Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 News Akata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Mer 27 Jan - 5:32

Manga-News a écrit:
Les Mishima Boys se dévoilent dans un nouvel aperçu chez Akata

Attendu pour le 28 janvier en librairie, le tome 1 de Mishima Boys - Coup d'état vient de s'offrir un nouvel extrait sur le site d'Akata.

Pour rappel, ce manga en 2 tomes imaginé par Eiji Ôtsuka fait écho à Unlucky Young Men paru chez Ki-oon. Il nous plongera dans un récit puisant ses sources dans l'Histoire du Japon d'après-guerre, mais fait plus que jamais écho à l'actualité.

Il est dessiné par Seira Nishikawa, qu'Ôtsuka considère comme l'une de ses meilleures élèves.

Le premier extrait est toujours disponible sur le site d'Akata ICI.


Synopsis :

K., M., Y. … Trois lettres, pour trois garçons.

Qui sont-ils ? Quels projets fomentent-ils ? Et surtout, quel étrange lien les relie à Yukio Mishima, écrivain mondialement connu et nationaliste ayant vécu au tournant d'une époque dramatique du pays et prônant un retour aux valeurs traditionnelles du Japon ? Dans un après-guerre tourmenté, alors que le Japon s'ouvre trop vite au capitalisme et à l'Occident, voici un portrait complexe et désabusé de jeunes gens égarés dans une société en perdition…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Ven 29 Jan - 10:33

Manga-News a écrit:
Sans aller à l'école il est devenu mangaka

La nouveauté seinen des éditions Akata pour le mois de février est une nouvelle fois un manga touchant et qui devrait en émouvoir plus d'un.

En effet dans cette oeuvre autobiographique, intitulée Sans aller à l'école je suis devenu mangaka, l'auteur Yoichi Tanazono nous raconte comment, enfant, il a fait face à la rudesse du système éducatif nippon et comment, malgré les difficultés et sa déscolarisation, il a pu assouvir sa passion pour le dessin et devenir adulte un mangaka reconnu.

Une oeuvre qui vous donne rendez-vous en librairie le 25 février prochain.

A noter, et ce n'est pas négligeable, que la postface est signée par le papa de Dragon Ball, Akira Toriyama en personne !


Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu'à son entrée à l'école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, son trop colérique professeur lui donne une gifle particulièrement violente et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n'ose plus retourner à l'école : peur du regard d'autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez lui… Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogues, il n'arrivera jamais à suivre une scolarité "normale". Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball… Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?

Manga-News a écrit:
Ugly Princess, la nouvelle série de Natsumi Aida débarque chez Akata !

Depuis quelque temps, Akata se faisait un plaisir de teaser sur une future licence de leur catalogue de 2016 issue de l'éditeur japonais Shûeisha, et c'est aujourd'hui que l'annonce est enfin tombée : il s'agit d'Ugly Princess, la nouvelle série de la mangaka Natsumi Aida, auteure que nous avions pu découvrir grâce à Akata a l'époque de leur collaboration avec Delcourt avec le succès Switch Girl !

Débutée en 2014 dans le magazine Margaret sous le titre Kengai Princess, cette série compte pour l'instant 5 tomes et nous plongera dans le quotidien d'une jeune fille au physique éloigné des critères de beauté, qui devra se battre pour changer, et, surtout, pour s'accepter. Avec, en toile de fond, un portrait critique du culte de l'apparence submergeant notre société actuelle.

Le premier tome devrait paraître en langue française le 14 avril au prix de 6,95€.


Synopsis :

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Dim 14 Fév - 18:29

Manga-News a écrit:
Un coffret collector pour Orange

A l'occasion de la sortie de son 5ème et dernier volume chez Akata le mois prochain, la série Orange d'Ichigo Takano aura droit à un coffret collector !

Vendu 9,95€, celui-ci contiendra le tome 5 et un espace permettant d'y stocker les 4 premiers volumes. Il sera illustré avec des visuels qui sont différents des couvertures.

Pour l'instant, Akata ne peut montrer de visuel du coffret car l'éditeur attend encore du matériel en provenance du Japon pour le finir. En attendant, une petite FAQ a été mise en ligne pour répondre aux différentes questions que les lecteurs pourraient se poser.


FAQ :

- Pourquoi la version collector est vendue 2 euros plus chère que la version normale ?

Parce qu'il s'agit, précisément, d'une version collector. Le coffret est un objet deluxe, par essence. Par ailleurs, fabriquer une box de qualité a un coût (que ce soit au niveau de la fabrication, l'impression, la maquette et la commande de matériel), cela représente un budget non négligeable, qu'une petite entreprise comme Akata ne peut pas assumer autrement.

- Le coffret sera-t-il proposé plein pour ceux qui voudraient acheter la série d'un coup ?

Non. Et cela pour plusieurs raisons. D'un point de vue logistique, pour proposer le coffret plein, il aurait fallu retirer des livres des stocks, les renvoyer à l'imprimeur pour qu'il les mette dans la box. Afin de vous proposer le tome 5 dès que possible, nous avons eu un rétro-planning particulièrement serré. L'organisation que cela aurait représenté nous aurait demandé beaucoup trop de temps, et nous avons préféré nous consacrer à nos autres projets de 2016 (dont le lancement d'Ugly Princess ou les prochains titres de la collection WTF?!). Par ailleurs, par respect pour les lecteurs qui suivent la série depuis plusieurs mois, nous ne voulions pas "favoriser" les autres. Lecteurs "fidèles" et nouveaux lecteurs auront ainsi la même chance de mettre la main sur ce coffret, pour un budget parfaitement équivalent.

- À quoi ressemblera le coffret ?

Pour le design du coffret, nous avons demandé à Futabasha, l'éditeur d'Orange, de nous fournir des visuels différents des couvertures des mangas. Nous avons prévu d'utiliser des illustrations inédites de couvertures du magazine Monthly Action, représentant notamment Kakéru et Naho. Les illustrations principales seront différentes de celles utilisées sur les cartes postales que nous vous avons déjà offerts en 2014.

- Le coffret collector sera-t-il facile à trouver ?

Il est difficile de répondre à cette question. Nous avons annoncé ce coffret il y a plusieurs semaines aux libraires, qui ont pu passer commande. Nous prévoyons d'en fabriquer entre 3000 et 4000 exemplaires, en fonction des demandes que nous recevrons.

- Pourquoi ne pas avoir fait de coffret également pour Ladyboy vs Yakuzas ?

Comme nous l'avons déjà dit, réaliser un coffret demande du temps et de l'argent, et nous restons une très petite entreprise. À ce jour, nous n'avons encore aucune certitude quant au succès d'une telle opération. Nous avons donc préféré "limiter les risques" en proposant uniquement un coffret sur le titre le plus populaire de notre catalogue.

- À quelle date tout cela sera disponible ?

La version normale, tout comme la version collector, devraient être disponibles le 25 mars prochain. Prévus à l'origine pour le 10 mars, nous avons dû les reporter car nous n'avons pas encore reçu les illustrations pour réaliser le coffret. Bien que le volume 5 d'Orange soit quasiment prêt, il n'était pas concevable de publier en "décalé" les deux versions de ce manga. Nous vous demandons donc encore un tout petit peu de patience, avant de pouvoir découvrir la fin de ce chef d'oeuvre du manga ! Soyez sûrs que nous avons travaillé aussi vite que possible pour vous la proposer !

Manga-News a écrit:
Une interview de Toshifumi Sakurai dans le dernier tome de Ladyboy vs Yakuzas

Attendu chez Akata pour le 25 février, le cinquième et dernier volume de Ladyboy vs Yakuzas comportera un bonus non négligeable : l'éditeur y a ajouté une interview de l'auteur Toshifumi Sakurai, réalisée au Japon par Faust Fasulo, rédacteur en chef de Mad Movies !

Nous pourrons donc découvrir tout cela dans quelques semaines.


Synopsis :

Kouzou Kamashima était un jeune yakuza plein de potentiel. Oui, mais voilà… Ce jeune premier a eu la trop mauvaise idée de coucher avec la fille ET l'épouse de son big boss. Et comme tout se sait, chez les mafieux… Le parrain japonais, fou de rage, décide alors de se venger, et sa punition est terrible : de force, il fait opérer le pauvre Kouzou, pour lui retirer… ses bijoux de famille ?! Devenu transsexuel malgré lui, Kouzou est ensuite envoyé sur la pire île du monde entier : l'île du désespoir absolu, où vivent reclus des yakuzas sans foi ni loi. Ces derniers, privés depuis des années de présence féminine, voient en l'arrivée de « la » pauvre Kouzou un signe du destin : enfin, ils vont pouvoir assouvir leurs pulsions sexuelles. Dès lors, commence une terrible course poursuite entre Kouzu - pas encore habitué(e) à son nouveau corps - et une bande de dégénérés fous furieux prêts à tout… Y compris à s'entretuer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Jeu 14 Avr - 17:29

Manga-News a écrit:
Une édition collector pour le tome 1 d'Ugly Princess

Pour l'arrivée dans son catalogue de la populaire Natsumi Aida (Switch Girl), Akata voit les choses en collector !

Le tome 1 d'Ugly Princess, attendu pour le 14 avril, aura effectivement droit à une édition limitée conçue exclusivement pour la France et n'existant donc pas au Japon. Proposée à 7,95€ (soir 1€ de plus que l'édition simple), elle contiendra les pages couleurs du début, une interview inédite de Natsumi Aida et de son éditrice dévoilant les secrets de création de la série, et une couverture originale avec vernis sélectif.


Synopsis de la série :

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Sam 7 Mai - 5:01

Manga-News a écrit:
Rei Mikamoto tronçonne la collection WTF?! d'Akata avec Bloody Delinquent Girl Chainsaw !

Découvert en France chez Doki-Doki il y a plusieurs années avec le délicieux Reiko the zombie shop, le mangaka Rei Mikamoto va enfin faire son retour en France, Akata ayant annoncé l'arrivée dans sa collection WTF?! de la série Bloody Delinquent Girl Chainsaw !

Dernière série en date de l'auteur, elle compte pour l'instant 11 tomes au Japon, où elle est prépubliée depuis 2009 dans le magazine Comic Beam d'Enterbrain sous le titre Chimamure Sukeban Chainsaw. Jouissant d'une belle popularité dans son pays, l'oeuvre vient d'être adaptée en film live sorti dans son pays d'origine en mars dernier.

Le tome 1 sortira en mai !


Synopsis :

Dans un monde ravagé par un ouragan d'atrocités, une chaîne d'acier vrombit… C'est le bruit de la tronçonneuse customisée de Geeko, délinquante au grand cœur ! Cette schoolgirl a vu son quotidien bouleversé quand une de ses camarades, la psychotique Nero, a décidé de transformer toute sa classe en zombies et autres monstruosités ! Tandis qu'une véritable armée de freaks se lève sur le pays, Geeko va devoir lutter pour sa survie... et celle de l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Mer 11 Mai - 11:29

Manga-News a écrit:
Akata vous souhaite la Bienvenue chez Protect

Avec l'arrivée d'internet et des technologies du numérique qui a révolutionné le monde culturel jusque dans les processus même de création, aucun secteur ne peut nier avoir été chamboulé lors des dernières années. Avec Bienvenue chez Protect, les éditions Akata nous proposent de découvrir en Miso Suzuki un auteur sorti du système éditorial traditionnel et qui se sert de son expérience pour inventer une histoire moderne, nous dévoilant les coulisses de l'IT-Business culturel : crowdfunding, auto-édition, SNS…

Tandis que le tome 1 de cette série en 3 volumes s'intéressera à la lecture numérique de mangas, le second sera consacré aux jeux vidéo, et entre autres à l'impact de certains "free-to-play".


Présentation :

Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C’est au sein de la société Protect qu’elle va avoir la chance de pouvoir s’immerger dans le monde du travail... Cette boîte de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l’informatique : un certain Jingorô Yamada ! Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons... Et sa première mission sera de remettre sur les rails un mangaka dont la carrière est au point mort. Et si le numérique était la clé pour créer de nouveaux business models dans le monde de la culture et du droit d’auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Dim 15 Mai - 4:59

Manga-News a écrit:
Chevalion devient Fullmetal Knights Chevalion et change de jaquettes

Depuis son annonce en avril dernier, Chevalion, la nouvelle série de la collection WTF!! des éditions Akata faisait gentiment le buzz avec ses couvertures très inspirées des albums jeunesse "Martine".

Un bon moyen de faire parler d'elle puisque l'éditeur vient de dévoiler hier que c’était juste une (bonne) manière de promouvoir ce seinen atypique !

Comme vous le verrez ci-dessous, pour justifier ce changement, Akata évoque de nombreuses et diverses explications, où tout lecteur pourra piocher celle qui lui convient le mieux. Malin celui qui saura y démêler le vrai du faux... et maligne est la communication de l'éditeur sur ce coup !

Par ailleurs, la série acquiert désormais le nom de Fullmetal Knights Chevalion.




"Nous sommes au regret de vous annoncer que, pour diverses raisons, nous avons dû renoncer à notre projet de couverture Chevalion… Nous avons bien conscience de la déception que va provoquer une telle annonce auprès de nombreuses personnes. Aussi, pour bien comprendre les raisons qui nous ont poussés à changer de maquette de couverture, voici les nombreuses explications (rayez la ou les mentions inutiles) :

- Parce que les ayant-droits de Martine nous ont demandé de renoncer à ce projet
- Parce que l'auteure n'a pas du tout aimé notre idée
- Parce que c'était un canular depuis le début
- Parce qu'on a envoyé les mauvais fichiers à l'imprimeur
- Parce qu'on n'avait pas de budget pour faire de la promo autrement
- Parce que la collection WTF?! mérite bien une promo WTF?!
- Parce que tous les moyens sont bons pour faire le buzz
- Parce qu'on prévoit des jaquettes collector à Japan Expo
- Parce que Chevalion n'avait pas envie d'être comparé à une gamine de 8 ans
- Parce qu'on a changé d'avis en cours de route
- Parce que chez Akata, on est juste des gros trolls
"

Voici donc la version finale et désormais officielle de la bonne maquette de couverture.


Sortie du tome 1 prévue le 26 mai prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Sam 28 Mai - 6:15

Manga-News a écrit:
Le manga Zombie Cherry chez Akata

Déjà connue en France pour Shinobi Life, la mangaka Shôko Conami arrivera en juin chez Akata avec Zombie Cherry, une comédie romantique et horrifique débutée sous le titre Shikabane Cherry dans le magazine Princess d'Akita Shoten en 2012, et comptant pour l'instant deux volumes.

Petite particularité de cette oeuvre qui s'annonce pétillante : l'héroïne, en plus d'avoir un caractère bien trempé, est zombifiée !


Synopsis :

Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n’est qu’elle adore tout ce qui est… horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la "Cherry Soup", boisson énergisante étrange préparée par son ami d’enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre… qu’elle est déjà morte !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Lun 30 Mai - 3:09

Manga-News a écrit:
Le manga Billion Dogs chez Akata

Les éditions Akata annoncent l'arrivée dans leur catalogue de Billion Dogs, une série réunissant deux noms bien connus en France, puisqu'on retrouve aux dessins Naoki Serizawa (Resident Evil, Saru Lock...) et au scénario Muneyuki Kaneshiro (Jeux d'enfants).

Prépubliée sur le site Manga Box, cette série nous plonge aux côtés de deux adolescents issus de milieux sociaux opposés, et qui se lancent à la poursuite des 3 milliards de yens détournés par le père de l'un d'eux.

Le tome 1 paraîtra en mai !


Synopsis :

Trois millions de yens, c'est l'incroyable somme d'argent détournée par le maire de la ville d'Ichimatsu. Politicien véreux jusqu'à la moelle, il n'hésite pas à fricoter avec les yakuzas pour financer sa future campagne électorale, avec un seul objectif en tête : devenir premier ministre du Japon. Mais Ichiru, son propre fils, lycéen brillant au futur prometteur, ne l'entend pas de la même oreille… Choqué par la corruption dont fait preuve son père, il décide de retrouver où se cache l'argent sale de ce dernier. Pour cela, il fera appel à un de ses camarades, issu d'un milieu social bien plus défavorisé : Kyôsuke, l'élève fauché du lycée. Tandis que l'un évoluera au sein des milieux mafieux, l'autre devra enquêter dans des sphères plus politiques… Mais leur quête pourrait les mener bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Ven 10 Juin - 9:34

Manga-News a écrit:
Desperate Housecat & Co., la nouvelle folie des éditions Akata

La collection WTF?! d'Akata continue de se diversifier avec l'arrivée de Desperate Housecat & Co., une oeuvre signée Rie Arai et s'inscrivant dans le registre peu évident en France du gag manga !

Bouclée en 3 tomes au Japon, cette série a été publiée sous le nom Yotabanashi de 2012 à 2015 dans le magazine Betsucomi de Shôgakukan.

Ce "vrai-faux manga félin", pour reprendre les mots de l'éditeur, devrait se reposer sur une palette de personnages aussi improbables que truculents, permettant à la mangaka de se moquer des comportements humains.

Nous pourrons découvrir cela fin juin avec la sortie du premier volume.


Synopsis :

Quel est le point commun entre une chatte qui se prend pour une pin-up, un pigeon tueur jaloux (tout droit sorti d'un film de Hitchcock !), une belle-mère psychorigide, un monstrueux beau gosse verdâtre et une équipe de marqueteurs ratés ? Aucun, à part qu'ils sont les héros du premier manga 100% gags de la collection WTF?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Ven 1 Juil - 7:09

Manga-News a écrit:
Rouge éclipse, nouveau shojo des éditions Akata

Les éditions Akata annoncent l'arrivée dans leur catalogue de Rouge éclipse, alias Sora wa kakeru Yodaka en version originale.

Bouclée en 3 tomes, cette série nous permettra de découvrir une jeune artiste en début de carrière : Shiki Kawabata.

Il s'agit là de sa première série en plusieurs tomes, qui a été élue cinquième meilleur shôjo de 2015 au Japon, et qui instaure une touche de fantastique dans la romance lycéenne pour mieux aborder la difficulté de ne pas être dans la "normalité".

Le premier tome sortira en août.


Synopsis :

Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Mer 20 Juil - 10:28

Manga-News a écrit:
Le Bateau-Usine échoue chez Akata

Avec Le Bateau-Usine, les éditions Akata nous proposeront de découvrir l'adaptation en gekiga d'un roman de Takiji Kobayashi, emblématique de la littérature contestataire nippone (roman disponible en français aux éditions Allia).

Adapté deux fois au cinéma, cet ouvrage dénonce le phénomène de dévalorisation des travailleurs pauvres. En 2008, suite à la nouvelle crise financière du Japon, la jeunesse s'est réappropriée ce livre, en en faisant le porte-étendard de son mal-être et de la précarité de l'emploi moderne. L'éditeur précise également que l'auteur du roman d'origine est apparemment décédé dans des circonstances suspectes en 1933, suite à un interrogatoire de police un peu trop violent...

Akata avoue d'ailleurs que cette adaptation en one-shot par Gô Fujio est l'un des premiers projets qu'il a attaqué après être devenu éditeur indépendant, mais qu'il a fallu beaucoup de temps pour négocier les contrats, convaincre les ayant-droits...

C'est le 18 août que nous devrions découvrir ce manga engagé, au prix de 7,95€ !


Synopsis :

Dans les années 20, au Japon… L'industrialisation du pays fait rage, tandis qu'en Russie, la Révolution vient de s'achever. Au port de Hakodate, c'est l'effervescence : le bateau-usine s’apprête à partir en mer, pour pêcher des crabes qui seront revendus à prix d'or. Mais les ouvriers-pécheurs ne se doutent pas encore du destin qui les attend… Exploités, battus et spoliés par Asakawa, l'intendant du navire qui ne pense qu'aux bénéfices de l'entreprise qu'il représente, ils vivront un véritable enfer quotidien. Pourtant, quand le bateau échappe au naufrage, grâce à l'aide d'un chalutier russe, les esprits commencent à s'échauffer. Un jeune étudiant, influencé par les romans de Dostoïevski, décide de prendre la tête d'un mouvement de rébellion… La grève est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Jeu 8 Sep - 9:55

Manga-News a écrit:
Gengoroh Tagame de retour à la rentrée aux Editions Akata

Doucement mais sûrement, les éditions Akata poursuivent leurs annonces pour la rentrée prochaine. Après deux shojo manga, c'est un seinen qui fera l'actualité cette fois-ci : Le mari de mon frère, un titre qui traitera de l'homosexualité et du regard de la société sur celle-ci.

C'est un artiste que nous connaissons déjà via les éditions H&O (Virtus, Goku) qui est a l'origine de ce récit puisqu'il s'agit de Gengoroh Tagame.
Ici il reprend son sujet fétiche, mais le transpose dans un univers familial et donc grand public.
La série dont le titre original est "Otôto no Otto" se compose de 2 tomes et a été largement plébiscitée au Japon l'année dernière en recevant au passage le Prix d’excellence au 19e Japan Media Art Festival.


Synopsis :

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Ven 14 Oct - 8:08

Manga-News a écrit:
Perfect World : le handicap vu par Rie Aruga et les éditions Akata

Les éditions Akata viennent d'annoncer leur dernière nouveauté shôjo de 2016 : il s'agit de Perfect World, une série d'une jeune mangaka du nom de Rie Aruga.

Débutée en 2014 dans le magazine Kiss de Kôdansha, cette série compte pour l'instant trois volumes, et abordera la thématique délicate du handicap par le biais de personnages adultes. Au centre de cette oeuvre que l'éditeur annonce sociale et bouleversante, une interrogation : Comment s'aimer et construire une relation saine et durable quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Pour croquer son récit, la mangaka s'est renseignée auprès du corps médical pour retranscrire avec exactitude la situation de handicap du héros.

Nous pourrons découvrir cela à partir du mois d'octobre !


Synopsis :

Tsugumi a 26 ans et travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Mer 26 Oct - 10:53

Manga-News a écrit:
Le Virgin Dog fera sa révolution plus tard

Initialement prévu le 27 octobre, le tome 1 de Virgin Dog Revolution se voit décalé d'une petite semaine : il paraîtra finalement le 3 novembre.

Signée Shôhei Sasaki, cette nouvelle série de la collection WTF?! a été publiée de 2011 à début 2013 dans le Young Magazine de Kôdansha sous le titre Kakumei Senshi Inudô Sadao. Nous y suivrons Sadao, un homme-chien puceau débarqué sur terre pour punir l'Humanité.


Synopsis :

Quand à travers tout le Japon, les animaux de toutes sortes commencent à s’en prendre aux humains, c’est le signe qu’une nouvelle ère s’annonce !! Car à force d’avoir trop spolié la nature, l’être humain ne mérite plus sa place sur cette planète. Menés par leur leader, Sadao, l’homme-chien puceau, les espèces animales se soulèvent ! Pourtant, derrière sa télé, un Japonais, ex-catcheur, croit reconnaître dans le chef de cette révolution un de ses anciens amis… et si le destin du monde était entre ses mains ?

Manga-News a écrit:
Akata vous offre des ex libris pour Halloween

A partir du 27 octobre, les éditions Akata proposeront aux lecteurs un cadeau pour marquer comme il se doit Halloween : pour l'achat de 3 tomes de certaines séries de leur catalogue, votre libraire (s'il participe à l'opération et dans la limite des stocks disponibles) vous remettra un carnet d'ex libris détachables.

Les titres concernés par l'offre sont Magical Girl of the End, Magical Girl Site, Zombie Cherry, Bloody Delinquent Girl Chainsaw, Virgin Dog Revolution, et Le Geek, sa Blonde et l'Assassin.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Dim 13 Nov - 22:21

Manga-News a écrit:
L'intégrale d'Orange réunie en coffret chez Akata

Orange, l'excellente oeuvre d'Ichigo Takano, avait eu droit en mars dernier à un coffret : celui-ci était vendu accompagné uniquement du 5ème et dernier tome de la série, afin de ne pas léser les premiers acheteurs possédant déjà les 4 premiers volumes.

Face aux demandes des lecteurs et libraires et à l'approche des fêtes de fin d'année, l'éditeur a cette fois-ci décidé de réunir l'intégralité de la série en un nouveau coffret qui sera vendu 39,75€, soit au même prix que les volumes séparés !

Prévu fin novembre, ce coffret sera tiré à 3000 exemplaires et ne sera pas réimprimé. Il s'agit donc d'une opération unique. Dans la foulée de cette annonce, Akata a décidé d'anticiper les possibles questions des lecteurs via une petite FAQ, que voici ci-dessous.


Pourquoi le coffret plein est-il "gratuit" par rapport à celui du tome 5 collector qui coûtait 2 euros ?

Il y a principalement deux raisons à cela : au moment où nous avons créé le projet du tome 5 collector, nous n'avions absolument aucune idée du succès (ou pas) qu'il rencontrerait. Et comme fabriquer un coffret coûte cher, nous nous devions d'être prudents. Par ailleurs, étant donné la faible marge sur un tome de manga, nous aurions tout simplement vendu le tome collector à pertes. Ce qui n'était évidemment pas possible. Mais cette fois-ci, étant donné que le coffret est plein, il nous est possible d'amortir le prix de fabrication du coffret sur les recettes des ventes des cinq volumes. Autrement dit, cette fois-ci, nous diminuons notre marge.

Pourquoi les visuels du nouveau coffret sont légèrement différents du premier ?

La raison est très simple : comme la version collector du tome 5 coûtait 2 euros de plus, il nous paraissait important que les illustrations utilisées pour ce dernier restent autant que possibles exclusives à ceux qui ont payé le coffret plus cher. Pour cette raison, nous avons remplacé les deux illustrations latérales du coffret collector par des illustrations déjà utilisées lors de l'opération "cartes postales" mise en place en novembre 2014, lors de la publication du tome 2. Aussi, les lecteurs fidèles ayant suivi la série depuis le début, et ayant la version collector du tome 5, auront déjà eu la possibilité d'avoir eu gratuitement ces deux images et ne se sentiront pas frustrés (on l'espère en tout cas !).

Pourquoi ne pas avoir annoncé officiellement ce coffret plus tôt ?

Bien que le coffret soit depuis quelques semaines dans les bases de données de nombreux sites de vente en ligne pour des raisons techniques de délais de diffusion et de distribution, nous devions attendre d'avoir l'accord définitif de l'éditeur japonais et de l'auteure. Nous venons juste de recevoir la validation finale du projet.

J'ai déjà tous les tomes, pas de coffret, pas de cartes postales… Que puis-je faire ?

Hélas, Akata ne peut pas répondre à toutes les demandes… Cela dit, si vous vous entendez bien avec votre libraire, et que vous êtes un client fidèle, il acceptera peut-être de vous offrir le coffret vide ? Par ailleurs, il reste encore quelques packs de cartes postales disponibles en stock. Votre libraire peut encore en commander via son représentant Interforum.

Quelle est l'illustration au dessus du coffret ?

Il s'agit de la même illustration que sur la version collector du tome 5, à savoir, celle de Naho en gros plan sur fond orange (et qui était aussi disponible dans l'opération cartes postales).


Synopsis de la série :

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter.
Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Ven 20 Jan - 6:09

Manga-News a écrit:
Perfect World au service de Handicap International

Perfect World, le manga de Rie Aruga en cours de parution aux éditions Akata depuis l'automne 2016, est l'une des bonnes surprises actuelles : en plus de parler avec réalisme, justesse et sensibilité du sujet du handicap et de sa place dans la société, le titre s'avère être le deuxième meilleur démarrage shôjo de 2016 en France !

Cette information fut surtout accompagnée d'une autre : les éditions Akata ont choisi de reverser 5% des futures ventes du tome 3 (prévu le 9 février en librairie) à Handicap International, et cela jusqu'au 30 juin 2017. Si vous n'avez pas encore commencé la série et qu'elle vous intéresse, c'est donc le bon moment !


Synopsis de la série :

Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Sam 28 Jan - 13:36

Manga-News a écrit:
Une édition collector pour Magical Girl of the End 12

Le 23 février, Magical Girl of the End fera son retour aux éditions Akata avec son 12ème volume, qui marque le début de la 3ème et dernière saison de la série de Kentarô Satô. Pour marquer le coup, l'éditeur proposera une édition collector du volume !

Pour 1€ de plus (soit 7,95€), cette version collector à tirage unique et limité comportera une jaquette inédite, une couverture en couleur reprenant la jaquette de l'édition standard, un mini-poster dépliant en début de tome, des pages couleurs, et un message inédit de l'auteur.


Synopsis de la série :

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Mar 31 Jan - 8:58

Manga-News a écrit:
La Valeur de ma vie chez Akata

Le début d'année 2017 sera marqué aux éditions Akata par le lancement d'un nouveau label qui se consacrera exclusivement à des one-shot shôjo. En effet, depuis ses débuts et ses années de collaboration avec Delcourt, Akata a toujours eu à coeur de faire découvrir de nombreuses mangaka féminines afin de montrer toute la diversité du genre, et c'est donc dans cette optique qu'apparaîtra ce nouveau label qui permettra à l'éditeur de proposer autant de jeunes autrices que des vétéranes.

Celui-ci sera d'abord bi-annuel, mais pourrait ensuite devenir saisonnier si le succès est au rendez-vous. Notez bien qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle collection : les titres concernés seront signalés en couverture par un sticker détachable, mais ils intégreront la collection principale de l'éditeur, et permettra de publier autant de jeunes auteures que des vétéranes.

Le label sera inauguré en février 2017 avec La Valeur de ma vie, de son nom original Hibi Seishun. Il nous fera découvrir Yoshimi Tôda, une mangaka qui a commencé sa carrière en 2007 chez l'éditeur Shogakukan et qui a rapidement été remarquée pour l'aspect psychologique et torturé de ses histoires. La valeur de ma vie est son récit complet (en 1 volume) le plus récent.


Synopsis :

Yuri rentre au lycée… Mais contrairement à d’autres, ce n’est pas le coeur léger qu’elle envisage les dernières années de sa vie d’adolescente. Ex-voyou, elle semble porter en elle le poids d’une mystérieuse culpabilité. Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, qu’elle a perdu en partie la mobilité de son bras droit. Chio, un de ses camarades, commence à lui tourner autour… Mais Yuri n’est pas disponible pour l’amour. Son leitmotiv reste inchangé : lors de ses années lycée, tout ce qu’elle souhaite, c’est « prouver la valeur de sa vie ». Pourquoi ? Et pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Mar 14 Fév - 13:07

Manga-News a écrit:
Le Magical Girl Boy enchante le catalogue d'Akata !

Après Magical Girl of the End et Magical Girl Site, c'est encore un nouveau type de magical girl qui déboulera bientôt dans le catalogue des éditions Akata !

De son nom original Mahou Shoujo Ore, Magical Girl Boy est une courte série bouclée en deux volumes que l'on doit à Môkon Icchokusen, dont ce fut la toute première série. Celle-ci fut publiée au Japon de 2012 à début 2014 dans le magazine Comic Be, un magazine qui se veut très hétéroclite, et qui est publié par Fusion Product, un éditeur indépendant qui collabore ici pour la toute première fois avec un éditeur étranger.

L'oeuvre nous plongera aux côtés d'une chanteuse pop ratée et impopulaire, qui devient, à cause d'un yakuza douteux, une Magical Girl ultra virile ! La voici contrainte d'affronter ours bodybuildés et autres tentacules... pour un résultat bourrin et comique qu'Akata annonce comme un mix entre Magical Girl of the End et Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir.

Sortie prévue le 23 février dans la collection WTF?! !


Synopsis par l'éditeur :

Saki Uno est lycéenne, mais elle est surtout membre d'un duo de chanteuse pop : les Magical Twin ! Le problème, c'est que son groupe ne rencontre pas du tout de succès… Dépitée, un soir, alors qu'elle rentre d'un concert catastrophique, elle trouve devant chez elle un yakuza fou furieux. Ce dernier lui apprend une drôle de nouvelle : sa mère était autrefois une magical girl, et c'est désormais à son tour de signer un contrat avec lui, pour protéger l'ordre et la justice ! Le problème, c'est que Saki n'est pas du tout emballée à cette idée. À moins que pour protéger l'homme qu'elle aime, elle ne soit d'accord pour se fighter contre des ours bodybuildés ?! Sa nouvelle vie de Magical Girl Boy (rayez la mention inutile) lui réserve bien des surprises…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Jeu 16 Fév - 13:22

Manga-News a écrit:
4 volumes pour Le mari de mon frère

A l'occasion de sa présence à Angoulême, le mangaka Gengoroh Tagame a déclaré que sa série Le mari de mon frère, publiée en France aux éditions Akata, compterait 4 volumes au total.

Il ne reste donc plus qu'un seul volume à cette série, qui a vu son troisième tome paraître il y a quelques jours en France.

Nous reviendrons très prochainement sur cette série via la publication d'une interview du mangaka, que nous avons eu le plaisir de rencontrer durant le festival.


Synopsis :

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Lun 20 Fév - 10:52

Manga-News a écrit:
Moving Forward, nouveau shojo manga des éditions Akata

Les éditions Akata débutent cette nouvelle année avec l'annonce d'un tout nouveau shojo manga qui sortira en mars 2017.

C'est une mangaka que nous connaissons déjà en France qui a signé cette oeuvre : Nanaji Nagumu (Koibana et Parfait-tic).

On la retrouvera donc au catalogue d'Akata avec Moving Forward, une série en 11 tomes publiée entre 2011 et 2015 au Japon aux éditions Shueisha sous le titre Aruitô.

Le style de l'auteur semble avoir évolué ici, s’éloignant des séries plus légères qui la caractérisaient et qui ont fait son succès. Elle devrait offrir ici une oeuvre plus mature, où elle explore les questions du passage à l'âge adulte, mais aussi du deuil...

Les deux premiers tomes paraîtront en mars, et la suite aura un rythme de parution bimestriel.


Résumé :

Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?

Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ? Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d'une absence : de celle d'une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste "sa vision du monde", à travers le regard des animaux. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…

Entre regards perdus et non-dits, découvrez le quotidien de jeunes adolescents qui, entre arts, amour et amitié, cherchent leur équilibre fragile dans un monde souvent trop cruel.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Sam 25 Fév - 0:48

Manga-News a écrit:
Les Nuits d'Akşehir : l'Islam au quotidien chez Akata

Parmi les éléments de société souffrant de nombreux préjugés, on trouve sans nul doute l'Islam, culture pourtant riche à bien des égards. Après l'homosexualité dans Le mari de mon frère et le handicap via Perfect World, ce sont certains a priori liés à cette culture que les éditions Akata chercheront à dépasser avec leur prochaine nouveauté, Les nuits d'Akşehir.

Derrière ce titre se cache Shiroi Machi no Yorutachi, une série en 3 volumes qui fut publiée de 2013 à 2015 dans le magazine Comic Beam d'Enterbrain. Il s'agit de la première série de plus d'un tome conçue par Raku Ichikawa, une mangaka ayant débuté en 2010 et qui est passionnée de culture turque.

Ici, l'artiste devrait construire un récit centré sur trois personnes qui évolueront dans des voies respectives : la cuisine, la danse, et la mode. Le tout, dans l'optique de nous apprendre à connaître l'autre dans toute sa différence pour mieux s'enrichir soi-même.

Nous pourrons découvrir le premier volume en avril !


Synopsis :

Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l'inspiration pour créer des design satisfaisants et orginaux. Mais grâce à l'amulette qu'elle porte autour cou, une inatendue opportunité va s'ouvrir à elle : Hodja, imigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d'Akşehir, son petit restaurant égaré au coeur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés ! Et si cette nouvelle ouverture sur l'étranger lui montrait enfin la Voie à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Mer 1 Mar - 8:21

Manga-News a écrit:
Les Royaumes Carnivores imposent leur règne chez Akata

Le début d'année aux éditions Akata sera sauvage avec l'arrivée des Royaumes Carnivores, un seinen en 3 tomes dessiné de 2014 à début 2016 sous le nom Jasmin dans le magazine Miracle Jump (Terraformars...).

Conçu par Yui Hata qui signe là son tout premier manga, ce titre devrait aborder les comportements humains (totalitarisme, consumérisme, individualisme...) par le biais d'animaux. Au programme, la quête pour la liberté d'une jeune gazelle qui refuse d'accepter l'oppression, où l'éditeur nous promet un style graphique époustouflant et un ton très nerveux.

A découvrir à partir de mars !


Synopsis :

Dans un monde dirigé par la tribu royale, la famille des Lions, les carnivores règnent d'une main de fer sur les autres espèces animales. Véritables tortionnaires sans pitié, ils ne considèrent les espèces végétariennes que comme leur nourriture évidente. Et si la tribu des gazelles de Thomson est épargnée, c'est pour une seule et unique raison : les lions n'aiment pas le goût de leur chair. Asservies au rang d'esclaves, les gazelles servent hélas trop souvent de défouloir à la colère de leurs maîtres. Un jour, face à tant de cruauté et à la tyrannie, Buena, jeune gazelle de Thomson, décide de se lever ! Commence alors son voyage, sa quête… à la recherche de la dernière guépard blanche de son espèce, la seule à pouvoir l'aider dans sa lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18446
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Akata   Mer 5 Avr - 18:00

Manga-News a écrit:
Tu seras un saumon mon fils le nouveau titre WTF?! d'Akata

Après le déjà très remarqué Magical Girl Boy, la collection WTF?! des éditions Akata va continuer à surprendre en cette année 2017 avec la sortie le 13 avril du premier opus de Tu seras un saumon mon fils.

Signée Shôhei Sasaki (Virgin Dog Revolution), cette série complète en deux tomes s'intéressera à la destructuration du noyau familial et le spleen de la jeunesse...


Synopsis :

Pour Shion, finit les concours de branlette avec ses potes ! Sa mère vient en effet de se remarier avec un nouvel homme, et le voilà forcé de déménager dans une région où il ne connaît rien ni personnne. Mal reçu dans sa nouvelle école, où il devient très vite la tête de turc, et ne trouvant pas non plus sa place dans son nouveau foyer, le jeune lycéen va évacuer toutes ses frustrations dans la rivière. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà devenu le père de Sauman, l'homme-saumon ! Son quotidien en sera à jamais modifié…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News Akata   

Revenir en haut Aller en bas
 
News Akata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Akata
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» [News] : next Premium deck - Graveborn.
» [22/04/11] Une news qui sert à rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: