Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 5 Fév - 2:39

Dimanche, Esteban part en Chine !

Sinon petite question. Ça fait plusieurs jours (voir plusieurs semaines), que je n'arrive plus à accéder au site lescitesdor.com. Ça vient juste de chez moi ou ça vous le fait également ?

Intéressant ce que dit Adeline Chetail sur sa page facebook.

Télévision : "Les Mystérieuses Cités d'Or" sont enfin de retour !

Citation :
La pression est grande. Les internautes ne se privent pas de commenter à tour de bras les images données au compte-gouttes sur le net. « C'est dingue, chaque image est analysée… Il y a ceux qui croient percevoir des indices dans tel ou tel dessin. Il y a ceux qui adorent et, parfois, quelques critiques très dures. C'est la loi du genre. » Chez Blue Spirit, on a cependant tout fait pour respecter l'esprit des Cités d'Or. Jusqu'à solliciter la supervision artistique et littéraire des créateurs de la série, Jean Chalopin et Bernard Deyriès.

La pression est grande et il faut l'accepter.

Quelques critiques ? Qui peut se permettre de dire qu'il n'y a que "quelques critiques ? Une chose que l'on sait en revanche, c'est qu'à certains endroits, des commentaires négatifs ont tendance à disparaître. A croire que là aussi, on ne supporte que les critiques positives.

"Chez Blue Spirit, on a cependant tout fait pour respecter l'esprit des Cités d'Or" Ah bon ? A mes yeux, ce n'est pas ce qui ressort des 2 premiers épisodes. A croire là encore, que l'amour de ceux ayant grandit avec la série d'origine, les a rendu aveugles. Voir sourd, vu la "qualité" des nouvelles musiques.

Et enfin, avoir la caution de Jean Chalopin et Bernard Deyriès, ce n'est en rien une preuve de qualité. La preuve à mes yeux après avoir vu les 2 premiers épisodes.

Citation :
« Le rendu 2D, avec des effets 3D, va convenir aussi bien aux fans de la première heure qu'à la nouvelle génération de téléspectateurs, pense Didier Henry. Et nous croyons très fort à l'intérêt des enfants pour les séries telles qu'elles étaient conçues dans ces années là. » C'est-à-dire comme de vrais feuilletons, dont l'intrigue s'étend sur l'ensemble d'une saison formatée à 26 épisodes de 26 minutes chacun.

"J'adore" toujours autant les gens qui pensent et parlent à ma place. Rolling Eyes

Et heureusement qu'il précise que :

Citation :
nous croyons très fort à l'intérêt des enfants pour les séries telles qu'elles étaient conçues dans ces années là. » C'est-à-dire comme de vrais feuilletons, dont l'intrigue s'étend sur l'ensemble d'une saison formatée à 26 épisodes de 26 minutes chacun.

Parce que pour ce qui est du reste et en particulier du résultat final... Rolling Eyes

Citation :
On a montré le teaser à une classe de CM1 lors du festival 16 000 Toons. Et là, on s'est rendu compte que la moitié de la classe connaissait la première saison !

Et ils devaient sans doute l'apprécier. Comme elle était. Mais ils ont dû faire un sondage parmi eux, vu les modifications sur la suite...

Désolé de faire dans le "systématisme", mais vu qu'en face on ne s'en prive pas... Tout ce qu'ont fait les gens de la production semble être formidable. Ne nous permettons surtout pas de dire le contraire. Et aimons (ou souffront) en silence !

D'ailleurs, j'ai voulu réagir à l'info et curieusement, j'ai eu droit à un beau : "Les réactions à cet article ont été suspendues." Sans doute que l'article est trop ancien. Du moins j'espère que c'est pour cette raison et pas pour une autre...

Festival International de la Bande-Dessinée à Angoulême

Un commentaire lu sur le facebook de la série, que je trouve assez intéressant.

Citation :
La série originale était merveilleuse pour bien des raisons : son thème mythique, son univers exotique et mystérieux, son scénario, son mélange d'historique et de fantastique, ses personnages, sa musique… On doit admettre que son graphisme quelconque et son animation sommaire n'étaient pas son point fort (comme pour la plupart des séries animées à l'époque), mais le résultat était décent.
Il fallait accepter que la nouvelle production ait un "look and feel" un peu différent. Choix économique ou effet de mode, je ne sais pas, mais cette nouvelle saison figure des personnages animés en images de synthèse "aplatie" pour ressembler à de la bonne vieille 2D. Je trouve le résultat tout bonnement hideux et dégueulasse à regarder.

Blog coréen
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 7 Fév - 5:22

Dans les coulisses des Mystérieuses cités d'or saison 2

Rolling Eyes

On comprend mieux en écoutant ce "cher" Jean-Luc François, comment on en est arrivé là...

Heureusement qu'ils n'ont pas organisé de concours sur le thème : "De quel personnage s'inspire Zarès ?", sinon il y aurait eu 100% de gagnant à avoir tenté leur chance.

Si je ne devais commenter qu'un seul point de cette interview (et pourtant, il y aurait à dire), je dirais que je me demande bien où se trouve les moments de contemplation dans cette suite ? Certainement pas dans les 2 premiers épisodes, vu qu'il n'y en a aucun. Ou alors Jean-Luc François et moi, nous n'avons pas la même définition du mot "contemplation". Cela se trouve sans doute à partir de l'épisode 3 ? Du moins je l'espère, parce que là sinon...

Ce qui est bien dans cette vidéo, c'est qu'en comparant les différences entre le générique de début de la série originale et celui d'aujourd'hui, on peut se dire qu'on est raccord avec les paroles de la chanson... "Et le jour, la nuit...". C'est sûr, pour l'instant c'est le jour et la nuit... Rolling Eyes

En attendant, on a toujours aucune confirmation d'une date de diffusion par TF1. Enfin, vu qu'apparemment tous les documentaires ne sont pas encore mis en boîte... Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 11 Fév - 7:22

Animeland.com a écrit:
LES CITÉS D'OR au Musée Guimet

Le prestigieux Musée Guimet à Paris va consacrer une exposition autour de la nouvelle série des Mystérieuses Cités d'or. Comme vous le savez, cette suite va transporter Esteban, Tao et Zia vers la Chine, où ils chercheront à trouver une seconde cité d'or.

A cette occasion, le musée a rassemblé une cinquantaine de pièces autour des arts chinois : peintures, costumes raffinés, robes dragons impériales, mobilier, cartes, céramiques, etc. Il seront regroupés en quatre thèmes :

- Les minorités en Chine (Miao, Yao)
- La place du dragon dans l’imaginaire chinois
- L’empereur et la cité interdite, siège du pouvoir impérial
- Le monde himalayen, en particulier le Tibet

Cette sélection a été faite en collaboration avec les équipes artistiques du producteur, Blue Spirit Animation, et renverront aux événements qui se dérouleront dans la série. On ne connaît toujours pas la date exacte de la diffusion de cette suite des Mystérieuses Cités d'or sur TF1, mais tout laisse à croire qu'elle devrait démarrer vers mars-avril.

L'exposition intitulée Sur les traces des Mystérieuses Cités d'or se tiendra justement du 27 mars au 13 mai 2013 au Musée des arts asiatiques Guimet, 6 Place d'Iéna, Paris 16e.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 1 Mar - 20:37

Interview des comédiens voix des Mystérieuses Cités d'Or

Au moins, on sait qui double qui. Et on constate que plusieurs comédiens doublent plusieurs personnages.

Pour moi, ils ne remplaceront jamais les comédiens originaux.

Animeland.com a écrit:
LES CITÉS D'OR : le livre

Nous en avions parlé il y a plusieurs mois : un livre entièrement consacré à la première série des Mystérieuses Cités d'or est en préparation. Il est écrit par Gilles Broche, président de l'association "Les Enfants du Soleil", et Rui Pascoal, journaliste indépendant dont vous pouvez lire régulièrement les articles dans AnimeLand.

Nous vous dévoilons en avant-première la couverture de ce livre qui sortira le 17 avril 2013 chez Soleil (29,95€). Il aura pour titre : Les Mystérieuses Cités d'or - Les secrets d'une saga mythique.

Composé d'environ 160 pages, il reviendra sur la création de la série culte, de l'initiation du projet pour la chaîne NHK à l'arrivée de l'équipe française. L'ouvrage contiendra également de nombreuses interviews : Jean Chalopin (producteur), Mitsuru Kaneko (producteur), Bernard Deyriès (réalisateur), Shuki Levy (compositeur) ainsi que les nombreuses voix ayant participé au doublage français. De nombreuses photos et images viendront illustrer cette bible.

Un livre qui va sans doute remettre les pendules à l'heure. Du moins je l'espère.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 18 Mar - 22:35

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 24 Mar - 11:07

Le retour en Chine des «Mystérieuses Cités d’or»

Citation :
Aujourd’hui, «il faut éviter les situations anxiogènes», note Jean-Luc François. Une scène avec un alligator menaçant dans l’épisode 4? «Ça a été un sujet de discussions avec TF1», qui a surveillé de près les dialogues et les situations, en les faisant superviser par un psychologue. «Il fallait que les enjeux de chaque épisode soit plus vite compris et le ton de comédie mieux défini», note Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse de TF1.

Rolling Eyes

On croit rêver ! Cauchemarder plutôt ! J'ai grandi en regardant Goldorak, DBZ, Albator, Saint Seiya, Cobra, Rémi sans famille et j'en passe et pourtant, je n'ai pas été traumatisé à vie, ni ne suis devenu un psychopathe tueur en série ! Néanmoins j'ai pu fantasmer sur les jolies filles dans Cobra, m'extasier sur la beauté évanescente des Sylvidres et admirer la combativité de femmes fortes comme Shaina ou des petites filles comme Candy ou Sarah dans Princesse Sarah. Les enfants d'aujourd'hui seraient-ils plus fragiles et moins intelligents ? Ou ce sont juste les adultes qui sont devenus plus bêtes (ou plus certainement attirer par l'appât du gain facile).

Bonus : présentation de Esteban, Zia, Tao et Pichu

Jean Chalopin et le retour des Cités d'Or

C'est un bon vendeur. Pour le reste...no comment !

Les Mystérieuses Cités d'Or II sont trop édulcorées

La vérité est ailleurs...au Québec en l'occurrence. Vive le Québec libre ! Cool

Sinon, j'ai pris mon courage à deux mains et je viens de visionner l'épisode 3 !

Néanmoins, je n'ai pas vraiment le courage de détailler tout l'épisode.

En vrac, les points positifs :

- Décors toujours aussi magnifiques !
- Sancho et Pedro sont toujours aussi rigolos.

Les points que je trouve en "amélioration" :

- La musique qui colle bien au pays visité. Mais elle ne véhicule guère d'émotion, contrairement aux musiques de la première série...malheureusement !

Les points négatifs :

- La personnalité des enfants pas du tout en adéquation avec celle de la série originale. C'est vrai que Tao semble plus arrogant et suffisant qu'autre chose (il a fait un stage à l'UMP ?).
- Les mimiques d'Esteban, Tao et Zia qui font vraiment mal aux yeux ! Celles de Mendoza plutôt étranges. Et Pichu...euh... Rolling Eyes
- Le générique de fin ultra court !
- Les événements qui s'enchaînent à la vitesse de la lumière !
- Le documentaire de fin qui ressemble à un reportage de TF1 et qui est surtout gâché par l'intervention plus que dispensable de Pichu (qui est devenu le bouffon de service).

En bref, pas de quoi se relever la nuit ! Même de se lever tout court pour voir la diffusion prochaine sur tf1.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 26 Mar - 7:14

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 4 Avr - 9:54

Les Mystérieuses Cités d’Or : l’aventure humaine de Jean Chalopin

Citation :
L’apanage des Mystérieuses Cités d’Or provient de cette « grosse aventure humaine » vécue par l’équipe au complet. Des producteurs aux réalisateurs en passant par les scénaristes, tous ont mis la main à la patte pour fournir une deuxième saison aboutie, susceptible de ravir les fans de la première heure.

Désolé, pour moi c'est loin d'être une réussite.

Citation :
Il décrit l’univers graphique et « l’animation infiniment plus belle » permettant la minutie de détails - les montagnes sont, par exemple, d’un réalisme poignant par rapport aux séquences ramenées de Chine.

Rolling Eyes

Comme si la fluidité de l'animation faisait tout. Des montagnes en ordre de marche, c'est tellement "fantastique". En tout cas, c'est une montagne qui accouche d'une souris.

Citation :
Cette façon de « faire planer l’imaginaire à partir de la réalité » a pour but de contenter le public assidu des années 80 ainsi que leurs enfants.

Éric Jacquot développe « l’œuvre d’amitié » inhérente au projet. Le public visé est, selon lui, la population trentenaire associée à la nouvelle génération. Il argue que les ménagères de moins de 50 ans sont bien représentées.

Raté ! Contenter les enfants pour faire raquer leurs parents surtout. Enfin quand on parle des ménagères de moins de 50 ans, tout est dit ! Le fric, le fric, le fric (à défaut du cul, du cul, du cul, autre spécialité de TF1) !
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 4 Avr - 15:57

Je viens juste de terminer de regarder l'épisode 4 et je trouve que le ton fait plus penser à une série Disney qu'à la suite des Mystérieuses cités d'or. Comme par exemple avec l'alligator qui menace les enfants. Et c'est encore pire avec le pirate jeté à l'eau. On se croirait presque devant le capitaine Crochet dans le Peter Pan de Disney. Et puis cet aspect comique sur une trop grande partie de l'épisode, c'est vraiment lourd ! Pedro et Sancho qui font les pitres, ok ! Mais voir tous les autres (ou presque), comme par exemple les pirates, ça décridibilise vraiment le tout. Que ce soit l'intrigue ou les enjeux. Comment par exemple après ça, se faire du souci pour nos héros ? Vraiment dommage !

Et le coup du condor qui ne pourrait être piloté que par les enfants élus, c'est pas un peu too much ? Pour moi, que ce soit pour le Solaris ou le Grand Condor, tout ceci est avant tout de la technologie, rien de magique là-dedans. J'espère vraiment que le coup du vaisseau de l'Alchimiste planqué dans son nuage qui lance la foudre, va nous être expliqué autrement que par un simple côté magique. On est pas dans Dragon Ball non plus (encore qu'à force de voir le générique de début...).

Sinon, le coup des alligators, ça fait un peu penser à la première série. Clin d'oeil, hommage ou plagiat ? Ou manque d'idée ?

Sinon, il y a une musique relativement marquante et plutôt réussie, c'est celle que l'on entend lorsque l'Alchimiste arrive dans son vaisseau. C'est toujours mieux que rien.

A part ça, j'ai trouvé le temps un peu long. Et ça n'est jamais très bon signe.

Et toujours ce documentaire trop court et surtout gâché par les interventions inutiles de Pichu le bouffon de service.

Et graphiquement, je n'arrive toujours pas à me faire au nouveau chara design. Ça passe un peu mieux sur les personnages inédits. Quoique le panda ne me parait pas très crédible.

Et la nouvelle personnalité de Zia, bof !
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 6 Avr - 6:02

Des cités d'or massif

En or massif dit le titre ? En plaqué or plutôt.

"Les Mystérieuses Cités d'or ressuscitent"

Cet article est truffé d'erreurs, de mensonges ou de contre-vérités ! Depuis quand Chalopin est l'auteur original ? La première diffusion ce n'est pas en 1984 ! TF1 qui se démène pour produire la suite ! Ah bon ? Première nouvelle ! Éric Jacquot qui patauge... Rolling Eyes

Bref ! Toujours la même entreprise d'enfumage et de réécriture de l'histoire. Et il ne faut pas s'attendre à un travail d'analyse des journalistes. Déjà qu'il font de plus en plus un travail de merde sur les sujets sérieux, alors sur un DA pour vieux adulescents... Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 7 Avr - 22:22

Il me semble bien que c'était comme ça que c'était prévu. Mais bon, avec les chaînes de tv, il faut toujours se méfier. Est-ce qu'il y a eu de la pub pour cette diffusion ?

Le retour en Chine des «Mystérieuses Cités d’or»

Je redonne le lien, vu qu'il est remonté là-bas.

Citation :
«Eviter les situations anxiogènes»

D’autres contraintes sont liées à la violence. Il y a trente ans, on s’en souciait moins. Aujourd’hui, «il faut éviter les situations anxiogènes», note Jean-Luc François. Une scène avec un alligator menaçant dans l’épisode 4? «Ça a été un sujet de discussions avec TF1», qui a surveillé de près les dialogues et les situations, en les faisant superviser par un psychologue. «Il fallait que les enjeux de chaque épisode soit plus vite compris et le ton de comédie mieux défini», note Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse de TF1.

Rolling Eyes

Et les commentaires en-dessous de l'article...no comment !
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 8 Avr - 6:26

"Les Mystérieuses Cités d’or 2" sur TF1 : une fausse suite qui décevra les fans

Ça fait plaisir de lire un article qui n'est pas payé par les gens de TF1 et Blue Spirit.

Après tant de simagrées pour essayer de nous faire croire que cette série était la suite de l'originale, on peut maintenant constater que quasiment tout a été modifié.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 10 Avr - 20:59

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 16 Avr - 18:30

Sinon, en lisant ce blog, on s'aperçoit que les français n'ont pas attendu aujourd'hui, pour dénaturer l'esprit de la série. Certaines personnes ont accusé Bernard Deyriès et Jean Chalopin d'être des traîtres, mais là... Rolling Eyes

Je ne veux pas renier la série dans sa version française, parce que c'est celle-ci que j'adore (et que ce n'est pas dans mes habitudes), mais j'aurais préféré avoir droit à la véritable version.

Quand je pense qu'il y a encore quelques semaines, Jean-Luc François disait ceci à propos de la Zia originale en version française :

Citation :
"On la trouvait trop effacée. Puis qu'on essayait entre guillemets de supprimer son petit côté nunuche qu'elle pouvait avoir sur la première saison. Bon bin voilà, c'était une époque, c'était fait au Japon... La femme... [...] On avait vraiment envie que ce soit un personnage beaucoup plus moderne, une fille de maintenant, dynamique et qui se laisse pas faire."

Sauf qu'en fait, c'était déjà le cas dans la version japonaise. Les français sont très fort pour inventer des situations qui n'existent pas et surtout censurer ! Le plus fort, c'est de censurer une série qui à la base est en gros nippo-française. Rolling Eyes

Enfin, ce n'est pas tout à fait un scoop, vu que les français ont souvent eu tendance à dire que l'animation japonaise c'était de la "merde", alors qu'ils feraient bien de regarder parfois leurs propres séries...
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 2 Mai - 8:17

Pour voir le travail d'un fan des Mystérieuses cités d'or concernant une "conversion" de la série en HD et faire un comparatif avec l'édition Blu-ray de Kazé, je vous invite à vous rendre sur le forum d'Eliosden, sur ce topic.

Sinon, j'ai pu feuilleter l'adaptation "manga" de la série originale et graphiquement, c'est potable. Du moins ce n'est pas pire que le nouveau chara design des personnages dans la suite. Disont que l'on reconnaît facilement chacun des personnages.

A part ça, l'opération marketing est bien rodée, vu qu'à l'intérieur de ce premier volume, on trouve un flyer faisant la pub pour la nouvelle édition du roman originale, ainsi que pour la "suite" qui est diffusée sur TF1.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 3 Mai - 21:38

Manga-News a écrit:
Les mystérieuses cités d'or en live

C'est a l'occasion d'une conférence donnée lors du festival Cartoonist qui se tient actuellement à Nice, que nous avons appris de la bouche de Jean Chalopin son créateur qu'une série de longs métrages en prise de vue réelle basée sur la fabuleuse saga : Les mystérieuse cités d'or étaient en préparation.

L'annonce officielle se fera prochainement via un site internet dédié (encore inactif) avec en prime un teaser (http://www.mcg-themovie.com/).
Le scénario est en cours d'écriture, quand au casting rien n'est finalisé pour le moment.
On sait seulement que la première partie s’appellera "Child of the sun".

On vous rappelle que la série fête cette ses 30 ans cette année et qu'est actuellement diffusée sur TF1 sa suite ...

Plus de détail prochainement....

Si c'est du même niveau que la suite... Rolling Eyes
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 4 Mai - 17:33

Bah moi comme je te l'ai dit je regarde cette suite (enfin pour le moment j'ai pas le temps donc je verrai plus tard ^^) en essayant de pas la comparer avec la première série qui de toute manière est culte avec ses musiques, le côté charismatique des persos etc., même si c'est difficile s'agissant d'une suite et non d'un remake... Je la prends pour ce qu'elle est : une série d'aujourd'hui avec des ingrédients d'hier (c'est terriblement à la mode ça). Je la regarderai donc sans m'attendre à quoi que ce soit.

Quant au live, et bien passer de l'animation à des acteurs n'est pas chose aisée surtout que là aussi on a tendance à comparer avec les personnages animés que ce soit physiquement qu'au niveau du caractère... Alors déjà bon courage pour le casting d'une part et d'autre part, là aussi je ne m'attends à rien comme ça je ne serai pas déçue Laughing
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 5 Mai - 2:25

Sauf qu'il est impossible de ne s'attendre à rien. Moi ça fait 30 ans que j'attends une suite digne de ce nom. Sauf que comme le disent les gens "formidables" qui travaillent sur les MCO2, c'est une suite directe de la série originale. Une suite qui se passe sans avoir quitté les personnages et le récit original. Sauf qu'entre le changement de casting, le changement de personnalité, la musique passe partout qui ne relève quasiment rien et j'en passe, ça ressemble plus à un remake mal fait, qu'à une véritable suite.

Le dernier épisode que j'ai regardé (pas sur TF1), c'était le 4 ! Et j'ai trouvé le temps long, ce qui est mauvais signe. 20 minutes de DA qui donnent l'impression d'en passer au moins le double devant, ça ne motive pas beaucoup à regarder la suite. Et vu les commentaires que j'ai pu lire jusqu'ici, ça ne semble pas s'améliorer, bien au contraire. Quel gâchis !

Cette "suite" n'existe que parce que TF1 espère juste se faire un max de fric ! Pareil pour Kazé et son édition bâclée en Blu-ray. Itou pour le "manga" français. Le jeu vidéo, le livre, etc... Le but de ce revival, c'est juste l'argent.

La preuve avec ce film live. Chalopin et Deyriès ne s'intéressent plus qu'au fric (si tant est qu'ils ce soient intéressés à autre chose un jour), pas aux passionnés des Cités d'or. Sinon, ils n'auraient pas acceptés tous les compromis avec TF1. Faire de l'argent, ok ! Le faire bien en respectant les gens, c'est mieux. Mais bon, c'est plutôt avec TF1 qu'il ne faut s'attendre à rien. Sauf au pire !

Pour le casting du film, il faut caster des inconnus. Pitié pas de Depardieu ou de Clavier au générique ! Ni de tous ces comédiens qu'on voit dans tous les films et les comédies françaises. Pas envie de les voir dans l'émission d'Arthur, afin de vendre leur soupe ! Mais bon, si c'est produit par TF1 ou une grosse chaîne du PAF, autant croire au Père Noël ! Là c'est sûr, de ce film je n'attends strictement rien ! Sauf peut être de perdre mon temps et 6 ou 7 euros, tout va dépendre de la présence de 3D ou non.

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 5 Mai - 11:56

Incroyable ! Shocked Je viens de regarder le cinquième épisode...sur TF1 ! Surprised

Bon, sur un écran plus grand que celui de mon ordinateur, la qualité d'image s'en ressent (bien que mon écran d'ordi soit un LED Full HD), et par conséquent les dessins semblent bien plus beaux. Mais du coup, les mimiques de nos personnages et leurs têtes ressortent encore moins réussies ! silent

Pour ce qui est de l'histoire, cet épisode m'a semblé plus intéressant que les précédents. Sans doute grâce à l'intervention du fameux alchimiste (bien que peut être un poil trop excité) et ses explications. Mais je me demande s'il était bien utile de lui donner une personnalité aussi joyeuse et loufoque, étant donné que la plupart des personnages ont maintenant tous plus ou moins cet aspect comique. On a déjà Sancho et Pedro encore plus bouffon qu'avant, alors à quoi bon !?! Et le coup du pirate qui se fait marcher dessus, c'est peut être un peu too much également. Une fois ça va, 3 fois...d'autant plus que je le voyais venir gros comme une maison ! La subtilité de cette suite et décidément aux abonnés absents !

Le coup de l'Orichalque est plutôt bien vu, si on ne repense pas trop à la série précédente. Mais si jamais une explication plus profonde arrive par la suite, ça pourrait expliquer pourquoi les Olmèques ne font jamais allusion à ce fameux "métal précieux", malgré leur avancé technologique.

La nef volante d'Ambrosius semble intéressante, mais néanmoins moins avancé technologiquement parlant, que le Grand Condor ou le Solaris. A voir ce que ça va donner par la suite.

Un point plutôt positif, la musique lors de l'atterrissage du Grand Condor, qui a enfin des accents de celles que l'on peut entendre dans la première série.

Pour le reste, on retrouve dans cet épisode les mêmes points négatifs. Comme avec le plongeon de Mendoza dans la rivière ou les 2 bouffons de Sancho et Pedro qui arrivent à faire déstabiliser le Grand Condor. Je sais qu'ils sont devenus très lourds, mais à ce point... Rolling Eyes

Et des décors toujours aussi magnifiques !

Sinon, petit documentaire très intéressant. Mais toujours trop court et avec des interventions dispensables de mister Pichu.

En conclusion, sans doute le meilleur épisode que j'ai vu jusqu'ici.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 9 Mai - 20:30

Animeland.com a écrit:
LES CITÉS D'OR au Dernier Bar

Une exposition collective autour des Mystérieuses Cités d'or est organisée à Paris au Dernier Bar avant la fin du monde, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 3 juin 2013.

Il s'agit de dessins réalisés par les illustrateurs de la communauté CFSL (Ankama). Un concours avait été lancé en avril dernier et les plus beaux dessins ont été sélectionnés par un jury composé du staff de CFSL et de celui du Dernier Bar.

Dernier Bar Avant la Fin du Monde (salle Singularity)
19 avenue Victoria, 75001 Paris
Métro lignes 1, 4, 7, 11 et 14. RER A et D. Station Châtelet – Les Halles

Très jolie cette Zia.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 13 Mai - 17:11

Bernard Deyriès : le retour des " Mystérieuses Cités d'Or "

Depuis quand c'est "sa" série ?

Sinon, j'ai donc regardé l'épisode d'hier matin et pas grand-chose de nouveau sous le soleil de la Chine. Déjà, je n'étais vraiment pas motivé pour regarder l'épisode et je l'ai même regardé du coin de l'oeil, vu que je suis resté devant mon ordi. Je ne vais pas revenir en détail sur cet épisode, car comme je le soulignais déjà, il n'y a pas beaucoup à dire de plus, par rapport à ce que j'ai déjà dit avant sur la série. A savoir que l'on retrouve toujours les mêmes défauts et les mêmes qualités (les mimiques parfois immondes des personnages ou la beauté des décors), que dans les précédents épisodes.

Je vais juste souligner le manque de rythme de la série en général. C'est d'ailleurs assez flagrant dans cet épisode. On passe du trop rapide au trop lent. A croire que le réalisateur ne sait pas doser ses effets et sa mise en scène. Prenons par exemple l'explication du fonctionnement de la nef d'Ambrosius. Ce dernier explique à ses passagers (nos héros), comment et pourquoi sa nef fonctionne, tout en sachant qu'à l'extérieur, les pirates chinois sont en train d'attaquer le vaisseau. Franchement, si son explication est intéressante, elle est sans aucun doute beaucoup trop longue. Et ce n'est surtout pas très cohérent et logique, en sachant qu'ils son assaillis par les pirates. Comment expliquer en effet, que pendant tout le temps de l'explication d'Ambrosius, les pirates n'arrivent pas plus vite à l'abordage ? Ils font une petite sieste réparatrice ? Sincèrement, si cela avait été les Olmèques, cela aurait fait longtemps que les passagers de la nef auraient été fait prisonniers ! Il aurait sans doute mieux valu que l'explication d'Ambrosius soit étalé sur plusieurs épisodes.

Je passe sur le côté excité d'Ambrosius, qui semble d'ailleurs avoir déteint sur la personnalité de Tao, sur les pitreries de Sancho et Pedro, qui accumulent les âneries et les gaffes ou sur le caca nerveux que semble nous faire ce cher Mendoza, fâché sans doute de se faire piquer sa place par Ambrosius. Il n'y a qu'à regarder sa tête dans le condor à la toute fin de l'épisode. On dirait presque qu'il est proche de nous faire un petit caprice d'adolescent.

A souligner également, un tout petit point positif sur une musique que l'on entend lors du vol du condor. Une jolie musique qui rappelle celles de la série originale et qui à des accents asiatiques. A part ça... Rolling Eyes

Pour le moment, je dois dire que je ne suis pas franchement passionné par ce que j'ai vu jusqu'ici.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 18 Mai - 6:26

Les Cités d’Or renaissent au Musée Guimet

Animeland.com a écrit:
LE VOL DU CONDOR : les Cités d'or sur iPhone et iPad

Envie de prolonger les aventures d'Esteban, Tao et Zia dans la nouvelle série des Mystérieuses Cités d'or ? Aujourd'hui sort le premier jeu vidéo dédié à cette série culte. Le Vol du Condor est une application conçue par Allegorithmic Design Studio, éditée par Ynnis Interactive. Elle est disponible sur l'AppStore (1,79€) et fonctionne sur iPhone (3GS et plus) et sur IPad (2 et plus). Une application pour Android arrivera un peu plus tard.

Le principe est simple : vous allez vous retrouver aux commandes du Grand Condor ! A son bord, vous survolerez la Chine et les différentes contrées que traversent nos héros dans la saison 2. En chemin, il faudra affronter des ennemis et collecter des bonus. En les débloquant, vous accéderez à d'autres machines volantes.

Le jeu fonctionne en réseau : vous connaissez d'autres joueurs ? Vous les verrez apparaître sur votre écran. Il est aussi possible de partager son score sur Facebook ou Twitter.

Pour télécharger l'App, cliquez ici.

Voici enfin une bande annonce permettant de voir à quoi ressemble ce jeu.

Et l'exploitation ultra commerciale continue... Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 19 Mai - 20:56

Pour une fois, je n'étais pas réveillé à l'heure de diffusion de cet épisode. Et je n'avais vraiment pas la volonté de mettre mon radio-réveil pour me réveiller, mais je l'étais dans ces eaux-là. Ceci dit, j'ai raté une bonne partie du début, puisque je suis arrivé au moment où les enfants se retrouvent dans la taverne au milieu des bandits chinois. Mais j'avais à moitié la tête dans le cul. Du coup, j'ai échappé aux mimiques débiles des personnages. Mais d'un autre côté, je n'ai pas pu vraiment apprécié les décors. Cela ne m'a pas empêché d'être victime des pitreries inénarrable de Sancho et Pedro qui courent durant tout l'épisode. Le summum étant sûrement le passage dans la salle d'entraînement du temple de Shaolin, avec cette musiques de fête foraine. Si c'était une série à but comique (on peut légitimement se poser la question en regardant cette pseudo suite), ce serait le top de la série depuis le début ! Malheureusement pour nous, (mais je n'oublie pas que cette série n'est pas faite pour moi), ce n'est pas censé être le cas. Et là, c'est plus ridicule, qu'autre chose.

Mais par acquis de conscience et vu que j'avais encore cet épisode en stock, je viens de le regarder à nouveau. Et effectivement, j'avais loupé pas mal de chose (comme le suggérait les paroles des personnages plus loin dans l'épisode) ! Mais rien de bien transcendant. Si ce n'est ce clin d'oeil à la première série, lorsque l'on aperçoit du condor en vol, une espèce de dragon lumineux au sol. Il s'agit en faite d'une procession des moines de Shaolin avec des torches à la main, qui donne effectivement l'impression lorsque l'on regarde ce défilé d'en haut, d'être en présence d'un long serpent ou dragon de feu. A part ça, pas grand-chose d'intéressant, si ce n'est cet espèce de complot sur lequel tombe Esteban au milieu de sa partie de jeu avec les deux autres enfants. Une séquence bien puérile d'ailleurs. Ils régressent de plus en plus en enfance ! Et le coup d'Esteban qui balance que si Zia se fait rattrapé par Tao, c'est parce que c'est une fille et qu'elle lui réplique qu'il va voir ce que va lui faire la fille si elle le rattrape à son tour, est à moitié en contradiction avec ce que le réalisateur nous avait affirmé. A savoir que Zia était devenue plus intéressante. Certes, là elle a de la répartie, mais c'est vraiment amené d'une façon très peu subtile. En effet, Esteban qui balance ce genre de réplique machiste, ce n'est vraiment pas fin du tout ! Mais bon, peut être que si on est un gosse de 5 ans, ça passe mieux.

Sinon, la séquence de combat dans l'auberge est sympa, mais peut être un peu trop démonstrative et "Matrixienne". Au passage, j'avais pris le méchant chef chinois de cette bande, pour le même que celui que l'on voit dans les épisodes précédents. Mais comme je le disais, ce matin j'étais un peu dans le brouillard. Laughing Je trouve également que Mendoza ce blesse un peu facilement sur ce coup. Surtout si on compare avec les chutes des épisodes précédents .

Et il y a également la séquence du bain avec les enfants vers la fin de l'épisode, qui prouve que la série est vraiment devenue politiquement correcte ! A savoir que prendre son bain à moitié habillé, ce n'est pas vraiment très pratique ou logique. C'est peut être pour faire d'une pierre deux coups, afin de laver ses habits en même temps. Rolling Eyes Si je fais cette remarque, c'est bien sûr en référence à la première série où l'on voyait Esteban et Tao plonger entièrement nue dans l'eau. Aujourd'hui, il ne faudrait surtout pas choquer nos petites têtes blondes avec un zizi dans un plan. Ou bien attirer des pervers. Twisted Evil Sans doute doit-on ce "choix" à la "fameuse" psychologue de TF1.

Pour terminer sur cet épisode et le résumé du prochain, je dois dire que rien que la vision de Pichu saucissonné, m'a "traumatisé" à vie ! Laughing En parlant de Pichu, je dois également dire que le voir s'essayer au kung-fu dans le documentaire, gâche une fois de plus ce dernier. Enfin, ce n'est guère plus ridicule qu'Esteban qui nous fait un peu le même coup dans l'épisode.

Le plus positif dans cet épisode ? Non, pas la bref apparition de Dark Vador ! Pardon, je voulais dire de Dark Zarès ! geek Le petit plus, c'est une musique rappelant celles de la première série. Cela ne remonte pas globalement l'intérêt, ni de l'épisode, ni de la série en elle-même. Dommage !

En conclusion, ce n'est pas cet épisode qui me motive pour voir le suivant et encore moins le pseudo suspens du résumé du prochain. Même pas peur ! Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 26 Mai - 7:04

On peut voir les dessins de l'exposition collective autour des Mystérieuses Cités d'or, qui est organisée à Paris au Dernier Bar avant la fin du monde : ici

Il y en a vraiment des magnifiques ! Cool

Animeland.com a écrit:
La saison 2 des CITÉS D'OR bientôt en DVD

Diffusée depuis avril chaque dimanche matin sur TF1, la suite des Mystérieuses Cités d'or arrivera en DVD dès cet été. Un premier coffret sortira le 28 août 2013, co-édité par Kazé et TF1 Vidéo.

Ce coffret contiendra les épisodes 1 à 7 ainsi qu'un poster et 10 cartes à collectionner. Il sera vendu 14,99€. La série totalisera 26 épisodes en tout, ce qui devrait tenir sur quatre coffrets.

Super ! 4 coffrets pour bien pressurer les "fans" ! Et après on viendra encore nous dire que TF1 ne produit pas cette pseudo suite pour l'argent ! Rolling Eyes "J'attends avec impatience", le coffret collector pour Noël...

Et puis après, il y aura l'édition en Blu-ray ! Parfois je me demande encore pourquoi je fais de la pub pour ce truc, en postant ce genre d'info... Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 27 Mai - 21:01

Hier matin j'ai regardé le dernier épisode inédit directement sur la chaîne. Et pourtant, ce n'était pas gagné vu ma motivation.

Alors que dire sur ce nouvel épisode ? Pas grand-chose en fait. Du moins pas grand-chose à propos du sujet de la série, à savoir la quête des cités d'or. A part une ou deux choses (sur ce qui semble être l'emplacement d'une nouvelle cité d'or), il n'y a vraiment pas beaucoup à se mettre sous la dent.

A part ça ? Sancho et Pedro toujours dans la surenchère de bouffonnerie, Esteban qui commence à s'y mettre aussi, Tao toujours plus prétentieux, Pichu toujours plus ridicule (surtout dans le documentaire), etc... Il n'y a guère que Mendoza et surtout Zia qui ressemble un peu à ce qu'ils étaient dans la précédente série. Le flashback aidant particulièrement bien Zia sur ce coup. Le grand maître de Shaolin donne également dans une sagesse bienvenue. Cela nous repose des pitreries de Sancho et Pedro. Mais n'oublions pas les brigands qui ont l'air aussi d'en tenir une bonne couche. Mais une couche de quoi, certainement pas d'intelligence.

Pour le reste, des méchants très méchant, (Pichu à la broche, c'est une métaphore sur le staff de Blue Spirit et les gens de TF1 ? Twisted Evil ), des musiques asiatiques plutôt pas mal (mais qui n'atteignent pas la qualité émotionnelle de celles de la précédente série) et des décors toujours aussi magnifiques. La seule chose de véritablement bonne sur cette "suite".

En bref, pas de quoi se relever la nuit ! Ni même de se réveiller pour suivre la série. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   

Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant