Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Little Witch Academia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Little Witch Academia    Lun 3 Juin - 5:02

Anime-kun a écrit:
Synopsis :

Akko est une jeune sorcière ébahie d'admiration pour la célèbre sorcière Shiny Chariot, mais ses compétences à l'école de magie sont loin de valoir celles de son idole d'ailleurs très mal vue.
Quand elle apprend cependant qu'elle et sa classe vont devoir subir un test dans un mystérieux labyrinthe, elle est déterminée à briller une bonne fois pour toute devant les yeux de la meilleure de sa classe, sa rivale, Diana.
Mais on trouve parfois de curieuses choses au fond des endroits oubliés du monde magique...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Little Witch Academia    Ven 9 Aoû - 9:44

Animeland.com a écrit:
LITTLE WITCH ACADEMIA sous-titré en français


Little Witch Academia est un épisode pilote de 26 minutes qui fait partie du projet Anime Mirai, visant depuis 3 ans à aider les jeunes animateurs à lancer des créations originales au Japon. Soutenu par le Ministère de la Culture, il permet le financement chaque année de 4 projets, confiés à 4 studios.

Little Witch Academia a été produit cette année par le jeune studio Trigger. L'idée et la réalisation sont de Yô Yoshinari, un ancien de Gainax ayant travaillé notamment sur Gurren Lagann. L'histoire raconte l'arrivée de la petite Akko dans une école de magiciens en Europe. Mais elle trouve l’établissement très sinistre...

A présent, ce pilote va sortir en Blu-ray dans une édition collector qui contiendra un making-of inédit de 66 minutes, le CD de la B.O. et un livret de 112 pages. Mais la bonne surprise, c'est que l'anime sera aussi sous-titré en français (mais également en anglais, allemand, espagnol, italien et chinois). Les pré-commandes seront lancées le 13 août 2013, pour un envoi au mois de septembre. Plus d'infos à venir sur le site officiel (en anglais).

Little Witch Academia s'est également illustré ces dernières semaines par une opération réussie de crowdfunding : pour produire un second épisode, Trigger a lancé une souscription afin de rassembler 150.000$. Ils en ont obtenu 625.000 ! Cet épisode verra le jour fin 2014.

Little Witch Academia est actuellement diffusé librement en streaming sur le web (VOSTA).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Little Witch Academia    Jeu 15 Aoû - 17:03

Pré-commande pour Little Witch Academia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Little Witch Academia    Lun 19 Aoû - 6:58

Wakanim.tv a écrit:
Annulation d'event Little Witch Academia car trop d'invendus : pourquoi ?

Une actualité a récemment fait beaucoup parler hier : Little Witch Academia, l'OVA d'animation du studio Trigger dans le cadre de l'Anime Mirai 2013, détentrice du record de la plus grande somme récoltée par un projet de crowdfunding pour l'animation japonaise (625 000 dollars alors que 150 000 étaient demandés), a vu son évènement annulé au Japon, trop peu de tickets ayant été vendus.

L'évènement aurait dû se dérouler le 22 août, 400 places étaient disponibles, 200 ventes étaient nécessaires pour que l'évènement ait lieu. Celui-ci avait un programme alléchant : diffusion du court métrage et d'un making of en la présence de Yoshinari You (réalisateur), Otsuka Masahiko (scénariste et fondateur du studio Trigger) et Tsutsumi Naoko (producteur), tous auraient bien évidemment tenu une conférence à la fin des projections. Seules 94 places ont trouvé preneur, l'évènement a donc été annulé.


C'est ainsi qu'est décrite l'actualité par plusieurs sites d'informations populaires en Occident. Cependant, nous pensons que cette information met supposément en avant une différence énorme de popularité d'un produit en Occident (avec une campagne kickstarter record) et au Japon, où un tel évènement ne parvient pas à attirer plus de 94 personnes. Elle mérite donc que l'on s'y attarde afin de mieux comprendre cette situation, plutôt que d'ouvrir la porte aux réactions du genre « les Japonais n'aiment pas Little Witch Academia parce qu'il n'y a pas de fan service ! ».

Tout d'abord, il faut bien se rendre compte qu'on ne s'informe pas de la même façon sur les animes en Occident et au Japon : dans nos contrées, la plupart des fans d'animation s'informent par les sites d'informations, de simulcasts et d'autres distributions bien moins éthiques et légales. Toutefois, la publicité à grande échelle est quasiment absente.

Au Japon, de très nombreuses personnes sont informées par la publicité, notamment par des vidéos promotionnelles diffusées pendant une série (au milieu de l'épisode, après les génériques,...).


Little Witch Academia ne nécessite pas de publicité, puisque, comme chaque production Anime Mirai, elle est rentabilisée avant même d'être public : le programme octroyant une subvention de 38 millions de yens (pour 2013, soit environ 300 000€). Les quatre courts métrages de l'année sont projetés dans quelques salles de cinéma en mars, puis sont diffusés de façon très discrète à la télévison : Little Witch Academia a été diffusé dans la nuit du lundi 1er au 2nd avril 2013, de 2h15 à 2h45, un horaire évidemment plutôt calme. L'épisode a ensuité été diffusé sur la chaine Animax (payante) de 19h à 19h30 le 26 avril. Aucune réelle sortie en vidéo n'était disponible pour l'œuvre avant le Comiket qui s'est achevé hier.

On constate donc qu'en plus d'être, par nature, une œuvre que le studio va assez peu mettre en avant, que l'accès au court métrage était très limité au Japon. On peut excuser au studio de peu promouvoir une licence déjà rentabilisée, pour se concentrer sur KILL la KILL, un projet d'envergure qui comptera environ 25 épisodes et aura donc bien plus d'influence sur l'avenir du studio qu'un évènement Little Witch Academia.


En revanche, la communication vers l'Occident a été exceptionnellement bien menée pour une société de l'animation japonaise : un compte Twitter avec beaucoup de communication en langue anglaise de la part du chargé des relations publiques, Tatemoto Tatsuru (dialoguant avec les gens intéressés par le studio, il en renvoie une image positive et fait des fans de véritables ambassadeurs du buzz), mise en ligne de l'épisode sur YouTube avec sous-titres anglais (forcés, donc très pénibles pour le public japonais, mais la vidéo a atteint les 900 000 vues), annonce d'une suite faite à l'Anime Expo (convention de Los Angeles), utilisation du financement participatif, particulièrement en vogue en Occident par Kickstarter.

Tous ces éléments vont alimenter le buzz autour de la licence en Occident, mais ils n'auront que très peu d'impact au Japon. L'un des seuls endroits où le projet y est mis en avant, c'est sur le compte Twitter du studio qui ne compte que 4 500 abonnés, n'étant pas tous Japonais, ce qui est normal : le studio n'ayant produit pratiquement aucune véritable série.


Enfin, nous devons nous intéresser à l'évènement en lui-même et à la promotion qui en a été faite. Il n'a été évoqué qu'une seule fois sur le compte Twitter du studio (qui, rappelons-le, a peu d'abonnés) en quatre tweets : deux en anglais, deux en japonais. Il est également important de noter que l'évènement devait avoir lieu le jeudi 22 août, de 23h à 1h du matin. Un horaire qui a sans doute découragé plus d'un intéressé, surtout en pleine semaine. Il faut également préciser que les métros ne circulent plus après minuit à Tokyo. Des points qui sont justement relevés par le site d'actualité Yaraon.

Une bonne partie des lecteurs de Yaraon rejoignent cet avis. Voici quelques uns de leurs commentaires :

« J'aimerais qu'ils changent leur approche »

« De tels horaires en semaine, c'est idiot ! »

« Je n'étais même pas au courant qu'un tel évènement était prévu »

« S'ils veulent toucher plus de monde, il faut que plus de monde soit au courant de ce qu'ils font ! »

« Un tel horaire en jour de semaine, c'est comme un évènement réservé aux sans-emplois et aux étudiants ! »

« L'horaire est étrange, je ne savais même pas que l'évènement était prévu avant de voir cet article [l'annulation] »

« Si j'étais au courant, j'aurais acheté mon ticket »

« C'est la première fois que j'entends parler de ce Little Witch »

« Si la publicité en avait été faite sur Yaraon, ils auraient tout vendu dans l'instant ! »

« À moins d'être sans emploi, impossible d'y aller ! »


Bien qu'il soit impossible d'établir la popularité exacte de Little Witch Academia, il semble évident, après avoir pris connaissance de tous ces problèmes, qu'une meilleure communication et un meilleur choix de date et d'horaire auraient permis à l'équipe de tenir l'évènement devant une audience suffisante.

Dans les nouvelles plus positives, il est possible dès aujourd'hui pour les étrangers (hors-Japon) de commander le blu-ray de Little Witch Academia, qui contient des sous-titres dans de nombreuses langues, dont le français, un making of de 66 minutes, la bande originale et un artbook de 112 pages ! Il vous en coutera 6 000 yens par pièce, et 2 500 yens de frais de port EMS ou UPS (vers la France, Suisse, Belgique et Canada) pour un total de 8 500 yens, soit 65€. Attention toutefois aux éventuels frais de douanes.

Pour commander le blu-ray multilingue de Little Witch Academia, rendez-vous à cette adresse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Little Witch Academia    Sam 21 Fév - 6:36

Animeland.com a écrit:
Du nouveau pour la suite de Little Witch Academia


Un site officiel pour Little Witch Academia : Mahô Shikake no Parade a ouvert ses portes, dévoilant un premier visuel clé pour l’anime et confirmant une sortie japonaise au cinéma pour 2015.

Rappelons qu’il s’agit de la suite du court métrage Little Witch Academia, produit par le studio Trigger dans le cadre du projet Anime Mirai en 2013. Little Witch Academia : Mahô Shikake no Parade (Little Witch Academia : the Enchanted Parade) a été financé la même année via une campagne Kickstarter, rassemblant plus de 625 000 dollars de fonds.

A sa sortie en vidéo, ce nouvel anime, d’une durée de 40 minutes, s'accompagnera d'un making of ainsi que des commentaires audio. Une édition limitée Blu-ray est aussi prévue, comprenant la bande-originale ainsi qu’un recueil d’illustrations et dessins préparatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Little Witch Academia    Jeu 4 Juin - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Little Witch Academia    Dim 16 Aoû - 5:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Little Witch Academia    Mer 2 Déc - 5:56

Animeland.com a écrit:
Fin annoncée pour Little Witch Academia – Tsukiyo no Ôkan de Yuka Fujiwara


C’est dans le Ribon de janvier, en vente à partir de demain, qu’on apprend que Little Witch Academia – Tsukiyo no Ôkan de Yuka Fujiwara, se terminera le 28 décembre prochain dans le numéro de février. L’unique volume devrait sortir au printemps. La série était publiée depuis le 3 septembre dernier.

Synopsis éditeur Japon :

La série raconte une histoire originale basée sur le film Little Witch Academia du studio Trigger. Akko Kagari est une jeune apprentie sorcière. Elle vient de rentrer à l’école de Magie de sa ville. Dans celle-ci elle va retrouver Yûto Minazoki, un jeune garçon qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Little Witch Academia    Lun 27 Juin - 11:26

Adala-News a écrit:
La série animée Little Witch Academia, annoncée

C’est par le biais du studio Trigger que nous apprenons la production d’un nouvel anime, Little Witch Academia !


Il s’agit d’une série animée qui pourrait se dérouler après les événements des 2 OAV (sortis en 2013 & 2015 au Japon). Plus d’informations prochainement.

Genre : Action, Aventure, Fantasy

Synopsis OAV 1 :

Nous suivons les aventures de Akko, Sucy et Litte, 3 apprenties sorcières gaffeuses qui font leurs armes à l’Académie de Magie.


Saga Animes :

Little Witch Academia OAV : OAV 1 – 2013 – 1 épisode
Little Witch Academia Mahou Shikake no Parade : OAV 2 – 2015 – 1 épisode


Staff Animation :

Studio : Studio Trigger (Kill la Kill, Kiznaiver)
Producteur : Naoko Tsutsumi
Réalisateur : Yoh Yoshinari
Character Design : Yoh Yoshinari
Responsable Animation : Yoh Yoshinari
Musiques : Michiru Oshima (Zetsuen no Tempest, saga Fullmetal Alchemist 2003, Fuse Teppou Musume)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Little Witch Academia    Jeu 6 Oct - 8:28

Adala-News a écrit:
La série animée Little Witch Academia, datée au Japon

C’est sur le site japonais Otakomu que nous apprenons la date de diffusion de l’anime, Little Witch Academia !


La série animée, prévue pour Janvier 2017, pourrait se dérouler après les événements des 2 OAV (sortis en 2013 & 2015 au Japon).

Genre : Action, Aventure, Fantasy

Synopsis OAV 1 :

Nous suivons les aventures de Akko, Sucy et Litte, 3 apprenties sorcières gaffeuses qui font leurs armes à l’Académie de Magie.


Saga Animes :

Little Witch Academia OAV : OAV 1 – 2013 – 1 épisode
Little Witch Academia Mahou Shikake no Parade : OAV 2 – 2015 – 1 épisode
Little Witch Academia TV : Janvier 2017 – en cours de production


Staff Animation TV :

Studio : Studio Trigger (Kill la Kill, Kiznaiver)
Producteur : Naoko Tsutsumi
Réalisateur : Yoh Yoshinari (Little Witch Academia OAVs)
Scénariste : Michiru Shimada (Little Witch Academia OAV 2, saga Little Busters!, Jewelpet Twinkle)
Character Design : Shuhei Handa
Musiques : Michiru Oshima (Little Witch Academia, Zetsuen no Tempest, saga Fullmetal Alchemist 2003)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Little Witch Academia    Lun 10 Oct - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Little Witch Academia    Mer 12 Oct - 16:20

Manga-News a écrit:
Little Witch Academia sur Netflix

Tout comme les deux OAV réalisés en 2013 et 2015, l'animé Little Witch Academia, dont la diffusion commencera en janvier 2017, sera proposé sur Netflix.

Pour rappel, Yoh Yoshinari sera en charge du projet en tant que réalisateur et chara-designer.


Synopsis :

L'histoire raconte les aventures d'Akko et de ses deux meilleures amies Lotte et Sucy, qui sont des apprenties sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18160
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Little Witch Academia    Dim 4 Déc - 5:16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Little Witch Academia    

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Witch Academia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Witch!
» Après le level 140 pour une witch
» Witch
» They are meetings witch the Fate cannot plan ft. Ian Wilhood
» LE PROJET BLAIR WITCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Anime-
Sauter vers: