Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Du nouveau chez Glénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 29 Déc - 0:16

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour, j'aurais souhaité savoir si vous pensiez vous lancer dans la série “Kingdom” de Hara Yasuhisa. Voici un lien pour plus de détails. Étant un grand fan de cette série, je pensais que la série animée qui sort actuellement pouvait aider pour les ventes. Dans l'attente de votre réponse.

Merci de votre intérêt pour cette série. Si jamais elle est publiée en France, ce ne sera pas chez nous, la thématique pointue et le nombre de volumes déjà sortis au Japon nous semblant des freins à la découverte de ce genre d’œuvres.

Bonjour, j'ai arpenté de nombreuses librairies et librairies en ligne et le volume 15 de Last Order (nouvelle édition) est totalement introuvable. Est-il prévu que ce volume soit réimprimé bientôt ?

Ce titre est effectivement en cours de réimpression, comme d’autres volumes de Gunnm Last Order. Il devrait être disponible en boutique à partir de mi-décembre.

Bonjour, avez-vous l'intention d'éditer le roman de Tokyo Ghoul “Hibi” sortie le 19 juillet 2013 au Japon ? Merci.

Nous avons effectivement repéré ce titre et il est possible que nous le publiions. Nous sommes pour le moment en cours de réflexion et n’avons pas encore pris notre décision quant à une éventuelle demande de droits.

[À propos de L’Académie Alice] Au total, combien y aura-t-il de tomes ? Parce que j'ai bien envie de me les acheter mais je ne sais pas si c'est une série longue ou non. Est-ce que vous pourriez me le dire s'il vous plaît Smile ?

L’Académie Alice est effectivement une excellente série, pleine de pouvoirs et de relations magiques. Cette série comptera en tout 31 volumes. Les derniers tomes sont déjà parus au Japon et, dans la mesure où nous poursuivrons la publication en 2014, il y a de très fortes chances que cette série soit complète en français avant la fin de l’année 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 15 Jan - 8:10

Newsletter Glénat Manga a écrit:
[À propos de GLO] Maintenant que le tome 18 est sorti, quand est-ce-que vous pensez sortir la suite ? Dans 1 an et demi ou vous avez d'autres infos ?

Comme mentionné plus haut, la série devrait compter 19 ou 20 volumes au total. Nous espérons pouvoir publier ces tomes dans le courant de cette année mais, tant qu’ils ne sont pas parus au Japon, il nous est difficile de les mettre au planning.

Bonjour, Je voulais savoir si Glénat aller sortir le manga Toradora. Merci.

Malheureusement, ce titre n’est pas prévu chez nous.

Allez je relance la demande, avez-vous des projets pour les rééditions de M. Shirow ? Puisque nous ne pourrons pas avoir d'AKIRA Perfect Edition, peut-être aurons-nous plus de chances avec cet auteur…

Nous avons toujours le projet de proposer des éditions perfect autour des œuvres de Masamune Shirow. Ceci étant, ce genre d’ouvrage ne trouve véritablement son public que dans une conjoncture positive, permettant de remettre en avant des titres édités par le passé. L’état actuel du marché du manga étant davantage à tendance baissière, il ne nous semble pas pertinent dans l’immédiat de publier ce type d’œuvres qui, en l’espèce, alimenteraient davantage un phénomène de surproduction qu’autre chose. Nous préférons donc pour le moment nous concentrer sur le maintien des séries en cours et la publication de nouvelles séries même si nous envisageons toujours, lorsque la situation sera plus favorable, ce coup de projecteur sur un auteur aussi illustre que Masamune Shirow.

Bonjour, j'aimerais savoir quand le prochain tome (10) de cette série manga sortira. Ça fait 1 an d'attente sans news. Merci.

Le tome 10 de Library Wars – Love and War paraîtra normalement en août, en même temps que le dernier tome du roman dont il est tiré.

Bonjour, je veux savoir si la réimpression de Full Moon est prévue. Merci !

Après vérification, tous les Full Moon sont bien disponibles chez notre distributeur. Vous pouvez donc les commander sans problème auprès de votre libraire préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 2 Fév - 22:54

Un petit rappel :

Manga-News a écrit:
Chi sur tous les fronts !

Décidément, Chi, la petite chatte imaginée par Konami Kanata, n'a pas fini de faire parler d'elle en France !

Après la création d'un ouvrage sous le label P'tit Glénat et de divers produits dérivés, la licence va être déclinée en une série d'albums illustrés et va inaugurer une nouvelle collection : Glénat Poche. Bénéficiant d'un petit format et vendu à un prix attractif de 4.99€, chaque album s'adressera à un jeune public qui découvre la lecture et apportera une initiation au manga en plus de mettre en scène les aventures de Chi.


Mais ce n'est pas tout ! Dans le 10ème tome du manga qui sortira le 27 novembre 2013, Glénat annonce la diffusion prochaine de l'animé Chi - une vie de chat en France. Le message à ce sujet est sans équivoque :
"Une grande surprise est à venir en France ! [...] Il existe un dessin animé de Chi - une vie de chat ! Et il va être adapté en français ! Surveillez votre programme TV, car il se pourrait que très bientôt, vous retrouviez Chi dans vos programmes jeunesses préférés !"

Produit par les studios Madhouse, cet animé totalise 104 épisodes en format court (5 minutes).


Synopsis de la série :

Chi raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 25 Fév - 9:52

Manga-News a écrit:
Reprise de Dream Team

Depuis septembre dernier, la série de basket-ball Dream Team; publiée par Glénat en France; est en pause au Japon.
En effet son auteur Takeshi Hinata connait quelques petits soucis de santé. Bonne nouvelle toutefois, car l'éditeur japonais Kodansha vient de confirmer que la série reprendra au printemps 2014.
A noter que la série est dans sa dernière ligne droite, on peut donc penser qu’elle se terminera dans le courant de l’année.


Synopsis de la série :

Sora Kurumatani a tous les atouts pour réussir dans sa passion : le basketball ! Il est très agile, rapide, possède un excellent sens du jeu, est bon aux shoots, dribleur, passeur… Sora n’a qu’un défaut : il est petit ! Trop petit pour intégrer le club de son lycée ? C’est à voir. Car le club de basket est formé de têtes brûlées bien peu motivées par le sport. Sans avoir donc la carrure d’un champion, ou le charisme d’un dunkeur, Sora va tout mettre en œuvre pour reconstituer une équipe digne de ce nom et partir à la conquête… d’une première victoire. Au-delà de l’aventure sportive, on se plaît à suivre le parcours humain de ces personnages finalement peu stéréotypés. Là encore, ces personnages apprennent à découvrir leur potentiel, à l’utiliser au mieux, au plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 8 Mar - 21:50

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour,

Nous sommes toujours sans nouvelles des anciennes licences de 12 bis. Que vont-elles devenir ? Avez-vous eu des réponses des partenaires japonais ?


Après examen des différents titres du catalogue 12 bis, il a été décidé, en accord avec les partenaires japonais, de ne pas poursuivre l’édition des nouveaux tomes des séries en cours. Le stock reste toujours disponible mais les nouveaux tomes ne seront pas commercialisés chez nous.

Bonjour,

J’aimerais savoir, au moins approximativement, quand sortira (enfin) le 14e et dernier tome de Neon-Genesis Evangelion, paru en juin 2013 au Japon. Je n’ai pas vu de question-réponse à ce sujet dans la news consacrée chaque mois sur Manga-news et rien non plus sur votre site. Pourriez-vous donner peu d’infos à ce sujet ? Merci d’avance et bonne année !


Il semble que vous vous trompiez de volume. À ce jour, la parution française des tomes d’Evangelion correspond à la parution japonaise et aucun tome japonais n’est en attente de traduction française. Le tome 14 n’est pour le moment pas encore annoncé au Japon. Lorsque ce sera le cas, nous nous rapprocherons de l’ayant droit japonais afin de déterminer avec lui les modalités de sa publication en France.

J'ai quelques questions par rapport à votre édition de Gangsta :

- question que je me pose depuis la révélation du visuel : pourquoi la couleur du tome 1 qui est dorée/ocre pour l'édition japonaise est-elle devenue rouge ?

Du coup, la couleur des tomes suivants sera-t-elle également différente de l'édition japonaise ?

- pourquoi le nom de Worick de l'édition japonaise est-il devenu Warwick ? Est-ce une seconde correction apportée par l'auteur ?

Mis à part ça, merci de nous apporter ce titre vraiment prometteur en France.


La couleur dorée/ocre du tome 1 a laissé sa place à une déclinaison rouge afin de mieux correspondre aux attentes du public sur ce titre. Cette déclinaison rouge interviendra également sur les autres tomes. Quant au changement de graphie de Worick en Warwick, il s’explique par rapport à la transcription des termes japonais en français. Ces deux corrections ont été apportées pour la version française de Gangsta en accord avec l’auteure.

[À propos de l’Académie T29] Jolie couverture. Attendre jusqu'en février c'est long, mais si la qualité de la traduction et des images est bonne, alors je suis prête à attendre. Si seulement Glénat pouvait éditer le dernier memorial book de L'Académie Alice, ça serait super.

D’une manière générale, les fanbooks demeurent des ouvrages coûteux et beaucoup plus délicats à équilibrer que des mangas classiques. Ils nécessitent en effet plus de travail (tant en termes de traduction que de maquette) pour un public moins large, l’ensemble des lecteurs d’une série n’achetant pas forcément le fanbook correspondant. De ce fait, compte tenu que L’Académie Alice dispose d’un lectorat fidèle mais restreint, nous ne pourrons malheureusement pas éditer le memorial book que vous appelez de vos vœux.

Bonjour. J'aurais voulu savoir si vous comptez sortir les autres saisons de Captain Tsubasa en manga à la fin de la première ? Merci de votre réponse.

Les droits des autres saisons de Captain Tsubasa n’étant pas ouverts pour les pays étrangers, nous ne publierons que la série en cours de Captain Tsubasa.

Bonjour ! J'aimerais savoir si une réédition de la série Gunnm publiée au Japon entre 1990 1995 est prévue ? Cette série est devenue très dure à trouver et certains tomes se vendent à des prix vraiment excessifs même en occasion. Merci.

Pour le moment, les droits étrangers de Gunnm ne sont toujours pas ouverts aux éditions étrangères. Dès que ceux-ci seront disponibles, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Bonjour, comptez-vous éditer des Light Novels ou romans originaux ? (sans lien avec vos séries mangas actuelles telles que D.Gray-man, etc.) et ainsi donc éditer des séries de Light Novels ? Merci.

À l’exception des séries en cours, la publication d’œuvres non liées au manga ne fait pas partie de nos objectifs.

Bonjour, pourrait-on avec des nouvelles de la série DN Angel, s'il vous plaît ? Au Japon, les tomes 14 et 15 sont respectivement sortis le 24 septembre 2010 et le 24 janvier 2011. Quand peut-on espérer vous voir enfin sortir la version française ? Cordialement.

Les tomes 14 et 15 de DN Angel sont sortis en France en juillet 2013. Si vous ne les trouvez pas chez votre libraire, n’hésitez pas à lui demander de les commander, il sera ravi de pouvoir vous les fournir. Quant à d’éventuels autres tomes, nous attendons leur parution au Japon avant de pouvoir les mettre au planning.

Bonjour, est-il prévu de sortir un art book One Piece Color Walk dans l'année en France ?

Selon toute logique, le Color Walk n°5 devrait paraître en France en novembre.

Bonjour ! J'aimerais savoir si Hoshin l’investiture des dieux et Black Cat sont dans leur sens de lecture original car Glénat a longtemps “flipé” les mangas pour les adapter au public. Merci de vos réponses Smile

Ces deux séries sont toutes deux en sens de lecture japonais. Vous n’avez donc aucune raison de flipper :-)

Bonjour, je voudrais savoir s'il vous serait possible de publier les one shots et les “Rumic World” de Rumiko Takahashi ? Certains d'entre eux (Le Chien de mon patron, Un bouquet de fleurs rouges et Tragédie de P.) sont déjà parus il y a plusieurs années chez Tonkam, mais sont malheureusement en rupture depuis, et d'autres titres n'ont jamais été publiés en français, de même que les “Rumic World”. Il s'agit certes d’œuvres “anciennes” par comparaison avec la production actuelle, mais Rumiko Takahashi reste une référence dans le domaine du manga, et ce genre d'œuvre trouverait certainement son public (il n'y a qu'à voir les demandes insistantes de réédition de Ranma…), d'autant que vous proposez une collection Vintage.

Est-ce qu'il serait également possible de publier les premières œuvres de Mitsuru Adachi, et surtout “Miyuki” ? Merci de votre réponse.


Comme indiqué dans notre newsletter d’octobre, “Les Rumik World nous ont toujours intéressés mais le titre étant ancien, les droits étrangers ne sont plus ouverts et pour l’instant, le dossier n’a pas évolué. Nous restons toujours intéressés par une publication lorsque ce sera possible.”

Quant aux œuvres de Mitsuru Adachi, nous ne pensons pas à ce jour licencier d’autres titres de lui, qui correspondent moins aux axes graphiques et scénaristiques de recherche du public actuel. Il en va ainsi de nombreux auteurs, malheureusement, de la première “époque” du manga en France.


Bonsoir Glénat, à ce propos, est-il prévu un “L'art de Princesse Mononoké” comme on a vu avec Totoro ou Nausicaä, prochainement ? Merci !

Ce type d’ouvrage luxueux accompagne généralement la sortie au cinéma du long métrage dont il est tiré. De fait, comme Princesse Mononoké a déjà connu une diffusion en salle, nous ne prévoyons pas de publier “L’Art de Princesse Mononoké”.

Bonjour à toute l'équipe de Glénat. J'aurais voulu savoir s’il était prévu dans vos plannings, une réimpression des tomes indisponibles à la vente en neuf d'Hana Yori Dango ? En effet je me suis décidé à continuer cette série, mais je me retrouve bloqué puisque le tome 5 (qui, à mon avis est loin d'être le seul en rupture) est en rupture sur tous les sites web. En plus il n'est que très peu disponible en librairie (sauf peut-être sur Paris)… Pouvez-vous nous éclairer sur ce point ?

Hana Yori Dango fait partie de ces séries disposant d’un nombre de tomes inversement proportionnel au volume de leurs ventes. Par conséquent, lorsqu’un tome tombe en rupture, il est souvent nécessaire d’attendre de nombreuses semaines pour pouvoir réaliser des réimpressions couplées de différents tomes, afin de faire en sorte que la vente desdites réimpressions ne se fasse pas à perte (phénomène commercial juridiquement interdit sauf en période de soldes). Une réimpression de ce tome devrait donc avoir lieu mais nous ne disposons pour le moment pas de date précise à vous communiquer.

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour, envisagez-vous la publication de l'excellente série Noragami ? Merci.

Malheureusement, nous n’envisageons pas de publier cette série pour le moment.

Bonjour, aurons-nous la chance de lire un jour le crossover entre Dragon Ball et One Piece ? Pourrons-nous lire le dernier manga de Toriyama ? Pouvez-vous ressortir Histoires courtes volume 3 qui est introuvable. Merci à vous !

Il est certains que Eiichiro Oda et Akira Toriyama sont des auteurs que nous suivons avec attention et nous avons fait part à l’ayant droit de notre intérêt pour leurs autres titres. Mais, à ce stade, il ne nous est pas possible de vous dire ce qu’il en sera réellement.

Bonjour, j'aimerais savoir si vous comptez sortir un jour le volume 4 du roman Library Wars (Toshokan Senso) ?

Le quatrième et dernier tome du roman Library Wars devrait sortir en septembre prochain chez nous.

Bonjour, quelqu'un sait quand Glénat va rééditer la version deluxe de Dragon Ball (version avec le coffret rouge et noir contenant deux tomes) ? D'avance merci.

Malheureusement, cette version en coffret rouge et noir n’est plus disponible à notre catalogue et ne sera pas rééditée. Les tomes correspondants sont en revanche toujours disponibles à l’unité.

Bonjour, vous avez annoncé la sortie d'un pack contenant les tomes 2 et 3 de Peacemaker prévu pour octobre 2012, or ce pack n'est jamais sorti, pire il a été supprimé de vos plannings quelques mois après votre annonce sans aucune explication de votre part. Peut-on espérer un jour sa sortie, ça fait quand même deux ans ? Merci d'avance pour vos réponses.

Le pack contenant les tomes 2 et 3 de Peacemaker n’a effectivement finalement pas vu le jour et, compte tenu de l’avancée de la série, il n’est plus prévu de le réaliser.

Bonjour avez-vous une date pour le dernier volume de Gurren Lagann ?

Nous sommes toujours sans réponse de l’ayant droit concernant la publication de ce tome. Dès que nous aurons cette réponse, nous ne manquerons pas de remettre ce titre au planning et de vous le faire savoir.

Bonjour, j'aimerais savoir si vous comptez acquérir les droits pour la série Chitose etc. de Wataru Yoshizumi en sept tomes dont il semble que le dernier volume soit sorti en 2012. Je suis également très désireuse de lire Marmalade Boy Little et espère très ardemment que vous entendrez la voix des fans de cette grande mangaka que vous nous avez fait découvrir il y a plus de 10 ans déjà. En vous souhaitant une longue continuation.

Nous suivons toujours les œuvres de nos auteurs avec intérêt et étudions leur potentiel. Ces titres ne font cependant pas partie de nos priorités actuelles.

Salut, est-ce qu'on peut rêver voir le manga “steins;gate” dans le catalogue Glénat ??

Oui, vous pouvez rêver. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 18 Mar - 22:21

Manga-News a écrit:
Le tome 16 de Cyborg 009 en avril

Bonne nouvelle pour les lecteurs de Cyborg 009 : le 16ème tome de la série va sortir le 16 avril prochain chez Glénat.

Une sortie qui arrive huit mois après celle du précédent opus.


Synopsis de la série :

Dans le but de conquérir la planète, la puissante organisation mafieuse Black Ghost enlève 9 humains afin de les transformer en cyborgs dévolus à leurs terribles desseins. Chacun d'eux vient d’un pays différent, et chacun est doté d’un pouvoir qui lui est propre. Mais un jour, les 9 se rebellent contre l’organisation et vouent alors leur destinée à détruire toutes les créations diaboliques de Black Ghost.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 9 Avr - 2:52

Manga-News a écrit:
Spy Games chez Glénat en avril

Glénat accueillera prochainement dans son catalogue la série Spy Games, un titre d'action scénarisé par Jean David Morvan et mis en image par le dessinateur coréen Kim Jung Gi, qui signe sa première œuvre pour le marché français.

Sortie prévue en avril 2014 !


visuel provisoire

Synopsis :

De nos jours, Ka Lei Ng, commissaire chinois de Hong Kong rompu aux arts martiaux, reçoit un appel concernant des coups de feu dans un appartement. Arrivé sur place, il découvre, outre des cadavres, un homme et une femme encagoulés qui s’enfuient aussitôt. Plus tard, c’est l’appartement entier qui est réduit en cendres, éliminant toutes les preuves. Le commissaire comprend alors qu’il a affaire à de véritables professionnels… Car en réalité, Hong Kong est cette année le théâtre d’une compétition extraordinaire : le « Kontest », sorte de Jeux olympiques des barbouzes. De redoutables agents secrets s’y affrontent à travers des épreuves spécifiques, avec à la clé les secrets d’État des pays participants. Mais cette fois-ci, la donne a changé. Une équipe de francs-tireurs internationaux, ne travaillant que pour eux-mêmes, a décidé d'entrer en jeu, éliminant dès les qualifications les joueurs américains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 23 Avr - 21:03

Manga-News a écrit:
Nude et Love in the hell en 2015 chez Glénat !

Après Minimum, la collection Erotic de Glénat va accueillir en 2015 deux autres séries : Nude, une biographie en deux opus de l’actrice X japonaise Mihiro, mais aussi Love in the hell, une série en trois tomes de Reiji Suzumaru.

Nude


visuel japonais

Synopsis :

Nude est une biographie de l’actrice X japonaise Mihiro. Découvrez l’envers du cinéma pornographique cinéma dont le grand public sait peu de choses...
     
Love in the hell


visuel japonais

Synopsis :

Ce récit vous emmènera littéralement en Enfer, pour y expier vos péchés sous les méthodes peu conventionnelles d’une démone exubérante. L’érotisme, une porte ouverte sur la créativité la plus débridée...

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour ! Cela fait deux newsletters que je vois apparaitre le titre d'une nouvelle série de Yukiru Sugisaki, pour nommer Junkissa Neko. Cela sous-entend donc une future publication chez Glénat en France ? Pouvez-vous nous en dire davantage sur ce sujet, car j'avoue que j'attends de voir ce que va donner cette nouvelle œuvre de l'un de mes auteurs favoris ? Merci d'avance !

Au risque de vous décevoir, cette série n’est malheureusement pas prévue sous nos latitudes.

Bonjour, j'ai appris il y a très peu que deux art books du manga Reborn étaient parus au Japon. Une édition est-elle prévue en France et si oui, avez-vous une date ? Cordialement. Un grand fan de Reborn.

Les art books tout comme les data books constituent des titres qu’il est particulièrement difficile d’équilibrer en termes de vente. En effet, ces derniers touchent un lectorat plus restreint que la série dont ils dérivent. Les ventes de Reborn étant ce qu’elles sont, nous ne publierons donc pas les art books et les data books liés à cette série pourtant très stimulante.

Bonjour, je voudrais vous proposer comme série Shokugeki no soma qui compte 6 tomes actuellement et qui n'a pas encore été licencié en France. J'espère le voir arriver en France si possible dans votre catalogue. Merci.

Nous ne prévoyons malheureusement pas de publier cette série culinaire issue du Shônen Jump.

Bonjour, je voudrais d’abord vous remercier pour votre travail ainsi que pour toutes vos excellentes séries. Je suis un grand fan du manga Guyver et, malgré mes recherches, je ne crois pas qu’il y ait un éditeur en France. Il compte une trentaine de tomes, je ne pense pas être le seul, une vraie communauté de fans n’attend que ça. Ce message a donc pour but de vous demander si vous comptez un jour l’éditer. Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Guyver est une série qui a effectivement connu de beaux jours en anime il y a quelques années. Malheureusement, malgré toutes ses qualités, cette série demeure assez ancienne et nous ne prévoyons pas de l’éditer dans un futur plus ou moins proche.

Bonjour, je suis un grand fan de One Punch-Man depuis ces débuts. Je pense qu'il y a une vraie attente en France pour voir ce manga édité un jour dans notre pays. Voilà donc pourquoi je me suis inscrit sur votre site, pour vous demander si vous avez l'intention d'éditer cette série en France. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Un otaku !

Comme indiqué dans nos newsletters de septembre et novembre 2013, “nous avons bien entendu en grands fans du travail de Murata fait une demande pour One Punch Man, série très prometteuse. Mais nous ne pouvons garantir que ce titre paraîtra sous label Glénat.”

Bonjour, je cherche à me procurer les différents tomes de Ranma 1/2. Je constate aujourd'hui que cette série est encore en vente, mais de plus en plus de tomes sont épuisés chez tous les libraires. Après recherche sur Internet, je vois que vous faites mention depuis quelques années d'une nouvelle édition, mais attendez le bon alignement des étoiles pour la lancer commercialement. Aujourd'hui, je me retrouve donc dans une impasse. Ma question est donc la suivante : avez-vous des nouvelles concrètes quant à une réédition de ce manga ? Si non, avez-vous songé à relancer l'impression des tomes épuisés existants ? Ou troisième possibilité, dois-je renoncer à replonger dans cette série à l'humour intemporel ? Merci d'avance pour votre réponse.

Nous attendons effectivement toujours le bon alignement des étoiles pour pouvoir publier l’édition Perfect de Ranma ½ ^_^  Quant aux réimpressions de l’édition courante, les augures indiquent que, s’agissant de petites quantités, il est nécessaire de procéder à des impressions groupées afin de garantir un tarif qui soit conforme au prix de vente. La recherche d’une solution pérenne permettant l’approvisionnement de l’ensemble de la série est donc toujours en cours. Quant à votre troisième possibilité, les haruspices que nous avons consultés y voient là un très mauvais présage qu’il serait plus judicieux d’éviter :-D

Bonjour Glénat, j'aimerais savoir si vous comptez éditer en France le fameux manga Noragami qui n'est jusqu'à présent pas encore traduit dans notre pays, car il est sorti au Japon il y a 4 ans et a déjà été adapté en anime… Merci de votre réponse et bonne journée.

Pour le moment, nous ne prévoyons pas de publier Noragami en version française.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 15 Mai - 7:51

Manga-News a écrit:
Kamikaze Kaito Jeanne chez Glénat !

Arina Tanemura est une auteure très appréciée par Glénat, qui nous a fait découvrir deux de ses séries : Full Moon et Princesse Sakura.

Début juillet, l'éditeur nous fera découvrir le premier grand succès de la mangaka avec la sortie du premier opus de Kamikaze Kaito Jeanne, un shojo en sept tomes paru à la fin des années 90 au Japon.


visuel provisoire

Synopsis :

Le secret de Maron : elle est la réincarnation de Jeanne d’Arc et grâce à l’aide de l’ange Fin, elle peut se transformer pour combattre les démons ! Sa passionnante carrière de justicière est menée sans encombre jusqu’à l’arrivée d’un rival répondant au nom de Sindbad. La jeune fille ne tardera pas à découvrir le revers de la médaille…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 8 Juin - 5:39

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour, c’est pour savoir si vous (ou une autre maison d’édition) alliez rééditer le manga Princess Princess (éditions Kami) car plusieurs personnes que je connais aimeraient acheter ce manga en 5 tomes + le one shot. Merci de votre compréhension.

Merci de votre intérêt pour cette série. Nous ne comptons malheureusement pas reprendre la publication de ces volumes.

Bonjour,

Le manga Sora no Otoshimono de Suu Minazuki vient de se terminer. Il a rencontré un bon succès au Japon (notamment avec l'anime aussi), mais ne connaît de traduction dans aucun pays. Bien qu'étant logiquement classé ecchi, ce qui peut dissuader certaines maisons d'édition, ce manga est vraiment une grande réussite, je ne vais pas faire l'éloge de toutes ses qualités mais ayant lu une cinquantaine de séries de manga, il fait partie de mes préférés, et je trouve dommage que le fait qu'il soit classé ecchi puisse dissuader la traduction d'une œuvre aussi réussie. Serait-il possible de savoir si la traduction de ce manga par vos soins est envisageable, ou si la question est déjà parvenue sur vos bureaux ? Merci pour l'intérêt que vous portez à vos clients. Cordialement, Andrew.


Grâce à vous, la question est effectivement parvenue sur notre bureau. Nous ne prévoyons pour le moment pas d’éditer cette série, mais sait-on jamais ?

Je me permets de réécrire un message pour le manga Tokyo Tribe 2, car je viens de m'acheter la série et je m'étonne de voir qu'il y a 12 tomes au Japon, et seulement 6 en France. Est-ce que c'est dû à votre édition ? (faire des tomes double, mais ça m'étonnerait vu la taille des mangas). Et si ce n'est pas le cas, et qu'il manque bien les 6 derniers à éditer est-ce qu'ils vont voir le jour en France ? Et par la même occasion, savoir si vous pensez éditer la suite, Tokyo Tribe 3 ? En espérant avoir une réponse, pas comme les 2 précédents posts de 2008 et 2012. Jérôme.

L’ayant droit japonais n’ayant pas donné suite à nos demandes, malgré des contacts réguliers, nous sommes malheureusement dans l’impossibilité de poursuivre cette série, qu’il s’agisse des tomes 7 et suivants, ou de Tokyo Tribe 3.

Bonjour, comptez-vous sortir le manga Aku No Hana, du Bessatsu Shônen magazine, qui fera en tout 11 volumes et qui est déjà édité aux États-Unis ? Merci à vous.

Bonjour, ce titre ne fait actuellement pas partie de nos pistes de réflexion éditoriales.

Bonjour à tous !

Suite aux traductions françaises des Perfect Editions de Dr. Slump, Neko Majin et Dragon Ball, Glénat prévoit-il de sortir également les sept tomes Perfect Edition qui réunissent les séries courtes et les one-shot du maître Toriyama ? Ces magnifiques recueils existent au Japon et, étant donné que Glénat a déjà publié ces séries par le passé, j'imagine que rien ne s'y opposerait, si ? Je pense parler au nom de tous les fans en disant que ça nous ferait super plaisir de pouvoir avoir l'intégrale Toriyama en format Perfect.


Akira Toriyama est effectivement un auteur incontournable de notre catalogue. Nous nous concentrons pour le moment sur la conclusion des Dragon Ball Perfect Edition mais il est certain que nous comptons remettre l’œuvre du maître sur le devant de la scène dans un avenir plus ou moins proche.

Bonjour, étant donné que vous publiez des romans adaptés de vos œuvres (D.Gray-man, One Piece, Sky Crawlers, etc.) pensez-vous un jour éditer celui de Tokyo Ghoul ? Merci à vous.

Il est encore trop tôt pour nous prononcer mais nous ne fermons pas la porte à cette éventualité.

Bonjour,

Une réédition de la série Rave en sens de lecture japonais est-elle prévue ? J'appréciais beaucoup cette série, mais le sens de lecture occidental me rebute. Avec le succès de Fairy Tail aujourd'hui, cela pourrait intéresser du monde.


Merci beaucoup de votre intérêt pour Hiro Mashima. Rave a été publié en sens de lecture français à une époque où le sens de lecture japonais ne s’était pas encore démocratisé. Néanmoins, compte tenu des niveaux de ventes actuels de cette série, il ne nous semble pas judicieux de proposer une autre édition que le sens de lecture français.

Bonjour (ou bonsoir pour le coup),

J'aurais aimé savoir une petite chose. Puisque Reborn touchera à sa fin dans très peu de temps sous nos latitudes, je voulais savoir ce que vous comptiez faire concernant son auteure. En effet, il existe au Japon deux séries en cours de publication (elDLIVE et Kanshikan Tsunemori Akane). Avez-vous déjà entamé des pourparlers ? Cela est-il dans vos plans de publier une (ou même les deux) série(s) ?


Ces séries étant assez spécifiques dans leur traitement, nous attendons de voir comment leur histoire va se développer avant d’arrêter notre choix.

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est prévu que l’édition deluxe de Ashita no Joe qui existe au Japon en 8 tomes sorte en France ? Ou s'il n'y a que l’édition vintage de prévue. Et si c'est le cas est-ce que la qualité de l’édition vintage équivaut à la qualité des éditions perfect de Dragon Ball ou Kenshin au niveau du papier utilisé, l'impression, la traduction… vu qu'ils sont vendus au même prix ?


Nous ne prévoyons pas de nouvelle édition d’Ashita no Joe. Sachez néanmoins que l’édition actuelle de cette série a bénéficié du même suivi éditorial que les éditions Perfect. Au niveau de la fabrication, nous avons préféré opter pour un format et un papier accessibles qui permettaient de proposer ce titre à un prix abordable. Le tirage d’un titre Vintage étant par nature faible, appliquer le même traitement qu’une édition Perfect aurait fatalement conduit à un prix de vente approchant les 30 euros. Par ailleurs, si le format et le papier ne sont pas les mêmes que pour les Perfect, vous bénéficiez d’une pagination autrement plus importante (près de 400 pages au lieu de 200) et la traduction a été tout aussi soignée. De fait, vous pouvez vous procurer ce chef d’œuvre sans crainte.

Bonjour Glénat,

Je voudrais savoir pourquoi le tome 9 de Blame semble ne jamais avoir existé, alors que les tomes 8 et 10 se trouvent encore assez facilement en commerce. D'abord, qu'a ce tome 9 de si spécial pour être épuisé à ce point ? Ensuite, est-ce qu'il est prévu de refaire un tirage de ce tome 9 ? (s'il vous plaît T_T)


Blame est une série ancienne et, à ce titre, connaît de faibles ventes. De fait, lorsqu’une rupture intervient sur un tome, il est nécessaire de procéder à de faibles retirages, qui nécessitent, pour pouvoir être équilibrés, d’être couplés avec de nombreux autres. Une réimpression de ce volume est effectivement prévue mais nous ignorons précisément quand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 28 Juin - 4:39

Manga-News a écrit:
Retour de Library Wars

Après une absence de 19 mois, Library Wars - Love & War fera enfin son grand retour en France avec la sortie du tome 10 le 20 août !

Une bonne nouvelle qui en cache une autre, puisqu'à cette même date est également prévu le quatrième et dernier tome des romans, que l'on attendait depuis novembre 2011.


Synopsis :

Japon, un futur sombre et incertain…
Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !

Manga-News a écrit:
Glénat nous présente Cagaster !!

Glénat a le plaisir de nous annoncer la sortie en juillet de Cagaster, un shonen en six volumes réalisé par Kachou Hashimoto.

Avec ce titre, Glénat s'est engagé dans un projet éditorial un peu particulier. En effet, au Japon Cagaster a été publié uniquement sur internet, via le site de son auteure. L'éditeur a donc négocié les droits d'exploitation de la série directement avec la mangaka, et sa parution en volumes reliés en France sera une première mondiale !

De plus, à l'occasion de la sortie du premier opus de la série Glénat nous annonce la venue de Kachou Hashimoto à Japan Expo ! L'auteure y rencontrera ses fans et participera sans doute à quelques séances de dédicace. Nous vous communiquerons les détails de son emploi du temps très prochainement !


Couverture définitive

Synopsis :

Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée “Cagaster” fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés...
2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui ont en l’apparence...

Un univers foisonnant au croisement de Mad Max et de Kafka, où des cités-États livrées à elles-mêmes doivent faire face à ce qui fut autrefois l’humanité !


Sortie du tome 1 le 02 juillet 2014.
Sortie du tome 2 le 03 septembre 2014.


Quelques planches :


Manga-News a écrit:
Altaïr arrive chez Glénat

C'est via la preview de Glénat pour le troisième trimestre que l'on découvre l'arrivée dans le catalogue de l'éditeur d'Altaïr. De son nom original Shôkoku no Altaïr, ce shônen d'aventure fantastique, toujours en cours au Japon avec 14 tomes au compteur, est signé Kotono Katô dont c'est la première oeuvre.

Au programme, un graphisme léché au service d'un récit où se mêlent intrigues géopolitiques, confrontations diplomatiques et batailles, dans un univers puisant sa source dans plusieurs civilisations méditerranéennes.


Synopsis :

Dans un univers fantastique très fortement inspiré du bassin méditerranéen à l’époque où les empires rivalisaient de puissance...
Mahmut est le plus jeune homme à accéder au rang de pacha, général de haut rang dans la stratocratie de Türkiye. Accompagné d’Iskandar, son fidèle aigle royal, ce pacifiste sillonne le pays pour déjouer les conflits. Malheureusement, tous ses compatriotes ne partagent pas ses convictions et l’empire Balt-Rhain guette la moindre occasion pour étendre son territoire... Notre héros arrivera-t-il à conserver son intégrité au milieu de ces jeux de pouvoir où complots et trahisons sont monnaie courante ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 5 Juil - 20:25

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour, je voulais vous demander si vous comptez rééditer ou réimprimer le manga Best 13 of Golgo 13 : Le Choix des Lecteurs ? Merci par avance de votre réponse.

Bonjour, j'aimerais savoir si une réédition du manga Dr Slump Deluxe est prévue ? J'ai repris ma collection et le 3 est introuvable. Et en occase, les prix sont vraiment exagérés (1000 € sur Amazon). Merci.

Opération Deux réponses pour le prix d’une !

Les Dr Slump Perfect Edition et Golgo 13 sont toujours commercialisés. À ce titre, les volumes en rupture sont réimprimés régulièrement mais, compte tenu de leur prix de fabrication plus élevé (format, papier, pages couleurs, etc.), ils nécessitent d’être groupés pour éviter une réimpression à perte (qui est, comme vous le savez, interdite par la loi). Les tomes manquants ne manqueront pas d’être approvisionnés d'ici la rentrée mais nous ignorons à quelle date exacte.


Les séries Shishunki Miman Okotowari et Zoku Shishunki Miman Okotowari de Yuu Watase sont sorties chez vous en deux cycles sous le nom de Contes d'adolescence I et II. Peut-on espérer, un jour, voir l'épilogue en un tome, Shishunki Miman Okotowari Kanketsu Hen, de la série sortir en France ? En tout cas, je l'espère de tout cœur, et je ne suis pas la seule. Merci d'avance pour la réponse.

Malheureusement, les deux cycles que vous mentionnez sont relativement anciens. Nous ne prévoyons pas de publier l’épilogue pour l'instant.

Bonjour Glénat, je voulais savoir si vous aviez déjà eu l'idée de traduire le manga Another en 4 tomes. J'ai adoré l'anime et j'ai bien envie de lire ce manga. Je crois que ça pourrait être intéressant de mettre ce superbe manga d'horreur en vente en France.

Merci pour votre suggestion. Another ne fait actuellement pas partie de nos pistes de réflexion mais rien ne dit que ce ne sera pas toujours le cas.

Bonjour Glénat, je voudrais savoir si une réédition du manga Parasite (tous les tomes, oui je sais, j'en demande beaucoup Razz) est prévue. Je demande cela car c'est un excellent manga qui n'est malheureusement plus trouvable dans nos magasins. Ce qui est compréhensible vu son âge. Toutefois, au vu de la sortie prochaine de la série animée et des films, je me demandais si vous aviez prévu une réédition (voire, on peut rêver, sous forme d'intégrale, ça peut être classe).

Nous nous sommes effectivement posé la question d’une nouvelle édition de Parasite compte tenu de son actualité. Ceci étant, l’état du marché et le titre Parasite étant ce qu’ils sont, il ne nous paraît pas judicieux de proposer ce type de réédition pour l’instant. Nous gardons tout de même un œil ouvert afin de voir si l’intérêt du public se relèvera à la faveur de ces adaptations. Par contre l’objet "intégrale" n’existant pas au Japon, il devrait être impossible de le voir réalisé en France.

Quoi qu’il en soit, si vous ne trouvez pas le titre en magasin, sachez qu’il est toujours commercialisé et que vous pouvez le commander chez votre libraire, qui se fera une joie de vous servir.


Bonsoir Glénat, je voulais vous poser une petite question. En France, le manga Claymore va voir son 24e volume sortir au mois de juillet, l'attente entre les tomes 23 et 24 a été d'une année (environ). Sachant que le tome 26 est sorti récemment au Japon, faudra-t-il attendre encore 1 an pour avoir le tome 25 et donc 2 ans pour avoir le tome 26 ? Si la parution du manga avait subi une baisse de régime comme pour Evangelion, je comprendrais, mais sachant que le rythme de parution des chapitres est toujours le même et que le manga a un peu d'avance sur nous au pays du soleil levant, a-t-on une chance de voir les deux prochains volumes (à savoir le 25 et le 26) courant de cette année ?

Les tomes 25 et 26 de Claymore ne paraîtront pas cette année. Ceci étant, ils sont tous deux prévus pour 2015 (en février et en juillet), afin de limiter l’attente légitime qui est la vôtre. La parution d’un 27 et d’un éventuel 28 au Japon nous donnera l’occasion de compléter l’année 2015. 2016 risque par contre d’opérer un nouveau décalage puisque nous aurons rattrapé le Japon.

Bonjour Glénat, j'aimerais vous proposer 3 mangas que vous pouvez éditer : c'est One punch man, Psycho-pass et Shinsetsu Bobobo-bo Bo-bobo. Merci. P.S. : One Punch Man s'est vendu à plus deux millions d'exemplaires.

Merci beaucoup pour vos suggestions. Comme nous l’avons déjà indiqué, nous avons posé une offre sérieuse sur One Punch Man, en tant qu’éditeur de Eyeshield 21 et de par l’excellence du titre. La décision n’a pas été encore prise par l’ayant droit et nous l’attendons patiemment.

La licence Bobobo pour sa part est plus relative au catalogue de Casterman. Enfin, nous avons bien relevé l’intérêt que représente Psycho-pass, n’ayez aucune crainte sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 6 Aoû - 17:01

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour ! Je me permets de vous envoyer ce message pour cette petite série bien sympathique : Jaco the galactic patrolman. En effet il s'agit d'un prequel au manga Dragon Ball, créé et dessiné par Toriyama-sensei lui même ! Je pense que cette série a tout intérêt à être édité par vous. Elle ravivera certainement la flamme Dragon Ball de la majorité du lectorat. Ce qui vous permettra de promouvoir en surplus la magnifique édition perfect Dragon Ball fraîchement sortie. Alors voici ma question : comptez-vous dans un futur proche ou lointain éditer Jaco, ou la question a-t-elle déjà été évoquée dans votre maison d'édition et refusée ? En tout cas merci de m'avoir lu, et merci pour votre future réponse !

Bonjour et merci beaucoup pour votre intérêt concernant cet immense auteur qu’est Akira Toriyama. L’année 2015 devrait combler une grande part de vos attentes car nous prévoyons de braquer les projecteurs à la fois sur Dragon Ball et sur l’œuvre du maître, et ce, tout au long de l’année. Nous sommes donc heureux de vous confirmer que Jaco paraitra bien en 2015 chez Glénat. En attendant, n’hésitez pas à demander à votre libraire car certains des outils que nous lui avons transmis pourraient bien répondre à d'autres de vos questions... :-)

Bonjour, pourriez-vous me dire s’il est encore possible de trouver les mangas de Sailor Moon neufs dans votre édition à des prix raisonnables s'il vous plaît ? Tous les fans de Sailor Moon ont une nette préférence pour votre édition par rapport à celle de chez Pika. Si vous décidiez de ressortir les 18 volumes de cette saga, il est certain que vous rencontreriez un succès financier. Cordialement.

Merci de votre intérêt pour cette grande série qu’est Sailor Moon. Nous ne sommes malheureusement plus ayant droit de ce titre depuis un certain temps et, en tant que tels, ne proposons plus de tome à la vente. Seule l’édition courante de Pika est actuellement commercialisée. Il est possible que vous trouviez les tomes que vous cherchez d’occasion mais, vu leur ancienneté, il est peu probable que les prix soient, comme vous le souhaitez, raisonnables.

Les séries Gunnm et Dragon Ball Perfect vont bientôt se terminer, par conséquent que sera la suite ? Je ne doute pas d’une publication française de Jaco, et nous pouvons sans doute espérer voir un jour, les Dragon Ball Couleur ? Avez-vous déjà envisagé d'éditer le tome unique de la série arrêtée Cashman ? De même pour les autres mangas de Dr Slump ? Et pour Gunnm y a-t-il des choses de prévues, comme d'autres mangas de l'auteur ou une nouvelle édition dans le sens de lecture original ? Merci.

Merci pour votre question. Concernant l’univers Toriyama, la réponse se trouve quelques lignes plus haut. Concernant les titres de Kishiro, nous suivons avec intérêt son actualité japonaise, que ce soit en termes de publications ou de droits accessibles aux marchés étrangers. Nous savons qu’en plus d’un art book spécial cet été, une 3e série autour de Gally doit voir le jour au japon. Il est évidemment trop tôt pour une acquisition de droits, nous en reparlerons donc sans doute en 2015. La première série de Gunnm n’étant pas rééditée au Japon pour l’instant, elle ne peut pas être éditée ailleurs dans le monde. Cela devrait cependant évoluer d’ici la fin de l’année. Quant à Cashman et aux anime comics de Dr Slump, il s'agit d’autres cas de droits compliqués dont les négociations n’ont à ce jour pas avancé.

Bonjour les éditions Glénat. J'aurais aimé vous poser une question à propos de Cagaster. En France, ce manga est annoncé pour 6 tomes or sur le site manga news avec son nom VO, il est indiqué 9 tomes. Je me posais donc la question pourquoi 6 tomes en France ? Merci d'avance.

Les tomes de Cagaster sont parus au Japon avec une pagination sensiblement inférieure aux paginations habituelles du manga. Il nous a donc paru logique, en accord avec l’auteure, de rétablir une pagination plus traditionnelle (de l’ordre de 200 pages) pour la version française. Ce qui explique que les 9 tomes japonais correspondront à seulement 6 tomes français.

Bonjour, allez-vous rééditer Akira de Katsuhiro Otomo dans son sens de lecture original et avec les planches qui ont été retirées de l'édition actuelle ? En gros, dans une édition plus fidèle à l'œuvre originale à l'image de la sublime Perfect Edition de Dragon Ball. Merci.

Merci pour vos compliments concernant la qualité de l’édition perfect de Dragon Ball. Pour Akira, nous avons effectivement envisagé une autre édition de ce monument du manga mais l’auteur préfère se consacrer à l’animation. De fait, pour le moment, les possibilités d’une autre édition d’Akira sont bloquées.

Bonjour, bonjour !

Étant une grande fan de D.Gray-Man (et lectrice impatiente…) je me demandais si le Character Guide qui n'est pas encore sorti chez nous, allait voir le jour. Avez-vous quelques nouvelles concernant le Reverse Book 3 en passant ? Je ne sais pas vraiment où m'adresser alors je publie au hasard ! Merci d'avance pour la réponse.


Merci beaucoup de votre enthousiasme concernant D.Gray-man. Malheureusement, nous ne prévoyons actuellement pas la publication du Character Guide que vous mentionnez ni celle de Reverse Book 3. Qui sait ? Peut-être l’année 2015 se verra-t-elle plus prodigue en actualités D.Gray-man…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 14 Oct - 19:43

Manga-News a écrit:
Le manga Moyashimon annoncé chez Glénat

Après l'avoir découvert en drama en France, c'est avec surprise et beaucoup de plaisir que l'on apprend l’acquisition par Glénat de la série Moyashimon renommée au passage Moyasimon.

Ce seinen écrit et réalisé par Masayuki Ishikawa, a débuté en 2004 après une prépublication dans le magazine Evening, il se conclura finalement dans le Morning Two comptabilisant au final 13 tomes.
Rencontrant le succès au Japon il sera adapté quelques temps plus tard en 2 série animées en 2007 et 2012 et une série live en 2010.

Cette série fraiche et pleine d'humour, nous entraine dans un lycée agricole où évolue, le jeune Tadayasu, étudiant en première année qui a l'étrange pouvoir de voir les bactéries à l'œil nu, ce don lui jouera parfois de bien mauvais tours ce qui va grandement compliquer sa vie paisible d'étudiant...





Présentation :

Tout commence avec l'arrivée du héros, Tadayasu Soemon Sawaki, dans un lycée agricole. Une seule chose le différencie des autres étudiants : il est capable de voir les micro-organismes à l'oeil nu, sous forme de petits personnages. Pratique pour repérer un aliment contaminé par l'eschrichia coli et éviter une gastro-entérite ou contrôler le degré de fermentation d'un saké. Par contre détecter des verrues au pied d'une belle jeune femme ou se rendre compte que deux personnes ont partagé leur flore cutanée peut parfois s'avérer gênant.. Grâce à Sawaki vous découvrirez les richesses du monde microbien et son rôle central, notamment dans notre alimentation. Des basiques yaout et sauce soja aux fantastiques saké et vin en passant par les surréels surströmming et kiviak, nous saurons tout sur les aliments fermentés...

Manga-News a écrit:
Mikado boy le nouveau manga signé Miyagi Riko chez Glénat

Annoncée dans le dernier tome de Mei’s Butler, voici enfin dévoilé le nom de la nouvelle série de Miyagi Riko acquise par les éditions Glénat : Mikado boy.
La série vient d'ailleurs de se terminer au Japon aux éditions Shuêisha et comptera 4 tomes.


C’est avec un récit proche des code du shônen que Riko Miyagi nous plonge dans un monde délicieusement rétro. Loin du doux univers des demoiselles et de leurs beaux majordomes, nous suivrons les aventures palpitantes de deux jeunes garçons, enrôlés dans les “services de renseignement impériaux” ! Affaires sordides, mystères insolubles, scènes d’action à couper le souffle où le héros, répondant au nom de Hideto Shibata, rencontre sur son chemin des individus ressemblant curieusement aux personnages principaux de la première série de l'auteur à commencer par Gin, sosie de Mei… à un détail près !

Le récit reste toutefois totalement indépendant et accessible pour les néophytes...

Manga-News a écrit:
Le manga le paradis des chiens à paraitre chez Glénat

De nombreux enfants réclament à leur parents un animal de compagnie, mais tôt ou tard la séparation fatidique arrivera, comment leur expliquer ce que deviennent ces adorables boules de poils ? Voila un sujet délicat... C'est au travers d'histoires vraies que l'auteur Saruyi Tatsuyama a choisi de raconter... le paradis des chiens...

Une série actuellement en cours publiée dans le magazine Ciao Deluxe des éditions Shogakukan et qui compte 3 tomes...

En France ce sont les éditions Glénat qui nous proposeront ce shojo manga dont le premier tome est prévu pour novembre prochain...


Résumé :

Il existe, quelque part dans ce monde, un pays réservé aux chiens. Tous ceux qui appartiennent à l'espèce savent comment y aller et y séjournent régulièrement. C'est également là que vivent dans le bonheur, ceux qui ont terminé leur existence terrestre. Et ces derniers se voient octroyer la possibilité de transmettre une seule et unique lettre à un humain de leur choix...

Pour vous faire une petite idée du contenu voici un extrait en japonais à feuilleter ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 19 Oct - 7:03

Animeland.com a écrit:
Jabberwocky chez Glénat


A compter de janvier 2015, les éditions Glénat accueilleront la série Jabberwocky, de Masato Hisa (Nobunagun), au sein de leur catalogue.

Cette série dotée d’un style atypique, évoquant par certains aspects le roman graphique Sin City, publiée au Japon à partir de 2007, compte en tout 7 volumes.

Le premier tome sera disponible en France le 7 janvier.

Synopsis éditeur :

Dans un décorum très “angleterre victorienne”, les dinosaures n’ont pas tous disparu, ils ont évolué en êtres intelligents, et se sont cachés de l’humanité pour survivre. Hantés par la peur de leur quasi-extinction, certains ont rejoint l’humanité et ont embrassé diverses causes scientifiques, comme l’astronomie, la chimie et la biologie... D’autres, sont obsédés par leur “droit d’aînesse” sur ce monde et tirent les ficelles de la politique dans l’ombre, quand ils ne tentent pas tout simplement de reprendre la domination du monde aux humains. Les deux protagonistes de l’histoire sont Lily et Sabata Van Cleef. La première est une espionne, alcoolique, reniée par sa famille. Le second, pistolero d’exception, est un dinosaure, plus précisément un oviraptor. Après avoir recruté Lily lors d’une mission en Russie, ils travaillent pour Chateau d’If, une organisation secrète spécialisée dans les faits étranges et les exactions de clans sauriens, exactions impliquant en général la révélation de l’existence des dinosaures ou des bouleversements de la religion et de la science.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 22 Oct - 21:08

Manga-News a écrit:
Claymore se finira en France en 2015

Il y a peu tombait l'annonce de la fin de Claymore au Japon, à laquelle les éditions Glénat ont très vite réagi.

En effet, si la parution de la série était devenue plus longue ces derniers temps dans notre pays, l'arrivée de sa fin au Japon va permettre à l'éditeur grenoblois d'accélérer le rythme. Ainsi, les trois derniers tomes sortiront en France dans le courant de l'année 2015 !


Synopsis de la série :

Les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va découvrir les terribles secrets qui se cache derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 30 Oct - 10:07

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour, je viens d'apprendre via un autre site spécialisé dans les mangas que la série Claymore s’arrêtera au Japon en cette fin d'année 2014, et comptera au total 27 tomes dont 24 sont déjà parus en France. Ma question pour les éditions Glénat est la suivante : les lecteurs de cette superbe série peuvent-ils espérer voir les 3 derniers tomes de la série publiés en France dans l'année 2015 ? Je vous remercie d'avance pour la réponse que vous apporterez. Cordialement.

Oui.

Bonjour, le dernier tome du roman Library Wars était prévu pour le 15 octobre. Je viens de remarquer qu'il avait disparu de votre planning du mois d'octobre, pire je ne trouve plus aucune trace de ce tome sur votre site ! Que se passe t-il ? Abandonnez-vous la série ? Ou est-ce juste un report pour 2015 ? (Espoir, espoir...) Merci d'éclairer nos petites lanternes.

Malheureusement, ce report est dû à des circonstances indépendantes de notre volonté. L’éditeur d’origine rencontre en effet quelques problématiques internes dans l’établissement du contrat et, tant que nous ne disposons pas de ce contrat signé, il nous est impossible d’envoyer ce titre en production.

Bonjour, j'aimerais savoir si vous comptez un jour sortir One Piece animation logbook, One Piece Rainbow et One Piece White ? SVP. Merci d'avance pour votre réponse.

Nous comptons bien évidemment développer le publishing autour de One Piece mais les titres que vous mentionnez, s’ils ont retenu notre attention, ne font pour le moment pas partie de la production envisagée pour 2015. Peut-être pour plus tard…

Bonjour, je voudrais tout simplement savoir si le quatorzième et dernier tome de Neon Genesis Evangelion sera en vente au Québec. Je suis grand fan du manga et de l'anime et je ne voudrais pas passer à côté du dernier tome de cette série fabuleuse.

Le distributeur Hachette Livre International se charge d’acheminer nos titres vers le Québec. Donc le tome 14 d’Evangelion sera normalement disponible là-bas.

Bonjour à vous, je voulais savoir si vous comptiez faire une réimpression de Kajika d'Akira Toriyama. Vous disiez que 2015 sera l'année où vous mettrez l'auteur en avant avec Dragon Ball et Jaco, alors pouvons-nous espérer un petit clin d'œil pour l'une de ses anciennes œuvres via une réimpression ? Merci pour votre temps.

L’édition actuelle de Kajika fera l’objet sans aucun doute d’une nouvelle édition en grand format. En effet, nous prévoyons, à plus ou moins longue échéance de re-proposer les œuvres de Toriyama dans un format proche des Dragon Ball Perfect. L’année 2015 verra donc la mise en avant des dernières œuvres de l’auteur tandis les années 2016 et suivantes se chargeront de fournir un écrin pour le reste de ses travaux précédents.

Bonjour à vous. Apprenant la fin du manga Tokyo Ghoul au tome 14 au Japon, je me suis demandé si vous comptiez également prendre en charge le spin-off “Tokyo Ghoul – Jack” une fois que les 14 tomes de la série principale seront parus en France ? Merci de votre future réponse !

Cela fait effectivement partie des projets que nous envisageons, même si nous ne pouvons encore nous prononcer, de nombreux éléments restants à établir. Néanmoins, même si le tome 14 est annoncé comme conclusif, des annonces seront bientôt faites autour de la licence Tokyo Ghoul et peut-être une suite…

Bonjour à toute l'équipe de Glénat, vous faites du super boulot (enfin presque), car j'ai constaté cette année que le manga Dream Team n'a eu le droit qu'à 3 volumes contre 6 indiqué dans la réponse de Glénat Manga le 10 octobre 2011. Alors qu'est-ce qui se passe chez Glénat Manga ? En espérant que je paraîtrais. Bonne continuation à toute l'équipe.

Dream Team a effectivement connu une parution particulière pour 2014. Nous sommes en train de travailler sur les autres tomes afin de pouvoir assurer un volume de publication de cette série plus important qu’à l’accoutumée et ce, dès 2015, grâce à l’édition de volumes doubles dans notre collection.

Bonjour, j'aimerais vous parler d'un projet d'édition française de deux manhwas du même auteur : A Fairytale for the Demon Lord et Wake Up Deadman. Ils sont actuellement disponibles sur le portail web Daum sous forme de webtoon, et Demon Lord a même eu droit à une édition papier (deux tomes pour l'instant). Il serait vraiment intéressant d'éditer ces œuvres en France. Elles disposent toutes deux d'une qualité graphique magnifique (d’ailleurs l'auteur va retravailler les chapitres de la saison une de Demon Lord qui va devenir payante sur Daum), et le scénario va de pair. J'espère sincèrement que vous réfléchirez à ce projet. Merci de votre réponse.

Comme nous l’avons déjà expliqué, en matière d’achats de droits, nous nous concentrons sur les mangas. De ce fait, nous ne prévoyons pas d’ajouter des manhwas à notre catalogue, aussi intéressants soient-ils.

Bonjour, voyant de plus en plus de mangas mignons sur les chats (ou pandas) sortir ses temps-ci, je ne peux pas m'empêcher de penser que Chi, que vous éditez depuis quelque temps déjà, y est pour beaucoup. J'aimerais savoir si vous aurez pour projet d'éditer d'autres œuvres de ce genre, qui ont l'air de beaucoup plaire au public… Je pense surtout à Poyo Poyo Kansatsu Nikki, qui est un manga en cours au Japon (déjà 10 tomes) et qui compte aussi un anime de 52 mini épisodes tous plus adorables les uns que les autres. J'adore le travail que vous faites, il est toujours de qualité, et ce serait vraiment super de la voir un jour sortir dans nos contrées et édité par vos soins. Merci pour tout.

Merci beaucoup pour vos remerciements. Comme vous le soulignez, Chi a un peu joué le rôle de précurseur, au moins pour le domaine du manga. Pour le moment, nous nous concentrons sur les aventures de cette adorable boule de poils et vous en entendrez certainement parler davantage en 2015. Quant à la série que vous mentionnez, nous ne l’avons pas prévue pour le moment.

Bonjour, j'ai pu apercevoir sur le magazine V-Jump, un manga dérivé de Dragon Ball nommé “Dragon Ball Heroes”, tiré de leur jeu d'arcade. De ce fait, je voulais savoir si vous comptiez récupérer les droits pour éditer celui-ci ? Merci d'avance.

Comme vous avez pu le constater, l’année 2015 sera prolifique en termes d’ouvrages liés à Dragon Ball et à Toriyama. Concernant la série que vous mentionnez, il est à noter que, s’agissant d’un titre issu d’un jeu vidéo, les négociations avec les ayants droit vont prendre du temps car de multiples personnes sont intervenues sur ce projet. L’anime comics de Dragon Ball Z a connu une longue pause pour ces raisons donc vous pouvez imaginer le temps qui risque d’être nécessaire si jamais ce projet était envisagé.

Salut ! Je suis libraire, et je suis désolé, mais semaine après semaine, je vois de nouveaux volumes indisponibles… Ce sont désormais les 5 premiers tomes qui ne sont plus commandables ! Aujourd'hui, sur 37 volumes parus, 13 sont en rupture de stock ! Un accident, OK. Mais 13 ? Dont le fameux tome 5, indisponible depuis de nombreux mois ? Y a-t-il un souci de droit, un projet de réédition, des erreurs à corriger ? J'avoue que je ne m'explique pas l'absence de réimpression (et ces réponses malheureusement trompeuses, j'en suis le premier navré).

Berserk est effectivement une série qui a connu son lot conséquent de ruptures. L’été a été l’occasion pour nous de réimprimer de nombreux volumes (Berserk, Eyeshield 21, Rave...) et les livraisons ont soit déjà été effectuées (comme pour Eyeshield 21 par exemple) soit sont en cours de finalisation ou d’acheminement chez le distributeur. Il s’avère que Berserk fait plutôt partie du lot de fin de réimpressions que du lot de début, ce qui explique que, contrairement à ce que nous annoncions le mois dernier, les tomes n’aient pas encore été livrés. Renseignements pris auprès de la production, ils seront livrés le 20 octobre à notre distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Lun 24 Nov - 5:33

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Est-ce possible pour Glénat d'éditer les fan books et art books de L'Académie Alice ?

L’Académie Alice est une excellente série fantastique dont vous avez découvert la conclusion il y a peu. Cette série a su disposer d’un lectorat fidèle et exigeant mais nous savons par expérience que les personnes intéressées par les fan books et les art books sont moins nombreuses que celles de la série tutélaire là où, paradoxalement, ces ouvrages coûtent plus cher à produire. De ce fait, nous n’envisageons pas dans l’immédiat de publier les fan books et art books liés à L’Académie Alice.

Bonjour l'équipe, d'autres fans vous l’ont probablement déjà demandé, mais voilà, je vais faire de même. Je sollicite votre attention pour savoir si oui ou non, dans l'année prochaine vous aurez la licence des Full Color de Dragon Ball.

Vous avez effectivement pu remarquer que l’année prochaine verrait une forte mise en avant des œuvres d’Akira Toriyama. Malheureusement, concernant les Dragon Ball Full Color en tant que tels, nous ne les publierons pas dans le courant de l’année 2015, cette dernière étant déjà bien chargée. En revanche, rien ne dit qu’elle ne pointera pas le bout de son nez un petit peu plus tard…

Bonjour, il est impossible de trouver un coffret Gunnm (ancienne collection), 9 tomes, à moins de 300-500€. Les prix flambent, de nombreuses personnes (ayant ou n'ayant pas lu Last Order) souhaitent posséder ces tomes dans leur bibliothèque et ma question est toute simple : Glénat compte-t-il ressortir/remettre sous presse ce fameux coffret ? La demande est (très) présente... D'avance merci.

Nous aimerions effectivement pouvoir reproposer cet écrin concernant la première série de Gunnm. Toutefois, comme vous le savez, l’auteur a changé d’éditeur au Japon il y a quelques années et certains de ses titres ne sont pas encore (ré)accessibles pour une exploitation à l’international. C’est le cas actuellement de Gunnm et, partant, de son coffret. Donc, dans l’immédiat, nous ne pouvons que vous inviter à patienter, en attendant que ces droits soient à nouveau disponibles.

Bonjour, je recherche le manga Gunnm depuis quelque temps et je viens de voir sur le site de la Fnac qu'un coffret contenant les 9 tomes de la série sortira en juillet 2015 (on peut même le pré-commander). Mais je n'ai jamais entendu parler de ça et je me demandais si ce n'était pas une erreur ? Ce coffret va-t-il vraiment sortir ? Merci.

Il s’agit effectivement d’une erreur de référencement. Comme indiqué plus haut, ce coffret n’est pas à l’ordre du jour tant que les droits internationaux ne sont pas accessibles. Merci de nous avoir fait remonter ce problème, nous allons nous rapprocher des détaillants pour rectifier l’erreur.

Bonjour, je cherche à acheter la série de manga Nausicaä de Miyazaki. J'ai les tomes 3, 5, 6, 7 mais les tomes 1, 2 et 4 sont introuvables. J'aimerais donc savoir si vous avez prévu prochainement une réimpression ou une réédition de ce manga. Merci de votre réponse.

Nausicaä ne faisait effectivement pas partie de la grosse vague récente de réimpressions. Soyez assuré que ces titres le seront pour la prochaine salve et qu’ils devraient être disponibles dans le courant du premier trimestre 2015.

Cela fait plus de 5 mois que je recherche en vain le tome 23 de Claymore que ce soit sur le web ou en librairie et impossible de mettre la main dessus. Le seul exemplaire que j'ai trouvé et que je ne compte pas acheter est un volume en occasion vendu 45 euros. J'aimerais savoir pourquoi tous les autres volumes sont faciles à trouver et pas celui-ci ? Est-il normal que l'avant dernier volume que vous ayez distribué soit en rupture totale de stock ?

Rassurez-vous, Claymore 23 fait bien partie des dernières demandes de réimpression. Vous devriez donc pouvoir le trouver d’ici début décembre ou en tout début d’année 2015.

Bonjour, ce serait pour savoir si vous comptiez éditer après Tokyo Ghoul, Tokyo Ghoul : Re ? Merci beaucoup.

Nous envisageons avec grand intérêt la publication de Tokyo Ghoul : Re mais il faut d’abord attendre que le volume paraisse au Japon. Ceci étant, il est bien évident que, vu le talent de Sui Ishida, nous considérons le développement de son univers avec la plus pointue des attentions.

Bonjour, étant fan de Chi depuis la première heure, j'ai déjà tous les tomes déjà sortis. Est-ce que dans le tome 11, il y aura aussi des rubans comme c'est le cas dans les tomes vendus en ce moment ? Merci d'avance.

Malheureusement, l’opération rubans ne concerne que les Chi 1 à 10.

Bonjour, ayant découvert il y a quelques semaines les mangas Glénat sur tablette, j'avoue avoir été totalement conquis. En effet, à moins d'être matérialiste (et je le suis !), il n'y a que des avantages au manga numérique, à savoir :

- Prix 40 % moins cher !

- Une bibliothèque entière prend moins de place qu'un tome papier (15 One Piece, 15 Dragon ball me suivent tous les jours au bureau !)

- Pas de rupture de stock

- Évite les effets du temps (pages qui jaunissent, reliure qui lâche, etc.)

Ayant déjà acheté les One Piece ainsi que les Dragon Ball, je m'interroge sur le développement du catalogue numérique de Glénat manga, notamment concernant des séries historiques telles que Kenshin, Gunnm, Berserk, ou encore (on peut rêver) Touch. En effet, le site ne proposant pas de calendrier quant aux prochaines parutions, il est difficile d'avoir une visibilité sur l'avenir du e-manga chez vous Smile Dans l'attente de vous lire ! Un fidèle lecteur des éditions Glénat.


Le catalogue Glénat Manga numérique est effectivement amené à se développer au fil des accords que nous nouons avec nos partenaires japonais. Nous ne manquerons bien évidemment pas de vous prévenir de l’arrivée de nouvelles séries au sein de ce catalogue.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos tablettes que les sorties Glénat Manga numérique se font le dernier mercredi du mois. Quant aux titres concernés, vous les trouverez désormais dans votre newsletter, comme vous avez pu le constater ci-dessus. Enfin, notre site Glénat manga stipule, pour les volumes concernés, l'existence d'une version numérique.


Bonsoir, je voudrais savoir si à l'avenir, quand vous aurez terminé la publication de Library Wars – Love and War, vous prendrez les autres titre du même auteur ? (sachant que ce sont des one shot).

Ces one shot ne font pour le moment pas partie des titres que nous envisageons. Nous conservons néanmoins un œil attentif sur la création de Kiiro Yumi.

Bonjour Glénat, une question : à quand une édition de votre part chez nous de la suite de Dragon Ball Z ? Les sagas Autre Monde et Boubou sont assez attendues ^^

Selon toute vraisemblance, les anime comics DBZ reprendront à partir de juillet 2015 et ce, à un rythme bimestriel.

Bonjour, j'aimerais vous poser une petite question. Je voudrais savoir si votre maison d'édition avait pour projet le licenciement du manga Anatolia Story ?

Non.

Bonjour, je souhaiterais savoir si Dragon Ball GT paraîtra prochainement (ou est déjà paru) en livre manga en français.

Dragon Ball GT étant la suite animée de Dragon Ball Z, nous nous consacrons en priorité à la publication de DBZ, avant d’envisager la suite des aventures de Goku et ses amis. Rien n’est donc arrêté pour le moment et toutes les solutions sont possibles.

Bonjour, ayant enfin économisé assez d'argent pour pouvoir m'acheter tous les Ashita no Joe, hier j'ai été dans mon magasin de manga habituel afin de tous les commander en une fois. Malheureusement en cherchant sur le site de commande, le vendeur a constaté que le premier tome n'était plus disponible, du moins temporairement. Ne voulant pas acheter la série en ayant un tome manquant, je vous contacte donc pour savoir si le tome 1 sera remis en vente bientôt ? Merci d'avance pour toute réponse.

Le tome 1 de cette excellente série sera effectivement réimprimé. Cependant, nous sommes pour le moment dans l’impossibilité de vous annoncer avec précision à quel moment, ce titre ne faisant pas partie de la prochaine vague de réimpressions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 25 Nov - 7:54

Manga-News a écrit:
Précisions sur l'édition double du manga Dream Team

Evoquée depuis plusieurs mois par Glénat, la poursuite du manga Dream Team en édition double s'est récemment confirmée à travers la dernière newsletter et le planning de l'éditeur, sans beaucoup plus de précisions. Afin d'en savoir un peu plus sur l'avenir de la série, nous avons contacté Stéphane Ferrand, directeur éditorial de Glénat Manga, qui nous a apporté quelques précisions supplémentaires.

Les raisons de ce passage en édition double viennent évidemment, malgré le succès au Japon, de ventes qui sont très mauvaises en France et qui ne sont pas facilitées par la longueur de la série. Stéphane Ferrand regrette le paradoxe qu'est la série, qui est appréciée, plébiscitée et largement défendue par son public et par la critique (rien que sur notre site, vous avez pu la croiser à de nombreuses reprises dans notre top de la rédaction), ce qui ne l'a pourtant malheureusement jamais aidée à décoller en termes de ventes.

Pour ne pas faire de la série un boulet, une seule solution s'imposait : volumes doubles, prix attractif et temporalité de parution divisée par deux.

Ainsi, la parution en tome double commencera le 18 février 2015 avec la sortie du volume 17-18. La parution repassera dans la foulée à un rythme bimestriel. Quant au prix de chaque tome double, il sera de 10,75€.


Synopsis de la série :

Sora Kurumatani a tous les atouts pour réussir dans sa passion : le basketball ! Il est très agile, rapide, possède un excellent sens du jeu, est bon aux shoots, dribleur, passeur… Sora n’a qu’un défaut : il est petit ! Trop petit pour intégrer le club de son lycée ? C’est à voir. Car le club de basket est formé de têtes brûlées bien peu motivées par le sport. Sans avoir donc la carrure d’un champion, ou le charisme d’un dunkeur, Sora va tout mettre en œuvre pour reconstituer une équipe digne de ce nom et partir à la conquête… d’une première victoire.
Au-delà de l’aventure sportive, on se plaît à suivre le parcours humain de ces personnages finalement peu stéréotypés. Là encore, ces personnages apprennent à découvrir leur potentiel, à l’utiliser au mieux, au plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 5 Déc - 12:09

Manga-News a écrit:
Le polar Kokkoku chez Glénat

La présentation des nouveaux titres de Glénat du premier trimestre 2015 se poursuit avec l'annonce du manga Kokkoku, une série terminée en 8 volumes mêlant polar et fantastique.

Cette oeuvre, signée Seita Horio et nominée aux Manga Taisho Awards en 2011, nous fera suivre l'histoire du rapt d'une famille basculant rapidement dans des rebondissements inattendus.

Le tome 1 est annoncé pour le 4 mars 2015 et coûtera 7,60€.


Synopsis :

Juri Yukawa (28 ans) habite avec son grand-père à la retraite, son père et son frère tous les deux sans emploi, sa mère et sa petite soeur mère célibataire.
Un jour, le frère et le neveu de Juri se font enlever.
Les ravisseurs réclament une rançon et leur laissent 30 minutes pour délivrer l'argent. Juri décide de s'y rendre pour sauver les deux garçons. Mais son grand-père l'arrête. Il a décidé d'utiliser un drôle d'objet en sa possession et qui lui permet d'arrêter le temps...
Autour d'eux tout se fige instantanément et ils vont pouvoir secourir leur famille en utilisant cet espace temps.
Mais ils vont bientôt découvrir que ce temps figé a également ses règles naturelles et ses prédateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 25 Déc - 21:33

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour, je viens de voir que le tome 13 de Btooom! n'était pas annoncé en France, est-ce que c’est normal ? Va-t-il quand même sortir ? Et pourquoi n'est-il pas annoncé ? Merci pour votre future réponse.

Rassurez-vous, oui, Btooom! reprendra en 2015. Le tome 13 paraîtra le 04/03.

Bonjour, je viens de voir que le prochain Dream Team (17-18) serait un double volume. Est-ce que vous comptez les éditer en volumes simples ? Car pour moi personnellement, je n'achète jamais de double volume (trop gros, trop encombrant). Je comprends que la série ait du mal à marcher. Mais les doubles volumes risquent de faire fuir plus d'acheteurs (comme moi par exemple).

Comme vous le soulignez, Dream Team est une série qui, malgré ses excellentes qualités, dispose d’un lectorat fidèle mais restreint. En parallèle, la publication française accuse un certain retard par rapport aux tomes parus au Japon : nous en sommes au volume 16 là où le Japon a allègrement dépassé la trentaine. Il nous a donc paru pertinent de combler quelque peu l’écart entre les tomes français et japonais en proposant des volumes doubles. De la sorte, ceux qui souhaitent découvrir cette formidable série n’auront plus à craindre de s’engager pour de multiples années avant d’en découvrir la fin. Par ailleurs, la publication en volume double nous permet également de vous proposer un prix de vente plus resserré, plus à même, nous l’espérons, de correspondre aux attentes de lecteurs soucieux de mieux gérer leur budget.

Compte tenu de tous ces éléments, la publication de Dream Team en volumes simples n’est pas à l’ordre du jour.


Bonjour, je souhaiterais savoir si Kodomo no omocha de Miho Obana édité par Shueisha va paraître chez vous ? Merci d'avance.

Ce titre ne fait pour le moment pas partie de ceux sur lesquels nous envisageons une publication.

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez l'intention d’éditer et de traduire le manga No Game No Life de Yuu Kamiya ? Ou si vous saviez par hasard si un autre éditeur a l'intention de le faire ? Merci d'avance pour votre réponse.

Ce titre ne fait malheureusement pas partie de ceux que nous comptons publier.

Bonjour, y aurait-il des infos concernant D.Gray-Man. La série va t-elle reprendre ou pas ? Qu'en est-il ? Merci d'avance.

La série est effectivement en pause depuis de nombreux mois et nous ne pouvons que le regretter. Nous espérons tout comme vous que les aventures d’Allen et de ses compagnons exorcistes pourront reprendre rapidement.

Bonjour, est-il prévu dans un futur plus ou moins proche une réédition des mangas D.Gray-Man ? Ils deviennent introuvables et le peu que l'on trouve est vendu à des prix très élevés.

Nous travaillons actuellement à ces réimpressions. Une grande partie des tomes en rupture devrait pouvoir être à nouveau disponible d’ici le mois de mars 2015.

Bonjour, je suis une fan passionnée et fidèle d’Arina Tanemura depuis maintenant trois ans et en tant que telle, je voudrais savoir s'il y a des chances que les one-shot d’Arina Tanemura Fudanjuku Monogatari, Zettai Kakusei Tenshi Mistress Fortune ou même ses art books soient édités en France ? Merci d'avoir lu ce message et de votre compréhension ^^

Merci de votre intérêt pour cette fantastique auteure. Pour le moment, nous restons focalisés sur la publication de Kamikaze Kaito Jeanne et n’envisageons pas, du moins courant 2015, de publier d’autres œuvres d’Arina Tanemura.

Bonjour, je remonte ce sujet maintenant que la série d'Evangelion est complète en France. Quelle solution propose Glénat pour le dos du tome 10 ? Ça fait tache dans une collection. Il me semble que Tonkam avait remplacé la couverture du tome 12 de Jojo SC. Pouvons-nous espérer récupérer une couverture du tome 10 chez les libraires, contre remise de l'ancienne, ce qui prouverait l'achat du volume ? Merci de votre retour.

Malheureusement, une nouvelle édition de la jaquette d’Evangelion 10 n’est pas à l’ordre du jour, même si la série est, comme vous le soulignez, complète.

Dr Slump Perfect edition… Voilà une collection que j'aimerais finir mais on ne trouve plus le tome 3. Comme un éditeur peut-il faire ça à ses lecteurs ? Ne pas rééditer un volume alors que tous les autres sont disponibles. C'est tout simplement honteux.

Ce titre est effectivement en rupture depuis un certain temps. Il arrive en effet, et nous vous prions de nous en excuser, que l’information des rupture nous parvienne tardivement, ou que la réimpression prenne un peu plus de temps. Il faut préciser d’une part que nous avons un catalogue très lourd à gérer de plus de 4 000 volumes, et que cette année 2014 a été très perturbée sur les réimpressions, liée au fait que notre principal imprimeur, Herissey, a dû fermer ses portes. Réorganiser toute la production, et partant, tourtes les réimpressions, ne s’est pas avéré simple du tout. Au vu de la masse de travail que cela a représenté, vous pouvez aussi vous dire que les ruptures furent néanmoins assez limitées. Nous sommes en train de voir pour caler une réimpression de ce volume avec d’autres éditions Perfect mais nous n’avons pour le moment pas de date arrêtée à vous proposer. Il nous faut déjà retrouver les papiers idoines, ce qui est toujours plus complexe que d’éditer des tankobon habituels. Nous en sommes les premiers désolés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Lun 5 Jan - 4:02

Manga-News a écrit:
Crueler than dead : les zombies débarquent chez Glénat

En juin prochain les éditions Glénat nous proposeront un manga horrifique à la Walking Dead, traité à la façon road-trip. Crueler than dead est un court récit en 2 tomes signés Takahashi Kôzo & Saimura Tsukasa. Les deux auteurs, grands amateurs de zombies, nous transporteront dans un monde post apocalyptique et sous-tension, qu'ils maîtrisent parfaitement...

Des histoires sanglantes à souhait qui raviront les amateurs du genre...


Visuel provisoire

Présentation :

Elle se réveille dans un monde décharné. Elle ne sait ni qui elle est, ni où elle est... Tout ce dont elle se rappelle, c'est qu'elle est en danger, une proie dans un monde envahi par les zombies.
Tuer, se cacher, courir encore et encore, trouver des armes, à manger, fuir pour un endroit ou survivre autant que possible. Et surtout chercher à comprendre pourquoi. Pourquoi ce monde, ces zombies, et pourquoi elle saine, vivante et humaine, elle vient de vomir des doigts d'humains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 15 Jan - 21:49

Manga-News a écrit:
Chi voit les choses en grand (format) !

Arrivée en 2010 avec sa vie de chat, la petite Chi s'est rapidement installée dans les foyers français : que ce soit dans nos bibliothèques, nos écrans de télévision avec la diffusion du dessin animé sur Piwi, ou par ses multiples figurines et autres produits dérivés, la petite minette est devenue une mascotte incontournable.

Alors que ses aventures approchent de leur fin, les éditions Glénat ont décidé de la remettre à l'honneur avec une nouvelle édition, en grand format !

Il s'agira d'un format BD de 96 pages par, bien évidemment en couleurs, et en sens de lecture français.

Le premier volume de cette nouvelle édition paraîtra en mars 2015, au prix de 9.99€.


Synopsis :

Chi est un petit chat recueilli par une famille japonaise et l'on va y suivre son évolution au sein de cette famille typique. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 21 Fév - 2:49

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour, je suis un grand fan de la série Akira et je fais la collection des tomes en édition cartonnée. Il ne me manque plus que les tomes 12 et 14… qui sont juste introuvables. Glénat a-t-il en projet de lancer une réédition pour les tomes manquants ? Car les tomes 1 à 11 sont disponibles à peu près partout. Merci pour votre réponse.

La réimpression des Akira grand format couleur est effectivement prévue mais nous n’avons pas encore de date à vous communiquer.

Bonsoir, je voulais savoir si vous aviez l'intention de publier Anne no mago mago Tosho Land de Tachibana Higuchi, l'auteure de L'Académie Alice. C'est un titre très récent, il me semble, mais étant une fan de cette auteure, je ne peux m'empêcher de me poser la question ^^. Merci d'avance pour votre réponse Smile

Comme vous le soulignez, ce titre est particulièrement récent. Nous attendons donc de voir comment se développent l’histoire et les personnages avant de déterminer si, oui ou non, ce titre nous intéresse.

Pouvez-vous rééditer le Best of Golgo 13 le choix des lecteurs ?

Oui. La logique reste cependant la même que l'ensemble des titres qui connaissent de faibles rotations : ils se doivent d'être groupés pour pouvoir permettre une réimpression qui ne coûte pas plus cher que le prix de vente du recueil.

Bonjour, prévoyez-vous une sortie francaise de DRAGON BALL Cho Gashu ?

Comme vous le savez, 2015 est une année chargée en termes de titres liés à Akira Toriyama. Malheureusement, ce magnifique art book qu’est Cho Gashu n’en fait pour l’instant pas partie.

Bonjour, je voulais savoir s’il y a un projet de réédition de Ghost in the Shell, Maintenant qu'un film a été annoncé. Je trouve la parution actuelle un peu étrange (j'en parle plus bas) Même question pour Appleseed. Et j'aimerais avoir des infos sur la lecture des tomes déjà parus de Ghost in the Sheel. Sur internet, on me renseigne, 2 tome de Ghost in the Shell, ainsi que 2 de ManMachine Interface. Mais sur votre site internet je trouve : Tome 1 - Ghost in the Shell I Tome 2 - Ghost in the Shell II, Tome 3 - Ghost in the Shell 3, Tome 4 - ManMachine Interface 2. Je ne saisis pas le changement des chiffres romain en chiffres arabes (collections différentes ?) ainsi que l'absence de ManMachine Interface 1, puisque l'on passe de Ghost in the shell 3 à ManMachine Interface 2. Merci.

Il est certain que nous aimerions pouvoir retravailler ces œuvres majeures que sont Ghost in the Shell et Appleseed. Toutefois, ces deux séries cultes se révèlent particulièrement anciennes et nécessitent de longues négociations avec les ayants droit en vue d’une éventuelle nouvelle édition. De ce fait, même si nous sommes particulièrement attachés à ce genre de projet, nous ne pouvons nous prononcer dans l’immédiat sur la faisabilité d’un tel travail.

Quant aux titres, vous avez raison, le référencement est assez particulier. Il faut simplement garder à l’esprit que le titre référencé sous “Ghost in the shell 3” est en réalité le premier tome de “ManMachine Interface”. Vous avez donc deux tomes de Ghost in the shell (les 1 et 2) et deux tomes de ManMachine Interface (les 3 et 4).


Bonjour je suis en train d'acquérir les Appleseed et mon libraire m’a dit qu’il ne pouvait pas avoir le tome 4 car vous ne l'éditiez plus. Pourquoi ça ? Sinon j'adore votre catalogue. Perso, même s’il y a des trucs vraiment mauvais dès que je prends un truc culte, il vient de chez vous et c'est cool.

Merci beaucoup pour vos encouragements, ils nous vont droit au cœur. Appleseed suit la même logique que les Akira mentionnés ci-dessus : il s’agit de versions cartonnées coûteuses à réimprimer et qui nécessitent un groupement pour éviter d’être publiées à perte. De fait, il y a de fortes chances qu’Appleseed soit réimprimé en même temps que les Akira couleurs, même si nous n’avons malheureusement pas de date à vous proposer.

Bonjour je voudrais savoir qui a le tome 61 de Bleach car je crois qu'une erreur de traduction ou une faute de frappe apparaît dans la page 112 du tome : au niveau de l'explication du chant de l'empereur dans la version japonaise et d’après Wikipedia il est dit que l'empereur regagnera son battement de cœur après 900 ans, son intelligence après 90 ans et son pouvoir après 9 ans. Or dans la page 112 du tome il est écrit qu'il retrouvera son pouls au bout de 900 ans, son intelligence au bout de 900 ans et son pouvoir au bout de 900 ans. Donc est-ce bien une erreur (dans ce cas c'est inadmissible d'acheter un tome dont le travail a été bâclé) ou alors c'est moi qui n'y comprends plus rien ?

Malheureusement, vous avez raison, il s’agit d’une erreur. Il faut effectivement lire 900 ans, 90 ans et 9 ans, pour enfin aboutir à la conclusion logique des 9 jours pour se réapproprier le monde. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette incohérence qui a échappé à nos multiples vérifications. Soyez assuré que cette correction sera apportée à la prochaine réimpression de Bleach 61. Merci beaucoup pour votre précision.

Excusez-moi de vous demander cela mais il y a très peu de temps, j'ai appris la nouvelle comme quoi une des nouveautés d’Arina Tanemura, 31 Ai Dream allait être publié en France vers le 24 mars 2015. Est-ce votre édition qui va s'en occuper ou pas ?

Comme vous le savez, nous ne sommes pas le seul éditeur français d’Arina Tanemura. Et, en l’occurrence, si cette rumeur du 24 mars est avérée, nous n’en serons pas l’éditeur.

Bonjour, je vous écris suite à une longue recherche sur le net. Je n’ai trouvé nulle part de version numérique (ebook) de la série Berserk. Donc je voulais savoir si vous comptez vous lancer dans le format numérique de ce manga comme vous l'avez fait pour Dragon Ball, One piece, Bleach et d'autres encore. Merci.

Malheureusement, l'auteur original de la série ne désire pas que ses oeuvres soient adaptées au format numérique. Vous ne pourrez donc pas trouver de Berserk VF en version numérique dans l'immédiat.

En voulant acheter récemment les 18 tomes d'Urusei Yatsura j'ai découvert que le tome 1 était indisponible partout. Est-il en rupture temporaire ?

Oui. ^_^ Plus exactement, nous sommes en train de voir quand une réimpression de ce tome est possible.

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si vous comptiez éditer les deux séries de Drag-on Dragoon (Drakengard). L’une d'entre elles a Jun Eishima pour auteur qui est actuellement traduit par les Éditions Lumen pour les romans Final Fantasy. Je voulais aussi savoir si les deux tomes d’Asura’s Wrath pourraient faire partie de votre catalogue ?

Au risque de vous décevoir, ces titres ne font pour le moment pas partie de ceux pour lesquels nous envisageons une publication.

Bonjour, pensez-vous licencier un jour les œuvres de Hiroshi Takahashi à savoir Crows, Worst, Drop, Crows gaiden linda linda, Worst gaiden, Crows zero, etc. ? Merci d’avance.

Malheureusement, nous n’envisageons pas d’ajouter cet auteur au catalogue Glénat Manga.

Si vous ne vous occupez pas de l’édition du manga 31 I Dream, alors y a-t-il des chances pour que vous vous chargiez de son second manga en cours Neko to Watashi no Kinyobi ?

Pour le moment, nous n’envisageons pas de publier cette série de cette auteure talentueuse.

Bonjour, j'aimerais savoir si vous comptiez rééditer les six premiers tomes de Claymore, avec la nouvelle graphie du titre. Par ailleurs le tome 4 a eu une réédition assez étrange. Seule la couverture a eu le changement de graphie du titre, et la première de couverture de la partie cartonnée a la même image que la quatrième de couverture, alors que l'édition japonaise a une autre image à la place, Thérèse notamment. C'est respecté dans les autres tomes de l'édition française, seul ce tome fait exception. Au passage, il y a également une erreur dans ce même tome lors du combat entre Thérèse et Irène, le nom de la technique d’Irène est appelé Sabre Faucon Pèlerin, qui est le nom de la technique du chef des brigands, alors que cela devrait être Sabre Véloce. Je voudrais donc savoir si vous comptiez effectuer une réédition pour ce tome, également. Merci.

Bonjour et merci de votre précision chirurgicale concernant les erreurs relevées. Oui, nous comptons rééditer les six premiers tomes de Claymore avec un logo similaire aux tomes suivants. Il faut pour cela attendre au préalable que les tomes déjà imprimés soient épuisés, pour pouvoir lancer la réimpression. Quant au sabre véloce, les bulles des pages 124 et 125 seront corrigées lors de la prochaine réimpression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 19 Avr - 20:03

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir si votre maison d’édition aurait le courage de reprendre des mangas interrompus pour cause de faillite par l’éditeur français manga Kami :

– Elemental Gerad, 10 tomes sortis en France / 18 tomes sortis au Japon (terminé)

– Elemental Gerad : Flag of Bluesky : 3 tomes sortis en France / 7 tomes sortis au Japon (stoppé)


Comme vous le soulignez, ces séries ont déjà fait l’objet d’une exploitation commerciale par un autre éditeur. De ce fait, cette exploitation commerciale, bien qu’incomplète, ne nous incite guère à reprendre la publication de ces séries. Nous ne les publierons donc pas.

Bonjour ! J’aurais quelques questions à poser à Glénat, maître incontesté de la licence Dragon Ball, concernant plusieurs mangas DBZ ! En premier lieu j’aimerais parler des mangas dont je n’ai pu obtenir aucune trace de com’ de votre part ^^

– Avez-vous l’intention de publier le spin-off “Episode of Bardock” un jour et si oui quand ?

– Même question pour l’OAV “Dragon Ball Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !” très récent et qui donc n’est pas inclus de base dans la collection anime comics DBZ Les Films en cours chez vous.

Le plus-ou-moins officiel maintenant :

– Il y a quelque temps, vous aviez parlé de la possibilité de publier “Dragon Ball Heroes – Victory Mission” avec le bonus Dragon Ball Minus et la mère de Son Goku, en disant qu’au vu du nombre d’ayants droit, cela risquait de prendre du temps… Du nouveau ?

– Vous aviez également dit que la publication des nouveaux anime comics DBGT devrait attendre car la priorité était mise sur DB/DBZ. Rien de neuf non plus de ce côté-là ? Et enfin plus proche de nous, le déjà officiel :

– Auriez-vous une date plus précise pour le cycle d’anime comics “Le tournoi céleste” censé commencer en juillet ?

– Également, nous avons été nombreux à accueillir avec enthousiasme votre annonce de publier Jaco, le patrouilleur galactique. Auriez-vous une date pour le démarrage de cette préquelle à Dragon Ball ? Merci d’avance pour vos réponses !


Houlà, quelle salve de questions relatives à Dragon Ball et à son univers. Tâchons donc d’y répondre dans l’ordre.

Les droits du spin-off “Episode of Bardack” ne sont pas disponibles pour le moment. Dès qu’ils le seront, nous pourrons envisager une négociation avec l’ayant droit et une publication correspondante.

Pour le moment, “Dragon Ball Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !” n’est pas prévu dans notre programme de publication. Il s’agit en effet d’un titre récent nécessitant l’accord de très nombreux ayants droit, ce qui, comme vous l’imaginez, prend beaucoup de temps.

Toujours rien de nouveau concernant Victory Heroes. Ceci étant, la mère de Son Goku apparaîtra dans Jaco the galactic patrolman, à paraître le 1er juillet.

Les anime comics de DBGT ne sont pas prévus pour cette année 2015. Mais rien n’est exclu pour 2016.

Le tournoi de l’au-delà est actuellement toujours en cours de négociation avec les différents ayants droits. Nous espérons être en mesure de vous le proposer pour la rentrée 2015.


Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez la possibilité de publier le nouveau manga de Ryoko Fukuyama : Fukumenkei Noise ou si un autre éditeur est intéressé par la licence ? (Comme Panini a publié l’autre œuvre de l’auteure Nosatsu Junkie par exemple) Merci d’avance, j’adore cette mangaka et j’ai vraiment hâte qu’elle fasse son retour en France !

Malheureusement, nous ne comptons pas publier Fukumenkei Noise dans l’immédiat.

Bonjour/bonsoir, les tomes 12, 16 et 18 de Berserk sont introuvables, il m’est donc impossible de continuer la série. Comptez-vous réimprimer ces tomes ?

Nous réimprimons régulièrement de nombreux mangas et Berserk fait bien évidemment partie des séries que nous suivons avec attention. Les trois tomes que vous mentionnez ont été réimprimés fin février et sont donc à nouveau disponibles.

Bonjour, j’ai acheté il y a peu la série Parasite en manga, mais impossible de trouver le troisième tome, ou bien en vente avec des prix ahurissants. J’aurais aimé savoir si une éventuelle réédition serait possible étant donné que l’anime a l’air de bien marcher. Merci d’avance.

Nous avons justement lancé une réimpression des différents tomes de Parasite. Ils devraient être à nouveau disponibles début mai.

Bonjour Glénat, comptez-vous un jour prendre la licence Kaiji ? Sinon, pensez-vous qu’un jour il sera possible de voir cette licence en France ? C’est le genre d’œuvre qui me motiverait à apprendre le japonais juste pour la lire, il est peu possible de faire un flop avec. C’est pour ça que j’aimerais comprendre comment vous négociez un manga, ça m’intéresse fortement. Et pourquoi certaines très bonnes licences ne voient pas le jour en France qui est pourtant le second consommateur de manga mondial à l’instar de pauvres adaptations de light novels.

Nous n’envisageons pas d’acquérir, à plus ou moins longue échéance, la licence Kaiji. Quant à son arrivée en France, n’étant pas dans le secret des stratégies éditoriales de nos concurrents, il nous est difficile de vous répondre.

Je voudrais savoir pourquoi Tokyo Ghoul a été retardé au Québec pour le 25 décembre 2015 ?

Peut-être pour permettre un cadeau de Noël différent de d’habitude ? Blague à part, nous ne sommes pas au fait des décalages de sortie qui se produisent à l’international, ces changements résultant de la politique de notre distributeur. Nous ne pouvons donc vous renseigner sur ce point.

Bonjour, connaissez-vous la date de parution du 4e et dernier volume du roman Library Wars ? Il avait été annoncé plusieurs fois à des dates différentes. Merci par avance.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la négociation de cet ultime tome semble prendre bien plus de temps que les précédents. Nous espérons pouvoir vous le proposer pour septembre 2015 mais, comme à chaque fois, il nous faut d’abord attendre la contractualisation avant de pouvoir procéder à la commercialisation.

Au sujet de Blame, le hasard a voulu qu’une nouvelle édition grand format soit annoncée aujourd’hui au Japon. Du coup, oubliez les tomes manquants et sortez cette nouvelle édition. Perso, je repasse à la caisse sans hésitation pour cette série.

Merci beaucoup de votre intérêt pour cette série. Nous sommes en train d’étudier la question.

Bonjour, à l’occasion de la récompense reçue par Katsuhiro Otomo au Festival d’Angoulême, prévoyez-vous de sortir une édition cartonnée de la version noir et blanc en 6 tomes d’Akira ? Il s’agit après tout de l’édition qui “fait référence” étant donné qu’elle respecte le dessin et le découpage original de l’œuvre.

Il est évident que nous comptons bien profiter de cette récompense pour remettre ce formidable auteur sur le devant de la scène. Il est cependant encore trop tôt pour que nous puissions vous annoncer quoi que ce soit de certain.

Bonjour, bonsoir. La Perfect Edition de Dragonball vient juste de se terminer sur son 34e volume et je me rends compte qu’il est impossible de se procurer le premier, hormis à des tarifs hallucinants (plus de 300 € sur Amazon, en occasion !!). Les spéculateurs ont-ils raison ou une réimpression est prévue ?

Non, les spéculateurs n’ont jamais raison. Il peut arriver que certains titres soient en rupture et prennent un peu de temps pour être réimprimés mais, en l’espèce, le tome 1 de Dragon Ball Perfect sera bien réimprimé sous peu.

Bonjour, j’ai commencé à prendre les Bleach sur mon kindle, et je me suis rendu compte qu’ils s’arrêtaient au volume 13 et que depuis quelque temps un seul volume par mois sortait, en sachant qu’il y a plus de 60 volumes à l’heure actuelle… Je voulais donc savoir si le rythme allait s’accélérer un peu (à l’image de Naruto qui a ses 65 volumes au format numérique) ou si je finirai de les lire en 2019 vu que les formats papier ne m’intéressent pas par manque de place, sans parler des scans.

Merci de votre intérêt pour la lecture de manga en version numérique. Nous sommes conscients qu’une série aussi longue que Bleach peut générer quelques frustrations au regard du nombre de volumes disponibles. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de les publier en version numérique à un rythme mensuel, afin d’éviter d’allonger inconsidérément le rythme de lecture. Pour le moment, Bleach conserve son rythme mensuel en version numérique mais rien ne dit que cela ne changera pas ultérieurement.

Bonjour, je reviens vers vous, toujours au sujet des éditions numériques des mangas aux éditions Glénat. En effet, j’ai pu constater depuis le mois dernier que One Piece était passé de 2 tomes par mois à 1 seul. Compte tenu du nombre important de volumes (plus de 70), est-il prévu de repasser à 2 tomes par mois ? De même, l’édition numérique de Dr Slump arrive bientôt à son terme, une autre série est elle prévue pour lui succéder ?

Nous étoffons peu à peu notre catalogue numérique et, afin de pouvoir fournir une meilleure visibilité à ces nouvelles séries, nous sommes repassés à 1 tome par mois de One Piece. De ce fait, nous n’envisageons pas d’accélérer ce rythme. Quant à des successeurs de Dr. Slump, il est évident que le catalogue continuera de se développer, même si, dans l’immédiat, d’autres titres que ceux d’Akira Toriyama seront à l’honneur.

Bonjour, cela fait quatre mois qu’on attend ces tomes et on vient d’apprendre qu’ils ne sortiront même pas dans deux mois donc on aimerait bien avoir des informations !!

Rassurez-vous, les tomes 61 à 66 sont toujours prévus. Ils seront réimprimés en fonction des ruptures. Les premiers tomes seront donc les 62-63-65, prévus pour mai, les tomes 61-64-66 devant arriver d’ici à la fin de l’année.

One Piece a été colorisé par Shueisha et distribué en numérique jusqu’au tome 70 au Japon. Ce serait vraiment génial que vous le fassiez aussi ! Mais pas uniquement en format Kindle, en haute résolution pour PC aussi. Je rêve de lire One Piece en couleur en très haute résolution sur un grand écran, les éditeurs des comics américains font déjà comme ça depuis un moment, en fichier eComic .cbr. Les mangas et BD, ont vraiment beaucoup de sens en numérique. 1 : ça coûte bien moins cher 2 : pas de vieillesse des tomes 3 : pas de rupture de stock et attente de réimpression 4 : plus haute résolution des images 5 : les doubles pages ne sont pas violemment coupées au milieu 6 : les corrections d’erreurs de trad’ ou autres sont bien plus faciles, pas besoin d’attendre la prochaine réimpression, juste mettre à jour le fichier en ligne et mettre une note de version comme pour les logiciels.

Merci pour votre ferveur concernant la version colorisée de One Piece. Elle n’est cependant pour le moment pas disponible à l’international.

Bonjour, quand le tome 5 d’Hana Yori Dango sortira-t-il en numérique ? Le reste de la série sera-t-il disponible en intégralité en numérique ?

La version numérique d’Hana Yori Dango 05 devrait paraître le 29 avril prochain. Nous continuerons la publication de la série au fur et à mesure de l’acquisition du matériel.

Bonjour, j’aurais voulu savoir si vous aviez des infos quant à une éventuelle date de sortie pour les réimpressions des volumes manquants de D.Gray-Man que vous aviez annoncées en décembre ? Merci d’avance.

La réimpression des D.Gray-man a repris son cours. Selon toute probabilité, les tomes 6 à 10 seront dispo d’ici juillet, les tomes 11 à 15 d’ici septembre et les suivants pour la fin de l’année.

Bonjour, j’aimerais savoir si vous savez quand va sortir le manga du Baron ?

Malheureusement, ce titre ne paraîtra finalement pas au sein des éditions Glénat.

Bonjour ! Je me permets de vous écrire pour vous poser une question. Peut-être pourrez-vous me répondre. Est-il prévu une réédition de la série culte Ranma 1/2, en sens de lecture japonais – et peut-être aussi des couvertures un peu plus attrayantes ? Je vous remercie de votre attention.

Nous réfléchissons toujours quant à une nouvelle édition de cette série. L’œuvre de Rumiko Takahashi compte en effet un nombre de tomes non négligeable, ce qui n’est pas anodin dans la réflexion à mener.

Bonjour Glénat, suite à l’adaption en animé du manga Parasite, des one shot ont été réalisés par divers auteurs connus afin de rendre hommage à ce chef d’œuvre et regroupés en 1 tome. Je voulais donc savoir si vous envisagiez d’éditer ce dernier et par la même occasion vous demander si une réédition du manga Parasite était envisageable. Ou mieux, basée sur le même modèle que la réédition japonaise de 2014 pour le plus grand plaisir des fans tels que moi !

Nous ne prévoyons malheureusement pas de publier le one shot hommage à Parasite. La série courante en revanche est en cours de réimpression, comme indiqué plus haut.

J’ai beau suivre les newsletters, je n’y ai pas vu de nouvelles concernant le 5e art book One Piece – Shark, qui avait pourtant été prévu puis qui a disparu du planning peu de temps avant sa sortie. Que se passe-t-il pour cet art book ?

Rassurez-vous, nous travaillons toujours dessus, notre objectif étant de fournir une impression au plus proche de la version japonaise afin de pouvoir rendre comme il se doit le travail somptueux d’Eiichiro Oda. Le Color Walk 05 devrait arriver sur les étals pour le 10/06.

Bonjour, je voulais savoir si vous éditerez un Dragon Ball Z – Cycle 6, ou le cycle de la saga Buu pour terminer cette édition Anime Comics de Dragon Ball Z ?

Oui.

Bonjour, après l’annonce de l’année Toriyama en cet an de grâce 2015, je me demandais si une réimpression du tome 3 de Dr Slump était prévue ? Ce tome étant en rupture d’édition, les prix de l’occasion flambent et me refroidissent (flamber, refroidir, jeu de mots) dans mon envie d’acheter la série. Merci d’avance.

Le tome 3 est actuellement chez l’imprimeur, en cours de réimpression. Il sera à nouveau disponible courant avril.

Bonjour, j’ai vu récemment qu’un autre éditeur avait obtenu la licence de 31 Ai Dream, l’une des nouvelles séries d’Arina Tanemura. Je suis contente vu que j’apprécie beaucoup cette mangaka. Cependant – et c’est pour cela que je vous envoie ce message – j’ai adoré son autre série, Neko to watashi no kinyoubi (ou My magic fridays dans d’autres langues, il me semble). Et justement, je voulais savoir si vous alliez l’éditer étant donné que vous l’avez fait pour deux ou trois de ses séries. Ou si, tout simplement, ce manga le sera un jour… Si ce n’est pas le cas, permettez-moi de vous conseiller d’y jeter un petit coup d’œil. Je pense que cela ravira les fans d’Arina et autres mordu(e)s de mangas, ha ha. Dans tous les cas, merci d’avoir pris le temps de lire mon message et merci d’avance, en espérant que ce manga sera édité…

Merci de votre intérêt pour cette grande auteure. Malheureusement, nous ne prévoyons pas pour le moment de publier la série que vous mentionnez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez Glénat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chez-soi.
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]
» Du nouveau chez les lordz - Napoleon III beta v2 -
» Du nouveau chez Glénat
» Matos : du nouveau chez le loup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: