Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 5 Juin - 6:44

Épisode 9 - La Prophétie

Que dire sur cet épisode ? Pas grand-chose d'intéressant. A part les 5 dernières minutes où l'on apprend quelque chose sur la quête des cités d'or grâce aux textes du livre d'Ambrosius, tout ce qui s'y passe est relativement anecdotique. En plus, cette partie qui est la plus intéressante, est expédiée sans aucune difficulté, ni le moindre suspens. D'ailleurs, même Tao semble déçu !

Je passe sur les combats de kung-fu (et pourtant j'adore ce genre de film), bien trop long et qui n'ont pas grand-chose à faire là dans une série s'intitulant les MCO2. En plus, bonjour la présence des ralentis ! J'adore Matrix, mais il faudrait arrêter avec ce genre d'effet gratuit ! Je passe également sur l'intervention des pirates plus que redondante et inutile. Sur Pichu plus fort qu'un moine de Shaolin (j'exagère à peine) et toujours plus qu'agaçant dans le petit documentaire de fin. Pour ne retenir qu'un seul truc presque incroyable (mais vrai), à savoir que j'ai failli verser une petite larmichette à l'écoute d'une musique s'approchant presque des originales. Enfin bon, ce n'est vraiment qu'une goûte d'eau dans un océan de médiocrité. Et c'est bien dommage !

Un autre point presque positif, on échappe quasiment aux pitreries de Sancho et Pedro. Finalement, c'est le méchant de cette partie qui trouve la solution qui peut enfin les calmer et à nous, de nous permettre de nous reposer.

Quand je pense que l'on perd autant de temps avec des digressions sans aucune utilité (sauf peut être d'amuser les bambins à qui s'adresse maintenant la série...et encore, ce n'est même pas sûr), alors que l'on pourrait se concentrer sur la quête des cités d'or en étoffant et en développant la complexité des intrigues, c'est vraiment désolant ! On passe d'un épisode qui bouge dans tous les sens, à un autre qui se traîne lamentablement ! Quand ce n'est pas parfois carrément dans un même épisode. A croire que le pauvre réalisateur souffre de schizophrénie. Ou qu'il n'est doué que pour mettre en scène des séries pour les tout petits enfants. Franchement, 3 épisodes autour du temple de Shaolin pour n'apprendre que ça sur les cités, quel gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 9 Juin - 16:30

Les mystérieuses cités d'or - Jean Chalopin

Mon dieu... Rolling Eyes

Et dire que j'ai admiré ce type pendant 30 ans ! La chute est violente !

Citation :
C’est très difficile de dissocier qui a fait quoi... J’étais simplement celui qui était la plume française.

Les versions japonaises étaient-elles un peu différentes de ce qu’on a vu en France ?
Jean Chalopin : Pas du point de vue des histoires. Le montage est le même aussi. Les musiques sont différentes, les voix aussi bien-sûr... C’est à la création que nous avons rajouté des choses en France à l’époque, des choses que les japonais n’aimaient pas, par exemple le personnage de Pichu, ou encore Sancho et Pedro. Il a fallu les imposer... Par contre les relations père-fils, la recherche du père, tout cela est très japonais. J’ai vécu au Japon pendant beaucoup d’années, je parle japonais, donc j’ai vécu très proche de ça, et aujourd’hui encore cela reste un thème très japonais.

Même question à propos de la nouvelle saison des Mystérieuses cités d’or : quel a été précisément votre rôle par rapport au scénario ?
Jean Chalopin : Je n’ai pas écrit les scénarios des épisodes, je n’ai fait que des synopsis. J’étais impliqué sur toute la ligne narrative, les étapes, l’esprit des personnages, le contenu global de chaque histoire, l’ajout du mystère, les ambiances, les temples, le choix de la Chine ou des autres pays qui vont suivre...

Zia est un personnage un peu comme une femme japonaise au départ, et TF1 voulait la rendre plus européenne mais il faut faire attention à ne pas casser le personnage. Donc il faut garder le rôle : elle est plus aventureuse qu’elle ne l’était dans la première série, mais il fallait la garder un peu comme avant quand même sinon on perdait le personnage. C’est toujours cette difficulté de garder les personnages en les faisant mûrir malgré tout...

Ah bah non, maintenant ce n'est plus du tout difficile ou impossible de dissocier qui a fait quoi ! Il suffit juste de regarder la première série et de savoir qui a imposer certains des personnages et de regarder cette pseudo suite !

Non mais franchement, qui arrive à reconnaître le personnage de Zia dans cette seconde série ? Qu'est-ce qu'ils ont gardé du personnage original, si ce n'est justement son infantilisation encore plus poussée ? Ce côté plus effacé était d'ailleurs dû à l'équipe française. Et c'est pareil pour tous les autres personnages ! Je disais déjà que le chara-design faisait paraître les enfants plus jeunes, mais niveau psychologie, c'est encore pire ! Et il ose prétendre que Zia est plus mûre !

Et non, le montage n'est pas exactement le même. C'est aujourd'hui très facile à vérifier. Encore un mensonge de plus ! Il est beau le gardien du temple, qui dit encore, je cite :

Citation :
Ca vous manque cette façon de travailler ?
Jean Chalopin : Bien sûr ! C’est la seule façon de travailler ! Regardez Pixar, c’est comme cela qu’ils travaillent, les gens écrivent avec les dessinateurs.

Ce n’était pas possible pour les nouvelles cités d’or ?
Jean Chalopin : Personne ne sait plus travailler comme ça aujourd’hui...

Trop long, trop cher, trop compliqué de réunir tout le monde ?
Jean Chalopin : Et puis il y a une mentalité qui a changé aussi. A l’époque, le week-end ça n’existait pas, on faisait quelque chose qui nous passionnait, on travaillait tout le temps. Aujourd’hui, si on veut parler à quelqu’un le samedi, il nous répond qu’il ne travaille pas le week-end. Attends : t’es artiste, tu ne travailles pas le week-end ? Mais pourquoi t’es artiste ? Va travailler à la Poste ! Les mentalités ont changé...

Ou comment se contredire en a peine quelques instants ! On ne peut plus, mais on peut encore. Peut être aussi parce que Pixar est moins pingre que TF1 ou Blue Spirit. Oui, ça coûte de l'argent, mais on a rien sans rien. Et quand on sait qu'on avait moins de moyen avant, alors qu'on avait pourtant de la qualité et qu'aujourd'hui c'est l'inverse, c'est juste du foutage de gueule !

Et encore, il ose prétendre être un artiste désintéressé, mais il n'arrête pas de parler d'argent. Et puis pour quelqu'un qui vit autour du monde (et certainement pas au camping de Trifouilli-les-oies, parce qu'à Nassau ou en Suisse... Rolling Eyes ), je crois qu'il ferait mieux d'éviter de l'a ramener sur ce point ! J'ai travaillé à la Poste et en lisant cette interview, j'ai presque l'impression d'être plus "artiste" que lui.

Et puis le coup des souvenirs qui embellissent, ça aussi c'est un peu n'importe quoi. La série a eu droit à je ne sais plus combien de diffusion depuis 30 ans ! A qui veut-il faire croire qu'on vit tous sur nos souvenirs ? J'ai revu la série en DVD il y a quelques années et je ressentais encore autant d'émotion que lorsque j'avais 10 ans ! Alors ses souvenirs et les nôtres... Rolling Eyes

Parlons d'ailleurs des fans qu'il soit disant respecte. Les fans, ceux uniquement qui disent du bien de lui ? Ceux des Enfants du Soleil ?

Citation :
Il y a énormément de fans vous savez, et il y en a beaucoup qui sont militants, quelques fois d’une façon positive, c’est le cas par exemple des Enfants du Soleil, qui font tout ce qu’il faut pour aider. Cela fait des années qu’ils me disent qu’ils rêvent qu’il y ait une nouvelle série.

Et il parait qu'il y a des fans des jumeaux du bout du monde en Australie. J'espère pour eux qu'ils n'auront pas droit à une suite aussi "formidable", que nous avec cette "suite" aux MCO ! Et pareil pour Ulysse 31 ! Parce que je rêvais aussi d'avoir autre chose sur cette série. Genre un film ou des épisodes en plus s'intercalant aux milieu de tous les autres, mais si c'est pour avoir le même massacre qu'avec les MCO2, ce n'est même plus la peine de fantasmer là-dessus. Ce serait d'ailleurs plutôt cauchemarder !

Bon, à part ça, je viens donc de regarder l'épisode 10 sur TF1 et pour une fois, je me suis installé confortablement au fond de mon lit, histoire de voir si cela n'améliorerait pas la qualité. Mais peine perdu ! Si je devais résumé avec un seul mot, ce serait "chiantissime" ! Et pourtant, dieu sait que je peux être très bon public et ouvert d'esprit ; mais là... Rolling Eyes

Je ne sais même plus si je dois rire ou pleurer. Ou envoyer une boite pleine de merde en cadeau à tout le staff de cette pseudo suite ! Ce serait totalement mérité, vu que ce serait un juste retour des choses.

Que retenir de cet épisode ? Retenir quelque chose d'intelligent et d'intéressant pour l'intrigue j'entends. Je précise au passage que je veux bien sûr parler de la quête des cités d'or. Non, parce qu'en tombant par hasard sur ce truc, on pourrait avoir du mal à comprendre de quoi il s'agit exactement. Non, ce n'est pas un nouvel avatar de Vidéo Gag (même pas drôle en plus).

Le passage de Red Vador aka Zarès dans la cité interdite et sa remarque sur le nombre de griffe des dragons et celui de la découverte de la perle noire (au moins, il y a un rapport avec le titre de l'épisode), après la séquence de Génie sans bouillir de Sancho et Pedro. Toujours plus dans le ridicule et heureusement qu'il parait que cela ne tue pas...dommage ! Une pub pour la lessive, c'est tout ce qu'a retenu le staff de Blue Spirit, de la série des années 80, formidable ! Rolling Eyes

A part ça ? Du remplissage, du remplissage, des gags et encore du remplissage ! Et pas une once de crédibilité ! En vrac, Zarès suivi par une bande de bras cassés ! Non mais franchement, vous avez déjà vu une filature aussi pourrie ? Déjà être 3 et suivre quelqu'un tous ensemble, c'est top crédible ! En plus, pour le spectateur débile (si, si, c'est bien pour ce qu'on nous prend, des débiles et des nouveaux nés à la rigueur), on nous montre comment Zarès arrive à déjouer cette filature qui fera date dans l'histoire des filatures (le fameux reflet et il semble que la prod aime bien ce qui est redondant et je ne parle pas que du coup des reflets) ! C'est juste au cas où on aurait un Q.I. d'huître, qu'on nous explique tout de A jusqu'à Z ! On nous prendrait limite pour une partie du public américain, que cela ne m'étonnerait guère ! Ou alors c'est juste pour vendre ce machin aux américains justement. Vu que c'est vendable en quelques mots, c'est donc achetable par les américains. CQFD !

Je continue dans le vrac avec Zarès qui joue à cache-cache (avec ses joyeux espions ou avec Mendoza), Tao effrayé par un dragon en papier (oui, un cerf-volant quoi), alors que c'est quand même quelqu'un qui a vécu des années tout seul sur une île et qui a affronté mille dangers, dont les affreux Olmèques et leur arme volante de destruction massive (top crédible je n'arrête pas de vous le répéter), les enfants et les 2 bouffons de service (Sancho et Pedro) à la poursuite d'un malheureux lapin ou les enfants qui joue les bébés et qui partent faire la fête à Pékin ! Chouette, qu'est-ce qu'on se marre ! jocolor Enfin bref ! Remplissage et humour raz des pâquerettes ! Toujours même pas sûr que cela amuse un gamin de 5 ans ! En tout cas, c'est bien dans la cible de la case jeunesse de TF1 ! Presque aussi top que Dora l'exploratrice. Je suis presque sûr que cette dernière est plus intéressante à suivre. C'est dire le niveau de "D'après Les mystérieuses cités d'or" !

En fait, cette image de Sancho et Pedro sur fond d'animaux, résume à elle seule, non seulement tout l'épisode, mais même carrément toute la série. C'est pitoyable ! En voyant cette image pour la première fois, j'avais du mal à y croire, mais en voyant directement cette image dans l'épisode, impossible de ne plus y croire ! Que ce soit TF1, Blue Spirit ou la psychologue qui supervise la série, tous ils nous prennent pour des gros débiles, tout juste bon à acheter les produits dérivés de la série. Dommage pour eux, mais me concernant outre le fait que je déteste qu'on me prenne pour une pomme (pour rester poli), je suis très loin d'être un mouton maso né de la dernière pluie ! En clair, ce n'est pas grâce à moi que Chalopin et Deyriès (les faux gardiens du temple, mais les vrais opportunistes) risquent de renflouer leurs comptes en banque !

Et dire que le pire est à venir... Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 16 Juin - 6:01

Animeland.com a écrit:
ACTU MANGAS spécial CITÉS D'OR

L'émission Actu Mangas diffusée ce dimanche sur la chaîne Mangas sera consacrée aux Mystérieuses Cités d'or, tant l'ancienne que la nouvelle série. Vous pourrez suivre des interviews du réalisateur Bernard Deyriès ou encore Thomas Bouveret, dessinateur de l'adaptation BD (manga).

Rendez-vous ce dimanche 16 juin 2013, à 13h05 sur la chaîne Mangas.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 16 Juin - 20:50

Ça devient de plus en plus difficile de dire quelque chose d'intéressant concernant ce dessin animé. Sans doute parce que justement, on y trouve pas grand-chose de vraiment intéressant. Ni de passionnant. Si ce n'est le côté touristique et artistique. Dans cet épisode, on découvre donc Pékin avec une jeune "guide" du même âge que nos 3 héros enfants. Quel âge exactement ? Bonne question ! Il faut poser la question à Blue Spirit... Rolling Eyes

On a encore droit à la séquence pitrerie et franchement lourdingue de Sancho et Pedro. Et celle d'Ambrosius et Mendoza qui se prennent des vents. Ils sont sympas ces alchimistes chinois. tongue Ou Pichu qui se réfugie une fois de plus dans la tunique de Tao. Comme c'est original !

La séquence sans doute la plus intéressante, se déroule dans le temple de la Renaissance. Mais même là, c'est relativement ennuyeux. Il y a juste un petit miracle, l'utilisation des médaillons, pour autre chose que le découpage et le "télécommandage" à distance. Et même là, ce n'est pas très raccord avec la précédente série. Enfin bref !

Passons sur l'énigme du dragon, qui ressemble un peu à une recherche de Dora l'exploratrice. Sans doute amusante pour un gosse de 5 ans (et encore), mais pour les autres...

Terminons avec l'arrivé de nouveaux ennemis, tellement ressemblant avec les précédents, que je croyais encore avoir à faire aux mêmes. C'est dire l'originalité des personnages. C'est ça quand on utilise trop l'ordinateur et pas forcément avec une immense imagination. Rolling Eyes

Reste des jolis décors et quelques musiques rappelant lointainement celles de la précédente saison.

J'ai l'impression que tout ce que je risque de retenir de cette "suite", c'est le côté documentaire de la série. Dommage que ce cher Jean-Luc a oublié que le fameux docu, c'était juste après chaque épisode dans la série originale. Rolling Eyes

Sinon, je ne sais pas si en France TF1 va faire la même chose, mais en Belgique, la chaîne qui diffuse la série prend ses quartiers d'été et la diffusion de l'épisode 15 ne se fera pas avant la rentrée de septembre.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 19 Juin - 19:19

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 25 Juin - 11:38

Alors, après avoir lu les commentaires sur cet épisode 12, je confirme le ridicule de la scène avec les comédiens chinois. Mais effectivement, c'est cohérent avec le reste de la saison. Mais vu qu'elle n'est pas très cohérente depuis le début... Rolling Eyes

Après Omar m'a tuer, c'est Blue Spirit m'a tuer ! Dixit Esteban !

Pour moi, on vient de franchir le Rubicon ! C'est le point de non retour et là ; Jean Chalopin et Bernard Deyriès sont définitivement morts pour moi ! Alea jacta est

Et ces mimiques ! Mon dieu, que ça peut rendre laid. Ma pauvre Zia, qu'est-ce qu'ils t'on fait !?! Crying or Very sad

Pour le reste, il n'y a pas grand-chose à dire, c'est du niveau de la maternelle. Et je ne parle même plus de la quête des cités d'or qui passe depuis trop longtemps au second plan (au moins). Reste des jolis décors et des jolis costumes. Le seul truc positif qui va sans doute rester de cette "saison".

Ah ! J'oubliais le fameux Zarès qui fait une petite apparition, histoire de nous rappeler à notre bon souvenir. Finalement, pour le moment il est largement en dessous d'un Dark Vador ! Va t'il se rattraper ? Vous le saurez au prochain épisode...ou pas !geek
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 25 Juin - 20:01

Animeland.com a écrit:
La première série des CITÉS D'OR rediffusée sur TF1

Diffusée chaque dimanche matin sur TF1 depuis avril, la nouvelle série des Mystérieuses Cités d'or va faire une pause pendant les vacances d'été. Après l'épisode 14 prévu le 30 juin 2013 (rediffusé le mercredi 3 juillet), il faudra patienter jusqu'au 8 septembre pour suivre l'épisode 15. Mais Esteban, Tao et Zia seront quand même à l'antenne !

En effet, pendant les vacances, TF1 va rediffuser la série originale des Mystérieuses Cités d'or. Afin de revoir l'intégralité des 39 épisodes le temps d'un été, la programmation sera toutefois légèrement modifiée. Il devrait y avoir 3 épisodes à la suite le mercredi et un le dimanche (à confirmer).

Et toujours à propos des Mystérieuses Cités d'or, l'exposition qu'on a pu voir il y a quelques semaines à Paris au Musée Guimet se tient désormais à Nice, au Musée départemental des arts asiatiques du Conseil général des Alpes-Maritimes, jusqu'au 4 novembre 2013.

Il n'y a pas comme un problème au niveau des dates de diffusion ? L'épisode 12 vient d'être diffusé dimanche matin (le 23 juin donc) sur TF1, donc je vois mal comment le 14 peut passer le 30 juin ? Ils vont bazarder l'épisode 13 ?

Enfin bon, vu le niveau de cette "saison", les gosses vont peut être s'apercevoir que le made in France pour les MCO, ce n'est pas vraiment ça. A moins qu'ils ne soient déjà tous lobotomisés par les programmes de TF1 !?!
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 27 Juin - 4:11

Thomas Bouveret : "L’adaptation des Mystérieuses Cités d'or est un projet que j’ai initié moi-même"

Citation :
le fonctionnement des deux pères de la série

Rolling Eyes

Citation :
C’est dans ce sens-là, celui de la préservation de l’âme de la série originelle, qu’œuvre Bernard Deyriès sur ce projet.

Oui, bah il devait être en vacance pendant l'élaboration de la "suite", parce que vu le résultat... Rolling Eyes

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 1 Juil - 4:06

Jean-Luc François n'est vraisemblament pas doué pour mettre en scène, car vu le résultat ennuyeux au possible de cet épisode, je dois dire que je recherche toujours son éventuel talent dans ce domaine. Ça passe peut être auprès d'un enfant de 5 ans, mais à mon âge, je dois dire que ça me passe au-dessus de la tête. Sans doute y a t'il pour lui, trop de séquences à gérer en même temps .

Je fais grâce de toutes les incohérences de l'épisode (exemple Mendoza capturé très facilement et qui s'enfuit encore plus facilement...à moins que cela ne soit voulu...à voir dans la suite), Sancho et Pedro qui servent de plus en plus à rien (sauf peut être à faire rire un enfant de 5 ans et encore), Zia pareil ! Et en plus Zia qui grogne comme Mendoza ou Zarès ou qui change de personnalité à la vitesse de la lumière (avec les expressions bien moches qui vont avec), mais qui suit presque comme un toutou le prince Zhu ! Formidable ! En plus le prince est très discret et ne passe pas du tout pour un riche malgré sa tenue. Qu'attend Zia pour vite le ramener au temple ? Mystère !?! Ça doit être ça le mystérieux du titre. Sans aucun doute, parce que dans cet épisode, on se demande encore et toujours s'il s'agit bien des Mystérieuses cités d'or !?!

Doit on créer un nouveau jeu ? Oui, celui de la séquence la plus mystérieusement ridicule ou inutile de l'épisode ! Ou la séquence la plus connotée ? Déjà, j'ai l'idée de la scène en question ! Celle de Zarès dans son caisson (cryogénique, de régénération, on ne sait pas encore...), à bord de son super vaisseau spatial...pardon, de sa jonque ultra moderne façon Olmèque...ou pas ! Vous avez trop regardé Star Wars, ne zappez pas ! Je suis ton père !!!! Rolling Eyes

Cette série devient de pire en pire ! Je me demande jusqu'où ils vont aller dans le grand n'importe quoi !?!

J'ai oublié de parler de Tao et Ambrosius ? Et d'Esteban ? Non, ce n'est pas un oublie de ma part. C'est que ça vole tellement haut, que ça ne vaut même pas la peine d'en parler. D'ailleurs, on se demande même si Esteban à une autre utilité dans cette suite, vu le peu d'intérêt qu'il suscite dans celle-ci. On le voit même qui s'ennuie ! C'est vrai que c'était vraiment une séquence indispensable à nous montrer. Pendant ce temps-là, les "mystérieuses" cités d'or de Chine attendent toujours que l'on puisse les découvrir à partir d'indice que l'on trouvent eux, bien trop facilement à mon goût. Mais mon dieu que c'est laborieux et ne suscite qu'un intérêt vraiment trèèèès relatif ! Je ne sais pas si les "mystérieuses" cités sont toujours en or, mais le coffre fort de TF1, BS, Chalopin, etc...va sans doute se remplir d'un tas de Dragon D'or ! C'est peut être le seul but d'Esteban dans la série d'ailleurs. Rolling Eyes

Au passage, je confirme qu'on était le 30 juin et que c'est bien l'épisode 13 que TF1 a diffusé ! Alors, l'épisode 14 va t'il passer dimanche prochain ou pas ? Mystère ! A défaut des Mystérieuses cités d'or... Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 1 Juil - 16:13

Animeland.com a écrit:
LES CITÉS D'OR à Japan Expo

Deux épisodes de la nouvelle série des Mystérieuses Cités d'or seront diffusés à Japan Expo, vendredi 5 juillet à 11 heures : “Comme un prince” (épisode 13) et “L'évasion” (épisode 14). La projection sera précédée d'une introduction du réalisateur Jean-Luc François et de la productrice Armelle Glorennec (Blue Spirit Productions).

Sachez aussi qu'en plus de la BD façon manga de la première série, Kazé Manga va publier des anime comics de la saison 2. Il s'agit d'une BD en couleur réalisée à partir d'images de la série. Les deux premiers tomes sortiront le 21 août 2013 (256 pages, 13,29€).

Et ça continue dans le commercial ! Rolling Eyes 
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 2 Juil - 23:13

Animeland.com a écrit:
La Minute du Geek sur les CITÉS D'OR

L'émission La Minute du Geek sur Nolife sera consacrée demain à la première série des Mystérieuses Cités d'or. Le “professeurJulien Pirou dévoilera les secrets de cette coproduction franco-japonaise devenue culte.

A suivre demain, mercredi 3 juillet 2013 à 19h dans 101%, sur Nolife. L'émission sera ensuite visible sur Nolife Online (service payant).
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 7 Juil - 23:38

Ce matin (un lapin a tué un chasseur...  tongue ), je me suis regardé ce dernier épisode avant la coupure de cet été et je dois dire que rien n'a changé par rapport à avant ! C'est toujours aussi insipide !

Entre Esteban abonné aux coffres en tout genre, Sancho et Pedro qui dorment ou qui mangent, Mendoza qui tire la tronche, Zarès qui fait une apparition éclair (même pas le temps d'un grognement "significatif"), tellement rapide que personne n'a vu qu'il était juste à côté du grand Condor ! Tao qui a échangé sa personnalité avec celle d'Ambrosius (pourtant dans la précédente série, c'est toujours lui qui échafaude des plans, mais là c'est devenu un petit surexcité...l'influence d'un ex-président qu'on a envie de baffer peut être ?), est devenu plus énervant qu'autre chose ! Le prince Zhu qui est devenu cyclothymique à cause (ou grâce, on ne sait plus trop) de Zia, les méchants toujours aussi ridicules et pas crédibles pour un sou ! La crédibilité, parlons-en ! Comment trouver crédible les situations comme celle de la nef volante que personne ne remarque dans le ciel de Pékin, alors que tout le monde à le regard tourné vers le ciel pour voir les feux d'artifice ? Hormis un garde qui en plus ne l'aperçoit que d'une façon détournée (à savoir en reflet dans un seau d'eau) ! Est-ce là encore une métaphore de BS, afin de nous signifier qu'il vaut mieux regarder ailleurs, plutôt que cette "suite" qui fait mal aux yeux (et pire, à l'âme) !?!

Et cette tendance énorme à faire surjouer tous les personnages ! Je sais bien que la série s'adresse avant tout à un public d'enfant, mais là... Rolling Eyes La réaction de Zia à la présence de Zarès en Chine ou celle d'Esteban qui pleure à chaude larme, ne font vraiment pas très crédible. C'est peut être un hommage appuyé au théâtre chinois ? En tout cas, c'est complètement raté !

Et toujours cet humour à 2 balles ! Après les bruitages façon Vidéo Gag du précédent épisode, voici les blagues carambar même pas drôle, du style : "You ouh, maître Yu ?" Autant j'adore ce genre de blague que fait souvent Jack O'Neill (avec 2 "l"  tongue ) dans Stargate SG:1, mais là... On est pas dans une comédie à 2 centimes d'euro du style de Bienvenue chez les ch'tis bordel ! Evil or Very Mad 
Même la peur (qui en plus est surjoué par Esteban planqué derrière son paravent), est ridiculisée !

Et le coup du père d'Esteban qui arrive comme un cheveux sur la soupe, ça aussi c'est très crédible.

Franchement, je me demande bien s'il y a encore quelque chose à sauver dans cette "suite" !?! Même pas le documentaire de fin, toujours aussi infantilisé par les apparitions "gaguesques" de Pichu ! D'ailleurs, en plus d'un spin-off spécial Sancho et Pedro, j'en propose un autre sur Pichu ! Comme ça, les gens de chez BS pourrons encore plus se lâcher niveau comédie.

On a dépassé la moitié de la série et les indices menant aux cités d'or sont très minces ! Reste 12 épisodes pour faire bouger tout ça (et diminuer le remplissage par des futilités et de l'humour pas drôle) et en trouver 2 ! Oui, il est bon de rappeler, qu'il s'agit bien de découvrir 2 cités d'or par saison. A moins que là aussi, les promesses de la production ne fussent des mensonges éhontés ?
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 26 Juil - 3:07

A lire sur le site de Glénat, les audiences de la "suite".

Inutile de continuer à se gargariser du soit disant succès du fameux double épisode (succès dû en grande partie à l'attrait de la nouveauté, ainsi que par la curiosité naturelle des gens), car lorsque l'on regarde les chiffres des autres épisodes et qu'on compare avec ceux des autres séries de la chaîne, on se dit qu'on est loin du compte !

En effet, la surprise passée, les résultats pour les épisodes suivants chutent à 23 % de PDM en moyenne soit environ 270 000 téléspectateurs seulement par épisode.

Habituellement, la case jeunesse de TF1 rassemble en moyenne 29 % de PDM sur son programme.

Si on devait faire une comparaison avec d'autres séries de cette case, on pourrait y trouver des séries comme Bob L'Éponge ou Totaly Spies qui vont jusqu'à 50 % de PDM ! Et niveau série récente (et en 3D), la nouvelle série de Maya l'Abeille, c'est carrément plus de 35 % !

A titre d'exemple, lire les audiences de janvier dernier.

Finalement, les gens ne sont peut être pas encore tous lobotomisés par les programmes de TF1. Ça laisse un tout petit espoir pour les générations futures. Mais vraiment un tout petit... Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 31 Juil - 8:50

Magnifique !
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 2 Aoû - 15:43

Manga-News a écrit:
Les Mystérieuses Cités d'Or saison 2 - Précisions sur les DVD

Comme nous vous l'avions annoncé fin mai, la série Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2 débarquera en DVD à partir de la fin du mois d'août, avec un premier coffret dont nous découvrons aujourd'hui le visuel définitif.

Kazé et TF1 Vidéo nous apportent également quelques précisions sur cette première édition, qui se composera de quatre coffrets (prix unitaire : 14,99€), pour un total de vingt-six épisodes.

Chaque coffret comprendra deux DVD et plusieurs cadeaux : un poster géant à compléter, cinq stickers et 5 cartes collector officielles. Les quatre posters une fois réunis constitueront la carte utilisée par Esteban et ses amis lors de leur périple, complétée par les stickers qui illustrent quelques informations historiques. Les cartes, quant à elles, se centrent sur les personnages et éléments marquants de la série.

Le 2 octobre, le second coffret sera vendu unitairement, mais également en pack avec le premier volume au prix de 24.99€.

Enfin, Kazé a également annoncé récemment qu'une intégrale collector DVD et Blu-Ray sera disponible à la fin de l'année !
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 15 Aoû - 3:52

Test DVD Les Mystérieuses Cités d’Or saison 2 partie 1

Citation :
Une belle édition pour une belle série.

Belle édition, à la rigueur je veux bien, mais "belle" série...  Rolling Eyes L'originale oui ! La suite non !

Citation :
Saluons le très beau coffret qu’on nous propose et qui nous permet de profiter pleinement du retour de ce dessin animé culte. Regrettons cependant le procédé qui consiste à sortir la série sous forme de mini coffrets ne contenant que 7 épisodes, avec fausse intégrale début octobre regroupant les deux premiers volumes. A 14,99€ chaque coffret de 7 épisodes, il vous en coûtera donc près de 60€ pour avoir cette saison en intégralité. Un poil excessif même si la série est réussie.
Réussie ? On a pas dû regarder la même série alors. Et effectivement, 60 euros, ça fait mal au porte-monnaie. Surtout au regard de la qualité de cette "suite". Je pense au contraire qu'il va falloir me payer pour que je me procure cette "suite" ! Et si vous voulez me faire un cadeau empoisonné, voici une très bonne idée ! Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 17 Aoû - 6:03

Manga-News a écrit:
Les Mystérieuses Cités d'or en albums illustrés chez Glénat

A partir d'octobre 2013, les éditions Glénat exploiteront elles aussi le filon des Mystérieuses Cités d'or en proposant la déclinaison en albums illustrés de la saison 2, actuellement diffusée sur TF1.

Cette édition en albums illustrés totalisera 6 albums en grand format de 156 pages, et reprendra l'intégralité des épisodes de la saison 2. A l'instar de l'animé, à la fin de chaque album, un focus sur les sites historiques visités par les personnages de la série sera proposé aux lecteurs.

visuel provisoire

Synopsis :

Après avoir découvert la première Cité d'Or, Esteban, Tao et Zia partent à la recherche des six autres Cités. Et pour cela, ils vont parcourir le monde... Ils quitte ainsi l'Amérique latine à bord du Grand Condor pour se rendre en Asie, après avoir fait escale en Espagne ! Puis, il se dirigeront vers la Chine et le Japon, pour en explorer des lieux incontournables où se cacheraient des cités et artefacts anciens.
Exploiter, c'est bien le mot !
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 18 Aoû - 15:17

En faisant une recherche, je suis tombé sur ça.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 22 Aoû - 7:15

La suite de la saison 2 à partir du 8 septembre sur TF1.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 23 Aoû - 20:12

La suite de la saison 2 annoncée en Belgique

Voir l'épisode 15

Alors je viens de regarder cet épisode et je dois dire que rien n'a changé. Malheureusement.

En vrac, un chara-design, des têtes et des expressions vraiment immondes ! Le pire pour moi, c'est pour Zia ! Elle ne ressemble plus à rien ! C'est un véritable massacre. Définitivement, ce n'est pas de cette "chose" dont j'étais secrètement amoureux durant mon enfance.

Les autres personnages, c'est la même chose. Mendoza a maintenant le charisme d'une huître...et ce n'est pas sympa pour elles (je parle des huîtres), et Sancho et Pedro s'enfoncent de plus en plus dans le comique de bas étage. Ça passerait si c'était une série comique - ce à quoi elle ressemble de plus en plus d'ailleurs -, mais là... Rolling Eyes

En plus, Mendoza ne semble vraiment plus utile à grand-chose, si ce n'est à materner les 2 bouffons. Ceci dit, ça va avec le reste. Son physique et ses "actions" vont bien ensemble. Mais qu'il est loin le personnage d'origine.

Pour accentuer le côté comique de cette "suite", on a en plus droit à ces bruitages ridicules ! On se croirait presque dans Video Gag !

Niveau histoire, c'est toujours d'un aussi bas niveau. Ça n'avance pas ! Il n'y a même plus de mystère, c'est juste une suite d'action sans queue, ni tête. Entre Ambrosius qui se débat avec une tempête de sable et les enfants qui eux font du surf sur la Grande Muraille (vous avec trop regardé Legolas dans Le seigneur des anneaux, ne zappez pas), c'est devenu du grand n'importe quoi ! Et n'oublions pas Zia qui c'est aussi trouvé un nouvel petit ami. C'est qu'elle est devenue vachement volage la petite maintenant ! Twisted EvilÇa c'est de l'émancipation façon Blue Spirit ! Rolling Eyes

Et le fameux dragon jaune me direz-vous ? Et bien à part savoir la signification de cette expression pour le peuple Mongol, rien sur ce à quoi il peut être utile pour découvrir la prochaine cité d'or. Au bout de 15 épisodes, les indices sont vraiment minces ! Il faut dire que l'évolution du scénario est toujours aussi bancale. La mise en scène n'aidant pas beaucoup, même si sur cet épisode, j'ai trouvé ça moins chaotique. Peut être que je m'habitue à la médiocrité ?

Documentaire intéressant, mais bien trop court et gâché comme d'habitude par les interventions de Pichu.

Le seul point positif que j'ai retenu (si j'excepte la partie décors, qui là est cependant un peu vide, mais c'est normal vu la région où se déroule l'action), c'est une musique qui m'a fait un peu penser aux anciennes. Mais à part ça...

Il faut vraiment du courage pour regarder chaque nouvel épisode. Je doute de les revoir une seconde fois.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 28 Aoû - 15:06

Les Cités d'Or 2 piègent la ménagère de TF1 !

Citation :
De plus, un art habile du storytelling a été savamment mis en œuvre par la chaîne. Objectif: garantir à la ménagère qu'elle retrouvera une suite fidèle aux Cités d'Or qu'elle a aimées.

Gros mensonge car les Cités d'or 2 ont été en réalité profondément transformées.
Twisted Evil

Rooooh le pied ! Enfin un article non complaisant qui ne se contente pas de reprendre la propagande mensongère de TF1 et de Blue Spirit et qui rétablit enfin la réalité des faits ! cheers 

J'ai presque envie de signer la fameuse pétition, tellement c'était bon ! tongue 

TF1 pas à une contradiction près en rediffusant la série originale soit disant dépassée cet été. Enfin, c'est TF1 quoi ! Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 3 Sep - 21:29

La révolte des fans des "Mystérieuses Cités d'Or"

Je l'avais vu hier, mais je n'avais pas encore eu le temps de le commenter. Au moins, on en parle et ça, c'est plutôt positif. Moins à propos de certains commentaires.

Les Mystérieuses Cités de Plomb (ou quand le public se fait défenseur du droit moral sur l’oeuvre)

Très intéressant cet article. Une petite lueur d'espoir... ?

Sinon, je viens de regarder l'épisode 16. Il y a du mieux, mais en même temps, on revient tellement de loin, que le moindre minuscule point un peu plus positif, saute immédiatement aux yeux et aux oreilles.

La question importante maintenant, c'est est-ce que Zia va se trouver un quatrième petit copain. Classe  Non, je plaisante. jocolor Enfin, presque ! Laughinggeek 

Plus sérieusement, je ne crois pas me souvenir que Pichu est été aussi stupide au point d'être à l'origine de la découverte d'un de nos héros. Visiblement et si on avait encore besoin d'une preuve, il n'y a pas que l'âge mental des enfants qui a régressé. A moins que ce pauvre perroquet devienne sénile ? En tout cas, il est devenu très lourd (dans le docu aussi d'ailleurs) !

Enfin ! On revient au sujet qui concerne la série, à savoir la quête des cités d'or. Il était temps ! J'avais parfois l'impression de regarder un autre dessin animé, tellement on avait perdu le fil avec la première série.

Et il y a également certaine chose un peu trop facile. Li Shuang dit à Esteban que lui et son père ont exploré les souterrains pendant des jours, avant de trouver la fameuse colonne et le chef des gardes trouve l'emplacement du premier coup ! Soit il est incroyablement chanceux, soit le scénario est vraiment simpliste.

Et Tao devient de plus en plus prétentieux ! Il ne passait pas son temps à se mettre aussi ostensiblement en avant durant la première série. C'est sans doute là aussi, une manière très appuyée de faire comprendre aux enfants qui il est. C'était bien plus subtil dans la série originale.

Je ne parle même pas des expressions toujours aussi moches de nos personnages. Ou de leur attitude, comme celle d'Esteban qui ne peut s'empêcher de faire le pitre. Ni de la bouffonnerie du chef des gardes par rapport à sa réaction lorsqu'il découvre le scorpion. Encore un pompage à la Indiana Jones et le temple maudis. Ces scénaristes devraient travailler pour Hollywood... Encore un "méchant" avec le charisme d'une huître. Et ce n'est pas gentil pour les huîtres. Twisted Evil Un peu comme ce qu'est devenu Mendoza. D'ailleurs, Pedro résume bien la situation de notre charismatique espagnol qui n'est plus que l'ombre de lui-même dans cette "suite", à savoir qu'il reste là à ne rien faire. Et ce n'est pas juste dans cette séquence, mais c'est quasiment comme ça depuis le début. Il était un peu plus utile dans la première série.

Reste les points positifs dont je parlais au début. Des décors absolument magnifiques (ceux de la grotte sont ceux dont on a pu voir des images dans le jeu vidéo) et des musiques relevant de beaucoup le niveau. Limite, certaines font quasiment penser à d'autres que l'on peut entendre dans la première série. Malheureusement, malgré tous ces "efforts", je ne parviens toujours pas à ressentir des émotions. Je n'ai nullement peur dans les situations de danger et j'ai du mal à compatir avec la frustration de Tao. De plus, je vois presque venir les événement sans même y réfléchir, alors qu'en général, je me laisse porter par l'histoire. Il faut sans doute que je meuble, car sinon j'ai presque l'impression de m'ennuyer. Un peu moins dans cet épisode. Mais c'est sans doute dû au fait que dans celui-ci, on en revient à l'intrigue principale, qui est de retrouver les 6 autres cités d'or.

J'espère que l'on va se maintenir au niveau de cet épisode et ne pas retomber dans les mêmes travers qu'auparavant dans les prochains. Sinon il va là aussi me falloir meubler.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 12 Sep - 10:24

Animeland.com a écrit:
Un financement participatif pour le film des CITÉS D'OR

En avril dernier, Jean Chalopin, Bernard Deyriès et le producteur Raphaël Benoliel annonçaient au salon Cartoonist un projet d'adaptation de la série culte Les Mystérieuses cités d'or au cinéma, en prises de vues réelles. Un premier teaser était alors dévoilé.

Aujourd'hui, le projet s'apprête à prendre un nouveau tournant avec le lancement, le 28 septembre 2013, d'un financement participatif via une nouvelle plate-forme qui sera elle-même lancée ce jour-là : FansFunding (voir la page Facebook).

Cette date n'a pas été choisie au hasard : c'est le 28 septembre 1983, soit il y a tout juste 30 ans, que la série originale débutait dans l'émission Récré A2.

Le montant qu'il faudra atteindre pour voir se concrétiser ce projet n'a pas encore été communiqué, mais la date butoir sera le 28 décembre 2013 (soit une durée de 3 mois). FansFunding ayant des ambitions internationales, elle espère une mobilisation des fans du monde entier, et pas seulement en France.

En échange de leur contribution, les fans auront accès à des contenus exclusifs, notamment une web-série, Hors-Champ, proposant suivi de la production réalisée par Virgile Auffray. Mais surtout, ils pourront également participer à certaines prises de décisions importantes (casting, réunions de travail).

Le premier épisode de Hors-Champ est, pour l'instant, accessible à tous (voir l'épisode). Il revient sur l'annonce du projet faite à Cartoonist.

On devrait en savoir plus le 28 septembre, à ouverture du site FansFunding.com.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 13 Sep - 10:16

Animeland.com a écrit:
LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR à Tours

Le festival de la bande dessinée À Tours de Bulle qui se tient du 11 au 15 septembre à Tours, accueille actuellement une exposition dédiée à la série culte Les Mystérieuses Cités d'or (saison 1).

Par ailleurs, une projection de deux épisodes est prévue ce samedi 14 septembre à 16h00, suivie d'une rencontre avec le réalisateur Bernard Deyriès et des auteurs du livre “Les Mystérieuses Cités d'or - Secrets d'une Saga Mythique” (Soleil). Une séances de dédicaces est également au programme. Attention, nombre de places limité !

Rendez-vous à l'Arcades Institues, 8 place de ma monnaie tournois, 37000 Tours. L'entrée est gratuite (plus d'infos).
Une bonne occasion de demander à Bernard Deyriès pourquoi il cautionne le massacre de la saison 2.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 15 Sep - 4:04

Polémique autour des Mystérieuses cités d'or

Citation :
Une fois passé l'effet de curiosité, aujourd'hui, la deuxième salve d'inédits, diffusés dimanche dernier, se stabilise autour 21, 5%. Un succès qui n'est pas du goût de certains fans de la première heure qui se sentent trahis.
Le "succès" n'a rien à voir là-dedans. Ce n'est pas le succès qui dérange, c'est le résultat qu'on a sous nos yeux.

Citation :
Non... Avec Éric Jacquot, producteur, on a vraiment raisonné à l'envie. On n'a pas pensé qu'il y aurait des détracteurs. Ou du moins pas plus que sur n'importe quel projet. Nous avons travaillé avec Bernard Deyriès et Jean Chalopin,
respectivement réalisateur et scénariste de l'équipe française pour la série originelle. Ensemble, on a veillé à ce que l'esprit des Mystérieuses cités d'or ne soit pas perdu. Mais aujourd'hui, nous ne travaillons pas avec les mêmes outils que dans les années 80. Et si à cette époque, ils avaient bénéficié de ce dont nous disposons aujourd'hui, ils n'auraient pas fait la même série. Il y a un décalage avec la nostalgie des années 80 que certains entretiennent. Les auteurs de l'époque ont approuvé et validé notre travail. Du coup, je ne m'explique pas bien tout ça...
Le discours est bien rodé, toujours le même depuis le début. De l'enfumage, des contre-vérités et une pseudo justification sur les moyens d'aujourd'hui par rapport à ceux d'hier. Comme s'il était impossible de s'approcher de ce qu'on faisait hier, tout en l'améliorant techniquement. Il suffit juste de regarder du côté des japonais justement. Et niveau scénario, n'en parlons même pas. Parce que faire moins bien que dans les années 80, il fallait le faire ! Et Blue Spirit l'a fait ! Et là, ce n'est pas une histoire d'outil. Mais plutôt de talent ou de compétence.

Effectivement, je me demande vraiment si elle pense tout court, vu le piètre résultat de cette suite.

Citation :
Dans les articles, je lis tout et n'importe quoi. De toute façon, avant même la diffusion des premières images, il y avait déjà des critiques. On a eu quelques critiques sur la 3D. Or on l'a utilisé avec un rendu 2D. Quant à l'américanisation, il faut se rappeler que dans les années 80, Les Mystérieuses Cités d'or était la première série franco-japonaise. C'était la culture de cette époque. Là, on n'a pas américanisé la série mais les professionnels d'aujourd'hui ont cette influence américaine, européenne, et japonaise.
Et alors ? A la lire, il ne faut surtout pas faire de critique (au passage, une critique peut être bonne ou mauvaise). Sauf que c'est le droit le plus strict de tout un chacun. A l'époque, ces critiques négatives étaient déjà objectives. Ce n'était pas des attaques gratuites.

Et puis 3D avec rendu 2D, c'est tellement voyant, que sa justification en devient ridicule !

Et le reste je n'en parle même pas. Parce que faire moins bien, avec pourtant plus d'influence, là aussi il faut le faire !

Citation :
Pour moi, ce n'est pas rationnel. Peut-être évoquent-ils Dora parce que c'est également diffusé sur TF1 ? On n'est pas du tout dans la même dramaturgie, la même tension... En tant que producteur, on est relativement fier de ce qu'on a fait. L'énergie et le travail fournis ne méritent pas ces critiques. Je pense que c'est une petite minorité qui s?exprime.
 mokk 

Ah bon !?! Il y a de la dramaturgie et de la tension dans les MCO2 ? Je ne pense pas qu'on regarde la même série alors. Elle doit sûrement faire référence à la première. Parce que pour voir de la tension dans la "suite", il faut vraiment être stressé pour un rien !

Du travail il y en a, de l'énergie peut être, mais de là à être fier de ce résultat, il faut vraiment avoir très peu d'amour propre et d'ambition.

Et puis pour ce qui est de la minorité, c'est peut être vrai ou peut être pas. Il ne faut pas non plus oublier la majorité silencieuse. Personnellement et généralement, j'évite de perdre mon temps à expliquer ce que je n'aime pas à longueur de temps. Là je fais une exception, car pour moi Les Mystérieuses cités d'or est une série que j'admire depuis toujours et que je n'aime guère être pris pour une bille ! Ce que vient encore de faire Armelle Glorennec. Tout comme son staff le fait depuis le début. Tout comme le font également Chalopin et Deyriès.

Esteban, Zia et Tao sont trop modernes

C'est la série originale qui a eu droit à une rediffusion cet été, pas la "suite". Et le générique est plus réorchestré et réenregistré, que remasterisé.

Rolling Eyes

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'enfant de 5 ans qui poste sur les réseaux sociaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   

Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant