Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arjie
Totoro

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 21 Nov - 13:04

Oui je suis d'accord. L'annonce d'une suite a peut-être été un peu prématurée, surtout si la date prévue pour la diffusion est septembre 2011. Cela risque de faire l'effet d'un pétard mouillé auprés des fans qui trépignent d'impatience depuis des semaines.

Je reste néanmoins persuadé que TF1 saura faire sa publicité le moment venu. On a bien parlé de la suite de Babar sur les ondes et à la télévision. Alors logiquement, on ne pourra pas louper les Mystérieuses Cités d'Or. Impossible !

Au passage, ma sœur a dit que ce dessin-animé était vraiment nul. Et le beau-frère d'en rajouter sur le générique. J'étais outré.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 21 Nov - 15:21

Arjie a écrit:
Oui je suis d'accord. L'annonce d'une suite a peut-être été un peu prématurée, surtout si la date prévue pour la diffusion est septembre 2011. Cela risque de faire l'effet d'un pétard mouillé auprés des fans qui trépignent d'impatience depuis des semaines.

Je reste néanmoins persuadé que TF1 saura faire sa publicité le moment venu. On a bien parlé de la suite de Babar sur les ondes et à la télévision. Alors logiquement, on ne pourra pas louper les Mystérieuses Cités d'Or. Impossible !

C'est même prévu pour début 2012 maintenant.

Arjie a écrit:
Au passage, ma sœur a dit que ce dessin-animé était vraiment nul. Et le beau-frère d'en rajouter sur le générique. J'étais outré.

Shocked

Euh, elle a quel âge ta soeur ? Je suis curieux de savoir ce qu'elle trouve mieux comme série ? A moins qu'elle n'aime pas l'animation et dans ce cas, à quoi cela peut-il servir de donner son avis sur le sujet ?

Je m'excuse, mais la série est sans conteste la meilleure production française (même si c'est une coproduction) depuis toujours. Je connais aucune autre série aussi intelligente et divertissante (à part peut être les Il était une fois...mais graphiquement, je trouve que c'est quand même moins bon).

Et le (les génériques même, ce qui est très rare pour une série en France, d'avoir un générique de début et de fin différent) est sans doute l'un des meilleurs que l'on ait pu avoir dans ce pays.

Bon, après il est certain que la série date, mais il faut la comparer avec des séries de l'époque, pas avec ce qui se fait aujourd'hui. Sinon c'est plus que stupide, pour ne pas dire malhonnête.
Xanatos
Hajima!

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 21 Nov - 15:41

J'avoue que je suis moi aussi un peu surpris par la critique lapidaire de ta soeur sur "Les Mystérieuses Cités d'Or" Argile.

Pourtant la série est bourrée de qualités comme l'a souligné Subaru64:
La réalisation technique pour l'époque est excellente et a relativement peu vieillie, les musiques sont magnifiques, l'histoire est passionnante et sait mêler habilement personnages fictifs et réels, il y a beaucoup d'humour, ainsi que des passages réellement émouvants (un des moments les plus poignants est celui ou Zia retrouve son père).
Et la série est très intelligente.

Les séries éducatives d'Albert Barillé sont également des modèles du genre, mais ce sont davantage des séries "pédagogiques" alors que "Les Cités d'Or" est avant tout une (formidable!) série d'aventures (bien que les documentaires de fin d'épisodes soient concis et très instructifs).

C'est aussi d'après moi, la meilleure coproduction animée franco japonaise jamais réalisée à ce jour.

Il y a de plus peu de séries françaises qui ont une histoire qui se suit: il y a bien eu "Chris Colorado" il y a une dizaines d'années, mais cette série (très bonne au demeurant) est passée un peu inaperçue.

On peut citer également le très bon Skyland (il faudrait d'ailleurs que j'achète le coffret DVD, je n'ai jamais vu la fin) ou bien l'extraordinaire Wakfu qui, à mon avis, deviendra aussi culte pour la jeune génération que le sont pour nous "Les Mystérieuses Cités d'Or" ou "Ulysse 31" car la série est ambitieuse, elle a un scénario bien ficelé et met en scène des personnages complexes et qui évoluent et est plus subtile qu'elle n'en à l'air, le récit n'étant pas si manichéen qu'il y paraît.
Elle bénéficie également d'une réalisation technique aussi originale que sublime.

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 21 Nov - 16:51

Et n'oublions pas Oban Star-Racers, avec ses génériques en japonais. Et Valérian et Laureline que j'ai vraiment trouvé très sympa.

Skyland, il me semble avoir vu une rediffusion récente sur France 4. Bonne série, si on se fait aux graphismes en 3D des personnages.
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 21 Nov - 22:50

2 génériques subaru t'es sûr ? De mémoire, c'était la même chanson.

Sinon bah chacun a le droit d'aimer ou pas donc je ne vais pas la blamer mais la seule chose que je vois qui pourrait ne pas la faire aimer c'est le chara design ? C'est le seul truc qui fasse un peu vieillot mais s'arrêter là serait une erreur car les MCO est véritablement une série d'aventures que j'avais adoré quand j'étais petite (et encore aujourd'hui). C'était même un de mes DA préférés que je ne voulais manquer sous aucun prétexte ! C'était dur d'attendre le mercredi suivant pour avoir la suite Smile
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 24 Nov - 11:43

Il y avait plusieurs versions de la chanson.
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 25 Nov - 21:13

Oui je sais que les images du générique de fin sont différentes mais la chanson est la même (pas sure mais je crois qu'ils chantent un autre couplet enfin peu importe) Smile
Arjie
Totoro

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 26 Nov - 20:46

Quelle réaction ! Vous savez, ma sœur ne s'intéresse pas à l'animation. Je ne me souviens plus des mots exacts qu'elle a employés mais c'était lors d'une conversation de trente secondes sur les Cités d'Or. Impossible de me souvenir comment on a abordé la série. Elle n'a certainement pas dit "nul" et de toute façon elle s'en moque.

Moi j'ai juste (beaucoup) forcé le trait pour faire enrager Subaru. :p
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 27 Nov - 4:51

Laughing
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 27 Nov - 8:16

C'est justement le problème, je trouve qu'il y a déjà assez de troll sur le net comme ça.
Arjie
Totoro

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 11 Déc - 21:00

Tout de suite les grands mots ! Bah en plus, on n'a pas grand-chose d'autre à raconter à raconter sur le sujet. Allez je te demande humblement pardon, Subaru ! ^^'
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 11 Déc - 22:00

Tu n'as pas à me demander pardon. Ce n'est pas toi qui est en cause. J'en ai juste marre de tous ces gens avec qui je me suis pris la tête pendant toutes ces années sur le net. Parce qu'on est planqué derrière son écran, certain se croit autoriser à ne pas être respectueux, ni aimable. Donc, plus le temps passe et plus je zappe carrément les fauteurs de trouble. C'est tant pis pour eux. Ce n'est pas moi qui y perds, bien au contraire.

En outre, je n'admet pas qu'on piétine mes souvenirs d'enfance. Voila pourquoi je ne suis pas près de pardonner les Uzan et leur édition pirate de Goldorak. Itou pour les MCO, ce qui fait que j'attends au tournant, les prochaines saisons. Et gare aux fautes de goût.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 6 Jan - 7:23

Un commentaire sur le forum du site non officiel, qui confirme ce que disait Jayce sur le forum de DVDanime le mois dernier :

Citation :
Il semblerait que le retard soit dû au scénario ... trop riche !
Puisqu'il est question de deux cités par saison de 26 épisodes, soit 13 épisodes en moyenne pour découvrir une cité, il a fallu simplifier l'intrigue. La première ébauche ne convenait pas ...
Information à mettre au conditionnel : il était question de deux cités au Japon et en Chine pour la seconde saison ... Eh bien, pour les raisons citées ci-dessus, il semblerait que la Chine soit passée à la trappe (ou bien le Japon, j'ai un doute); en tous cas, ce sera l'un ou l'autre (le condor n'a pas le temps de faire tout ce trajet , cela prendrait trop d'épisodes MDR).
Pour le côté graphique et animation, les essais 3D ont déjà été faits mais effectivement, étant donné qu'ils en sont encore à l'étape du scénario, il faudra encore attendre pour sortir les premiers dessins. Patience !

Il est également indiqué dans un autre post, que la série semble repoussée au printemps 2012, au lieu de la rentrée 2011.
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 6 Jan - 19:53

On n'est pas prêts d'avoir des images et encore moins un trailer alors ^^ D'habitude je préfère qu'ils prennent leur temps pour avoir quelque chose de qualité mais là je ne sais pas j'ai l'impression que c'est l'inverse Rolling Eyes
Xanatos
Hajima!

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 8 Jan - 13:14

Plus ça va, et moins je suis pressé de voir cette suite.

Pourtant dieu sait que j'adore "Les Mystérieuses Cités d'Or", mais j'ai peur que cette suite ne soit pas à la hauteur de la mythique première série qui a tant marqué les esprits ainsi que le grand public (à juste titre, tant elle est exceptionnelle).

Espérons juste qu'elle ne soit pas du même niveau que les exécrables "Gadget Boy" et "Gadget et les Gadgetinies" qui ne faisaient absolument pas honneur à la série originale de "L'inspecteur Gadget" qui était largement meilleure.

Pour être franc, dans le registre "série d'aventures" j'attends avec davantage d'impatience la seconde saison de Wakfu! ^^
Et dieu merci, cette dernière arrivera incessamment sous peu!
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 8 Jan - 17:20

J'ai les mêmes inquiétudes que toi. Au fond je n'attends pas cette suite de pied ferme de peur d'être déçue (c'est souvent ce qui arrive quand on a attendu longtemps quelque chose d'ailleurs) mais évidemment je regarderai ce que ça donne quand même Smile
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 9 Jan - 22:27

Ca fait 30 ans que j'attends une suite, alors c'est sûr et certain que c'est ce que j'attends le plus en 2012 !

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 12 Jan - 3:15

Ce soir, j'ai testé mon édition de Sony sur mon écran LCD et comme je le redoutais, l'image pixelise à mort ! Shocked Tout comme la rediffusion récente de la TNT d'ailleurs. Rolling Eyes J'ai donc voulu en avoir le coeur net et j'ai essayé sur ma PS3. Et là ; le choc ! Shocked C'est assez hallucinant de constater, que la pixelisation devient alors quasiment inexistante. Surprised

J'en ai profité pour voir ce que donnait FF XIII, que je n'avais pas encore essayé et là aussi, l'image est parfaitement sublime ! Vraiment dommage que cette version de la console ne peut plus lire les jeux PS2. Parce que j'imagine qu'il y aurait aussi eu une amélioration de l'image.

Néanmoins et concernant les MCO, j'ai toujours ce satané problème de l'épisode 17 (celui où il découvre le condor dans la cité abandonnée), où il est impossible de lire la première partie de l'épisode. D'ailleurs, tous les chapitres s'en trouve décalé et le dernier ne peut d'ailleurs pas être lu en allant directement dessus (c'est le générique de fin en fait). Le seul moyen que j'ai de lire ce fameux chapitre avec le début de l'épisode, c'est en utilisant le lecteur de mon pc, ce qui n'est pas très pratique. Il va vraiment falloir que je m'achète l'édition de Kaze. Rolling Eyes
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 14 Jan - 3:59

Oui la PS3 est aussi un très bon lecteur blu-ray car elle upscale très bien les DVD Wink

Mais sur une taille plus imposante comme un 46", je peux te dire que l'image des Cités d'Or est dégueulasse, car beaucoup de grain... Je crois que pour l'instant c'est la pire image obtenue tout support confondu sur l'ensemble de ma vidéothèque ^^
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 14 Jan - 7:21

Pour ma part, vu que je n'aurais jamais d'écran plus grand, ça me va très bien comme ça. Reste à savoir ce que peut donner l'édition de Kaze.
Arjie
Totoro

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 17 Jan - 0:17

En espérant que l'image des nouvelles saisons soit bonne ! vous avez bien résumé la chose finalement. Plus l'attente est longue, plus elle devient forte. Et plus l'exigence des fans grandit avec l'attente, plus la déception est certaine d'être au rendez-vous. D'un autre côté, plus de temps permettra peut-être une meilleure qualité. Je ne sais pas quoi penser de ce retard.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 22 Mar - 20:50

En allant sur le forum des Cités d'or.com, je suis tombé sur quelqu'un donnant un lien vers ce site. Histoire de patienter en attendant la suite de l'histoire.

Il se murmure également, que l'une des 6 cités va se trouver soit sous l'océan ou dans l'espace.

Dernière édition par subaru64 le Dim 3 Avr - 9:37, édité 1 fois
Arjie
Totoro

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 3 Avr - 0:03

Dans l'espace ?! Ah non ! C'est trop ça ! Je ne suis pas d'accord. Là ça va trop loin. Pourquoi pas dans une dimension parallèle tant qu'on y est. Nan mais. Moi je dis une Cité à Paris c'est plus la classe. :]
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 3 Avr - 9:38

Arjie a écrit:
Dans l'espace ?! Ah non ! C'est trop ça ! Je ne suis pas d'accord. Là ça va trop loin. Pourquoi pas dans une dimension parallèle tant qu'on y est. Nan mais. Moi je dis une Cité à Paris c'est plus la classe. :]

Dans les catacombes ! geek
Arjie
Totoro

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 14 Avr - 20:14

Oui je pensais justement aux catacombes en parlant de la Coté d'Or de Paris. ^^ Puis je me suis demandé "les catacombes existaient-elles au XVIe siècle ?" et là je me suis répondu "pas sûr" et je n'ai pas encore cherché la réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   

Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant