Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Dim 12 Avr - 20:59

Manga-News a écrit:
Eir Aoi, première invitée musicale pour Japan Expo 2015

Il y a quelques jours, la chanteuse japonaise Eir Aoi a dévoilé le programme de sa tournée mondiale, intitulée Eir Aoi World Tour 2015 - Rock the World !.

Cette tournée passera en Europe durant le mois de juillet, et en particulier, Eir Aoi passera à Paris à l'occasion du 16ème impact de Japan Expo (du 2 au 5 juillet 2015) ce qui en fait la première invité annoncée pour le festival !


Née en novembre 1988 sur l'île d'Ikkaido, Eir Aoi se lance dans sa carrière de chanteuse en 2011, avec la sortie du single Memoria qui fut choisi comme générique de fin pour Fate/Zero. Par la suite, elle interprètera d'autres singles destinés à devenir des génériques : Aurora pour Gundam Age, Innocence pour Sword Art Online et Sirius pour Kill la Kill.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Jeu 23 Avr - 16:21

Manga-News a écrit:
Le groupe Back-on invité à Japan Expo 2015

Après Eir Aoi, Japan Expo a dévoilé un second invité pour son seizième impact, qui se tiendra du 2 au 5 juillet 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Il s'agit de Back-on, groupe de J-Rock connu entre autres pour les génériques de Eyeshield 21, Gundam Build Fighters ou encore Fairy Tail ! Le quatuor sera présent le jeudi 2 et le dimanche 5 juillet, en showcase et en séance de dédicaces.


Biographie :

Formé de 4 amis d’enfance originaires de Tokyo, BACK-ON mêle le rock à d’autres genres musicaux. Entre les mélodies percutantes de Kenji03 et la voix de TEEDA qui rappe en anglais et en japonais avec la même aisance, BACK-ON impose un nouveau son rock très personnel.

Dès ses débuts, le groupe se produit sur les scènes du monde entier : au Japon bien sûr, et aussi aux États-Unis, en Allemagne, au Canada, au Brésil, à Taïwan ou encore au Mexique. Partout dans le monde, les fans sont conquis par leurs performances puissantes et soignées.

En 2008, BACK-ON collabore avec le groupe GReeeeN pour former un nouveau groupe, BAReeeeeeeeeeN. Individuellement, les membres du groupe ont fait des featuring avec des artistes comme Kumi Koda, SoulJa, et bien d’autres. Le groupe est connu pour la qualité de ses productions et plusieurs artistes musicaux ont fait appel à leur talent de producteur pour leurs titres.

Le groupe est aussi connu pour ses musiques d’anime. BACK-ON a notamment interprété l’opening de Air Gear, les génériques de début et de fin de Eyeshield 21 ou encore l’opening de Fairy Tail, Strike Back. Il est très rare qu’un artiste ait l’opportunité de réaliser la musique de Gundam plusieurs fois de suite et c’est pourtant ce qu’on a proposé à BACK-ON qui s’est occupé de l’opening de la série Gundam Build Fighters pendant deux saisons et de celui du nouvel anime Gundam Build Fighters Try.

Côté jeux vidéo, BACK-ON a réalisé des titres pour TALES OF THE WORLD Mythology 2 et 3, pour le jeu sur smartphone Gundam G Generation Frontier, ainsi que la chanson principale de Gundam Breaker 1 et 2.

Après le succès de son concert à Akasaka Britz fin 2014, BACK-ON est en tournée JAPAN WORLD TOUR.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Ven 22 Mai - 9:34

Manga-News a écrit:
La cosplayeuse Yaya Han à Japan Expo 2015

Après deux invités musicaux, Japan Expo annonce une première invité côté cosplay pour sa seizième édition : il s'agit de Yaya Han, une sommité dans le milieu du cosplay ! Cette créatrice professionnelle, qui a à son actif plus de 300 costumes, présentera ses travaux lors d'ateliers et de conférences dédiées. Mais surtout, elle fera aussi partie du jury de la cinquième édition de l'European Cosplay Gathering !


Biographie :

Yaya Han vit aux États-Unis où elle est créatrice de costumes, mannequin et cosplayeuse depuis plus d’une dizaine d’années. Elle découvre le cosplay en 1999 et se prend de passion pour le design et la création de costumes. Depuis ses débuts, elle a réalisé plus de 300 costumes venus des univers du manga, de l’animation, du comics, du jeux vidéo ou de la science-fiction, ou nées de son imagination puisqu’elle réalise aussi des créations personnelles.

Au fil des années, Yaya Han s’est construit une solide réputation dans la communauté cosplay et a même lancé sa propre ligne d’accessoires cosplay, aujourd’hui devenue très populaire et disponible en ligne et lors de conventions. Elle a aussi sa propre marque avec les produits Yaya Han Brand. Elle a remporté de nombreux prix et été saluée dans tout le pays pour ses créations, fastueuses et travaillées dans les moindres détails. Elle est apparue sur scène ou comme invitée, intervenante, juge, ou animatrice lors de conventions et d’événements partout dans le monde. L’année dernière, Yaya Han a prêté son image à la série comics Wonderous 2 : The Yaya Han Saga, produite par Lionforge Comics, devenant ainsi une super-héroïne dans l’univers des comics.



Yaya Han a un tel impact sur le monde du cosplay qu’elle a été choisie pour être juge invité de l’émission TV sur TBS, King of the Nerds, pendant 3 saisons. Elle a figuré dans un documentaire sur le cosplay, Cosplay - Crafting a Secret Identity ("Cosplay – Se forger une identité secrète") et est apparue dans la série de documentaires Heroes of Cosplay ("Les Héros du cosplay") sur la chaîne Syfy. Elle a aussi travaillé en collaboration avec des entreprises comme McCall's Patterns pour que la communauté cosplay ait un meilleur accès à des matériaux plus variés.

Grâce à un travail sans relâche, une passion sans égal, un enthousiasme communicatif, Yaya Han a permis à la communauté cosplay de gagner le respect du public en tant que forme artistique et les années qu’elle a passées à faire connaître le cosplay comme une activité créative a permis à cette pratique d’atteindre le niveau de qualité qu’on lui connaît aujourd’hui. Chaque jour, Yaya Han continue de promouvoir l’art du cosplay.


(source : Japan Expo)



Le seizième impact de Japan Expo se tiendra du 2 au 5 juillet 2015, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Dim 24 Mai - 10:10

Manga-News a écrit:
La danse Yosakoi à Japan Expo

Née au Japon dans les années 50 et rendue plus connue chez nous via la série Hanayamata, la danse Yosakoi mêle un style traditionnel à des mouvements plus modernes, pour un rendu se voulant dynamique et ampli de joie. Si cette danse vous intéresse ou vous attire, sachez qu'elle sera mise à l'honneur à Japan Expo avec la présence du groupe Yosakoi Paris HINODE MAI.


Le yosakoi est une danse créée en 1954 à Kôchi, sur l’île de Shikoku, pour redonner de la joie de vivre aux villes meurtries par la guerre. Elle est aujourd’hui dansée partout au Japon.

Le groupe, qui était déjà présent à Japan Expo Sud (voir la vidéo ci-dessous), offrira un show survitaminé sur scène sur la Sakura Stage !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Mar 26 Mai - 5:05

Manga-News a écrit:
La voix d'ange de Hitomi Kuroishi se pose à Japan Expo

Au milieu des groupes de J-Rock, de J-Pop et autres idols, la Karasu Stage de Japan Expo proposera un moment de quiétude céleste avec la chanteuse Hitomi Kuroishi.

Cette chanteuse à la voix d'ange proposera un showcase le vendredi 3 juillet, ainsi qu'une séance de dédicaces.


Biographie :

Hitomi KUROISHI est une diva moderne reconnue pour sa voix douce et soyeuse, son style unique qui lui vient d’une technique bien particulière, “angel feather voice” (du nom de son premier album), où elle double son propre chant.

Elle est célèbre pour sa voix magnifique, et la musique qui l’accompagne qui donne l’impression d’une musique acoustique mais est pourtant produite par de complexes équipements digitaux.

Les textes de ses chansons montrent une créativité certaine. Elle a de nombreux fans partout dans le monde, en Europe comme en Chine pour ne citer que ces deux endroits
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Mar 2 Juin - 20:31

Manga-News a écrit:
Umi-kun prépare son voyage à Japan Expo 2015

Star montante du web japonais, le vidéaste Umi-kun veut réaliser son rêve : faire son premier voyage à l'étranger en se rendant à la 16ème édition de Japan Expo, qui se déroulera du 2 au 5 juillet 2015 !  

Avant de le rencontrer sur le salon, Japan Expo vous propose de suivre ses aventures sur sa chaîne Youtube. Dans l'épisode 0, Umi-kun se rend au bureau japonais du festival pour convaincre les organisateurs de se faire inviter sur le festival...


Biographie :

Originaire de la campagne, Umi-kun se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Il danse et chante tout en écoutant en boucle la cassette préparée par sa mère. À un an, il sait déjà mieux utiliser le magnétophone que sa grand-mère qui le garde. À 3 ans, il commence à prendre des cours de piano et de danse.

Alors qu’il étudie pour entrer à l’université, il change soudain de voie pour apprendre la musique au conservatoire de musique de Tokyo. Il y finit ses études sans encombre en obtenant au passage le diplôme d’enseignant. Après ses études, il se consacre à la composition musicale, aux jeux vidéo et aux anime. C’est l’occasion pour Umi-kun de construire son univers.

En avril 2014, la vidéo qu’il poste sur le site de partage Niconico est classée n°2 et fait parler d’elle dans la presse. Il commence son activité sur Youtube à la même période et a dépassé les 7 000 abonnés, un nombre qui continue d’augmenter à vue d’œil !


(source : Japan Expo)

Retrouvez l'épisode 0 du voyage d'Umi-kun ci-dessous :






Manga-News a écrit:
Ein Lee de retour à Japan Expo !

Pour fêter dignement leurs 5 années d'existence, les éditions nobi nobi! ne pouvaient pas ne pas réinviter la talentueuse Ein Lee à Japan Expo !


L'éditeur démarre ainsi en fanfare ses annonces pour le salon parisien, en accueillant une nouvelle fois la jeune artiste, qui était déjà venue en France en 2012. A cette occasion, les files d'attente pour ses séances de dédicaces ne désemplirent jamais, et nous avions eu la chance de la rencontrer pour une interview que vous pouvez toujours retrouver à cette adresse ou sur sa fiche.




Ayant lancé nobi nobi! en 2010 avec Princesse Pivoine, Ein Lee reste l'une des artistes les plus emblématiques du catalogue de l'éditeur, chez lequel elle sortit ensuite Le Secret de la grue blanche en 2011 et La Princesse au bol enchanté en 2012. Depuis fin mars on peut découvrir en librairie son dernier album en date, Le Mot qui arrêta la guerre, album qui avait figuré dans notre top de la rédaction.

Elle sera présente pendant toute la durée du salon, du 2 au 5 juillet, sur le stand de nobi nobi! où elle dédicacera tous ses albums.




Née en 1991, Ein Lee partage son temps entre ses études et sa grande passion : le dessin. Aussi à l’aise avec un crayon qu’avec les outils de création numérique, cette jeune taïwanaise s’est rapidement fait une renommée au sein du réseau social et artistique DeviantArt grâce auquel elle a été découverte.

Cette illustratrice très prometteuse a par ailleurs remporté le prestigieux Royal Over-Seas League’s Young Artist Competition qui lui a valu d’être exposée à Londres.

Princesse dans l’art d’illustrer les légendes japonaises, Ein Lee a réalisé trois grands classiques : Princesse Pivoine, Le Secret de la grue blanche et La Princesse au bol enchanté. En 2015, elle met son talent au service du texte très personnel et engagé d’Audrey Alwett pour Le Mot qui arrêta la guerre, sa première œuvre originale.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Jeu 4 Juin - 15:35

Manga-News a écrit:
Le programme cosplay de Japan Expo 2015

Chaque année, Japan Expo est un rassemblement majeur pour les cosplayers de France et d'Europe, avec de grands rendez-vous comme la finale de l'European Cosplay Gathering. Découvrez le programme prévu pour ce 16ème impact, qui se déroulera du 2 au 5 juillet 2015, toujours au Parc des Expositons de Paris-Nord Villepinte.

Les évènements majeurs se dérouleront sur la scène principale, renommée Ichigô Stage, tandis que la scène dédiée au cosplay, renommée Kisune Stage, proposera des animations en continu pour ceux souhaitant présenter librement leurs créations.


Jeudi 2 juillet :

Dès son premier jour, Japan Expo lance un premier Cosplay Show, ainsi que les sélections françaises du World Cosplay Summit, compétition internationale dont la finale se déroule en août au Japon. Deux rendez-vous à suivre sur la Ichigô Stage !

Vendredi 3 juillet :

Deuxième Cosplay Show sur l'Ichigô Stage ! De son côté, la Kitsune Stage proposera l'élection de l'ambassadeur du jeu Tales of Zestria, partenaire de l'European Cosplay Gathering. Cet ambassadeur représentera le jeu lors des évènements cosplay liés à la Saison 6 de l'ECG.

Samedi 4 juillet :

Le samedi est synonyme du moment fort cosplay du festival : la finale de la Saison 5 de l'European Cosplay Gathering ! 15000 visiteurs seront rassemblés à l'Ichigô Stage pour assister à cette compétition. Rappelons que l'on retrouvera dans le jury la cosplayeuse professionnelle Yaya Han.

Dimanche 5 juillet :

Sitôt la Saison 5 achevée, la Saison 6 de l'ECG démarre dès le lendemain avec les sélections françaises, toujours sur la Ichigô Stage !

(Les horaires de ces différents évènements sont encore à préciser)

Manga-News a écrit:
Le girl's band Dempagumi.inc de retour à Japan Expo

La scène musicale de Japan Expo 2015 continue de s'étoffer avec le retour de Dempagumi.inc, groupe de six idols qui avaient déjà foulé les planches du JE Live House lors de l'édition 2013.

Elles seront sur le Karasu Stage (nouveau nom de la scène de concerts) pour un show live le samedi 4 juillet 2015, sans oublier une session de dédicaces.


Biographie :

Dempagumi.inc est un groupe de J-pop, composé de 6 idols : Mirin Furukawa, Risa Aizawa, Nemu Yumemi, Eimi Naruse, Moga Mogami et Ayane Fujisaki. Ce sont toutes de pures otaku : fans d’anime, de manga, de jeu vidéo, etc... Le groupe a aussi collaboré avec plusieurs créateurs de mode, comme Mikio Sakabe, pour qui les 6 filles ont défilé.

Elles ont conquis le public non seulement au Japon, mais aussi à l’étranger. Elles ont été invitées à monter sur scène à Taipei et Jakarta, et à Japan Expo en 2013. En 2014, elles ont été nommées ambassadeurs bénévoles de Yokohama, capitale de la culture de l’Asie de l’Est.

Dempagumi.inc a rejoint une nouvelle maison de disque, MEME TOKYO, créée par TOY’ S FACTORY. "Ne nous sous-estimez pas parce qu’on est parti de rien !" : cette phrase fait partie des paroles de leur disque WWD/Fuyu é to Hashiridasuo! qui a cartonné auprès du public et s’est classé 3e des charts.

Le 6 mai 2014, elles ont donné un concert solo au Nippon Budokan, prestigieuse salle tokyoïte, devant 10 000 fans. En février dernier, elles sont montées sur la scène du stade national à Yoyogi 2 jours d’affilé. Dempagumi.inc fait partie des groupes d’idols les plus adulés du moment !


(source : Japan Expo)


Manga-News a écrit:
Le groupe d'idol Luce Twinkle Wink à Japan Expo

La scène musicale de Japan Expo 2015 accueillera les cinq idols composant le groupe Luce Twinkle Wink !


Fondé en 2014, ce groupe a décroché sa place pour l'évènement d'une manière un peu particulière. En effet, il vient de remporter le Tokyo Candoll, un gigantesque télé-crochet japonais dont Japan Expo était le partenaire. Lancée fin février, cette compétition a vu s'affronter 94 groupes et chanteurs solos, au fil de 4 étapes de sélection. L'une des récompenses pour nos gagnantes était donc ce voyage pour Paris, afin de tenir un showcase sur l'évènement.

Pour rappel, Japan Expo se déroulera du 2 au 5 juillet 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.


Manga-News a écrit:
Le groupe One Not'E à Japan Expo

Ils l'avaient annoncé sur leur site officiel, mais c'est à présent validé par Japan Expo : le trio de rock One Not'E sera lui aussi de la fête en ce début de mois de juillet 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte !

Leur concert se tiendra sur la Karasu Stage le 3 juillet 2015.


Biographie :

Le groupe de J-rock ONE NOT'E s’est formé en 2014, et s’est produit en live pour la première fois à Londres la même année. Ils ont sorti deux singles en 2015, Winter Road et Same Dream, et ont très vite connu un succès mondial en vendant dans 240 pays, à travers des sites de distribution musicale tels que iTunes et Amazon. En avril, ils se sont lancés dans une tournée à travers l’Allemagne mais aussi dans le sud de la France.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Lun 8 Juin - 20:58

Manga-News a écrit:
Hirokatsu Kihara, un homme multi-facettes invité à Japan Expo

On le retrouve à la production de certains films du studio Ghibli comme Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro ou Kiki la petite sorcière, et on le connaît également en France pour être l'auteur original de L'escadrille des nuages, dont l'adaptation manga était sortie chez Soleil il y a quelques années : Hirokatsu Kihara sera présent à la prochaine édition de Japan Expo, en tant que professionnel de l’animation, pour partager ses connaissances lors d’une conférence organisée par Tohan.


Ancien membre du service de production du Studio Ghibli, il est ensuite devenu auteur et écrit à présent des kaidan, des histoires de fantômes, et anime des conventions sur les monstres ou les tokusatsu. Son œuvre la plus connue est Tales of Terror: Haunted Apartment, et il a contribué à de nombreux autres succès dans le même genre.

Manga-News a écrit:
Les auteures d'In These Words à Japan Expo !

Lancé en grandes pompes à Japan Expo 2014 avec l'édition collector du tome 1, le boy's love In These Words sera à nouveau à l'honneur cette année au salon parisien, les éditions Taifu annonçant la venue de ses auteures Jun Togai et Narcissus, fondatrices du cercle "Boys’Love" Guilt│Pleasure !

Pour l'occasion, le tome 2 de l'édition limitée sera également disponible !


Jun Togai a débuté sa carrière de dessinatrice professionnelle à l’âge de 18 ans sur le marché asiatique. Elle se fait ensuite connaître aux Etats-Unis en travaillant sur la série Racer X, de l’univers de Speed Racer, publié chez Wildstorm/D.C. Comics. Jun Togai dessinera aussi pour Marvel en faisant quelques couvertures de comics et travaillera sur des licences comme Buffy contre les vampires, X Men Unlimited ou même Thor.

Narcissus a travaillé dans la police pendant 11 ans et écrivait pendant son temps libre pour plusieurs communautés de fans. Elle a décidé récemment de quitter son poste pour se plonger entièrement dans sa carrière d’écrivaine.

C’est de leur rencontre qu’est né le cercle Guilt│Pleasure en 2010.

Via ce cercle, les deux auteures souhaitent introduire une nouvelle forme d’art dans le genre Yaoi abordant des thèmes plus sombres mis en valeur par des graphismes plus adultes, détaillés et réalistes. Ainsi, plus qu'un simple boy's love, In These Words se présente comme un véritable thriller psychologique, qui nous avait d'ailleurs conquis au point d'être Coup de coeur de notre Top de la rédaction.



Synopsis de la série :

Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille. À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime.
La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...



Manga-News a écrit:
Trois personnalités du monde de l'animation à Japan Expo

Mercredi, nous vous annoncions l'invitation à Japan Expo 2015 de Hirokatsu Kihara, producteur japonais qui a notamment travaillé sur Le château dans le ciel, Mon Voisin Totoro et Kiki la petite sorcière chez Ghibli, et également auteur original de L'escadrille des nuages.


En réalité, cette personnalité ne viendra pas seule sur le salon, car deux autres producteurs seront présents sur la conférence organisée par Tohan, le samedi 4 juillet 2015 sur la Kuri Stage de Japan Expo. Il sera ainsi accompagné de Michihiko Suwa, qui a travaillé entre autres sur City Hunter ou Detective Conan, et Tetsuya Watanabe, qui a travaillé comme producteur sur Young Kindaichi, entre autres.


Michihiko SUWA a contribué en tant que producteur à de nombreux anime connus pour la télévision, parmi lesquels Inuyasha, City Hunter et Détective Conan. Il travaille à présent comme producteur exécutif d’anime pour Yomiuri TV. Il est aussi écrivain.


Tetsuya WATANABE a contribué à de nombreux projets en tant que producteur, par exemple sur Young Kindaichi, pour une agence de communication.
Il connaît le fonctionnement de l’industrie de l’animation au Japon dans ses moindres détails et collabore aux événements Cool Japan au Japon et dans le monde.

Manga-News a écrit:
Seiyû's life, un manga à découvrir sur le site de Japan Expo

Japan Expo vous propose de découvrir sur son site Seiyû's life, un dôjinshi consacré aux coulisses du doublage.


Seiyû's Life est une histoire réaliste écrite par une seiyû (comédienne de doublage) populaire au Japon, Masumi Asano (Ikki Tousen, Saint Seiya - La Légende du Sanctuaire...), qui a travaillé en collaboration avec le mangaka Kenjiro Hata, le dessinateur de Hayate the Combat Butler.

Constitué de petites histoires sous la forme de yonkoma (manga en 4 cases), ce dôjinshi sera bientôt adapté en anime.

Japan Expo vous offre en exclusivité la possibilité de le découvrir en version française pour la toute première fois. Chaque semaine, vous découvrirez donc sur le site de l'événement une nouvelle histoire de Seiyû's Life pour suivre les aventures de Futaba, Ichigo et Rin dans les coulisses du doublage d’anime au Japon.

De plus, le premier épisode de l'anime sera diffusé en exclusivité à Japan Expo.

Manga-News a écrit:
Les auteurs du manga Crueler Than Dead à Japan Expo !

Les noms des premiers invités manga à Japan Expo viennent de tomber : les éditions Glénat sont heureuses de nous annoncer la venue au salon parisien de Takahashi Kôzo & Saimura Tsukasa, les auteurs de Crueler Than Dead, deux grands spécialistes du genre zombie en manga.

Cet ouvrage possède un parcours un peu particulier puisqu'il fut publié de manière totalement indépendante (en doujinshi), car refusé par les éditeurs japonais a l'époque sous prétexte que les zombies n'étaient pas à la mode.
Après Cagaster l'année dernière, Crueler Than Dead est donc la deuxième collaboration directe de Glénat Manga avec des auteurs nippons !

Le premier tome de ce diptyque gore à souhait est attendu le 9 juin prochain en librairie, histoire de bien vous imprégner de l'ambiance avant de rencontrer ce duo underground...

Sachez que tout le monde pourra se faire dédicacer l'ouvrage à Japan Expo, même ceux qui ont acheté le livre avant. Mais l'achat de l'ouvrage sur le stand Glénat pendant le salon donnera droit à un ex-libris.


Présentation :

Elle se réveille dans un monde décharné. Elle ne sait ni qui elle est, ni où elle est. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est en danger, une proie dans un monde envahit par les zombies. Tuer, se cacher, courir encore et encore, trouver des armes, trouver à manger, fuir pour un endroit où survivre autant que possible. Et chercher à comprendre pourquoi. Pourquoi ce monde, pourquoi ces zombies ?

Manga-News a écrit:
La ville de Takamatsu à l'honneur à Japan Expo

Lors de son seizième impact, qui se tiendra pour rappel du 2 au 5 juillet 2015, Japan Expo proposera une exposition de photos, consacrée à la ville paisible de Takamatsu et de ses nombreuses traditions.


Présentation :

Takamatsu, capitale de la mer intérieure de Seto, se situant dans la préfecture de Kagawa, est depuis longtemps un centre économique à la croisée des grandes routes de la région.

Située loin des autres grandes villes du Japon, elle possède une culture unique, différente de celles de Tokyo et d’Osaka. Les six îles auxquelles on peut accéder depuis le port de Takamatsu ont toutes leur propre personnalité :

- Megijima et sa grotte digne d’un conte de fée
- Ogijima avec ses narcisses et ses charmantes ruelles
- Naoshima et son art contemporain
- Shôdoshima, l’île aux olives
- Teshima et ses superbes paysages
- Ôshima, liée à l'histoire de la maladie de Hansen

Il existe à Takamatsu une culture particulière du Henro, le pèlerinage de Shikoku. Ce chemin, qui relie 88 temples de l’île, a fêté ses 1 200 ans en 2014. Le but du pèlerinage peut varier, mais il représente une occasion propice pour partir en quête de soi-même.

Sur le plan de l’artisanat, Takamatsu s’est développée à l’époque Edo (1603 – 1868) autour du château des seigneurs Matsudaira, une branche de la famille des shōgun Tokugawa. C’est pourquoi on y trouve une culture traditionnelle sophistiquée : les bonsai,  la pierre d’Aji, ou encore la laque de Kagawa.

Le site "Art City Takamatsu"  fournit régulièrement des nouvelles fraîches sur la ville et comprend des blogs rédigés par des résidents étrangers sur leurs expériences. N’hésitez pas à le consulter pour flâner virtuellement dans les rues de Takamatsu.

Si vous souhaitez découvrir une nouvelle facette de la culture japonaise, cette exposition de photos vous permettra de contempler la beauté singulière de Takamatsu. Voilà qui devrait vous donner envie de visiter la ville !

Vous pouvez aussi visiter virtuellement la ville de Takamatsu sur son site : www.art-takamatsu.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Dim 14 Juin - 16:58

Manga-News a écrit:
Ken Akamatsu (Love Hina, Negima...) invité d'honneur de Japan Expo !

Les éditions Pika et Japan Expo sont fières de dévoiler le nom de l'invité d'honneur manga de l'édition 2015 du festival parisien : il s'agira de Ken Akamatsu !


Ken Akamatsu est né le 5 juillet 1968 à Tokyo. Au lycée, il dirigeait le club d'informatique au sein duquel il a créé un jeu vidéo RPG intitulé Paladin (パラディン). Par la suite, il tente d’intégrer la prestigieuse université de Todai en section audiovisuelle mais rate par deux fois le concours d'entrée. Il se tourne alors vers des études de Littérature à l'université de Chuo. Il hésite alors entre trois métiers : réalisateur, animateur et romancier.

C'est à l'université qu'il commence à s’intéresser au dessin, il intègre le club de manga de l'établissement, c'est l'occasion pour lui de participer à la création de fanzine et au célèbre Comiket. Il tentera également plusieurs concours de jeunes talents. C'est ainsi, qu'en troisième année, après avoir reçu son diplôme, qu'il reçoit le prix de la révélation lors des 50e Manga Awards du Shonen Magazine en 1993 avec une histoire d'amour intitulée Summer Kids Game (ひと夏のKIDSゲーム).

On lui propose alors de créer une histoire avec des ordinateurs et des jeunes filles : c'est ainsi que Ai ga tomaranai ! (A・Iが止まらない!) voit le jour en 1994 ! La série est prépubliée dans Shonen Magazine de kodansha jusqu'en 1997 et connait un certains succès, il enchaine avec une nouvelle sur noël : My Santa / Itsudatte my santa (いつだってMyサンタ!) qui sera publiée dans une édition limitée du 2e tome de Love Hina la série qui le rendra célèbre mondialement et qui sera publiée de 1997 à 2001. Le succès est tel que le manga, prévu au départ en trois tomes, s'étendra au final sur quatorze volumes et se verra adapté en série animée de 24 épisodes réalisée par Yoshiaki Iwasaki en 2000 ainsi qu'un tv spécial et 3 oav intitulées Love Hina - Again (le tout est sorti en vf chez Déclic Images). A noter que My santa a également fait l'objet d'une adaptation en 2 oav (disponible chez Kaze).

En parallèle à son activité professionnelle il met également son talent au service du doujinshi de 1994 à 2003 sous le pseudonyme de Betty dans le cercle hentai Cu-Little2. Avec ses 2 partenaires il publiera notamment des parodies de Final Fantasy VII et de ses propres oeuvres.

Artiste multitâches il se lance dans l'animation, et signe le character design de Ground Defense Mao Chan qui sera adapté en manga en 2003-2004, par RAN sous le titre "Rikujo Boueitai Mao-chan" (陸上防衛隊まおちゃん).

Galvanisé par le succès de Love Hina, Ken Akamatsu se lance en 2003 dans une nouvelle série, Mahô Sensei Negima! (魔法先生ネギま!) qui comme Love Hina sera un succès international dont un spin-off intitulé Negima!? Neo (ネギま!?neo) sera publié entre 2007 et 2009 (avec adaptation télé de 26 épisodes produits en 2006 par le studio Shaft et disponible en vf chez kaze sous le titre Magister Shin Negima). Ce manga fera elle aussi l'objet d'une série tv et de nombreuses oav (10 oav au total et 1 tv spécial, la série et 2 oav sont disponibles chez Kaze).
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et c'est en mars 2012 que sa publication se termine au japon. Au total la série fera pas moins de 38 tomes...

Tandis qu'il travaille sur Negima il participe au scénario de Negiho (ito) bun (ネギほ(幼)文) un one shot sorti en 2011.

Il travaille désormais sur UQ Holder, série se passant dans le même univers que Negima.


En France l'auteur est une des références des éditions Pika qui ont publié la quasi totalité de ses oeuvres :

- Love Hina entre 2002 et 2004
- Ai non stop! entre 2004 et 2005
- Negima - le maitre magicien entre 2005 et 2013
- My Santa en novembre 2006
- Negima!? Neo entre 2010 et 2011
- UQ Holder depuis 2014



Manga-News a écrit:
Deux compositeurs japonais en conférence à Japan Expo

Pour son 16ème impact, Japan Expo annonce la venue de deux musiciens ayant composé de nombreux thèmes pour des animes et autres jeux vidéo : Kaoru Wada et Keiichi Itoh.
 
Tous deux seront réunis lors d'une conférence sur le salon, qui se tiendra sur la Kuri Stage le samedi 4 juillet (horaire à déterminer), où ils reviendront sur le processus de créations de musique pour ces deux médias, afin d'apporter une profondeur émotionnelle ou psychologique aux oeuvres sur lesquelles ils ont pu travailler.


Kaoru WADA compose pour de nombreux secteurs différents, les anime, le cinéma, la télévision, le théâtre et d’autres événements. Il a notamment composé la musique d’anime comme Inuyasha, Kitaro le repoussant et D.Gray-man.

Il est à l’origine de plus de 300 œuvres musicales qui sont joué partout dans le monde. Il est aussi chef d’orchestre.



Représentant de l’agence de musique Kim Studio, Keiichi ITOH a développé des technologies musicales pour Yamaha, Roland Corporation, Sony et d’autres. Il a eu une grande influence sur l’industrie de la musique digitale. Ses sonorités fantasmagoriques lui ont valu le surnom de "magicien du son".

Il a travaillé sur la musique de nombreuses œuvres comme Fullmetal Alchemist, CODE GEASS Lelouch of the Rebellion et Memories of Tomorrow qui a gagné un prix pour sa bande-son aux États-Unis.

Pour moi, Kaoru Wada, c'est surtout des titres comme Silent Möbius, Ninja Scroll, Gunnm, Vampire princess Miyu ou bien Lodoss !

Manga-News a écrit:
Eiji Ôtsuka donnera un séminaire à Paris et sera à Japan Expo

Après Toulouse à l'occasion du TGS 2013 et Angoulême en début d'année, Eiji Ôtsuka sera sera fin juin début juillet à Paris où il tiendra un séminaire professionnel sur le manga.

Ce séminaire aura lieu à l'école de manga A.A.A, (21, rue d’Antin – 75002 Paris, métro Opéra, 4 Septembre ou Pyramides) les samedi 27, lundi 29 et mardi 30 juin 2015.

Ses cours pratiques sur les techniques cinématographiques et la création de récits sont destinés aux mangakas ou dessinateurs professionnels ou amateurs et aux professeurs de manga ou de BD (franco-belge) dans les pays francophones.

La participation est gratuite, dans la limite des places disponibles (35 places).

Au programme :

- Introduction par Eiji Otsuka - Qu'est-ce que le "Story Manga" ?
- Méthode de la création de récits avec le livre d'images, le Dé et le tarot par Eiji Ôtsuka.
- Le tournage et le story-board de manga par Tadahiro Yamamoto.
- La création d’un story-board de manga selon les techniques cinématographiques par Tatsuya Asano.
- Discussion à propos des pratiques d’enseignement de la bande dessinée.


Si vous êtes intéressé, vous pouvez visiter le site de l'événement ainsi que la page facebook.


Mais ce n'est pas tout : Mr Ôtsuka profitera de son séjour parisien pour se rendre à Japan Expo, où il animera un atelier de manga et un colloque sur l'enseignement de manga le 4 et le 5 juillet.


Eiji Ôtsuka est notamment connu en France pour être le scénariste de MPD Psycho, Kurosagi - Livraison de cadavres, Madara, Detective Ritual, Leviathan et Japan. Il est aussi professeur à l’International Research Center for Japanese Studies à Kyoto et professeur invité à l’Université de Tokyo, et est considéré comme l'un des grands théoriciens.

Manga-News a écrit:
Symphonie musicale autour du jeu vidéo avec JAGMO à Japan Expo

En marge de la présence des deux compositeurs Kaoru Wada et Keiichi Itoh, la musique de jeu vidéo sera à l'honneur lors du 16ème impact de Japan Expo, avec l'orchestre JAGMO - Japan Game Music Orchestra !
 
Alors que l'orchestre s'apprête à présenter une série de concerts à l'étranger, vous pourrez retrouver sur le salon une partie de ses musiciens (un quatuor à cordes) en live vendredi 2 et samedi 4 juillet, sur la scène Take Stage de l'évènement.


Présentation :

JAGMO signifie Japan Game Music Orchestra. Formé en 2014, il s’agit du premier orchestre professionnel spécialisé en musique de jeux vidéo au Japon. Le groupe a déjà de nombreuses musiques de jeux vidéo légendaires à son actif, comme Final Fantasy, Pokémon, Chrono Trigger, Chrono Cross, Kingdom Hearts ou encore Romancing SaGa. JAGMO est composé de jeunes musiciens mondialement réputés, qui ont grandi avec la culture vidéoludique.

En 2014, JAGMO se lance avec The Legend of RPG, leur tout premier concert, suivi de la série The Legend of RPG Collection. Ils enchaînent avec une série de concerts de musique de chambre. En juin, Magie et mélodie légendaire met en avant les bois (instruments à vent) ; en août, c’est au tour des instruments à cordes d’être à l’honneur avec Bouclier et harmonie légendaire ; en octobre, les cuivres résonnent avec un concert plus musclé dédié aux chants de combat, Epée et rythme légendaire, avec en guest star le célèbre pianiste de jazz Ai KUWABARA ; enfin, en décembre, le Chamber Orchestra légendaire rassemblent tous les instruments pour le grand final, un concert où jeux vidéo, musique et talent fusionnent.    

En février 2015, JAGMO joue pour la première fois un concert de type "orchestre symphonique légendaire" à Tokyo, devant 5 000 spectateurs, un record pour ce genre de musique. Le chef d’orchestre Makoto YOSHIDA, un clarinettiste reconnu qui collabore avec le Philharmonic Orchestra de Vienne, dirige l’orchestre. Fumiaki MIURA, prodige du violon, est guest soliste. Kunio MATSUZAKI, l’arrangeur musical du thème de l’armée rebelle dans Final Fantasy II et de Hitori Janai dans Final Fantasy IX a composé le concerto pour violon, une réalisation au sommet de la musique classique et des chants populaires de jeux vidéo.

À partir de mars 2015, JAGMO se fait connaître sur le web en collaborant avec l’entreprise KAYAC, spécialisée dans les contenus culturels pop sur le web. JAGMO n’en est qu’à ses débuts mais déploie déjà ses ailes grâce à une nouvelle vision de l’orchestre symphonique.

Manga-News a écrit:
Le groupe Vamps, invité d'honneur musical de Japan Expo 2015

Si les annonces d'invités pour la seizième édition de Japan Expo se sont multipliées ces dernières semaines, notamment au niveau de sa scène musicale, le salon a parachevé hier cette affiche en présentant son invité d'honneur, qui n'est autre que le célèbre groupe Vamps !
   
Ce groupe de J-Rock, mené par le tandem Hyde (L’Arc~en~Ciel) et K.A.Z (Oblivion Dust), proposera un concert explosif sur la scène du Karasu Stage, le samedi 4 juillet (horaire à déterminer). Bien sur, des séances de dédicace seront aussi au programme.


Biographie :

Formé en 2008, VAMPS est composé de HYDE (L’Arc~en~Ciel) et K.A.Z (Oblivion Dust). Leurs shows grandioses ne ressemblent à aucun autre, faisant de VAMPS un groupe de rock absolument unique. Ils se surpassent à chaque concert, avec des prestations inoubliables dans les salles les plus prestigieuses du Japon et des festivals comme le Laguna Beach ou leur événement annuel Halloween Event. Ils ont conquis la scène musicale internationale grâce à une tournée mondiale, passant par l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe et l’Asie.

En 2013, VAMPS signe chez Universal Music/Delicious Deli Records et les fans attendent dès lors avec impatience de nouvelles activités au Japon et à l’international. Le groupe commence par sortir VAMPS LIVE 2012, compilation vidéo d’une tournée de 49 dates : VAMPS LIVE 2012 atteint la 1re place du top Oricon des sorties Blu-ray.

En septembre 2013 sort l’album best of SEX BLOOD ROCK N’ ROLL. VAMPS lance ensuite une collaboration avec LIVE NATION, célèbre pour avoir produit les concerts de stars internationales comme Lady Gaga, Madonna ou U2. Depuis, leurs activités à travers le monde ne cessent de se développer, avec une tournée européenne à l’automne 2013 et un show au DOWNLOAD FESTIVAL, l’un des plus grands festivals de rock du Royaume-Uni.

Le single VAMPIRE’S LOVE, sorti en octobre dernier, fait partie de la bande son du blockbuster Dracula Untold et se place à sa sortie à la 3e place du top des singles. Dernièrement, VAMPS a sorti son 3e album, BLOODSUCKERS, après 4 années d’attente pour les fans, qui grimpent tout droit à la 5e place des ventes d’albums.

VAMPS enchaînent avec une tournée au Japon, 33 shows et 65 000 spectateurs, pour lancer la très attendue VAMPS LIVE 2014-2015. En février, VAMPS fait son propre festival, VAMPARK FEST, au légendaire Nippon Budokan de Tokyo – avec des Special Guests comme SIXX:A.M., Buckcherry, Gerard Way et Nothing More. Après le Japon, VAMPS continue sa tournée aux États-Unis en avril 2015, en commençant au Regency Ballroom de San Francisco.





Manga-News a écrit:
La troupe -IDEAL- fera danser les sabres à Japan Expo

La Sakura Stage, scène de Japan Expo, dédiée à la culture traditionnelle, accueillera la troupe -IDEAL-, pour une série de démonstrations spectaculaires de combats au sabre !


Présentation :

-IDEAL- est un groupe d’artistes spécialisés dans les combats au sabre chorégraphiés. La fondatrice de la troupe : Kaori KAWABUCHI est une actrice spécialisée dans la motion capture au sabre. Elle a notamment participé aux enregistrements des jeux de la série FINAL FANTASY ou du film d’animation Albator, corsaire de l’espace, sorti en 2013.

La troupe est composée d’experts du combat, à commencer par Yuki YONEYAMA, créateur du style de combat Yoneyama, et de danseurs professionnels qui vous promettent un spectacle inédit !


Manga-News a écrit:
L'espace Wabi Sabi à Japan Expo

L'année dernière, Japan Expo nous avait particulièrement plu pour l'agrandissement et la mise en valeur de son espace Wabi Sabi. Celui-ci sera de retour cette année !

L'espace Wabi Sabi, c'est 700 m² dédiés à la culture et aux traditions japonaises : une exposition, des démonstrations, des ateliers et des performances sur la Sakura Stage, avec la présence de plus de 200 artistes et artisans venus du Japon.


Existant depuis l'édition de 2011 du salon, cet espace plonge le public au cœur des aspects les plus beaux et les plus enchanteurs de la culture japonaise. Cette année, l’exposition regroupera les œuvres de plus de 120 artisans qui seront là pour présenter leurs créations et les techniques traditionnelles qu’ils utilisent.

De la peinture à la photographie en passant par la calligraphie, la broderie et de nombreux autres types d’artisanats, vous aurez l’embarras du choix. Les créations mode côtoieront de délicats objets de décoration.

A ceux-ci viendront s'ajouter près de 80 artistes qui se produiront sur la Sakura Stage, dont -IDEAL- (un groupe d’artistes spécialisés dans les combats au sabre chorégraphiés), les calligraphes Kirie et Rio Jaruki, la troupe de nihon buyô et action Ouen-za...


Vous pouvez découvrir tout ce qui vous attend sur cette espace à cette adresse.

Manga-News a écrit:
Umi-kun promu reporter officiel de Japan Expo 2015

Faisant partie des premiers invités annoncés, le vidéaste japonais Umi-kun ne sera pas simplement en train de réaliser son rêve en venant en France : le voilà promu reporter officiel de Japan Expo !
   
L'année dernière, cette tâche avait été confiée au groupe 1000say. Chaque jour, Umi-kun fera le bilan de ses rencontres, aussi bien parmi les autres invités que dans le public, et fera le tour des stands et des moments forts du festival !


Biographie :

Originaire de la campagne, Umi-kun se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Il danse et chante tout en écoutant en boucle la cassette préparée par sa mère. À un an, il sait déjà mieux utiliser le magnétophone que sa grand-mère qui le garde. À 3 ans, il commence à prendre des cours de piano et de danse.

Alors qu’il étudie pour entrer à l’université, il change soudain de voie pour apprendre la musique au conservatoire de musique de Tokyo. Il y finit ses études sans encombre en obtenant au passage le diplôme d’enseignant. Après ses études, il se consacre à la composition musicale, aux jeux vidéo et aux anime. C’est l’occasion pour Umi-kun de construire son univers.

En avril 2014, la vidéo qu’il poste sur le site de partage Niconico est classée n°2 et fait parler d’elle dans la presse. Il commence son activité sur Youtube à la même période et a dépassé les 7 000 abonnés, un nombre qui continue d’augmenter à vue d’œil !

 
Découvrez le sixième épisode des aventures d'Umi-Kun, où ce dernier apprend la lourde tâche qui l'attendra sur le salon...


Manga-News a écrit:
L'émission Japan in Motion présente des artistes à Japan Expo

L'émission Japan in Motion, qui nous présente la culture japonaise depuis six ans sur la chaîne Nolife, proposera deux rendez-vous lors de la prochaine édition de Japan Expo.
   
Le jeudi 2 juillet, l'émission nous présentera quatre artistes et groupes japonais lors du show Japan in Motion Special Live, sur la scène Karasu Stage. Aux côtés de deux groupes d'idols, les garçons de Bee Shuffle et les filles de Pink Babies, nous retrouverons le comédien Daiki Ise et un duo d'humoristes, Jaru Jaru.

Bee Shuffle


Bee Shuffle est un groupe de 5 garçons de Harajuku qui ont remporté le casting de Shuffle Audition, une émission de TV japonaise et coréenne qui recherche des idols.

Au cours de l’émission, les 5 garçons ont vécu en communauté, avec des défis à relever, sous peine de voir le groupe disparaître :

- Vendre 5 000 CD de leur propre chanson ? Mission accomplie : ils font leurs débuts par Universal Music.

- Entrer dans les top 5 des ventes de singles du Weekly Oricon Chart ? Mission accomplie !

- Vendre 25 000 exemplaires de leur 2e single Gui Gui Gui ↑↑↑, sorti le 09/07/2014 ? Mission accomplie et même plus puisqu’ils en vendent 30 000 exemplaires.  

Leur nouveau défi ? Faire 30 000 entrées pour le film dans lequel ils viennent de tourner, Harajuku Denier, sorti le 16 mai 2015. Et ils n’ont pas fini de se démener pour faire toujours mieux !


Pink Babies


Pink Babies est un groupe de jeunes idols qui ont toutes autour de 15 ans et qui reprennent les chansons de Pink Lady, un duo pop japonais féminin des années 70 et 80, en les accompagnant de chorégraphies.

Le groupe a été formé dans le cadre du projet Pan Pacific Project No. 1 de Tokura SHUNICHI. Elles ont sorti leur premier single, Wanted, en juillet 2014. En août, elles se produisent au Mount Rainier Hall. En avril 2014, le ministère de l’Agriculture, des Forêts et des Pêches les a nommées ambassadrices du projet Oishii Nihon ! Junior de la gastronomie.  

Leurs performances dansées et chantées pleines de vie et d’énergie leur font gagner des fans de plus en plus nombreux et elles sont de plus en plus souvent invitées à se produire à l’étranger. Le 19 juillet, elles feront leur 2e grand live à Yomiuri Hall.
 

Daiki Ise


Daiki ISE a fait ses débuts dans la comédie musicale Prince of Tennis, 2e saison, en 2011. Il fait des apparitions à la TV, au cinéma et au théâtre. Il a aussi donné un concert solo à Shinjuku ReNY en janvier dernier avec un succès fracassant.

Sa chanson Nanja Monja ! Ninja Matsuri ! est utilisée comme générique de fin de la série Shuriken Sentai Ninninger, diffusée sur TV Asahi. Il avait déjà interprété le générique de la série précédente, Ressha Sentai Toqger : il est pourtant rare qu’un artiste interprète deux fois le générique d’une même série !

Après avoir posté la vidéo d’une chorégraphie sur le web (d’après le chorégraphe Lucky Ikeda), il a atteint les 970 000 vues en à peine deux mois. Il a aussi participé à un projet organisé sur le site de Tôei, Shinobazu Odottemita ! Wasshoi Ninja Matsuri !.

En tant que comédien, il a aussi eu beaucoup de succès, notamment en jouant le rôle principal d’un spectacle au Shimokitazawa Honda Gekijo en mars dernier. En août, il jouera Taylor Burton-Ubawareta Hihou, de M. NISHINO de King Kong, au Sougetsu Hall.
 

Jaru Jaru


Jaru Jaru est un duo de comiques japonais de l’agence Yoshimoto Creative Agency, composé de Junpei GOTO et Shusuke FUKUTOKU. Ils ont fait leurs débuts en avril 2003.

Jaru Jaru se produit dans de nombreuses émissions TV comme Mecha-Mecha Iketeru, Jaru Yaru, Sukimada Jaru Jaru ou Jaru Jaru & Mitsuru Kuramoto’s Conte Conference (Niconico). Le duo a remporté de nombreux prix dont le Grand Prix ABC Comedy en 2013. Ils ont aussi été finalistes de Grand Prix M-1 en 2010, et de King of Conte en 2009 et 2010.

Ils sont réputés pour leurs shows live. Le spectacle Jaruttenja Ne-yo se tient deux fois par an, à Tokyo et à Osaka, et les tickets partent en un clin d’œil.

Ils se produisent aussi lors de shows appelés Appuku Live durant lesquels ils demandent au public de leur donner des mots à partir desquels ils créent le titre d’un conte, point de départ d’une improvisation de la part des deux comiques. Dans ce cadre, ils collaborent avec la célèbre photographe Leslie KEE.  

Jaru Jaru sont aussi acteurs et jouent les deux personnages principaux de Hero Show (mis en scène par Kazuyuki IDUTSU en 2010). Ils ont joué à l’étranger et notamment au Royaume-Uni et en France. Jaru Jaru font partie des comiques japonais les plus célèbres à l’étranger.


Le samedi 4 juillet, l'animatrice Caroline Segarra présentera un talk-show sur la Yuzu Stage, ou une partie des invités de la scène musicale de Japan Expo parleront de leurs endroits préférés du Japon. Vous y retrouvez notamment : Back-on, Eir Aoi, Dempagumi.inc, Orange Port, et bien d'autres !

Manga-News a écrit:
Shichiro Kobayashi, créateur de décors d'anime, invité à Japan Expo

Japan Expo étoffe le casting de son 16ème impact avec un nouvel invité du côté de l'animation : le directeur artistique Shichiro Kobayashi.
 
Dessinateur et artiste peinte, Shichiro Kobayashi a surtout officié dans la conception de décors pour de nombreuses séries animées, dont Rémi sans famille, Ashita no Joe 2 ou plus récemment Berserk.

Cette illustre personnalité tiendra une conférence le vendredi 3 juillet sur la Kuri Stage, qui se concluera par une performance de live drawing. Japan Expo lui consacrera également une exposition, le Panorama Shichiro Kobayashi, où vous pourrez découvrir des travaux issus des différentes oeuvres d'animation sur lesquelles il a officié, mais aussi des peintures personnelles, des tableaux abstraits de style contemporain.


Biographie :

Shichiro KOBAYASHI est dessinateur, peintre et directeur artistique dans le domaine de l’animation. Artiste brillant, il rejoint en 1963 le studio Toei Dôga, qui deviendra Tôei Animation, célèbre pour avoir produit des programmes tels que Goldorak, Dragon Ball, ou plus récemment One Piece.

Cependant, Shichiro KOBAYASHI préfère rapidement se détacher de Toei et créer un studio indépendant : Kobayashi Productions. La structure, qui voit le jour en 1968, lui donne l’espace nécessaire pour s’exprimer et faire ses propres choix artistiques. La principale caractéristique de ce studio est d’être spécialisé dans la réalisation de décors à la main.

Il devient dès lors directeur artistique pour de nombreuses œuvres marquantes de l’animation japonaise comme Ganba no bôken, L’Île aux trésors, Ashita no Joe 2, Le Château de Cagliostro, Cobra, Le Collège fou, fou, fou, Max et Compagnie, Berserk ou encore Rémi sans famille, pour ne citer que celles-là. Toutes ces œuvres emblématiques sont notamment reconnues pour leur ambiance unique, la qualité de leurs décors et des arrêts sur image, issus du travail exceptionnel de Shichiro KOBAYASHI.

En 1986, il reçoit le 1er prix de la direction artistique au Grand prix de l’animation japonaise. Il est récompensé pour l’ensemble de son œuvre en 2009 au Tokyo International Anime Fair, et en 2011 par l’Agence pour les affaires culturelles avec le prix du mérite cinématographique.

Aujourd’hui, Shichiro KOBAYASHI se consacre à la peinture et crée des œuvres abstraites de grand format. Il se concentre aussi sur la transmission et le partage de son savoir-faire. Depuis 2008, il est professeur à l’Université de design de Kobe.
   

(source : Japan Expo)

Manga-News a écrit:
Le groupe Orange Port à Japan Expo

Les annonces d'invités se suivent (et se ressemblent ?) pour le 16ème impact de Japan Expo, avec un nouveau groupe d'idols : Orange Port.
 
Composé de 12 jeunes filles originaires de Shizuoka, ce groupe sera présent en showcase sur la Karasu Stage, et participera également au talk show organisé le samedi 4 juillet par Japan in Motion, dont nous avons parlé hier.


Biographie :

Orange Port est un groupe d’idols créé à partir du concept « du local au monde », par le producteur YANAGIMAN. Ce dernier a travaillé avec des artistes comme Funkey Monkey Babys, Ketsumeishi, Miliyah Kato et a remporté à 3 reprises un prix aux Japan Record Awards.

Les membres d’Orange Port ont été sélectionnés parmi 130 candidates à l’issue d’une audition publique organisée en août 2012, à Numazu, dans la préfecture de Shizuoka qui se situe au sud de Tôkyô. Le groupe est composé de 13 filles de 11 à 18 ans qui sont toutes originaires du nord de Shizuoka. Leur premier album, Go with You, est sorti en 2013 et elles apparaissent souvent dans les émissions de TV locales.

Elles ne donnent des concerts dans la capitale que très rarement et attachent beaucoup d’importance à leur ville d’origine, Numazu, où elles se produisent le plus souvent. Un an à peine après leur création, elles avaient réalisé environ 200 performances sur scène.

Avec des chorégraphies qui ont surpris TAKAHIRO, danseur japonais mondialement reconnu qui travaille avec Madonna, et la musique du producteur YANAGIMAN, Orange Port est un groupe prometteur.



Manga-News a écrit:
Le mangaka Boichi (Sun-Ken Rock) invité à Japan Expo !

Un artbook, c'est bien... mais avec une dédicace de l'auteur dessus, c'est encore mieux ! Après nous avoir présenté l'ouvrage The Art of Sun-Ken Rock hier, les éditions Doki-Doki nous révèlent leur grosse surprise pour Japan Expo 2015 : la venue en France du mangaka Boichi !

L'auteur sera présent sur Paris du 1er au 5 juillet 2015, pour plusieurs rencontres au sein de Japan Expo et dans quelques librairies ! Le programme sera dévoilé ultérieurement.


Biographie :

Boichi a fait ses débuts en Corée avec une série destinée à un public féminin. C’est en 2004 qu’il fait ses grands débuts au Japon. Il travaille pour différentes revues : A-Un, Comic Game, Morning, Young King. La S.F., la fantasy, l’action et le seinen sont les principales directions qu’il entend suivre dans sa carrière.

De nombreuses séries de l'auteur sont parvenues en France. Outre son titre phare Sun-Ken Rock et le one-shot Space Chef Caisar chez Doki-Doki, nous pouvons également le retrouver chez Glénat avec Sanctum et le one-shot Hotel, chez Tonkam avec H.E. - The Hunt for Energy et chez Kazé Manga avec Wallman.


Voici le message laissé par Boichi en cette occasion :

"Je suis si heureux de vous faire cette annonce, chers fans français !
J’attends depuis longtemps ce moment où je vais pouvoir vous rencontrer !
C’est l’occasion de vous rendre cet amour que vous me donnez.
Je vais enfin avoir la chance de venir en France et de vous montrer combien je vous aime à Japan Expo.
Mon cœur bat la chamade et fait « doki-doki » !
Merci beaucoup à Doki-Doki et Shônen Gahôsha, les éditeurs qui m’offrent cette grande opportunité de partager l’amour et l’énergie de mes fans français !

- Boichi"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Lun 15 Juin - 4:22

Manga-News a écrit:
Yasuharu Takanashi & Yaiba

Nous continuons les annonces d'invités pour Japan Expo, avec une scène musicale toujours plus importante, qui accueille cette fois-ci le groupe Yasuharu Takanashi & Yaiba !

Cette formation mêle rock et sonorités traditionnelles, et compte plusieurs membres célèbres, dont leur leader Yasuharu Takanashi, qui a composé des génériques pour Naruto Shippuden ou Fairy Tail.

Le groupe sera sur la Karasu Stage de Japan Expo le vendredi 3 et le dimanche 5 juillet 2015, ainsi qu'en séance de dédicaces.


Biographie :

Yasuharu TAKANASHI & YAIBA est un groupe de rock qui ajoute à ses sonorités modernes, celles d’instruments traditionnels. Le groupe compte 8 membres tous plus talentueux les uns que les autres, parmi lesquels Yasuharu TAKANASHI, leader du groupe et compositeur pour des anime au succès international comme Naruto : Shippuden ou Fairy Tail. Le guitariste, Kenji FUJISAWA, est aussi compositeur, notamment pour Beelzebub.

Du côté traditionnel, en plus du shamisen et du shakuhachi, on retrouve Hiroshi MOTOFUJI, prodige du taiko et pionnier du mélange des genres : il a été le premier au Japon à jouer du taiko dans un groupe de rock.

Le groupe compte 8 membres :

- Yasuharu TAKANASHI : clavier
- Hiroshi MOTOFUJI : taiko
- Kenji FUJISAWA : guitare
- Kinohachi : shakuhachi
- KIJI- : shamisen
- Shotaro MITSUZONO : basse
- Yoshihisa ICHIKAWA : batterie
- Jun TAKAYAMA : synthé


(source : Japan Expo)

Manga-News a écrit:
Le RnB débarque à Japan Expo 2015 avec Ilu Grace !

Troisième invité musical de la seizième édition de Japan Expo, le duo Ilu Grace sera présent sur la scène du JE Live House et en dédicace le jeudi 2 et le dimanche 5 juillet 2015, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Vous danserez sur les rythmes du batteur Kazu, portés par la voix de la chanteuse Ayane !


Biographie :

ILU GRACE est né en 2010 avec Ayane, qui écrit et interprète les morceaux, et KAZU, le batteur. Tous deux originaires de la préfecture de Miyazaki, ils se sont rencontrés par hasard à Tokyo alors qu’ils ne se connaissaient pas.

Depuis, ils créent leur propre musique, avec un son bien à eux qui prend ses sources dans le RnB venu de l’autre côté de l’océan. La voix d’Ayane, délicate et poignante, se mêle à des mélodies pleines d’émotion, avec pour résultat un son plein à la fois beau, coloré et puissant.

ILU GRACE est la nouvelle génération du RnB, un duo comme on n’en a jamais vu au Japon !


Ayane

Née dans la préfecture de Miyazaki, Ayane, influencée par un père guitariste, se tourne vers la musique dès l’enfance. Alors qu’elle écoute tous les styles de musique, elle décide à 8 ans de devenir chanteuse et, adolescente, commence à écrire ses propres chansons.

Elle part pour Tokyo pour aller à l’université et se produit alors sur scène pour la première fois. Elle rencontre Clyde WILLIAMS Jr, qui devient son professeur et lui fait découvrir le RnB et la soul, lui ouvrant de nouvelles perspectives.


Kazu

Né à Los Angeles, KAZU grandit au Japon, dans la préfecture de Miyazaki. Fils de Pasteur, il est très influencé par le gospel et les hymnes religieux. À 8 ans, il commence le piano, la peinture à l’huile et la sculpture. Quelques années plus tard, alors qu’il n’a que 13 ans, il commence à jouer de la batterie sous la direction de Cecil MONROE, Scott LATHAM et Hideo YAMAKI.

Régulièrement, il continue de jouer pour la Faith Christian Fellowship, une église de la base aérienne américaine de Tokyo.


(source : Japan Expo)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Mer 17 Juin - 6:34

Manga-News a écrit:
Action et danse avec la troupe Ouen-Za à Japan Expo

Pour son édition 2015, Japan Expo annonce la venue de la troupe théâtrale Ouen-Za, qui viendra présenter un spectacle de danse, de mime et autres scènes d'action, où l'on suivra la vie tumultueuse d'une courtisane dans les quartiers des plaisis d'Edo.


Présentation :

La troupe OUEN-ZA présente, avec leur propre style, la vie orageuse d’une courtisane, mêlée à la beauté des quatre saisons japonaises. Les courtisanes japonaises avaient pour principe une ardeur et une volonté de fer. Elles ne se soumettaient ni à l’argent, ni au pouvoir et vivaient la voie qu’elles avaient choisi. Un univers fermé où règne la splendeur.

Dans l’ombre, les courtisanes redoublaient d’efforts afin de s’instruire. Il était important d’être cultivé pour pouvoir tenir une conversation avec des intellectuels comme des guerriers, des grands commerçants ou encore des poètes. Une petite relâche suffisait à se faire prendre sa place par une autre courtisane et à entraîner son propre déclin. C’était une véritable guerre entre femmes. OUEN-ZA vous montre sous divers angles, la vie tumultueuse du quartier des plaisirs d’Edo.

Cette troupe de créateurs présente le Japon traditionnel avec une mise en scène des plus contemporaines, et les scènes d’action se mêlent avec grâce au nihon buyô, cet art ancestral incluant danse et mime.


(source : Japan Expo)


Manga-News a écrit:
Faites votre gym à Japan Expo avec Kumamon !

Japan Expo, c'est aussi un endroit où on rencontre beaucoup de mascottes. Cette année, vous pourrez retrouver Kumamon, l'ours venu de Kumamoto, qui aime les choses surprenantes et rigolotes.

Ce sympathique plantigrade vous apportera la bonne humeur et le dynamisme de sa région natale avec ses différentes danses, comme "La gym de Kumamon" !


Biographie :

Kumamon arrive tout droit de la préfecture de Kumamoto dont il est la mascotte. Né en mars 2011, à l’occasion de l’ouverture de la ligne Kyûshû Shinkansen, Kumamon fut la même année vainqueur du grand concours national des mascottes.

Son travail est de débusquer les choses surprenantes et rigolotes qui se cachent autour de nous et de les faire connaître à tout le monde. Nommé manager du service commercial par le gouverneur de Kumamoto, il souhaite faire découvrir cette préfecture qu’il adore à tout le monde.

Qui est Kumamon ?

- Lieu de naissance : préfecture de Kumamoto

- Anniversaire : le 12 mars (surprise !)

- Sexe : il n’est pas un "mâle" mais un "garçon"

- Caractère : espiègle et très curieux

- Meilleurs amis : le gouverneur Kabashima et la directrice du service de publicité de la préfecture de Kumamoto, Suzanne

- Spécialités : la gymnastique de Kumamon, trouver des choses surprenantes et les partager

- Travail : pour le moment, fonctionnaire. Nommé manager du service commercial par le gouverneur de Kumamoto, il fait connaître les bons côtés, les attraits et les surprises qui attendent les visiteurs de Kumamoto !

- Particularité : aime rendre les autres heureux


En attendant de le retrouver au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 2 au 5 juillet prochain, mettez ces quelques semaines à profit pour apprendre sa gym !


Manga-News a écrit:
Un show sportif avec les Baseball☆Girls à Japan Expo

Le groupe Baseball☆Girls proposera un show sur la Karasu Stage de Japan Expo, mêlant comédie, danse et chant autour du sport éponyme !

Ce trio de jeunes filles originaires de Fukuoka seront également présentes lors du talk show de Japan in Motion le samedi 4 juillet, et participeront au concert Welcome to Japan le dimanche, en compagnie de trois autres groupes d'idols.


Biographie :

Baseball☆Girls est un nouveau type de groupe qui mélange le théâtre et la musique. Comme leur nom l’indique, les membres du groupe, Chelu, NORIPANDA et DJ AKARI, sont fans de baseball. Leur but est d’encourager les enfants qui aiment le baseball à pratiquer ce sport.

YANAGIMAN et Toshiki NAKAYAMA (qui ont composé les chansons de Fanky Monkey Babies, Ketsuméishi, etc.) sont les producteurs des Baseball☆Girls. Leurs chansons parlent d’amour, de rêve et de jeunesse.

En août 2014, elles ont sorti un mini-album et un DVD d’un film inspiré de leurs chansons et se sont lancées dans une tournée : tous les tickets se sont vendus en quelques semaines seulement. En juillet 2014 est sorti leur premier album, CHANCE, et leur premier single Makerumonka a été choisi comme chant d’encouragement pour la 9e Girls Baseball Worldcup IBIF à Miyazaki. Au début, leurs concerts étaient autant pour les adultes que les enfants mais de plus en plus, elles font des spectacles pour enfants où elles chantent et dansent. Et les enfants les adorent !

Manga-News a écrit:
Kore Yamazaki (The Ancient Magus Bride) invitée à Japan Expo par Komikku

Les éditions Komikku viennent de dévoiler l'identité de leur invité pour le 16ème impact de Japan Expo : il s'agit de Kore Yamazaki, la créatrice de The Ancient Magus Bride, que nous avons découvert au mois de mai ! Au fil des tomes l'oeuvre est devenue un petit phénomène au Japon.


Plus d’informations nous seront fournies prochainement sur les surprises qui vous attendent autour de sa venue.

Sachez que le deuxième volume de The Ancient Magus Bride sera disponible le 2 juillet. Si vous êtes passé à côté du titre, vous pouvez retrouver un extrait du premier tome : -> ICI <-


Synopsis :

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Sam 20 Juin - 17:32

Manga-News a écrit:
Le mangaka Kenjirô Hata, auteur de Hayate, invité à Japan Expo !

Comme vous le savez sûrement déjà grâce à cette news, Kenjirô Hata, l'auteur du célèbre Hayate the Combat Butler, est aussi le dessinateur de Seiyû's Life!. Cette série, qui plonge les lecteurs dans le quotidien des seiyû (les comédiens de doublage nippons), se veut réaliste puisqu'elle est écrite en collaboration avec Masumi Asano, une seiyû bien connue pour ses rôles sur Ikki Tousen, Saint Seiya - Legend of Sanctuary ou encore le jeu vidéo Soul Calibur.

Chaque lundi, le site de Japan Expo vous propose de retrouver un nouveau chapitre de ce manga bientôt adapté en anime. Et pour fêter cela comme il se doit, le mangaka sera présent sur le salon !

Il y tiendra une conférence, et assistera également à l’avant-première française de la projection du 1er épisode du futur anime Seiyû's Life!.




Kenjirô Hata est né un 19 octobre. Sans jamais avoir obtenu de prix, il réussit à être publié dans le magazine Shônen Sunday Super pour son manga Heroes of the Sea Lifesavers.

Bientôt, il est aussi publié dans le magazine Weekly Shônen Sunday pour la première fois avec le manga Hayate the Combat Butler (publié en France aux éditions Kana).

Il a collaboré avec Masumi Asano, dessinatrice de livres pour enfants et seiyû, pour créer le dôjinshi Seiyû's Life! au sein du cercle de dôjin (auteurs amateurs ou professionnels de fanzines) Hajimemashite.

Manga-News a écrit:
Yoshiyuki Sadamoto invité à Japan Expo !

L'information vient de tomber pendant la conférence de presse de Japan Expo : Yoshiyuki Sadamoto, bien connu pour être le mangaka d'Evangelion et le chara designer de l'anime éponyme et des films de Mamoru Hosoda, sera présent pendant le salon parisien en tant qu'invité d'honneur anime !

Pour les 20 ans de la série culte, l'artiste sera au coeur d'une exposition sur la saga Evangelion, et tiendra une conférence samedi ainsi que des séances de dédicaces jeudi, samedi et dimanche.


Chara-designer, mangaka et directeur de l’animation sur de nombreux films, Yoshiyuki Sadamoto est célèbre pour avoir travaillé sur la saga Evangelion, de la série au manga en passant par les films. Il est aussi l’un des membres fondateurs du légendaire studio d’animation Gainax qui a produit la série emblématique Neon Genesis Evangelion.

Il fait ses débuts dans l’animation en 1984 dans un premier studio qu’il quitte très rapidement pour Gainax. En tant que chara-designer, animateur clé et directeur de l’animation, il travaille sur Les Ailes d'Honnéamise, sa première œuvre au sein du studio, puis Gunbuster, Nadia, le secret de l'eau bleue et bien d’autres.

À partir de 1995, il devient le chara-designer de la série Neon Genesis Evangelion, puis du film Evangelion: Death and Rebirth. Il est aussi mangaka et travaille sur l’adaptation de la série en manga, sa première série complète qui paraît jusqu’en 2013. À partir 2007, il revient à l’animation sur Evangelion avec 3 nouveaux films : Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, et Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, en tant que chara-designer et directeur de l’animation.

En plus de son travail sur Neon Genesis Evangelion, il est aussi chargé du chara-design sur de nombreux autres anime et films d’animation, comme dernièrement La Traversée du temps, Summer Wars, ou Les Enfants loups, Ame et Yuki en 2012. Il continue également à travailler en tant que mangaka, sur la série courte Route 20 ou les one shots Dirty Work et System of Romance, et a publié plusieurs artbooks de ses œuvres. Il participe à d’autres projets très divers, dans le jeu vidéo sur la licence .hack ou encore sur la jaquette de l’album Pilgrim d’Eric Clapton.

Manga-News a écrit:
Chants traditionnels et shamisen avec Fuka Mariwo à Japan Expo

La Sakura stage, scène de Japan Expo dédiée aux animations culturelles, accueillera l'artiste Fuka Mariwo, chanteuse à la voix cristalline qui s'acompagne au shamisen pour proposer des chants folkloriques.


Biographie :

Spécialiste de musique japonaise à l’université d’art de Tokyo et agrégée de musique, Fuka MARIWO est reconnue par le monde de la musique japonaise classique pour sa voix cristalline très féminine.

Cette voix très haute se marie parfaitement avec les instruments et les chants traditionnels japonais. L’artiste s’accompagne elle-même au shamisen, et vous propose ainsi de découvrir la particularité et la beauté des chants folkloriques japonais.  

Fuka MARIWO est aussi connue pour son travail de doublure d’animations et autres programmes télévisés.



Manga-News a écrit:
Les auteurs du roman Sword Art Online invités des éditions Ofelbe pour Japan Expo 2015 !

Les éditions Ofelbe ont le plaisir de nous annoncer la venue de Reki Kawahara et Abec, les auteurs du roman Sword Art Online à l'occasion de Japan Expo qui se tiendra au parc des expositions de Villepinte du 2 au 5 juillet 2015.


Le roman Sword Art Online est une véritable saga phénomène dans son pays d'origine, mais aussi à l'international et s'est déjà vendue à plus de 16,7 millions d’exemplaires.
Forte de ce succès, la série a connu diverses adaptations : animés, mangas et jeux vidéo.

Afin d'offrir une communication étroite avec les auteurs, l'éditeur a mis en place une page web destinée au public : http://ofelbe.com.


Concernant les séances de dédicaces les modalités seront les suivantes :

- le système de dédicace sera un tirage au sort organisé par Japan Expo.
- Les dédicaces se feront UNIQUEMENT sur le roman français Sword Art Online (le tome 2 du roman sera disponible pour Japan Expo).
- Le roman sera en vente sur le stand des éditions Ofelbe situé dans le Hall 5A à l'emplacement A72.


Horaires des dédicaces et évènements

Jeudi 2 juillet 2015

14h - 15h30 stand Ofelbe
16h30 - 17h30 stand Japan Expo

Vendredi 3 juillet 2015

10h30 - 11h30  stand Ofelbe
15h15 - 16h45 stand Ofelbe
13h30 - 14h30 Discussion autour des Light Novels (invités Reki Kawahara, abec, ASCII Media Works & Ofelbe) sur la scène Japan Expo

Samedi 4 juillet 2015

10h30 - 12h00 stand Ofelbe
14h00 - 16h00 Evénement sur la scène Wakanim
16h30 - 17h30 stand Japan Expo



Présentation du T1 :

Un « Game Over » entraînera une mort réelle. Kirito a accepté cette certitude depuis qu’il a décidé de combattre en « solo » à l’intérieur de l’Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d’univers au redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l’art de l’épée fait loi.

Manga-News a écrit:
3 invités Jeu Vidéo de prestige à Japan Expo

La conférence de presse de Japan Expo nous a permis de prendre connaissance de la venue de trois noms prestigieux au salon.

Les deux premiers, Yûji Horii et Naoki Yoshida, font partie de l'écurie Square Enix. Le premier est surtout connu pour être le principal créateur et scénariste de la série de RPG Dragon Quest, rien que ça ! Quant au deuxième, il est célèbre pour son travail de producteur et directeur sur Final Fantasy XIV.


Le troisième nom est déjà bien connu des salons français : il s'agit de Yûsuke Kozaki, auquel nous devons une carrière assez éclectique : chara designer de l'anime Speed Grapher, mangaka de Kyôko Karasuma et Donyatsu (inédit en France mais dont l'anime est disponible sur Crunchyroll), et chara designer pour plusieurs jeux vidéo dont No More Heroes et le nouvel opus de Fire Emblem. C'est avant tout pour présenter ce dernier qu'il sera présent sur le salon.


Manga-News a écrit:
Hiroyuki Oshima (Toys of war) en dédicace à Japan Expo sur le stand des éditions Kana

Suite à la conférence de presse Japan Expo qui se déroulait ce matin, nous apprenons également la visite de Hiroyuki Oshima pour la sortie de son premier album en France, Toys of war.

Il sera disponible sur le stand des éditions Kana pour rencontrer son public.

Cette nouvelle création originale de l'éditeur sera disponible le 19 juin prochain en librairie et nous entraine dans un récit futuriste où les jouets ont pris le pas sur l'humanité...


Présentation :

Dans un futur proche, les jouets ont été dotées d'une intelligence artificielle. Mais les choses ne se passent pas comme prévu... Les jouets se révoltent.
La guerre entre les humains et les jouets s'engage...
Quelques années plus tard, les jouets ont gagné la partie. Ils ne gardent les enfants humains que pour "élever" les jouets fraîchement sortis des chaines de montage. Car la guerre n'est pas finie... Les jouets se combattent entre anciennes marques. Le combat est permanent. La quête s'annonce pleine de sueur, de larmes et de sang...

Manga-News a écrit:
Street Fighter V sera jouable en exclusivité à Japan Expo

Attendu sans date de sortie sur PlayStation 4 et PC, le tant attendu Street Fighter V sera jouable en exclusivité sur le stand de Capcom à Japan Expo !


Plus que quelques semaines avant de retrouver Chun-Li et les autres combattants de la saga culte.

Manga-News a écrit:
Le groupe d'idol Michinoku Sendai ORI ☆ Himetai à Japan Expo

Parmi les nombreux groupes d'idols invités à la prochaine édition de Japan Expo, les demoiselles de Michinoku Sendai ORI ☆ Himetai se distinguent par leur motivations caritatives. Créé en juillet 2011, quelques mois après le séisme dans la région du Tohoku, ce groupe soutient la reconstruction de la région et ses jeunes membres sont devenues ambassadrices du Ministère de l'Environnement japonais.  

Sur le festival, le groupe sera présent sur le talk-show de Japan in Motion le samedi 4 juillet et fera partie du concert Welcome to Japan Project le lendemain. Elles viendront aussi présenter leurs projets pour la renaissance du Tohoku, dans le cadre du Water Project.


Biographie :

Michinoku Sendai ORI ☆ Himetai est un groupe d’idols crées en juillet 2011 pour soutenir la reconstruction après le désastre du séisme du 11 mars 2011 dans la région du Tohoku. Elles visitent les demeures temporaires, elles soutiennent les magasins temporaires, elles organisent des collectes et sont à la fois bénévoles et idols.  

Le groupe est composé de 11 filles de 12 à 18 ans : Nodoca, Erina, Rina, Yuna, Anne, Erin, Sora, et Karen. Elles fascinent le public avec leurs chorégraphies bien particulières et leurs costumes des plus variés : elles en ont plus de 80 différents.

En tant que Michinoku Sendai ORI ☆ Himetai, elles ont remporté 2 concours d’idols nationaux. Et elles ont également remporté le prix de l’institution administrative indépendante japonaise dans Dance Summit in Japan.

Du côté de leurs activités bénévoles, elles sont devenues ambassadrices officielles pour le Ministère de l’Environnement. Elles ont également contribué aux activités de protection de l’environnement des régions sinistrées du Tohoku et ont remporté le prix "Les liens à Tohoku". Leur but est de devenir des idols représentantes de l’Asie. Elles aiment leurs régions, et elles redonnent la vivacité à Tohoku.

Manga-News a écrit:
Sur les chemins sacrés du Japon

Le jeudi 2 juillet à 15h45, la scène Kuri de Japan Expo nous proposera de partir en pèlerinage avec Marie-Edith Laval à travers l'île nippone de Shikoku, sur le plus long chemin sacré du pays.

Surnommé le "Compostelle japonais", ce chemin n'aura plus aucun secret pour vous après cette rencontre qui devrait être riche en découvertes.


Présentation :

Après avoir marché sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, Marie-Édith Laval a suivi les pas du moine Kûkai (774-835), fondateur du bouddhisme Shingon, pour effectuer à pied le pèlerinage circulaire de Shikoku.

Sur ce trajet de 1 200 kilomètres, elle a vécu des moments intenses faits de découvertes, de rencontres, d’émerveillement mais aussi d’épreuves. Un tour de l'âme en 88 temples et 4 provinces (Éveil, Ascèse, Illumination, Nirvana) qu'elle vous fera partager en mots et en photos.

Manga-News a écrit:
L'exposition Evangelion à Japan Expo

Comme nous l'avions brièvement annoncé lors de l'annonce de la venue de Yoshiyuki Sadamoto à Japan Expo, la saga Evangelion sera mise à l'honneur lors du salon parisien à travers une exposition.


Celle-ci commémorera le vingtième anniversaire de la saga via une sélection de reproductions rares d’éléments extraits des différentes étapes de production de l’œuvre. Le projet, point de départ de l’œuvre, les éléments de design qui définissent le monde d’Evangelion et les personnages, des planches de storyboards, le plan de l’œuvre, les plans d’origine, les planches de base de l’animation qui insufflent vie à l’œuvre... A travers tout cela, vous pourrez vous faire une idée du processus de création de la saga.

L’exposition sera complétée par certains des innombrables produits dérivés de la saga.


Synopsis d'Evangelion :

Brutalement frappée par une catastrophe sans précédent, le Second Impact, l’humanité a perdu près de la moitié de sa population mondiale. 15 ans plus tard, quand enfin on commence à percevoir les premiers signes de reconstruction, un nouveau danger menace la Terre : l’invasion de gigantesques créatures appelées "Anges". Les êtres humains, afin de contrer les Anges, développent des armes de combat : les androïdes "Evangelion". Ces derniers ne peuvent être pilotés que par des adolescents de 14 ans, garçons et filles.

La bataille pour le sort de l’humanité commence, mais tout n’est pas clair. Quelle est la véritable identité des Anges ? Que signifie réellement le mystérieux Plan de complémentarité de l’Homme du Second Impact ? Quant au sort des adolescents, qui doivent faire face à de rudes épreuves, il reste à déterminer…

Manga-News a écrit:
Le duo Neo Ballad à Japan Expo

La scène musicale du 16ème impact de Japan Expo continue de s'étoffer avec Neo Ballad, un duo atypique mêlant chant traditionnels et rythmiques electro-rock !
 
Ce duo se compose de la chanteuse folklorique Sachi Wasaka et du percussioniste Senju-Kannon. Intégrés à l'espace Wabi-Sabi, ils devraient se produire sur la Sakura stage (scène culturelle), même si leur programme n'a pas encore été précisé.


Présentation :

NEO Ballad est un groupe de chants folkloriques d’un genre nouveau, composé de deux artistes venus d'univers musicaux très différents. Sachi WAKASA est une chanteuse à la voix puissante originaire de la région de Fukushima, elle a remporté le Grand concours national de chants folkloriques au Japon. Senju-Kannon, de son vrai nom Wataru KAMIRYO (ancien membre du groupe GRASS VALLEY), accompagne Sachi à l’aide de percussions digitales.

Cette rencontre entre les chants folkloriques traditionnels et la musique techno-rock occidentale produit un genre unique et avant-gardiste, exprimant un sentiment de nostalgie à travers la nouveauté. La beauté des danses accompagnées d’éventails et de petits tambours vous emmène dans le Japon d’antan.



Manga-News a écrit:
Shigeru Miyamoto, invité d'honneur Jeu Vidéo de Japan Expo !

Il est souvent considéré par ses pairs comme le plus grand créateur de jeu vidéo au monde, et on lui doit nombre de sagas cultes de Nintendo comme Mario, Zelda, Pikmin ou Starfox : Shigeru Miyamoto sera présent à Japan Expo !

Cette immense figure du milieu vidéoludique sera présent le vendredi 3 juillet sur le salon, dans le cadre d'une masterclass qui se tiendra à 13h30 sur la scène Ichigô.

Annoncé pour Japan Expo 2014, il avait malheureusement dû annuler sa venue pour des raisons familiales.


Ayant travaillé sur plus d'une centaine de jeux Nintendo, Shigeru Miyamoto est devenu en 2006 l’un des premiers créateurs de jeux vidéo à être élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Lun 22 Juin - 21:19

Manga-News a écrit:
Une exposition Hiromu Arakawa à Japan Expo

Fêtant leur dix ans cette année, les éditions Kurokawa ont commencé à dévoiler leur programme pour la prochaine édition de Japan Expo, avec la mise en place sur leur stand d'une exposition consacrée à Hiromu Arakawa !

De Fullmetal Alchemist à The Heroic Legend of Arslân, en passant par Hero Tales, Nobles Paysans et Silver Spoon, la mangaka reste profondément liée au succès de l'éditeur en France, qui la remercie en organisation cette exposition inédite. Cette dernière se composera de planches originales des différentes oeuvres, mais aussi des commentaires, anecdotes et autres surprises à découvrir sur le salon.

Hiromu Arakawa a par ailleurs fait l'honneur de réaliser la calligraphie du logo de l'exposition !


Retrouvez cette exposition sur le stand de Kurokawa à Japan Expo, du 2 au 5 juillet 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Manga-News a écrit:
La chanteuse Graymarina à Japan Expo

Si elle ne figure pas encore dans le listing officiel de Japan Expo, c'est sur son site officiel que la jeune chanteuse et pianiste Graymarina a annoncé sa venue sur l'évènement.
 
L'artiste sera présente sur le stand MegRu, où elle présentera son premier CD-Demo.


Biographie :

Né en 1992, Graymarina apprend le piano à l'âge de quatre ans. Durant son adolescence, elle s'initie à la composition au sein de son groupe de l'époque, et débute ses projets solos en 2014. Ses influences vont de Debussy à Hikaru Utada, en passant par Nine Inch Nails et Björk.


Manga-News a écrit:
Concert Ghibli à Japan Expo avec The Neko Light Orchestra et Azumi Inoue

Après avoir été couronnée de succès en 2014 avec sa tournée Echos de la Vallée du Vent, la troupe du Neko Light Orchestra reviendra en juillet à Japan Expo, pour un concert qui rendra hommage aux nombreuses compositions des films du studio Ghibli, pour la plupart composées par Joe Hisaishi !
 
Mais ce n'est pas tout... En cette occasion, l'orchestre accueillera une invitée de marque : Azumi Inoue, une chanteuse qui a interprété de nombreux thèmes dans le monde de l'animation, et notamment celui de Mon Voisin Totoro ! Elle sera accompagnée de sa fille, Yû yu. Agée de dix ans, cette demoiselle est déjà une artiste en herbe !

Ce concert exceptionnel aura lieu le jeudi 2 juillet de 13h à 14h, sur la scène Karasu.


Le Neko Light Orchestra est un groupe de rock mélodique spécialisé dans les ré-interprétations des musiques des cultures de l'imaginaire. Depuis leur premier passage à Japan Expo en 2013 où ils avaient enflammé la scène avec leurs reprises de musiques de jeux vidéo et d'anime, le groupe n'a cessé d'évoluer, en continuant de parcourir les conventions geek de France, Suisse, Belgique, et jusqu'au Japon où les Nekos ont joué cette année pour le Haneda International Anime Music Festival.

Le groupe a depuis aussi créé et développé son concept de concerts en salle de cinéma, branché sur le son 5.1 de la salle, pour un hommage en live devant l'écran aux univers qui les ont portés. Leur concert hommage aux univers du Seigneur des Anneaux s'est joué au Grand Rex notamment, et la tournée des Échos de la Vallée du Vent, hommage aux musiques de Joe HISAISHI et aux films d'Hayao MIYAZAKI et du Studio Ghibli, a rencontré près de 7 000 spectateurs en 2014. Après la sortie de leur album de composition, Uchronies Musicales Vol.1, financé à hauteur de 200 % par leurs fans, le Neko Light Orchestra revient à Japan Expo !



Azumi INOUE commence à attirer l’attention du public en interprétant la chanson principale de l’anime Kimi Wo Nosete du Studio Ghibli en 1986. Elle a également interprété les titres Sampo et Mon Voisin Totoro qui figurent dans la bande son de Mon Voisin Totoro. Elle a participé au vocal album du film Kiki la petite sorcière pour lequel elle chante Meguru Kisetsu et Majo no Nukumori. On entend aussi son chant dans le film Le Château dans le ciel.

En dehors de ses chansons pour le Studio Ghibli, Azumi INOUE a également interprété la chanson officielle de Peter Rabbit, Kimi Ga Daisuki, celle de Kon’nichiwa Anne : Before Green Gables, de la réunion athlétique nationale, et bien d’autres.



Yû-yu est la fille d’Azumi INOUE. Elle a fait ses débuts à l’âge de 7 ans en chantant 6 Sai no Ballade dans l’émission de musique Minna No Uta diffusée sur NHK. Elle a interprété la chanson Tan・Tan・ Tan, en collaboration avec Watanabe Flower (un groupe de rock) : le morceau est un véritable succès avec plus de 700 000 vues sur Youtube. En 2014, elle chante Hanbun Otona en duo avec sa mère. Elle a actuellement 10 ans.


Manga-News a écrit:
Bandai Namco sera présent à Japan Expo

Pour la dixième année de suite, Bandai Namco sera présent à Japan Expo et compte bien marquer son dixième anniversaire sur le salon parisien en proposant diverses activités et exclusivités.


Sur un stand de plus de 620 m², vous pourrez notamment jouer entre amis à Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, ou essayer en exclusivité One Piece Pirate Warriors 3. La société proposera également des focus sur les licences Sword Art Online, Tales of Zestiria (sponsor de l’ECG – European Cosplay Gathering) ou encore Saint Seiya Soldier's Soul.

Démos, tournois et concours seront donc au programme des animations. Les visiteurs pourront également découvrir à la boutique officielle du stand une toute nouvelle gamme de produits dérivés aux couleurs des licences Bandai Namco. D'autres surprises devraient être dévoilées dans les semaines à venir.

Manga-News a écrit:
A la découverte du chanbara à Japan Expo

Originaire de Kyoto, la troupe du film Uzumasa Limelight sera présente à Japan Expo pour vous faire découvrir l'univers du chanbara, les films de cape et d'épée japonais dans une ambiance traditionnelle.

Une conférence et plusieurs démonstrations sont au programme, pour vous immerger dans cette ambiance et faire de vous un samourai en herbe !


Présentation :

Kyoto, surnommée la "Hollywood de l’orient", est la ville emblématique des films de cape et d’épée japonais. Venus tout droit de l’univers du film d’action de Kyoto, les acteurs et actrices du dernier film du genre en date, Uzuma Limelight, vous proposent une conférence sur le sujet.

Accompagnée de plusieurs acteurs de films d’action, la troupe vous propose aussi sur scène des démonstrations de combats au chanbara et façon ninja : revivez les scènes d’actions les plus spectaculaires de Kyoto ! Et si vous avez le courage de vous y essayer, la troupe vous invite à monter sur scène à la fin de la démonstration pour tester les combats de chanbara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Mer 24 Juin - 1:36

Manga-News a écrit:
Conférence sur le Musée Mangattan à Japan Expo

Dédié au mangaka Shôtarô Ishinomori (Kamen Rider, Cyborg 009, Hokusai,...), le Musée Mangattan est un symbôle de la ville japonaise d'Ishinomaki. Après la catastrophe de mars 2011, le musée a joué un rôle prépondérant dans la reconstruction de la ville avec différentes actions.  

A l'occasion de Japan Expo 2015, les représentants du musée seront présents pour une conférence, qui se déroulera sur la scène Kuri le jeudi 2 juillet à 13h15.


Présentation :

Bâti au cœur de la ville d’Ishinomaki, le Mangattan en est un des symboles. Sa forme architecturale étonnante qui rappelle une soucoupe volante autant que son rôle fédérateur illustrent parfaitement son importance. Sans doute est-ce lié à la personnalité du mangaka auquel il rend hommage : Shôtarô ISHINOMORI. Le père de Cyborg 009, de Kamen Rider ou encore de Sabu et Ichi est non seulement un des auteurs majeurs du manga moderne, mais il est aussi un visionnaire dont l’œuvre a accompagné l’évolution de la société japonaise.

C’est la raison pour laquelle le Mangattan est bien plus qu’un musée consacré à son travail. Les amateurs de ses œuvres viennent évidemment retrouver l’atmosphère qui s’en dégage. Les nombreuses expositions temporaires comme les collections permanentes offrent la possibilité de mesurer justement l’importance de ce dessinateur hors pair. Mais au-delà de ce rôle de promotion d’un auteur, le Mangattan s’inscrit comme un lieu d’échange où les visiteurs originaires de la ville et ceux venant d’autres parties du pays ou du monde se retrouvent volontiers.

La conférence

C’est ce que les représentants de ce musée pas tout à fait comme les autres vous expliquent lors de cette conférence. L’objectif est bien sûr de rappeler la place de Shôtarô ISHINOMORI, mais aussi de souligner le rôle du Mangattan dans la refondation d’une ville durement frappée par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011.

La création notamment d’un personnage inspiré par l’œuvre de Shôtarô ISHINOMORI pour illustrer la volonté de toute une ville de s’en sortir est un des points sur lesquels les représentants du Mangattan reviendront, car il est justement en train de devenir un nouveau symbole de la ville.



Manga-News a écrit:
Ki-oon mettra Final Fantasy à l'honneur à Japan Expo

Cette année, à l'occasion de Japan Expo, les éditions Ki-oon orneront leur stand (emplacement B70) aux couleurs de Final Fantasy, afin de marquer comme il se doit l'arrivée dans leur catalogue du manga Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace, préquelle en 5 tomes du jeu Final Fantasy Type-0 !

Seront donc au programme : la présentation de produits dérivés autour de la saga FF, la présence de cosplayeurs, et des démos jouables sur PlayStation 4. Le tout sur un stand remanié grâce à de nouveaux meubles sur mesure.


Et bien sûr, toutes les nouveautés de l'éditeur seront en vente sur le stand, et des goodies prochainement dévoilés seront de la partie.

Manga-News a écrit:
Exposition et conférences autour du Rakugo à Japan Expo

Déjà présent de plusieurs années au sein du festival, le Rakugo aura une place particulièrement importante pour l'édition 2015 de Japan Expo. La compagnie française Balabolka, menée par Stéphane Ferrandez et Sandrine Garbuglia, y proposera une exposition dédiée à cet art traditionnel de la récitations d'histoires imagées et comiques. Cette exposition sera organisée en collaboration avec les éditions Isan Manga, chez qui l'on peut retrouver le titre Le disciple de Doraku d'Akira Oze, qui s'inscrit justement dans l'univers de cet art.
   
En marge de cette exposition, la compagnie Balabolka donnera également une conférence/démonstration le vendredi 3 juillet à 14h, sur la scène Sakura.


Présentation :

Le rakugo est la forme la plus populaire du conte au Japon depuis 4 siècles. Le conteur, assis en seiza (à genoux sur un coussin), utilise un éventail et une serviette traditionnelle en tissu pour reproduire toute la gestuelle des personnages qu’il fait vivre sur scène.

Les histoires, souvent comiques ou cocasses, sont dialoguées et le conteur signifie le changement de personnage par un mouvement de tête et un changement de voix. Le style du rakugo, dynamique, vivant et facile d’accès, s’adapte particulièrement bien aux spectacles familiaux et jeune public.

Toutes les histoires présentées par la Compagnie Balabolka ont été collectées ou créées durant l’ère Meiji, époque de l’apogée du rakugo.

La Compagnie Balabolka

Fondée en 2006, la Compagnie Balabolka s’inscrit dans le renouveau du conte : entre tradition et modernité, elle perpétue les histoires ancestrales du monde entier tout en imaginant la scène de demain.

Lauréate 2009 de la Villa Kujoyama à Kyoto (Institut Français/Ministère des affaires étrangères) qui accueille des créateurs et chercheurs confirmés, elle est l’unique dépositaire du rakugo, art du conte japonais, en France.

Sa dernière création, Histoires tombées d’un éventail, est le fruit direct de cette résidence artistique au terme de 6 mois de formation auprès des maîtres de la parole japonaise. Véritable passerelle entre la France et le Japon, ce spectacle, soutenu par la Fondation franco-japonaise Sasakawa, isan manga (qui publie Le Disciple de Doraku, un manga sur le rakugo) et Enôrme TV, a été accueilli par des manifestations de prestige comme La Nuit des musées, Japan Expo ou encore le Festival d’Avignon.

L’Île aux libellules est un nouveau spectacle qui permet au jeune public de découvrir les contes japonais par les chemins croisés de la tradition et de l’humour.



Manga-News a écrit:
Projection du concert indonésien de Hatsune Miku à Japan Expo

Le samedi 4 juillet à 13h30, Japan Expo 2015 vous proposera la projection en salle vidéo du concert indonésien de l'idol virtuelle Hatsune Miku. Première date de sa tournée internationale Miku Expo, ce concert s'est tenu en mai 2014 et a rassemblé 15000 fans dans la ville de Jakarta.


Présentation :

Miku Expo est une série d'événements, concerts live et expositions autour de la chanteuse virtuelle Hatsune Miku, organisés par Crypton Future Media et débutée en 2014.

Miku Expo n'est pas seulement une tournée de concerts, et une vitrine des œuvres inspirées de l'univers Hatsune Miku, mais aussi un lieu de rencontre pour les fans et les personnes curieuses de découvrir ce phénomène mondial.

De portée internationale, Miku Expo a eu lieu jusqu'ici à Jakarta en mai 2014, Los Angeles et New York en octobre 2014, avant de mettre le cap sur Shanghaï en juin 2015.

La première édition a rassemblé 15 000 fans à Jakarta en Indonésie, un pays particulièrement actif dans le mouvement Hatsune Miku, qui a été désigné comme la première destination de Miku Expo suite à une pétition lancée sur internet.

C'est le concert d'ouverture de l'événement indonésien qui vous sera propoosé à Japan Expo, dans une version inédite, pour vous faire partager l'ambiance unique de cet événement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Jeu 25 Juin - 19:29

Manga-News a écrit:
Stalysky (Starrysky + Alys) à Japan Expo

Grâce à un partenariat entre Vowave et Wakanim, l'idol virtuelle française ALYS et le groupe français Starrysky seront présents à Japan Expo 2015. Ils se produiront lors de de deux concerts sur la scène de Wakanim, le vendredi 3 juillet de 12h à 13h, et le samedi 4 juillet de 11h45 à 12h45.
 
Le concert du samedi sera précédé par la remise des prix du concours de dessin "Alys a un an !", et réalisé en association avec Clairefontaine et Manga Ink.


Par ailleurs, les clips de la chanteuse virtuelle ont fait leur arrivée sur la plateforme Wakanim Music depuis le 10 juin. Par ailleurs, son premier album, Eveil, sera disponible en précommande dès ce lundi 15 juin, la phase de réservation s'arrêrant au 5 juillet, pour une sortie prévue en septembre.  




Manga-News a écrit:
Programme de Guilt | Pleasure (In These Words) à Japan Expo

Comme vous devez le savoir, les éditions Taïfu Comics ont l'honneur d'inviter à la prochaine édition de Japan Expo le cercle Guilt | Pleasure, composé des mangakas Jun Togai et Narcissus, à qui l'on doit le yaoi In These Words.
 
Alors que nous avions appris à la mi-mai que le second volume de la série serait à son tour disponible en édtion collector sur l'évènement, l'éditeur a dévoilé le programme parisien des deux auteures sur le salon.


Les deux mangakas seront présentes sur l'ensemble du festival, du 2 au 5 juillet 2015. Les éditions Taîfu ont opté pour un système de dédicace libre : pas de tirage au sort, ni de créneau horaire spécifique ! En revanche, les deux auteurs ne feront des dédicaces que sur les tomes de la série en édition limitée.




Par ailleurs, Guit | Pleasure disposera d'un espace dédié, où vous pourrez découvrir des histoires courtes inédites, en rapport avec leur série phare :

- Bad Company
- First, Do No Harm
- New York Minute
- One of these Nights


Ces quatre nouvelles seront bien évidemment traduites en français pour l'occasion.

Taifu Comics affime aussi que d'autres surprises seront au rendez-vous sur son stand...à suivre !

Manga-News a écrit:
Deux nouveaux cosplayers pro invités à Japan Expo

Le bal des annonces d'invités de Japan Expo 2015 s'était ouvert avec la coplayeuse Yaya Han, il semble s'achever avec deux nouveaux cosplayers, qui feront eux aussi partie du jury de L'European Cosplay Gathering Saison 5, dont la finale se déroulera le samedi 4 juillet de 14h15 à 15h45.

Il s'agit de la cosplayeuse japonaise Reika et de l'australien Wirru, qui présenteront également leurs travaux sur un stand dédié (n° 5A - U36). Sur ce stand, vous pourrez discuter avec les deux artistes, découvrir leurs photobooks et vous prendre en photo avec eux !

Reika


REIKA est une cosplayeuse japonaise de renom qui nous vient d’Osaka. Elle est invitée dans des conventions et événements partout dans le monde, en Asie, en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud.

Elle pratique le cosplay depuis 20 ans, et a plus de 500 costumes à son actif. Elle anime également des ateliers sur la pose de perruques, le maquillage et la fabrication de costumes.


Wirru


Wirru est un cosplayer australien qui a commencé le cosplay il y a maintenant 9 ans. Il fait ses débuts en achetant des costumes comme par exemple celui de Shinji Ikari. Wirru commence à essayer de faire ses propres costumes en 2008 et se prend de passion pour cette activité : il aime créer chaque pièce à partir de rien, autant que se produire sur scène.

Depuis il a remporté le Madman National Cosplay Championships en 2010 et 2014, et a représenté l’Australie à l’occasion du World Cosplay Summit 2012. Sa spécialité est la fabrication d’armures, du design à la peinture en passant par toutes les étapes intermédiaires. Quand il ne fait pas ses propres costumes, Wirru apprend aux autres ses méthodes en faisant des tutoriels, en écrivant des livres, en réalisant des vidéos et en animant des ateliers.

Manga-News a écrit:
Programme de Boichi en France

Comme vous le savez déjà, Boichi sera l'invité de Doki-Doki à l'occasion de Japan Expo, et l'auteur de Sun-Ken Rock ne chômera pas, comme le montre son programme récemment dévoilé par l'éditeur !

Il donnera plusieurs séances de dédicaces sur le salon du jeudi 2 au dimanche 5 juillet, mais sera également présent en librairies les 1er et 2 juillet, pour des signatures et une conférence.


Dates et modalités en librairies :

Mercredi 1er juillet à la FNAC du Forum des Halles

Galerie commerciale Forum des Halles, 1/7 rue Pierre Lescot – 75001 Paris. Portes Berger / Lescot.
Métro-RER : Châtelet / Les Halles.

- 15h30-16h : 5 jeunes auront une rencontre privilégiée avec l’auteur (par le biais d’un concours Facebook Fnac).
- 16h-16h45 : Conférence publique avec l'auteur, animée par Guillaume Dorison de J One.
- 17h-19h : Dédicaces-signatures

Dédicaces-signatures réalisée sur un shikishi qui vous sera remis sur place. Pas de passe-droit ou de coupe-file : premier arrivé, premier servi.

Jeudi 2 juillet à la librairie Hayaku Shop

4 Rue Dante, 75005 Paris Métro : ligne 10. Station : Maubert - Mutualité ou Cluny la Sorbonne

- 12h-14h : dédicace-signature à la librairie Hayaku Shop.

Boichi signera sur un shikishi qui vous sera remis en librairie ou signera directement sur un manga Doki-Doki : un volume de Sun-Ken Rock ou l’artbook The Art of Sun-Ken Rock.

Pour obtenir une dédicace-signature, un ticket est à retirer au préalable à partir du samedi 27 juin à 10h30 jusqu’au Mercredi 1er juillet à 20h à la librairie Hayaku Shop.



Dates et modalités à Japan Expo :

Boichi sera présent tous les jours sur le stand Doki-Doki (Hall 5A stand C80) à Japan Expo. Un shikishi vous sera remis selon les modalités expliquées sur place.

Jeudi 2 juillet

- 17h-18h : dédicace sur shikishi

Du vendredi 3 juillet au dimanche 5 juillet

- 10h-12h : dédicace-signature sur shikishi
- 16h-17h : dédicace-dessin de l’auteur sur un manga ou l'artbook SKR – réservé aux VIP gagnants (voir détails ci-dessous).
- 17h-18h : dédicace-signature sur shikishi


Informations complémentaires :

Pour les dédicaces-signatures, pas de passe-droit ou de coupe-file : premier arrivé, premier servi.

Pour obtenir une dédicace-dessin, il vous faudra impérativement participer à un tirage au sort accessible gratuitement sur la page Facebook de l'éditeur. Un tirage différent est organisé pour le vendredi, le samedi et le dimanche. Vous pouvez participer aux trois (assurez-vous d’être bien présent à Japan Expo ce jour-là), mais vous ne pourrez gagner qu’une fois.

Manga-News a écrit:
Une loterie Guilt Pleasure à Japan Expo

A l'occasion de sa venue à Japan Expo où il est invité par Taifu Comics, le duo Guilt Pleasure (Narcissus et Jun Togai) organisera une loterie sur le stand de l'éditeur.

Ainsi, durant toute la durée du festival et une fois par jour, les auteures permettront à deux chanceux de repartir avec des goodies exclusifs ! La seule condition pour participer à cette loterie sera d'acheter le tome 2 de l'édition limitée d'In These Words.


Lots à gagner :

- 2 ensembles de 3 fanarts (Virgil de Devil May Cry, Dante de Devil May Cry et Albert Wasker de Bio Harzard/Resident Evil). Chaque fanart est dédicacé par le doubleur du personnage et sera également dédicacé par Jun Togai !

- 1 illustration limitée en couleur de Katsuya (In These Words)
- 1 illustration limitée en couleur de Shinohara (In These Words)
- 5 ensembles de divers goodies (1 mini cleaner, 1 mini bloc-notes, 2 cartes postales, 1 mini pochette)


Planning des loteries :

Jeudi : 1 ensemble de 3 fanarts ET 1 ensemble de divers goodies
Vendredi : 1 illustration limitée en couleur de Katsuya ET 1 ensemble de divers goodies
Samedi : 1 ensemble de 3 fanarts ET 1 ensemble de divers goodies
Dimanche : 1 image limitée en couleur de Shinohara ET 2 ensembles de divers goodies


ATTENTION : les tirages au sort se feront en fin de journée !

Manga-News a écrit:
Programme de nobi nobi! à Japan Expo

Comme chaque année, les éditions nobi nobi ! proposeront un programme très chargé à Japan Expo ! Voici un aperçu de ce qui vous attend sur le stand de l'éditeur (stand n° B-82 - Hall 5-A) pour cette édition 2015.
 
Les invitées :

A l'instar du Salon du Livre, nobi nobi! fête ses cinq ans avec cinq artistes invitées sur son stand : Ein Lee, dessinatrice dont le dernier titre, Le mot qui arrêta la guerre est sorti en mars, le tandem Shiitake (dessins) et Alice Brière-Haquet, qui reviennent pour Yosei, l'essence des fées, troisième volet de la série; La Luciole Masquée, scénariste de Urashima Taro au royaume des saisons perdues ; et Samantha Bailly, scénariste de La princesse au bol enchantée et de Kotori, le chant du moineau.


Voici le planning des séances de dédicace de ces cinq artistes :

Ein Lee

- Jeudi 2 juillet 2015 :

   10h00 à 11h30 – Stand nobi nobi !
   12h15 à 13h15 – Salle de dédicaces Japan Expo
   15h00 à 17h00 – Stand nobi nobi !

- Vendredi 3 juillet :

   10h00 à 11h30 – Stand nobi nobi !
   14h30 à 17h00 – Stand nobi nobi !

- Samedi 4 juillet 2015 :

   10h00 à 11h30 – Stand nobi nobi !
   14h30 à 17h00 – Stand nobi nobi !

- Dimanche 5 juillet 2015 :

   10h00 à 11h30 – Stand nobi nobi !
   12h30 à 13h30 – Salle de dédicaces Japan Expo
   15h00 à 16h30 – Stand nobi nobi !


Shiitake

- Jeudi 2 juillet 2015 : 12h00 à 14h00 – Stand nobi nobi !
- Vendredi 3 juillet 2015 : 12h00 à 14h00 – Stand nobi nobi !
- Samedi 4 juillet 2015 : 12h00 à 14h00 – Stand nobi nobi !
- Dimanche 5 juillet 2015 : 12h00 à 14h00 – Stand nobi nobi !


Alice Brière-Haquet

- Jeudi 2 juillet 2015 : 12h00 à 14h00 – Stand nobi nobi !
- Vendredi 3 juillet 2015 : 12h00 à 14h00 – Stand nobi nobi !


La Luciole Masquée

- Jeudi 2 juillet 2015

   10h00 à 11h30 – Stand nobi nobi !
   14h30 à 16h00 – Stand nobi nobi !

- Vendredi 3 juillet 2015

   10h00 à 11h30 – Stand nobi nobi !
   14h30 à 16h30 – Stand nobi nobi !

- Samedi 4 juillet 2015

   10h00 à 11h30 – Stand nobi nobi !
   13h30 à 15h00 – Stand nobi nobi !


Samantha Bailly

- Jeudi 2 juillet 2015 : 16h00 à 17h00 – Stand nobi nobi !
- Dimanche 5 juillet 2015 : 15h00 à 16h00 – Stand nobi nobi !


Les dédicaces seront sur un système de "premier arrivé, premier servi", et s'effectueront uniquement sur les ouvrages de l'éditeur.

Et bien sur, Mr Panetttone, le héros de Pan' Pan Panda, sera aussi de la fête !


Les cadeaux :  

Les éditions nobi nobi! proposeront également une multitude de goodies pour leurs lecteurs assidus :

- des shikishis du Mot qui arrêta la Guerre (distribué à l’achat de l'album).
- des shikishis à l’effigie d’une des jolies fées de Shiitake (offert pour l’achat de Yôsei).
- des posters géants (offerts pour l’achat d'un livre)
- des marque-pages et des cartes postales uniques !



Manga-News a écrit:
Goodies de Tonkam à Japan Expo

Les éditions Tonkam ont dévoilé les produits exclusifs que vous pourrez retrouver sur leur stand à Japan Expo 2015 !  

L'espace dédié à l'éditeur sera sous le signe de la saga Jojo's Bizarre Adventure, à l'occasion de l'arrivée de la réédition de la saison 4, Diamond is Unbreakable. Au menu : un poster dédié à cette saison 4 (pour l'achat de 3 mangas, dont un de la série) et deux badges dédiés a la saison 4 mais aussi à Battle Tendency, la saison 2.


D'autres goodies seront de la partie sur le stand :

- Badges : Ex-Vita, Fausse petite amie, Food wars, Medaka Box, Ménage à trois, Pourquoi Seiya Todoïn, 16 ans, n'arrive pas à pécho ?, To Love Darkness et Zetman.
- Cartes postales Food wars et I dream of love
- Livret : Kingdom Game 1
- Posters : Ex-Vita, Fausse petite amie, Food wars, I dream of love et To Love Darkness.
- Sacs plastique : Food wars, I dream of love
- Sac tissu : Vagabond

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Ven 26 Juin - 20:44

Manga-News a écrit:
Goodies Delcourt Manga à Japan Expo

Après vous avoir présenté les goodies Tonkam hier, intéressons-nous à ce que proposera le label Delcourt Manga de son côté à Japan Expo 2015 !  

La nouvelle série Yamada-kun & the 7 witches, lancée en juin, sera mise en avant avec un poster, offert pour l'achat du tome 1 et de deux autres mangas de l'éditeur.




Par ailleurs, vous pourrez trouver sur le stand bon nombre d'autres goodies exclusifs :

- Badges : Alice in Borderland, Innocent, Liselotte, ReRe: Hello, The Testament of sister new devil, The world is still beautiful
- Carte postale : Innocent
- Livrets : Please Love me 1, Yamada-kun 1
- Posters : Liselotte, Rin, The Testament of sister new devil, The world is still beautiful
- Sacs plastique : Liselotte, Yamada-kun & the 7 witches
- Sac tissu : Innocent





Manga-News a écrit:
Crunchyroll présent à Japan Expo

C'est une première : la plateforme de VOD Crunchyroll viendra présenter ses animés sur un stand dédié lors de la seizième édition de Japan Expo !

Situé dans la zone des Editeurs dans le Hall 5A (n°42), ce stand vous proposera de tester les services du site en accès Premium et de découvrir quelques avant-premières, mais préparera aussi de nombreuses surprises, évènements et cadeaux. Il disposera d'une mini-scène où seront proposés des jeux et des animations, qui vous permettront de gagner de nombreux lots chaque jour : des mangas offerts par les éditeurs partenaires, des posters, T-shirts et autres goodies, le tout dans un sac orange, aux couleurs de la plateforme.

Chaque jour, le stand offrira des cartes postales dédiées à ses séries du moment. Le jeudi 2 juillet, le bal débutera avec la série Yamada-kun and the 7 witches. Vous pourrez d'ailleurs gagner des mangas et des posters dans les jeux prévus sur la scène, en parternariat avec Delcourt qui édite sa version manga. Ci-dessous, vous pouvez découvrir le visuel choisi pour cette carte postale :


Crunchyroll a également l'habitude de proposer en convention un espace Live Stream, qui sera activé chaque jour de 10h à 18h. Une webcam sera placée sur le stand et retransmettra sur Internet tout ce qui passera devant son "oeil". Crunchyroll étant une plateforme internationale, des fans de japanimation du monde entier pourront ainsi suivre une partie de Japan Expo, et dialoguer avec vous à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Dim 28 Juin - 14:27

Manga-News a écrit:
Programme des éditions Ototo à Japan Expo

Le label Ototo Manga a dévoilé son programme pour la 16ème édition de Japan Expo ! Comme d'habitude, plusieurs nouveautés et des posters sont au programme sur son stand (n° A72), mais vous retrouverez aussi la loterie Sword Art Online en partenariat avec les éditions Ofelbe.
 
Les mangas :

L'éditeur mettra en avant l'ensemble de son catalogue, dont les sorties récentes comme Sword Art Online - Progressive 1 et Fate/Zero 8, mais aussi Accel World 2 qui sera disponible en avant-première sur le salon.


Les posters :

L'éditeur proposera cette année sept modèles de posters représentant les titres phares de leur catalogue. Un poster sera offert pour l'achat de deux mangas sur le stand.


La loterie :

Enfin, vous pourrez également tenter votre chance avec la loterie Ichiban Kuji - Sword Art Online - Stage 2, où chaque ticket est gagnant ! Sont à gagner des figurines d'Asuna et de Sinon, des figurines SD, des straps, des verres, des coussins, des posters ou encore des bloc-notes.

Voici les horaires de la loterie :

- Jeudi 2 juillet : 10H30 à 11H30
- Vendredi 3 juillet : 12H00 à 13H00
- Samedi 4 juillet : 12H30 à 13H30 / 15H00 à 16H00
- Dimanche 5 juillet : 10H30 à 11H30



Manga-News a écrit:
Yoshiki de retour à Japan Expo en Special Guest !

Yoshiki, leader du groupe légendaire X Japan, sans aucun doute le plus grand groupe de rock dans l’histoire de la musique japonaise, est de retour à Japan Expo !!


A cette occasion il fera une annonce exclusive lors du festival à tous les fans de X Japan. C'est lors du concours Special Guest de l’European Cosplay Gathering (ou ECG) du samedi 4 juillet à 14h15 qu'il fera cette apparition !


Pour rappel, X Japan, a vendu plus de 30 millions d’albums, singles et vidéos inclus, a rempli le Tokyo Dome et ses 55 000 places 18 fois, et dernièrement  lors d'un show exceptionnel au célèbre Madison Square Garden de New York.

Et pour en savoir plus sur cette personnalité emblématique du monde de la Jmusic nous vous renvoyons vers l'interview qu'il nous avait accordée l'année dernière.

Manga-News a écrit:
Des images exclusives de The Boy and the Beast de Mamoru Hosoda à Japan Expo

Attendu dans les salles françaises pour le 13 janvier 2016, le nouveau film de Mamoru Hosoda The Boy and the Beast sera à l'honneur à Japan Expo avec une diffusion en avant-première d'images exclusives.

Celle-ci se tiendra le jeudi 2 juillet à 14h sur la scène Yuzu !


Synopsis :

L'histoire suit un jeune garçon solitaire, séparé de ses parents, vivant dans le quartier de Shibuya. Un jour, il se perd et atterrit à Shibutenmachi, le royaume des monstres. Il y rencontre un monstre nommé Kumatetsu, un sabreur ayant une apparence d'ours. Le jeune garçon deviendra son disciple, prenant alors le nom de Kyûta.

Manga-News a écrit:
Des goodies pour la collection Hana (Boy's Love) à Japan Expo 2015

L'éditeur Boy's Love - IDP lancera très prochainement sa nouvelle collection, la collection Hana, à l'occasion de Japan Expo 2015. Pour célébrer ce lancement, l'éditeur proposera sur son stand (n°D-23, Hall 6) une multitude de goodies aux couleurs des titres de la collection.  

Pour un manga acheté, vous repartirez avec une carte postale. Pour trois mangas achetés, vous recevrez un poster et un badge exclusif !


Lancé en juillet 2015 avec le titre Mes Habitudes avec mon petit ami, Hana Collection est un nouveau label de la maison d’édition Boy’s Love IDP spécialisée dans le Yaoi. Ce nouveau label a pour but de faire découvrir de nouveaux auteurs et des auteurs déjà connus en France grâce à sa collaboration avec toutes les maisons d’éditions japonaise de BL. Chaque manga de la collection Hana est dotée de 4 pages couleurs, d’une carte postale illustrée couleur et d’une Jaquette au vernis Mat.

Manga-News a écrit:
Ki-oon dévoile ses cadeaux pour Japan Expo

A l'approche de Japan Expo, les éditions Ki-oon ont présenté les cadeaux qui vous attendent sur leur stand lors du salon parisien.

Cette année, les habituels sacs géants mettront à l'honneur les séries Final Fantasy Type-0 (recto) et A Silent Voice (verso). Mais à cela, l'éditeur ajoute cette année deux modèles de sacs en tissu, aux couleurs de Last Hero - Inuyashiki et de Darwin's Game ! Quel que soit le type de sacs que vous voulez, les conditions seront les mêmes : un sac vous sera offert pour trois mangas Ki-oon achetés.


Nous retrouverons également des badges, des marque-page, ainsi que les habituels coupons Square Enix.

Pour tout achat, un marque-page aux couleurs de Final Fantasy – Type-0 vous sera offert. Ki-oon a aussi pensé aux fans d’A Silent Voice et de Your Lie in April : pour l’achat d’un volume de ces deux séries, deux badges seront glissés dans votre sac. Enfin, le coupon Square Enix sera remis aux personnes ayant acheté un manga Square Enix. Avec ce coupon, ils pourront récupérer des goodies sur le stand de l’éditeur japonais.

Manga-News a écrit:
Le film Uzumasa Limelight en avant-première à Japan Expo

Ancré dans le genre des jidaigeki (les films d’action japonais avec combats au sabre), Uzumasa Limelight a remporté plus d’une dizaine de prix lors de différents festivals internationaux (dont le Fantasia International Film Festival à Montréal) et met en lumière le rôle qui est souvent le plus ingrat de ce genre : les kirareyaku, les acteurs destinés à se faire tuer par le premier rôle.

Ce long métrage sera proposé en avant-première à Japan Expo, en présence du producteur et scénariste Hiroyuki Ono et des acteurs du film. Celle-ci se tiendra le dimanche à 10h30 sur la scène Yuzu !


Présentation :

Uzumasa (Kyoto) est un peu la Hollywood du Japon et a produit beaucoup de films de jidaigeki, des drames d’époque avec des combats au sabre, un genre particulièrement aimé des Japonais et acclamé partout dans le monde. Ces films ne seraient pas ce qu’ils sont sans les kirareyaku, des acteurs destinés à se faire tuer par le premier rôle. Des hommes se faisant tuer sans jamais voir la lumières des projecteurs (limelight en anglais)…

L’histoire d’Uzumasa Limelight est celle de ces hommes, les héros oubliés des grands classiques du genre jidaigeki. Ils aimaient et respectaient leur art, même quand la production des films de jidaigeki a commencé à décliner. Utilisant le film de Charlie Chaplin Limelight en filigrane, l’histoire extraordinaire de ces hommes devant faire face à une nouvelle génération et au déclin de leur art se révèle avec mélancolie et passion.

 

Manga-News a écrit:
Goodies Soleil à Japan Expo 2015

Notre tour d'horizon des offres éditeurs pour Japan Expo 2015 continue avec Soleil Manga !
 
Cette année, l'éditeur mettra particulièrement en avant le nouveau shôjo Pray for Love de Keiko Sanao, lancé à l'occasion du festival ! Pour l'achat du premier tome, vous repartirez avec un badge aux couleurs de la série; avec une carte postale pour l'achat d'un autre manga de l'éditeur; et avec un poster pour deux mangas. Enfin, un sac en tissu vous sera offert dès 60 euros d'achat sur le stand.


Voici la liste des goodies disponibles sur le stand des édtions Soleil (n°C70 - Hall 5A)  :

- Badges : Arachnid, Come to me, Forever my love, He is a beast, Mariage mode d'emploi, Pray for love, Rental hearts.


- Cartes postales : Paradise lost, Pray for love.


- Posters : Come to me, He is a beast, Mariage mode d'emploi, Paradise lost, Pray for love, Rental hearts.


Vous pourrez aussi obtenir des sacs plastiques (Arachnid, Paradise Lost) ainsi que des extraits gratuits de Honey vol. 1 et de Pray for Love vol.1.

Manga-News a écrit:
Glénat à Japan Expo 2015 : les auteurs en dédicaces

A l'approche de Japan Expo 2015, les éditions Glénat précisent les horaires des séances de dédicaces de leurs auteurs présents sur le salon, à savoir VanRah (Stray Dog) ainsi que Kôzô Takahashi et Tsukasa Saimura (Crueler than Dead). Certaines séances auront lieu hors des murs du salon, dans quelques enseignes parisiennes.
 
A noter que pour l'achat du premier tome de chacune de ces séries, vous recevrez un ex-libris exclusif !

Dédicaces de VanRah :

Jeudi 2 juillet 16h-18h - Dédicace sur le stand Glénat
Vendredi 3 juillet 13h45-14h45 - Dédicace Japan Expo sur l’espace Sumiré
Samedi 4 juillet 16h-18h - Dédicace sur le stand Glénat
Dimanche 5 juillet 10h-12h - Dédicace sur le stand Glénat



Dédicaces de Kôzô Takahashi et Tsukasa Saimura :

Avant Japan Expo :

Lundi 29 juin 17h-19h -  Dédicace FNAC Forum des Halles
Mardi 30 juin 17h-19h -  Dédicace Librairie La Dimension Fantastique
Mercredi 1er juillet 17h-19h -  Dédicace au Manga Café V2 (Bibliothèque FM)


Pendant Japan Expo :

Jeudi 2 juillet 16h15-17h15 - Dédicace Japan Expo Lieu : Sumiré Stage
Vendredi 3 juillet 16h30-18h - Dédicace sur le stand Glénat
Samedi 4 juillet 14h-16h - Dédicace sur le stand Glénat



Manga-News a écrit:
Concours événement : Ein Lee à Japan Expo !

A l’occasion des 5 ans de nobi nobi!, Ein Lee fait son grand retour à Japan Expo ! Pour fêter cela comme il se doit, nous vous proposons de faire le plein de cadeaux en partenariat avec l'éditeur ! Participez au jeu-concours et tentez de gagner un lot comprenant 2 albums emblématiques de l’artiste mais aussi un artbook exclusif et un shikishi collector !

A Gagner :

2 albums + 1 artbook + 1 shikishi .
- Le Mot qui arrêta la guerre (15,50 €)
- Princesse Pivoine (13,75 €)
- 1 artbook NEON BLACK d'Ein Lee
- 1 shikishi du Mot qui arrêta la guerre


Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le formulaire disponible en cliquant sur la bannière ci-dessous.


Ein LEE : Née en 1991, Ein Lee partage son temps entre ses études et sa grande passion : le dessin. Aussi à l’aise avec un crayon qu’avec les outils de création numérique, cette jeune taïwanaise s’est rapidement fait une renommée au sein du réseau social et artistique DeviantArt grâce auquel elle a été découverte. Cette illustratrice très prometteuse a par ailleurs remporté le prestigieux Royal Over-Seas League’s Young Artist Competition qui lui a valu d’être exposée à Londres. Princesse dans l’art d’illustrer les légendes japonaises, Ein Lee a réalisé trois grands classiques : Princesse Pivoine, Le Secret de la grue blanche et La Princesse au bol enchanté. En 2015, elle met son talent au service du texte très personnel et engagé d’Audrey Alwett pour Le Mot qui arrêta la guerre, sa première œuvre originale.


Synopsis de l’album Le Mot qui arrêta la guerre :

Au petit matin, quand le soleil étend ses rayons, que les grues s’envolent vers le ciel et que les carpes se réveillent, le lac Yamagata est le plus bel endroit de la Terre. C’est là que Seï y trace ses plus jolies calligraphies, c’est là que son frère Shigeru y fait ses plus vivants origamis. Mais voilà que le daimyô déclare la guerre à son voisin. Tout homme âgé d’au moins seize ans sera contraint de se battre sous sa bannière. Shigeru devra partir et peut-être mourir. Le jeune Seï va alors tout tenter pour convaincre le daimyô de renoncer à cette guerre. En trois jours, il peindra trois calligraphies. Trois mots pour arrêter la guerre, trois mots pour sauver son frère.


Synopsis de La princesse au bol enchanté :

Au pays de Kawachi, la princesse Haruka grandit dans l’affection de ses parents. Mais un jour, la maladie frappe sa mère bien aimée. Dans son dernier souffle, elle lui pose un bol sur la tête et fait une prière afin que celui-ci la protège dans son avenir. Le sort fait que Haruka ne peut plus ôter cette coiffe de bois qui lui dissimule le visage. Devenue différente aux yeux de tous, elle est soumise au dédain et aux moqueries. Elle décide de partir loin et devient simple servante chez un grand seigneur. Son chemin croise alors celui du prince Kaito qui s’éprend de Haruka malgré la malédiction qui pèse sur elle. Pourtant, ne dit-on pas que l’amour est le plus grand des sortilèges ?…


Synopsis de l’album Princesse Pivoine :

Dans un Japon lointain, la douce et rêveuse Princesse Aya se prépare à un mariage d’intérêt souhaité par son père avec le prince de la province voisine. Un soir, alors qu’elle flâne dans les parterres de ses fleurs préférées, les pivoines, elle est sauvée d’une chute certaine par le plus beau des samouraïs. Mais celui-ci disparaît comme par magie aussi vite qu’il est apparu. Qui peut bien être ce mystérieux jeune homme ? Et comment a-t-il pu déjouer la vigilance de la meilleure garde du pays ? Pour le savoir, le père d’Aya convoque son officier le plus expérimenté afin de le capturer. Lorsqu’il y parvient enfin, la Princesse découvre que le samouraï de son cœur est en réalité l’incarnation de l’esprit des fleurs qu’elle affectionne tant…

© Audrey Alwett / Ein Lee 2015 • nobi nobi ! © Samantha Bailly / Ein Lee 2012 • nobi nobi ! © Ein Lee 2010 • nobi nobi !!


Manga-News a écrit:
Les invités de Bandai Namco Games à Japan Expo

Pour sa dixième participation consécutive à Japan Expo, Bandai Namco Games réserve un casting de choix concernant ses invités ! Au programme, des habitués, mais aussi des nouveaux qui feront le voyage pour la première fois.


Habitué de Japan Expo, Hiroshi Matsuyauma, président de CyberConnect2 et producteur de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, sera présent pour des séances de dédicaces et sur scène pour des animations. Il sera accompagné de Miho Nakagawa, productrice chez Bandai Namco Entertainment.

Alors que One Piece Pirate Warriors 3 sortira le 28 août prochain, Hisashi Koinuma et Koji Nakajima font le déplacement depuis le Japon afin de le présenter au public français et européen. Koinuma est le président de Koei Tecmo Games et l’Executive Game Director sur le dernier opus de One Piece. Il a également travaillé sur des titres incontournables comme Samouraï Warriors. De son côté, Nakajima est le producteur du jeu chez Bandai Namco Entertainment. Il est également connu pour son travail sur J-Stars Victory VS + et sur Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi.

Reconnu au Japon pour son travail d’adaptation de mangas à succès comme Boku ha Tomodachi ga Sukunai et OreImo, Yousuke Futami est le producteur des jeux issus des light novels Sword Art Online. Il sera pour la première fois à Japan Expo et sera présent notamment pour des séances de dédicaces.

Producteur du nouveau jeu Saint Seiya Soldiers’ Soul, Ryo Mito sera présent au parc des expositions afin de présenter son travail sur ce nouvel opus.

Enfin, Katsuhiro Harada, le producteur emblématique de la série culte Tekken, sera à Paris pour rencontrer les fans lors de séances de dédicaces.

Manga-News a écrit:
Les goodies Kazé à Japan Expo 2015

C'est au tour de Kazé de dévoiler son programme pour la prochaine édition de Japan Expo ! L'éditeur reviendra avec un tout nouveau stand, situé sur l'allée centrale du Hall 5A (n°D50).


Cette année, l'éditeur proposera de très nombreux goodies, disponibles au choix à partir de 20€ d'achat. Vous pourrez ainsi obtenir :

- Des pochettes des mangas Nisekoi, Terra Formars, Space Travelers, Blue Exorcist, Haikyu!!, Night Café, My demon and me, Nights et des animes Terra Formars, Red Eyes Sword, Blood Blockade Battlefront.
- Des sous-bocks 2nd love, La fleur millénaire, Terra Formars, Silent Love, Sket Dance.


- Des shikishis Blue Exorcist, Wallman, All you need is kill, Nisekoi, Space Travelers, Twin Star Exorcists.
- Des posters dédiés à Kazue Katô (Blue Exorcist, Space Travelers), Setona Mizushiro (Heartbroken Chocolatier, Brainstorm Seduction) et à Twin Star Exorcists
- Des bento box Toriko et Nisekoi.


L'éditeur distribuera également des livrets gratuits contenant des extraits de plusieurs titres, dont certains qui arriveront prochainement dans leur catalogue. Le premier s'intéressera aux shôjos/joseis avec QQ Sweeper, Brainstom Seduction, Rokka Melt et La fleur millénaire, le second aux shônens avec Space Travelers, Twin Star Exorcists, World Trigger et Bestiarius.


Manga-Nrws a écrit:
Programme de Ken Akamatsu à Japan Expo

Pika Edition a dévoilé le programme de Ken Akamatsu, invité d'honneur manga de Japan Expo, lors du salon.

Une masterclass, une conférence publique et des séances de dédicaces sont prévues... Voici les horaires et conditions !


Masterclass :

Samedi 4 juillet de 13 :45 à 14 :45

Conférence + Live Drawing :

Dimanche 5 juillet de 13 :45 à 15 :15

Dédicaces :

Horaires :

Samedi 4 juillet de 11h00 à 12h00 (Salle dédicace Sumire)
Samedi 4 juillet de 15h45 à 16h45 (stand Pika Hall 5A -F78)
Dimanche 5 juillet de 11h00 à 12h00 (stand Pika Hall 5A -F78)
Dimanche 5 juillet de 16h15 à 17h15 (Salle dédicace Sumire)


Conditions des dédicaces sur le stand Pika :

Les séances de dédicaces sur le stand Pika F78 permettront chacune 100 dédicaces.
15 dédicaces sont à gagner sur le site Pika pour chacune de ces séances.
Les 75 places restantes feront l'objet d'une tombola sur le stand Pika (Hall 5A - E80) : la gestion des tickets est confiée au libraire présent sur le stand. Pour l'achat d'un produit sur le stand, à chaque passage en caisse, vous pourrez tenter votre chance (dans la limite des places disponibles) pour tenter de remporter une place pour une des deux séances de dédicaces. Vous pouvez donc tenter votre chance plusieurs fois par jour (avant le début de la séance de dédicace) tant que toutes les places disponibles n'ont pas été gagnées. La tombola débutera dès l'ouverture officielle du salon les samedi et dimanche.
Pour les dédicaces sur le stand Pika F78, la file débutera 30 minutes avant le début de la dédicace.

Les dédicaces se feront exclusivement sur shikishis : il y aura un design différent selon les séances de dédicaces, Pika Édition (stand F78) ou Japan Expo (salle de dédicace Sumire).

En outre, vous pourrez vous procurer un portfolio exclusif Ken Akamatsu sur le stand Pika. Ce portfolio vendu 12,90 euros comprend un ex-libris numéroté (édition limitée à 1000 exemplaires) que vous pourrez également vous faire dédicacer en lieu et place du shikishi. L'auteur dédicacera uniquement sous forme de signature, aucun dessin ne sera réalisé même sur demande.

Aucune photo ne pourra être prise durant les séances de dédicace.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, apporter un cadeau à l'auteur qui lui sera remis plus tard dans la journée.

Manga-News a écrit:
Le chara-designer Akio Watanabe invité du stand Crunchyroll à Japan Expo

La plateforme Crunchyroll nous annonce la présence d'un invité de dernière minute pour la seizième édition de Japan Expo. Il s'agit de l'animateur, illustrateur et chara-designer Akio Watanabe, venu en collaboration avec l'éditeur japonais Front Wing.
 
L'illustrateur signera un dessin tiré de la série L'Eden de la Grisaïa, le temps d'une unique séance de dédicaces le dimanche 5 juillet à partir de midi, sur le stand de Crunchyroll.


Biographie :

Après avoir étudié dans une école d'animation, Akio Watanabe entame sa carrière dans les années 1980 au studio Hibari avant de devenir free-lance. Il débute comme intervalliste sur le film Kiki la petite sorcière, puis comme animateur sur de nombreuses productions TV des années 1980-1990 (Bikkuriman, Magical Taluluto-kun...). En 2001, il se fait remarquer en réalisant le splendide character design de la série The Soultaker. Dès lors, il officie régulièrement à ce poste comme, par exemple, sur l'adaptation du manga Que sa volonté soit faite ou avec la saga Monogatari (Bakemonogatari, Nisemonogatari...). En parallèle, il travaille sur des jeux vidéo adaptés de séries animées. C'est en 2011 qu'il participe au visual novel Le Fruit de la Grisaia. Akio Watanabe a aussi créé les versions « adultes » des personnages de la série Etotama (également disponible sur Crunchyroll).








Modalités de la séance de dédicaces :

– Premier arrivé, premier servi ! Seuls 100 dessins seront signés par M. Watanabe, offerts gratuitement aux 100 premiers.
– Il n'y aura aucune signature ni aucun dessin sur un quelconque autre support.
– Un dessin réalisé à la main sera également offert par tirage au sort, caché au milieu de la pile des 100 dédicaces.
– Les photos et tout enregistrement vidéo ou audio seront interdits.
– La séance durera jusqu'à épuisement du stock.


Notons également que l'éditeur japonais de visual novel Front Wing disposera de son propre stand à Japan Expo (Hall 5A - n°D47), et tiendra une conférence sur le stand de Wakanim.

Manga-News a écrit:
Plongez dans L'Attaque des Titans à Japan Expo 2015 !

Durant la prochaine édition de Japan Expo, le stand japonais Dentsu Tech (Hall A - n°I14) proposera une animation en continu autour de L'Attaque des Titans, pour vous faire vivre la bataille du district de Trost comme si vous y étiez !  

Grâce à la technologie de l'Oculus Rift, système de lunettes de réalité virtuelle, et avec des écouteurs pour vous immerger pleinement, vous pourrez assister à cette bataille à 360°.


Le prix de cette attraction virtuelle est de 8 euros. L'âge minimum requis pour participer est de 13 ans.

Et bien sur, n'oubliez pas de vous rendre sur le stand des éditions Pika, où vous pourrez vous procurer le 14ème tome du manga !


Synopsis :

Il y a plus d’un siècle de cela, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a presque été entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une seule chose est sûre, ils semblent animer par un unique but : dévorer les humains, un par un !
Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan démesuré…

Manga-News a écrit:
Head-Trick : Le tome 8 daté, les auteurs à Japan Expo !

Attendu depuis plus d'un an, le tome 8 de Head-Trick possède enfin sa date de sortie : le 8 juillet 2015 !

Et une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, sachez que la série revient enfin avec un stand à Japan Expo après quelques années d'absence sur le salon parisien !

Les trois auteurs (les scénaristes stéphanois E.D et le dessinateur belge K'yat) seront tous trois réunis sur ce salon pour la première fois. Ils tiendront évidemment de nombreuses séances de dédicaces sur leur stand, et réservent bon nombre de goodies et de surprises à leurs fans !


Synopsis de la série :

Ed est un lycéen blasé à la tête dure comme l’acier, véritable terreur pour les proviseurs de tous les lycées. Il déteste l’école et il n’apprécie pas vraiment qu’on le titille.
Lorsque cela arrive, sa réponse est aussi simple qu’efficace : un bon coup de boule et l’affaire est pliée. Ce caractère bien trempé lui a d’ailleurs valu d’être renvoyé de tous les lycées qu’il a fréquenté.
Un jour, alors qu’il se sert une canette à sa façon, les mains dans les poches, balançant un grand coup de tête dans le distributeur pour faire tomber la boisson, Ed est repéré par un vieil entraineur à la retraite.
Ce dernier est bien décidé à enroler Ed pour compléter une équipe mystérieuse.
Mais il y a une chose qu’Ed déteste bien plus que l’école, c’est le foot !

Manga-News a écrit:
Projections d'animes à Japan Expo avec ADN - Anime Digital Network

La plateforme ADN - Anime Digital Network nous présente son programme de projections pour l'édition 2015 de Japan Expo !
 
Ces huit projections en VOSTFR auront lieu en salle vidéo, située dans le Hall 5A.

Code Geass - Akito The Exilied - OAV 1 : L’Avènement de la Wyverne

Jeudi 2 juillet de 15h15 à 16h15


An 228 du calendrier révolutionnaire, 18 floréal : sur le bord de la défaite, Europia crée une division spéciale nommée « W-Zero », constituée de jeunes exilés japonais et dont le mystérieux Akito Hyûga fait partie. Plongés dans une bataille dont le taux de survie est extrêmement faible, ils se battent pour leur liberté et retrouver le pays qui les a vu naître.

Blood Blockade Battlefront - Ep.01  : Société de la ville du sceau démoniaque

Vendredi 3 juillet de 11h15 à 11h45


New York n'est plus. Trois ans après l'ouverture d'un portail dimensionnel, un autre monde a grignoté celui que l'on connaît et en lieu et place de la grosse pomme s'érige maintenant Hellsalem's Lot et son épaisse barrière de brouillard. C'est dans cette cité où cohabitent à présent toutes sortes de créatures que débarque Leonardo Watch, un jeune garçon bien décidé à trouver des réponses à certaines questions. Il va bientôt faire la connaissance des membres d'une mystérieuse société secrète, Libra...

Terra Formars - Ep.01 : Symptom - Mutation

Vendredi 3 juillet de 16h45 à 17h15 et Samedi 4 de 16h à 16h30


Afin de sauver son amie d’enfance gravement malade, Akari Hizamaru participe à un tournoi clandestin. Face à un adversaire atypique, il dévoile des capacités insoupçonnées, ce qui lui vaut d’être approché par deux membres de l’U-NASA en vue d’une mission des plus particulières…

Red Eyes Sword - Akame Ga Kill - Ep.01 : Mort aux ténèbres

Samedi 4 juillet de 16h30 à 17h et Dimanche 5 de 12h 30 à 13h00


Tatsumi, un jeune provincial, décide de se rendre à la capitale impériale afin de devenir riche et sauver son village de la pauvreté. Sur place, il découvre à ses dépends que la ville qu’il idéalisait est loin d’être aussi idyllique qu’il l’imaginait...

Nisekoi saison 2 - Ep.01 : Devenir & Sois plus attentif

Samedi 4 juillet de 17h à 17h30


Chitoge, qui a pris conscience de la nature des sentiments qu’elle éprouve pour Raku, se pose des questions sur le devenir de leur relation... Après avoir essayé un nouveau baume que Raku semble ne pas avoir remarqué, Chitoge décide de tout faire pour que celui qu’elle aime aperçoive les petits changements qu’elle opère sur sa personne...

Food Wars - Ep.01 : Un Désert sans fin

Dimanche 5 juillet de 16h à 16h30


Sôma travaille dans le restaurant que tient son père, Jôichirô, et l'affronte régulièrement dans des concours de cuisine, espérant un jour enfin le dépasser et rêvant de prendre sa suite à la tête de l'établissement. L'arrivée d'une promotrice immobilière peu scrupuleuse ainsi qu'une surprenante décision de son père va chambouler la vie du jeune homme.

Death Parade - Ep.01 : Sept fléchettes mortelles

Dimanche 5 juillet de 13h à 13h30


Takashi et Machiko, deux jeunes mariés, se retrouvent dans un mystérieux bar appelé "Quindecim" sans aucun souvenir de la manière dont ils y sont parvenus. Ils sont accueillis par le barman Decim, qui leur annonce qu’ils vont devoir jouer à un étrange jeu où leur vie sera dans la balance...  

Assassination Classroom - Ep.01 : Séquence d'Assassinat

Dimanche 5 juillet de 12h à 12h30

 
Au collège Kunugigaoka, la classe 3-E est un peu particulière. Elle n'est composée que d'assassins. Et pour cause, ces élèves très spéciaux ont pour but d'assassiner leur professeur avant la fin de l'année, date à laquelle ce dernier a prévu de détruire notre planète... Et quand on sait qu'il a réduit la Lune à un simple croissant, on ne peut que le croire !

Manga-News a écrit:
Programme des éditions Taifu à Japan Expo 2015

Sur son site, l'éditeur Taifu Comics a dévoilé son programme pour le 16ème impact de Japan Expo, ainsi que les cadeaux que vous pourrez obtenir sur son stand (Hall 5A-N°A72).
 
Nous vous rappelons tout d'abord que vous pourrez retrouver le cercle Guilt|Pleasure (In these words) en dédicace sur le stand, tout au long du festival, avec le second tome de la série en édition limitée, un espace de lecture dédié et même une loterie !


Parmi les nombreux titres de l'éditeur, vous pourrez découvrir plusieurs volumes en avant-première, à savoir toutes les sorties Yaoi et hentai du mois de juillet : Hide and Seek 1 et 2, 10 count 3 ainsi que My sexy teacher 1 et 2.






Et enfin, l'éditeur reviendra avec ses incontournables posters, offerts pour l'achat de deux mangas !


Manga-News a écrit:
Dav, l'auteur d'Appa, en dédicaces à Japan Expo

Le dessinateur français Dav, à qui nous devons Appa, sera en dédicaces sur le stand de Doki-Doki pendant Japan Expo.

Il dédicacera sa série le jeudi 2 et le vendredi 3 juillet de 12h30 à 15h.


Synopsis de la série :

La vie n’est pas facile pour Appa, la seule petite fille d’une tribu de pêcheurs. Ils l’utilisent comme appât pour attraper des poissons géants avec plein de dents ! Tout va changer lorsqu’un dragon manque de se noyer près de leur île. La fillette sauve la créature, mais détruit tout le matériel de pêche. Appa et le dragon deviennent amis et rêvent de quitter l’île ensemble. Mais avant ça, ils vont devoir réparer tous les dégâts commis lors du sauvetage. Et ils ne se doutent pas des terribles épreuves qu’ils vont devoir affronter pour y arriver !

Manga-News a écrit:
Crunchyroll à Japan Expo 2015 (suite)

Il y a quelques jours, nous apprenions que la plateforme Crunchyroll disposerait pour la première fois d'un stand lors de l'édition 2015 de Japan Expo.  

Au fil de la semaine, le site a apporté quelques précisions supplémentaires de ce que proposera l'éditeur durant le salon !  

Tout d'abord, niveau goodies, Crunchyroll vous offrira des cartes postales, à raison d'un modèle exclusif disponible chaque jour :

- Jeudi 2 juillet : Yamada-kun and the Seven Witches
- Vendredi 3 juillet : Uta no Prince-sama Maji Love Revolutions
- Samedi 4 juillet : Gintama
- Dimanche 5 juillet : Sound! Euphonium



La semaine dernière, nous vous annoncions que le stand disposera d'une scène dédiée aux quiz et autres animations. Voici un petit aperçu des lots qui attendront les gagnants de ces différents défis !

- Divers mangas Akata (Orange, Bienvenue au Club, Dans l'intimité de Marie), Delcourt (Yamada-kun and the 7 witches)
- Des badges Jojo's Bizarre Adventures Battle Tendency en partenariat avec Tonkam
- Des posters Séki, mon voisin de classe d'Akata


Cette scène proposera également deux conférences autour du simulcast :

- le Jeudi 2 juillet à 10 heures : « Le simulcast : de l'acquisition à la diffusion ».
- le Dimanche 5 juillet à 10 heures : « Traduction et adaptation, le sous-titrage d'un simulcast ».


Le stand Crunchyroll se situera dans le Hall 5A, au n°F-42.

Manga-News a écrit:
Goodies Akata à Japan Expo 2015

Si l'on devait décerner un prix d'originalité dans les cadeaux éditeurs de Japan Expo 2015, Akata le remporterait haut la main ! Tout au long de la semaine, l'éditeur a dévoilé sur sa page Facebook tous les goodies que vous pourrez retrouver sur son stand (Hall 5A - n°B88).

Faisons durer le suspens en commençant par les produits plus classiques. Vous trouverez tout d'abord :

- Un magnet pour l'achat de 2 shôjos, aux couleurs d'Orange, Double Je ou Bienvenue au Club.
- Quatre posters gratuits mettant à l'honneur Dans l'intimité de Marie, Magical Girl Site, Ladyboy vs Yakuzas et Séki, mon voisin de classe, ainsi qu'un poster Double Je offert pour l'achat d'un titre de Reiko Momochi.




- Un ex-libris Bienvenue eu Club offert pour l'achat d'un tome du manga, et un ex-libris Mishima Boys pour un manga au choix (disponible uniquement samedi et dimanche). Ce dernier servira de support aux dédicaces d'Eiji Otsuka.
- Des cartes postales gratuites Prisonnier Riku : "Blue is the new black".



On rentre à pieds joints dans le n'importe quoi, avec la très judicieusement nommée collection WTF?!. Vous pourrez ainsi gagner par tirage au sort une casquette aux couleurs de la collection, de Magical Girl of the End ou de Prisonnier Riku. Et le stand proposera aussi une distribution de... préservatifs WTF?! !


Enfin, suite à une forte demande de leurs fans, Akata saluera le titre Les pommes miracles avec... une distribution de pommes bio pour l'achat d'un tome ! Vous pourrez également retrouver une partie des anciens goodies Akata proposés l'an dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Lun 29 Juin - 19:32

Manga-News a écrit:
Les Sushi Ninja débarquent à Japan Expo

Parmi les curiosités de Japan Expo, vous pourrez découvrir un anime très original nommé "Sushi Ninja". Produit par les studio Genco, cet anime réunit deux élements incontournables parmi les stéréotypes nippons, pour en faire un anime d'action en images de synthèse !

Cet anime atypique vous sera proposé en Salle Vidéo :

- le jeudi 2 juillet à 15h
- le vendredi 3 juillet à 11h
- le samedi 4 juillet à 14h30
- le dimanche 5 juillet à 13h30



Synopsis :

Il existait, il y a bien longtemps, un empire qui s’appelait "l’empire Sushi Ninja". Il s’est maintenu pendant des centaines d’années, dans les terres du Far East. Mais quelqu’un a fini par le détruire. Pour le ressusciter, il faut les "épices du bonheur". Seulement voilà, elles ont été cachées quelque part dans le vaste monde. Où sont-elles ? Sushi Ninja est-il capable de les trouver ? Et d’ailleurs, qu’est-ce que les "épices du bonheur" ? Les aventures de Sushi Ninja ne font que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Mar 30 Juin - 21:58

Manga-News a écrit:
Des packs cadeaux sur le stand Komikku à Japan Expo 2015

Nous continuons notre tour d'horizon des goodies éditeurs à la prochaine édition de Japan Expo avec Komikku, présent sur le stand A56 (Hall 5A), qui proposera de nombreux cadeaux sous forme de packs.
 
Deux packs sont au programme : un pack "fidélité" offert pour trois mangas achetés sur le stand, et un pack "premium" pour huit mangas.
 
Le pack fidélité comprend :

- Mes petits plats faciles by Hana 2,5 : le manga collector grand format d’Etsuko Mizusawa présentant des histoires inédites de Yako et Poko et de Mes petits plats faciles by Hana
- Un livret comprenant un chapitre totalement inédit de The Ancient Magus Bride
- Un poster d’une série des éditions Komikku
- Un marque-pages en édition limitée de The Ancient Magus Bride
- Un marque-pages en édition limitée de Dilemma
- Une gazette collector de Rudolf Turkey



Le pack premium comprend quant à lui les cadeaux du pack fidélité, ainsi qu'un cadeau supplémentaire au choix entre :

- Un shikishi dédicacé par Nakatani D. représentant un personnage de sa série choc Reversible man
- Un tiré à part sous cadre de Reversible man (taille d’environ 40 x 50 cm)
- Un tiré à part sous cadre de Malicious Code (taille d’environ 40 x 50 cm)
- Un tome 1 de Rising Sun dédicacés par Satoshi Fujiwara


Ces cadeaux seront disponibles en quantité extrêmement limitée.

Manga-News a écrit:
Les produits en vente chez Good Smile Company à Japan Expo

Une nouvelle fois, Japan Expo sera l'occasion pour Good Smile Company de vendre plusieurs produit sur son stand. Voici le listing exhaustif de ce qui sera proposé à la vente.

Certaines figurines seront en quantité très limitée, aussi ne traînez pas !


Nendoroid Snow Miku: Snow Bell ver 45,00 €
Figma Snow Miku: Snow Bell ver 45,00 €
Nendoroid Battleship Re-Class 45,00 €
Figma Saber: Dress ver 45,00 €
Nendoroid Hatsune Miku: Senbonzakura Ver. 45,00 €
Nendoroid Mako Mankanshouku Two star ver. 45,00 €
Nendoroid Rider 40,00 €
Nendoroid Archer: Super Movable Edition 40,00 €
Nendoroid Batman: Hero's Edition 40,00 €





[/center]Nendoroid Hanayo Koizumi 40,00 €
Nendoroid Kurumi Tokisaki 40,00 €
Nendoroid Haruna 45,00 €
Nendoroid Akagi    40,00 €
Nendoroid Tobio Kageyama 40,00 €
Figma Red Pyramid Thing 50,00 €
Figma Sinon 55,00 €
Figma Shinobu Oshino 45,00 €
figFIX Shinobu Oshino 25,00 €
Shinobu Oshino 80,00 €





Racing Miku: Sepang Ver. 115,00 €
Hatsune Miku: Tell Your World Ver. 100,00 €
Mikuzukin 125,00 €
Kagamine Len 50,00 €
Kagamine Rin 50,00 €
Homura Akemi: you are not alone. 90,00 €
Kirino Kousaka 90,00 €
Mami Tomoe: Yukata Ver. 100,00 €
Mikoto Misaka: Yukata Ver. 90,00 €
Jyubei Yagyu 115,00 €





Misty: Swimsuit ver 105,00 €
Elizabeth Mably: Button Shirt Ver. 195,00 €
Nyaruko: Bunny Ver. 195,00 €
Saber ~Last Episode~ 135,00 €
Saber Extra 115,00 €
Kaworu x Shinji 80,00 €
Saber: Pajama ver. 85,00 €
Sebastian Michaelis 1/8 scale 100,00 €
Super Sonico: After The Party 130,00 €
Super Sonico: Tiger Hoodie Ver. 105,00 €





Nendoroid More: CUBE 02 Shoe Locker Set 15,00 €
Hatsune Miku X CuteRody Rubber  (Grape ver) 5,00 €
Hatsune Miku X CuteRody Rubber Strap   (Apricot ver) 5,00 €
Hatsune Miku X CuteRody Rubber Strap   (Lemon ver) 5,00 €
Hatsune Miku X CuteRody Rubber Strap   (Peach ver) 5,00 €
Nendoroid More: Dress-up Swimming Wear 7,50 €
Nendoroid Pouch: Sleeping Bag Blue Ver. 10,00 €
Nendoroid Pouch: Sleeping Bag Red Ver. 10,00 €
Picktam!: Attack on Titan - Part 1 5,00 €
Pikuriru! Sword Art Online II Trading Strap Kirito 5,00 €

Manga-News a écrit:
La chanteuse Ayane Ikeda à Japan Expo 2015

C'est sur son site officiel que la jeune chanteuse et animatrice Ayane Ikeda a annoncé sa participation à la seizième édition de Japan Expo. La demoiselle interprètera le thème du défilé Japan Runway, qui aura lieu le 4 juillet à 13h sur la scène Yuzu.

Ayane Ikeda profitera de son séjour parisien pour enregistrer un nouveau single avec un label français.


Biographie :

Originaire d'Osaka et résidant actuellement à Tokyo, Ayane IKEDA est une jeune chanteuse de 24 ans qui a pris ses marques dans l’univers de la J-pop. Elle a sorti son 1er album en 2011 avec le label Victor 「抱夢~キミがいた場所~」 et son 2e album avec Universal Music Japan en 2013 「翼~ U can fly away~/One Love」.
Elle concocte actuellement un nouveau single en collaboration avec des artistes français, qui sortira fin 2015 au Japon.
Personnalité très médiatique, elle intervient en tant que radio host, MC ou encore présentatrice d’émissions sur la mode japonaise.

Manga-News a écrit:
Les goodies de Kurokawa à Japan Expo

Comme chaque année, les éditions Kurokawa proposeront sur leur stand à Japan Expo différents cadeaux pour l'achat de leurs mangas.

Pendant toute la durée du salon et pour l’achat de 2 mangas Kurokawa, vous pourrez recevoir un cadeau au choix parmi plusieurs propositions :

- Un set de badges de 6 cm de diamètre aux couleurs de Resident Evil Heavenly Island, Red Eyes Sword et The Heroic Legend of Arslân.
- Le casque audio Blood Lad proposé lors de l'opération estivale de l'éditeur l'année dernière.
- Les casquettes Blood Lad ou Nyanpire issues de l'opération estivale de cette année.



Pour l'achat de deux mangas de Hiromu Arakawa, c'est un set d'ex libris aux couleurs des séries de l'auteure en édition limitée qui vous sera remis. Vous pouvez cumuler cette offre avec les autres cadeaux proposés tels que le set de badges géants ou le casque audio Blood Lad, dans la mesure où vous achetez 4 mangas ou plus sur le stand.


Tous les jours, les 15 premiers acheteurs d’au moins un tome de Red Eyes Sword pourront demander à recevoir gratuitement en plus de leur achat le cadeau du jour aux couleurs de la série. Trois objets seront proposés (un différent chaque jour) : un poster de bain, une pochette et un tapis de souris.


Enfin, les bons cadeaux Square Enix seront à nouveau de la partie. Pour tout achat d’un manga Square Enix, vous recevrez ce bon pour un cadeau à récupérer sur le stand Square Enix Cette offre concerne les séries Fullmetal Alchemist, Secret service – Maison de Ayakashi, Soul Eater, Soul Eater Not!, The Civilization Blaster, Hero Tales et Red Eyes Sword.


Manga-News a écrit:
Le film live Ryûtei - Dragon Emperor présenté en avant-première à Japan Expo

La seizième édition de Japan Expo sera l'occasion de découvrir en avant-première le film live Ryûtei - Dragon Emperor, adaptation du manga éponyme signée par son scénariste lui-même : Takeshi Ichihara.

Ce projet atypique, financé via un crowdfunding, réunit de nombreuses personnalités dans son casting. On retrouve ainsi deux célèbres acteurs de tokusatsu, Kenji Ôba (Gavan/X-OR, Kamen Rider,..) et Hiroshi Watari (Gavan/X-OR, Sharivan/X-OR 2, Kamen Teacher,...), mais aussi un grand nombre de mangakas, qui ont répondu à l'appel du scénariste. Parmi eux, nous noterons par exmple la présence de Tôru Fujisawa (GTO) !

Ce long-métrage sera projeté à Japan Expo en salle Vidéo le samedi 4 juillet à partir de 14h45, et vous sera présenté par le biais d'une conférence le jeudi 2 juillet à 16h45 sur la scène Kuri. L'auteur/réalisateur Takeshi Ichihara sera accompagné des comédiens principaux du film, Yuito Ishihara, Perolina Usami et Yashaoh Madara, ainsi que du mangaka Makoto Niwano qui fait partie des nombreux auteurs au casting.


Synopsis :

Après la seconde guerre mondiale, une ère de troubles s’installa dans un Japon sous contrôle des forces alliées. La police n’était plus en mesure de réprimer les crimes commis par l’armée américaine et les étrangers présents sur le sol japonais. Dans ces circonstances, les hors-la-loi japonais se dressèrent en lieu et place de la police. Derrière eux se cachait une éminence grise, un mystérieux justicier connu sous le nom de "Ryûtei".

Quartier de Kabukichô à Shinjuku, aujourd’hui. Le photographe Akira Kyôichi est considéré comme le N°1 de Kabukichô. Mais derrière cette façade se cache en réalité le mystérieux justicier à la tête de la pègre, le "Dragon Emperor" 3e du nom. Afin de contrer les ambitions de la plus grande organisation criminelle du Kansai, il doit affronter un à un les clans menaçant l’ordre de la pègre, à l’aide de l’épée Shenron transmise de génération en génération.


Casting :

Comédiens principaux :

- Yuito Ishihara
- Mizuho Nagashima
- Nozomi Matsuda
- Chie Itoyama
- Rikuto Kumazawa


Invités (acteurs tokusatsu, mangakas) :

- Kenji Oba
- Hiroshi Watari
- Shinji Hiramatsu
- Goro Yamada
- Tôru Fujisawa
- Kōji Maki
- Makoto Niwano
- Shinbo Nomura
- Mitsuru Miura
- Yoshihiro Takaiwa
- Yasuhiro Watanabe
- Ochazukenori

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Jeu 2 Juil - 14:33

Manga-News a écrit:
Cadeaux et activités de Glénat Manga à Japan Expo

Présent comme chaque année à Japan Expo, Glénat proposera aussi son lot de goodies, et cette année l'éditeur mettra particulièrement en avant sa nouvelle grosse licence : Ajin.

Ainsi, pour l'achat du tome 1 de la série, un poster et un sticker vous seront offerts.

Mais ce n'est pas tout : une opération"traque aux Ajin" vous permettra de peut-être gagner encore plus de cadeaux. Pour y participer, il vous suffira de porter votre sticker Ajin de façon visible. Si le staff Glénat vous repère, vous gagnerez un billet bronze pour Japan Expo 2016 et un poster collector venu du Japon et dédicacé par le producteur et le réalisateur des futurs films animés, dans la limite de 2 gagnants par jour.

Enfin, chaque jour, les 100 premiers acheteurs du tome 1 d'Ajin repartiront avec un flyer collector lui aussi venu du Japon.




En dehors des cadeaux Ajin, vous pourrez également récupérer un éventails aux couleurs de Jaco the Galactic Patrolman et Tokyo Ghoul.


One Piece sera à l'honneur via un grand Quizz One Piece organisé sur le stand de Bandai/Toei Animation. ! Des questions toutes issues du One Piece Quiz Book (disponible à Japan Expo) vous permettront de peut-être gagner des jeux de cartes avis de recherche, mugs, t-shirts... issus du catalogue d'Abytstyle.

Enfin, vous pourrez participer à un photocall et à un concours Instagram. Pour cela, il vous faudra :

- Venir poser sur le stand photo de l'éditeur avec les visuels des nouveautés et repartir avec une photo souvenir aux formats polaroïd et numérique ;
- Partager votre photo avec vos amis sur Instagram avec le hashtag #GlenatContest ;
- Les gagnants du tirage au sort seront annoncés sur Instagram et Twitter et recevront des goodies inédits.

Manga-News a écrit:
Kana présente ses goodies et activités pour Japan Expo

Tout au long de ce mois de juin, les éditions Kana ont dévoilé leur programme pour Japan Expo, avec à la clé des activités et des goodies dont voici un récapitulatif !

Tout d'abord, comme il y a deux ans, le stand de l'éditeur bénéficiera d'un espace dédié à Assassination Classroom, avec 4 activités différentes : le stand chamboule-tout, le stand airsoft, le stand nail art pour customiser vos ongles aux couleurs de la série, et un stand où vous pourrez récupérer des ballons.


Ensuite, du côté des goodies, l'achat d'un tome de Seraph of the End vous donnera droit à un poster de la série, et l'achat du tome 1 de Daytime Shooting Star vous permettra de recevoir un éventail.

L'éditeur participera également à l'offre coupons Square Enix : pour l'achat d'un tome d'une manga de Square Enix, Kana vous remettra un ticket qui vous permettra d'aller cherche un cadeau gratuit sur le stand de la firme japonaise.

Au niveau des offres spéciales, l'éditeur vous proposera d'acheter les 2 premiers tomes de Lesson of the Evil, son nouveau thriller, pour 11,90€ au lieu de 14,90€. Et si vous achetez un manga sur le stand de Pika Édition, vous recevrez un flyer avec un code promo pour obtenir le magazine n°1 de Fairy Tail à 10 € au lieu de 19.99 € sur le stand de Kana ou en ligne par commande sur le site de l'éditeur.




Du côté de Kana Home vidéo, l'achat de 2 DVD vous permettra d'en recevoir un 3ème gratuitement, au choix dans tout le catalogue de l'éditeur sauf les sorties de juin et juillet. Par ailleurs, le premier coffret de Black Butler - Book of Circus sera disponible en avant-première au prix de 29,99€, et si vous achetez également l'artbook de la série le tout vous reviendra à seulement 35€. Enfin, pour l'achat d'un DVD One Piece, vous aurez droit à une étiquette à bagage Chopper, dans la limite des stocks disponibles (500 étiquettes).


Kana sera également heureux d'accueillir sur son stand Yasuharu Takanashi, auteur de certaines musiques de Naruto Shippuden et Fairy Tail, pour deux séances de dédicaces qui auront lieu le 2 juillet de 15h à 15h45 et le 4 juillet de 11h30 à 12h15.

Enfin, si vous avez un projet de manga avec assez d’éléments (scénario, caractéristiques des personnages) et des planches à montrer, l'éditeur vous propose de venir le déposer sur son stand. Si vous avez une question relative à ce dépôt de projets, vous pouvez contacter l'éditeur par mail à info@mangakana.com en indiquant comme objet de mail : REMISE PROJET.

Manga-News a écrit:
Une conférence sur la J-Music à Japan Expo

Gérald Galliano, vétéran du monde des convention et des fanzines et créateur du Blog de GG, animera une conférence autour de la J-Music lors de Japan Expo 2015. Celle-ci se tiendra le samedi 4 juillet en salle Kuri, à partir de 10h.


Au travers de cette conférence, seront abordées les questions suivantes : Comment et quand la jmusic est-elle apparue en France ? Qui étaient les premiers fans ? Comment le genre a-t-il pu se développer ? Quelles sont les contraintes pour organiser un concert en France ? Retour sur la genèse d’un phénomène amorcé en douceur dans les années 1990.  

Pour débattre de toutes ces questions, Gérald sera entouré de trois spécialistes du domaine :

- Tatiana Chedebois alias "Tanja'', co-fondatrice du site JrockFrance devenu aujourd'hui JaME et créatrice du blog do-ko ;

- Charlotte Naudin, attachée de presse spécialisée dans l'évènementiel musical asiatique (Torpedo Productions, Nous Productions, Tokyo Crazy Kawaii Paris,...)

- et Jonathan Pavius, Fondateur du magazine Japan Vibes, créateur de Free Will Europe et actuellement organisateur de voyages à thèmes au Japon.

Manga-News a écrit:
La ville de Kyoto à l'honneur à Japan Expo 2015

Déjà présente l'an dernier, la ville de Kyôto sera une nouvelle fois bien représentée pendant la seizième édition de Japan Expo, avec un espace de 144m² situé au coeur du Hall 5A, où se côtoieront les cultures traditionnelles et modernes. Outre différentes boutiques, l'espace proposera de nombreuses animations et activités dédiées à la ville.  

Tout d'abord, vous pourrez y retrouver l'équipe du film Uzumasa Limelight, qui sera pour rappel projeté en avant-première le dimanche 5 juillet à 10h30 en scène Yuzu. Sur le stand de Kyoto, les acteurs proposeront des démonstrations de combat au sabre dans le style chanbara, et des initiations sont également au programme.


L'espace vous fera découvrir l'univers de l'anime Uchôten Kazoku, que nous avons découvert en VOD sur la plateforme Genzai sous le titre The Eccentric Family. Cette série qui nous plonge dans une cohabitation entre humains, tendus et tanukis, sera mise en avant au travers d'une exposition.


Un espace de dégustation de thés vous fera découvrir les parfums d'Uji, ville située au sud de Kyoto reconnue dans le monde entier, où est situé le siège de la marque Gion Tsujiri depuis 160 ans. Vous pourrez ainsi découvrir les saveurs du thé sencha, servi froid.

La culture traditonnelle sera mise avant par un espace Tatami & Kimono, où vous pourrez vous faire photographier en kimono, avec également au programme une démonstration de danse par la troupe Kyo-Komachi odoriko tai. Cet espace proposera également un concours photo, avec à la clef un voyage à Kyoto à gagner !

Manga-News a écrit:
Japan Expo 2015 - Les consignes de sécurité

Nous y voilà, le jour J est arrivé : Japan Expo 2015 a ouvert ses portes ! Mais avant de préparer votre séjour en toute quiétude, le site de l'évènement précise les consignes de sécurité en vigueur. En effet, en raison du renforcement du plan Vigipirate, de nouvelles mesures sont attendues pour cette seizième édition.


Extrait du site officiel :

La région Île-de-France est actuellement en plan Vigipirate alerte attentat. C’est pourquoi la fouille des sacs des visiteurs du festival est obligatoire. Afin que cela occasionne le moins de retard et de gêne possible, vous serez d’abord dirigé vers le hall 8 où se déroulera la fouille des sacs par des agents de sécurité. Préparez-vous à ouvrir votre sac et à le leur présenter afin de gagner du temps.

Après ça, tout se déroule comme d’habitude : vous serez ensuite conduit au hall 7 où se trouvent les files d’attente, puis vers l’entrée correspondant à votre ticket (ticket 1 jour vers l’entrée du hall 5A ; pass 4 jours et Billets Premium vers l’entrée du hall 6), ou vers les caisses (hall 6) si vous n’avez pas de ticket.

Pour rappel, les répliques d’armes en métal sont interdites. Les répliques achetées sur les stands à l’intérieur du festival doivent être fournies dans un emballage fermé et doivent rester dans leur emballage jusqu’à votre retour chez vous. Dans le cadre des mesures de sécurité actuelles, les répliques de type airsoft sont également interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Dim 5 Juil - 4:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18797
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   Dim 5 Juil - 4:11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 16 du 2 au 5 juillet 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo du 5 au 8 juillet 2012
» Japan Expo 2015
» [IRL] Japan Expo 2015
» Hey,hey,hey,JAPAN EXPO!!!!!!!!!!!!!
» Japan Expo !! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: