Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Du nouveau chez Glénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18434
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 27 Mai - 23:25

Manga-News a écrit:
Ranma 1/2 enfin de retour en Perfect Edition chez Glénat !

C'est un espoir que nombre de fans de Rumiko Takahashi entretenaient toujours, Glénat évoquant ce projet depuis déjà quelques années : La Perfect Edition de Ranma 1/2 en France, ce sera pour 2017 !

Se calquant sur l'édition deluxe japonaise en cours depuis 2016, cette nouvelle édition devrait compter une vingtaine de volumes. Au programme de chaque tome : près de 350 pages dont quelques-unes en couleurs, revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus près de la version originale, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction, et des bonus à chaque volume, dont une interview exclusive de Rumiko Takahashi dans le premier volume.

Le premier volume sortira le 18 octobre.


Synopsis de la série :

Au cours d'un voyage en Chine, Ranma Saotomé et son père tombent dans une source magique. Depuis, ils sont victimes d'une malédiction et se transforment dès qu'ils sont mouillés : le fils en fille et le père en panda ! Ranma habite chez sa fiancée Akané Tendô, mais leur relation est très violente. Suivent les aventures loufoques de la vie quotidienne de ces drôles de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18434
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 28 Mai - 3:05

Manga-News a écrit:
Chi - Une vie de chat : Les activités indispensables en coffret chez Glénat

Le 7 juin, Glénat sortira le coffret Chi - Une vie de chat : Les indispensables !, une sélection des différents cahiers d'activité que l'éditeur a sortis jusqu'à présent autour du manga Chi - Une vie de chat de Konami Kanata.

Il sera vendu 14,95€.


Présentation par l'éditeur :

Le coffret idéal pour les fans de CHI qui partent en vacances ! Le coffret « Les Indispensables » de CHI propose un Glénat Poche, un cahier d’activité, un cahier de coloriages et un cahier « Souvenirs de vacances » inédit où photos, cartes postales et petits secrets trouveront tout naturellement leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18434
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 6 Juil - 22:54

Manga-News a écrit:
Le manga Red Dragon arrive chez Glénat

C'est sur le salon Japan Expo que nous apprenons l'arrivée du manga Red Dragon signé Masahiro Ikeno (Malicious Code) dans le catalogue shonen des éditions Glénat.

La sortie du premier tome est prévue le 4 octobre prochain au prix de 7€60.

Au Japon, cette série est publiée depuis 2015 dans le magazine Shonen Ace des éditions Kadokawa. Elle est toujours en cours avec 3 tomes au compteur pour le moment.


Deux héros à l'assaut de l'Empire !
La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère… Liu Bang et Lu Wan, deux amis d'enfance issus de la classe populaire, décident d'allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l'un par sa force et l'autre par son intelligence. Ce sera le début d'une belle aventure pour nos deux jeunes héros ! L'auteur, déjà connu en France pour Malicious Code, s'attaque ici à l'histoire chinoise pour transformer des personnages légendaires en héros de shônen charismatiques ! Le contexte historique est là un prétexte pour illustrer un récit d'aventure dynamique et passionnant qui n'a rien à envier aux meilleures séries de fantasy. Le trait de Masahiro Ikeno sert au mieux les magnifiques scènes de combat et vous vous laisserez rapidement emporter par la fougue de ses personnages.


Pour découvrir un peu plus la série vous pouvez dores et déjà lire les pages en japonais sur le site des éditions Kadokawa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18434
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 8 Juil - 13:01

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour Glénat, je me demandais si vous aviez prévu de sortir des art books Dragon Ball, sachant que les deux premiers Dragon Ball Chozenshuu sont sortis en Espagne. Merci d'avance.

Merci de votre question. Nous ne prévoyons pas la sortie des Dragon Ball Chozenshuu pour l’année 2017. Nous ne délaissons pas pour autant Goku et ses compagnons puisque nous aurons le plaisir de publier en octobre prochain un data book sur l’univers de Dragon Ball : Dragon Ball Landmark.

Bonjour Glénat, j'aimerais savoir si vous comptiez rééditer les mangas suivants de Yukito Kishiro en édition originale : Gunnm Last Order, Gunnm Other Stories, Aqua Knight, Ashman ?

Dans l’immédiat, nous nous concentrons sur la publication conjointe de Gunnm et Gunnm Mars Chronicle.

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des informations concernant une possible sortie de Dragon Ball Super sur liseuse (Kindle), car malheureusement mes étagères ne sont pas extensibles. Merci d'avance.

La contractualisation de la version numérique de Dragon Ball Super est actuellement en cours. Nous espérons pouvoir vous proposer ce titre en version dématérialisée très bientôt.

Bonjour Glénat, je voulais savoir si une publication des animes comics Dragon Ball GT 100 ans après (1997), DBZ L'histoire de Trunks (1993), Le père de Son Goku (1993), Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! (2010), Dragon Ball La Légende de Shenron (1995), Le Château du démon (1995), L'Aventure mystique (1995) et L'Armée du ruban rouge (1996) était au programme, du fait que vous avez déjà sorti les 15 autres films en animes comics. Merci.

Malheureusement, les droits papiers pour ces anime comics sont particulièrement délicats à négocier. Nous ne prévoyons donc pas leur publication dans un futur proche.

Si je peux me permettre (je me trompe peut-être) mais un tome au format numérique ne devrait-il pas être encore moins cher ? Il n'y a pas de frais de transport, pas de frais de papier ou d'encre et d'impression, juste la part du revendeur (le libraire Izneo, Kobo ou autre) qui fait payer ses services, avec en plus peut-être un espace de stockage (je sais que le stockage numérique peut coûter cher)… Mais tout de même, pourquoi ce tarif, surtout sur des titres comme Ranma 1/2 !? Merci.

Nous comprenons vos interrogations concernant les titres au format numérique. Les publications dématérialisées sont soumises à des impératifs similaires aux titres papiers, notamment au niveau des droits d’auteurs et de la rémunération du revendeur. De plus, comme vous l’avez souligné, les fichiers numériques engendrent des frais de stockage mais aussi des frais de production. Pour ce qui concerne spécifiquement la série Ranma ½ et son prix de commercialisation, il s’agit des conditions contractuelles négociées avec l’éditeur.

Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez tranché quant à la sortie d'une nouvelle édition de Ranma ½ ou si c'était définitivement mort et enterré ? Merci.

Oui. Nous publierons la série à partir du 18 octobre prochain, dans une version similaire à l’actuelle nouvelle édition japonaise, à un rythme bimestriel.

Bonjour Glénat Manga, j'aimerais vous demander si vous allez rééditer la série Ashita no Joe. J'ai réussi à me procurer le tome 1 mais c'était vraiment compliqué : je pense que ça ferait plaisir à beaucoup de monde que vous rééditiez cette série, qui est une légende du manga. Cordialement.

Rassurez-vous, cette série fait toujours partie de notre catalogue. Cependant, comme elle s’écoule lentement, il est nécessaire de calibrer les tirages en conséquence et donc de les grouper avec d’autres petites réimpressions. La série devrait être complète d’ici à fin juillet.
Manga-News a écrit:
Le global manga 4LIFE bientôt chez Glénat

C'est à l'occasion de Japan Expo que les éditions Glénat ont présenté une nouvelle série à paraître en 2018 : le global manga 4LIFE.

Derrière ce projet on retrouve l'écrivain et scénariste français Antoine Dole, également connu sous le pseudonyme de MrTan. Il va collaborer avec Vinhnyu ; lauréat du second tremplin Ki-oon et du dernier concours de manga MAGIC de Monaco ; qui se chargera des dessins.

La série totalisera deux tomes.


Synopsis :

"Qu'est-ce qui me fait me sentir vivant ?"
L'amour ? L'amitié ? Ma famille ? La volonté de réaliser mes rêves ? On passe toute notre vie à tenter de répondre à cette question. Vivre c'est espérer, ressentir, aimer, se battre pour rester debout.

4LIFE, c'est l'histoire de quatre jeunes filles qui se découvrent d'étranges pouvoirs, et qui vont devoir trouver en elles une solide raison d'affronter une entité sortie de nulle part, plus menaçante que jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18434
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Lun 10 Juil - 1:29

Manga-News a écrit:
Le manga un pigeon à Paris chez Glénat

La France plait au japonais ce n'est pas nouveau !
Avec le manga "Un pigeon à Paris", la jeune Rina Fujita, nous raconte avec réalisme et humour son séjour dans notre capitale.
La mangaka y découvre, les vraies joies de la vie française : la colocation, les toilettes publiques, les pickpockets, mais aussi les conventions de fans de manga. Un témoignage amusant de sa vision de la France, qui fut publié au Japon, sous le titre "Furansu hato nikki" sur le site Web comic Ryu des éditions Tokuma shoten.
Le premier tome est prévu à la mi-octobre aux éditions Glénat Manga dans la collection seinen au prix de 10€75, pour plus de 140 pages tout en couleurs!

Chronique de la survie d'une mangaka dans le VRAI Paris !


Présentation :

Rina Fujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, décide de partir s'installer à Paris sur un coup de tête. Mais juste avant le départ, elle décroche un contrat d'édition de manga ! Qu'à cela ne tienne, à l'heure d'internet, elle peut très bien allier les deux projets !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18434
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 12 Juil - 4:17

Manga-News a écrit:
One Piece 84 aura aussi son édition collector

A l'instar du volume 83 sorti la semaine dernière, le tome 84 de One Piece aura aussi son édition collector, venant fêter les 20 ans de l'oeuvre imaginée par Eiichiro Oda.

Le principe sera exactement le même que pour le tome 83 : à partir du 4 octobre, vous pourrez retrouver l'édition classique du nouveau tome, mais aussi l'édition collector limitée qui proposera une jaquette dorée inédite.


(jaquette collector du tome 83)

Synopsis de la série :

Nous sommes à l’ère des pirates ! Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le «One Piece», un fabuleux et mystérieux trésor. Mais, par mégarde, Luffy a avalé un jour un «fruit magique du démon» qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager, le comble pour un pirate ! Au fil d’aventures toujours plus rocambolesques et de rencontres fortuites, Luffy va progressivement composer son équipage et multiplier les amitiés avec les peuples qu’il découvre, tout en affrontant de redoutables ennemis.

Manga-News a écrit:
Le guidebook de Berserk bientôt chez Glénat

Berserk, la saga de dark fantasy culte de Kentarô Miura, se fait souvent attendre en librairie à cause de sa parution lente. Mais en attendant la parution française du volume 39 (sorti au Japon le 23 juin dernier), Glénat nous fera patienter avec l'arrivée du guidebook officiel de la série !

Celui-ci est prévu dans nos contrées le 8 novembre au prix de 9,15€.


(jaquette japonaise)

Présentation par l'éditeur :

Série fondatrice et emblématique de la dark fantasy, Berserk se déploie depuis près de quarante tomes dans une fresque a la fois épique, dérangeante et bouleversante. Il était plus que temps de lui consacré un data book!

Avec cet official Guide book, redécouvrez la saga et ses sombres secrets, depuis le trouble passé de Guts jusqu'à ses infâmes adversaires. Chaque personnage est présenté avec ses compétences et son histoire, ainsi que ses relations et pouvoirs. Ce guide vous propose également une visite guidée de l'atelier de l'auteur Kentaro Miura, ainsi qu'une longue interview où ce dernier révèle des informations inédites sur la saga.

Enfin vous pourrez découvrir ses crayonnés et ses recherches sur les personnage, ainsi que de magnifiques illustrations couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez Glénat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chez-soi.
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]
» Du nouveau chez les lordz - Napoleon III beta v2 -
» Du nouveau chez Glénat
» Matos : du nouveau chez le loup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: