Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 2 Juin - 20:13

Plutôt sympathique cette critique, puisque plutôt vraie. Par contre, je cherche toujours le côté passionnant de cette saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 8 Juil - 14:44

Ce matin, je suis tombé par hasard sur une rediffusion de notre bonne vieille série sur TF1 ! Quelle version est-ce ? Aucune idée. Si c'est la même que celle de l'année dernière avec de la censure, aucun intérêt.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 6 Jan - 13:59

Au moment où je poste, la page Wikipédia a fait le ménage :

Les Mystérieuses Cités d'or (série télévisée d'animation, 2012)

Car avant, il y avait ça :

Citation :
Présentée comme une suite fidèle à la série d'origine, cette saison 2 fit l'objet d'un mécontentement important et inédit de la part des fans. Deux pétitions Facebook qui rassemblèrent chacune en quelques mois presque 10 000 internautes et de nombreux articles médias peu élogieux se firent l'écho de ce vent de révolte. Du jamais vu pour un dessin animé.

Les raisons du mécontentement furent nombreuses et sont exposées sur une page Facebook.

Parmi celles-ci, on peut retenir:

• La dénaturation des personnages. Devenus très enfantins et puérils dans leurs réactions, Esteban, Zia et Tao ont été remodelés pour plaire au public très jeune de la chaîne française TF1. La série ne s'adresse plus à un public familial comme pour la saison 1 mais à un public de 4- 9 ans.

• Un design froid et sans vie des personnages à cause de la technique d'animation 3D aplanie en 2D.

• La nouvelle musique devenue sans saveur par rapport à la musique d'origine.

• L'histoire devenue édulcorée (pour que la nouvelle cible de public 4-9 ans puisse l'appréhender sans difficulté) et exempt de toute violence (bible littéraire de la série soumise au véto préalable de psychologues travaillant pour la chaîne de tv TF1).

Blue Spirit et TF1 ont tenté de justifier ces changements par une nécessité impérieuse d'adapter la saison 2 aux goûts nouveaux de la nouvelle génération.

Pourtant, TF1 rediffusa en 2012 et 2013 à deux reprises la saison 1.

Preuve en est que la nouvelle génération aime toujours ce qui faisait l'essence et le charme de la série d'origine et que les changements apportés par TF1 et Blue Spirit n'étaient pas utiles.

A part ça, il n'y a pas de censure de la part du staff... Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 19 Mai - 20:56

La saison 3 des «Mystérieuses cités d'or» aussi sur la RTBF

Citation :
Signe de sa qualité [...]

On ne doit pas avoir la même définition du mot "qualité". Une blague belge pas drôle.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 30 Avr - 6:36

Je suis tombé un peu par "hasard", sur les résumés des 3 premiers épisodes de la saison 3 !  Shocked

Si je suis un peu étonné, c'est d'abord parce que ça fait tellement longtemps que la saison 2 a été diffusée, que je croyais qu'il n'y aurait pas de saison 3 (malgré l'annonce de TF1 d'il y a quelques années). Grave erreur de ma part...malheureusement ! Pourquoi malheureusement ? Tout simplement parce qu'en lisant une partie de ces résumés, il semblerait que la saison 3 (du moins ces premiers épisodes) est encore pire que la précédente. Si, si, c'est possible ! Vous l'avez cauchemardé, TF1 et Blue Spirit l'ont fait (ou sont entrain de le faire) ! Merci Jean-Luc FRANÇOIS ! Oui, c'est toujours lui le fossoyeur...pardon, le réalisateur de la série. On ne change pas une équipe qui perd !

Et ensuite, mon "étonnement" vient du fait que les 3 premiers épisodes de la saison ont eu droit à une avant première mondiale...au Canada ! A Montréal pour être plus précis. Car oui, me demandant où cette personne avait bien pu voir les 3 premiers épisodes d'une saison dont personne ne parle en France (un comble, pour le pays où la série a sans doute eu le plus grand succès au monde), j'ai fait ma petite recherche. Si ce n'est pas de l'abnégation...ou du masochisme, je ne sais pas ce que c'est !?!

Alors voici ce qu'on peut trouver sur le site de Blue Spirit :

Citation :
FIFEM 2016 : Première mondiale des Mystérieuses Cités d’or 3 !

FIFEM 2016 du 27 février au 6 mars 2016

La première mondiale de la saison 3 des Mystérieuses Cités d’Or aura lieu au Canada au Festival du Film pour Enfants de Montréal. Les 3 premiers épisodes de la série seront projetés le lundi 29 février en présence du réalisateur Jean-Luc François qui avait également réalisé la saison 2, du chef du studio et du chef de l’animation (Jean Luc Delhougne et Victor Hareng) de Studio Blue Spirit Canada où la série est en partie fabriquée.

Dans cette 3ème saison Esteban, Zia, Tao, accompagnés de Mendoza et ses deux marins Sancho et Pedro, sont en route pour le Japon à la recherche de la troisième Cité d’Or ! Contrairement à leurs aventures précédentes, les trois adolescents font maintenant face à un ennemi déclaré, Zarès, et à son terrible ultimatum : pour revoir son père, Esteban doit livrer la troisième Cité d’Or…

Et visiblement, prochainement en compétition au Festival d'Annecy. Vu qu'on peut lire ceci sur le site de Blue Spirit :

Citation :
Les Mystérieuses Cités d’Or Saison 3 en compétition au MIFA 2016 !

La série « Les Mystérieuses Cités d’Or, Saison 3 » est sélectionnée en compétition au Festival International du Film d’Animation d’Annecy. L’épisode 2 de la nouvelle saison actuellement en production sera ainsi présenté en avant-première en France à Annecy en juin.

Et voici ce qu'on peut lire sur le site officiel du festival :

Citation :
Japon, 1547. En quête de la 3e Cité d'or, nos héros doivent retrouver un mystérieux bouclier-miroir, "le chemin et la clé vers la Cité d'or". Hélas, le bouclier a disparu et leurs amis Mendoza et ses hommes sont capturés par le daïmio Shimazu.

Pour en revenir au forum du site des lescitesdor.com et aux commentaires qu'on peut y lire à propos de cette "suite", on en arrive à y lire par exemple, je cite :

Citation :
Finalement, la saison 2 était très bien !

Et à des "délires" du genre :

Citation :
Le pire est qu'on finit par se dire cela.
La saison 2 avait déjà accéléré le rythme par rapport à la série d'origine, cassant l'installation de l'ambiance, c'est encore plus bousculé pour cette saison.

Bon, il n'y a plus qu'à ouvrir un topic sur ce que vous pensez qu'il va advenir:
genre: •Esteban et Zia sont en réalité demi frères et sœurs, nés le même jour au même endroit. C'est pour ça que la force, pardon le destin, est avec eux.
•Pichu, c'est l'Empereur de mu réincarné qui ne les quitte pas.
•La mère d'Esteban ressuscite, tant qu'on y est le père Rodriguez aussi et Atanaos en tombe amoureux. Du coup la mère va essayer de draguer Mendodo.
•Sancho et Pedro vont faire la grève de la gigue des marins.
•Il n'y a plus de documentaires à la fin des épisodes
•L'unesco poursuit TF1 car les enfants éclatent les temples et certains pensent que c'est DAESH qui a financé la production...
Etc.......

On est pas loin de la "vérité"... Rolling Eyes

Non, parce qu'en lisant les résumés des épisodes, on peut se dire que la production, soit consomme de la drogue, soit elle se moque complètement des passionnés de la première heure. Et à mon humble avis, après avoir regardé la saison 2, je pense qu'il s'agit de la seconde proposition.

Télé-Québec acquiert les droits de la troisième saison des Mystérieuses cités d’or

Citation :
Jean-Luc François ce n'est pas n'importe qui. Il réussit l'exploit d'avoir les cheveux longs et d'être chauve en même temps.

Rire lol!
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 1 Mai - 21:21

Résumé des 3 premiers épisodes de la saison 3

Ainsi que sur les commentaires sur ces derniers :

Commentaire des 3 premiers épisodes avec Spoiler

Ou sinon :

Saison 3 sans Spoiler

Des questions sur la suite de la série :

Questions

Polémique autour des Mystérieuses cités d'or
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 9 Oct - 23:50

Analyse des Mystérieuses cités d'or 2 par rapport à la 1 :

Réaction après l'affirmation de la production qui dit que la saison 3 sera meilleure que la saison 2.

Citation :
Mwai c'est quand même tourné à dire mieux que la saison 2 ET 1...mieux que la 2 d'accord. Je leur laisse une chance à ce niveau, mais mieux que la 1 j'ai du mal à croire. Surtout pour parler de la psychologie des personnages. Autant, dire qu'ils ne peuvent pas faire mieux que la 2 serait être mauvaise langue, autant pour la 1 niveau psychologie des personnages entre l'ambiguïté de Mendoza, la perversité de Gomez (J'ai Zia je tire sur les inca pour fêter ça, elle s'échappe je tire sur eux pour me venger) qui pourtant ne semble pas tenir rancune aux enfants pour le condor (quand ils finissent suspendu à un arbre), la malfaisance de Marinché et le docteur qui semble avoir le cul entre deux chaises (désolé de l'expression). J'ai du mal à imaginer les types qui ont transformé Mendoza en guimauve et oublié que Esteban était guéris du vertige faire mieux que la saison 1 pour ce qui est de la psychologie des personnages...

Programme de la "rentrée" sur TF1

Les Mystérieuses cités d’or (TF1) : la saison 3 dès la rentrée, avec Esteban, Tao et Zia en route pour la Japon

Les Mystérieuses Cités d’or, Octonauts, Pat’Patrouille... TFOU dévoile ses nouveautés

Citation :
Je vais parler en tant que "minikeums génération", je n'ai donc pas connu les MCO étant enfant puisque ça ne passé pas sur les chaine gratuite (les seule qu'on avait, chez mes parents), je n'ai pas connu non plus ce D.A durant mon adolescence parce qu'il était diffusé en pleine semaine et que j'étais dans un collège/lycées en interne.... Bref, j'ai connu le D.A en 2012 à 22 ans directement adulte et pour être franche les changement son extrêmement visible en mal (je ne suis pas une adèpte de c'était mieux avant, j'ai vu récemment les "tortue ninja 2003 je l'ai trouvé mieux que celles qui passé dans les années 90 avec néanmoins un générique pourri).

Pour moi ce n'est pas le changement qui est le plus génant quand on voit la version revisité du forum la saison 2 dégage beaucoup de bonne chose, pour moi ce qui est génant c'est la façon dont ça a était fait : Publicité mensongère, mauvaise foi vis à vie de ça, manque de respect du public (dsl mais l'argument "frustré nostalgique" est le seul qui est eut.... et depuis le succès de "Astérix le Domaine de Dieux" la crédibilité de cet argument n'est plus valide) sans parler de l'évincement officieuse du créateur originale en y ajoutant un orgueil démesuré. Pour moi c'est toute c'est chose qui ne passe pas, les passage qui nous énerve comme on le voit sur le forum peuvent être supprimé.... Je n'aime pas le ramolissage bisounours de Mendoza par ce que je pense que justement pour le public enfant c'est bien qu'il y ait des personnages "ni bon, ni méchant" pour leurs montré que les aléa de la vie sont ni noir ni blanche, je n'aime pas le coté enfant gâté des personnage aussi vis-à-vis du publique jeune "non on obtient pas tout en tapant du pied". Bref, pensé aux enfants c'est aussi penser à ce genre de détail et pas passé son temps à faire du pipi caca.

Ceci dit, j'en reviens encore à mon enfance des minikeums et je t'assure qu'un bon "Tintin" ou un bon épisode de "Gargoyls" était largement plus savoureux que de regarder "Pigou" (d'ailleurs c'est plus l'adulte que je suis devenu qui aime Pigou).

Bref encore une fois tout n'est pas a jeter dans cette deuxième saison, et je me suis régalée la semaine dernière avec la version qui est sur le forum, j'ai beaucoup aimé l'idée du jardin comme celle du dragon volant, je pense que un méchant comme ambrosius est aussi une bonne idée en revanche je n'applaudirais pas B.S ou TF1 parce que leurs attitude vis-à-vis des fans ainsi que l'évincement du créateur initiale est exécrable et je ne pense pas que considérer les enfants comme des idiots alors que les archives des chaines télé sont bourré d'émission qui ont fonctionné, soit un respect de l'enfant et que l'argument du temps qui passe n'est pas un vrai argument (X-men évolution, les personnages sont édulcoré aussi pourtant ils ne sont pas c***). Et je ne pense pas qu'ils ont fait cette suite par gentillesse, ça semble plutôt être fait dans le but de ce renflouer les poches avec quelques choses qui était à la base tellement culte qu'ils savaient qu'ils auraient de l'audition (Vu leurs comportement de communication, j'ai plutôt l'impression que c'était la vraie motivation).

Festival du Film d'animation - Annecy 2016 : Jour 2 - les "Cités d'or saison 3", une Courgette et d'autres curiosités

Aventure, enquête et comédie sur Tfou

Animeland.com a écrit:
Les Mysterieuses Cités d’Or en route pour la saison 3 !

La suite inédite des aventures des Mystérieuses Cités d’Or arrivent sur TFOU à partir du 20 octobre prochain, à 9h55. Cette fois-ci, c’est au Japon que nous retrouveront Esteban et sa bande.

Une troisième saison qui devrait comprendre 26 épisodes. Vous pouvez découvrir les premières images de ce nouvel acte ici, sur le site de MyTF1.

Résumé TFOU :

Il y a plus de 10 000 ans, prévoyant le cataclysme qui allait s’abattre sur eux, L’empereur de Mu fit construire sept cités aux quatre coins du globe. Son but : sauvegarder la mémoire des deux cultures des peuples de Mu et de l’Atlantide. Ces cités d’or ne pourraient être découvertes et accessibles qu’à deux enfants dignes de cet héritage hors commune mesure : des « ELUS » porteurs des médaillons du Soleil…

Après la découverte de deux cités, une première « Tseïla » en AMÉRIQUE DU SUD lors de la 1ère saison puis d’une seconde au TIBET, ESTEBAN, TAO, ZIA, Mendoza, Sancho, Pedro et Ambrosius s’envolent vers le JAPON avec la détermination d’y trouver une nouvelle Cité d’Or. Ils ne sont pas au bout de leurs peines car les rencontres et découvertes qu’ils y feront les mèneront, non sans surprises, rebondissements et trahisons, plus loin encore.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 19 Oct - 6:56

Les mystérieuses cités d'or
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 26 Oct - 5:35

Eric Paul Marais et Didier Lejeune (scénaristes, saison 3, Les Mystérieuses cités d’or) : « Certains fans de la première heure n’ont pas compris que notre public a aujourd’hui entre 7 et 10 ans »

Comic Con Paris : rencontre avec Jean-Luc François, le réalisateur des "Mystérieuses cités d'or

Se servir des enfants comme prétexte, mais pas seulement. Le cahier des charges y passe aussi. Et puis les pauvres "abrutis" que nous sommes devenus (vous savez, les gosses de l'époque devenus "quarantenaire" aujourd'hui), etc...

Il faudrait peut être enfin que ce monsieur qui semble pourtant aimer la série originale, assume le fait que c'est lui qui a accepter de faire cette "suite", et pas les "quarantenaires". En clair, il pouvait très bien ne pas accepter la proposition de TF1. La chaîne aurait très bien pu l'a proposer à quelqu'un d'autre. Elle se serait peut être fait sans lui et Blue Spirit. Donc, au lieu de rejeter la faute sur les "quarantenaires", qui n'auraient soit-disant pas compris que cette "suite" devait s'adresser uniquement aux enfants (ce qui n'était pas le cas au tout début et qui est très facilement vérifiable, puisque que cela avait était écrit noir sur blanc à l'époque), qu'il assume enfin ses actes.

Pour ma part, j'avais très bien compris dès la diffusion des premiers épisodes de la "saison 2, qu'elle s'adressait uniquement à des enfants de moins de 10 ans. Un peu plus tard, il y a eu confirmation par les gens de la production de cette "suite" que c'était bien le cas. Dans ce cas, pourquoi avoir attendu tout ce temps pour le dire ? Une partie de la réponse se trouve dans cet entretien... A l'avenir, ce que j'aimerai surtout savoir, c'est pourquoi il a accepter d'édulcorer ou de faire plus politiquement correct pour cette suite ? Non, parce que s'il aime vraiment la série originale...

En attendant et ce malgré les bonnes critiques que je peux lire sur cette "saison 3", je n'ai toujours pas regardé un seul épisode. Sauf quelques passages qui confirme que je n'arrive vraiment pas à me faire à ce "nouveau" chara-design. Je ne sais pas si cette "saison 3" remonte le niveau scénaristique (et visiblement ce serait le cas, mais en même temps, ce n'était pas trop difficile de faire mieux), mais pour moi et comme je l'avais déjà exprimé, c'est trop tard. La "saison 2", m'avait tellement déçu, que non seulement le "massacre" me paraît pour toujours insurmontable ! Mais en plus, je suis tellement démotivé, que je ne trouve toujours pas le courage de suivre la "saison 3". Je ne sais pas trop si je vais enfin me lancer dans son visionnage. Si je devais faire une comparaison ; la "saison 2" me fait un peu la même impression que les comédies de ces 20/25 dernières années, à savoir qu'aucune ne me fait rire. Et pour moi, une comédie pas drôle, c'est une comédie raté ! Et n'ayant pas trop envie de perdre mon temps devant quelque chose qui risque de ne pas me divertir ou de m'amuser, il risque de falloir que je puise dans mes réserves, pour trouver la motivation suffisante pour me lancer. Je n'arrive déjà pas à regarder tout ce que j'apprécie ou qui me motive plus que "Les mystérieuses cités d'or saison 3", alors... Rolling Eyes

Ceci dit, si je tombe sur des infos concernant les MCO version Blue Spirit, ou mieux sur la série originale, je ferais sans doute suivre. Après tout et vu qu'il y a des gens qui apprécient...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   

Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11