Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Du nouveau chez Glénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Lun 17 Oct - 0:40

Faudra que je me penche sur ce titre à sa sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 18 Oct - 21:17

Manga-News a écrit:
Nouveautés Glénat 2012

Glénat nous annonce la sortie début 2012 de deux nouvelles licences très attendues: Btooom ! de Junya Inoue (auteur connu en France pour Otogi Matsuri) et le shojo humoristique Monochrome Animals de Ryoko Fukuyama (Nosatsu Junkie).

Btooom !

6 tomes parus au Japon.


Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde.
Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !


Monochrome Animals

7 tomes parus au Japon.


La jeune Kureha vient juste d’intégrer la prestigieuse Kedamono High School. Néanmoins, il y a quelque chose d’étrange dans cette école. En effet, elle ne tarde pas à découvrir que l’institution est en fait réservée à des êtres non-humains ! Ces animaux anthropomorphes aux origines mystérieuses semblent autant de prédateurs pour Kureha. Étant la seule humaine de l’établissement, son rôle est d’apprendre à ces élèves particuliers à vivre en paix avec les humains. Sera-t-elle capable de survivre à ce travail sans être dévorée par les étudiants ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 16 Nov - 16:41

Manga-News a écrit:
Hotel gagne un prix !

Hotel, le one shot réalisé par Boichi, a récemment remporté le prix du one shot de l'année au festival italien Lucca Comics and Games.

Espérons une reconnaissance similaire en France, où le titre est disponible aux éditions Glénat depuis le 26 octobre.


Synopsis :

L'humanité a-t-elle un avenir ?
Louis n'est pas un homme. Louis est une intelligence artificielle chargée de conserver les échantillon ADN de toute créature ayant existé sur Terre. Toute sauf une : l'humain. En effet ce dernier a été jugé néfaste à la planète et son espèce éradiquée. Les années passent, les siècles s'accumulent, les éons succèdent aux millénaires et Louis se questionne : est-il vraiment juste que l'humanité disparaisse ?
L'avenir de cette dernière repose dans l'âme d'une I.A...
Autres histoires du recueil : Présent, Diadem et Stephanos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 7 Déc - 3:07

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bleach bootleg

Bonjour, ayant vu que la question avait déjà été posée mais que celle-ci date d’une petite année et que la réponse donnée fut vague, je me permets donc de créer ce sujet pour demander à nouveau si vous alliez sortir cet ouvrage ou pas, sachant qu’il est déjà sorti au Japon depuis 2007 et aux US en 2007.

Oui, nous proposerons ce titre en France en 2012.

Akira

En décembre 2012 on fêtera le 30e anniversaire de la série “Akira” et, à cette occasion j’espère vraiment voir une initiative de la part de Glénat à ce propos… Une réédition des tomes noir et blanc en 6 tomes avec le sens de lecture JAPONAIS est un minimum… Pour One Piece, il y avait bien des tomes dans le sens de lecture français (il y a bien longtemps certes…) mais ça n’a pas été dur d’éditer les tomes suivants dans le sens original (sans pour autant changer de format, de collection ou d’édition… juste le sens de lecture).

Bien des discussions sont en cours autour d’Akira pour 2012/2013. De notre côté, une édition en sens de lecture japonais a toujours été dans les projets pour la France. Pour l’instant, nous ne faisons aucune annonce officielle, et nous étudions les projets du point de vue éditorial. Le cas d’Akira n’est par contre pas similaire au cas de One Piece. Enfin, les choses sont souvent plus complexes que vous ne les présentez, ne croyez pas que l’éditeur français puisse ainsi faire ce qu’il veut, changer ce qu’il veut, éditer comme il veut. Les décisions des éditeurs japonais, et des auteurs en premier lieu ne peuvent être ainsi ignorées. En tenir compte est notre premier devoir.

Shinobu Kaitani

Avez-vous l’intention de publier le manga de Shinobu Kaitani “One Outs” ? Assez peu connu en France, mis à part l’anime, cette petite perle mériterait sa place dans vos éditions.

Nous n’avons pas de projet concernant One Outs pour l’instant, malgré le fait que nous apprécions le travail de l’auteur, que cela soit sur Liar Game ou sur les hommages rendus à One Piece dans le Jump. Concernant One Outs, le baseball demeure toujours un sujet qui laisse sceptiques les éditeurs français. Bien sûr, le succès d’Eyeshield 21 devrait nous encourager à ne pas prendre en compte le sujet, mais plutôt le traitement. Néanmoins, le baseball reste plus lent donc moins aisé à traiter.

Ranma 1/2

J’aurais aimé savoir si le projet Ranma 1/2 Perfect Edition est toujours en cours et si oui si cela avait progressé (date, format, prix). Enfin j’aimerais savoir si nous aurons un possible mode de lecture japonais. Cordialement.

Le projet de Perfect de Ranma ½ est toujours en cours, nous suivrons l’agenda que nous avons déjà évoqué sur le cas des Perfect. Le format et le prix ne devraient pas varier de ceux des Perfect. Ceci dit, je peux vous rassurer tout de suite sur le fait que cette édition, si elle voit bien le jour, est pensée en sens de lecture japonais.

Keitan manga

Bonjour, je voudrais vraiment acheter les BD Glénat mais en format eBook, soit avec mon compte Kobe, ou Kindle, ou autre, pour pouvoir les lire sur mon HTC Desire. Je n’ai que faire des formats papier. Je voyage beaucoup et j’aimerais avoir une collection de mangas qui me suive partout et qui ne prenne pas plus d’espace dans mes bagages que la dimension de ma carte microSD 32g de classe 10. SVP, avez-vous l’intention d’offrir ce service un jour, sinon pourquoi ??

Nous avons bien l’intention de proposer ce type de support dans le futur. À ce titre, nous avons soumis diverses propositions à nos partenaires japonais en matière de manga digital. Les conditions qui nous ont été transmises nous poussent pour l’instant à réviser notre projet global et ne nous permettent pas d’évoquer tel ou tel titre. Nous aurons sans doute l’occasion de répondre aux demandes telles que la vôtre, via des propositions qui resteront périphériques au format papier, noble support qui reste le cœur de notre métier.

HYD

Je voudrais savoir si une réédition d’Hana Yori Dango était prévue ? Ce titre m’intéresse beaucoup, mais ces temps-ci, manque de chance, aussitôt que je me procure une série, peu de temps après une réédition plus avantageuse paraît ! PS : J’ai entendu de très bons commentaires sur cette série, peut-être qu’un format double serait avantageux vu le nombre de tomes qu’elle contient… Plutôt long pour un shôjo.

Immense succès au Japon, HYD n’a jamais trouvé son public en France. Nous n’envisageons donc pas de proposer une autre édition de ce titre, bien malheureusement.

2001

Une simple question pour lever une légère ambiguïté.

Le “coffret édition collector” est-il le tirage limité en 2001 exemplaires ? Ou y a-t-il le coffret ainsi qu’un tirage limité en 2001 exemplaires ?


Je profite de votre question pour effectuer une petite mise au point sur ce projet. Tout d’abord, il n’y aura qu’un seul coffret, dont le tirage sera limité à 2001 exemplaires. Ce coffret sera le seul sur ce titre, et une fois les 2001 exemplaires partis, il ne sera pas réédité. Originellement prévu pour novembre 2011 (on comprend pourquoi), il paraîtra finalement en novembre 2012. La complexité de la fabrication d’un tel objet, le souci de livrer un projet dénué de tout défaut, et le façonnage complexe de l’ensemble (2 livres + coffret + plus produit + emboîtage, etc.) nous ont fait perdre beaucoup de temps. Nous n’avons pas voulu prendre de risque inutile en bousculant les fabricants, d’autant que nous avons subi quelques retards sur la phase de validation. Le mieux était donc de décaler l’ouvrage et de se donner plus de temps pour le réaliser dans les conditions optimales. Le résultat n’en sera que meilleur.

Kurumada

Je voudrais savoir si vous envisagez de publier la série Ring ni kakero dans votre gamme vintage ?? Après Ippo et Joe, ça reste la plus grande licence en boxe au Japon et dessiné par l’auteur de Saint Seiya…

En espérant une réponse positive de votre part, bonne continuation.


Malheureusement, ce sera une réponse négative. Je pense qu’il est assez complexe de vendre Ippo et Ashita no Joe, sur lesquels les éditeurs attendaient légitimement une réaction plus enthousiaste des lecteurs, vu la qualité indiscutable de ces deux séries. Ne parlant néanmoins que pour Glénat Manga, l’expérience ne nous a pas incité à envisager Ring ni Kakero pour la France.

Parité ?

J’ai remarqué qu’il y avait 76 séries Seinen, et seulement 24 séries shôjo… Je pense que les amateurs de mangas peuvent tout aussi bien être des filles que des garçons, donc, sans vouloir vous vexer, il y a un peu trop de seinen par rapport aux shôjos…

Donc c’était pour vous proposer de ne plus faire paraître de nouvelles séries seinen, mais plutôt de continuer à faire paraître des shôjos, et de faire paraître la suite des mangas shôjo où vous avez pris du retard…

Je parle en tant que lectrice de shôjo, pas en tant que “donneuse de leçons” (plutôt donneuse de conseils, si j’ose dire) et je sais que vous êtes déjà très occupés, mais je trouve que si vous résolvez ce problème Seinen contre Shôjo, l’édition Glénat serait encore mieux à mes yeux, et je suis sûre que je parle aussi pour les autres grandes fans de shôjo…


Je n’aurais pas pensé à envisager la construction du catalogue sur la base de la parité… Merci néanmoins de votre sincérité. Quelques explications s’imposent = en premier lieu, nous pensons qu’il y a une forte interpénétration entre les genres et les lectorats associés. Des lectrices apprécient le shônen et le seinen, des lecteurs savourent aussi bien un bon shôjo. Ensuite, les séries, quelles qu’elles soient, répondent à des schémas qui sont plus ou moins recherchés selon les époques. Nous avons vécu un long schéma shônen, qui s’équilibre aujourd’hui avec le shôjo et le seinen. Ceci dit, Glénat manga a construit une identité qui l’oriente plus vers un ordre de préférence shônen-seinen-shôjo. D’autres éditeurs valorisent un ordre inversé, d’autres encore se spécialisent dans des zones que nous n’explorons pas. Chacun a ainsi son identité et veut la conserver. Ceci étant dit, je rejoins votre point de vue sur le fait que le shôjo n’a pas été assez développé dans le catalogue Glénat. C’est pourquoi j’ai tenu à rétablir un certain équilibre ces deux dernières années, avec les parutions de Kilari, Mei’s Butler, Bloody Kiss, Library Wars, Honey X Honey, Spicy Pink, PXP, Cherish, Princesse Sakura et en janvier prochain Monochrome Animals ! …. Allez, surveillez également le programme de septembre prochain, 3 nouveaux titres shôjo devraient vous ravir !

Guyver

Très content de découvrir des séries mythiques qui ont fait l’histoire du manga comme Ashita no Joe et voir rééditées des séries qui ont marqué nos jeunes années comme Captain Tsubasa, je voulais savoir si d’autres séries dites “anciennes” étaient en projet ?

Je prêcherai pour ma paroisse en disant qu’il y a un certain titre qui est toujours publié au Japon (avec 28 tomes à ce jour) et qui est très populaire à travers le monde, à savoir Guyver the bioboosted armor… Un manga rythmé, fait de combats, de recherches sur les origines de l’humanité, d’extraterrestres et j’en passe…

Ce titre entre le seinen et le shônen pas si éloigné de Arms sur certains points mérite de voir le jour chez nous et j’espère qu’un éditeur tel que Glénat remarquera le potentiel de ce titre qui a de nombreux fans en France…


D’autres séries sont bien sûr envisagées. Mais devant le peu d’intérêt du public français pour des titres pourtant plébiscités, nous avons revu nos ambitions à la baisse. De base, Guyver ne fait pas partie de nos projets qui tendront plus à découvrir des auteurs encore inédits en France. Un autre éditeur aura peut-être le coup de cœur pour ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 14 Fév - 5:43

Newsletter Glénat Manga a écrit:
KNLB

Je poste ici en espérant obtenir des informations et renseignements en tous genres au sujet de la parution du tome 9, mais également des tomes qui sont supposés suivre. En effet, le tome 8, qui s'était fait attendre 3 mois (ce qui n'est pas aberrant à mon sens pour un manga) est sorti en juin 2011, soit depuis plus de 6 mois, et aucune nouvelle du tome 9 depuis, que ce soit sur la page du manga ou le forum.

La parution de Kurogane NLB a subit un ralentissement notoire. Il nous a en effet fallu un certain temps de discussion avec l’éditeur japonais afin de trouver une autre stratégie pour ce titre. Néanmoins, le volume 9 paraîtra bien en avril 2012 et signera la reprise de cette série sur un rythme de 3-4 volumes par an.

Ranma 1/2

Vous ne pouvez nous donner des informations sur le futur du contenu, on comprend tout à fait le point de vue de l'éditeur. Mais au niveau de l'avancement, le projet évolue-t-il ? Des accords ont-ils été trouvés ? Le projet est-il au point mort ? Une petite date :-))) ?

J'attends énormément de cette réédition et donc de vous, j'espère que vous saurez être à la hauteur de cet événement ;-)


Le projet d’édition Perfect de Ranma ½ avance bien. Je dirais comme principal argument de la difficulté à monter ce projet, qu’une telle Perfect n’existe pas au Japon. Nous partons donc sur un projet inédit et dont certains aspects nous amènent à des discussions longues. Certaines originalités du projet que nous voulons mener impliquent également de faire plus que la simple reprise de fichiers existants. Enfin, nous tentons d’ouvrir ce projet à d’autres éditeurs européens, afin de trouver de meilleurs équilibres économiques à cette réalisation coûteuse. Quoi qu’il en soit, le projet avance, et les éditions Shogakukan et Glénat Manga sont en accord sur l’idée en elle-même, ce qui est déjà un grand pas.

Voilà, depuis un petit moment déjà je souhaite de toutes mes forces, et surtout je rêve qu'un manga en particulier soit édité en France. Ce manga, c'est “To Aru Majutsu No Index”. À la base un light novel, cette série a ensuite été adaptée en deux saisons animées de 24 épisodes chacune.

Mais maintenant, To aru Majutsu No Index est un manga, comportant pour le moment 9 tomes au Japon. À cela s'ajoute son spin-off, “To Aru Kagaku No Railgun” qui comporte 7 tomes.


Nous suivons cette licence avec attention, mais nous n’avons pas encore pris de décision. Notre catalogue est déjà riche de séries en cours. 2012 et 2013 vont voir beaucoup de ces séries se terminer. Cela devrait nous permettre de relancer plusieurs nouveautés dans la foulée. Alors peut-être To Aru Majutsu No Index en fera-t-il partie. Il est en tout cas trop tôt pour vous faire une annonce.

Je me permets de vous contacter car je suis une fan de ranma 1/2. Malheureusement il me manque le tome 35, qui est d'ailleurs introuvable. J'ai fait toutes les boutiques de ma ville et même beaucoup de sites et impossible de le trouver. Je voulais vous demander si vous comptiez les rééditer ou si la production est terminée ? J'espère qu'elle n'est pas finie car j'aimerais vraiment pouvoir terminer ma collection.

Merci d'avance.


Le volume 35 de Ranma ½ est temporairement indisponible mais ne devrait pas tarder à être réimprimé. Nous avons en fait raté l’agenda de réimpression de ce volume et nous en sommes désolés.

Même remarque que bello2950 : je serais très intéressé par des versions numériques de mes mangas préférés. Ayant récemment découvert les Gouttes de Dieu c'est l'un des titres que j'apprécierai sur ce type de support !

Nous réfléchissons à l’adaptation de plusieurs titres sur support numérique. Le sujet est complexe car pour l’instant il n’existe pas de business model valide, autrement dit, l’intérêt des lecteurs est minuscule pour l’instant. Par ailleurs, les négociations avec nos partenaires japonais sur ce sujet sont assez longues et complexes afin de pouvoir définir un prix attractif. Il n’y aura donc pas pour l’instant de Gouttes de Dieu en version numérique.

Les éditions Kana ont la superbe idée de sortir à partir d'avril 2012, une version collector de Naruto : édition des 27 premiers tomes sous un format Jump, en 8 volumes (nouvelle traduction, grand format et pages couleur du jump). Je sais qu'une édition similaire pour One Piece existe au Japon et compte déjà 16 volumes. Pouvons-nous espérer un jour voir cette édition en France ? Si oui, sous quels délais ?

Il n’est pas impossible de voir paraître une version française des LOG de One Piece. Pour l’instant le sujet est en discussion et aucune décision n’a encore été prise. Mais le sujet est sur la table et les discussions se poursuivent.

Je viens écrire ici afin de poser la question du Data Book de One Piece suivant, le GREEN, afin de savoir si une sortie est prévue sur notre territoire ?

Novembre est un mois propice à la parution de Data Books chez Glénat. Nous espérons pouvoir finaliser les négociations avec notre partenaire japonais afin de vous annoncer la date de parution du Green de One Piece cette année.

Nous venons juste de recevoir le manga “Histoires courtes de Naoki Urasawa” publié chez Kana et au début de l'ouvrage, on mentionne que Glénat a publié la série “Pineapple Army”. Je vois que vous avez seulement publié le premier tome, peut-être qu'à ce moment l'engouement n'y était pas, mais depuis la sortie de “Pluto”, il y a énormément de demande pour les séries de Urasawa. Les ventes de “Pluto” sont excellentes, ainsi que les rééditions de luxe de “Monster” et cela entraîne les gens à (re)découvrir les autres séries comme “Happy!” et “20th Century Boys”.

Ce serait vraiment bien si vous pouviez reprendre la série, car avec le public pour le manga qui prend de la maturité, ces oeuvres deviennent nécessaires pour ceux qui veulent autre chose que du shônen traditionnel; je suis certain qu'il y a un bon marché pour ce genre de série.


Cela fait bien longtemps que nous cherchons à relancer la série Pineapple Army. Plusieurs propositions ont été faites, mais pour l’instant, l’auteur ne semble pas déterminé à discuter de la reprise de ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 14 Mar - 11:29

Newsletter Glénat Manga a écrit:
The Sky Crawlers

Je souhaite savoir si Glénat a toujours pour projet l'édition des autres tomes, car cela fait un moment qu'on n’en entend plus parler du tout.


Concernant notre collection Roman, il est vrai que le rythme des parutions peut paraître relativement lent. Cela s’explique par plusieurs facteurs dont le principal est le travail éditorial conséquent qu’il faut arriver à insérer dans la production manga afin qu’il n’y ait pas de retard dans les séries en cours. Un roman demande un temps alloué à la traduction et à la relecture éditoriale plus important qu’un manga car il faut faire plusieurs passages et parfois lisser certaines parties, la narration japonaise étant différente de celle que nous connaissons en France.

Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, nous publierons la suite et la fin du roman Sky Crawlers et pour patienter d’ici là, vous pourrez découvrir en fin d’année deux romans inédits, le One Piece Gyannzak et le premier volume du D-Gray Man Reverse. Deux romans sur les univers de deux séries cultes !


Dream Team

Bonjour,
J'écris aujourd'hui ici car je viens de commencer la lecture de Dream Team et je dois dire que la traduction des postes me reste en travers de la gorge. Le terme americain “center” ne se traduit pas par un bête "centre", ça ne veut rien dire. Le terme français est “pivot”. Et il n'y a pas d'avants ou de défenseurs au basket.
“Power forward” et “small forward”, on les appelle des ailiers et pas des avants, et enfin un “point guard” c'est un “meneur” et pas un “défenseur”. Je comprends bien que votre traducteur ne connaît rien à ce sport mais le minimum est qu'il soit corrigé pour les termes techniques, parce que là j'ai franchement eu l'impression qu'il a utilisé Google trad.


Lorsque nous traitons d’un titre qui appartient à un domaine bien précis comme Dream Team avec le basket, Captain Tsubasa avec le football ou encore les Gouttes de Dieu avec le vin, le traducteur et nous-même nous efforçons au mieux de nous documenter afin d’employer un vocabulaire précis et adapté. Il arrive parfois malheureusement que certains termes nous échappent ou ne plaisent pas au lectorat. Concernant Dream Team, nous avons pris note de vos remarques et nous faisons désormais relire les Dream Team par un membre de la FFBB (Fédération Française de Basket-Ball). Pour les tomes déjà parus, les termes seront changés lors des prochaines réimpressions.

Pastel ?

Pourquoi ne pas éditer le shônen Pastel (30 volumes au Japon, série toujours en cours de publication depuis 2002) ? Pastel raconte l'histoire de Mugi Tadano, jeune adolescent dont le père, photographe, le laisse souvent seul. Mugi rencontre un jour une jeune fille, Yuu Tsukiyaki. Il apprend en rentrant chez lui qu'elle et sa petite sœur, Tsukasa, vont habiter avec lui car devenues orphelines. De là, Mugi, amoureux de Yuu, tentera de protéger leur bien-être et de les rendre heureuses, tout en cherchant une solution pour se rapprocher d'elle.


L’œuvre que vous nous présentez là à l’air en effet très intéressante. Cependant nous avons déjà établi notre planning pour les mois à venir et nous n’envisageons pas à l’heure actuelle d’éditer ce titre.

Range Murata

Bonjour,
Avant tout, un grand merci pour les risques que vous avez pris en reprenant et publiant Robot.
Pensez-vous réitérer en publiant certaines œuvres de Murata (Futurhythm, Form Code, etc.) ou une telle chose est peu probable voire impossible ? Merci beaucoup.


Merci de l’intérêt que vous portez à la série Robot. Concernant votre demande, ce n’est pas dans nos projets pour le moment. Les titres n’étant à ce jour plus disponibles, si cela n’est pas impossible, disons qu’une publication en France est à ce jour peu probable.

Evangelion

Je souhaiterais savoir si vous avez des infos sur le tome 12 de Neon Genesis Evangelion en sortie française ? Il est sorti le 03/04/2010 au Japon soit il y a presque 2 ans. Doit-on toujours espérer ou Glénat a laissé tombé la série ? Le tome 11 étant sorti en 2008...


La publication des volumes d’Evangelion est toujours entre les mains de son éditeur japonais. Nous savons qu’ils poursuivent un but stratégique précis pour cette série. Les dernières informations qui nous sont parvenues font état qu’après un volume 13, un volume 14 devrait paraître. Sans doute d’ici peu en saurons-nous un peu plus. Nous ne manquerons pas alors de communiquer la bonne nouvelle.

Bleach Official Bootleg

Selon le site AnimeLand, Glénat aurait prévu de sortir courant 2012 le Color Bleach+ : Bleach Official Bootleg.

Donc j'aimerais savoir si ce ne sont que des rumeurs étant donné qu’aucune info officielle n’a été donnée dessus ?


L’annonce devrait être faite dans les semaines à venir, mais en effet, le Color Bleach official bootleg va bientôt sortir en France… Entre autres parution reliées à Bleach !

Jeu concours sur Monochrome Animals

Bonjour, bonjour!

J'aimerais savoir quand et comment seront désignés les “gagnants” du jeu concours sur Monochrome Animals ? Si quelqu'un pouvait me le dire, ce serait gentil !

Merci d'avance pour vos réponses. Wink


Les personnes ayant répondu correctement feront l’objet d’un tirage au sort afin de désigner les vainqueurs. Ces derniers seront prévenus directement du résultat et de l’envoi de leurs récompenses. Nous devrions connaître les élu(e)s d’ici au 15 mars 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 24 Mar - 19:03

Animeland.com a écrit:
AMNESIA chez Glénat


COUVERTURE JAPONAISE

En septembre, Glénat va publier Amnesia (Zennô no Noa, en VO), un manga seinen en 3 tomes signé Yôichirô Ono (Brave Story). Ce titre mêlant fantastique et suspense fut publié au Japon dans le magazine Comic Bunch (Angel Heart, Btooom !).

Cette histoire commence quand un étrange événement provoque la perte totale de mémoire de tous les habitants de Tôkyô. Redevenus aussi érudits que des enfants, ils sont rassemblés dans une ville souterraine en attendant de pouvoir les soigner et de comprendre enfin ce mystère...

Les tomes 1 et 2 d'Amnesia sortiront en septembre 2012, chez Glénat.

Animeland.com a écrit:
AYUKO chez Glénat






A la rentrée prochaine, Glénat va publier trois manga d'une dessinatrice shôjo encore inédite en France : Ayuko.

- The Earl and the Fairy : ce manga achevé en 4 tomes est adapté d'un roman de Mizue Tani. Il raconte l'histoire d'une jeune fille capable de voir les fées, dans l'Angleterre victorienne. Elle est entraînée par un jeune homme séducteur qui souhaite qu'elle l'aide à retrouver une mystérieuse épée légendaire... A noter que le roman a aussi été adapté en série TV animée en 2008 (Titre original : Hakushaku to yôsei) par le studio Artland.

- Souvenirs de demain : un recueil d'histoires courtes de l'auteur mêlant romance et science-fiction, sorti au Japon en 2009.

- Proche horizon : un second recueil d'histoires courtes publié en 2010.

Ces trois titres sortiront au mois de septembre 2012 chez Glénat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 3 Avr - 19:24

Manga-News a écrit:
Retour de Gurren Lagann et Who is Fuoh

Vous les attendiez avec impatience... les revoicies ! Les séries Gurren Lagann et Who is Fuoh!? feront leur grand retour chez Glénat prochainement, après plusieurs mois d'absence !

Ainsi, le 7ème opus de Who is Fuho paraîtra le 07 mars 2012. Il faudra se montrer un peu plus patient pour Gurren Lagann, qui fera son come-back le 06 juin 2012, avec la sortie du 7ème tome.


Synopsis de Gurren Lagann :

Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages, isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par les nouveaux maîtres de la planète. Simon, un jeune foreur de souterrains, et Kamina, un trublion local constamment opposé au chef du village, décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre ! Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et, ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes… Mais leur Destin n’est pas tant la reconquête de la Terre, que de découvrir les secrets de l’univers !


Synopsis de Who is Fuoh :

Fuoh est un petit garçon chétif et minuscule qui passe le plus clair de son temps à s'occuper de son club de catch féminin, et en particulier à réparer les catastrophes de ses deux amies d'enfance : les furies Aoi et Chihaya, en rivalité permanente, et dont il est amoureux.
Jusqu'au jour où débarque au lycée la jolie Takami, la plus grande égocentrique du Japon, avec la ferme intention de dérober aux deux jeunes filles leur adorable compagnon pour en faire son esclave personnel...
Seulement, Fuoh possède un secret : chaque fois qu'il absorbe le sang de l'une de ses compagnes, il change complètement de personnalité et acquiert une force surhumaine et un esprit pervers. Le seul moyen de le faire redevenir comme avant étant de lui faire recracher du sang (dans des proportions spectaculaires) en lui dévoilant la nudité des jeunes filles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 6 Avr - 19:22

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Novels

Étant donné que vous avez édité certains romans comme Sky Crawlers, Library Wars… Je me demandais si vous comptez en éditer d’autres ?
Il y a tellement de bon romans en japonais et tellement peu de maisons d’édition française qui s’y essayent, c’est très dommage. Après peut-être que ce ne sont pas des licences rentables ou faciles à obtenir ?
Je n’espère pas trop une réponse positive vu qu’en français les romans n’ont pas l’air si populaires, ce qui me paraît étrange car cela semble être un bon type de livre qui pourrait plaire à un public assez large (aux amateurs de roman traditionnel tout comme aux amateurs de manga vu que le style d’histoire se rapproche d’un manga et le style d’écriture se rapproche d’un roman léger). De plus les light novel se vendent bien dans les pays anglais d’après ce que j’ai pu constater.


La publication des romans japonais en lien avec le manga est un terrain quasi vierge. Nous tentons de l’explorer de deux manières. Vous avez connu les romans ayant donné des mangas (Taitei no Ken, Library Wars…), à partir de septembre prochain vous découvrirez les romans adaptés de manga, avec One Piece et D. Gray-man. Nous essayons ainsi d’ouvrir le champ de découverte du public lecteur de manga. Ceci étant dit, les résultats ne sont pas encore probants, et le sillon est encore à creuser. Nous envisageons d’autres titres qui nous intéressent, mais nous préférons d’une part être sûrs des résultats, d’autre part, terminer déjà ceux que nous avons commencés. Nous n’annoncerons donc pas d’autre titre d’ici à 2013.

Gunnm Last Order

Ce serait vraiment sympa que Glénat nous donne quelques réponses. Comptez-vous continuer à partir du tome 16, rééditer la nouvelle édition ou tout simplement arrêter ? Merci d’avance.


Le cas de GLO est très complexe. D’une part parce que l’auteur a changé d’éditeur, d’autre part parce qu’il faut retravailler tous les volumes. Par exemple, il n’est pas possible de réutiliser les images de couverture, qui appartiennent à son ancien éditeur, et le matériel alternatif n’existe quasiment pas. Nous pouvons vous assurer que nous n’avons pas l’intention d’arrêter l’une des séries historiques du catalogue Glénat, et par ailleurs l’une des plus fantastiques sagas de la BD mondiale. Nous attendons toujours de nombreuses phases de validation de la part du nouvel ayant droit de Yukito Kishiro. Et bien entendu, il ne nous est pas possible d’envisager les volumes 16 et suivants tant que les 15 premiers ne sont pas de nouveau disponibles. Notre espoir (je souligne le terme “espoir”) est de reproposer les 5 premiers volumes en français d’ici juillet, puis les 5 suivants et les 5 derniers assez rapidement en 2012. La nouvelle édition de Kodansha n’est pour l’instant pas accessible, mais nous intéresse grandement.

Bleach

Je viens d’acquérir Bleach Souls et Bleach Masked. Avez-vous prévu une date d’édition de Bleach Unmasked, qui fait référence aux Arrancars, une partie essentielle de Bleach ?


Il est évident que nous désirons poursuivre les parutions des Guide book de Bleach, et que nous envisageons le Bleach Unmasked de manière logique après le Souls et le Masked. La date n’est à ce jour pas définitivement arrêtée, mais vous devriez avoir une info fiable d’ici au mois de juin prochain.

Sanctum

Je viens de voir que la sortie du tome 2 de Sanctum est décalée du 21 mars au 18 avril. Pour l’instant, le tome 3 est toujours prévu pour le 23 mai. Ça risque de changer ?


Le volume 2 de Sanctum a été décalé pour nous permettre de résoudre un problème de moirage noté sur le volume 01. Ce problème indépendant de notre volonté nous a occupés beaucoup de temps, car il était invisible sur les tirages lasers, mais effectif au passage à l’impression. Ce fait résultant du traitement des datas japonaises par un logiciel spécifiquement utilisé au Japon. Il nous a fallu trouver des solutions alternatives afin de palier le problème, le Japon ne pouvant nous aider sur ce cas, et effectuer de nombreux essais. Comme nous avons trouvé la solution, ce décalage devrait être le seul et la série poursuivra son rythme normal.

D.N.Angel tomes 14 et 15

Bonjour. Toujours aucune nouvelle. Vous ne savez toujours rien à ce sujet ? Je vois sur la page du tome 13 (sur votre site) de plus en plus de gens qui demandent la suite donc j’espère que ça se fera…


Nous aussi. L’éditeur japonais conserve la main sur ce sujet, et nous restons soumis à ses décisions.

Golgo 13

Il me semble bien que vous deviez proposer un troisième volume de Golgo 13 (après les choix des lecteurs et de l’auteur). Y a-t-il du nouveau à ce propos ? Si oui, quand peut-on envisager de lire ce tome ?
Par ailleurs, dans la catégorie des séries vintage, j’ai vu que les droits d’Arsène Lupin étaient tombés dans le domaine public, ce qui pourrait permettre la sortie en France de Lupin III, le célèbre manga de Monkey Punch, sans que le nom du héros ne soit changé. Seriez-vous intéressé par ce titre, sous forme d’intégrale ou de best of ?


Nous conservons la volonté d’éditer le volume 03 Intégral de Golgo 13. Nous avons pour l’instant retardé sa réalisation, afin d’attendre de voir si une actualité nous permettrait d’obtenir plus de lecteurs. À l’instar des séries Vintage en France, Golgo 13 est unanimement salué pour sa qualité… mais n’est acheté que par très peu de personnes, et pour être une licence à grande renommée, elle est assez chère à négocier. Nous n’avons pas de date à proposer pour l’instant. Le cas de Lupin est plus complexe. Si l’œuvre de Leblanc est tombée dans le domaine public, c’est une erreur de la rattacher au manga de Monkey Punch. À ce titre, depuis longtemps les ayant droits de Leblanc ont fait des démarches contre cette utilisation du personnage de Lupin, jugée illégale (ce qui explique l’utilisation du nom Edgar de la cambriole pour le personnage en France). Le fait que le droit d’exploiter soit tombé dans le domaine public ne résout pas le cas d’un droit moral, qui plus est antérieur en termes de publication.

Library Wars

Bonjour, j’espère ne pas faire de doublon. J’aurais aimé savoir pourquoi il y avait de si grand laps de temps entre les sorties de Library Wars ? Et quand était prévue la sortie du dernier tome du roman ? Ou si une date approximative était estimée.


Parlant du roman, nous vous répondrons donc sur Library Wars. Les romans, comme vous l’imaginez, exigent beaucoup plus de temps de travail que les mangas, ne serait-ce qu’en termes de traduction. La “place” occupée par le texte japonais et le texte français n’étant aucunement faciles à calibrer, il nous faut attendre le rendu de la traduction avant d’envisager une mise en maquette, la pagination étant de fait fluctuante. La relecture correction est également beaucoup plus longue, ainsi que les saisies des corrections. Tout cela ralentit le travail, mais nous permet de conserver un rythme que l’on estimera normal pour du roman, comparé aux rythmes de sorties des romans français ou américains par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 15 Avr - 15:54

Justement je me posais la question pour le 3ème best of de Golgo 13...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 19 Juil - 14:16

Animeland.com a écrit:
Sortie : La fin pour ASHITA NO JOE


C'est aujourd'hui que sort chez Glénat le 13e et dernier tome de Ashita no Joe, manga culte d'Asao Takamori et Tetsuya Chiba. Lors de sa publication au Japon, au cours de l'année 1973, cette fin avait provoqué une vive émotion que nous ne relaterons pas ici, pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne connaîtraient pas cette fin marquante...

Profitons-en toutefois pour saluer Glénat d'avoir publié ce manga. On sait qu'il n'est pas facile d'éditer ce genre de titre, malgré ses très nombreuses qualités. Ashita no Joe a d'ailleurs remporté un prix aux Japan Expo Award, celui du meilleur manga seinen, face à d'autres manga pourtant plus récents. Une bonne occasion de se lancer dans la lecture de cette grande histoire sur la boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 5 Aoû - 8:23

Manga-News a écrit:
Gunnm Last Order, le point sur la réédition

Comme vous le savez peut-être, c'est cette semaine que sort chez Glénat la réédition de la série Gunnm Last Order.

C'est l'occasion pour nous d'apporter quelques précisions sur cette réédition, qui nous ont été communiquées par Stéphane Ferrand, directeur éditorial aux éditions Glénat.


Cette édition a été conçue au plus proche de l'édition précédente (avec un sens de lecture français, des onomatopées traduites, un format Tankôbon) tout en répondant à certaines contraintes imposées à la fois par l'ancien éditeur, Shueisha, et par le nouveau, Kodansha.

La première contrainte est le changement des couvertures, qui n'est pas une volonté de Glénat. Shueisha restant propriétaire des couvertures, des pages couleurs et de la page de présentation des personnages malgré le passage du titre chez Kodansha, l'éditeur français ne pouvait pas conserver les mêmes couvertures. De nouvelles couvertures ont donc dû être élaborées par Glénat, sans qu'aucun matériel de base ne leur soit fourni. L'éditeur a donc créé 15 visuels sur la base d'illustrations en noir et blanc des personnages, qui ont été teintées en bichrome, avec pose d'un vernis brillant.

Autre question souvent posée à l'éditeur : Pourquoi ne pas avoir directement édité la grande édition, celle que Kodansha publie actuellement ?
Pour Glénat, cette édition aurait plus sa place dans la collection Perfect, d'autant plus qu'elle contient les premiers travaux de l'auteur. De plus, un souci d'ordre pratique s'imposait. Pour l'instant, cette réédition compte ainsi 10 volumes au Japon (correspondant aux 15 anciens) mais semble s'arrêter à l'ouverture du seizième volume. Les éditions Glénat préfèrent ainsi savoir si cette édition blanche va se poursuivre dans cette nouvelle numérotation, pour que les lecteurs n'aient pas à faire le saut de l'une vers l'autre.


Stéphane Ferrand nous précise également que les volumes 6 à 10 sortiront début octobre. ils seront rejoints en janvier 2013 par les tomes 11 à 15. Les tomes 16 et 17, inédits, devraient également paraître en 2013.

La dernière précision apportée par l'éditeur concerne le reste des séries de Yukito Kishiro. Les droits de toutes les titres de l'auteur appartenant désormais à Kodansha, il va falloir attendre quelques temps avant de retrouver en librairie une version Kodansha des autres séries de l'auteur (Kodansha s'est concentré en priorité sur la réédition de Gunn Last Order).
Et comme il est désormais impossible pour Glénat de vendre les oeuvres de Yukito Kishiro sous copyright Shueisha, tous les titres de l'auteur parus en France, à l'exception de la réédition de Gunnm Last Order, sont en arrêt de commercialisation. Il faudra attendre la création d'une édition japonaise Kodansha pour que Glénat puisse de nouveau proposer Gunnm (et éventuellement les autres séries de l'auteur) en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Lun 27 Aoû - 0:48

Animeland.com a écrit:
Manga d'EVANGELION Vol.12... et 13 !


Débutée en 1994, la version manga de la série culte Evangelion est publiée très lentement au Japon, et donc forcément en France également. Rendez-vous compte : le volume 11 était sorti chez Glénat en octobre 2008 !

Bonne nouvelle, le tome 12 arrive à l'automne ! Il faut dire qu'il était déjà sorti depuis 2010 au Japon, mais Glénat préférait attendre que la série reprenne un peu d'avance. Et c'est pourquoi, l'éditeur proposera le même jour en librairie le tome 13 dans la foulée. En fait, ce 13e tome va faire l'objet d'une sortie quasi mondiale : il sera disponible le 7 novembre 2012 dans plusieurs pays du monde (Etats-Unis, Allemagne, Italie, Espagne, Finlande....), soit cinq jours seulement après sa sortie japonaise. Une décision de l'éditeur nippon, Kadokawa Shoten.

En plus de ce double événement, Glénat prépare aussi une autre surprise, mais nous n'en saurons pas plus pour l'instant... Reste à savoir combien de temps il faudra ensuite patienter pour découvrir le tome 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 2 Sep - 22:48

Manga-News a écrit:
Les Gouttes de Dieu - Réimpression du coffret 1

Après consultation des plannings de Glénat, nous apprenons que le coffret 1 des Gouttes de Dieu, regroupant les 6 premières tomes de la série, allait être réimprimé pour novembre prochain par l'éditeur !


Synopsis :

Lorsque Yutaka Kanzaki, œnologue mondialement connu, décède, le monde du vin est en émoi. En effet le maitre possède l'une des plus extraordinaire cave dont on puisse rêver. Shimizu Kanzaki, son fils, lui, n'est en rien amateur de vin. Employé dans une brasserie, il fut même plutôt rebelle à ce père tant obsédé à lui faire découvrir les arômes des vins, qu'il finit par l'en dégouter. Tout le contraire de son frère, le sombre Issei, fils adoptif, qui a suivi une brillante carrière de sommelier. A qui reviendra la cave de Yutaka Kanzaki? Le testament du maitre est clair, celui des deux qui résoudra 12 énigmes sur 12 vins et découvrira quel est ce 13ème et mystérieux vin, inconnu de tous, et que le maitre surnomma "les gouttes de Dieu". Une chasse au trésor en forme d'enquête policière va alors opposer les deux demi-frères aux caractères et parcours opposés : le talent et la technique d'issei contre la sensibilité et l'émotivité de Shimizu...

Manga-News a écrit:
Bleach Unmasked en novembre

Dans sa newsletter d'avril, Glénat avait évoqué la sortie prochaine de Bleach Unmasked, mais sans donner une date de sortie.

Cette date de sortie a enfin été communiquée ! Les fans de la série pourront se procurer ce databook le 16 novembre prochain !


Une nouvelle bible de l'univers de Bleach !
Dans la lignée des databooks Souls et Masked, voici un nouvel incontournable pour comprendre et connaitre l'univers de Bleach. Tous les secrets de Tite Kubo sont ainsi dévoilés, on revient sur les personnages, leurs capacités et leurs destinées. On détaille leurs pouvoirs, leur hiérarchisation, etc... Bref tout ce que l'on a besoin de savoir pour naviguer dans l’univers de la série sans se perdre. Vous y découvrirez également une mini histoire au ton Shakespearien sur le passé de Ulquiorra. On y retrouve également de nombreuses informations sur les membres de l'Espada qui ont en grande partie été soignés et qui ont survécu à la bataille contre les shinigamis...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 26 Sep - 23:04

Manga-News a écrit:
One Piece Green pour novembre

Au début de l'année, Glénat nous faisait part de son intention de publier Green, le quatrième databook de sa série phare One Piece pour la fin de l'année.

Aujourd'hui, les négociations avec l'éditeur japonais sont terminées et l'éditeur nous confirme que le databook Green paraîtra le 16 novembre 2012 !


couverture japonaise

Synopsis :

Ce 4eme data book compile tout ce que vous avez voulu savoir sur l'univers de One piece sans avoir osé le demander. Fiches personnages, renseignement sur les lieux, les bateaux, les pouvoir, tout y est détaillé avec précision. En bonus : L'auteur nous gratifie dans ce volume de petite saynètes toutes personnelles, généralement humoristiques qu'il dessine de-ci- de-là et mettant en scene ses personnages. Une occasion de découvrir un aspect supplémentaire de la palette de talents de cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 28 Sep - 18:16

Animeland.com a écrit:
2001 l'odyssée du manga


Il y a un an, Glénat annonçait la sortie en France d'un classique de la science-fiction : 2001 Nights Stories, une adaptation du célèbre film 2001 L'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick par le mangaka Yukinobu Hoshino (Le Trou bleu). Prévu fin 2011, il se voyait alors repoussé d'un an.

Rassurez-vous, il n'y aura pas de nouveau report : 2001 Nights Stories est bel et bien prévu le 7 novembre 2012 chez Glénat. On en sait désormais un peu plus sur le contenu de ce coffret collector qui regroupera l'intégrale en 2 tomes de cette série créée au milieu des années 1980. Le coffret se présente comme un monolithe noir, sans artifice, à l'image de celui apparaissant dans le film. Un bandeau papier sera rajouté pour donner les informations et le titre de l'ouvrage. Les deux tomes contiendront aussi des pages couleur et des posters. Enfin, le coffret sera accompagné d'un "tiré à part" dédicacé par l'auteur. Le tirage sera limité à 2001 exemplaires pour un prix de vente de 99 euros.

2001 Nights Stories se compose de 19 histoires au cours desquelles est racontée la colonisation de l'espace par l'homme avec ses doutes, son émerveillement, sur une période de 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 12 Oct - 9:40

Animeland.com a écrit:
KNIGHTS OF SIDONIA chez Glénat


COUVERTURE JAPONAISE

Knights of Sidonia, le tout dernier manga de Tsutomu Nihei, sortira en France chez Glénat à partir du mois de janvier 2013. Publiée depuis 2009 dans les pages du magazine seinen Afternoon, cette histoire nous emportera sur le Sidonia, un gigantesque vaisseau dans lequel ont trouvé refuge les derniers hommes avant que le Système Solaire ne soit détruit par des extraterrestres, les Gauna. Nagate a grandi seul dans ce vaisseau avec son grand-père, isolé des autres habitants. Mais un jour, il se retrouve à vivre au milieu de cette société très hétéroclite...

Tsutomu Nihei est un auteur "maison" pour Glénat : tous ses manga, de Blame ! à Abara, en passant par Noise et Biomega ont été publiés chez l'éditeur français.

Nous avions consacré un article à Knights of Sidonia dans les pages import d'AnimeLand N°156. La série compte pour l'instant 8 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 14 Oct - 12:05

99 € le 2001 Night Stories ! affraid Je veux bien que ce soit du collector ultra limité mais y a en réellement beaucoup qui vont acheter 2 tomes de manga à ce prix-là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 30 Oct - 0:15

Sans doute pas, mais on a un élément de réponse à propos de la stratégie de l'éditeur dans ce qui suit :

Entretien avec Stéphane Ferrand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 8 Nov - 19:29

Manga-News a écrit:
Retour de Kurogane no Linebarrels

Après une très longue pause d'environ un an et demi, la série Kurogane no Linebarrels va faire son grand retour en France avec la parution chez Glénat du 9ème tome prévue pour janvier 2013 !

Réalisée par Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi, cette série totalise 20 tomes au Japon, où elle est licenciée chez Akita Shoten.


Synopsis :

Koichi est un adolescent à la vie médiocre, se rêvant en héros. Son voeu est exaucé d’une bien tragique façon lorsqu’un satellite vient s’écraser non loin de lui, plongeant le jeune homme dans un profond coma. À son réveil, Koichi se retrouve doté d’une force stupéfiante et de pouvoirs paranormaux. Il découvre également qu’il est devenu un “Factor” : un pilote de robots géants appelés Linebarrels. Il décide donc d’intégrer l’organisation JUDA, un consortium qui lutte contre une organisation terroriste, en compagnie d’Emi Kizaki, une jeune fille amnésique. Leur aventure ne fait que commencer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 10 Nov - 8:53

Manga-News a écrit:
Pack Peacemaker en novembre

Le 21 novembre 2012, Glénat proposera à la vente un pack regroupant les tomes 2 & 3 de Peacemaker, le tout pour 9.45 € !!

Une excellente occasion pour tous ceux qui le souhaitent de commencer cette série !


Synopsis :

Hope Emerson, fils du célèbre Peace Emerson, a hérité de son père l'étrange technique du Spot Burst, un tir multiple qui fait de lui le gunner le plus redoutable de l'Ouest des États-Unis. Un talent qui finalement le transforme en cible pour tous les mercenaires désireux de se faire un nom… ou mandatés par un riche millionnaire du nom de Philip Crimson qui semble étrangement déterminé à l’abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 11 Déc - 10:34

Manga-News a écrit:
L'Amour à mort

Après Zaya, Jean-David Morvan et Huang Jia Wei ont mis une nouvelle fois leur talent en commun pour nous proposer le one shot L'amour à mort, un conte romantique qui paraitra dans la collection Graphica des éditions Glénat le 05 décembre 2012.


Synopsis :

La belle Mianne s’apprête à épouser le Sire Anislaar, et dans les allées de l’église bruissent de drôles de rumeurs... On dit que les futurs mariés se sont rencontrés la première fois il y a une dizaine d’années, alors qu’Anislaar venait de trancher la tête du père de Mianne, que Mianne aurait déjà tué par vengeance les proches du roi qu’elle s’apprête à épouser, qu’on peut contempler le récit d’une vie de rage sur les broderies de sa robe, patiemment élaborée dans sa prison dorée… Si ces rumeurs disent vrai, on se demande comment il est possible que Mianne et Anislaar aient décidés d’aller jusqu’à l’autel, et surtout, si le moment venu, ils se diront vraiment « oui » pour cette vie…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 21 Déc - 22:14

Stéphane Ferrand nous parle de 2001 Night Stories
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 26 Déc - 15:40

Animeland.com a écrit:
Un manga sur le 11 MARS 2011 chez Glénat


COUVERTURE JAPONAISE

Deux ans après le tremblement de terre et le tsunami qui a ravagé une partie du Japon en mars 2011, Glénat va publier un manga relatant un fait particulier : les efforts déployés par les employés du chemin de fer japonais afin de rétablir les voies de communication après la catastrophe.

Il s'agit d'une histoire vraie, racontée et dessinée par Kôji Yoshimoto. Elle fut publiée en 2011 dans le magazine Monthly Comic@Bunch, puis dans un recueil en un tome. Intitulé Après le cataclysme (Santetsu - Nihon tetsudô ryokô chizuchô - Sanriku tetsudô - Daishinsai no kiroku), le titre paraîtra en mars 2013 chez Glénat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18608
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 10 Jan - 11:04

Manga-News a écrit:
Les Gouttes de Dieu - retour des coffrets

Si vous aviez raté l'occasion de vous procurer les deux premiers coffret du manga Les Gouttes de Dieu, sachez qu'ils feront leur retour cette semaine dans toutes les bonnes librairies.

Ces deux coffrets regroupent les tomes 1 à 12 de la série disponible aux éditions Glénat.




L'info date de fin novembre, mais il n'est jamais trop tard (ou presque ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez Glénat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chez-soi.
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]
» Du nouveau chez les lordz - Napoleon III beta v2 -
» Du nouveau chez Glénat
» Matos : du nouveau chez le loup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: