Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Salon du Livre de Paris du 20 au 23 mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18430
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Salon du Livre de Paris du 20 au 23 mars 2015   Dim 1 Mar - 10:33

Manga-News a écrit:
Planning de dédicaces de Tetsuya Tsutsui au Salon du Livre

Fin janvier, les éditions Ki-oon ont annoncé le retour en France de Tetsuya Tsutsui (Duds Hunt, Reset, Manhole, Prophecy) à l'occasion de la prochaine édition du Salon du Livre de Paris, qui se tiendra du 20 au 23 mars 2015.
 
Le mangaka y présentera son nouveau titre, Poison City, qui traite d'un sujet ô combien d'actualité : celui des atteintes à la liberté d'expression.


Les éditions Ki-oon nous présentent aujourd'hui le planning de l'auteur sur le salon, et plus particulièrement celui de ses séances de dédicace.

En marge de l'évènement, Tetsuya Tsutsui se rendra également dans deux libraries parisiennes, Manga Toys et Album - Paris 5ème, ainsi qu'à la FNAC Saint-Lazare.

Sur le Salon du Livre, les dédicaces se feront selon le système "premier arrivé, premier servi". Tetsuya Tsutsui réalisera un dessin dédicacé pour les dix premières personnes présentes à chaque séance.

Concernant les dédicaces hors du salon, les modalités pourront différer selon les enseignes.

Dates des séances :

Vendredi 20 mars :

- Au Salon du livre de 15 h 15 à 17 h
(Salon du livre de Paris, Porte de Versailles, stand Ki-oon : S30
Métro : Ligne 12 / Porte de Versailles – Ligne 8 / Balard)

Samedi 21 mars :

- Au Salon du livre de 13 h 15 à 15 h 15
(Salon du Livre de Paris, Porte de Versailles, stand Ki-oon : S30
Métro : Ligne 12 / Porte de Versailles – Ligne 8 / Balard)

- À Manga Toys – horaires à venir
(11 rue Keller, 75011 Paris
Métro : Ligne 8 / Ledru-Rollin – Ligne 9 / Voltaire – Lignes 1, 5, 8 / Bastille)

Dimanche 22 mars :

- Au Salon du livre de 13 h 15 à 15 h 15
(Salon du livre de Paris, Porte de Versailles, stand Ki-oon : S30
Métro : Ligne 12 / Porte de Versailles - Ligne 8 / Balard)

- À la librairie Album de 17 h à 18 h 15
(84 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris
Métro : Ligne 10 / Cluny-La Sorbonne)

Lundi 23 mars :

- À la FNAC Saint-Lazare – Au Forum de rencontres de 18 h à 19 h 15
(Passage du Havre, 109 rue Saint-Lazare, 75009 Paris.
Métro : Ligne 3, 12, 13, 14 / Saint-Lazare)


Le premier tome de Poison City paraîtra le 12 mars 2015, au format poche et au format Latitudes.


Synopsis :

Plongée dans une atmosphère tendue, gangrénée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Au milieu de ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…Tokyo, 2019. À mois d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s’abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné. C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’oeil du cyclone…

Manga-News a écrit:
Shin'ichi Sakamoto invité au Salon du Livre !

Déjà connu en France pour les séries Kiomaru, Nés pour cogner et Ascension, Shin'ichi Sakamoto est un auteur qui, au fil de sa encore courte mais déjà riche et diversifiée carrière, n'a cessé de s'imposer toujours plus comme un nouveau grand, notamment grâce à son style et ses partis pris visuels et narratifs sur Ascension. Et c'est avec un intérêt non dissimulé que nous le retrouverons en mars sur Innocent, série dans laquelle il abordera la vie de Charles-Henri Sanson, bourreau français de la Révolution Française.

Avec un tel sujet qui nous parle directement et l'aura grandissante de cet artiste, l'occasion était trop belle pour les éditions Delcourt, qui auront l'honneur de l'accueillir à l'occasion du prochain Salon du Livre de Paris, du 20 au 23 mars !

Plus d'informations seront données prochainement sur le programme que l'auteur tiendra, mais nous savons déjà qu'il donnera une conférence.




Manga-News a écrit:
Yûki Kodama, l'auteur de Blood Lad, invité au Salon du Livre !

A moins d'un mois du Salon du Livre, les éditions Kurokawa ont l'honneur d'annoncer la venue de Yûki Kodama à la grande messe parisienne du livre !

Yûki Kodama est surtout connu pour être l'auteur de Blood Lad, mais pas seulement : nous lui devons aussi Hamatora, dont il est l'auteur et dont le manga paraîtra bientôt en France, toujours chez Kurokawa.

Bien sûr, il participera à plusieurs séances de dédicaces et rencontres avec le public, mais les détails sur sa venue seront donnés prochainement.


Synopsis de Blood Lad :

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Manga-News a écrit:
Activités Manga et BD au Salon du Livre 2015

En marge de la présence de différents auteurs japonais (Tetsuya Tsutsui, Shinichi Sakamoto et Yuki Kodama), le Salon du Livre de Paris propsera différentes activités liés au manga et à la bande-dessinée pour sa 35ème édition, du 20 au 23 mars prochain.

Au programme côté manga, une initiation pour les plus jeunes par Junko Kawakami (It's your world) et Misato Raillard (Le Japonais en manga), et un concours de cosplay organisé par l'association Sohei.


Match d’improvisation de dessins

Zoo le mag revient avec son match de dessinateurs. Deux équipes s’affronteront en direct sur scène et illustreront des thèmes tirés au sort ou imposés par le public.
Vendredi 20 mars de 17h30 à 18h30 - Square Jeunesse (U16)
À partir de 15 ans

Le phénomène Lou : rencontre avec Julien Neel

Le public pourra rencontrer et échanger avec Julien Neel (Glénat), auteur de Lou !, série de bande dessinée récemment adaptée au cinéma et qui lui a valu en 2005 le prix jeunesse au festival d’Angoulême.
Dimanche 22 mars de 14h30 à 15h30 - Square Jeunesse (U16)
À partir de 7 ans

Manga, mode d’emploi

Comment fait-on un manga ? Quel est le vocabulaire à connaître ? Junko Kawakami (Kana), mangaka japonaise auteur de It’s your world et Misato Raillard (Assimil), seront présentes au salon et donneront toutes les astuces pour faire du public de parfaits mangakas.
Vendredi 20 mars de 11h30 à 12h30 - Art Square (F51)
À partir de 11 ans, sur inscription

Cosplay

Le cosplay est un des événements très attendus du Salon du livre de Paris. Un rendez-vous incontournable où le public pourra admirer les cosplayeurs et même participer à cette animation haute en couleur. Cette manifestation est organisée en partenariat avec l’association Sohei.
Samedi 21 mars de 16h30 à 17h30 - Square Jeunesse (U16)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18430
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Salon du Livre de Paris du 20 au 23 mars 2015   Lun 16 Mar - 21:11

Manga-News a écrit:
Satoe Tone (Le Voyage de Pippo) au Salon du Livre de Paris

Après sa venue très remarquée au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil à la fin du mois de novembre, la dessinatrice Satoe Tone sera de retour en France à l'occasion de la prochaine édition du Salon du Livre de Paris (20-23 mars, Porte de Versailles).
 
Satoe Tone sera présente en dédicace du 20 au 22 mars sur le stand des éditions nobi nobi !.

Son dernier ouvrage, Le voyage de Pippo, qui a été gratifié de la note maximale par notre rédacteur Koiwai, vient tout juste d'être réimprimé pour préparer le salon.

   
Biographie :

Satoe Tone est née en 1984 au Japon, où elle a grandi et étudié l’illustration et le graphisme, avant de poursuivre ses études en Angleterre. Elle a ensuite travaillé comme designer de vêtements pour enfants et dès 2010, devient illustratrice Jeunesse.

Satoe Tone a obtenu de nombreuses récompenses (Société des Illustrateurs de New York en 2013, Salon Illustrarte de Lisbonne en 2014...), parmi lesquelles le prestigieux Premier Prix International de l’Illustration de la Foire du livre de jeunesse de Bologne, le plus important salon sur la littérature Jeunesse au monde, pour son œuvre Le voyage de Pippo.

Soucieuse du moindre détail, il se dégage de ses planches un esthétisme très élégant qui fait toute sa particularité, mis en avant par des couleurs pastel aux contours diffus. Regarder le côté insolite des choses est toujours pour elle une très grande source d’inspiration !

Elle vit et travaille désormais à Milan, en Italie.



Synopsis

Pippo la grenouille ne sait plus rêver...
Plus de souhait, plus d’envie, plus de folie : pour s’endormir, il compte les moutons. C’est ainsi qu’il fait la rencontre d’une petite brebis.
Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des songes ?
De page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s’envoler, plonger, revenir, ou bien, tout simplement, trouver un ami.

Manga-News a écrit:
Planning de Yûki Kodama (Blood Lad) au Salon du Livre

Vous le savez sans doute déjà, le mangaka Yûki Kodama, découvert en France avec Blood Lad et que l'on retrouvera prochainement avec Hamatora, est invité par les éditions Kurokawa à la prochaine édition du Salon du Livre (Paris, Porte de Versailles - 20-23 mars).

Hier, Kurokawa a présenté sur son blog le parcours prévu pour l'auteur sur le salon, en dédicace mais aussi en conférence publique !


Sur les trois premiers jours du Salon du Livre, vous pourrez retrouver Yûki Kodama sur le stand des éditions Kurokawa (stand S25), pour plusieurs séances de dédicaces et de rencontres :

- Vendredi : Dédicace 16h – 18h
- Samedi : Dédicace 15h – 17h
- Dimanche : Dédicace 13h30 – 15h30 / Rencontre 16h30 – 17h30 / Dédicace 17h30 – 19h30


Les places pour ces séances seront limitées, pour limiter l'encombrement du Salon. Chaque jour, Kurokawa commencera la distribution de tickets à 10h30, valables pour la (ou les) séance(s) de l'après-midi (un seul ticket par personne).

La dédicace pourra être réalisée sur deux supports différents : un volume du manga, ou un ex-libris collector édité en cette occasion, dont vous pouvez découvrir le visuel ci-dessous. Aucun autre support ne sera accepté.


Le dimanche 22 mars à 16h30, Yûki Kodama tiendra une conférence publique d'une heure, sur la Grande Scène du Salon. Il reviendra sur son travail de mangaka et répondra aux questions de l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18430
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Salon du Livre de Paris du 20 au 23 mars 2015   Ven 20 Mar - 6:30

Manga-News a écrit:
Planning de dédicaces pour le mangaka Shin'ichi Sakamoto

On vous en parle depuis plusieurs jours maintenant : Shin'ichi Sakamoto, l'auteur du nouveau manga Innocent, sera en dédicace samedi et dimanche pour trois rendez-vous avec ses fans.


Sur le salon du livre de Paris Porte de Versailles :

Samedi 21 de 10h à 12h
Dimanche 22 de 15h à 17h.


Mais aussi au Manga Café (9 rue Primo Levi) :
Samedi 21 de 15h à 17h.

Les conditions sont les mêmes pour les trois dédicaces :
Pour l'achat d'un tome, chaque lecteur participera à un tirage au sort. A remporter : soit un dessin, soit une signature croquis.

10 dessins et 75 signatures à gagner par session.

Manga-News a écrit:
Nouveaux posters Akata pour le salon du livre 2015

A l'occasion du salon du livre de paris 2015, les éditions Akata, vous donne rendez-vous du 20 au 23 Mars sur le stand N 16 (Stand des éditeurs Limousin).
Vous pourrez ainsi découvrir des posters de leurs deux nouveautés à venir : Dans l'intimité de Marie et Double Je !




Et si vous n’avez pas eu la chance de vous procurer les goodies Akata 2015, vous pourrez vous rattraper en faisant quelques emplettes sur leur mini-stand. N’hésitez pas à demander le set de cartes postales Magical girl of the end ou celui d’Orange pour un ouvrage acheté de la série, ou encore notre magnifique sac shôjo pour 2 shôjo achetés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salon du Livre de Paris du 20 au 23 mars 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Livre de Paris du 20 au 23 mars 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salon du chocolat à Paris
» Agriculture: La filiere du cafe
» Fête du Livre
» Affaire de vente de passeports/visas a l'Ambassade de Paris
» Lucky mâle type Beagle (paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: