Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Du nouveau chez Glénat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 17 Jan - 12:11

Animeland.com a écrit:
WOODSTOCK : un manga musical chez Glénat

COUVERTURE JAPONAISE

Les éditions Glénat vont sortir cette année un nouveau manga à caractère musical, présenté comme "la fusion de Beck et Nana". Il s'agit de Woodstock, un seinen publié au Japon depuis 2008 dans le Monthly Comic@Bunch (Btooom !). Il est signé Yukai Asada.

Le titre raconte la destinée d'un jeune groupe de rockers, les Charlie. On suivra leurs errances, leurs espoirs, leurs conflits tandis qu'ils tentent de percer dans le milieu difficile du rock...

Woodstock compte déjà 14 tomes au Japon. La sortie du volume 1 est prévue au mois de mai 2013, chez Glénat.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 19 Jan - 10:58

Animeland.com a écrit:
L'auteur de KILARI de retour chez Glénat

COUVERTURE JAPONAISE

COUVERTURE JAPONAISE

Après avoir publié les 14 tomes de la comédie shôjo Kilari, Glénat sortira deux nouveaux manga de son auteur, An Nakahara.

Le premier est une nouvelle version de Kilari, intitulée Kilari Star. Ce manga en 6 tomes dessiné par Taeko Ikeda se propose de reprendre entièrement son histoire, mais sous une autre forme, plus accessible aux petites filles de 8 à 11 ans. Il fut publié au Japon dans plusieurs magazines dédiés aux enfants, notamment Shôgaku 4 Nensei où on a pu lire Les Secrets de Léa (Akata / Delcourt).

Le second s'intitule Nijika actrice de rêve. Cette fois, An Nakahara nous transporte dans l'univers des actrices. Nous suivrons Nijika, qui tente de faire carrière... Publié dans le magazine Ciao depuis septembre 2010, ce manga compte actuellement 5 tomes au Japon.

Ces deux titres sortiront chez Glénat au mois de juin 2013.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Lun 11 Fév - 11:38

Manga-News a écrit:
Acquisition de Gaku par Glénat

Après Ascension et Le sommet des Dieux, les amateurs d'alpinisme vont pouvoir se délecter d'un autre manga ayant pour thème l'alpinisme: Gaku, une série en 18 tomes réalisée par Shinichi Ishizuka et licenciée au Japon chez Shogakukan !
D'ailleurs, le succès de la série au pays du soleil levant a été tel qu'une adaptation en drama a vu le jour !

Sortie prévue pour le second semestre 2013 aux éditions Glénat !

Synopsis :

Gaku dépeint le quotidien difficile, douloureux et parfois tragique d'une équipe de secouristes de montagne.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 13 Fév - 17:07

Newsletter Glénat Manga a écrit:
Cela fait maintenant un petit bout de temps que nous n'avons plus de nouvelles de la série D.N.Angel. Les tomes 14 et 15 ne sont toujours pas dispo en France. N'avez-vous donc aucune nouvelle à nous donner ?

Vous avez été nombreux à nous réclamer la suite de D.N.Angel … Et nous avons enfin le plaisir de vous annoncer son retour pour cet été ! De plus, pour nous faire pardonner de cette longue attente, nous vous avons prévu une sortie simultanée des tomes 14 et 15 pour le 3 juillet, soit au moment de Japan Expo. Il vous reste donc 5 mois pour relire les tomes 1 à 13, vous replonger dans l'univers fantastique de Yukiru Sugisaki et être au point pour accueillir ces nouveaux volumes.

Projetez-vous une édition deluxe d'Eyeshield 21 ? Avec une "belle présentation" mais aussi une version corrigée, la traduction et mise en page (inversion de bulles) étant assez mauvaise parfois...

Malheureusement, il n'existe pas d'édition deluxe d'Eyeshield 21 au Japon et par conséquent, nous n'avons, pour le moment, pas de projet de ce type en cours.

Pour ce qui est de la qualité de l'édition courante, à chaque réimpression, nous nous efforçons de corriger les problèmes qu'il a pu y avoir précédemment. Si jamais vous avez des points précis à nous indiquer, n’hésitez pas, que nous puissions apporter les modifications nécessaires.

Bonjour j'aimerais savoir si la saga de Bou sera éditée en animé comics comme au Japon ou si Glénat a abandonné le projet et pourquoi ? Merci

Pour cette saga, il semblerait que la négociation au Japon entre l'éditeur papier et l'ayant droit du dessin animé soit plus complexe que sur les séries précédentes. Nous attendons donc qu'ils aient terminé leur négociation pour pouvoir poursuivre notre édition.

Mais en attendant, les anime comics des films Dragon ball Z sont arrivés dans vos librairies pour 15 tomes d'aventures encore inédites !

Bonjour j'aimerais savoir si vous referez des coffrets 5 de Dragon Ball car j'aimerais bien avoir toute la collection des Dragon Ball sens japonais.

Pour le moment, aucune date n'est prévue pour le retirage de ce coffret. Pour des raisons de coûts de fabrication, nous attendons en effet d'avoir suffisamment de coffrets à réimprimer pour tout lancer en une seule fois. Malheureusement, la vente de ce titre se faisant assez lentement, nous n'avons pas assez d'éléments à l'heure actuelle pour annoncer une date précise.

J’aimerais une édition de tous les tomes d’Astro Boy parce qu’on ne trouve plus que des best of des aventures du petit robot (chez Kana). Je trouve ça dommage puisque les œuvres de Tezuka sont majeures dans l’histoire du manga. N’oublions pas qu’Astro Boy est un des premiers mangas sortis du Japon et que son auteur Tezuka a participé au déploiement de cet art (le manga) dans le monde entier. Et je trouve ça plutôt scandaleux que les œuvres de ce maître incontesté soit introuvables ou amputées de la plupart des tomes.

Comme vous le soulignez, la licence de cette série a été accordée à un autre éditeur. De fait, nous ne sommes pas ayant droit d’Astro Boy et sommes donc dans l’incapacité de vous répondre. Sachez néanmoins que si vous êtes intéressé par l'histoire du manga, vous pourrez découvrir dans notre collection vintage les œuvres incontournables de grands maîtres tels que Shotaro Ishinomori (Cyborg 009, Le Voyage de Ryu) ou Tetsuya Chiba (Ashita no Joe).

Bonjour je me demandais si vous avez l'intention de publier Claymore - Memorabilia.

À l'heure actuelle, l’art book de Claymore n'est pas dans nos projets.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 8 Mar - 0:48

Pourrais-je savoir si vous continuez la publication de Reborn ? Et si vous comptez publier l'art book Reborn Colore et le fanbook Vongola 77 ?

Évidemment, nous continuerons Reborn jusqu'au 42e et dernier tome ! Vous pouvez d'ailleurs constater que nous continuons à publier cette série à un rythme régulier (un tome tous les deux mois), pour ne pas trop nous éloigner de la parution des tomes au Japon.

La politique de Glénat Manga, par respect envers les auteurs et les lecteurs, est de ne jamais arrêter une série en cours de publication, même si elle ne rencontre pas forcément le succès escompté. C'est d'ailleurs dans ce sens que nous avions mené à leur terme d'anciennes séries comme Naru Taru ou What's Michael.

Par contre, les dérivés comme les art books ou les fans books seront plus difficiles à publier, étant donné qu'ils n'intéresseront qu'une petite élite parmi les lecteurs réguliers de la série.

J'ai fait l'acquisition il y a peu du coffret limité 2001 Night Stories de Yukinobu Hoshino, et voulais savoir si une version plus abordable était en préparation ? Il s'agit en effet là selon moi d'un chef-d'œuvre qui mérite de ne se voir pas limité à uniquement 2000 lecteurs, il faut lui permettre de toucher un plus large public car cette oeuvre le mérite amplement.

Passionné par l'œuvre d'Arthur C. Clarke et de Kubrick, j'ai découvert seulement le week-end dernier votre sublime coffret 2001 nights stories de Hoshino. C'est une œuvre sublime et je vous félicite d'avoir enfin édité une version française. N'étant absolument pas adepte de manga ou comics japonais, je dois dire que cela a été une vraie révélation. J'ai juste 2 questions :

Pourquoi le chapitre "Orbite elliptique", présent dans la version japonaise, US, italienne ... ne figure-t-il pas dans ce recueil ? Quelle frustration de savoir que l'on a une édition tronquée !!!

Allez-vous poursuivre l'édition des autres œuvres d'Hoshino en français ? (en particulier celles dans la continuité de 2001 nights stories) ?

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous manifestez envers cette œuvre magnifique, malgré le prix et le format qui ne sont pas forcément très accessibles.

Les avis des non-amateurs de manga qui ont pu faire là une heureuse rencontre avec le 3e type nous confortent dans notre volonté d'explorer et proposer des œuvres atypiques dans un format tout aussi original. Notre but était de présenter cet ouvrage dans le format qu'il méritait et lui donner toutes ses chances auprès d'un lectorat curieux. Le pari semble réussi.

Pour produire notre coffret, nous nous sommes basés sur la Version d'origine de 2001 Nights stories, qui se concentre sur la trame principale de la série, en excluant les chapitres hors série et le fameux “Orbite elliptique”. Ces chaînons manquants faisaient bien partie de la première édition de 2001 Nights Stories à laquelle vous faites référence, mais ont été répartis par l'auteur sur d'autres recueils lors de l'édition Version d'origine. Nous restons attentifs aux travaux de l'auteur afin de vous présenter ces chaînons manquants ainsi que d'autres de ses œuvres, tout en réfléchissant également à une forme qui pourrait permettre à un plus large groupe de lecteurs de découvrir les talents de Yukinobu Hoshino.

Bonjour, à la fin des années 1990, Glénat avait publié 2 art books de Dragon Ball. Les autres sont restés inédits, l'argument de Glénat étant que les droits étaient trop compliqués à négocier en raison du fait que certaines images étaient liées au dessin animé, et non au manga. Or, depuis quelques années, vous publiez des anime comics de la série et, maintenant, ceux des films. Serait-il envisageable que vous puissiez maintenant sortir les art books inédits ?

Nous continuons à suivre toutes formes de publications concernant Dragon Ball, mais sachez que les mélanges entre le manga et la série animée restent toujours des zones difficiles à travailler, de par le fait qu'il existe deux référents : l'éditeur du manga et celui de l'animé. Les deux doivent d'abord se mettre d'accord pour vendre les droits à l'étranger, pour savoir à qui les vendre, pour valider ce qui a été fait, etc. Ces processus peuvent malheureusement être très difficiles à installer. De ce fait, nous nous concentrons donc dans l’immédiat sur la parution des anime comics des films de Dragon Ball Z, même si nous n’excluons pas une publication d’autres titres en rapport avec l’œuvre du maître.

Bonjour, j'aimerais savoir si vous aller rééditer les anime comics des films dans une meilleure édition ? Étant fan, j'avoue, celle-ci ne me convient pas vraiment... Je m'attendais à une édition comme les jump ou d'une qualité qui approche celle de l'edition deluxe...

Les anime comics et les films qui sont à l'origine de ces livres ont déjà quelques années derrière eux et, de ce fait, l'édition que nous proposons est identique à la version japonaise. Si la qualité ne semble malheureusement pas à la hauteur des autres titres de la série, il s’agit cependant de la meilleure qui soit au Japon. Nous espérons pouvoir vous proposer une qualité améliorée pour les tomes suivants, qui seront tirés de films plus récents et donc, bénéficiant d'une meilleure qualité d'image.

Bonjour, je viens vers vous pour une simple requête, je suis adepte des mangas depuis toute petite et je suis toujours à la recherche de nouveaux titres qui me plaisent. Il y a maintenant une semaine, j'ai fait quelques belles trouvailles qui mériteraient d'être éditées en France. Le premier est Tonari no kaibutsu-kun et le suivant Sukitte ii na yo. Ce sont des mangas qui, je pense, pourraient plaire mais malheureusement ils ne sont pas disponible en France et à dire vrai lire des scans sur mon ordinateur ne sont vraiment pas ma tasse de thé. J'espère que vous prendrez le temps de lire ma requête et de me répondre.

Merci pour votre proposition que nous ne manquerons pas d'étudier avec attention. Votre démarche qui consiste à demander à un éditeur de publier une œuvre qui vous intéresse au lieu de télécharger des scans illégaux, fera sans doute très plaisir aux auteurs qui travaillent avec acharnement sur leurs œuvres et sont toujours attristés de les voir pillées pour le compte d'un tiers.

D'ailleurs, nous portions effectivement un intérêt aux deux jolis shôjo que vous proposez. Et même si nous ne pouvons vous communiquer notre position vis-à-vis de ces titres pour l'instant, vu le succès que rencontre Tonari no kaibutsu-kun au Japon, à la fois sur la série TV et le manga, il ne manquera sûrement pas de débarquer en France un jour, chez nous ou ailleurs…

Bonsoir, est-il prévu de sortir d'autres recueils d'histoire Golgo 13 ? Ce format est d'ailleurs génial pour les gros lecteurs. Les deux volumes sont exceptionnels, mais je sature de lire et relire les 26 mêmes histoires ! Merci à Glénat.

Ce titre fait partie de la zone Vintage et comme il nous est difficile de sortir beaucoup de titres de ce type qui s'adresse à un lectorat réduit, nous n'avons, à l'heure actuelle, pas donné suite aux recueils de Golgo 13. Cependant, nous avons bien retenu l'intérêt de ce gros format et nous poursuivrons dans cette lignée, après Golgo 13 et 2001 Night Stories pour vous offrir un nouvel ouvrage bien consistant pour la fin de cette année.

Bonjour, je suis étonné qu'aucune boite d'édition ne publie Ryuuroden de l'auteur Yamahara Yoshito. Les amateurs de 'Kenshin' et l'incontournable 'Dragon ball' ne pourront pas passer à côté...
Valeurs, combats, psychologie, histoire, et stratégie. Autre chose que tous ces nouveaux mangas pauvres en scénario et tellement rétrogrades montrant toujours plus de plans sur des gros seins et petites culottes. En Asie ce manga était au top du top pendant très longtemps, et il y a certainement une raison derrière cela. J'espère pouvoir un jour lire ce manga en français ici en Belgique, et ce aux éditions Glénat car j'aime beaucoup vos collections. En espérant que mon message sera un jour pris en compte.

Il s'agit effectivement d'un ouvrage aux qualités indéniables. Cependant, ce titre sera très difficile à travailler dans notre pays pour deux raisons principales. La première, c'est qu'il est basé sur le récit des Trois Royaumes, entrant dans la culture générale en Asie mais très mal connu en France. Cette différence de compréhension rend le récit peu accessible et donc peu attirant pour le lecteur français non versé dans la culture asiatique. D'autant plus que la série est très longue : 37 tomes pour la première série, 43 en tout, et toujours en cours… Même s'il s'agit d'une œuvre dont la valeur est confirmée, il semble très difficile à l'heure actuelle de convaincre les lecteurs à commencer une longue série. Une série comme Dream Team, pourtant de très bonne qualité et fortement appréciée par ceux qui ont bien voulu s'y essayer, en est malheureusement la preuve.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 23 Avr - 0:12

Animeland.com a écrit:
GHOST IN THE SHELL STAND ALONE COMPLEX en manga

COUVERTURE JAPONAISE

Au détour des habituelles questions/réponses de sa NewsLetter du mois, Glénat nous apprend que sortira au mois de juillet 2013 le manga de Ghost in the Shell Stand Alone Complex. Cette déclinaison de la série TV du même nom a été lancée au Japon en 2010 dans le Weekly Young Magazine (où fut publié l'original de Ghost in the Shell) avant de rejoindre la version mensuelle du magazine. La série compte actuellement 5 tomes au Japon.

Ce manga de Ghost in the Shell Stand Alone Complex n'est pas dessiné par Shirow, mais par Yû Kinutani, auteur de Shion (paru chez Kankô) et de Leviathan (paru chez Asuka). On a aussi pu voir ses illustrations dans la série d'art-books Robot.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 25 Avr - 7:14

Aucun fanbook de shojo?!! Ah bon?! Ah ba alors oui! Il en faut un!! Et.. Académie Alice est le shôjo le plus célèbre de l'édition non? Avec fullmoon? Et kilari?

Nous avons bien saisi l'intérêt suscité par les fanbooks et databooks. Cependant, ces livres n'interviennent généralement pas dans l'histoire principale et intéressent plutôt une frange spécifique des lecteurs, évidemment les plus passionnés par la série en question. Nous continuons à suivre la sortie de ces ouvrages au Japon et à étudier au cas par cas leur faisabilité en France. Mais dans l’immédiat, nous préférons nous concentrer sur la série principale pour vous proposer une édition bien tenue, à un rythme régulier et menée à son terme, plutôt que de multiplier les offres au risque de vous inonder.

Bonjour, j'aime beaucoup le manga de Chi une vie de chat, et j'ai voulu le faire découvrir aux élèves de l'école où je travaille comme bibliothécaire. Malheureusement, au bout de 1 ou 2 lectures, les volumes se désagrègent littéralement : toutes les pages se détachent ! Il est vrai que les livres de bibliothèque sont beaucoup sollicités, mais là, je suis sûre que même quelqu'un qui achète Chi pour son usage personnel sera confronté à ce problème s'il veut lire ces mangas plus d'une fois. Serait-il possible d'envisager à l'avenir une reliure de meilleure qualité ? Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire cette requête. Bonne continuation

Nous sommes ravis d'apprendre que Chi a été adoptée dans une bibliothèque scolaire et espérons que le petit chaton aidera les élèves à développer leur goût pour la lecture.

Nous avons bien pris note de votre remarque et nous l'avons remontée au service chargé de la fabrication. Après vérification des exemplaires en notre possession, il semblerait cependant que ce soit un cas isolé, qui n'intervient pas sur tout le tirage. Lors de la phase de reliure chez l'imprimeur, il est possible qu'une partie de la production se soit retrouvée avec une quantité de colle insuffisante. Lorsque ce genre de problème apparaît, n'hésitez pas à retourner votre ouvrage auprès de votre libraire. Il pourra vous l'échanger contre un autre et renvoyer le défectueux.

Nous espérons en tout cas que ce petit souci de production ne vous fera pas abandonner Chi sur le bord de la route…

Bonjour ou bonsoir, récemment je me suis mis à acheter l'édition perfect de Dragon Ball, n’ayant aucune des précédentes éditions. Je suis satisfait et impressionné par la qualité de l’édition et j’achèterai à terme probablement celle de Kenshin également. Mais je voudrais savoir si une perfect édition de One Piece et de Rave Master serait possible. Pour One Piece, je me doute qu’elle ne se fera pas tant que le manga sera en cours de parution mais pour Rave Master, je voudrais savoir si c'est possible d’espérer voir une parution d'une telle édition pour ce manga au Japon ainsi qu’en France, sachant que le manga n'a pas eu une renommée telle que celle de Dragon Ball.

Comme vous l'avez justement relevé, les éditions perfect concernent des séries achevées jouissant d'une certaine renommée et d'une qualité graphique mise en valeur par le format. Par ailleurs, nous nous basons sur une édition similaire produite au Japon pour vous proposer cette édition de qualité.

Partant de ces principes, pour One Piece, il faudra effectivement attendre la fin de la saga pour savoir si ce type de publication peut être envisagé.

Dans le cas de Rave, il n'existe pas de version Perfect à ce jour au Japon, donc pas de projet de notre côté non plus. Nous vous invitons donc à compléter la série dans le format manga habituel.

Sachez cependant que si le format Perfect vous séduit, vous avez actuellement à disposition, en plus des Dragon Ball et Kenshin, la série Dr. Slump d'Akira Toriyama, ainsi que des ouvrages qualitatifs et hors normes comme Golgo 13, The Outsider ou encore 2001 Nights stories. Et à venir pour juillet : Ghost in the Shell Stand Alone Complex en format Perfect également !

Voilà, je voulais savoir quand le tome 1 de Reborn resera disponible donc après réimpression mais la date et aussi il y a combien de tome en tout 34 en France pour l'instant mais au Japon ?

Le tome 1 de Reborn est toujours disponible. Comme cette série continue, malgré ses 35 tomes, à recruter de nouveaux lecteurs, nous tombons parfois en rupture, mais jamais pour très longtemps ! Même s'il n'est pas en rayon chez votre libraire (qui n'a malheureusement pas un espace extensible à l'infini), sachez qu'il sera ravi de passer commande pour vous auprès du distributeur.

En France, le tome 35 est sorti le 3 avril, et vous aurez un tome 36 qui viendra ouvrir le dernier arc de la série, pour juin. Si vous commencez la série maintenant, vous pourrez peut-être encore rattraper la parution du 42e et dernier tome et vivre l'achèvement en temps réel ! Courez !!

Bonjour, je voudrais savoir s’il est prévu une réédition d’Appleseed, surtout le tome 4 qui n'est plus disponible sauf à des prix surélevés et en occasion. Merci

Nous continuons à étudier et négocier les possibilités de réédition des œuvres de Masamune Shirow.

En attendant Appleseed, nous vous laissons patienter avec Ghost in the Shell Stand Alone Complex, qui paraîtra en juillet.

Mais mon dieu, où en êtes-vous dans la série Kurogane no Linebarrels ? Le dernier tome date de juin 2011 et nous sommes en mars 2013. Le statut "en cours" ne devrait-il pas être modifié en suspendu par le plus grand des hasards ? Bref, vous pourriez au moins informer vos lecteurs.

Effectivement, il est regrettable que cette série ait vu sa publication suspendue pendant si longtemps. La négociation de Kurogane no Linebarrels avec l'ayant-droit japonais nous a obligés à repousser la sortie des nouveaux tomes au fur et à mesure. Nous en sommes tout autant affectés que vous.

La bonne nouvelle, c'est que le souci ayant été résolu, nous allons pouvoir reprendre sa publication dans les prochains jours : la sortie du tome 9 est prévue pour septembre 2013.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 30 Avr - 0:57

Manga-News a écrit:
Les zombies s'invitent aussi chez Glénat !

Décidément, les zombies sont particulièrement à la mode ces temps-ci puisque c'est au tour de Glénat de licencier une série du genre : Tokyo Ghoul !

Ce titre est réalisé par Sui Ishida (qui signe par ailleurs sa première série) et compte 7 tomes au Japon pour le moment, où il est édité par Shueisha. En France, il faudra attendre jusqu'au mois d'août pour le découvrir !

visuel japonais

Et si l'être humain était votre seule nourriture ?

A Tokyo sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s'en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu'au jour où il se fait attaquer par l'une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe d'organes de son agresseur... Remis de son opération, il réalise peu à peu qu'il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence a ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C'est le début d'une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule...
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 3 Mai - 21:31

Manga-News a écrit:
Bastard reprend du service en juillet

Le grand sorcier Dark Schneider va reprendre du service en juillet 2013 avec la sortie du 27ème opus de Bastard chez Glénat !

Au Japon, ce volume est sorti en mai 2012... il aura donc fallu attendre plus d'un an avant de pouvoir le lire en français. Mais réjouissez-vous, car il ne reste que trois mois à patienter !

visuel japonais

Synopsis de la série :

Dark Schneider est le plus puissant sorcier des forces du Mal, mais un sortilège l'a transformé en un inoffensif gamin. Seul le baiser d'une jeune fille peut lui rendre ses pouvoirs et l'obliger à défendre le royaume de Metalicana. Projeté dans les enfers, Dark Schneider est confronté à Satan lui-même. Mais ses pouvoirs ne sont rien comparés à ceux des démons. Pourtant, ces derniers ont besoin de lui. Pour quelle raison ? Serait-il un élément clef qui permettrait au Prince des Ténèbres de renverser Dieu et de régner sur l'univers ?
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Dim 5 Mai - 7:31

Manga-News a écrit:
Le tome 15 de Cyborg 009 en août

Huit mois... c'est la longue intervalle qui va séparer la sortie des tomes 14 et 15 de Cyborg 009 !

En effet, les plannings de Glénat nous informent que la sortie du 15ème opus de la série est prévue pour le 21 août 2013... encore un peu de patience avant de découvrir la suite de ce titre injustement boudé en France !

Synopsis :

Dans le but de conquérir la planète, la puissante organisation mafieuse Black Ghost enlève 9 humains afin de les transformer en cyborgs dévolus à leurs terribles desseins. Chacun d'eux vient d’un pays différent, et chacun est doté d’un pouvoir qui lui est propre. Mais un jour, les 9 se rebellent contre l’organisation et vouent alors leur destinée à détruire toutes les créations diaboliques de Black Ghost.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 17 Mai - 21:10

Animeland.com a écrit:
D·N·ANGEL tomes 14 et 15

Tome 15, COUVERTURE JAPONAISE

Le manga D·N·Angel de Yukiru Sugisaki suit une publication très lente au Japon (un tome par an, et encore...). Reste que le volume 13 est sorti en France chez Glénat en juillet 2009 et que deux autres étaient tout de même disponibles depuis ! Bonne nouvelle, les volumes 14 et 15 sortiront en même temps, le 3 juillet 2013. On rattrape ainsi la publication japonaise, malheureusement toujours en cours.

Et dans la série des manga lents, signalons aussi la sortie du tome 27 de Bastard !!, prévue également le 3 juillet prochain chez Glénat. C'est là aussi le dernier en date.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mar 21 Mai - 23:15

Manga-News a écrit:
Réédition de One Piece

En juillet prochain, en parallèle à la sortie du 67ème opus de la série, Glénat va rééditer les 20 premiers tomes de sa série fétiche One Piece dans une édition dite "originale" qui va coller à la version japonaise.

En clair, les noms, techniques de combat et autres termes qui ont été francisés dans la première édition seront désormais identiques à leurs homologues japonais. Par exemple, Pipo et Sandy redeviendront Sanji et Usopp, à l'instar de ce que l'on peut voir dans l'animé diffusé actuellement à la TV.

Toute la série devrait être ainsi rééditée par vague de plusieurs opus.

visuel japonais

Synopsis :

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme-caoutchouc. Depuis, il est capable de se contorsionner grâce à son corps élastique, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables flibustiers dans des aventures toujours plus rocambolesques...
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 19 Juil - 21:47

Manga-News a écrit:
Kurogane no Linebarrels 9 en septembre

D'après les plannings des éditions Glénat, le 9ème opus de la série Kurogane no Linebarrels, qui se fait attendre depuis très longtemps, devrait sortir en septembre 2013.

La parution du tome a été de nombreuses fois repoussée par l'éditeur, on espère donc que ce coup-ci, ça sera la bonne !

Synopsis :

Koichi est un adolescent à la vie médiocre, se rêvant en héros. Son voeu est exaucé d’une bien tragique façon lorsqu’un satellite vient s’écraser non loin de lui, plongeant le jeune homme dans un profond coma. À son réveil, Koichi se retrouve doté d’une force stupéfiante et de pouvoirs paranormaux. Il découvre également qu’il est devenu un “Factor” : un pilote de robots géants appelés Linebarrels. Il décide donc d’intégrer l’organisation JUDA, un consortium qui lutte contre une organisation terroriste, en compagnie d’Emi Kizaki, une jeune fille amnésique. Leur aventure ne fait que commencer…
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 31 Juil - 6:00

Manga-News a écrit:
Triple dose de Totoro en novembre

Alors que les fans se délectent du Blu-Ray Totoro qui vient à peine de sortir en magasin, Glénat nous annonce via une jolie affiche présente sur son stand son intention de publier trois produits issus de ce grand film du studio Ghibli :

- L'artbook
- L'anime comics
- L'album illustré pour les enfants.

Plus d'informations prochainement !

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Lun 19 Aoû - 5:21

Manga-News a écrit:
Gurren Lagann reprend du service en septembre

Depuis la parution du tome 8 en novembre 2012, la série Gurren Lagann était absente des plannings de Glénat...

Mais plus maintenant puisque le 9ème et avant-dernier tome de la série, que beaucoup attendent, devrait sortir en septembre 2013 !

visuel japonais

Synopsis :

Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages, isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par les nouveaux maîtres de la planète. Simon, un jeune foreur de souterrains, et Kamina, un trublion local constamment opposé au chef du village, décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre !
Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et, ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes… Mais leur Destin n’est pas tant la reconquête de la Terre, que de découvrir les secrets de l’univers !
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 22 Aoû - 12:29

Animeland.com a écrit:
CHI en livre illustré chez P'tit Glénat

En attendant la sortie du tome 10 de Chi - Une vie de chat prévue en novembre, Glénat va publier un livre pour enfants chez son label P'tit Glénat. Illustré par l'auteur du manga, Kanata Konami, il s'intitule Chi - C'est mon prénom (Titre original : Chi no namae) et fut publié au Japon en juillet 2008 par Kôdansha.

Ce livre raconte comment a été trouvé le nom du chaton, Chi, lorsqu'il a été recueilli par une famille. Sortie prévue le 9 octobre 2013 (9€), dans la collection Suki Suki de P'tit Glénat.

Par ailleurs, Glénat réserve un événement surprise à l'occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis qui se tiendra à Montreuil du 27 novembre au 2 décembre prochain.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Lun 2 Sep - 18:31

Manga-News a écrit:
Une anthologie de Moto Hagio chez Glénat

Les éditions Glénat ont le plaisir de nous annoncer la sortie en novembre prochain d'une anthologie consacrée à Moto Hagio, pionnière du shojo moderne au Japon.

Cette anthologie sortira sous la forme d'un coffret de deux tomes, totalisant 9 histoires.
Il y aura des récits du genre fantastique / science-fiction comme A Drunken dream, les deux parties de Ils sont 11 ! et La Forêt blanche. Il y aura également des récits plus réalistes : La fille de l’iguane, Demi dieu, November gymnasium, Pauvre maman et Egg stand.

visuel provisoire

Synopsis :

Moto Hagio est l’une des premières artistes féminines à avoir enfreint les codes du manga qui, dans les années 60, imposaient à ces dernières des histoires simplettes à l’eau de rose. À l’image du grand maître Osamu Tezuka, elle n’hésitera pas à explorer divers horizons, allant de la saga vampirique aux récits de SF à la Ray Bradbury, maîtrisant au passage les critiques sociales ou les fables amères. Tout en gardant un trait élégant, ses oeuvres dépassent largement les frontières que l’on attribue habituellement aux shôjo manga et prennent une dimension universelle qui ne manquera pas d’intéresser tout lecteur curieux, habitué ou non au manga.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 12 Sep - 9:48

Animeland.com a écrit:
Du bleu pour ONE PIECE

COUVERTURE JAPONAISE

Un cinquième data-book de One Piece va sortir en France chez Glénat. Faisant suite aux petits livres Blue, Red, Green et Yellow, voici venir Blue Deep, un guide détaillant surtout les personnages (320 fiches en tout !), jusqu'au volume 65. Au Japon, il était sorti en mars 2012.

Par ailleurs, ce guide renferme une surprise : les planches d'un chapitre que l'auteur avait dessiné pour la sortie du film Strong World. Au Japon, ce petit manga était exclusivement distribué aux spectateurs du film.

One Piece - Blue Deep sortira le 20 novembre 2013 chez Glénat (7,90€).
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 26 Sep - 13:35

Quand le cycle 6 de “Dragon Ball Z” va-t-il sortir ?

Pour l’instant, l’accès aux droits de la suite de la série est bloqué. Dès que le feu vert se rallume, ce cycle et les suivants seront programmés.

Pourquoi Glénat n'a-t-il fait aucun effort pour les couvertures des “One Piece” ?

Ainsi que nous nous en sommes expliqués dans d’autres interviews, lors d’articles ou sur les forums internet, l’auteur a jusqu’ici toujours rejeté nos demandes de modification de couverture. Il nous a donc semblé légitime de suivre la volonté de l’auteur, même si les demandes des lecteurs sur ces couvertures demeurent compréhensibles.

Salut, j'up un peu le sujet car une question me trotte dans la tête. C'est déjà quasiment une certitude que la série sera réimprimée en édition originale, mais en sera-t-il autant pour les Data Book (“Red”, “Blue”, “Yellow” et “Green”) ainsi que les animés comics (“Dead End” et “Strong World”) ?

En effet, c’est tout l’univers “One Piece” qui va être rétabli dans ses noms originaux.

Salut, j'ai question peut-être bête, mais j'aimerais savoir si vous savez si des magnets seront disponibles dans d'autres mangas One Piece à part les tomes de 1 à 20 des éditions originales ?

Les magnets “One Piece” seront disponibles avec les volumes de la nouvelle édition. Début 2014, nous espérons vous proposer un nouvel ensemble à partir du volume 21 et vous offrir l’opportunité de poursuivre cette collection. Collection que nous espérons également mener jusqu’au terme des volumes de “One Piece” à paraître. Mieux vaudrait donc vous mettre à la recherche d’un second frigo :-)

Bonjour, Je suis fan de “Macross” et je me demandais si vous songiez à sortir la série “Choujikuu Yousai Macross The First”. Je pense que cette série aurait du succès puisque les héros sont déjà connus à travers l'anime des années 80. Je vous remercie de votre réponse.

“Macross the first” n’est à ce jour pas ouvert aux droits étrangers. Nous avons fait la demande mais, attendu du passif de la licence en France, l’éditeur original préfère pour le moment garder les droits.

Bonjour, je me permets de revenir à la charge concernant une nouvelle édition de “Ranma”, qui serait en projet depuis 2010, d'après les infos glanées çà et là sur le forum et le web. Pourriez-vous nous donner de nouvelles infos ? Une date, état d'avancement du projet... Certains volumes de l'édition actuelle (qui d'ailleurs n'est pas franchement attrayante au niveau qualité vu ce qu'il est possible de faire en édition Deluxe ou Perfect, chez vous ou d'autres éditeurs) étant en rupture, nous sommes nombreux à attendre une réédition digne de ce nom, qui rende enfin justice à l'une des œuvres majeures de la grande Rumiko :)Tant qu'à faire, j'en profite pour vous demander s'il serait éventuellement possible d'éditer “Touch” et “Urusei Yatsura” en Deluxe ? Pour cette dernière, le format bunko c'est bien mais un peu petit, et les pages couleurs manquent une fois qu'on y a pris goût sur d'autres séries. Merci, à bientôt.

Les éditions de luxe demeurent et seront limitées par les capacités du marché. Nous n’avons pas de nouvelles informations sur le projet “Ranma” qui, outre lui-même, a connu aussi des difficultés inhérentes aux perspectives des ventes de manga en France, définitivement baissières. Ceci étant dit, “Ranma” conserve son caractère éligible à ce type d’édition. Dès qu’une date ou une nouvelle information se profile, nous vous en ferons part. En attendant, nous devons aussi nous concentrer sur les projets qui paraissent. Quant à d’autres éditions perfect, elles seront déterminées au cas par cas quand l’occasion se présentera.

Bonjour, cherchant à terminer la série j'aimerais avoir dans ma collection le dernier tome de “Rave” ; le 35 donc. Cependant je ne le trouve nulle part et même en commande il est indisponible. Je viens de voir récemment qu'il n'était plus édité et donc presque impossible à trouver. Pourriez-vous me dire si c'est vraiment le cas et si oui pourquoi continuer de publier toute la série sauf ce dernier tome ?  Merci d'avance pour vos réponses.

Distinguons : le volume 35 est toujours édité mais en cours de réimpression. Ainsi que souvent pour les petits retirages, les éditeurs – dont nous – dans une volonté de toujours maintenir l’ensemble des volumes, doivent négocier plus globalement avec les imprimeurs afin d’obtenir un tirage à 300 ou 500 exemplaires habituellement très onéreux. Cela explique de fait certains retards dans l’approvisionnement. Nous vous remercions de bien vouloir nous excuser pour cette solution qui a au moins le mérite d’assurer une présence sinon permanente du moins pérenne.

Bonjour, j’aime beaucoup le manga​ “D.Gray Man”. Un an s'est écoulé entre la sortie des tomes 22 et 23. Avant, les parutions étaient moins espacées. Peut-être vous a-t-on déjà posé la question, mais savez-vous pourquoi les tomes mettent autant de temps à paraître ? Est-ce un problème du côté éditorial, de l'auteur ou les deux ? Merci.

Concernant “D. Gray-man”, série trimestrielle au Japon passée depuis quelque temps en semestriel, nous pouvons dire sans trahir de secret que la santé de l’auteure, qui a beaucoup donné pour cette série, se ressent des efforts fournis. Cela a occasionné de nombreux ralentissements pour lesquels nous vous demandons compréhension et bienveillance envers l’auteure, notamment relativement à la sortie d’un volume 24 aujourd’hui non officialisable.

Des news concernant “Rurouni Kenshin – Tokuhitsuban” ? Est-ce dans les plans de Glénat ? Merci !

Inévitablement.

Bonjour, j'ai vu que le tome 55 de “Bleach” sortira le 9 octobre prochain, et que lorsqu'il est sorti au Japon, il était accompagné d'un autre tome, “The rebooted souls”. Paraîtra-t-il en Belgique ou non ? D'avance merci.

La parution des “Bleach” demeurant régulière en France et en Belgique, il ne nous a à ce jour pas paru pertinent de proposer ce digest précédant l’arc final. Nous préférons nous concentrer sur des éléments inédits ou apportant des pierres supplémentaires à l’édifice “Bleach”. Nous sommes par exemple attentifs à la parution des romans associés à “Bleach”.

Salut ! Est-ce que vous comptez un jour publier la série “One Punch-Man” chez vous ou pas ? Même dessinateur que “Eyeshield 21”, plus facile pour avoir les droits ? (Je n'en sais rien ^^') Et apparemment la série marche bien au Japon. Merci !

Nous avons bien entendu en grands fans du travail de Murata fait une demande pour “One Punch Man”, série très prometteuse. Mais nous ne pouvons garantir que ce titre paraîtra sous label Glénat.

Bonjour, Je suis fan de Arina Tanemura dont vous avez déjà publié “Fullmoon” et “Princesse Sakura” (qui est en cours de publication) !! Je voudrais savoir s’il y a une possibilité de publier en France “Kamikaze Kaitou Jeanne” qui ne comporte que 7 tomes !! Merci.

Il est possible qu’une opportunité se dessine vaguement aux alentours du 2 juillet 2014 :-)

Bonjour ! J'aimerais beaucoup que vous fassiez licencier les autres séries de Tanemura Arina, comme “Kamikaze Kaitou Jeanne” ou “Time Stranger Kyoko”, ou même le one shot “Mistress Fortune”. Ainsi que d'autres séries de Higuchi Tachibana, comme son one shot “Swan Lake”, ou sa série “M to N no Shozo”, parce que “L'Académie Alice” est une de vos séries phares (en shôjo autant qu'en général), je pense donc que ça pourrait être intéressant de publier d'autres séries du même auteur, ce qui, de plus, ravirait les fans !

Nous attendons de terminer “L’Académie Alice” (31 volumes) avant d’envisager d’autres titres de Tachibana Higuchi. Et nous continuons à sélectionner avec rigueur nos titres shôjo sinon dans les nouveautés qui nous séduisent le plus, du moins dans les autres œuvres des auteurs que nous avions jadis choisis.

Merci à vous d'avoir licencié d'autres œuvres d'An Nakahara mais je dois bien avouer que j'aurais préféré que “Kururun Rieru Change” soit licencié à la place de “Kilari Star” (qui n'est pour moi qu'une version simplifiée de “Kilari”) mais bon je ne désespère pas que “Kururun Rieru Change” sorte un jour en VF… Sinon je me demandais pourquoi vous avez transformé “Nijiiro” en “Nijika” ?

Vous avez bien compris le principe de “Kilari Star”. Nous gardons un œil permanent sur les œuvres de cette auteure que nous apprécions. Nous avons jeté notre dévolu sur son œuvre la plus récente et ne manquerons pas de vous proposer d’autres titres en l’absence de nouveautés.

Quant à Nijika, il s’agit de son vrai prénom, nijiiro faisant référence au nom du concours qu’elle souhaite remporter.

Moi aussi je me posais la question s’ils avaient l'intention de sortir le light novel “The Earl and the Fairy”. Je ne sais pas si la réponse à la question​ a été donnée (j'aimerais bien savoir). J'espère qu'elle sortira bientôt.

Malheureusement, nous ne réaliserons pas le light novel de “The Earl and the Fairy”.

J’aurais souhaité savoir si vous alliez éditer les deux derniers tomes de “DN Angel” que l'on attend depuis 2009.

Les tomes 14 et 15 ont été publiés en juillet dernier. Nous n’avons à ce jour aucune visibilité quant à une éventuelle suite au Japon.

Ça n'a rien à voir mais j'aurais voulu savoir pourquoi “Monochrome Animals” n'est pas dans votre planning de sortie ? Et quand le tome 10 sortira-t-il ? Merci d'avance.

Il nous a fallu attendre la parution des volumes japonais avant de pouvoir les mettre correctement au planning. De ce fait, “Monochrome Animals” 10 reprendra en février 2014, le tome 11 étant prévu pour avril 2014. Le tome 12 (dernier de la série) sortira pour sa part en juin 2014.

Merci de continuer la distribution de “Bastard !!” Mais aura-t-on un jour la chance d’avoir une version française des tomes Complete Edition ?

Non. “Bastard” ne représente malheureusement pas un intérêt public assez large pour envisager ce type d’édition, ce que nous regrettons au vu des nombreux rajouts de l’auteur sur cette version.

Bonjour Glénat, avez-vous prévu un jour ou l'autre d'éditer d'autres mangas sur “Golgo 13” ?

Oui. Il nous reste une troisième intégrale éditée au Japon chez Shogakukan à proposer. Nous prévoyons la publication de ce tome courant 2015.

Bonjour, en regardant les sorties sur le site manga-news, j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur une prévisualisation du tome 16 de “Gunnm Last Order” avec jaquette noire (comme votre réédition donc) et là, un affreux doute m'a pris… Vous n'allez tout de même pas sortir uniquement cette version noire ? Le problème des droits sur les jaquettes ne devrait concerner que les tomes parus chez Shueisha, et pas ceux parus chez Kodansha (v16 paru le 23/05/2011, v17 paru le 23/04/2012, v18 le 23/04/2013) qui devraient eux être gérables comme n'importe quelle autre série. J'espère que vous avez d'ores et déjà prévu cette version normale équivalente de l'édition normale de Kodansha AVEC jaquette couleur dans un format le plus proche possible de votre première édition avec jaquettes couleurs (et que mes doutes sont infondés). Au Japon, Kodansha a eu la décence de sortir la suite dans une édition classique en parallèle avec la réédition deluxe, j'estime que ce serait la moindre des choses par respect pour vos lecteurs que Glénat fasse de même.

Nous avons réédité cette nouvelle version en l’absence de tout matériel iconographique. L’auteur et l’éditeur sont ravis de cette édition noire. Nous sommes désolés qu’elle vous déplaise. Nous espérons sortir l’édition Kodansha dite “blanche” à terme en mode perfect. Entre-temps, l’édition poche doit par contrat se terminer dans cette forme noire. Nous n’y dérogerons pas, ainsi que le souhaite l’éditeur original.

Bonjour, prévoyez-vous de rééditer le manga “Pineapple Army” de Urasawa ? Merci de votre réponse.

Nous ne sommes plus détenteurs des droits de “Pineapple Army”. Nous gardons bon espoir de voir une édition de cet excellent titre en français. Néanmoins, celle-ci ne sera pas réalisée par Glénat.

Bonjour, comme vous êtes la seule maison d'édition à avoir traduit les titres passés de Hitoshi Iwaaki et Kenichi Sonoda, je me demandais si vous pensiez nous sortir les plus récents (“Historie” et “Bullet the Wizard”). Merci !

Sonoda est un grand auteur du catalogue Glénat manga. Malheureusement, nous ne pensons pas à ce jour licencier d’autres titres de lui, qui correspondent moins aux axes graphiques et scénaristiques de recherche du public actuel. Il en va ainsi de nombreux auteurs, malheureusement, de la première “époque” du manga en France, Sonoda, Adachi, Kya Asamiya, etc. Mais si vous attendez une vingtaine d’années ;-), peut-être seront-ils disponibles en Vintage ^_^

Bonjour, des coffrets à partir du 13 des “Gouttes de Dieu” sont-ils prévus à l'instar de ceux déjà sortis ? Merci !

Le troisième coffret des “Gouttes de Dieu” est à ce jour prêt mais nous n’avons pas encore décidé de sa publication, laquelle sera générée de manière tout à fait logique plus ou moins rapidement selon l’évolution des ventes des deux premiers coffrets.

Bonjour, je ne sais pas trop si c'est ici qu'on demande des trucs de ce genre mais voilà : je me demandais si vous pouvez traduire “Houou Gakuen misoragumi” de Aki Arata publié chez Mag Garden, une série (complète je précise) de 4 tomes. Ce serait vraiment cool de votre part car j'ai lu les premiers scans et j'ai tout de suite accroché que ce soit niveau dessin, scénario…

Nous regrettons que vous lisiez des scans.

J'adorerais que “Cage Of Eden” soit licencié en France, de plus j'ai demandé à Soleil Manga s’ils allaient sortir “Another” en manga, et ils m'ont répondu qu'ils n'ont pas réussi, donc je suppose qu'un autre éditeur à réussi à avoir les droit sur cette licence. Est-ce Glénat ? Merci.

Non, ce n’est pas nous. En l’absence d’annonce officielle, il n’est pas convenable de communiquer sur les titres d’un autre éditeur.

Bonjour/bonsoir, je ne pense pas que vous lirez ce message mais je vous écris quand même, est-ce que vous pensez un jour adapter les mangas “Toradora!” en France ? J'aime énormément cette série et je me demandais si un jour ça sortira en France. Voilà merci.

Pour le moment, nous n’avons pas de vues sur ce titre.

Bonjour c'était pour vous demander quelque chose, il y a quelques années un manhwa (nekketsu) du nom de “Sabre et Dragon” avait été publié, il appartenait à l'éditeur Tokebi et celle-ci ayant coulé, je voulais savoir si vous comptiez ou plutôt pouviez éditer la suite de ce manga car SEEBD a coulé récemment. “Sabre et Dragon” de par son idiosyncrasie [autre terme pour désigner la caractérisation des personnages (NdÉ)] peut rivaliser avec des grands shônen tels que “Naruto” ou “One Piece” ou “Bleach” et tous les lecteurs de ce manhwa pourront le confirmer, peu de volumes ont été publiés (11 si je ne m'abuse) et beaucoup attendent qu'un éditeur reprenne la suite… Cordialement.

“Sabre et Dragon”, pour aussi idiosyncratique qu’il soit ^^, n’en demeure pas moins un titre coréen. De fait, il n’est point dans nos collections actuellement de titre coréen. On peut donc fortement douter que nous soyons amenés à éditer ce titre. Nos choix portant généralement plutôt sur des titres japonais qui peuvent se révéler, eux aussi, merveilleusement idiosyncratiques ;-)
Citation :
Nous regrettons que vous lisiez des scans.
Sans blague ! Et comment faire autrement, qu'en achetant éventuellement une édition étrangère, comme la japonaise !?! Au lieu de se plaindre que machin lise des scans, que Glénat édite le titre en question !

Animeland.com a écrit:
GLÉNAT reprend le catalogue 12 BIS

Les éditions Glénat viennent de racheter le catalogue de 12 bis. L'éditeur rencontrait depuis plusieurs mois des difficultés financières et la société était en redressement judiciaire. 12 bis avait justement été fondé fin 2007 par deux anciens de Glénat, Dominique Burdot et Laurent Muller.

Le fer de lance de cet éditeur était également la BD. Son plus grand succès fut la BD satirique La Face kärchée de Nicolas Sarkozy. 12 bis a aussi lancé une collection de manga en publiant Detroit Metal City (son plus grand succès), mais aussi La Corde d'Or ou une réédition d'Ogenki Clinic. Une dizaine de titres en tout, dont certains n'iront malheureusement pas jusqu'au bout. On lui doit aussi deux ouvrages écrits par Olivier Richard : une biographie non-officielle d'Akira Toriyama et un guide, Manga - Les 120 incontournables : La mangathèque idéale.

Tous les livres seront-ils demain réédités et éventuellement poursuivis par Glénat ? Uniquement si les auteurs (et les ayants droit pour les manga) acceptent.

Lire aussi l'article paru sur ActuaBD
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 23 Oct - 19:52

Manga-News a écrit:
Des Gangsters débarquent en force chez Glénat !

Glénat a le plaisir de nous annoncer l'acquisition de la série Gangsta, publiée au Japon dans le magazine Gekkan Comic @Bunch (Btooom, Woodstock...)

Résolument tourné vers l'action et bénéficiant d'un scénario très solide, ce titre signé Kohske s'éloigne des stéréotypes du manga et vous plongera dans un univers sombre et ultraviolent !

Sortie du tome 1 début janvier 2014 !

Synopsis :

Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route va croiser celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes vont peu à peu s’effriter et de douloureux souvenirs vont refaire surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “twilights” et Nic est l’un d’entre eux !
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Ven 25 Oct - 7:04

Animeland.com a écrit:
BABY-SITTERS, un shôjo annoncé chez Glénat

COUVERTURE JAPONAISE

Les lectrices pourront lire l'année prochaine un nouveau manga shôjo chez Glénat : Baby-Sitters (Titre original : Gakuen Babysitters), une comédie signée Hari Tokeino publiée depuis 2009 au Japon par Hakusensha dans le fameux magazine LaLa (Vampire Knight, Maid-Sama). La série compte actuellement 8 tomes.

L'histoire : Après avoir perdu leurs parents dans un accident d'avion, Ryuichi et son petit frère Kotaro sont recueillis par une directrice d'école. Ryuchi va alors s'impliquer dans le fonctionnement et la vie d'une crèche destinée aux enfants des professeurs...

Nous avions déjà parlé de ce manga dans les pages Import d'AnimeLand du n°161.

Le tome 1 de Baby-Sitters est annoncé en janvier 2014 chez Glénat (6,90€).
Animeland.com a écrit:
GLÉNAT lance une collection de manga érotiques

COUVERTURE JAPONAISE

Les éditions Glénat vont lancer en 2014 une nouvelle collection de manga érotiques. L'éditeur ne versera toutefois pas dans le hentai (pornographique), mais a priori plutôt dans des titres young seinen un peu coquins et sexy. C'est d'ailleurs le cas du premier manga annoncé, Minimum, de Maya Miyazaki.

Cette dessinatrice a publié des histoires bien plus hard que celle-ci, mais elle est l'auteur de Holy Knight et Gokujo (Gokurakuin joshi kôryô monogatari), inédits en France, mais ayant donné lieu à des adaptations animées au Japon.

Minimum est publié depuis 2010 dans le Weekly Young Magazine (Green Blood, Coppelion, Montage...) des éditions Kôdansha. Il compte actuellement 4 tomes. Le tome 1 sortira en France en mars 2014 chez Glénat (7,80€).

L'histoire n'est pas sans rappeler Video Girl Aï, dont l'auteur est fan ! Voici la présentation de l'éditeur :

Ito est un lycéen passionné de photographie. Il passe ses journées à prendre des clichés qu’il expose dans une salle spéciale du lycée. Incompris, traité à tort de dégoûtant et de pervers par les jeunes lycéennes, il se renferme petit à petit. Son seul ami est Saito, un adolescent passionné, lui, de contenus sexuels et de vidéos perverses. Ce dernier invite Ito à regarder sa première vidéo porno. Mais Ito est gêné au plus haut point par cette situation.
Un soir, seul devant son ordinateur et alors qu’il surfe sur la Toile, Ito tombe sur un site assez étrange. Une seconde plus tard, sa tour explose, enclenchant le lecteur DVD automatiquement. Une jeune fille minuscule et dévêtue en sort comme par magie. Son nom est Haru Nishikujo, et la jeune fille ne sait pas ce qui lui arrive, ni ce qu’elle fait là. Ito décide de s’occuper d’elle, mais cela va bien vite lui attirer des ennuis lorsqu’il va être embarqué dans un jeu de vie ou de mort...
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Sam 9 Nov - 9:07

Bonjour Glénat, J'ai une question à formuler à propos du manga “Mermaid Forest” : pourquoi n'avez-vous pas publié la suite de la série ? C'est bien dommage car c'est un manga que j'apprécie beaucoup et je souhaiterais savoir pourquoi la suite n'est pas éditée et pourquoi en avez-vous publié une partie comme one shot (il me semble que la série fait quatre tomes à la base).

Les Rumik World nous ont toujours intéressés mais le titre étant ancien, les droits étrangers ne sont plus ouverts et pour l’instant, le dossier n’a pas évolué. Nous restons toujours intéressés par une publication lorsque ce sera possible.

Bonjour. J'aimerais savoir si tous les tomes de “Mint Na Bokura” sont encore disponibles à la vente ? Et est-ce qu'il vous reste les tomes 5, 7, 8 et 9 de “Gals” ? Merci d'avance.

Les tomes sont toujours édités et proposés à la vente, hormis parfois (sur des cas similaires d’œuvres ayant un certain âge) certains volumes qui connaissent une rupture provisoire en attente de réimpression. Les réimpressions à petits tirages étant toujours complexes à lancer.

Bonjour, cela fait un certain temps que je guette l'arrivée d'une nouvelle édition d'“Akira” prenant en compte le sens de lecture japonais. Ne voyant toujours rien arriver, je m'ajoute aux quelques membres ayant déjà manifesté leur attente, dans l'espoir de remonter ce sujet aux yeux du corps éditorial de Glénat. Ce sujet est ouvert depuis bientôt 5 ans, mais j'imagine que l'espoir est toujours permis.

À l’occasion du 30e anniversaire d’“Akira”, de la grande exposition Otomo à Tokyo, nous avons sollicité éditeur et auteur pour proposer une version perfect d’“Akira” en sens de lecture japonais. L’auteur malheureusement n’a pas donné suite à cette idée et, pour tout dire, n’a plus vraiment le désir que l’on continue à lui parler de ce titre.

N'ayant pas l'info dans la newsletter, je demande ici : pouvez-vous traduire et vendre les romans de “Bleach” en France (scénario de l’auteur avec des éléments pris en compte dans le manga et illustrations de Kubo). Merci pour votre réponse.

L’obtention des contrats sur les ouvrages périphériques (romans, anime comics, etc.) est toujours complexe à monter pour nos partenaires japonais puisqu’ils font appel à plusieurs ayant droits. Nous avons fait les demandes pour les romans “Bleach” et, pour l’instant, les droits ne sont pas ouverts. Nous espérons que cela évoluera d’ici un an et demi.

Bonjour, je vous demande sérieusement si vous continuez la série “Kurogane no linnebarrels” ou non, car cela fait plus de 2 ans que vous mettez une date mais la retirez un peu avant l'échéance. Vous faites du bon travail, certes, mais si on doit encore attendre longtemps, bien des personnes vont revendre la série comme je pense faire sous peu car elle n'a plus d'avenir en France et ce sera catastrophique pour la sortie du tome 9.

Merci de votre message. Nous ne sommes, comme nous l’avons déjà exprimé, pas décisionnaires quant à l’obtention du contrat des volumes suivants. Nous ne manquerons pas de continuer, poursuivre et terminer cette série (comme toutes les autres) dès qu’on nous donnera un feu vert.

[À propos de “Library Wars”] Apparemment le 12° tome va sortir au Japon ce mois-ci. On va pas tarder à approcher des un an (janvier 2013) par rapport au dernier sorti en France... Y a-t-il une chance de l'avoir avant cette date ? Parce qu'un an pour sortir un tome c'est… risible et lamentable alors que d'autres sortent tous les 2 ou 3 mois. Pitié, donnez-nous au moins une estimation…

“Library Wars” est un titre à parution longue, avec environ un volume par an. De ce fait, nous publierons la suite et la fin très prochainement et nous sommes désolés que vous ayez dû attendre pendant si longtemps. Dès mi-2014, la série reprendra un rythme régulier.

Je suis une grande fan de “L'Académie alice”, je me demandais s’il y avait une chance pour que vous publiiez “M to N no shōzō” de la même auteure. Et aussi quand allez-vous publiez les art books ou bien les fanbooks de “L'Académie Alice” ? Merci d'avance !

Nous ne proposerons ni guidebook ni art book de “L’Académie Alice” car, au vu du niveau des ventes, nous ne disposons pas d’un public nécessaire pour trouver le type d’amortissement de cet ouvrage. Quant à l’auteure, comme tous les auteurs que nous suivons, nous continuons à nous intéresser à sa production. Notre catalogue shôjo s’enrichira de nouveaux titres en 2014, nous viserons donc plutôt 2015 pour d’autres titre de Tachibana Higuchi.

Bonjour, je voulais savoir, vu que vous avez racheté 12 bis, que vont devenir leurs licences manga. Envisagez-vous de reprendre “Clover” et le reste de leurs licences ?

Nous avons réétudié l’ensemble des contrats 12bis. Nous attendons avant tout de connaître la position des partenaires japonais. De notre côté, nous ne rééditerons pas la majorité des titres dont les volumes estampillés 12bis demeurent accessibles à la commande. Ceci étant dit, une petite partie du catalogue nous semble pertinente à reprendre. Nous vous donnerons le détail complet et exact avant la fin de l’année, une fois les réponses japonaises obtenues.

Bonjour, vous avez jusqu'à présent édité une grande partie des séries de Wataru Yoshizumi excepté “Handsome Girl” et “Chitose etc.”, dont “Marmalade Boy” la plus connue. Étant donné qu'une suite a vu le jour cette année, pensez-vous licencier celle-ci ?

C’est très probable mais, vu que nous avons beaucoup d’auteurs shôjo, nous ne pouvons pas nous concentrer sur une seule d’entre elles. Nous avons proposé jadis un focus sur l’auteure avec trois titres (“Cherish”, “Spicy Pink” et “PXP”). Nous y reviendrons sans doute.

Il y a des chances pour que “La Sommelière” (Joh Araki, Katsunori Matsui) paraisse en français ? Salutations de l'Espagne.

Non, nous ne prendrons pas ce titre.
Bonjour, 1993, 2003, 2013… Serait-il prévu ou envisageable de rééditer ce fabuleux manga qu’est Ikkyu de Hisashi Sakaguchi ? Car en occasion, il se trouve malheureusement à 40 euros le tome...

Ikkyu est effectivement un titre très intéressant mais nous ne sommes plus détenteurs des droits de cette série. De ce fait, nous ne prévoyons pas de la rééditer dans un avenir plus ou moins proche.

Avez-vous la date de sortie du tome 29 de L'Académie Alice, du tome 72 de One Piece, du tome 56 de Bleach ? Merci !

Bleach 56 est prévu le 22/02 et L’Académie Alice 29 devrait être disponible le 05/02. Quant à One Piece 72, il ne devrait pas paraître avant la fin de l’année 2014, cette série étant publiée à un rythme trimestriel, conformément à la publication japonaise.

[À propos des Gouttes de Dieu] De nombreux messages sur ce sujet mais pas de réponse de Glénat. On en est au tome 30 et seulement 12 en coffrets. J'attends avec impatience le coffret 13 à 18 et 19 à 25.
A-t-on une idée de la date de sortie ???? Jamais ???? Merci.

Comme nous le précisions dans notre newsletter de septembre dernier, “Le troisième coffret des Gouttes de Dieu est à ce jour prêt mais nous n’avons pas encore décidé de sa publication, laquelle sera générée de manière tout à fait logique plus ou moins rapidement selon l’évolution des ventes des deux premiers coffrets.”

Bonjour, quelqu'un aurait-il des informations à me communiquer sur une éventuelle parution du cycle Boo pour les anime comics de Dragon Ball Z ? Je suis arrêté au cycle 5 tome 5. Merci d'avance.

Comme indiqué dans notre newsletter de septembre, “pour l’instant, l’accès aux droits de la suite de la série est bloqué. Dès que le feu vert se rallume, ce cycle et les suivants seront programmés.”

Bonjour, j'aimerais savoir si l'acquisition de One Punch Man avait avancé ? Merci.

Pour le moment, nous n’avons pas d’information supplémentaire à vous communiquer concernant cette série de l’auteur d’Eyeshield 21. Comme nous l’indiquions en septembre dernier, “nous avons bien entendu en grands fans du travail de Murata fait une demande pour “One Punch Man”, série très prometteuse. Mais nous ne pouvons garantir que ce titre paraîtra sous label Glénat.”

Bonjour, est-ce qu'il y a une date de sortie pour le volume 37 de Berserk (sorti au Japon le 29 mars 2013) ? Merci.

Selon toute vraisemblance, la version française de Berserk 37 devrait paraître dans le courant du troisième trimestre 2014.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 14 Nov - 4:48

Manga-News a écrit:
Des goodies de Chi une vie de chat chez Glénat !

Après avoir annoncé récemment la venue de Konami Kanata en France pour le salon du Livre Jeunesse de Montreuil, les éditions Glénat nous annoncent l'arrivée le 20 novembre prochain (soit quelques jours avant le salon) de plusieurs produits dérivés à l'effigie de Chi - Une vie de chat !

Au programme : Une boîte de cartes postales faisant au total 64 pages, une boîte de post-it, un journal intime de 80 pages, et un coffret de 4 carnets de 64 pages.

Les trois premiers produits seront au prix de 9,95€. Quant au coffret de carnets, il sera proposé au prix de 14,50€.

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Jeu 28 Nov - 22:33

Buta Connection a écrit:
L'artbook de Totoro disponible en librairie

L'Art book consacré à Mon voisin Totoro de Miyazaki est réédité par Glénat et est disponible depuis aujourd'hui en librairie. L'album présente les multiples études préparatoires exécutées par le dessinateur : crayonnés, storyboards à l'aquarelle, character design, esquisses peintes. Des interviews des membres de l'équipe du film sont également proposées.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   Mer 18 Déc - 4:56

Manga-News a écrit:
Oserez-vous entrer dans la Tour Fantôme ?

Après Team Medical Dragon, Tarô Nogizaka va revenir chez Glénat mais avec une série d'un tout autre genre puisque le mangaka va délaisser l'univers des hôpitaux vers un lieu beaucoup plus glauque et angoissant : La Tour fantôme !

Adaptation sur papier d'un roman de Ranpo Edogawa, ce titre à l'univers inquiétant (6 tomes parus au Japon) vous plongera dans une histoire de fantômes japonais qui vous promet quelques sueurs froides !

Sortie prévue en mars 2014 !

visuel japonais

Synopsis :

C'est dans un Japon moderniste où fleure une ambiance rétro, sensuelle et délicieusement morbide que l’action se situe. Dans cet univers familier aux amateurs de Ranpo Edogawa, les meurtres sanguinolents se succèdent et le héros, tout comme le lecteur, se retrouve rapidement pris au piège dans un déluge de faux-semblants. Qui croire dans ce monde où se confondent hommes et femmes, amis et ennemis, policiers et assassins, demoiselles en détresse et démons assoiffés de sang ?

Manga-News a écrit:
Retour de Peace Maker en janvier

Voilà déjà plus de sept mois que nous attendons la suite de Peace Maker, manga à la sauce western réalisé par Ryouji Minagawa.

Avec la sortie du neuvième volume en mars 2013, l'adaptation française s'était vivement rapproché du rythme de parution japonais. Les éditions Glénat ont ainsi préféré temporiser, le temps d'attendre que l'histoire continue d'avancer au Japon.

Mais la série vient de faire son retour dans les plannings de l'éditeur, qui dévoilent l'arrivée du 10ème tome en janvier 2014. Et l'on fera coup double deux mois plus tard, avec le 11ème opus en mars !

(visuels japonais)

Synopsis :

Hope Emerson, fils du célèbre Peace Emerson, a hérité de son père l'étrange technique du Spot Burst, un tir multiple qui fait de lui le gunner le plus redoutable de l'Ouest des États-Unis. Un talent qui finalement le transforme en cible pour tous les mercenaires désireux de se faire un nom… ou mandatés par un riche millionnaire du nom de Philip Crimson qui semble étrangement déterminé à l’abattre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du nouveau chez Glénat   

Du nouveau chez Glénat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant