Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Du nouveau chez Glénat

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 17 Jan - 21:37

Manga-News a écrit:
Le jazz s'invite chez Glénat avec le manga Blue Giant

Après nous avoir fait vibrer au coeur de la montagne avec l'excellent Vertical, le mangaka Shinichi Ishizuka reviendra en France chez Glénat avec son nouveau manga, Blue Giant !

Lancée en 2013 au Japon dans le magazine Big Comic des éditions Shôgakukan, la série voit l'auteur s'attaquer à nouveau à un domaine spécifique : la musique, et plus particulièrement le jazz. Blue Giant s'est achevé l'année dernière après 10 tomes, mais une suite toujours en cours, Blue Giant Supreme, a été lancée dans la foulée.

Nous pourrons découvrir le premier volume en France à partir du 16 mai.


Synopsis par l'éditeur :

Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite sœur. Surtout, il s’est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 20 Jan - 9:17

Manga-News a écrit:
Le tome 3 de Dragon Ball Super sortira plus tôt que prévu

Initialement prévu le 31 janvier 2018, le tome 3 du manga Dragon Ball Super sortira finalement avec une semaine d'avance, soit le 24 janvier.

Le volume 4, lui, est d'ores et déjà prévu pour le 4 juillet.


Synopsis de la série :

Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 9 Fév - 17:21

Manga-News a écrit:
Mortician, le spin-off de Stray Dog, à paraître chez Glénat

Les éditions Glénat ont annoncé le lancement pour Japan Expo du manga Mortician, une nouvelle série française qui n'est autre que le préquel de Stray Dog.


Toujours signée par l'artiste VanRah, l'oeuvre verra donc son premier volume paraître le 4 juillet.

L'éditeur donnera de plus amples informations (résumé, etc) dans les semaines à venir.

Synopsis de Stray Dog :

Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 11 Fév - 4:35

Manga-News a écrit:
Ayanashi, nouveau manga de dark fantasy de Glénat

La collection shônen des éditions Glénat accueillera bientôt Ayanashi, un manga qui a été lancé au Japon en 2016 dans le Shônen Magazine R de Kôdansha, et qui compte à ce jour deux volumes (la série est toujours en cours).

Ce récit d'aventure fantastique assez sombre est le premier manga de Yukihiro Kajimoto, un artiste qui vient du milieu du jeu vidéo (il est notamment le character designer principal d'Infinite Undiscovery). L'éditeur compare son trait à celui de Hiroyuki Asada.

Le tome 1 sortira dans notre langue le 21 mars 2018.


(jaquette japonaise)

Synopsis par l'éditeur :

Pour fuir les monstres qui ont envahi la surface de la Terre, les humains sont contraints de vivre dans des villes souterraines. Deux enfants y rencontrent Holo, un jeune homme solitaire accompagné d'une chouette et se lient peu à peu d'amitié avec lui. Quand une ombre les menace, il dévoile sa véritable identité : il est un ayanashi, chasseur de démons et son unique but est la vengeance…


Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour Glénat,
Avant tout, merci d’avoir Altaïr dans votre catalogue. J’ai découvert un titre dont l’intrigue et le graphisme ne cessent de me surprendre. Je me demandais donc si vous envisagiez de sortir le fanbook et l’art book de Kotono Kato ? Merci.


Nous sommes très fiers d’éditer Altaïr, et votre engouement fait plaisir à lire. Pour l’instant, nous nous concentrons sur la série principale de Kotono Kato, car le public de passionnés semble malheureusement trop restreint pour publier le fanbook et l’art book. Le tome 19 d’Altaïr paraîtra d’ailleurs en février, plus qu’un mois à patienter !

Bonjour Glénat manga,
Depuis 2015, la suite de Mei’s Butler est en sortie. Il y a actuellement déjà 9 tomes de sortis au Japon. J’aimerais savoir si la série sera éditée et quand ? Cela fait un petit moment que les fans attendent avec impatience ! Et on serait tous prêts à les acquérir ! Merci d’avance pour la réponse.


Cela fait effectivement plus de quatre ans que la première partie de Mei’s Butler s’est terminée en France, nous comprenons donc votre désir de lire la suite ! Nous souhaitons néanmoins attendre que cette nouvelle série soit menée à son terme au Japon, avant de prendre une décision. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

Bonjour / Bonsoir Glénat,

J’ai remarqué dans les récents mangas sortis (Gunnm Édition Originale tome 7, Ajin tome 10, Gunnm Mars Chronicle tome 4 et le Berserk Guidebook) que le noir a un aspect très diffus, presque délavé. C’est normal ou cela vient d’un problème de votre (vos) imprimeur(s) ?


Les problèmes d’impression des tomes mentionnés nous ont été signalés, et nous nous sommes empressés d’alerter notre imprimeur pour éviter que cela ne se reproduise. N’oubliez pas que, si votre tome possède un défaut de fabrication, vous pouvez tout à fait l’échanger auprès de votre libraire. Quoi qu’il en soit, nous espérons que ce noir diffus ne vous a pas empêché de vous plonger dans le Berserk Guidebook !

Bonjour,
S’il vous plaît, lors de la traduction des prochains tomes de Ranma 1/2, ne faites pas parler les personnes venant de Chine comme des attardés. Même s’ils sont étrangers, ils peuvent très bien parler normalement. Lors de la première édition c’était très bien, là ça en gâche le plaisir de la lecture à mon goût. Quoi qu’il en soit merci quand même d’avoir réédité ce bijou.


Nous sommes heureux de constater que cette nouvelle édition de Ranma 1/2 vous permet de découvrir à nouveau ce précieux manga ! Lors de la traduction de nos titres, nous tâchons de coller au mieux à la version originale. Ainsi, certains personnages d’origine chinoise s’expriment mal en japonais (notamment parce que l’auteure a souhaité faire comprendre qu’ils ne maîtrisaient pas totalement cette langue). De ce fait, les fautes de grammaire et mauvaises tournures que vous avez relevées ne sont pas des décisions éditoriales, mais bien une transposition visant à respecter l’œuvre originale. Prochain tome prévu en mars prochain, nous vous remercions pour votre engouement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 19472
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Aujourd'hui à 19:55

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Comme vous le savez, une polémique s’est créée lors de l’annonce de la future réédition du coffret Gunnm. Serait-il possible de savoir s’il y a eu des avancées à ce propos récemment ? Concrètement, une décision a-t-elle été prise en ce qui concerne un éventuel coffret vide ou incluant seulement le tome 9 ?

Nous avons bien pris connaissance des questions qui nous sont parvenues après l’annonce du coffret Gunnm. Nous comprenons que l’achat du coffret puisse susciter une certaine réticence pour ceux qui ont déjà acheté les tomes de la série, et nous en sommes désolés.

Cependant, nous souhaitons vous apporter un véritable objet de collection, un coffret complet de qualité pour rendre hommage à ce manga mythique. Or, un coffret de ce type (cartonné, avec une contenance de 9 volumes) vide ou incomplet se détériore facilement lors des différents transports et le coût nécessaire pour le protéger comme il se doit, approche le prix du coffret vide d’un coffret plein… Nous avons donc pris le parti de ne proposer qu’une version pleine, afin de pouvoir vous livrer un bel objet en bon état.


Bonjour ! Récemment, j’ai acheté tous les volumes de Bastard!!, mais j’ai observé un pur massacre des pages avec des onomatopées gigantesques. Est-ce que Glénat compte rééditer en version « propre » ce manga depuis le début ? (Et pas la nouvelle version que l’auteur est en train de faire, mais bien la première version.) Merci !

Votre question nous rappelle que cela fait plus de vingt ans que Bastard!! a fait son entrée chez Glénat ! C’est un plaisir de constater que ce manga passionne encore des lecteurs. Malheureusement, une réédition n’est pas prévue pour l’instant, la priorité étant donnée aux nouvelles séries et créations françaises qui viennent enrichir notre catalogue. Mais nous gardons votre remarque dans un coin de notre tête, ce manga aurait bien droit à de nouvelles onomatopées…

J’ai vu sur la page Facebook de VanRah que le tome 4 de Stray dog devrait bientôt sortir. Elle a aussi annoncé que ses séries Mortician et NeverenD seraient aussi disponibles en librairie en 2018. Quelle(s) serai(en)t les dates de sortie du tome 4 de Stray Dog (et de ses autres séries) ?

Cette année 2018 est en effet importante pour VanRah ! La suite du captivant Stray Dog et son tout nouveau manga Mortician seront disponibles en même temps, en juillet. Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques mois avant de découvrir ses nouvelles créations !

Après des recherches qui n’ont rien donné, je me demande si une réédition One Piece en grand format est prévue. La collection Log s’arrêtant au tome 40, je ne vois rien d’autre. Merci pour votre réponse.

La collection Log supervisée par Hachette fascicules est arrivée à son terme avec le Log 40 (qui correspond à une partie du tome 61 de la version courante). Les autres Logs ne sont malheureusement pas prévus chez Hachette fascicules.

Si admirer les dessins de Eiichiro Oda sur les grandes pages des Log nous a aussi énormément plu, une publication de cette série en grand format n’est cependant pas à l’ordre du jour au sein de notre catalogue. Gageons que la situation évoluera dans quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez Glénat
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chez-soi.
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]
» Du nouveau chez les lordz - Napoleon III beta v2 -
» Du nouveau chez Glénat
» Matos : du nouveau chez le loup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: