Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 News Ofelbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18470
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: News Ofelbe   Sam 26 Avr - 9:47

Manga-News a écrit:
Le roman Sword Art Online annoncé en France

C'est via la page facebook, d'un tout jeune éditeur de roman : Ofelbe, que l'on apprend la sortie pour la fin de l'année du premier tome du light-novel (roman) de la fameuse saga Sword Art Online.




Synopsis :

En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMORPG révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur de la version bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des dizaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, l'engouement laisse place à une panique générale lorsque les joueurs apprennent qu'ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu à moins de le terminer et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité !

Ce projet initié en 2002 par Reki Kawahara, (également auteur du roman Accel world) est surtout connu pour sa version animée produite par A1-Picture et diffusée en 2012 au Japon.
Swort Art Online a été récompensé par le prix de la meilleure série TV lors du Tokyo Anime Award 2013, et a également rencontré le succès à l'étranger.
En France la série a été diffusé en streaming par Wakanim, avant de sortir en dvd & Blu-Ray en juillet 2013.

Le roman quant à lui est toujours en cours avec 13 volumes sortis pour le moment chez ASCII Mediaworks. Ce light novel fut le plus vendu au Japon en 2012 avec 2,76 millions exemplaires.

La licence s'est également déclinée en plusieurs séries manga et en jeu-vidéo : Sword Art Online : Infinity Moment édité par Namco Bandai Games, en mars 2013.
Un second jeu nommé Sword Art Online : Hollow Fragment est également prévu pour 2014 sur PlayStation Vita.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18470
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Ofelbe   Dim 5 Avr - 6:31

Animeland.com a écrit:
Le light novel Log Horizon chez Ofelbe Éditions


Après Sword Art Online et Spice & Wolf, les éditions Ofelbe accueillent la série de romans Log Horizon au sein de leur tout jeune catalogue.

Écrit par Mamare Tôno, le light novel Log Horizon compte à ce jour 8 volumes parus au Japon, nous entrainant dans l’univers virtuel du MMORPG Elder Tale.

Reprenant la même politique éditoriale que celle initiée avec Sword Art Online et Spice & Wolf, Ofelbe proposera Log Horizon au format 15 x 21 cm. Chaque tome comptabilisera environ 450 pages (soit l’équivalent de 2 volumes japonais), avec pages d’illustrations en couleur et noir et blanc signées Kazuhiro Hara. Les couvertures françaises respecteront les japonaise.

Le premier volume paraîtra en novembre 2015, au prix de 19,90€.

Rappelons que Log Horizon a fait l’objet d’adaptations en série animée, avec 2 saisons disponibles en VOSTFR sur ADN, ainsi qu’en manga chez Kana.

Synopsis éditeur :

Shiroe est un grand amateur de jeux de rôle en ligne. Connecté à la dernière extension d’Elder Tale, un MMO qui fait fureur, il se retrouve piégé avec 30 000 personnes à l’intérieur de ce monde virtuel sans aucun moyen de s’en échapper. Contrairement aux autres joueurs qui perdent rapidement espoir, Shiroe décide, avec l’aide de plusieurs compagnons, de surmonter les obstacles de cet univers dangereux. Débute alors une longue quête périlleuse semée d’embûches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18470
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Ofelbe   Mar 13 Oct - 5:15

Manga-News a écrit:
Sword Art Online - le roman Phantom Bullet annoncé chez Ofelbe

Après le plébiscite rendu à ses auteurs, Reki Kawahara et Abec à Japan Expo 2015, les éditions Ofelbe préparent la sortie du troisième volume des romans Sword Art Online.

Ce troisième opus narre l'arc Phantom Bullet, que l'on retrouve également dans l'anime Sword Art Online II. Le héros Kirito s'immerge dans un nouveau jeu virtuel, Gun Gale Online, basé sur les armes à feu.

La sortie de ce tome est prévue chez l'éditeur français pour début 2016, toujours au prix de 19.90€. Voici le premier visuel de sa couverture complète :


Synopsis de Phantom Bullet :

« Bande de fous… Rappelez-vous ce nom et craignez-le…
Le nom de mon arme et le mien… Death Gun ! »

Un an après son retour dans la réalité, Kazuto Kirigaya, connu sous le pseudonyme de « Kirito, l’épéiste noir », se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO à la mode, Gun Gale Online, pour enquêter sur la mort réelle de joueurs tués virtuellement à l’intérieur du jeu.

Il y rencontre Shinon, une mystérieuse jeune fille déterminée à remporter le fameux tournoi
Bullet of Bullets, battle royale qui déterminera le meilleur joueur de GGO.

S’amorce alors pour Kirito, équipé d’un sabre laser, et Shinon la snipeuse, une chasse à l’homme mortelle dans ce monde où les révolvers ont remplacé les épées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18470
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Ofelbe   Jeu 13 Oct - 21:52

Manga-News a écrit:
Une surprise avec le tome 1 de The Irregular at Magic High School

A l'occasion de la sortie aux éditions Ofelbe le 27 octobre du tome 1 du light novel The Irregular at Magic High School, l'éditeur et Wakanim s'associent pour proposer une petite surprise aux acheteurs.

En effet, ceux-ci trouveront dans chaque exemplaire du tome 1 du light novel une carte cadeau qui leur permettra de voir gratuitement sur Wakanim les 3 premiers épisodes de l'animé.

Cette offre est limitée au premier tirage du tome !


Synopsis :

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure.

Tatsuya Shiba et sa jeune soeur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige.

Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18470
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Ofelbe   Lun 26 Déc - 21:07

Manga-News a écrit:
Planning prévisionnel des éditions Ofelbe pour la 1ère moitié d'année 2017

Après deux années d'existence, les éditions Ofelbe devraient continuer d'agrandir le marché français du light novel, au vu de leur planning de la première moitié d'année !

Après une année 2016 déjà importante avec le lancement de la collection LN, nous savons déjà que l'une des licences-phares de l'éditeur pour l'année à venir sera le light novel Re:Zero qui sera lancé en juin. Mais un peu avant cela, en mai, nous devrions aussi découvrir une autre oeuvre restant pour l'instant mystérieuse.

Voici ci-dessous le planning prévisionnel de l'éditeur, présentant une à deux sorties par mois jusqu'en juillet.


Le planning :

Janvier 2017 :

- Spice & Wolf - Tome 4 - Le 12 janvier 2017
- DanMachi - La Légende des Familias - Tome 3 - Le 19 janvier 2017


Février 2017 :

- Sword Art Online - Alicization Beginning - Tome 5 - Le 23 février 2017






Mars 2017 :

- Log Horizon - Tome 3

Avril 2017 :

- Durarara !! - Tome 3

Mai 2017 :

- DanMachi - La Légende des Familias - Tome 4
- Licence mystère


Juin 2017 :

- Re:Zero - Tome 1

Juillet 2017 :

- The Irregular at Magic High School - Tome 2
- Licence mystère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18470
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Ofelbe   Ven 27 Jan - 12:52

Manga-News a écrit:
Des changements de prix chez Ofelbe

Il y a peu, les éditions Ofelbe nous ont informés au sujet de futurs changements sur les prix dans leur catalogue.


Voici, ci-dessous, le communiqué de l'éditeur avec toutes les explications nécessaires :

"Bonjour,

Après le lancement des éditions Ofelbe en 2015 (Sword Art Online, Spice & Wolf, Log Horizon) et une année riche en nouveautés en 2016 (Collection LN – Light Novel, DanMachi - La Légende des Familias, Durarara, The Irregular at Magic High School), les éditions Ofelbe entrent dans leur troisième année d’activité !
Ces deux dernières années nous ont permis d’être en constantes discussions avec tous les acteurs du marché du livre, de nos lecteurs aux différents professionnels, et d’acquérir une meilleure connaissance du monde du roman en France.
Forte d’une expérience toujours grandissante, notre maison d’édition continue à croître et à proposer toujours plus de nouveautés.

Notre objectif reste – et restera – le développement du Light Novel et nous travaillerons tout au long de l’année pour proposer, à nos lecteurs, des ouvrages de qualité, fidèles et respectueux des attentes des auteurs et de nos partenaires, ainsi que pour améliorer notre visibilité en librairies, grandes surfaces et boutiques spécialisées.

Afin d’avancer dans cette optique et faire face aux réalités du marché et de la production, nos prix seront modifiés à partir du mois de mars 2017. En effet, jusqu’alors nous n’utilisions qu’un prix unique pour chacune de nos collections (classique – format double, et LN Light Novel – format simple). Or, la fabrication de nos romans n’est pas uniforme et dépend entièrement du roman japonais original. Ainsi, la pagination peut varier de plus d’une centaine de pages, tout comme le nombre d’illustrations couleurs, de posters à plusieurs volets ou de pages bonus.
De ce fait, nos prix ne seront plus uniformes, mais pourront fluctuer selon ces différents critères, qui influent grandement sur les coûts de traduction et de fabrication.
Vous serez informés du prix de chaque tome lors de la mise à jour de notre planning que nous publions tous les mois sur cette page et notre site internet.

Les premières modifications auront lieu sur les titres suivants :

- Log Horizon vol.3 – 20,90 €
- DanMachi vol.4 – 13,99 €

Tous les tomes déjà publiés en 2015-2016 ainsi que début 2017 (janvier-février) conservent leur prix initial (liste ci-dessous).

Collection classique :

- Sword Art Online vol.1-2-3-4-5 : 19,90 €
- Spice & Wolf vol.1-2-3-4 : 19,90 €
- Log Horizon vol.1-2 : 19,90 €
- The Irregular at Magic High School vol.1 : 19,90 €

Collection LN – Light Novel :

- DanMachi vol.1-2-3 : 12,99 €
- Durarara vol.1-2 : 12,99 €

2017 marquera à nouveau un tournant dans l’histoire des Light Novels en France ; faire face à de nouveaux défis et conquérir de nouveaux lecteurs. Nous espérons que vous comprenez notre démarche et vous donnons rendez-vous rapidement pour l’annonce de nouveaux titres et sorties !
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18470
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Ofelbe   Dim 29 Jan - 14:09

Manga-News a écrit:
Le light novel Re:Zero - Re:Life in a different world from zero arrive chez Ofelbe !

Après l'animé diffusé sur Crunchyroll et les mangas annoncés chez Ototo, la saga Re:Zero va arriver aux éditions Ofelbe dans son support original : le light novel !

Ecrite par Tappei Nagatsuki et illustrée par Shinichirô Ôtsuka, cette série de romans est toujours en cours et figure dans le top 10 des ventes japonaises de la première moitié d'année 2016. Grâce à son adaptation animée diffusée d'avril à septembre 2016, l'oeuvre a vu sa popularité grandir dans de nombreux pays, notamment grâce à son concept et à ses personnages rapidement devenus très populaires. L'animé est même, à ce jour, la série la plus visionnée sur Crunchyroll en 2016.

Le récit nous invite à suivre un jeune garçon qui se retrouve plongé dans un autre monde et acquiert un étrange pouvoir : la "mort réversible", une capacité qui lui permet de revenir à la vie à chaque fois qu'il meurt afin de changer le cours des choses...

L'oeuvre paraîtra dans la collection LN - Light Novel à partir du 8 juin 2017.


Synopsis :

Subaru Natsuki fait la connaissance d'Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d'argent qui l'entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d'ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d'entre les morts à l'aide d'un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18470
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Ofelbe   Mar 25 Avr - 6:10

Manga-News a écrit:
Le light novel Overlord arrive aux éditions Ofelbe

L'année 2017 s'annonce riche en nouveautés chez les éditions Ofelbe : après Re:Zero et My Teen Romantic Comedy, l'éditeur annonce l'arrivée au printemps dans son catalogue du light novel Overlord.

Une arrivée bien préparée puisque la saga Overlord est déjà bien connue en France, tout d'abord pour sa très bonne adaptation animée qui fut diffusée sur ADN en 2015, puis pour son adaptation manga qui a débuté en janvier de cette année chez Ototo.


Oeuvre d'origine de la saga Overlord, Le light novel est publiée depuis 2012 par Enterbrain, est écrit par Kugane Maruyama et est illustré par so-bin. Toujours en cours, cette série de romans compte à ce jour 11 volumes. Joli succès dans son pays, elle s'y est pour l'instant vendue à près de 3 millions d'exemplaires.

Ce récit dépasse les frontières de la réalité virtuelle en plongeant ses lecteurs dans un mystérieux monde où la vie semble bien réelle, et s'est distinguée auprès du public grâce à son personnage principal atypique, à savoir un seigneur nécromancien mort vivant machiavélique et puissant, qui agit pour les forces du mal.

C'est à partir du 11 mai que cette oeuvre de dark fantasy rejoindra la collection classique de l'éditeur. De ce fait, nous aurons droit, comme toujours dans cette collection, à des volumes doubles (un tome français = 2 tomes japonais). Les 19 illustrations couleur d'origine seront présentes, ainsi que les 2 posters couleur recto/verso. L'impression sera en quadrichromie (Full color). Faisant 544 pages, le tome 1 sera vendu 21,90€.


Synopsis :

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer.

Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience…

Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouveau monde tout en y laissant son empreinte.

Manga-News a écrit:
Ofelbe vous offre des posters d'Overlord

Pour marquer la sortie en France du premier tome du light novel Overlord le 11 mai, sont éditeur Ofelbe offrira aux lecteurs un poster (60x42cm) exclusif aux couleurs de la saga !

Pour l'obtenir, demandez d'abord à votre libraire s'il participe à l'opération. Ensuite, il vous suffira d'acheter le tome 1 du roman pour obtenir le poster.

Comme toujours, l'opération est valable dans la limite des stocks disponibles.


Synopsis de la série :

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer.

Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience…

Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouveau monde tout en y laissant son empreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News Ofelbe   

Revenir en haut Aller en bas
 
News Ofelbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» [News] : next Premium deck - Graveborn.
» [22/04/11] Une news qui sert à rien
» Bad News Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: