Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le MAGS laisse place au MAGIC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Le MAGS laisse place au MAGIC !   Lun 5 Jan - 3:37

Manga-News a écrit:
Le MAGS laisse place au MAGIC !

Souvenez-vous, c'était en mars 2013, un nouvel évènement surgissait sur la côte d'Azur : le Monaco Anime Game Show, ou MAGS. Un festival aux invités prestigieux, avec en tête Go Nagai, le créateur de Goldorak, mais cela n'a hélas pas suffi à concurrencer la Japan Expo Sud qui se tenait à quelques kilomètres de là. Nous lui avions d'ailleurs consacré un dossier.
 
Avec l'absence d'une seconde édition en 2014, nous pensions l'aventure terminée. Mais il y a quelques semaines, le MAGS a refait surface dans un nouveau nom, le MAGIC (Monaco Anime Game International Conferences).

Organisé par Shibuya Productions et Shibuya International, ce nouvel évènement change la formule de sa grande soeur : il se déroulera sur une seule journée (et nuit ?), le 21 mars 2015, et proposera un cycle de conférences autour du manga et du comics, des jeux vidéo et de l'animation japonaise.

En partenariat avec l'association Bulle Japon, il proposera également un concours de cosplay avec les meilleurs cosplayers invités pour l'occasion.


Parmi les premiers invités annoncés, notons la présence de Yoshitaka Amano, célèbre chara-designer de la saga Final Fantasy, qui fut déjà présent au MAGS en 2013.

Les autres invités annoncés sont :

- Eric Chahi, créateur des jeux vidéo Another World et Heart of Darkness

- Sebastien-Abdelhamid Godelu, journaliste et présentateur de Clique (Canal +) et On n'est plus des pigeons (France 4)

- Viktor Kalvachev, auteur de comics et développer de Jeux vidéo

- Alain Dalmasio, auteur de littérature SF


De plus, le MAGIC organise un concours de création de jeux vidéo, lancé il y a quelques jours et dont le gagnant sera annoncé sur l'évènement. Un prix de 100 000 euros est en jeu ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée.

Enfin, le MAGIC a la particularité d'être un évènement gratuit ! En revanche, pour participer, il faudra vous inscrire via le formulaire de contact du site : -> ICI <-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Le MAGS laisse place au MAGIC !   Dim 1 Mar - 6:00

Manga-News a écrit:
Suda Goichi (No More Heroes, Lollipop Chainsaw,...) invité au MAGIC

A l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue hier soir à Paris, Shibuya Productions et Shibuya International ont annoncé de nouveaux invités pour le MAGIC, évènement qui se tiendra à Monaco le 21 mars 2015.

Parmi eux, on notera surtout la présence de Suda Goichi, alias Suda 51, le fondateur du studio Grasshopper Manufacture et créateur de célèbres jeux vidéo : Killer 7 (2005, Game Cube et PS2), No More Heroes (Wii, 2007), Shadows of the Damned (PS3/XBOX 360, 2011), Lollipop Chainsaw (PS3/XBOX 360, 2012)...

Il présentera son project en cours de développement, Let it Die (anciemment Lilly Bergamo), et sera également le président d'honneur du jury du grand concours de jeu vidéo lancé par le festival.



Outre Suda Goichi, voici le listing complet des invités du MAGIC :

- Yoshitaka Amano, artiste peintre et illustrateur, connu pour le chara-design des premiers jeux Final Fantasy
- Eric Chahi, créateur des jeux vidéo Another World et Heart of Darkness
- Frédéric Raynal, créateur des jeux vidéo Alone in the Dark, Little Big Adventure, Time Commando,..
- Oskar Guilbert, créateur de jeux vidéo, président de Dontnod Entertainment et de Hesaw
- Viktor Kalvachev, auteur de comics et développer de jeux vidéo
- Alain Dalmasio, auteur de littérature SF
- Philippe Buchet, dessinateur de Sillage et de Wolverine Saudade
- Stephen L'Heureux, producteur de films dont Sin City 2 - A Dame to Kill
- Frank Pitiot, comédien français connu pour le rôle de Perceval dans la série Kaamelot
- Yaneka, duo musical japonais, qui rythmera le défilé de mode de la styliste Clara Maeda
- Sebastien-Abdelhamid Godelu, journaliste et présentateur de Clique (Canal +) et d'On n'est plus des pigeons (France 4)
- Mouloud Achour, journaliste et présentateur de Clique (Canal +) et comédien (Le Choc des Titans, Astérix et le domaine des dieux)



Le MAGIC est un évènement totalement gratuit, qui ne nécessite qu'une inscription au préalable -> ICI <-

Forum Grimaldi
10, Avenue Princesse Grace
MC 98000 Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Le MAGS laisse place au MAGIC !   Lun 16 Mar - 21:36

Manga-News a écrit:
Le MAGIC accueille Yûji Naka, le créateur de Sonic !

Le festival MAGIC, qui pour rappel se tiendra le 21 mars 2015 au Forum Grimaldi de Monaco, a annoncé un invité de dernière minute...

Il s'agit de Yûji Naka, concepteur de jeu vidéo, fondateur de la Sonic Team et père du célèbre hérisson bleu Sonic !


Biographie :

Yûji Naka est un développeur de jeu vidéo, qui a commencé à travailler pour la firme Sega en 1984. En 1988, il est intégré à une toute nouvelle équipe, Sega AM8, qui développe le jeu Sonic the Hegdehog, sorti trois ans plus tard. L'équipe prend alors le nom de Sonic Team et s'occupera de toutes les suites du jeu, ainsi que de nouvelles licences (Ristar, Nights, Burning Rangers, Samba de Amigo,...), sans oublier Phantasy Star Online, l'un des premiers RPG en ligne sur consoles.
Suite à la sortie du premier jeu Sonic, Yûji Naka quiite la section japonaise, mécontent de son système salarial basé sur l'ancienneté, et rejoint la branche américaine. Il revient au Japon en 1994, après la sortie de Sonic & Knuckles, où il est promu producteur.

En 2008, Yûji Naka quitte Sega, afin de pouvoir s'impliquer à nouveau dans la création de jeux. Il fonde alors le studio Prope en mai 2006, ses deux premiers jeux sortant en 2008 sur Wii : Let's Tap et Let's Catch. S'il continue de développer occasionnellement des jeux pour consoles, le studio se concentre surtout sur les smartphones et tablettes, avec deux labels, iPrope et APrope, respectivement pour les systèmes iPhone et Android.


Notons en revanche que Suda Goichi, que nous vous annoncions la participation en décembre, ne pourra être présent sur l'évènement, pour des raisons indépendantes de sa volonté. L'affiche du festival reste néanmoins très impressionnante avec de nombreux invités issus du monde du jeu vidéo (la liste complète sur la fiche agenda)


Par ailleurs, le festival nous annonce que les cinq équipes finalistes du concours de création de jeu vidéo ont été sélectionnés, sur 42 inscrits. Pour rappel, l'une de ces équipes repartira avec une dotation de 100 000€ pour continuer à développer son projet et à l'éditer ! Le gagnant sera désigné par un jury composé d'Alain Damasio (auteur de La Horde du Contrevent), Eric Chahi (créateur des jeux Another World et Heart of Darkness) et Oskar Guilbert (président des studios Dontnod Entertainment et Hesaw). Les projets seront présentés le 21 mars au matin, de 11h30 à 16h.

Les cinq prétendants au titre sont :

- Piros, un jeu d'action-aventure pour PC & Consoles, mâlant le frisson de l'arcade aux innovations actuelles - par Piros Team

- Event[0], un thriller de science-fiction dans un univers retro-futuriste, basé sur l'interaction avec une intelligence artificelle - par une équipe de 11 personnes (nom non renseigné)

- To the Surface, un jeu d'énigme/plateforme contemplatif et onirique mêlant 2D et 3D - par BlackMuffin Studio

- Léon !, un jeu destiné aux plus-petits pour faire travailler leur mémoire, dextérité et concentration, où les parents peuvent prendre part à l'expérience - par une équipe de 4 professionnels (nom non renseigné)

- Lije, un jeu d'aventure cherchant à briser la mécanique classique des RPG - par Studio Rufflerim.


Au niveau de la programmation, le festival annonce également quelques tables rondes et conférences :

- Table ronde : La French Touch dans les jeux vidéo, passé, présent et avenir

Intervenants : Alain Damasio, Frederick Raynal, Eric Chahi

Modérée par Thierry Platon

- Table Ronde : Regards croisés sur l'illustration en France, au Japon et aux USA

Intervenants : Yoshitaka Amano, Philippe Buchet, Viktor Kalvachev

Modérée par Olivier Fallaix

- Conférence : L'Histoire de Final Fantasy

Présentée par Shinji Hashimoto, Producteur de la série et Vice-Président de Square Enix


Sans oublier un concours cosplay qui verra s'affronter 20 compétiteurs européens. Le gagnant de ce concours remportera un voyage au Japon.

Rappelons que le MAGIC est un évènement gratuit, nécessitant seulement, pour y participer, une inscription via le formulaire de contact du site : -> ICI <-

Manga-News a écrit:
Yôichi Takahashi, l'auteur de Captain Tsubasa (Olive et Tom) invité au MAGIC !

Après l'invitation de Yûji Naka, le créateur de Sonic, le MAGIC continue ses annonces de dernière minute en révélant l'identité de son ultime invité...

Et il s'agit du célèbre mangaka Yôichi Takahashi, qui n'est autre que l'auteur de la série Captain Tsubasa... plus connue par les nostalgiques par son animé diffusé lors des années Club Do : l'incontournable Olive et Tom !

De quoi faire vibrer les nostalgiques et les amateurs de ballon rond, qui ont grandi au rythme du célèbre générique du dessin animé.

Publié au début des années 2000 par J'ai Lu, Captain Tsubasa est en cours de réédition chez Glénat depuis 2010. Son 28ème volume paraîtra le 1er avril 2015.




Biographie de Yoîchi Takahashi :

Né en 1960 dans la banlieue Nord de Tokyo, Yôichi Takahashi est un féru de sport, qui s'est pris de passion pour le football en suivant la Coupe du Monde de 1978 en Argentine. Deux ans plus tard, il lance dans le célèbre Weekly Shônen Jump la série Captain Tsubasa. Alors que les japonais ne s'intéressent guère au ballon rond à l'époque, le succès est immédiat et la série sera publiée pendant sept ans, avant de générer de nombreuses suites et adaptations en animé.

Synopsis de Captain Tsubasa

Malgré son jeune âge, Tsubasa Oozora est un petit génie, un Mozart du ballon rond. Son rêve : offrir la coupe du monde au Japon ! Grâce à son mentor, Roberto, un joueur de légende revenu du Brésil, Tsubasa suit un entraînement particulièrement rigoureux et intègre l’équipe de Nankatsu. C’est le début d’une aventure riche en matchs endiablés, en rencontres avec des adversaires redoutables qui finiront par devenir de fidèles compagnons d’armes, pour aller toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus vite…

Pour rappel, le MAGIC est un festival à entrée gratuite, qui se tiendra le 21 mars 2015 au Forum Grimaldi de Monaco. Toutes les informations et le listing complet des invités sont à retrouver sur le site dédié ou sur notre fiche agenda.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le MAGS laisse place au MAGIC !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MAGS laisse place au MAGIC !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soleil laisse place à l'orage [pv Felyn' & Leef']
» (F) BARBARA PALVIN ? quand un flirt laisse place à une amitié sans failles.
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: News et actus :: Conventions & autres-
Sauter vers: