Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Du nouveau chez Glénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 10 Sep - 1:32

Ah les mentalités Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Lun 25 Oct - 19:59

Ghost in the Shell
Particulièrement intéressé par le manga “Ghost in the shell” de Shirow Masamune, je me suis renseigné quant à une possible réédition. Une “news” datant d’il y a un an sur un site présentait cette réédition comme dans vos projets. Est-ce réellement le cas ?


Cette information est bien exacte. Ghost in the Shell, mais également Appleseed sont envisagés en réédition. À l’époque nous avions communiqué de manière globale sur les titres dont nous désirions proposer une nouvelle édition. Aucune date n’était alors envisagée. Si ce projet est toujours valide, nous essayons de faire attention, en ces temps économiquement difficiles pour les lecteurs, à ne pas surcharger les plannings de sortie de titres. Il en résulte donc une certaine attente pour des titres en réédition. Nous espérons que la situation en 2011 nous permettra d’arrêter une date et un projet réaliste économiquement parlant.


Ashita no Joe
J’ai acheté les deux premiers tomes de Ashita no Joe, ils avaient tous les deux autour de 360 pages, aussi je crois que ces tomes sont plus longs que les tomes japonais. Ma question est : de combien de tomes sera composée la série ?


Ashita no Joe dans sa version française est en effet proposé en pagination double, autour de 350 pages le volume. Cela devrait nous donner environ 14 volumes pour cette série qui totalise près de 4 800 planches ! De bonnes lectures en perspective.

Gunnm
En fouinant un peu sur le net, je viens de m’apercevoir d’une réédition de Gunnm au Japon. C’est sans doute un peu prématuré mais Glénat pourrait-il en profiter pour envisager aussi une réédition et ainsi conserver le sens de lecture original ? Vous aviez déjà réédité les volumes simples mais les grands volumes eux conservent l’ancienne politique éditoriale et sont relativement très moches… Idem, concernant une autre œuvre de Kishiro : HITO et une éventuelle publication française ?


En effet, une nouvelle édition de Gunnm a vu le jour au Japon. Mais nous ne la verrons certainement pas en France. De fait, l’auteur et son éditeur japonais sont en désaccord sur un point concernant le vocabulaire utilisé dans l’œuvre et ce désaccord pourrait enterrer cette édition. Par ailleurs, les termes de ce désaccord s’étant fortement amplifiés ces dernières semaines, nous ferons passer une news sur notre site Internet dès que la situation sera clarifiée et que nous pourrons obtenir du Japon des informations exactes concernant les volumes de Gunnm Last Order dont nous préparons l’édition pour début 2011. Toute négociation sur une autre œuvre de Kishiro demeurant pour l’instant au point mort.


Collection Vintage
Ashita no Joe et Cyborg 009, je les kiffe méchamment. Et j’aurais aimé que d’autres mangas viennent s’y ajouter comme une série sur Mazinger ou Great Mazinger ou encore sur un thème plus médiéval. Dans l’espoir d’avoir une réponse favorable.
P.S. : J’aimerais être encore en vie pour voir la fin d’autres séries au passage.


Nous avons bien entendu étudié la possibilité d’éditer en Vintage certains titres du grand Go Nagai. Pour l’instant c’est un peu complexe au niveau des droits, la structure de négociation ne passant pas par un éditeur, comme traditionnellement, mais via les structures d’entreprises créées par l’auteur. En clair, nous n’avons pas certitude que les droits soient libres, Grendizer (Goldorak), Mazinger Z, Devilman et Getter Robot ayant par ailleurs déjà été publiés en France (partiellement pour certains). Nous nous concentrons pour l’instant sur d’autres auteurs.
P.S. : Et moi donc ! Beaucoup de séries n’étant pas terminées au Japon…



One Piece
Je me permets de poster ce message aujourd’hui afin de demander quelques renseignements sur d’éventuelles sorties sur la série One Piece. Ma première question concerne le 3e Color walk : Lion. Pensez-vous l’éditer dans un futur proche étant donné que tous les data book sont sortis à ce jour et qu’il n’y a plus rien à côté du manga ? Même si je suis au courant que le coût de la production ne doit clairement pas être le même que celui du manga papier vous ferez je pense, des milliers d’heureux qui ont sans doute déjà acquis les deux premiers C.W et attendent le 3e avec impatience.
Mon autre question concerne les produits sortis avec le film Strong world. Entre autres le volume 0 et l’art book de croquis d’Eiichiro Oda. Étant au courant de la sortie sur supports de salon du film Strong world et qui je pense, vu le succès du film, ne tardera pas à voir le jour chez nous, je me demandais si vous aviez dans l’intention d’éditer (aux alentours de la sortie française) ce fameux volume 0 qui je crois est nécessaire à la bonne compréhension du film ainsi que le livre d’illustrations qui est certes pauvre en écriture mais, contenant une interview d’Oda, je pense que cet objet est indispensable à tout fan qui se respecte.


Voici un petit point sur One Piece. En effet, nous allons faire paraître l’art book Lion, ainsi à sa suite, l’art book Eagle afin de bénéficier autant que possible de tous les éléments de l’univers One Piece. De fait, nous sommes en pleine discussion concernant les ouvrages liés au film Strong World, que vous évoquez. Ceci dit, nous sommes ici dépendants d’un autre phénomène, qui est la sortie du film en français. L’éditeur nous a ainsi spécifié qu’il n’était pas pour l’instant envisageable de faire paraître ces ouvrages sans qu’une sortie française du film ne soit officialisée. Ces livres étant intimement liés au film, nous pouvons aisément comprendre cette décision. Par contre, les cross-epoch ne verront pas le jour en France, car ils compilent des personnages de séries différentes ce qui complexifie énormément le travail contractuel et la répartition des droits (comment verser un droit à un auteur sur une apparition d’un personnage ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Lun 25 Oct - 21:10

Je suivrai de très près la collection Vintage en tout cas et le cas de GITS. Pour Gunnm, je me contenterai de l'édition grand format et Ashita No Joe j'achète pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 29 Déc - 22:21

Interview - An Nakahara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 1 Jan - 4:10

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Dernière minute

Un conflit opposant l’auteur Yukito Kishiro et son éditeur actuel nous amène a ne pas pouvoir vous proposer le coffret Gunnm de fin d’année, toutes les négociations étant gelées pour l’instant. Néanmoins, ayant mené auparavant la négociation relative aux contrats de Gunnm Last Order volumes 13 et 14, nous serons bien en mesure de proposer ces titres au premier semestre 2011. Par ailleurs, et pour cause d’un délai de traduction beaucoup plus grand que prévu, le volume D.Gray-man Gray Ark doit être décalé à début 2011. Nous prions les fans de D.Gray-man de bien vouloir accepter nos excuses pour ce retard indépendant de notre volonté.

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Kateikyoushi Hitman Reborn !

Reborn, le paradoxe d’un Hit méconnu

Longtemps décriée pour ses 7 premiers volumes jugés trop légers et trop orientés “humour”, la série Reborn porte bien son nom. En effet, le revirement scénaristique abordé aux 8 et 9e volumes réoriente ce titre vers un traitement plus tourné aventure-action. Les personnages gagnent en maturité, l’histoire en intensité. À tel point qu’aujourd’hui, Reborn a complètement changé de visage, et, après 22 volumes, est considéré comme l’un des meilleurs shônen publiés en France par le public qui le suit tome après tome.
L’intensité du travail de l’auteur atteint des sommets qui font comprendre pourquoi ce titre demeure toujours un des Hits majeurs du magazine Shônen Jump de Shueisha au Japon. En France, trop de personnes ont “lâché” Reborn en cours et n’en gardent qu’une image associée aux 7 premiers volumes. Il nous est donc apparu important de faire un focus sur ce titre ainsi injustement méconnu, et dont tous les appareils critiques saluent aujourd’hui l’excellence.

Manga news (tous les volumes sont chroniqués)
« Reborn ! est définitivement un shônen qui mériterait sa place aux côtés du trio Naruto/Bleach/One Piece. »

Manga sanctuary (tous volumes chroniqués)
« Shônen classique mais efficace, Reborn réussit son pari de miser avant tout sur ses protagonistes charismatiques et des affrontements spectaculaires. »

Gamerzone (fiche série)
« Reborn se caractérise d'abord par sa galerie de personnages tous aussi fous les uns que les autres et par son humour totalement barré »

Anime-kun (fiche série)
« Un manga à lire pour tous les fans de shônen »

Nekoden (exemple, critique volume 16)
« Le volume 16 de Reborn prouve encore une fois l’excellente qualité et l’originalité de cette série !

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour, serait-il possible de savoir quand vous sortirez la suite de Claymore ? Le tome 17 pour être plus précis. Car même si on rattrape les japonais, ça fait longtemps qu’un tome n’est pas paru en magasin. Au moins 6 mois, snif. Je pense que les japonais sont au tome 21 (à peu près) donc je ne vois pas de raison pour que les tomes français ne paraissent pas (au moins le 17 et 18). Merci de me répondre.

Initialement envisagée pour juin, Claymore reviendra dans nos rayons en avril 2011, donc plus tôt, avec le 17e volume. Nous avons avancé la date afin de nous associer à la sortie de la série animée en DVD. La série est semestrielle au Japon et compte 18 volumes parus. Le 19e est en prépublication et ne devrait pas tarder à être disponible (le mois prochain), ce qui nous permettrait de vous le proposer dans la foulée du 18. Nous ne pouvons pas confirmer que le volume 20 pourra suivre dans le rythme tant que nous n’avons pas confirmation du côté japonais (le tome est envisagé au Japon pour mai ou juin 2011, ce qui est encore très loin).

Je tenais tout d’abord à vous féliciter de très bonnes traductions des mangas de Mitsuru Adachi que vous avez faites qui rendent bien hommage à cet auteur et à son humour. Je souhaitais vous demander si vous envisageriez d’éditer en français son art book Time Capsule pour qu’on puisse profiter de ses illustrations et en savoir plus sur le grand monsieur du manga.
Encore merci.


Adachi demeurera le maître dont tous reconnaissent le talent indéniable, mais qui peinera toujours à trouver son public en France. De plus les art books sont aujourd’hui un problème éditorial attendu que le public préfère les volumes japonais. Nous ne pensons donc pas sortir cet ouvrage. Désolé.

Bonjour, 1 mois s’étant écoulé, est-il possible de connaître avec plus de précision et de certitude les dates de sortie des tomes 33, 34 et 35 [de Berserk] en France SVP ? (Et par pitié, que Glénat arrête sa politique de publier ses tomes avec autant de décalage par rapport au Japon sous le prétexte risible que les lecteurs sont censés préférer attendre plus d’un an sans lire de nouveau tome pour en lire deux à la suite. Je ne connais personne qui pense ça.) En tout cas, merci d’avance pour votre future réponse à ma question^^

Tout d’abord, les volumes de Berserk sont prévus pour janvier (33) et avril (34) 2011. Le 35, envisagé dans le rythme, est encore en négociation (il vient juste de paraître au Japon). Avec l’accord de notre partenaire japonais, il n’y a pas de raison technique pour qu’il ne sorte pas l’année prochaine. Ensuite, je redis que je comprends la frustration des lecteurs concernant l’attente des volumes, mais nous pouvons vous assurer que ce choix éditorial que nous avons fait ne s’est pas décidé “le doigt au vent”, ou en jetant une pièce en l’air, mais en observant et en analysant rigoureusement les chiffres de circulation et de ventes. Or il est difficile de contre-argumenter les chiffres. La vérité est là et nous serions tentés de dire qu’elle résulte de la manière de consommer du public, dans la globalité de celui-ci. Encore une fois, j’aurais été le premier ravi de rajouter un volume par an de Berserk, Gunnm Last Order ou Claymore (afin de faire progresser nos ventes cette année par exemple).

Bonjour, je cherche désespérément les volumes 11-12 et 18 de Noritaka dans leur première édition et je n’ai aucun moyen de vérifier sur les sites de vente en ligne tels que Amazon que les volumes en vente sont bien de la première édition (image du manga Ok mais je veux être sûr).
Quelqu’un peut m’aider ?


Après vérification, ces volumes sont disponibles au stock Hachette. Par contre pour retrouver une première édition (c’est-à-dire un titre issu de du premier tirage), mieux vaut vous tourner vers le marché d’occasion. Il n’y a que très peu de chances d’en trouver un dans le circuit traditionnel car cette série a eu un fort succès et chaque volume a déjà connu plusieurs réimpressions.

Bonjour à toute l’équipe de Glénat !
Tout d’abord, merci pour votre travail fabuleux – on ne se lasse jamais de vos mangas.
Voilà ma question : comme vous avez débuté à éditer des romans en rapport avec des mangas, je me demandais si les deux romans de D. Gray-man étaient dans vos prévisions 2011 ?
Comme D. Gray-man est dans votre catalogue et que vous avez même l’intention d’éditer le fanbook, je pense que cela peut être très probable mais je voulais m’en assurer en vous posant la question. ^^ Merci d’avance pour la réponse.


Dans le cadre de notre nouvelle collection Roman, il est évident que nous travaillons pour permettre l’édition des romans associés aux licences que nous défendons. Aucun contrat n’étant encore signé sur ce titre, je ne peux vous donner de confirmation officielle. Mais ces romans sont pour nous un objectif important, puisque présentant en plus des aventures inédites. La seule info que je puis vous donner est qu’une sortie éventuelle ne se fera pas en 2011.

Comment se fait-il que pour les dix ans de publication de One Piece en France, Glénat n’ait pas prévu d’offrir un produit dérivé, ou d’organiser un concours pour accompagner la sortie du tome 55 ? Ça fait quand même 55 tomes que l’on achète, je vous laisse multiplier par 6... Et puis, 10 ans, ça se fête ! En tout cas, merci pour votre travail, peu de fausses notes, et bonne continuation !

Nous sommes désolés que vous n’ayez pas pu profiter des offres que nous avons mises en place depuis le début de cet anniversaire. Nous essayons de les annoncer assez en avance sur notre site, et ces infos sont généralement relayées dans les médias spécialisés. Nous avons ainsi proposé beaucoup de choses, un marque-page, des pochettes plastiques de rangement, une couverture alternative… à différents moments de 2009 et 2010.

Animeland.com a écrit:
Nouveauté Glénat Janvier 2011

Glénat prévoit la sortie de trois nouveaux titres au mois de janvier 2011 :

- Mixim 11 est le dernier manga de Nobuyuki Anzai (Mär, Flame of Recca) qu'il signe depuis 2008 avec l'un de ses assistants. Ce shônen raconte les aventures de trois jeunes gens qui doivent retrouver et séduire 12 filles afin de devenir prince de l'étoile de Polaris. Mais voilà, ils n'ont au départ aucun succès avec les filles...
Nous vous avions déjà présenté ce titre dans nos pages import du magazine AnimeLand n°146. La série compte actuellement 9 tomes (le 10 sort en novembre). Sortie du tome 1 le 5 janvier.

- Nanja Monja est un seinen en 6 tomes dessiné l'année dernière par Shizuka Itô. Publié dans le Morning (Les Gouttes de dieu), c'est un seinen plutôt familial racontant l'histoire d'un garçon d'un petit village qui va faire la connaissance de tout un tas d'esprits... A découvrir à partir du 26 janvier.

- Le Voyage de Ryu est un nouveau manga classique de Shôtarô Ishinomori. Un an après Cyborg 009, Glénat s'attaque cette fois à une trilogie racontant les aventures d'un homme se débattant au milieu des dinosaures. Le Voyage de Ryu fut publié entre 1969 et 1970 dans le Shônen Magazine.
Si cette histoire vous rappelle quelque chose, c'est parce que le second cycle, Genshi Shônen Ryû fut adapté à la TV et diffusé en France sous le nom de... Nolan !
En attendant, Le Voyage de Ryu (premier cycle de la trilogie) sera édité en 3 tomes dans la collection Vintage et le premier est prévu le 26 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 12 Jan - 2:43

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Eyeshield 21
Bonjour Glénat,
Tout d'abord, très bonne année à vous et tout ce qui s'ensuit que l'on pourrait vous souhaiter...
Puis, merci pour la parution assez suivie d'Eyeshield 21, ainsi que pour la parution en fin d'année (voire plus tôt ?) du guide book d'Eyeshield 21.
Enfin, j'en viens à ma question/demande concernant la fin de ce manga qui arrive à grands pas et afin de remercier les fans qui ont suivi cette série depuis le premier jour et aux autres qui le découvriront : respecterez-vous les pages couleurs pour, au moins, le dernier tome ainsi que pour le guide book comme vous l'aviez déjà effectué sur quelques/trop peu de tomes ? Je pense que cela ferait grandement plaisir, à nous, fans, lecteurs, clients...
Sur ce, bonne continuation et merci d'avance pour votre réponse, qui je l'espère, sera positive. Cordialement.


Bonjour et merci de vos bons vœux ! Pour répondre à vos questions, le guide book sera réalisé en fac-similé de l’édition japonaise. Vous aurez donc un volume semblable au volume original. Par contre, la question des pages couleurs des derniers tomes de Eyeshield 21 m’a étonné. J’ai donc repris les derniers volumes japonais afin d’être bien sûr de ma réponse : en effet, il n’y a aucune page couleurs dans les volumes de fin de cette série. D’une manière générale et sur l’ensemble de notre production, nous mettons toujours les pages couleurs dans nos volumes (du moins depuis 2007). Peut-être confondez-vous avec les pages couleurs apparaissant dans la prépublication ? Nous ne pouvons les rajouter car nous devons par contrat respecter la forme des volumes (tankobon) que nous proposons en français. Ce qui n’existe pas dans la version japonaise ne peut donc exister dans la version française.

Des nouvelles de Gunnm Last Order
Le paysage s’est éclairci au Japon concernant l’avenir des titres signés Yukito Kishiro. L’auteur, confirmant ainsi les informations précédentes, va rejoindre les rangs de l’éditeur Kodansha et publiera la suite de son aventure dans les pages du magazine Evening. De ce fait, les éditions Glénat ont reçu la confirmation qu’une édition française du volume 15 sera possible pour le mois de juillet 2011. Il s’agira du dernier volume géré par son précédent éditeur Shueisha. Les négociations pourront reprendre à partir de janvier 2012 avec Kodansha, pour le volume 16 de Last Order.


Ranma ½
Et c'est justement pour cela que je livre ce message aujourd'hui, car j'aimerais que cette année nous puissions retrouver Ranma, Ryoga, Akane et tous les autres enfin en vente dans une toute nouvelle édition....
"Ce manga le mérite" et nous, fans invétérés, aussi. :-)))


Le projet de Perfect sur Ranma 1/2 est en effet validé. Il reste que nous voulons demeurer prudents sur l’état du marché. Ce projet comportant certaines innovations, il sera assez coûteux et ne pourra être proposé au public français à un prix bas que si nous pouvons envisager un fort tirage, et donc des ventes assez grandes pour au moins équilibrer le titre. L’éditeur japonais est assez d’accord avec ce point de vue, désireux lui aussi de remporter un bon succès avec ce projet. Nous n’avons donc pas prévu de date pour l’instant, pour ce projet qui néanmoins verra le jour.

Dr Slump
En lisant le deuxième volume de Docteur Slump Perfect Edition, j'ai remarqué que, dans le chapitre “Gyasuka le Grand Satan” qui est entièrement coloré au feutre et imprimé en couleurs, la page 238 est au contraire imprimé en noir et blanc alors que les autres pages sont bel et bien imprimées en couleurs.
Est-ce une erreur d'impression du volume, un choix délibéré de l'auteur ou bien un autre problème quelconque ?
Pourriez-vous me répondre le plus vite possible s'il vous plait ?


C’est en effet une particularité de ce volume, mais qui n’est pas de notre fait, l’édition originale étant ainsi faite. Peut-être les datas originales de la page couleur du magazine ont-ils été égarés ou détruits par accident ? Ce sont des choses qui arrivent. Néanmoins il ne s’agit pas d’une erreur de Glénat.


Shirow
Bonjour à l'équipe manga de Glénat,
Il y a quelque temps, vous énonciez la possibilité de ressortir les œuvres de Masamune Shirow telles que Ghost in the Shell ou encore Appleseed. Pensez-vous toujours le faire ? Si oui, cela sera-t-il pour l'année 2011 et quelle série pour commencer ? La collection Perfect est une très bonne idée. Elle permet en effet d'avoir de vrais livres de collection sur des titres cultes. Avez-vous dans l'idée de publier d'autres séries cultes de votre catalogue sous ce format ? Si oui, lesquelles ? Lorsque vous aviez lancé la collection Kaméha, vous avez publié 2 œuvres de Ryoichi Ikegami : Crying Freeman et Sanctuary. Pensez-vous les ressortir comme vous avez pu le faire avec Naru Taru ou encore What's Michael ?
Merci à l'avance de vos réponses.


Dans le souci de ne pas engorger le marché, nous essayons de rester raisonnables sur les éditions Perfect. Les projets que vous évoquez sont toujours valides, mais ce ne sera pas pour 2011.
Concernant les titres de Ikigami, nous ne ferons pas d’édition Perfect car nous n’en avons pas les droits. Par ailleurs il faudrait auparavant vérifier si une telle édition existe au Japon, ce qui est la plupart du temps une condition essentielle à une Perfect étrangère.


Wanted
Wanted est la première oeuvre publiée d'Eiichiro Oda (auteur de One Piece). Malheureusement, malgré le gros succès de One Piece, Wanted n'est paru qu'en Allemagne, et au Japon.
C'est pourquoi je propose la parution de Wanted… Un recueil de nouvelles de très bonne qualité qu'Oda a écrites à l'âge de 17 ans…


Vous devriez être satisfait d’ici au mois de juin prochain.

Excel saga
Premièrement, merci énormément pour tous ces fantastiques mangas que vous nous apportez, tels que Eyeshield 21, Bleach, One Piece, Reborn, etc. La raison pour laquelle je vous contacte est la suivante : j'ai beaucoup aime la série Excel Saga (Ekuseru Saga), qui était éditée chez Kabuto... Le problème, c'est que cet éditeur a fermé suite à des problèmes en 2008. J'ai donc dû me rabattre sur la version anglaise des mangas de cette série. J'adorerais les lire en français. Bien sûr, je ne nourris pas trop d'espoirs quant à cette possibilité mais... La série Excel Saga pourrait-elle revoir le jour sous une édition Glénat ?
Si oui, pour quand les premiers volumes sont-ils attendus ?


Malheureusement, nous ne proposerons pas la série Excel Saga qui était une très bonne série, en effet.

D.Gray-man
Cela fait deux semaines que vous avez enlevé le tome 20 de D. Gray-man à vos sorties du mois de janvier sans aucune raison apparente.
Je me doute bien que vous voulez peut-être mettre un peu de distance entre les sorties japonaises et françaises mais il serait très aimable à vous de nous expliquer.
De plus, à ce jour, il n'existe aucune date pour la sortie du tome 20 en France – avez-vous une idée de quand vous allez le sortir ? (Que les fans ne s'impatientent pas trop non plus...) Merci de votre écoute.


Le volume 20 de D.Gray-man a été placé en janvier à la suite d’une erreur. Pour preuve, il n’apparaît pas dans le preview que nous mettions en ligne fin 2010. Ceci dit, le retour de la série est bien prévu pour cette année, suivant le planning de production, le volume 20 sera présent début juillet. Le volume 21 venant de sortir au Japon paraîtra en France également en 2011. En attendant, nous pouvons confirmer la sortie pour mars du D.Gray-man Gray Ark, qui a subi de regrettables délais de notre part. Nous nous excusons une nouvelle fois pour ce désagrément.

Akira
Bonjour,
Beaucoup de personnes m'ont parlé du manga Akira seulement on me dit que c'est pas de mon âge (j' ai 12 ans, bientôt 13). Si vous pensez qu'à 13 ans on peut lire ce manga, eh bien j'aimerais aussi savoir de quoi ça parle exactement. Merci beaucoup ^^


Akira est une œuvre majeure de l’histoire de la bande dessinée. Je vous conseille fortement de l’inscrire dans vos listes de lectures car c’est un titre intéressant, intelligent voire visionnaire, et remarquablement bien dessiné. Ceci étant dit, à 12 ans, cette lecture est peut-être un peu ambitieuse, le titre s’avérant assez violent par moments et présentant une vision du monde futur assez négative. À votre âge, le mieux serait de feuilleter un exemplaire en librairie, avec vos parents, afin qu’ils prennent cette décision avec vous. Ceci dit, c’est un titre qu’il vous faudra lire un jour, tant il est incontournable.
L’histoire : dans un Tokyo futuriste, des jeunes délinquants se trouvent embarqués malgré eux dans des expérimentations scientifiques visant des enfants, et cherchant à développer leurs pouvoirs psy. Derrière ces manipulations, l’armée, qui cherche ainsi à créer de nouvelles armes de destruction. Cette histoire est une critique de la course aux armements, une illustration de l’expression “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme”, une réflexion aussi sur l’amitié, la solitude et la recherche du pouvoir.


Rappel
Il y a quelques jours, on m'a dit que le prix des mangas allait augmenter en fin d'année.
Est-ce vrai ? Et si oui de combien est-ce que ça va augmenter ?


En effet, l’information est exacte, mais elle ne concerne qu’une seule gamme de prix. Ainsi les mangas auparavant proposés à 6.50 euros, sont passés à 6.90 euros depuis le 1er janvier 2011. Les autres gammes de prix (7.50 / 10.55 / 8.99 / 12.90, etc.) ne changent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 1 Fév - 11:35

Animeland.com a écrit:
Des nouvelles de Gunnm

Comme nous l'expliquions dans nos News d'AnimeLand n°164, en 2010, l'auteur de Gunnm Last Order, Yukito Kishiro, s'est fâché avec son éditeur Shûeisha, ceci entraînant l'arrêt de la publication de sa série dans les pages d'Ultra Jump. Quelques mois plus tard, nous apprenions que l'auteur venait de signer chez la concurrence, l'éditeur Kôdansha, et que Gunnm Last Order allait continuer prochainement dans un autre magazine, Evening.

Ce changement d'éditeur japonais avait dès lors des conséquences immédiates sur la sortie du titre en France. Impossible pour Glénat de négocier les droits de la suite, le temps de savoir qui allait gérer l'œuvre à l'étranger.

Heureusement, Glénat vient d'annoncer que ce problème est en phase d'être réglé. Le dernier tome de Gunnm Last Order édité au Japon par Shûeisha est bien le Vol.15 (sorti en juin 2010). Une sortie française est d'ores et déjà prévue pour le mois de juillet 2011.

Quant à la suite, Glénat devra désormais traiter avec Kôdansha, ce qui ne devrait pas poser trop de problème, Glénat éditant déjà de nombreux manga de Kôdansha et ayant de très bons rapports avec eux.

Cependant, Gunnm Last Order n'a pas encore repris dans l'Evening (on avance un retour pour mars 2011). Aussi, il faudra du temps pour réunir de quoi faire un tome 16 et les négociations avec Kôdansha ne pourront commencer qu'en 2012, ce qui signifie qu'il faudra probablement attendre au moins un an pour découvrir ce volume en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 1 Fév - 18:48

Je pourrai bien me faire Last Order mais par précaution j'attendrai la fin de la série et que tout soit édité en France car vu que les publications vont désormais être freinées (d'un autre côté, tant mieux, ça me permettra de rattraper mon retard plus facilement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
royfokker
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 10 Fév - 22:11

Bon, alors c'est pas un manga, mais c'est sorti chez l'éditeur glénat....

Comme vous le savez, je suis fan de bd en général, et la je viens de tomber sur le cul..........

J'ai découvert il était une fois en France.....Et la, que dire, un chef d'oeuvre....

Inspiré d'une histoire vraie, un scénario implacable, mené de main de maitre, des personnages ''attachants'', de vrais ordures que l'on se prend malgré tout a 'aimer', un intrigue merveilleuse.........Des dessins tout aussi splendides........

L'une des meilleures bd de ces dernières années.........

Si le coeur vous en dit jettez un oeil dessus, mais je décline toute responsabilité si vous devenez accroc................

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 11 Fév - 5:29

Ah bah écoute je vais voir si je trouve quelques infos dessus. Merci pour cette petite "présentation". J'avoue que je ne connais pas grand chose en BD car il y a tellement de titres et vu ce que j'ai déjà en manga et ce que je dois acquérir plus tard, si je me mettais à m'intéresser aux BD je ne serais pas sortie de l'auberge. L'année dernière je suis tombée sur L'Eté 63 de Marc Bourgne et VoRo parce que ça m'avait l'air intéressant et que ça ne serait qu'en 2 tomes. D'ailleurs le second doit pas tarder à sortir d'ici un mois ou 2 peut-être Smile

PS Tu sais combien il y aura de tomes en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
royfokker
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : a droite puis a gauche
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 11 Fév - 17:54

Alors pour le moment il y a 4 tomes de parus.........Et dans une interview le scénariste a dis qu'il avait planifier son histoire pour six a 8 volumes...

Enfin une chose est certaine, ce ne pourra pas etre une série a rallonge....car ce n'est pas le souhait du scénariste qui a fait un boulot énorme.....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 13 Fév - 18:31

Ok bah moins de 10 tomes ça va encore. Je le note pour plus tard alors. Je pense que j'achèterai quand tout sera sorti. Là ça fait plus d'un an que j'attends la sortie de l'été 63 et le blog de VoRo n'a pas été mis à jour depuis novembre me semble-t-il Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 20 Mar - 21:37

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Eyeshield 21, Tome 34

Si je me permets d'écrire ce message, c'est parce que j'ai un souci avec le tome 34 d'Eyeshield 21 que j'ai eu ce matin. En effet, j'ai 1 chapitre et demi (à peu près) qui a été imprimé 2 fois. Donc j'ai le chapitre 299, le 300 et le 301 puis au lieu de passer au 302 je repasse au 299, et j'ai aussi une partie du chapitre 301...

Ce qui fait qu'il me manque une partie du tome. J'ai vérifié plusieurs fois pour être sûr de ne pas me tromper, mais non... Je ne sais pas si j'ai pas eu de chance et que je suis le seul dans ce cas, mais bon, c'est quand même pas très pratique... Alors j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas-là, et si je peux faire quelque chose ou si je vais devoir me racheter encore une fois le tome 34… Je vous remercie par avance pour les éventuelles réponses que je pourrais avoir.


Nous avons vérifié ce cas sur nos exemplaires, et lancé une vérification chez certains libraires. Le problème ne s’est pas retrouvé : bonne nouvelle donc, le tirage reste dans une forme correcte. De votre côté, vous êtes vraisemblablement tombé sur un problème de façonnage, ce qui arrive parfois lors de l’impression et de la mise en place des cahiers. Lorsque cela arrive, ça ne concerne généralement qu’une partie infime d’un tirage, chaque volume ne pouvant être vérifié indépendamment. En rapportant votre volume défectueux à votre libraire, il doit être en mesure de vous l’échanger contre un volume en bon état. L’ensemble de ses volumes défectueux ayant la possibilité d’être renvoyé au distributeur, cela ne devrait pas lui poser de problème.

Ninku / Noritaka

Bonjour, et tout d'abord merci de nous publier autant de bons mangas.

J'aimerais savoir si une nouvelle édition de deux mangas que je n'ai pas eu la chance de lire à l'époque serait à l'étude. Ma question concerne les mangas suivant : Ninku ainsi que Noritaka. Je pense qu'une nouvelle publication de Ninku serait plus envisageable du fait que la suite est en cours de parution dans l'Ultra Jump (Ninku – Second Stage – Eto Ninhen). Voili, voilou, en espérant une réponse de votre part =).


Malheureusement, une nouvelle édition de Ninku ou de Noritaka n’est pas envisagée. Honnêtement, elles ne rentrent pas non plus dans un possible projet, je pense donc qu’il ne faut pas l’attendre. Nous sommes toujours très contents de voir l’engouement que l’arrivée des Perfect a créé en France, et nous poursuivrons notre effort sur d’autres séries, mais nous ne pourrons jamais proposer de nouvelle édition de tous nos titres car ce serait ingérable. Merci néanmoins de vos suggestions, qui nous sont toujours très utiles.

Perfect Slump Tome 02

En lisant le deuxième volume de Docteur Slump Perfect Edition, j'ai remarqué que, dans le chapitre “Gyasuka le Grand Satan” qui est entièrement coloré en feutre et imprimé en couleur, la page 238 est au contraire imprimée en noir et blanc alors que les autres pages sont bel et bien imprimées en couleur. Est-ce une erreur d'impression du volume, un choix délibéré de l'auteur ou bien un autre problème quelconque ? Pourriez-vous me répondre le plus vite possible s'il vous plaît ?

La page 238 du second volume de Dr Slump Perfect édition est bien en noir et blanc dans la version originale japonaise. Nous l’avons reprise à l’identique. De fait, cela arrive parfois. La raison est assez obscure, mais on peut imaginer que, pour une œuvre de 1980 non encore devenue culte, certains fichiers aient pu être égarés ou détruits, ce qui expliquerait cette absence dans la version originale.

Glass no Kamen

Je vous écris pour vous parler d'une série qui reste au Japon un monument mais qui n'est toujours pas parue chez nous hélas ! Il s'agit de “Glass No Kamen” de Miuchi Suzue qui est un shôjo emblématique. Vous me direz que la série est en cours avec 46 tomes et que le risque de jamais la voir aboutir est trop grand. Mais messieurs les éditeurs quelles séries de nos jours ne comportent pas un tel risque ? Parce que, que ce soit Berserk, One Piece, Naruto, Vampire Knight, Nana et plein d'autres encore, nous ne savons pas si nous en verrons la fin un jour... Tout cela pour vous dire que cette œuvre qui est tout simplement magnifique trouverait à coup sûr sa place chez nous. Et je suis certain que vu la réputation dont elle jouit, le public ne la boudera pas. Alors s'il vous plaît n'hésitez pas à prendre ce risque car cette histoire en vaut la peine.

Glass no Kamenou Kochi Kame sont de grandes interrogations pour les éditeurs. Le fait que ces titres soient aujourd’hui assez datés n’incite pas à prendre des risques, même si la qualité de ces titres n’est pas à démontrer. GnK est un titre de 1976 (KK idem), on peut donc difficilement comparer leur potentiel avec celui d’un Nana, plus actuel (2000), ou d’un One Piece (1998) sans parler des autres. Il y a quand même une différence de potentiel entre des titres de 10 ans d’âge, et des titres de plus de 30 ans d’âge. La collection Vintage de Glénat, et ses équivalents chez les autres éditeurs, tentent ainsi de donner leur chance à ce type d’œuvre. Mais ne nous trompons pas sur la réalité des choses : beaucoup de lecteurs plébiscitent des titres anciens, reconnaissant par là même leur qualité indéniable… mais ne les achètent pas.

Linebarrels

Glénat a-t-il l'intention de publier le tome 0 de Linebarrels, qui est sorti en même temps que le tome 5 au Japon ? Si oui, y a-t-il une date fixe ? Merci pour plus d'informations.

Glénat publiera bien le 00 de Kurogane no Linebarrels mais nous n’avons pas défini pour l’instant de date de parution.

Québec

Je suis une de vos lectrices québecquoises et je me demandais, pourquoi il y a un si long décalage entre la parution d'un manga en France et chez moi ? Il y a au moins un mois d'attente de plus, si ce n’est pas deux ! Alors nous au lieu d'attendre la parution d'un manga en 2 mois, c’est 3 ou 4 mois. C'est long et décourageant. Pouvez vous faire quelque chose à cela ?

Nous rentrons ici dans les aléas de la diffusion/distribution. Des stocks français, un stock doit être acheminé vers le Québec. Or ce n’est pas en avion, comme vous pouvez l’imaginer, mais en bateau. Puis les ouvrages doivent être redistribués selon les commandes libraires. Cela prend donc un certain temps.

Psyren

Bonjour, je voudrais savoir s’il était prévu de publier un manga nommé Psyren. Ce dernier s'est terminé il y a peu (à peine quelques semaines) au Japon car il paraissait dans le Weekly Shonen Jump. Il est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup de succès au Japon. Mais les Français et les Japonais ont sur certaines choses des points de vue assez différents. C'est pour ça que j'ai remarqué que sur la plupart des critiques, Psyren était très apprécié en France. Donc s’il n'est pas prévu d'être publié, ma question est : pourquoi ?

Psyren sera bien publié en France en 2011, mais pas au sein des éditions Glénat. Bonne lecture néanmoins !

Tsubasa

Y aurait-il des nouvelles, concernant la suite de Captain Tsubasa ? Les séries suivantes, les one shot de l'auteur, le rythme de parution un peu lent pour une série déjà finie…

Nous n’avons pas de possibilité de faire une annonce sur la suite de ce titre pour l’instant. En effet, le cas est extrêmement complexe. Dans la quasi-totalité de ses œuvres, l’auteur a en effet reproduit un grand nombre de marques (notamment de vêtements sportifs) sans autorisation, ce qui a, il y a quelque temps, créé des complexités autour de la licence. Un accord fut trouvé pour le Japon, mais il semble difficile d’étendre cet accord aux publications étrangères. Tout cela demeure en discussion.

Quant au rythme de parution, il ne dépend pas du fait qu’une série soit finie ou pas, il dépend avant tout de la manière dont le public réagit ou pas.


Perfect(s)

Bonjour à l'équipe manga de Glénat,

Il y a quelque temps, vous énonciez la possibilité de ressortir les œuvres de Masamune Shirow telles que Ghost in the Shell ou encore Appleseed. Pensez-vous toujours le faire ? Si oui, cela sera-t-il pour l'année 2011 et quelle série pour commencer ?

La collection Perfect est une très bonne idée. Elle permet en effet d'avoir de vrais livres de collections sur des titres cultes. Avez -vous dans l'idée de publier d'autres séries cultes de votre catalogue sous ce format ? Si oui, lesquelles ?

Lorsque vous aviez lancé la collection Kaméha, vous avez publié 2 œuvres de Ryoichi Ikegami : Crying Freeman et Sanctuary. Pensez vous les ressortir comme vous avez pu le faire avec Naru Taru ou encore What's Michael ?

Merci à l'avance de vos réponses.


Il n’y aura pas de réédition de Crying Freeman ou de Sanctuary chez Glénat. Nous ne sommes plus ayant droits de ces titres. La collection Perfect tend à se développer. Nous avons déjà 3 séries en cours et nous ne désirons pas engorger cette partie du catalogue avec trop de nouveaux titres. Ceci étant dit, Dr Slump approche de sa fin en version Perfect, et nous travaillons sur la possibilité d’une Perfect Ranma ½. Appleseed et GITS sont également envisagés en version Perfect. Nous n’avons pas arrêté de date, désireux de demeurer prudents sur un marché complexe et en net recul pour la seconde année consécutive. Néanmoins, je peux vous dire que ce ne sera pas pour 2011.

Lion et Eagle

Pourriez-vous dire quand vous sortirez les prochains One Piece Color Walk car ça fait déjà un bout de temps que le 2 est sorti en France et au Japon ils en sont au 5. Alors à quand le prochain One Piece Color Walk ??!!

One Piece Color Walk3 et 4 paraîtront tous les deux en 2012.

Kirihoshi

Déjà, j'aimerais savoir si Kirihoshi est vraiment terminé car j'ai adoré les 2 tomes ! À la fin du tome 2, l'auteur écrit sur un dessin, où l'on voit le personnage principal avec ses autres amis, qui ne sont pas apparus dans le manga. L’auteur dit : “Voilà, c'est ainsi que le groupe des héros devait partir ensemble à l'aventure afin de trouver les Sept Épées... Malheureusement l'histoire s'est terminée avant que les compagnons de route de Rintaro (le personnage principal) ne fassent leur apparition... Mais je pense qu'un jour, je mettrai à profit l'expérience de cette série... et je ferai évoluer des personnages qui auront hérité des caractéristiques des héros que je viens de présenter !”. Alors qu'à la présentation de l'auteur, il dit que c'est le dernier tome ! Et sur le site c'est écrit “Cette série est en cours” ! Alors que dois-je en penser ? Que la série continue ou qu'elle est définitivement close ? Si quelqu'un a la réponse, faites-m’en part s'il vous plaît !

Avec le second volume de Kirihoshi, vous avez en effet le dernier tome de cette série malheureusement arrêtée très tôt. Nous avions nous aussi parié sur le talent de l’auteur, dont la maîtrise nous avait régalés. La décision d’arrêter, de l’éditeur original, ne nous appartient pas. L’auteur fut réorienté vers une série plus enfantine, pour le magazine V. Jump. Mais nous continuons à surveiller son actualité, s’il s’avère qu’il débute un nouveau titre.

Bastard !! Tome 26

Arrivera-t-il un jour en France lui aussi...

Les tomes version Deluxe avec les dessins retravaillés seront-ils eux aussi dispo un jour en France ?


Nous ne pourrons négocier les droits de la version Perfect (et remaniée) de Bastard !! qu’après achèvement de la parution de la série courante, dont il sort un volume par an en moyenne… Cela peut sembler paradoxal, mais c’est malheureusement ainsi. En attendant, vous retrouverez le volume 26 de l’édition courante de Bastard !! en juillet 2011. Nous sommes actuellement en discussion pour une parution rapide du 27e volume – si nous le pouvons pour 2011, mais ce dernier venant, au Japon, d’être repoussé à fin mars, cela risque d’être difficile.

One Piece Tome 56

J'ai remarqué encore une chose, deux traductions différentes du nom du seigneur des pirates sont présentes dans se tome 56 : au début c'est écrit Gol D. Roger (ce qui me semble être la bonne traduction) puis à la fin c'est écrit Gold D. Roger (ce qui me paraît un peu idiot). Alors, Gol D. Roger ou Gold D. Roger ?

Gol D. Roger ou Gold Roger. À l’instar de Monkey D. Luffy, de Monkey D. Dragon, Monkey D. Garp et Portgas D. Ace, la graphie normale est Gol D. Roger. Ceci étant, le gouvernement prend grand soin d’effacer toute référence à ce D., ce qui fait qu’ils parlent de Gold Roger. Selon les personnes qui en parlent, Gol D. Roger et Gold Roger sont bons. En revanche, Gold D. Roger est une erreur, que nous allons corriger lors de la prochaine réimpression. Merci pour votre acuité.

Berserk

Je suis heureux de ce rythme de parution, mais je me demande, par pure curiosité, si vous traduisez directement le manga japonais originel ou si vous adaptez la version américaine du manga.

Tous nos mangas, ainsi donc que Berserk, sont traduits à partir de la version japonaise originale. La traduction à partir de la version américaine ne se pratique plus chez les éditeurs français (du moins pour ce que j’en sais).

D.Gray-man la suite

J'ai une question : si Glénat ou quelqu'un sait. La sortie du tome 20 était prévue depuis novembre 2010, le 5 janvier et la voilà maintenant nulle part ! J'aimerais savoir si possible à quand il va être reporté ?

Comme je l’ai expliqué précédemment, le volume 20 de D.Gray-Man a été placé par erreur en janvier. Ce qui explique qu’il ait maintenant disparu de ce planning. Vous retrouverez le Gray Ark en Mars. Le volume 20 pour sa part est prévu pour la fin du mois de juin.

Berserk Tome 33

Je viens d'acheter le volume 33 fraîchement sorti. Le manga n'était pas vendu sous plastique, je fais mon tatillon, mais j'avoue que je conservais cet emballage pour préserver le livre des affres du temps. C'est une volonté de Glénat ou juste un oubli ?

Je ne cesse de m’émerveiller devant vos questions qui me surprennent bien souvent. Mais c’est bien là le jeu d’essayer d’y répondre. Berserk n’est en effet plus présenté sous film plastique, jadis destiné, non pas à le protéger des affres du temps, mais à signaler un titre pour public averti. Berserk me semble aujourd’hui assez connu pour pouvoir se passer d’un tel ajout. Cette décision a néanmoins été prise sur sollicitation de l’éditeur japonais, qui trouvait que cela empêchait une partie du public de découvrir Berserk en le feuilletant – ce qui, en soi, n’est pas faux.

Gouttes de Dieu / coffrets

Je suis très curieuse de savoir s'il est prévu d'autres coffrets, pour couvrir la série. Ce serait logique et très sympa pour les ranger, mais étant donné que rien n'est annoncé... Merci pour votre réponse.

Eh bien oui, d’autres coffrets sont prévus, à chaque fois organisés autour de la découverte d’un ou deux apôtres, comme pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 5 Avr - 19:44

Animeland.com a écrit:
Blame ! en couleur


Le manga Blame ! de Tsutomu Nihei revient fin juin chez Glénat dans Blame ! Gakuen [and so on], un one-shot sorti au Japon en 2008 et réalisé entièrement en couleur. Il regroupe plusieurs histoires autour de l'univers de Blame ! (dont sa suite) et de Abara, deux séries phare de l'auteur.

La sortie de Blame ! Gakuen [and so on] est prévue le 29 juin 2011 chez Glénat, au prix de 10,55 euros.

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Alice 19th

J'ai lu le premier tome et j'ai été tout de suite conquise par l'histoire. Mais voilà, le deuxième et troisième tome sont indisponibles en librairie. Est-il possible de les réimprimer pour pouvoir en profiter ??
Ce serait génial de les avoir en main !!


Vous avez raison. Après vérification, un retour soudain (mais mérité) d’engouement pour Yuu Watase a complètement faussé nos prévisions de réimpressions. Les volumes d’Alice 19th ont donc été épuisés plus rapidement que prévu. Bien entendu nous avons relancé une réimpression. Tout devrait être disponible d’ici peu.

Mangaka en herbe

Bonjour. Je voudrais faire un manga mais je n'ai que 11 ans. Serait-il possible de faire un manga à mon âge ? Merci de votre réponse.

Il n’y a pas d’âge pour assouvir ses passions. Peut-être êtes-vous un peu jeune pour envisager une première publication. D’une part les obligations légales sont compliquées, tout doit passer par l’approbation de vos parents. D’autre part, il est rare d’avoir un talent tel que l’on soit publiable à 11 ans. Par contre, si vous dessinez et voulez continuer, nous ne pouvons que vous encourager grandement à poursuivre dans cette voie. Car pour devenir auteur de manga, il faut certes du talent, mais surtout beaucoup de pratique, beaucoup d’entraînement. Comme vous êtes jeune, vous avez la chance de pouvoir prendre encore beaucoup de plaisir à vous perfectionner. Et dans quelques années, nous serons ravis de lire votre premier projet en tant qu’auteur accompli.

Robot

Allez-vous continuer les “2 volumes par an” annoncés? Pourrait-on alors avoir une date pour le premier volume en 2011 ?

En définitive le projet éditorial a changé pour cette série. Nous proposerons donc les volumes 5, 6 et 7 en juillet 2011, et la fin de la série en novembre 2011. Ainsi les fans auront moins d’attente pour bénéficier d’une collection de Robot complète.

Miyazaki

Étant un grand fan de Miyazaki, je me suis procuré les tomes 2 à 7 de Nausicaä, et je vous remercie de les avoir publiés malgré les déboires auxquels vous avez été confrontés. Je me demandais s’il serait envisageable que vous publiiez le manga encore inédit en français “Shuna No Tabi”, ou en français donc, “Le voyage de Shuna”. Ce one-shot pourrait faire l'objet d'un raz-de-marée si tous les fans du maître l'achètent à sa sortie. Merci de tenir compte de ma suggestion, même si elle devait s'avérer vouée à l'échec...

Nous avions discuté de la possibilité de publier Le Voyage de Shuna avec Ghibli. Malheureusement, Hayao Miyazaki ne veut pas que ce titre soit édité à l’étranger pour des raisons qui lui appartiennent. Et il serait étonnant qu’il change d’avis dans les années à venir.

Baron

Annoncé depuis plus de 3 ans, est-il encore réaliste d'espérer voir le one-shot sur Baron du film Le royaume des chats chez Glénat ? Et par pitié ne me répondez pas par “Patience…”, la patience, j'ai donné !

Eh bien si je dois être honnête, je ne sais pas quoi vous répondre, dans les conditions que vous posez.

Crying Freeman

Je ne pensais pas à une édition de luxe pour Crying Freeman mais juste une réédition telle que vous les avez faites auparavant avec What's Michael et Narutaru, que vous aviez arrêtés et republiés à leur terme...

Désolé d’avoir mal répondu précédemment. Il n’y aura donc aucune nouvelle édition, de quel type que ce soit, de Crying Freeman, au sein des éditions Glénat.

Crows

Je voudrais savoir si Glénat s’était penché sur Crows zéro qui est en 9 tomes et fini au Japon car vu le succès des deux films et que le 3e est prévu pour fin 2011 si tous va bien, est-ce que Glénat prévoit de les sortir en France ou ça ne vous dit rien ? Merci de votre compréhension. Dans l'attente de votre réponse.

Nous avions étudié la possibilité d’acquérir cette licence auprès d’Akita Shoten. Malheureusement, l’éditeur original désirait vendre toutes les licences Crows en un seul pack. Cela nous a semblé trop risqué, nous nous sommes donc retirés. Peut-être qu’un autre éditeur se sentira plus à l’aise, mais ce ne sera pas nous.

Dr Slump vol 8

Franchement, je suis déçu de votre correcteur. Je fais moi-même de la correction et je trouve qu'il manque d'attention. Pour preuve ces deux coquilles déjà trouvées en lisant la moitié du volume.
Page 89 - dernière bulle "nases" s'écrit avec un z ==> "nazes". Certes, il n'est pas référencé dans les dicos.
Page 104 - inversion de deux chiffres. On parle du record de 213 au lieu de 231 précédemment cité ce qui implique une phrase fausse quand il y a dans cette même phrase avec le score "moindre" de "218"
Un peu de vraie relecture serait donc de bon ton.


Notre correcteur a bien travaillé sur ce volume de Dr Slump. Le problème qui s’est posé est que les corrections n’ont pas été correctement reportées. C’est donc notre erreur et non la sienne. Dans le volume de travail qui incombe à notre éditeur, ce genre de manquement arrive, même si c’est très rare. Comme vous faites partie du métier, je ne doute pas que vous compreniez la situation, qui peut avoir lieu chez n’importe quel éditeur ; nul ne saurait en effet se déclarer exempt de toute erreur.
P.S. : cela n’excuse pas le reste, mais « nase » s’écrit tout autant avec un « z » qu’avec un « s » (Réf : Littré, Robert et Larousse… il est donc bien référencé)
.

Hana Yori Dango

Bonjour, je voudrais juste savoir s'il y aura une édition deluxe de prévue pour Hana Yori Dango. Merci.

Et bien non, il n’y aura pas d’édition deluxe de Hana Yori Dango, qui a déjà fortement peiné à trouver son public.

Gouttes de Dieu

Avez-vous une idée de la date de parution des coffrets, car cela va être difficile d'attendre !!

Le second coffret des Gouttes de Dieu paraîtra en novembre 2011. Il comportera comme le premier 6 tomes, qui seront donc centrés sur la découverte des deuxième et troisième apôtres.

Toriko

Je voudrais savoir si vous comptez publier le manga du Jump Toriko, mêlant baston et cuisine. Merci de votre réponse éventuelle.

Toriko sortira bien en France dans les mois à venir… mais pas sous le label Glénat.

Bleach

“Au nom de tous les fans”, je me permets de vous demander des nouvelles à propos du “Bleach Official Bootleg” : le projet est-il en cours ? Une date a-t-elle été fixée ? Certes la publication ne peut se faire du jour au lendemain, surtout que Bleach est loin d'être la seule série publiée par Glénat, mais l'attente pour un “die-hard fan” est insoutenable...

Nous n’avons pas de projet officialisé par nos partenaires japonais, et donc encore moins de date à vous transmettre, désolé. Nous n’avons ici aucune certitude. Par contre, nous espérons pouvoir vous annoncer une sortie prochaine du Bleach Masked, qui fera suite au Bleach Souls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Lun 25 Avr - 15:32

En clair pour Baron The Cat ça sortira mais avec de la patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 7 Mai - 16:18

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Sailor Moon

Question que l'on vous a posée maintes et maintes fois, mais y a-t-il du nouveau quant au blocage des droits du manga papier pour l'international (et notamment pour la France) ?

Parce que plusieurs rumeurs circulent ici et là concernant une amélioration de la situation, mais comme il est parfois difficile d'y voir clair, je vous le demande. De plus, si dans l'optique que les droits ont été (ou vont être) débloqués, peut-on avoir l'espoir de voir débarquer la Renewal Editions ? Parce que la seule chose que l'on peut se mettre sous la dent, c'est Sailor V. D'ailleurs, comment se fait-il que les droits de la série “mère” aient été bloqués, et pas ceux de Sailor V ?


Pour reprendre les explications concernant le cas Sailor Moon. L’auteure a récupéré la totalité de ses droits. Elle les renégocie depuis deux ans, mais pays par pays et à son rythme. L’auteure ayant décidé de commencer par les USA, l’Espagne et l’Italie, nous devons attendre que les négociations prennent fin avant de rentrer en discussion avec l’auteure, si tant est qu’elle décide que la France sera son prochain pays à travailler, ce qui n’est en rien confirmé. Nous sommes dans la même situation d’attente que les lecteurs de Sailor Moon, et n’avons d’autre choix que de respecter la méthode choisie par l’auteure.

Lorsque la discussion sera possible, l’édition évoquée sera bien évidemment la Renewal, objet de notre demande depuis 3 ans déjà.

Sailor Moon et Sailor V sont deux séries différentes, ne reposant pas sur les mêmes bases contractuelles. Suivant nos informations, l’auteure n’a pas encore récupéré ses droits sur la série Sailor V.


Bleach Masked

Je me demande si vous avez l'intention de publier le guidebook : Bleach – Official Character Book 2 – Masked ?

En effet nous espérons pouvoir proposer bientôt le Bleach Masked en France. L’accord de principe a été donné par l’éditeur japonais. Nous attendrons néanmoins d’avoir un contrat signé avant de prendre la liberté d’annoncer une date précise. Notre objectif est quoi qu’il en soit d’essayer de le proposer rapidement, donc en 2011.

DN Angel

J'aimerais juste savoir s'il se passe des choses de votre côté concernant la suite du manga DN Angel. Les derniers tomes (14 et 15) sont sortis depuis plusieurs mois au Japon, et j'aimerais bien savoir quand on pourrait les voir arriver en France, dans vos éditions.

Nous avons effectué il y a longtemps les demandes concernant ces titres. Nous demeurons pour l’instant sans informations concrètes en vue d’une prochaine édition. Bien sûr, nous aimerions tous avoir la suite de cette histoire, mais cela n’est pour l’instant pas entre nos mains.

Tachibana Higuchi

Tachibana Higuchi à la Japan Expo ?

Ça y est pas encore, les invités de la 12e Japan Expo (2011), juste celle de 2010 (11e impact)... >_<" Ils vont nous prévenir quand, alors ?!!


Nous avons pris acte en effet d’un certain nombre de rumeurs annonçant la venue de Tachibana Higuchi pour le prochain Japan Expo à Paris. N’ayant pas été prévenus d’une telle venue, nous avons posé la question directement à son éditeur japonais, Hakusensha. Ce dernier nous a certifié qu’aucun projet de ce type n’avait été engagé avec Japan Expo, et que l’auteure n’avait pas à ce jour prévu de déplacement à l’étranger.

Green

Pour ce qui est du One Piece Green ? Celui-ci est-il prévu ?

Il est en effet prévu, de manière assez logique après le Blue, le Red et le Yellow. Je pense que nous pouvons d’ores et déjà dire que 2012 sera une “Année One Piece” à bien des égards.

Dragon Ball Perfect

Je trouve dommage que, notamment dans le tome 12, beaucoup de personnages parlent de façon vulgaire en “mangeant” la première partie d'une négation. Cela ne me semble pas concorder avec le caractère des personnages, naïfs mais pas vulgaires. Mais cela est aussi une question d'interprétation et peut-être s'agit-il de faire passer des tournures de phrase vraiment présentes en japonais. Passons.

En revanche, ce qui est nettement plus agaçant, c'est Chichi qui parle de son mari en disant à chaque fois “le Goku” (p. 192 et 201 du volume 12, quand elle s'élance vers Goku à la fin du volume 13...). Ce qui, en français, ne veut absolument rien dire. Chichi va déjà être insupportable dans les volumes suivants, évitez d'en rajouter.


Sur le personnage de Chichi s’applique une adaptation de niveau de langage afin de rendre au mieux l’aspect “paysanne” de ce personnage, qui avait disparu des versions manga précédentes comme des versions animées. L’aspect “agaçant” du personnage était ainsi dument renforcé par le contraste entre le côté “jolie fille” et le côté “parle comme un charretier”, cela renforçant l’effet comique voulu par l’auteur.

Roman

J'aurais une question concernant le roman Library Wars, Glénat compte adapter les 4 tomes qui composent le roman, mais qu'en est-il des 2 tomes spin-off, qui se focalisent sur les relations de nos héros et qui prennent part après la série initiale, seront-ils adaptés eux aussi ?

Oui. Après la parution de la série originale, si l’éditeur japonais le permet, nous poursuivrons l’exploration de cet univers jusqu’à son terme.

Ryu

Je viens de lire le premier tome du Voyage de Ryu (que j'ai beaucoup apprécié) et j'ai remarqué que nulle part n'apparaît la date de première publication de ce tome au Japon, pas plus que le titre original de la série (en romaji). Après vérification je m'aperçois que ces informations ne figurent pas dans les autres volumes de la collection “Vintage”. Pourrait-on avoir ces informations dans les prochains volumes de la collection ?

(Pour une collection “patrimoine”, c'est intéressant de fournir ce genre de renseignement)


En effet, nous aurions pu agrémenter ce titre de quelques informations bibliographiques. Pour nous faire pardonner, vous retrouverez la partie “ils ont aimé” dédiée au Voyage de Ryu, avec de nombreux articles dont les auteurs proposent foule d’informations à même de vous satisfaire. Pour notre part, nous essaierons d’être plus exhaustifs dans le dernier volume de la série.

Baseball

Bonjour, j'aimerais savoir si vous envisagiez de licencier le manga Major qui a pour thème le baseball. Ce manga possède un très gros potentiel et a de nombreux fans sur internet.

En attente d'une réponse de votre part =)


Belle série, je vous le concède. Longue série également. La question se pose bien sûr à nous de savoir si une série sur le baseball pourrait trouver son public en France. L’expérience Eyeshield 21 (sur le foot américain) tendrait à prouver que cela est possible. Mais un choix à ce niveau nous engagerait sur 30 tomes, un choix que nous ne voulons pas démultiplier, alors que nous proposons déjà beaucoup de séries très longues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 7 Juin - 3:18

Manga-News a écrit:
3 tomes de Robot en août

L'été sera faste pour la collection d'artbook Robot dirigée par Range Murata.

En effet, les éditions Glénat annoncent la parution des tomes 6, 7 et 8 pour le 24 août 2011 !


Synopsis de l'éditeur :

Robot est un concept au pays du manga. Cet ouvrage se présente comme un magazine de prépublication, proposant ainsi des histoires courtes ou à suivre d’un volume à l’autre, mais se distingue par une qualité supérieure et une mise en couleurs de chaque aventure.
Robot fut créé par l’artiste et designer Range Murata afin d’offrir à des grands noms du manga la possibilité de publier des oeuvres plus personnelles, plus créatives, détachées de contraintes de format, de pagination et du noir et blanc.
Parfait hybride entre la création occidentale et orientale, Robot n’appartient pourtant à aucune culture en particulier tout en s’adressant aux deux publics. Le public français, grand amateur de talents graphiques, y trouvera des réalisations époustouflantes, rappelant tantôt les mangas les plus populaires, tantôt des BD telle Arzach de Moebius.
Robot est un foisonnement créatif regroupant des auteurs reconnus tels Makoto Kobayashi, Yoshitoshi Abe, Yu Kinutani, Sho-u Tajima, Kei Toume, Shin Nagasawa, Mami Itou, Hiroyuki Asada
Chaque Robot propose de nouveaux auteurs invités. 10 volumes sont parus pour l’instant au Japon depuis 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 8 Juin - 17:11

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Ranma ½

Bonjour,

Que voulez-vous dire par “Ce projet comportant certaines innovations” ?


Cela fait partie des choses qu’il ne nous est pas possible de dévoiler sans l’accord final de l’ayant droit japonais. Nous avons un projet innovant, mais nous ne pouvons donner de détails, ce qui relèverait de rumeurs, d’information aléatoire, concernant ce projet. Tout élément non approuvé par toutes les parties ne pouvant être considéré comme “projet”, mais bien comme “rumeur”. C’est un peu frustrant, j’en conviens, mais ce sont les limites de l’exercice : arriver à répondre aux questions, tout en respectant les conditions de discrétion qui prévalent dans les relations avec nos partenaires.


Ninku

Je souhaite poser une question mais d'abord faisons un peu d'archéologie. “Ninku” est un manga en 9 volumes publié entre 93 et 95 au Japon et intégralement traduit chez Glénat entre 97 et 98. Il ne figure plus dans votre catalogue et, je suppose, n'est plus réédité. Sa fin est abrupte et je découvre aujourd'hui que son auteur, Koji Kiriyama, a débuté une suite en 2005, “Ninku : Second Stage”, suite qui compte déjà 10 volumes. Et là j'en arrive à ma question : Glénat a-t-elle des projets pour cette suite ? Pouvons-nous espérer sa traduction dans un avenir proche ou éloigné ?

Nous n’avons pas de projet par rapport à Ninku : Second Stage. Nous ne rééditerons pas non plus le premier manga, Ninku. Ce dernier porté à son terme, n’a jamais réussi à intéresser les lecteurs. Nous n’avons pas jugé qu’en proposer la suite changerait cet état de fait. Peut-être un autre éditeur sera-t-il intéressé ?


Cyborg 009

Quand je suis aller cherché mon tome 7 de Cyborg 009 il avait changé, il n'était plus relié mais en version souple, volontaire ? Mécontent. Si oui comment justifier le prix de 14.99 €, justifiable par la qualité de reliure à l'époque, alors que dans le même style (souple) et pour plus de page (400 contre 320) Le Voyage de Ryu, lui, ne coûte que 10.55 € ? Très fâché.

Nous sommes désolés des changements opérés sur Cyborg 009, et sommes bien conscients que cela va inévitablement déplaire à beaucoup. Notre but est ici malheureusement de sauver le titre, en espérant trouver un public sur le long terme. Il nous a été pénible également de constater le désintérêt complet du public pour ce titre, pour le coup impossible à prévoir à ce niveau-là. Nous ne sommes pas coutumier du fait, mais le cas était exceptionnel. Notre priorité étant de ne pas arrêter de titre avant leur terme, cette solution était la seule raisonnable à prendre.


Gouttes de Dieu

J'apprécie beaucoup votre série Les Gouttes de Dieu pour son côté professionnel avec tout le divertissement du manga.

J'ai un petit souci avec la taille du manga et ai parfois de la peine à lire. Je trouverais magnifique de pouvoir lire les tomes sur support électronique comme iPad.

Est-il possible d'obtenir les ouvrages sous forme électronique, si oui comment et si non, avez-vous prévu ce développement prochainement ?

En vous remerciant d'avance et avec mes meilleures salutations.


La taille des mangas est un grand atout de ce genre, mais peut parfois se révéler trop petite pour certains ; en effet les pages d’un Gouttes de Dieu ou d’un One Piece seraient par exemple un régal en grand format. Malheureusement, au niveau éditorial papier, nous dépendons de la forme originale qui doit être respectée. Quant à une exploitation en numérique, c’est un sujet vaste qui occupe en ce moment nos discussions avec nos partenaires japonais. Si nous trouvons un accord qui satisfasse les différentes parties, nous demanderons les droits de ce titre, comme des autres. Mais attendu que c’est un marché naissant, où tout est à construire, je ne pense pas que nous aboutissions sur ce titre d’ici la fin de l’année. Quoi qu’il en soit, soyez sûr qu’une communication intense accompagnera une telle orientation de nos métiers, ce qui vous permettra d’en être averti.


Color Walk

Bonjour, j'ai remarqué que la sortie des Color Walk 3 et 4 était prévue pour 2012 mais la date de sortie du Shark n'a pas encore été révélée, alors je voudrais savoir (et je ne pense pas être le seul) si le 5e Color Walk sortira en 2012 lui aussi.

Le 5e Color Walk ne sortira pas en 2012. Nous pensons que la publication de deux art books en 2012 est déjà beaucoup, attendu de l’actualité éditoriale One Piece qui sera importante cette année-là.


Bleach Vibes

Quand sortirez-vous Bleach Vibes ?

Bonjour. Rien n’est sûr concernant Bleach Vibes. Ce guide book étant consacré à l’anime, il ne nous a pas été possible pour l’instant d’en obtenir les droits, qui sont plus compliqués à gérer au niveau japonais car mettant en présence beaucoup plus d’interlocuteurs que pour un guide book purement manga. Nous restons sur ce dossier dans l’attente d’une réponse positive de nos contacts. Mais la décision leur appartient maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rei
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 2452
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 9 Juin - 2:29

C'est exagéré pur Cyborg 009. Vu la difficulté à trouver son public et le nombre de tomes pour ce titre, je vais m'abstenir de toute façon Rolling Eyes

Pour Ranma, je pensais qu'ils ne l'envisageaient plus (m'enfin il m'arrive de confondre avec d'autres titres ; y a tellement d'infos ici et là) Dans tous les cas, je me contenterai de mon édition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 5 Juil - 11:39

Manga-News a écrit:
Hotel selon Boichi

A découvrir en octobre aux éditions Glénat voici Hotel, un one shot du talentueux Boichi (Sun-Ken Rock). Un récit dont vous ne devriez pas sortir indemne, car avec 5 histoire courtes, il va vous livrer une belle démonstration de son talent narratif et graphique...


Synopsis :

L'humanité a-t-elle un avenir ?
Louis n'est pas un homme. Louis est une intelligence artificielle chargée de conserver les échantillon ADN de toute créature ayant existé sur Terre. Toute sauf une : l'humain. En effet ce dernier a été jugé néfaste à la planète et son espèce éradiquée. Les années passent, les siècles s'accumulent, les éons succèdent aux millénaires et Louis se questionne : est-il vraiment juste que l'humanité disparaisse ?
L'avenir de cette dernière repose dans l'âme d'une I.A...


Autres histoires : Présent, Diadem et Stephanos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 9 Juil - 6:26

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Nihei

Je souhaiterais savoir si une édition de la dernière série de Tsutomu Nihei : Knights of Cydonia est prévue ? Merci d'avance !

Nous sommes actuellement en discussion avec l’éditeur japonais. Nous n’avons pas de réponse officielle, tout est donc possible, mais étant éditeur de l’ensemble de l’œuvre de Nihei Tsutomu sur la France, nous gardons bon espoir.

Berserk

Je vais poser directement les deux questions qui suivent, afin de simplifier l'échange :

un coffret est-il prévu pour Berserk ? Si oui, quand, et sinon pourquoi ?


Aucun coffret n’est pour l’instant prévu sur Berserk. Les raisons peuvent être nombreuses, mais en termes de projet éditorial, nous préférons discuter avec l’éditeur d’une réalisation de type “Perfect” (Note = il n’existe malheureusement pas de format Perfect pour Berserk au Japon, ce qui n’aide pas) afin de profiter au mieux des tours de force graphiques de Kentaro Miura.

Sailor Moon

C'est Glénat qui est l'éditeur français de Sailor Moon et de Sailor V, je voudrais savoir pourquoi Sailor Moon n'est plus dans le catalogue de Glénat manga et aussi s'ils vont être réédités car au Québec les Sailor Moon sont quasi tous épuisés.

Nous vous avions promis de vous tenir au courant de ce cas depuis que l’auteure a récupéré l’intégralité de ses droits. Les réponses commencent à nous parvenir et malheureusement, nous ne serons pas l’éditeur de la prochaine version de Sailor Moon. Il vous faudra donc interroger les autres éditeurs afin de savoir qui a remporté le contrat. C’est bien sûr pour nous une déception, mais c’est la règle du jeu.

One piece 2 achetés +1 offert

Glénat a l'air de ne pas prendre les gens très au sérieux. Cela va bientôt faire 3 semaines et aucun magasin n'est au courant de la promo ! À quoi sert de faire de la publicité si aucun magasin n'est au courant ? Ceci est tout simplement de la publicité mensongère !

Il n’y a pas de publicité mensongère. Il n’est marqué à aucun endroit que cette opération était valable partout. Cette opération a été mise en place dans les réseaux de grande distribution. Il est donc logique que vous ne la trouviez pas partout. Par ailleurs, concernant ces réseaux de grande distribution, encore faut-il que les magasins en eux-mêmes soient intéressés, ce qui n’est pas toujours le cas. Nous ne pouvons forcer les magasins à prendre des volumes, ils restent encore maîtres de leurs investissements.

Zéro

Bien le bonjour à vous Glénat !

Ma question concerne le sous-entendu que vous avez laissé paraître dans votre dernière newsletter de juin sur les sorties éditoriales concernant la série One Piece. Ma question est la suivante, peut-on s'attendre à une sortie du fameux volume 0 ainsi que l'art book des croquis d'Oda étant donné la sortie imminente du 10e film de One Piece – Strong World dans nos salles ?

J'aurais une autre question concernant le dernier data book sorti au Japon, à savoir le Green. Pensez-vous que celui-ci pourra faire partie des éventuelles sorties de l'année à venir ?


Nous n’éditerons pas le volume zéro de One Piece en l’état où il se présente. Ce mini volume est en fait considéré comme un objet promotionnel devant soutenir la parution du film au Japon. Il ne peut donc être géré par un contrat spécifique, ni être commercialisé. Par ailleurs, nous ne sommes pas ayant droits du film Strong World, nous ne pouvons donc pas utiliser ce fascicule en terme de promotion. Nous avons essayé de présenter différentes formules à l’ayant droit japonais, mais le “zéro” doit être exclusivement relié à l’exploitation du film.

Il y a de fortes chances pour que l’on retrouve le One Piece Green dans la programmation 2012 puisque nous avons réalisé les 3 précédents guide book. Nous vous confirmerons cela prochainement.


Vibes

J’aimerais savoir, si vous envisagez encore de sortir le Guide Book “VIBEs”. Car cela fait déjà un moment que l'on attend. Doit-on oublier de voir paraître “Vibes” en France ?? Ou avons-nous encore de l'espoir ??

Je pense que pour l’instant il vaut mieux oublier le Vibes. Ce data book pose plusieurs problèmes attendu qu’il est porté sur l’animation, faisant de fait intervenir beaucoup d’ayant droits différents. Pour l’instant, il ne nous est donc pas possible d’avancer sur ce titre dans nos discussions avec l’éditeur original.

Gambare

Bonjour Glénat !

Dans le tome 62 qui est sorti récemment au Japon, la couverture "cartonnée" (celle derrière la couverture en plastique qui se retire), Oda-sensei a eu la bonne idée de faire un dessin de soutien aux victimes du tsunami japonais. Je sais que la publication française de ce tome se situe loin dans le futur, mais j'ai une requête. S'il vous plaît, n'oubliez pas ce dessin dans la publication francophone !


Nous essayons généralement de publier les mangas au fac-similé de l’édition japonaise. Normalement nous devrions reprendre cet élément. Néanmoins, cela demandera confirmation : en effet sur quelque chose d’aussi spécifique, l’auteur lui-même peut juger inutile de voir apparaître cette dédicace.

Nagai

Je vous écris pour vous interpeller sur un auteur sûrement oublié en France. Il s'agit de Go Nagai. Mais qui est-il ? me direz-vous… C'est tout simplement l'auteur de UFO Robo Grendizer plus connu sous le nom de Goldorak en France, ainsi qu'un certain Getter Robo, ou encore Cutie Honey.

Ma question est très simple : le marché français du manga et de la japanimation pourrait-il accueillir les œuvres de cet auteur ?


Voici un beau serpent de mer. Le marché français serait ravi je pense de voir paraître les œuvres de Go Nagai. Certaines furent déjà publiées par Dynamic Vision début 2000 (Goldorak, Devil man, Getter robo), d’autres sont à redécouvrir (dont une excellente relecture de l’Enfer de Dante par exemple). Il semblerait qu’il y ait principalement des difficultés au niveau des droits. La balle est ainsi plutôt dans le camp de l’auteur.

Rappel

Il nous arrive de plus en plus de supprimer certains messages qui sont postés sur nos forums. Ceux-ci échangent des informations, adresses et conseils sur le scantrad. Nous tentons d’avoir généralement une attitude plus pédagogique que répressive envers le scantrad. Mais cela ne signifie pas que nous l’acceptions, pas plus qu’il ne nous semble correct de passer ce genre de messages sur le site Internet de Glénat manga, éditeur officiel des licences concernées, ce qui d’une certaine manière, frôle la provocation. Nous vous remercions de bien vouloir faire preuve de discipline concernant ce cas déjà extrêmement complexe à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 27 Aoû - 19:14

Manga-News a écrit:
Les Gouttes de Dieu - Second coffret en novembre

Le deuxième coffret des Gouttes de Dieu, réunissant les tomes 7 à 12 de la série, paraîtra le 16 novembre 2011 aux éditions Glénat.

A ce jour, l'éditeur n'a pas présenté un visuel nous permettant de découvrir à quoi ressemblera ce coffret. Il est fort à parier qu'il empruntera la forme du 1er coffret sorti fin 2010 (voir ci dessous).


Synopsis de la série :

Lorsque Yutaka Kanzaki, œnologue mondialement connu, décède, le monde du vin est en émoi. En effet le maitre possède l'une des plus extraordinaire cave dont on puisse rêver. Shimizu Kanzaki, son fils, lui, n'est en rien amateur de vin. Employé dans une brasserie, il fut même plutôt rebelle à ce père tant obsédé à lui faire découvrir les arômes des vins, qu'il finit par l'en dégouter. Tout le contraire de son frère, le sombre Issei, fils adoptif, qui a suivi une brillante carrière de sommelier. A qui reviendra la cave de Yutaka Kanzaki? Le testament du maitre est clair, celui des deux qui résoudra 12 énigmes sur 12 vins et découvrira quel est ce 13ème et mystérieux vin, inconnu de tous, et que le maitre surnomma "les gouttes de Dieu". Une chasse au trésor en forme d'enquête policière va alors opposer les deux demi-frères aux caractères et parcours opposés : le talent et la technique d'issei contre la sensibilité et l'émotivité de Shimizu...

Manga-News a écrit:
2001 bientôt chez Glénat !

Yukinobu Hoshino, auteur prolifique et célèbre au Japon, n'a pas eu droit aux mêmes égards en France. En effet, une seule œuvre de ce mangaka est parue en France chez Casterman il y a plus de 10 ans (il s'agit du Trou Bleu).

Les éditions Glénat vont remédier à cela en publiant à la fin de l'année l'ouvrage 2001, épopée SF contenant plusieurs récits sur lesquels planent l'ombre du célèbre film de Stanley Kubrick.

La série paraîtra à la fin de l'année sous la forme de deux volumes très épais. Un coffret en édition limitée regroupant l'intégralité de la série sera également commercialisé.

Plus d'infos prochainement !


Synopsis :

Avec 2001, Yukinobu Hoshino nous propose une anthologie de récits qui nous relate certaines périodes marquantes de l'exploration de l'Univers...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 30 Aoû - 20:28

Animeland.com a écrit:
2001, L'odyssée de Hoshino


Au mois de novembre, les éditions Glénat vont publier un manga de Yukinobu Hoshino, auteur de S.F. nippon, écrivain et mangaka, dont on avait pu lire Le Trou bleu chez Casterman en 1996.

Créé au milieu des années 80, ce manga s'intitule 2001 (2001 ya monogatari en VO). L'auteur s'est alors attelé à une tâche ardue : imaginer une suite au célèbre film 2001, l'Odyséee de l'espace de Stanley Kubrick ! L'œuvre se compose de 19 histoires courtes durant lesquelles est racontée la colonisation de l'homme dans l'espace. Bien qu'indépendantes, ces histoires se répondent à travers des personnages ou des séquences communes.

En réalité, on connaît déjà ce titre en France : en février dernier, WE Prod sortait en DVD TO - Orbital, une série d'OAV en CGI directement adaptée de deux histoires de 2001.

Au Japon, une autre adaptation avait été réalisée dans les années 80, Space Fantasia 2001 ya monogatari, réalisée par Yoshio Takeuchi et dessinée par Akio Sugino.

Glénat éditera l'intégrale de 2001 le 16 novembre 2011 dans un superbe coffret en édition limitée à 2001 exemplaires (forcément !). Vendu tout de même 99€, il contiendra les 750 pages du manga en deux tomes, mais aussi un poster et un tirage signé par l'auteur. Les tomes seront aussi disponibles séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 18 Sep - 21:16

Newsletter Glénat Manga a écrit:
D.Gray-man

Bonjour j'ai appris récemment qu'un nouveau Character Book de D.Gray-Man était sorti au Japon le 04/07/2011 et je voulais savoir s’il allait sortir en France ? Et si oui, quand ?

Le character book de D.Gray-man fait partie de nos objectifs prochains, dans la logique éditoriale qui prévaut sur nos séries (One piece, Bleach, Eyeshield 21, etc.). Le contrat n’étant pas encore négocié, nous ne pouvons mentionner une date précise. Mais courant 2012, vous devriez avoir de quoi patienter avec les inédits de D.Gray-man en roman : les fameux Reverse books !

SHTBJ

Après avoir fait une pause de quelques années en ce qui concerne ma lecture de manga, je reviens faire un tour sur le marché. Malheureusement je constate qu'il est à ce jour plus que compliqué de compléter les séries que j'avais commencées jadis.

Pouvez-vous me dire si vous avez toujours les droits pour Say Hello To Black Jack ? Est-il encore possible de le dénicher dans certaines librairies ? Est-ce qu'il y a eu un rappel de l'éditeur ? Bref je suis assez embêté quand je constate la spéculation sur les sites d'occasion.


Say Hello To Black Jack n’est plus disponible depuis cette année en France. Nous avons été obligés d’en arrêter la commercialisation, suite à la décision de l’auteur de récupérer l’intégralité de ses droits (japonais et internationaux). Selon nos informations, la décision de l’auteur est de proposer ses séries par lui-même, via son site Internet personnel. Sinon sur les sites d’occasion, il ne doit plus être possible de trouver les volumes de Say Hello To Black Jack dans les librairies.

ZERO

Comme nous le savons depuis quelque temps, le film One Piece 10 : Strong World sort dans nos cinémas en VOSTFR fin août prochain. Vous avez récemment répondu que certains books ne seraient pas publiés en français tant que le film ne serait pas commercialisé. Cela veut-il dire qu'il est prévu ? Le chapitre 0 est un bonus immanquable. S'il vous plaît, publiez ce book !

Vous devez comprendre que par respect envers nos interlocuteurs, il ne nous est pas possible de répondre à vos questions sur les divers books autour du film, tant qu’un contrat en bonne et due forme n’est pas signé. Ceci étant, la réponse existe concernant le volume zéro, bonus marketing offert dans les salles de cinéma japonaises. Nous ne pouvons obtenir le droit de publier cet opus. La réponse de l’ayant droit est à ce titre sans ambigüité. Nous avons fait valoir tous les arguments possibles afin d’obtenir l’aval sur ce volume. Néanmoins le schéma de droits est sur ce cas très complexe et très strict.

Gals

Donc voilà comme le titre le dit, apparemment Gals est en train de disparaître en France ! Quand je suis allé dans un magasin pour me renseigner au sujet de Gals on m'a dit que très peu de magasins le proposaient encore et que même si je les commandais, il y a avait des volumes complètement indisponibles !! Est-ce que c'est normal ou non ?

Les volumes 1 à 10 (inclus) de la série Gals sont commercialisables chez le distributeur. Aucun arrêt de commercialisation n’a été décidé sur ce titre. Il n’y a donc aucune raison que Gals disparaisse du paysage éditorial français. Une rupture de stock a concerné il y a peu les volumes 5, 8 et 9. Mais selon nos informations, ce problème a été résolu. Vous devriez pouvoir passer votre commande sans problème.

DBGT

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un a déjà répondu à cette question mais je voudrais savoir si Dragon Ball Perfect édition continue jusqu’à la fin (GT) ou s'il s'arrête avant. Merci de ne pas me répondre “Google est ton ami” ou quelque chose du genre, j'ai déjà cherché et j'ai pas trouvé. Merci pour vos réponses.

La Perfect Edition de Dragon Ball couvre toute la partie relative à Dragon Ball et Dragon Ball Z. DBGT n’y figure donc pas. La création de cette partie étant d’origines différentes que celle de la série phare, il n’existe pas de manga autour de DBGT, sinon un anime comics que nous espérons pouvoir proposer en France dans un futur pas trop lointain.

NGE

Avez-vous des nouvelles de ce tome 12 ? Peut-on espérer qu'il sorte pour la fin de l'année ?

Non, malheureusement nous ne serons pas en mesure de proposer ce 12e volume d’ici à la fin de l’année 2011. Nous restons sur le coup pour ce titre dont les décisions doivent venir de l’éditeur japonais. Dès que le top départ sera envoyé par Kadokawa, nous le ferons savoir avec grand bruit, car nous sommes aussi impatients que vous de sortir ce 12 (et pas dernier) opus.

Dream Team

Je voudrais faire la remarque au sujet des sorties de certains de vos mangas ! On va commencer par D.Gray-man. Je pense que ce serait mieux de sortir un volume tous les 6 mois. Comme ça, on suit le rythme du Japon et je ne voudrais pas attendre un an comme pour le tome 20 !

Maintenant Dream Team ! Alors voilà, je sais que c'est très rare en France mais au vu du nombre de tomes de Dream Team au Japon, je suggérerais de sortir 1 tome tous les mois, parce que, je sais pas pour les autres mais pour moi et bien d'autres je pense, on n’aura pas rattrapé le Japon avant que j'approche de la quarantaine (certains seront peut-être grands-pères). Donc voilà, c’était juste une remarque pour pas attendre trop longtemps pour ce manga dont j'ai adoré le premier volume. Mais je sais aussi que ça demande un gros travail donc ça serait compréhensible si vous n'êtes pas d'accord ! Voilà voilà !!


Comme je l’ai expliqué pour Berserk ou GLO, cette stratégie choisie, consistant à regrouper les volumes pour leur sortie française a prouvé qu’elle était meilleure que de passer les volumes au fur et à mesure de leur parution japonaise. Je crains de devoir vous décevoir en ne changeant pas de tactique. Ceci étant dit, il y aura plus de sorties D.Gray-man l’année prochaine que ce que vous attendez. Entre-temps, je me permets de signaler la parution en novembre prochain du art book Noche qui peut-être saura vous aider à patienter. Concernant Dream Team, c’est un shônen qui accroche bien depuis sa sortie. Mais le principe d’une parution mensuelle est dûment établi comme une erreur éditoriale à notre époque où le “potentiel d’érosion” est devenu très important (perte mécanique d’un certain pourcentage de lecteurs au fil des tomes). Il n’y a guère qu’à l’époque de J’ai Lu où on a pu voir une telle pratique, mais il y avait alors bien moins de mangas chaque semaine dans les bacs. Nous proposons Dream Team à raison de 6 volumes par an, ce qui est le rythme le plus soutenu que l’on puisse effectuer. Nous étudions par contre la possibilité de faire des “shots” de 2 volumes simultanés, pourquoi pas avec une “prime”. Mais avant de prendre une telle décision, il nous faut connaître le potentiel réel auprès du public français (son succès auprès du public japonais n’étant plus à démontrer) – Ceci dit en passant : avoir la quarantaine et lire du manga est tout à fait compatible, faites-moi confiance ;-)

DN Angel

J'aimerais savoir si vous vous occupiez de la communication avec l'éditeur du Japon pour publier en France la suite du manga. Sachant que les tomes 14 et 15 sont la fin de la première partie du manga, ils sont très importants ! J'espère vraiment que ça sortira un jour chez nous, je n'ai pas envie d'avoir recours aux scantrads...

J'ai entendu dire qu’apparemment il y avait déjà des problèmes avec une histoire de signature ou je ne sais quoi par rapport au tome 11, j'espère que ça ne sera pas problématique pour la suite.


Nous nous occupons de tous les titres en cours chez Kadokawa édités par Glénat. Nous espérons pouvoir obtenir enfin une réponse cette année. Les échanges sont certes assez lents, mais je n’ai jamais eu, ou entendu parler, d’un problème de signature sur le tome 11.

Reborn

Voilà je voudrais juste poser une question pour savoir s’il existe des data books de Reborn et si par le plus grand des hasards, ils seraient en cours d'édition chez vous ou s’ils vont l'être prochainement. Merci de votre réponse.

Il existe en effet des datas book et character book autour de Reborn. Nous n’avons pas encore planifié ces ouvrages, qui, coûteux, imposent d’avoir un certain nombre de lecteurs de la série. Néanmoins, il est dans nos projets de le faire dès que cela sera possible.

Les Gouttes de Dieu

Voilà, étant un grand fan de la série Les Gouttes de Dieu, et possédant déjà certains tomes de la collection dont le premier coffret, j'aurais voulu savoir s’il était possible de se procurer les boîtes des prochains coffrets mais celles-ci vides. Si cela est possible, comment pourrais-je me les procurer ? Merci de votre réponse. Un grand fan de la série.

Eh non, les coffrets ne sont pas vendus vides malheureusement. Le but des coffrets, au-delà du plaisir de faire un bel objet, ou de créer un beau cadeau à offrir, étant aussi de booster les ventes des volumes, les vendre vides n’aurait pas de sens pour nous.

Bleach

Pour célébrer les 10 ans de Bleach, les 21 premiers volumes couvrant l'arc Soul Society seront réédités au Japon à travers 6 volumes au format B5 qui incluront d'ailleurs toutes les pages couleurs de la prépublication.

Le premier volume, regroupant les chapitre 1 à 32 (716 pages) sort officiellement le 22 août au Japon. Est-ce que cette réédition est à l'ordre du jour en France (ou du moins en pourparlers) ?


Cette édition n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant, mais fait partie des pourparlers. La question qui nous occupe aujourd’hui est de savoir si cette édition ira au-delà de l’arc Soul Society, ou sera limitée à ces 6 volumes, et dans ce cas, si nous aurions intérêt à attendre une Perfect de la série entière, ou à créer une version de plus de Bleach.

Perfect

Bonjour Glénat, il a été très très difficile de trouver le tome 15 de Dragon Ball Perfect en très bon état (je l'ai trouvé quand même !) donc je voulais juste faire une remarque concernant ce tome. Que s'est-il passé pour la couverture de ce tome ? Tous les tomes que j'ai vus avaient des soucis au niveau de la couverture et de la tranche (vernis qui avait sauté et pas qu'un peu dans la plupart des cas). J'espère que ce souci ne se reproduira pas pour les prochains tomes de la série. Merci de me répondre.

Si vous avez acheté un volume défectueux, il vous est possible de le retourner à votre libraire, qui lui-même peut le renvoyer au distributeur. Ceci étant dit, nous espérons que cela n’est qu’un problème local, car on ne nous a pas renvoyé d’information de ce type pour l’instant, hormis votre mail. Le vernis ne doit pas sauter évidemment et les exemplaires justificatifs imprimeurs que nous avons reçus sont également en bon état.

Taitei no Ken

Nous voilà arrivés au tome 5 au mois de janvier, et plus aucune nouvelle concernant cette série et plus aucune date de parution pour les tomes qui suivent le 5. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait quelque chose sur le pourquoi du comment de la série, pourquoi est-elle stoppée ?

La série est stoppée en France car il n’y a plus de volume au Japon. Le dessinateur étant sur d’autres projets, il a mis celui-ci en “pause”. Suivant l’éditeur original, nous ne savons pas quand le dessinateur reprendra cette série. Mais dès qu’il se remettra sur le texte de Yumemakura Baku, nous le proposerons en version française.

Si vous souhaitez connaître la suite de l’histoire, vous pouvez également vous tourner vers les romans L’épée de l’empereur, qui ont servi de base au manga et dont le deuxième tome paraîtra en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18313
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 9 Oct - 6:48

Animeland.com a écrit:
2001... en 2012 !

En août dernier, les éditions Glénat nous annonçaient la sortie en fin d'année d'un coffret collector regroupant l'intégrale du manga 2001, un classique de la science-fiction signé Yukinobu Hoshino (Le Trou bleu). Prévu pour sortir en France en édition limitée le 16 novembre, 2001 est finalement reporté à une date ultérieure, dans le courant de l'année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez Glénat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chez-soi.
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]
» Du nouveau chez les lordz - Napoleon III beta v2 -
» Du nouveau chez Glénat
» Matos : du nouveau chez le loup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: