Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'exposition Tribute to Otomo s'installe à la Galerie Glénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18430
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: L'exposition Tribute to Otomo s'installe à la Galerie Glénat   Mer 27 Avr - 19:07

Manga-News a écrit:
L'exposition Tribute to Otomo s'installe à la Galerie Glénat

A l'occasion de la venue de Katsuhiro Otomo pour sa 43ème édition, le Festival d'Angoulême nous présentait fin janvier une exposition intitulée "Tribute to Otomo", où 42 auteurs ont rendu hommage au père d'Akira en réalisant autant d'illustrations originales consacrant ses œuvres phares.
 
Si vous avez manqué cette exposition, vous aurez une seconde chance de la découvrir à la Galerie Glénat de Paris, à partir du 8 juin 2016. La galerie édite d'ailleurs le catalogue de l'exposition (tirage limité à 999 exemplaires - 29€).


Présentation :

Rares sont les auteurs qui ont su, autant que Katsuhiro Otomo, marquer leurs pairs et influencer plusieurs générations d’artistes, tous pays et toutes cultures confondus. Et c’est peu dire que la perspective de rendre hommage au maître japonais, par images interposées, a suscité dès sa mise en œuvre il y a quelques mois l’enthousiasme collectif des auteurs auxquels la galerie Glénat, partenaire de cette opération, a proposé une contribution.

Les voici donc rassemblées, ces images inédites, dans le cadre d’une exposition collective initialement présentée au 43e Festival d'Angoulême, qui accueillit par ailleurs la rencontre publique proposée aux festivaliers par Katsuhiro Otomo, lauréat du Grand Prix en janvier 2015. Toutes constituent une vibrante déclaration d’amour et d’admiration au génie du mangaka et à la puissance de ses personnages. Et le casting, qu’on en juge, est à la mesure de la stature de son inspirateur. Quarante-deux auteurs, pas moins, sont au générique de cet hommage commun : de Virginie Augustin à Ludovic Debeurme en passant par Hugues Micol, Vince, Laureline Mattiussi, Dominique Bertail, Vincent Perriot, Guillaume Singelin ou Matthieu Bonhomme, une bonne partie de la fine fleur de la bande dessinée francophone a répondu présente, sans oublier un solide contingent d’Italiens (Manuele Fior, Tanino Liberatore, Luigi Critone, pour n’en citer que quelques-uns), un Moscovite (Otto Schmidt), un Argentin (Juan Gimenez), un Espagnol (Jordi Bernet), un Suisse (Enrico Marini) ou deux Asiatiques, le Coréen Kim Jung-gi et le Japonais Jirô Taniguchi, qu’on ne présente plus.


Vous pouvez retrouver un aperçu des pièces de l'exposition sur l'album facebook dédié.

Galerie Glénat
22, rue de Picardie
75003 Paris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'exposition Tribute to Otomo s'installe à la Galerie Glénat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Manet
» Exposition Dragons...
» Pendant les travaux, l'exposition continue (Lucia)
» Exposition Tim Burton
» [Validée]Otomo (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: