientôt récompensée ! En effet, l'éditeur affirmait dans sa mise au point d'il y a quelques semaines que le dernier tome arriverait en France en mars 2017. Depuis, nous avons eu confirmation : la saga Vampire Bund prendra bien fin dans notre pays le 15 mars prochain, et sera ainsi enfin complète en langue française.


Synopsis de la série :

Tokyo, 2020. Mina a été invitée à l’ouverture des Jeux Olympiques. Mais une fois sur place, elle est la cible d’un attentat terroriste. Elle apprend alors l’existence d’une nouvelle force ennemie des vampires. Dans le même temps, d’étranges cadavres sont découverts partout dans le monde. Quelle est véritablement la cause de leur mort et quels liens ont-ils avec les vampires ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Ven 27 Jan - 16:14

Manga-News a écrit:
2017 sous le signe de Fruits Basket et Gantz chez Delcourt/Tonkam

La conférence tenue à Angoulême par Delcourt/Tonkam aujourd'hui a permis d'apprendre le retour en France cette année de deux oeuvres incontournables des catalogues de Delcourt et de Tonkam !

Tout d'abord, Fruits Basket. L'éditeur a annoncé la future publication cette année de Fruit Basket Another, spin-off de Fruit Basket toujours signé par Natsuki Takaya, démarré en 2015 et comptant pour l'instant un tome. Mais ce n'est pas tout : la série culte de Takaya fera elle aussi son retour via une Perfect Edition ! Cette version deluxe est parue au Japon en 2015-2016 et est bouclée en 12 volumes.

L'histoire de Fruits Basket Another se déroule au lycée Unabara (qui fut l'un des lieux majeurs de Fruits Basket) et met en scène une jeune fille prénommée Sawa.




Toujours selon la conférence accordée aujourd'hui à Angoulême, la série Gantz fera également son grand retour, elle aussi avec une réédition en Edition Perfect, ainsi qu'avec la sortie de Gantz G.

Démarré en 2015 au Japon, Gantz G est un spin-off supervisé par Hiroya Oku, mais dessiné par Keita Iizuka. Il compte actuellement deux tomes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Dim 29 Jan - 20:08

Manga-News a écrit:
Monstress chez Delcourt

Le catalogue de Delcourt accueillera bientôt une nouvelle oeuvre, plutôt orientée comics dans la forme, mais offrant de nombreuses influences asiatiques.

Avec Monstress, la romancière Marjorie Liu et la dessinatrice japonaise Sana Takeda offrent une oeuvre en trois volumes ancrée dans une Asie fictive.

Nous pourrons retrouver le premier tome en librairie le 18 janvier 2017.


Synopsis :

Au début du XXe siècle, dans une Asie imaginaire inspirée par le style Art déco, Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre doté d'immenses pouvoirs. Ce dernier place la jeune fille au centre d'une guerre entre les humains et des forces issues d'un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Jeu 16 Fév - 13:07

Manga-News a écrit:
Quelques arrêts de commercialisation chez Delcourt/Tonkam

Quelques arrêts de commercialisation sont tombés chez Delcourt/Tonkam depuis le 3 février, concernant certains ouvrages qui étaient en édition limitée ou sortis il y a longtemps.

Bien que passant en arrêt de commercialisation seulement ce mois-ci, les quelques tomes concernés étaient en réalité en rupture depuis un bon moment, de par leur statut d'édition limitée.

Les retours des librairies seront acceptés jusqu'au 31 mai.

Les titres concernés sont Gantz Cover Girls, Rosario+Vampire tome 7 édition limitée Halloween, Rosario+Vampire saison II tome 1 édition limitée Halloween, et le roman Video Girl Ai.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Jeu 23 Fév - 8:54

Manga-News a écrit:
L'histoire des Sanson continue chez Delcourt/Tonkam avec Innocent Rouge

C'est à la fin du neuvième et dernier volume d'Innocent, paru le 30 novembre, que nous apprenons que Delcourt/Tonkam publiera bel et bien la deuxième grande partie de la saga de Shinichi Sakamoto, Innocent Rouge !




(couvertures japonaises)

Pour rappel, Innocent voit l'auteur d'Ascension, de Kiomaru et de Nés pour cogner réinterpréter avec sa patte unique le parcours de Charles-Henri Sanson, l'un des plus célèbres bourreaux de l'Histoire de France. Le tout sur un ton aussi fascinant que cruel, et en laissant également une place importante à certains "proches" de Charles-Henri, à commencer par Marie-Josèphe Sanson. Au vu des couvertures japonaises, on peut d'ailleurs fortement penser qu'Innocent Rouge s'axera plus que jamais sur cette dernière.




(couvertures japonaises)

Démarré en 2015 dans le magazine Grand Jump de Shûeisha, Innocent Rouge est toujours en cours au Japon avec 4 tomes au compteur.

A la fin du volume 9 d'Innocent, il est précisé que la sortie d'Innocent Rouge devrait commencer en avril 2017. Mais après être allés à la pêche aux informations auprès de l'éditeur, celui-ci nous a avoué que pour des raisons de matériel, cette date n'est pas encore sûre. Quoi qu'il en soit, le périple des Sanson devrait bel et bien continuer en langue française !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18997
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   Ven 24 Fév - 23:59

Manga-News a écrit:
Empress of Flame chez Delcourt/Tonkam

Un nouveau one-shot rejoindra en avril 2017 le catalogue de Delcourt/Tonkam : Empress of Flame.

Publié au Japon en 2015 dans le magazine Ultra Jump de Shûeisha sous le nom Eiyuu Kyoushitsu - Honoo no Jotei, ce manga dessiné par Takashi Minakuchi est aussi connu sous le nom Classroom for Heroes. Il s'agit d'un spin-off de la série de romans Eiyuu Kyoushitsu (inédite en France) de Shin Araki.


Synopsis par l'éditeur :

Ex héros dépossédé de ses pouvoirs après avoir terrassé l'empereur du Mal, Blade est redevenu un étudiant ordinaire dans une académie d'élite qui forme les futurs héros. Dans le collimateur d'Arnest, meilleure élève de l'académie et surnommée Empress of flame, Blade découvre que la jeune fille et son épée cachent un mystérieux secret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Delcourt/Tonkam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Delcourt/Tonkam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Tonkam
» Hausse du prix du manga en 2012 ?
» Atia César [terminée]
» Fermeture définitive de Tonkam !!!!
» Édition Delcourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: