Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 28 Nov - 3:16

Ca bouge un peu chez Blue Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 11 Déc - 11:24

le fils du soleil a écrit:
Voilà les questions que j'ai posé à TF1 et voilà ce qu'ils m'ont répondu (oui oui, ils m'ont répondu, c'est pas tout à fait ce que j'attendais comme réponses mais bon, c'est déjà bien qu'ils aient répondu):

Moi:

Bonjour,

Suite à un article sur votre site précisant que TF1 avait commandé 3 nouvelles saisons des Mystérieuses Cités d'Or, je souhaite vous poser quelques questions à ce sujet.

- Pouvez-vous me donner des nouvelles, quelque chose qui n'a pas déjà été communiqué?
- Pourquoi n'avez-vous pas retenus les doubleurs de la 1ère saison, en particulier Jackie Berger, Odile Schmitt et Jean-Claude Balard? Est-il encore possible qu'ils soient sélectionnés?
- Si ce n'est pas le cas, le nouveau casting est-il choisi?
- De qui s'agit-il?
- Le doublage des épisodes à t-il débuté?
- Qui va se charger du tournage des documentaires de fin? Ont-ils débuté?
- Est-ce vraiment Noam Kaniel qui est en charge du générique et de la bande sonore?
- Allez vous diffuser la 1ère saison avant la sortie des autres?

Je vous remercie pour l'attention que vous allez porter à mes questions ...

TF1:

Bonjour,

En effet, il y a bien une production en cours pour la suite des « Mystérieuses cités d’or ». Or, celle-ci n’est pas prévue pour cette année mais plutôt pour la fin de l’année 2012-début de l’année 2013.

La suite de ces belles aventures est actuellement en cours de production. Les décisions de changements pouvant survenir dans la production de cette suite sont à chaque fois prises en totale concertation entre la société de production Blue Spirit ; Jean Chalopin, le créateur de la série originelle et TF1 pour la partie diffuseur.

Nous confirmons que les voix d’origine – il y a plus de 30 ans maintenant – n’ont pas été retenues lors du casting voix, car en 30 ans, les voix sont amenées à changer ce qui ne remet absolument pas en cause la qualité d’interprétation des comédiens, bien entendu.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement concernant nos programmes et vous souhaitons d’agréables moments sur TF1.

Voilà. Donc au moins c'est clair pour les voix et pour le reste ils lâchent rien.

Lu ici

Fin 2012, début 2013...à chaque info un peu "officielle", c'est sans cesse repoussé ! Si ça continue, je serais mort et enterré, avant d'avoir pu voir cette "suite"... Rolling Eyes

Et je ne commente même pas la raison bidon (et sûrement fausse), pour avoir écarté le casting original.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 21 Fév - 11:38

SudOuest.fr a écrit:
Et puis, il y a le retour des « Mystérieuses Cités d'or », aujourd'hui en production. Les premières images des nouvelles aventures d'Esteban, Zia et Tao devraient être diffusées au Festival d'Annecy, début juin. On sait cependant que TF1 vient de commander une deuxième saison.

Lu ici
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 9 Mar - 4:31

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 2 Avr - 21:49

Animeland.com a écrit:
Une expo CITÉS D'OR II à Annecy

Les choses commencent à se préciser autour de la nouvelle série des Mystérieuses Cités d'or actuellement en production. Si vous vous rendez au prochain festival d'Annecy (du 5 au 11 juin 2012), vous pourrez voir une exposition intitulée Les Mystérieuses Cités d'or : 30 ans après...

Seront exposés, d'une part, des documents de la série originale des années 1980 (portraits des héros, esquisses, celluloïds...), mais aussi les premiers décors de la nouvelle série dévoilant les périples de nos héros au bout du monde.

Cette exposition se tiendra à la bibliothèque de Bonlieu à Annecy du 5 au 26 juin 2012. La série est toujours prévue sur TF1, à l'horizon 2013.

D'après Manga-News :

Citation :
3 saisons de 26 épisodes

saison 1 : 2012
saison 2 : 2013
saison 3 : 2014
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 13 Avr - 8:03

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 28 Avr - 22:20

Aux dernières nouvelles, la nouvelle saison vient d'être repoussé au plus tôt à septembre 2013 (ça fait au moins 2 ans de retard par rapport à ce qui avait été annoncé au début).

Xavier Prudhomme a écrit:
Hello, je vais faire des envieux, j'ai pu voir le 1er épisode de la nouvelle saison sur le Miptv à Cannes. Clairement il faut un petit temps d'adaptation, graphiquement ça change beaucoup. On retrouve dès le 1er Épisode tous les personnages qui évoluent dans un Univers qui me fait penser à la Thaïlande. Beaucoup d'humour, des nouveaux personnages apparaissent rapidement. Pour en revenir à la diffusion, il semble que la prod est pris du retard qu'ils sont entrain de le rattraper, ils m'ont parlé de septembre 2013 Sad
Voilà pour les infos.

Et d'après Routard, sur le fameux site qu'on connaît tous :

Citation :
"En ce qui concerne les nouvelles voix, de l'avis de Deyriès, elles sont très proches des voix originales ... voire presque semblables ... (je ne les ai évidemment pas entendues) ... wait'n'see !"

Et concernant la promo, d'après Animeland il y a quelques semaines, il devrait y en avoir pas mal autour de cette nouvelle saison.

Mais vu que ça semble encore repoussé de plusieurs mois, il ne faut pas s'attendre à de la promo à la télévision avant au moins l'année prochaine.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 7 Mai - 13:42

Animeland.com a écrit:
LES CITÉS D'OR au cinéma ?

Tandis qu'on vous parle de la mise en chantier de la suite des Mystérieuses Cités d'or sous la forme de trois nouvelles séries TV de 26 épisodes, un second projet est en train de voir le jour : une adaptation au cinéma.

En réalité, ce projet n'est pas nouveau : Jean Chalopin, le producteur de la série originale, avait déjà confié son envie de faire un long métrage depuis longtemps. Aujourd'hui, l'idée est relancée par un producteur indépendant qui a reçu le soutien de Chalopin.

Il s'agira d'un long métrage de stature internationale, à l'image des grands films hollywoodiens qui se font aujourd'hui. Mais le projet n'en est qu'à ses débuts. Il y a quelques mois, une projection privée dans un cinéma parisien dévoilait les ambitions du film. Reste à présent à trouver l'argent ! Le financement reposera notamment sur le FansFunding.

Le FansFunding est un "financement par les fans". N'importe qui peut investir dans la production et devient ainsi l'un des producteurs du film. Si c'est un succès, il touchera des bénéfices sur les recettes. On peut investir de petites sommes (quelques dizaines d'euros), voire plus évidemment. Le système est le même que celui de My Major Company, développé dans l'industrie du disque, par exemple.

Reste que tout ceci est encore à l'état embryonnaire, d'autant qu'une grande question se pose encore : si Les Mystérieuses Cités d'or devait sortir au cinéma, préféreriez-vous que ce soit en live (avec de vrais acteurs et des effets spéciaux) ou en animation ? Car la question n'est pas encore totalement tranchée. Un sondage est actuellement organisé pour solliciter les fans. Vous pouvez voter via Facebook (cliquez ici) ou Twitter (cliquez là).

Quoi qu'il en soit, la série qui fête cette année ses 30 ans n'a toujours pas fini de faire parler d'elle !

Je vote pour un film d'animation. Car qui dit "internationale", dit souvent américain. Et quand je vois l'âge des acteurs pour interpréter les rôles d'enfant ou d'ado... Rolling Eyes Et puis si c'est pour avoir un DragonBall Evolution, très peu pour moi ! Autant je peux être large d'esprit sur la plupart des adaptations, autant je reste très attaché aux Mystérieuse cités d'or et je ne souhaite pas une trahison de l'esprit de la série originale.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 11 Mai - 6:35

Animeland.com a écrit:
LES CITÉS D'OR adapté en manga !

VISUEL PROVISOIRE

C'est le dessinateur qui vient de lâcher l'info, relayée par le site Les Enfants du Soleil : la série culte des années 1980 Les Mystérieuses Cités d'or va faire l'objet d'une adaptation BD (voir la fiche) sous la forme d'un manga dessiné par Thomas Bouveret, le co-auteur d'Element R (chez Glénat).

Il s'agit d'une adaptation "officielle", soutenue par MoviePlus (société du producteur Jean Chalopin). Le scénario reprendra l'histoire de la première série et, très probablement, celle de la suite en préparation puisque ce projet s'inscrit dans le cadre de la nouvelle production qui est actuellement en chantier (plus d'infos ici). Pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais on sait déjà que Kazé Manga en sera l'éditeur.

Après l'annonce d'un projet de film la semaine dernière, la série a le vent en poupe et devrait revenir en force d'ici un an, moment où l'on découvrira les premiers épisodes de sa suite. Le Festival d'Annecy sera aussi l'occasion d'en savoir un peu plus et sachez qu'AnimeLand, qui suit ce projet depuis plusieurs années, consacrera très prochainement une série d'articles (dans le magazine) à ces différents événements.

Il faut croire que ce graphisme "typiquement" manga, peut plaire à un certain nombre de personne. La preuve en lisant les commentaires sur cette page.

Pour ma part, et je le répète encore une fois, un manga, c'est une BD japonaise fait part et pour avant tout le public japonais. Je fais juste une exception quand il s'agit de coréens travaillant pour le marché japonais. Mais si c'est fait par un ou des français et avant tout pour notre marché hexagonal, alors c'est une BD franco-belge. Il ne suffit pas de pondre une BD de 200 pages en noir et blanc et avec un style "à la japonaise", pour en faire un manga. Po ur moi, c'est plus un concept marketing pour toucher le jeune public.

Et d'après Routard :

Citation :
Ce manga reprend l'histoire de la première série à travers l'Amérique latine du 16e siècle en bande dessinée sous la plume de Thomas Bouveret.
Le premier tome revient sur le début de la mythique série, et relate les premières rencontres entre Esteban, Zia et le pétulant Tao !
Une occasion pour tous les nostalgiques de redécouvrir la série sous un angle neuf, et transmettre à la jeune génération ce chef-d'oeuvre de l'animation.

Pour information, ces visuels sont provisoires et pourraient être soumis à quelques modifications avant la sortie du 1er tome, prévue conjointement avec la diffusion de la seconde saison des Mystérieuses Cités d'Or (début 2013). D'autres visuels et plus d'informations prochainement !

Routard a écrit:
Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spirit)
En ce qui concerne l'extrait diffusé à Cannes :
- il n'y avait pas de doublage son à l'époque => vidéo sans le son
- réservé aux professionnels de l'audiovisuel afin de vendre la série aux diffuseurs internationaux histoire de commencer à faire rentrer des sous dans les caisses de la production ... donc porte fermée à TOUS les amateurs, y compris ce site/forum (dont le webmaster possède un certain nombre d'informations qui seront, je le répète une millième fois, diffusées en temps et en heure !).
- il ne s'agissait pas, de ce que j'en sais, du premier double épisode mais d'un extrait montrant la plupart des personnages (anciens et nouveaux) avec pour "décor" l'Asie et non pas l'Europe (moins intéressant à mon avis pour vendre la série : mieux vaut montrer des nouveautés et le cadre dans lequel se déroulera l'essentiel de la 2ème saison ... donc l'Asie bien que les deux premiers épisodes se passent essentiellement en Espagne).

Citation :
Citation :

Les Mystérieuses Cités d’Or : 30 ans après… 1982-2012 12h30

18h00

--------------------------------------------------------------------------------

du 5 juin
au 23 juin
Redécouvrez la fabuleuse histoire d'Esteban, Zia et Tao voyageant à travers l'Amérique latine du 16e siècle.

Dans les années 1980, la série se terminait sur la découverte d'une des sept cités d'or. Aujourd'hui, les comparses repartent en quête d'une autre cité, en terre de Chine.

Cette exposition inédite dévoile les secrets de fabrication de la célèbre série, des années 80 à nos jours.
En avant-première : l'univers graphique, les décors originaux, les storyboards de l’ancienne et de la nouvelle saison ainsi que les planches d’expressions des trois héros Esteban, Zia, Tao et des autres protagonistes de la série.
Découvrez également vidéos, making of, planches inédites du prochain manga, coffrets DVD, objets de collection, etc.
Patience en attendant la suite de ces aventures passionnantes version 21e siècle.

Remerciements :
Avec la participation et le soutien de Blue Spirit Animation, de TFOU, de la Bibliothèque de la communauté de l'agglomération d’Annecy, du Festival international du film d’animation, de Kazé et de l’Office national du tourisme de Chine.

Horaires
mardi – jeudi – vendredi : 12h30 – 18hmercredi – samedi : 10h – 18hlundi – dimanche : fermé

Lu ici

Les 30 ans des Mystérieuses Cités d'Or

Putain ! 30 ans ! L'autre jour, je suis tombé sur Heidi et j'ai prix 30 ans dans les dents en 2 secondes ! Crying or Very sad

De Cannes à Annecy, Blue Spirit sur tous les fronts
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 17 Mai - 9:51

Ça y est, l'attaque massive est déclarée !

Les Mystérieuses cités d'or : Le retour

Citation :
Cette nouvelle version, en préparation depuis 2008, est toujours orchestrée par Jean Chalopin, auteur original de la série. Ce dernier explique comment nous retrouverons Estaban, Zia et Tao : « Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n’auront donc pas trop vieilli. Ils quitteront l’Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C’est là qu’ils chercheront une autre cité d’or puisqu’on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon. »

Confirmation donc de la présence de nos 3 espagnols préférés.

Mais surtout, erreur ou pas, l'article annonce la série pour la rentrée 2012. Donc pour moi, c'est septembre/octobre (et non pas janvier, car il n'y a qu'une rentré scolaire dans ce pays).

Au passage, ce n'est pas un "reboot", mais bien une suite. Rolling Eyes

Les Mystérieuses Cités d'Or, de retour 30 ans après

Les Mystérieuses Cités d'Or, la suite: premières images

Bientôt la suite des Mystérieuses cités d’or sur TF1

Euh, dans Tfou, ça fait peur quand même ! pale Parce que quand on regarde ce qui passe dans ce programme, on peut se dire qu'on a passé l'âge de ces conneries (pas de celles dans L'arme Fatale, mais celui des couches...encore que lorsque l'on devient vieux... Rolling Eyes ).

Les mystérieuses cités d’or, une suite arrive sur TF1

Xanatos a écrit:
Je trouve le character design pas franchement emballant.
Comme l'a souligné Kahlone sur le forum de Planète Jeunesse, sur la première image, les têtes d'Esteban, Tao et Zia sont disproportionnées par rapport à leurs corps...

De plus si on reconnaît facilement Sancho et Pedro, Mendoza est moins charismatique et paraît plus "austère".

Autant les décors on l'air magnifiques, autant je ne sais pas comment décrire le design des personnages. Austère ou avec un balai dans le cul ? Je me demande toujours pourquoi ne pas avoir repris le design original ? D'autant que refondre le design d'origine a dû demander du temps à la nouvelle équipe. Un problème de droit avec les japonais ?

En tous cas, j'ai peur du résultat sur mon amour de jeunesse (enfin, un parmi d'autres Embarassed ). Ziaaaa, qu'ont-ils fait de toiiiiii !!!!

A voir en mouvement avant de s'arracher les cheveux définitivement...ou pas ! Rolling Eyes

Sinon, le condor étant une machine et pas un vrai rapace, je trouve que du coup ses ailes paraissent trop flexibles par rapport à une machine en or massif.

Je suis également perplexe en voyant les croquis d'Esteban. A voir en mouvement, pour se faire un avis définitif (mais pas avant la fin de la seconde saison).

Les mystérieuses cités d'or, de retour au petit écran

En tous cas, il ne fallait pas être pressé. Rolling Eyes

La preuve :

Les Mystérieuses Cités d’Or 2 : la série en 2011 avant le film !

Rolling Eyes

En regardant ces images (Ziaaaa Embarassed ) :

On se dit qu'il était tout à fait possible de faire quasiment identique à l'originale. Alors pourquoi cette évolution ? Encore une cure de "jeunisme" ? Encore que lorsque l'on regarde le nouveau design de Mendoza, on a l'impression qu'il a pris 10 ans en 3 mois.

Et concernant le film :

Routard a écrit:
Salut,
Quelques précisions que je mettrai sur le site ...
Le projet de film n'a strictement rien à voir avec Blue Spirit, quand bien même il s'agirait d'un film d'animation ... Donc le rendu de Blue Spirit et d'un éventuel film d'animation n'auront rien à voir ...
Le film, les personnes et le financement qui sont derrière sont d'une toute autre ampleur et le budget prévisionnel est à des années-lumière de celui de la suite animée (je ne dénigre en rien la série de Blue Spirit en disant cela, c'est simplement pour que tout le monde fasse bien la distinction !).
Le financement du film n'est absolument pas conditionné par le succès ou non de la suite des Cités d'Or. Le film reprendra la première série et est déjà en partie financé. Il devrait même sortir avant les MCO4 ... (la 3ème saison de Blue Spirit).

Faire un film d'animation est une chose; cela a un coût évidemment moins élevé mais reste proche de la série originale.
Un film en prise de vue réelle est forcément plus cher à produire mais pourra apporter un renouveau et donner une plus grande dimension à la première série.

@+

Retour des mystérieuses cités d'or sur petit, grand écran et manga

Super ! Une diète pendant 30 ans et maintenant, on risque de frôler l'overdose.

Exposition Les mystérieuses cités d'or, 30 ans après (Annecy)

J'espère qu'il ne va pas falloir attendre la rentrée en septembre, pour avoir droit à ces images. Parce que tout le monde n'a pas les moyens de se rendre à Annecy.

Les mysterieuses cités d'or 2 / 太陽の子エステバン

Shocked

Autre question que je me pose en voyant cette animation : vont-ils garder le générique original ou non ? Je parle bien de la chanson qui illustre le générique.

A mon avis, il y a d'abord une histoire de droit. Ensuite une histoire d'argent. Produire une nouvelle chanson, veut dire plus d'argent pour la production.

Enfin bref !

Au revoir, à bientôt.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 23 Mai - 16:37

Quelques petits comparatifs par des fans de la "première heure" :

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 25 Mai - 6:19

Des "nouvelles" du prochain "manga".
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 27 Mai - 6:31

Lu sur le site du festival d'Annecy :

Citation :
En exclusivité sur le Pâquier, visionnez la bande-annonce de la série Les Mystérieuses Cités d'or, qui sortira en 2012. Dans ces nouvelles aventures, Esteban, Zia et Tao repartent en quête d'une autre cité, cette fois en terre de Chine.

Chanceux festivaliers...

J'espère cette BA dès le lendemain partout sur le net !

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 1 Juin - 6:09

AlloDoublage.com a écrit:
Les "Cités d'or" sans voix...

En Septembre dernier, on vous annonçait que TF1 préparait, 30 ans après, une suite à la mythique série : « Les Mystérieuses Cités d’Or ». Considérées comme cultes par de nombreux spectateurs, les aventures d'Esteban (Jackie Berger), Tao (Odile Schmitt) & Mendoza (Jean-Claude Ballard) marquent encore les esprits d'un grand nombre de fans.

L’année dernière des essais avaient eu lieu, avec les comédiennes de l’époque. Mais il semblerait que les essais n’aient pas convaincu les responsables de TF1, puisqu'aucune des comédiennes n’a été reprise.

La semaine dernière, TF1 a annoncé la diffusion dans les semaines à venir de la nouvelle série. Nous ignorons encore tout de la distribution de cette nouvelle série, mais nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous en saurons plus.

Les responsables de TF1, qu'est-ce qu'ils y connaissent en matière de doublage ? Et surtout, en matière de série culte comme Les Mystérieuses cités d'or. Quand on voit les programmes de merde que la chaîne diffuse, on se dit qu'il sont plus des spécialistes en matière de bouse, que de programme de qualité !

En matière de doublage, ils feraient bien de laisser ça aux professionnels de la profession !

Quand on lit cet article, on se demande même si le doublage de la série à déjà commencée ou non !?! Si ce n'est pas le cas, ils feraient bien de se dépêcher un peu. Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 5 Juin - 16:39

ledauphine.com a écrit:
En quête des six autres mystérieuses cités d’or

Grâce à la contribution d’un collectionneur, la bibliothèque d’agglomération Bonlieu présente des objets datant de la première diffusion de la série. Photo DL/Greg YETCHMENIZA

« Rester dans les codes graphiques et éditoriaux. » Jean-Luc François, l’un des réalisateurs de la série “Les mystérieuses cités d’or 2”, insiste sur cette envie de demeurer fidèle au dessin animé franco-nippon de 1982, « tout en modernisant la technique ».

Esteban, Zia et Tao, des personnages chers au cœur des trentenaires, reprennent du service grâce au studio français Blue Spirit. Ce soir, en plein air à 22h15 sur le Pâquier, une sélection d’extraits d’une durée totale de cinq minutes sera proposée en avant-première. L’occasion de découvrir le nouveau méchant, Zarès.

Dans les coulisses de la série

L’alchimiste Ambrosius débarque également aux côtés des aventuriers : « un personnage volubile et sympathique, un humaniste » explique Jean-Luc François. On ne le découvrira pas sur le Pâquier, mais dans une exposition visible dès aujourd’hui et jusqu’au 23 juin à la bibliothèque d’agglomération Bonlieu.

Derrière les vitrines, l’accent est mis sur les coulisses de la série, en 1982 et en 2012. Storyboards et celluloïds d’époque côtoient la présentation des nouveaux décors (cette fois, le Grand Condor emmène la troupe en Asie). Un collectionneur, Maroin Eluasti, a aussi confié aux bons soins de la bibliothèque des objets des années 80 : livres, 45 tours, puzzle, vaisselle…

En voyant les dessins, je me suis dis, ils ont retrouvé le design d'origine. Et là, "grosse déception" ! C'est effectivement le design d'origine...puisque que ce sont des dessins de 1982.

Cet article confirme au moins 2 choses, la présence de 2 nouveaux personnages prévus de longue date : Zarès et l’alchimiste Ambrosius.

Par contre, toujours aucune confirmation des fameux documentaires. Et là, je commence à me demander si c'est tombé à l'eau ou pas. Vu l'argent que doit coûter ce genre de documentaire et vu la façon de produire de TF1, pas sûr qu'on ait de quoi se réjouir... Rolling Eyes

En tous cas, comme je le disais auparavant : chanceux festivaliers ! Il faut croire que TF1 pense que tout le monde à les moyens de se déplacer sur Annecy. Rolling Eyes

Les Mystérieuses cités d'or : projection d'extraits inédits à Annecy

Cela semble se confirmer, la nouvelle série va passer dans TFOU. Rolling Eyes

La suite des “Mystérieuses Cités d’or” sera présentée à Annecy

Citation :
Faites l’essai par vous-même. Adressez-vous à un trentenaire et demandez-lui s’il connaît Esteban et Zia… Immanquablement, de petites étoiles s’allumeront dans ses yeux et il se mettra à vous parler de Grand Condor, de cités d’or, de Tao et de Pichu, son perroquet…

En l’encourageant un peu, il vous chantera sûrement le générique de cette série de dessins animés des années 80, qui a bercé et fait rêver toute une génération de gamins, élevés au biberon des paysages andins et au son de la flûte de pan.

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Et vive la madeleine de Proust. Crying or Very sad
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 6 Juin - 3:34

Des nouvelles du "manga".
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 7 Juin - 11:41

Les mystérieuses cités d'or - Trailer (2012)

Ma première impression : un massacre !

J'essaye depuis, de me convaincre que cela ne sera pas aussi décevant que ce que je viens de voir, en me repassant en boucle la bande-annonce.

C'est quoi cette voix de Pedro ! Shocked

Et c'est quoi ces roucoulades de Pichu (en fait, c'est son fils qu'il a dû avoir avec une pigeonne).

Dark Vador et Anubis (de Stargate SG:1), ont retrouvés du travail depuis la fin de Star Wars et de Stargate.

Le grand condor a eu droit à un bon vieux tuning des familles. Avec un poste de commande qui s'illumine façon Fisher Price (pour éveiller les ch'ti'tes n'enfants de 2012...2013...2014...enfin bref ! Quand ils auront décidé d'enfin diffuser la série).

Le générique, lui a eu droit à un bon vieux "remix", façon 21ème siècle (histoire de vendre du single, je suppose).

Esteban déclame ses phrases comme dans la pub pour le Prince de Lu.

La musique est insipide ! Elle est passe partout (non, pas le nain de Fort Boyard) et ne marque absolument pas les esprits. Alors que la musique de la série originale était absolument magnifique, bien que jouée au synthé (un comble quand on sait ce qu'on est capable de faire aujourd'hui).

Et c'est quoi ce nouveau logo !?! C'est un éventail pour faire référence au continent Asiatique ?

Mais surtout, surtout, c'est quoi ce chara-design !?! Ma première réaction à sa vision, ça a été, mais c'est immonde !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked C'est quoi cette horreur !?! Suspect silent pale Evil or Very Mad Qu'ont-ils fait à mon amour d'enfance !?! No Zia !!!! Crying or Very sad

Non mais, regardez moi ça :

Franchement, pour moi, le seul point positif c'est l'aspect artistique au niveau des décors et des costumes. Je confirme que je trouve le tout magnifique !

Bon, pour ce qui est de la Chine, merci à Avatar, le dernier maître de l'air pour l'inspiration, mais c'est bien quand même. Le panda, lui me fait penser à celui de La petite géante.

Sincèrement, ma première réaction est très négative et ça se comprend, quand comme moi on attend une suite à son dessin animé préféré du début des années 80. Piétiner mes souvenir d'enfance comme ont pu l'être ceux de Goldorak, avec l'édition pirate de Déclic Images, c'est pour moi impardonnable ! J'espère vraiment que l'image de cette nouvelle saison des MCO, va s'améliorer dans mon esprit, sinon... sceptique

Peut être que je vais m'y faire à la longue, mais là, j'ai très peur ! Heu

La Charente rayonne à Annecy

Citation :
La saison 2, dont la fabrication a commencé en janvier, sera terminée en juin 2013. La diffusion sur TF1 n'est pas encore programmée.

On est pas près de voir cette nouvelle saison. Rolling Eyes Mais après ce que je viens de voir, suis-je encore pressé de voir cette suite !?!

30 ans après, voici un premier extrait des "Mystérieuses Cités d'Or" nouvelle version

Citation :
Autant le dire tout de suite : les puristes ne vont pas aimer. Le fameux générique des "Mystérieuses Cités d'Or", avec Esteban, Tao et Zia, a été revisité pour l'occasion.

Ce n'est pas ce qu'il y a de "pire" et de toute façon, je m'attendais justement à cette réorchestration. Je pense qu'à la longue, je vais m'y habituer...ou pas ! Enfin, il y a peut être plus de chance que je m'habitue à ce "nouveau" générique, qu'au nouveau chara-design des enfants. Ziaaaa !!!! No No No No

Citation :
Pourtant, seul (gros) bémol : si le générique emblématique de la série n'a pas été modifié outre mesure, il a simplement été réorchestré.

Parce que eux, il voulaient vraiment un générique totalement inédit !?!

Les toutes premières images des Cités d'Or dévoilées à Annecy

Citation :
fait aussi un parallèle avec le graphisme des 49 épisodes diffusés en 1982

Oui, sauf que malheureusement, c'est à leur désavantage.

Citation :
On mesure en 5 minutes à quel point les outils de fabrication d'une série animée se sont modernisés tout comme la mise en scène qui semble être beaucoup plus rythmée.

Ah ça ! Pour mesurer, on mesure... Rolling Eyes

Quand je parlais de mettre des vannes et des explosions toutes les 5 minutes, c'était ironique hein ! Rolling Eyes

Citation :
le Condor en or massif

Avec des turbines de propulsion ioniques dans le derche ?

SpiderMike a écrit:
Le grand condor n'a jamais été propulsé par un champ de force mais par l'opposition de deux forces universelles que sont la chute des chats et des tartines beurrées

Mais comme j'avais développé tout ca ici meme y'a pres de 10 ans, je ne reviendrai pas dessus

Du coup les réacteurs façon avion de chasse, ca m'a bien choqué aussi

Laughing

Ça c'est drôle ! lol! Bref, il vaut mieux en rire, qu'en pleurer. Crying or Very sad

Citation :
Et les premiers épisodes de la saison 2 devraient permettre de réinstaller les personnages". Histoire que les quadras qui ont oublié le dénouement de la série de leur enfance se replongent dans l'univers en douceur. Et que la jeune génération découvre les 3 héros sans avoir l'impression d'être largués.

Le quadra que je suis, n'a rien oublié du dénouement, il est gravé, dans mon coeur, mon âme et mon esprit à tout jamais. Et j'ai d'ailleurs revu la série en DVD il y a quelques années. Quand a se replonger dans l'univers en "douceur", après avoir découvert la bande-annonce... Rolling Eyes

Ne pas faire de souhait, car vous pourriez bien être exaucé. Je n'aurais pas dû demander de bande-annonce. Maintenant je suis un peu comme le grand condor 2.0, j'ai le cul en feu !

Citation :
La saison 2, dont la fabrication a commencé en janvier, sera terminée en juin 2013.

Citation :
Pour l'instant 7 épisodes sont prêts.

affraid affraid affraid affraid

Alors là ! A côté de cette info, la déception de la BA est toute relative. Quand je me demande si la saison 2 sera diffusée avant ma mort...et je ne parle même pas des saison 3 et 4 ! Si diffusion il y a ! Si ça continue à ce rythme, je vais devoir me faire cryogéniser façon Olmèques ! Twisted Evil

Citation :
TF1 cherche encore la bonne date de diffusion mais pourrait profiter de la sortie de la BD annoncée à la rentrée pour remettre Esteban, Zia et Tao à l'antenne. Le vrai bon coup pour la chaîne serait de rediffuser toute la première saison avant de lancer la seconde.

Pognon is pognon, made in TF1 !

Les Mystérieuses Cités d'or 2, la bande annonce

Citation :
Ils n'auront donc pas trop vieilli

Ah ça ! J'ai même l'impression de l'inverse. Je me demande même s'ils ne sont pas plus petits ? Je parle de leurs tailles.

Citation :
Les premières images confirment la continuité de la série originale: les mêmes personnages, leur dessin, les situations. Nouveauté: un méchant qui semble bien charismatique. Seul hic, les voix ne sont pas les mêmes. Pour le fans, l'adaptation sera un peu plus longue, notamment par rapport à la nouvelle version de la chanson du générique.

On a pas dû voir la même bande-annonce.

Les voix, difficile de se faire une idée très précise sur si peu de dialogue...à part avec celle de Pedro. Celle d'Esteban semble se rapprocher de l'originale. Mais le ton... Rolling Eyes

sophie a écrit:
J'étais à la projection publique hier à Annecy avec mes enfants et mon mari.
Les réactions du public ont été assez unanimes.

On entendait: "C'EST MOCHE", "QUEL GACHIS", "T'AS VU LEUR GUEULE", "C'EST QUOI CETTE MERDE QU'ILS ONT FAITE" ... un florilège de critiques.

En tout cas, mes enfants sont très déçus. Moi et mon mari aussi.

Tout est dit !

Allez, je vais me "rassurer avec ça :

C'est sûr qu'à côté de ce "truc", les MCO2 c'est un futur chef-d'oeuvre ! Laughing

Amélia a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de réagir enfin sur un forum pour vous raconter.

J'étais au Paquier à Annecy Mardi soir. Quand la bande annonce des Cités d'Or a été diffusée sur grand écran, le public était scotché, sur le cul... mais dans le mauvais sens du terme.

C'était la déception générale.

On a entendu beaucoup de critiques et d'incompréhension.

Le couple qui était devant moi disait que TF1 et Blue Spirit avaient travaillé comme des gorets et que c'était du gachis.

Moi, je suis d'accord.

La beauté des décors n'a jamais fait la réussite d'un dessin animé.

Les émotions véhiculent à travers les visages et pas à travers les décors.

Moderniser les personnages n'avait aucun sens. Les techniques d'animation permettent aujourd'hui de garder le même esthétisme qu'il y a 20 ou 30 ans. Si vous allez régulièrement au Festival d'Annecy, vous pouvez vous en rendre compte.

Encore une fois, tout est dit !

Des captures du trailer

Sur ces images fixes, c'est encore plus flagrant pour moi, le nouveau design est raté. Et c'est d'autant plus dommage, que sur certaines images, on retrouve presque le character design d'origine. Comme quoi cela confirme qu'on pouvait très bien reprendre le même graphisme que dans la série de 1982.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 7 Juin - 17:25

Animeland.com a écrit:
Annecy : un extrait de la suite des CITÉS D'OR !

C'était l'effervescence hier soir sur la pelouse du Paquier à Annecy, quand ont été diffusées sur l'écran géant, en plein air, les premières images animées de la suite des Mystérieuses cités d'or.

Extraites visiblement du premier épisode, ces images montrent Esteban, Tao et Zia, mais également Mendoza, Sancho et Pedro qui se retrouvent tous à Barcelone. La ville d'où venait Esteban sera le point de départ de leurs nouvelles aventures vers la Chine...

Le rendu passe bien à l'écran, même si on remarque tout de suite qu'il s'agit d'une production récente, notamment à travers une animation fluide réalisée en 3D, bien que le rendu soit en 2D traditionnelle. Enfin, cet extrait a permis d'entendre les voix qui, rappelons-le, ne seront pas celles de la série originale. Et il faut bien reconnaître que le résultat est assez convainquant, tant elles sont proches de ce qu'on connaissait.

Cette diffusion de quelques minutes était ponctuée par la chanson du générique, une reprise moderne de l'original interprétée par une femme, que tout l'assistance a vite repris en chœur.

Une exposition à la bibliothèque du Centre Bonlieu d'Annecy permet aussi de voir des dessins de l'ancienne et de la nouvelle série, prévue en 2013 sur TF1.

AnimeLand vous proposera un premier article reportage sur cette nouvelle série dans le numéro d'été du magazine, dans le cadre du compte rendu du Festival d'Annecy.

Oui enfin, reprendre le générique en coeur ne veut pas dire grand-chose. Ou plutôt si ; cela veut dire que ce générique mythique a marqué toute une génération (voir plusieurs) ! Moi le premier. Cool
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 10 Juin - 23:31

"Les Mystérieuses Cités d’or", la suite : les fans ne feront aucun cadeau

Citation :
cette série voulait surfer sur le succès de la série d’origine tout en évitant soigneusement de trop s’en approcher

De ce côté-là, c'est une sacrée réussite ! Laughing

Citation :
Mais le défi est de taille : "Les Mystérieuses Cités d’or" est pour beaucoup considéré comme le dessin animé culte des années 80, et qui dit culte dit fans, qui dit fans dit intégrisme, fourches, piques, foule en colère et embastillage des profanateurs de souvenirs d’enfance (bon, j’en rajoute un peu, mais c’est pour l’image).

Ah ça ira, ça ira, ça ira, Les aristocrates à la lanterne. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates on les pendra. Twisted Evil

Gwing a écrit:
Pour la diffusion, je vois bien TF1 placer les 13 premiers épisodes début 2013. France 3 avait procédé ainsi pour Wakfu ou Oban Star Racers si je ne m'abuse

J'espère bien que non ! J'ai déjà envisagé cette solution de la part de TF1 et il ne faudra pas compter sur moi, pour suivre la série de cette façon. Oban Star Racers je n'avais réussi à suivre que la première partie et pour Wakfu, la diffusion fut tellement chaotique, que je n'ai quasiment rien vu de la série.

Togechu d'Or a écrit:
Aussi, j'aimerai connaître la moyenne d'âge des nouveaux fans. Parce que l'envie d'avoir une suite est aussi une question d'âge. Je me souviens qu'à une époque, quand une série se terminait, je voulais tout le temps une suite. Maintenant, je trouve que même les séries à fin ouverte sont souvent très bien comme elles sont et n'ont pas besoin de suite. Donc est-ce que ces personnes les moins regardantes ne sont pas celles qui veulent une suite à tout prix ? Est-ce que celles qui trouvent le résultat des plus affreux ne sont pas celles qui en ont eu marre d'attendre des années une suite pour voir quelque chose de si éloigné de l'original (un peu comme si vous attendiez du champagne et qu'on vous servait du mousseux) ?
Bref, n'est-ce pas notre degré d'attente qui fait que l'on aime ou pas ? Forcément, pour ceux qui ont attendus 30 ans la suite, le résultat final ne doit en général pas valoir l'attente (c'est comme attendre un jeu vidéo annoncé plusieurs années plus tôt en attendant monts et merveilles pour finalement se retrouver avec un résultat passable). Et pour ceux qui ont vu la série récemment, cette suite sera forcément dans la continuité directe : ils auront donc moins le temps d'assimiler toute la première saison et donc de s'offusquer devant la nouvelle.
Bref, que les plus anciens ne traînent pas encore dans la boue cette suite (attendez trois épisodes en 2013, si le scénario est calamiteux et les musiques mortifères, là ce sera possible). Et les plus jeunes, arrêtez de dire que les anciens sont chiants ! Ce sont eux qui ont attendu le plus longtemps, c'est normal qu'ils ne soient pas satisfait de quelque chose qui ne ressemble pas à la série d'origine !

Nico a écrit:
Allez, à mon tour de critiquer (mais je ferai dans le minimalisme car j'ai sorti la bouteille de
Jaune pour noyer mon chagrin suite à ce qui ne me surprend guère par rapport à l'idée que je
m'étais imaginer de cette "suite")

Graphiquement, c'est une infamie !
Les personnages sont défigurés : mince, comment ne pas avoir été capable de les conserver "en l'état" ?
Le peu d'amélioration apportée à leurs expressions les éloigne de ce qu'ils étaient : un flop total !

Le générique ainsi que le condor, je fais de nouveau succinct : archi déglingués !

Les voix ? Il faudra s'y habituer et là, c'est pas gagné ...

Le clou du ponpon sur la cerise du gâteau ?
Cet espèce de mec cagoulé qui ne peut nous empêcher de penser à Star Wars.

C'est çà le scénare ?

Bin putain, çà valait le coup d'attendre 30 ans ...

TF1 et BS = Bravo d'avoir détruit un mythe d'enfance !

Bon, je finis ma bouteille et je vais vomir ...

Attendre tout ce temps pour voir une daube visuelle pareille, çà valait le coup !

Dire qu'il y a un mec qui a tant été respectueux de cette série originelle qu'il a transpiré comme un dingue
pour proposer une "revisite" totale des thèmes musicaux de cette série sans en tirer la moindre notoriété ...
(je le salue à nouveau car je l'admire)

Et dire qu'une chaîne de TV censée reprendre le flambeau accepte de concevoir une telle approche visuelle
de cette même série dans un irrespect des plus accablant de ce que fût une merveille à l'époque.

C'est affligeant !

Ma conclusion ?

Je continue d'écouter mes CDs (même réorchestrés) au détriment de voir et revoir cette vidéo de merde.

Bande de fumiers !

Vous avez sali mon enfance ... et les rêves de la revivre qui les accompagnaient.

TF1, définitivement une chaîne "torche-cul" ou le pire ... côtoie le pire.

Cette suite y aura sa place, sans problème ...

C'est violent, mais ce n'est pas totalement éloigné de la réalité...enfin, c'est surtout valable pour ce que je pense moi aussi de TF1.

loic a écrit:
Si Blue Spirit avait voulu, nous aurions donc pu retrouver la même qualité et beauté qui caractérisait la 1ere saison.

D'ailleurs, il y a 6 ans, les designs du projet de film d'animation étaient à 98% similaires à ceux des années 80. Les visages dégageait de l'émotion.

Blue Spirit et TF1 ont sacrifié la beauté de la série considérant que de toute façon la nouvelle génération est habituée à l'animation FAST FOOD, grossière, vulgaire et peu rafinée graphiquement: Gormiti, Marcellino, Rekkit Rabbit ...

Par ailleurs, Mendoza qui plonge dans le vide comme Tom Cruise dans Mission Impossible... C'est pas too much.
Et le méchant qui ressemble à un Sith et qui apparait dès le début... C'est pas too much.

Trop de clichés à des références vues et revues.

C'est pas ça les Cités D'Or. Ca n'a jamais été ça.

Là aussi je suis globalement du même avis. C'est peut être un peu trop référencé. Ça ne me dérange pas quand c'est une série inédite (bien au contraire), comme Cowboy Bebop, mais là, on parle des MCO (nouvelle série ou pas, ça ne change rien à l'affaire). Ça fait un peu trop je veux vendre ma série à tout prix aux nouvelles générations. Enfin bon, c'est TF1 qui produit après tout... Rolling Eyes

Togechu d'Or a écrit:
J'espère surtout que les 6 autres auront la même dichotomie, pouvant à la fois aider l'humanité comme la détruire. C'était une série pour enfant mais avec des thèmes parfois très dur comme la séparation de ses parents (on a quand même trois orphelins ou presque), la mort, la guerre, l'appât du gain, la tromperie, la trahison. Tout cela était adoucis, mais avouez que si l'on a aucune scène aussi poignante que la mort de Papacamayo, cette suite risque d'être un peu trop enfantine.
J'ai peur qu'on perde un peu trop le côté humain, parfois même terre à terre, des mystérieuses cités d'or au profit du "il ne faut pas montrer la mort aux enfants" (genre, tu tires avec une arme sur une personne et elle ne meurt pas... qui peut croire une telle chose !?). La première série était composée de beaucoup de choses... c'est toujours triste de tuer un personnage, mais ça aidait à ramener l'histoire à la dure réalité de la conquête espagnole. Là, en Chine et au Japon, quels évènements intéressants ont pu se passer dans ces même années pour avoir un contexte historique donnant au moins l'impression d'être juste ?

Totalement d'accord avec ça ! En parlant de mort d'un personnage (important ou non), je pensais justement à la mort de l'ingénieur dans Nadia, dans l'épisode : Vont-ils couler le Nautilus ? Du grand art !

Le retour des Mystérieuses Cités d'or sur TF1 : les premières images

Septembre 2012, j'en doute ! Selon un responsable de Blue Spirit, il n'y a pour l'instant que 7 épisodes (sur les 26 prévus) de mise en boite. Et il annonce la fin de la réalisation pour juin 2013. Donc au mieux (et si TF1 ne nous fait pas le coup comme France 3 et Wakfu), pas avant la rentrée de septembre 2013.

Allez hop, un petit comparatif qui tue !

A comparer avec ça :

Et là, vous pouvez pleurer ! Crying or Very sad

Penelope Jolicoeurs a écrit:
Ca fait quand même 2 ans que je tire la sonette d'alarme. Tout laissait présagé cette catastrophe visuelle.

Mais il y avait toujours les bonnes âmes qui disaient: "Attendons pour voir".

A force d'attendre, on récolte ce qu'on mérite.

Je valide à 100% tous les très nombreux avis négatif comme ceux de Tikal, Loic, Nico, Togechu (100% d'accord pour l'observation sur Animeland: ils font du lèche botte à outrance), Sophie ...

Pour les nounouilles qui disent que les techniques actuelles et le budget excusent ce désastre, je dirai 2 choses:
1/ la série est financée par TF1, BLue Spirit et Movie Plus (société chinoise de Chalopin) avec un très bon budget.
2/Les studios français savent très bien faire de l'animation avec des visages expressif.
Les cartooneurs (boite 100% française) dévelopent actuelement "Ab Kalon":
http://www.youtube.com/watch?v=_FugKLauC9M
http://www.cartooneurs.com/ (rubrique: projets)

Donc AUCUNE EXCUSE d'avoir fait de nos héros des glaçons sur pattes avec des têtes d'otaries.

Je retourne prendre un bain au lait d'anesse avec une bouteille de gin tonique pour oublier que ce beau cadeau que tous les fans attendaient depuis 30 ans a aujourd'hui un gout bien amer.

fugaku a écrit:
pour le Condor !! Catastrophe !!! Il a perdu sa coté majestueux en un coups de crayon [...]

L'art de tout mâcher pour nos tètes blondes en collant des p*tain de réacteurs... Pour nous, le secret technique de son vol le rendait plus mystérieux que tout autre machine croisée.. Ça nous transposer dans l'emois des personnage face a cette machine beaucoups plus facilement qu'avec ce qu'on arrivait à expliquer ! Et faisait du condor un personnage/machine désirable et respectable.. là je ne vois qu'une boite de conserve mal dessinée : pattes de crevettes, regard bidon (adieux les pupilles magnifiquement biseautés de la 1ere saison), une stature au sol digne d'un jouet playsckool, un profil hideux d'ailes "cassées" meme en vol, tout comme sa tête "d'attachée" complètement déplorable .... Il est grossié et n'a rien d'aérodynamique. L'empire de Mu c'est plus ce que c’était.

pour l’âme et la maturité des personnages via leur nouvelles mimique... là je cris au scandale !!! trahison !! Ils ont perdus 4 ans de leur vie ? on a vraiment à faire à des gamins.. voir même des sales gamins !! Mendoza n'est plus rassurant, n'a plus non plus de stature, c'est un kéké style Alladin bagareur ninja ... En même temps qu'on regarde l’expérience du studio sur leur site, on a pas a s’étonner du résultat. Ils n'ont fait que des dessin animées pour les 0-3 ans sans queue ni tête. Je ne crache pas sur leur talents d'animations dans ce domaine, car ils sont bons.... mais ils sont passés vraiment a coté des personnage originaux, de leur envergure, de ce qu'ils dégagés et de ce qu'ils étaient fondamentalement.
Sans parler des confrontations simplement bipolaires (enfant vs adulte (scene du prete deplorable) et puis les gentils vs le mechant) ... c'est d'un basique... Dire que la 1ere saison tu peux la regarder tous les 5 ans depuis l'age de 7 ans et la voir avec un nouveau regard emerveillée...

jeu d'acteur : tout est surjoué !!... et pire dans la réalisation/montage des séquences y'a des postures ou plan figé sur les personnage qui finissent par les rendre caricaturale voir ridicules (ex : fin de bagarre de Mendosa, jolie pose avec la cape qui redesscent) et le comble, c'est que globalement c'est trop dynamique... trop d'action tue l'action (syndrome des Transformer 3... ok on mettra ça sur le compte du trailer ...)... Bref on dirait du "Aladdin" version disney, y'a le génie pour les mimiques, aladdin pour les galipettes, le singe pour Pedro .. Insuportable pour une suite des cité d'or.

Les Mystérieuses Cités d'Or : encore plus d'informations

Citation :
Cette série va récréer un précédent qui n'existe plus du tout sur les écrans français : du ‘feuilletonnant' c'est-à-dire la diffusion forcément dans l'ordre des épisodes

C'te bonne blague ! Et Wakfu, c'est du poulet ? Et il y a d'autres exemples... Rolling Eyes

Et un message d'un artiste de chez Blue Spirit (enfin, si le gars n'est pas un mytho bien sûr) :

Krikitu a écrit:
Salut à tous

Je m'inscris juste pour réagir aux premiers commentaires... Je n'ai pas encore tout lu.
Je travaille sur la nouvelle série.

J'ai été attristé par la plupart des mots qui ont été postés sur ce topic. "C'est nul, dégelasse, mon dieu vous assassinez mon enfance, qu'avez-vous fait à "nos" héros..."
On est conscient qu'il y a pas mal de fans de la première saison, et c'est pourquoi toutes les personnes avec qui je bosse se donnent à fond. On est tous super content de bosser sur cette série car la plupart d'entre nous ont suivi la saison et l'ont adoré. Dans les locaux ont a tous la chanson du générique en tete.
Mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas vous la cible de la série. Ce sont des enfants. Et contrairement à la plupart des séries diffusées en ce moment, les enfants ne sont pas pris pour des cons. Il y a une vraie histoire qui se tient, de vraies énigmes, mystères et compagnie.

Ça on le savait déjà. Et puis TF1, Tfou quoi... Rolling Eyes

Le problème c'est que c'est une trahison de plus, puisque Bernard Deyries répondait dans une interview en décembre 2009 pour le site Ozap :

Citation :
"Pour quel public sera fait cette suite ?

Le même que dans les années 80. A l'époque, on a travaillé un peu pour tout le monde, toutes les classes d'âge. On ne visait pas forcément un public enfantin. C'était une série d'aventure qui pour nous parlait à toute la famille. Les personnages sont attachants parce que se sont des enfants. Mais vraiment on travaillait dans l'optique de faire un programme pour tous, toute la famille. C'est donc pareil pour cette série là. On travaille pour tous : pour les grands qui seront heureux de retrouver, pour les grands qui seront heureux de découvrir, pour les plus jeunes qui seront heureux de découvrir également, et puis pour tous ceux qui connaissent déjà grâce aux multiples rediffusions de la série (sur France 5 en 2003 et depuis 2007 sur Gulli, ndlr)."

Alors, des pressions de la part de TF1 pour coller à la cible de diffusion ? Pour ne pas trop dépareiller avec ce qui passe dans la case de Tfou ?

Krikitu a écrit:
Il faut aussi que vous jetiez un oeil sur les séries qui sortent actuellement. Oserez-vous vraiment dire qu'on se fou de votre gueule ?! On bosse comme des cinglés pour faire de jolies choses. On aime notre taf et on le fait bien. On ne compte pas nos heures. Et en retour, on a des commentaires comme ca ? Scusez les gars mais... Si vous voulez qu'on continue à se donner du mal, visez plutot à nous encourager. Ca motive toujours plus que de se faire insulter.

Personne (pas en ce qui me concerne) ne dit qu'il ne respecte pas le travail des artistes. Quelqu'un bossant dans le domaine artistique est forcément un passionné, et rien que ça, c'est déjà respectable.

Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas parce qu'il y a plus mauvais ailleurs, que ça justifie tout pour autant. En l'espèce, tout le monde à le droit d'aimer ou de ne pas aimer ce qu'on a déjà vu de cette suite (c'est-à-dire pas grand-chose). Et de le faire savoir...ou pas !

Krikitu a écrit:
J'ai lu que quelqu'un avait dit qu'il était sur annecy lors de la projection sur l'écran gonflé sur le paquet... Tout le monde aurait crié Bouuuh nuuul nuuul... Curieux, j'y étais aussi. Je n'ai pas entendu ca. Les gens étaient surpris car ce n'était pas bien annoncé. C'était écrit sur le site internet mais pas dans le programme, les gens n'ayant pour la plupart pas accès à internet (ils sont en "vacances" loin de chez eux). Le retour a été super positif.

Là c'est la même chose. Lui dit que le retour est très positif et les autres disent l'inverse. Comme toujours, c'est l'histoire du verre à moitié plein et de celui à moitié vide. On veut bien voir ce que l'on veut voir. Encore une fois, chacun pense ce qu'il veut, n'en déplaise à son voisin.

Krikitu a écrit:
Fin bref, ok, vous etes des fans inconditionnels. Je comprend que le changement vous fasse un peu de mal. Mais quand même, vous auriez pu tomber sur pire, bien pire. Laissez donc votre mauvaise foi de côté et essayer de redécouvrir ce qu'on vous propose avec un oeil neuf.
Si on avait fait la série pile poil comme à l'époque, il n'y aurait que vous pour l'apprécier. Les gamins, aujourd'hui, en sont au HD, on ne peut pas leur proposer une image floue et qui tremble.

Edit : laissez tomber les mp pour avoir des tuyaux sur ce qu'il se passera, je ne lacherai rien.

Lui voit de la mauvaise foi et moi juste de la sincérité. Le genre hypocrite, ce n'est pas mon genre. Je ne dis pas les choses pour faire plaisir aux gens, je dis juste ce que je pense.

Et la justification de la HD, c'est juste moyen. En gros, on fait comme tout le monde, histoire de ne pas trop dépayser. Peur de faire un flop ?

Je pensais naïvement que les enfants étaient plus ouvert que ça, qu'ils avaient moins de préjugés que les adultes. Et par conséquent, qu'ils pouvaient très bien accepter un graphisme comme dans les années 80. Là on sacrifie juste à la mode, histoire de faire de l'audience. Finalement, ça colle bien avec l'esprit de TF1, faire du fric et rien d'autre ! C'est Coca qui va être content... Rolling Eyes

La lobotomisation des esprits continue et avec TF1, ça commence dès le plus jeune âge. Rolling Eyes

Krikitu a écrit:
Les critiques négatives, constructives et basées sur des choses que vous savez réellement peuvent etre acceptées. Les insultes basiques non. Ca énerve et c'est tout. Quand je lis par exemple que c'est dommage de ne pas avoir reprit les voix originales, juste, les gens qui ont doublé la saison 1 ont 30 ans de plus ! Vous pensez réellement que leur propre voix n'ont pas changées ?! Les voix d'aujourd'hui sont bien plus proches de celles qu'on aurait eu si on avait embauché les anciens doubleurs. Ca semble logique non ?

Logique, si c'est vrai. Mais à titre d'exemple, j'ai quand même lu des commentaires disant que justement, les voix des comédiens de l'époque, n'avaient quasiment pas changé. Alors, qui a raison ?

Et si la différence avec les nouveaux comédiens est minime, pourquoi alors ne pas avoir gardé les anciens (dont la différence de voix ne semble pas être si énorme que ça) ?

Pour mémoire :

Citation :
Oui mais ... les voix des 3 personnages principaux : Esteban (Jackie Berger), Zia (Isabelle Ganz) et Tao (Odile Schmitt) ont passé le casting et n'ont pas été retenues par TF1 !!! Un comble ... De l'aveu même de TF1 les voix n'ont pas trop changé en 25 ans mais ils ont peur qu'elles se dégradent dans les 6 ans à venir ...

Et quand bien même, quitte à changer de voix, autant garder les comédien(nes) de l'époque. Ça aussi, c'est une question de respect. Quand on veut se faire respecter, on commence par respecter les autres.

Et ça veut dire quoi exactement :

"...basées sur des choses que vous savez réellement"

Si t'es pas animateur, tu n'as pas le droit de critiquer ?

Krikitu a écrit:
Pour les expressions du visage, que penser ? A la fois on critique un air malicieux (mal senti) et à la fois ils sont sans vie...
Les décors sont effectivement superbes. Et encore, la bandes annonce sur le site est super compressée...

Pour ce qui est des visages "ratés", il y en a aussi a foison dans la saison 1. J'essaierai de récupérer des images si j'y pense

Un "air malicieux" sur un plan. Mais sur le reste ? On peut effectivement tout à fait se tromper sur les qualités d'expression d'un visage sur toute une série, si on se contente de ne retenir qu'un seul plan. On ne peut donc pas préjuger du résultat final (si on est un tant soit peu raisonnable et intelligent). Pour ça, il va falloir regarder toute la saison. Mais en l'état, la fameuse expression d'Esteban dans la scène de la prison est moche ! En tous cas, moi je n'aime pas. C'est quand même mon droit de ne pas apprécier.

Dire le contraire, juste pour faire plaisir, c'est juste de l'hypocrisie. Alors à moins de préférer avoir un faux-cul en face de soit, plutôt que quelqu'un de sincère, c'est un choix. Mais ce n'est pas le mien.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 12 Juin - 9:56

Ce que disait Bernard Deyriès en 2009 à propros du public visé à l'époque de la première série est en en contradiction avec ce que l'on constate aujourd'hui, mais pas avec ce que disait Armelle Glorennec, la directrice du studio Blue Spirit dans La Charente Libre, le 6 Juin 2012 :

Citation :
"La série s'adresse aux enfants d'aujourd'hui de 7-12 ans".

A propos de l'âge de la cible, Quelqu'un dit ceci sur le forum de lecitesdor.com :

sylvie a écrit:
Pour l'instant, personne n'a répondu à cette question. Même pas les 2 employés de Blue Spirit qui sont intervenus sur le forum.

Voici la raison.

Blue Spirit et TF1 ont finalement décidé de faire une série avec les standards américains afin de la vendre à l'étranger et de se faire du pognon.
Bye Bye les finesses des traits et l'ambiguité des personnages.
Il faut que ça soit assimilable pour les petits américains bien gras afin qu'ils n'aient pas à réfléchir.

Les quadras que Deyries avait promis de ne pas oublier sont donc passés à la trappe avec son accord.

C'est vraiment pas très fairplay.

Et salomon "du studio Blue Spirit" dit ceci :

Citation :
ne sous estimez pas le scenario, ne vous faites pas un roman avec 5 minutes de bande annonce.
la cible est multiple, armelle parle des 7-12 parce c'est la cible principale, mais la saison 1 et ses fans n'ont pas été reniés.
profitez de ce que cette saison 2 vous reserve comme surprises et ayez confiance en nous tous pour faire de notre mieux.
quand aux choix graphiques, il fallait, pour contenter tout le monde, que cela ressemble à la saison 1, avec la marge de maneuvre qu'impose le fait de travailler 30 ans apres, avec de nouveau moyen et un publique plus eclaté en terme de gout et de culture (entre le manga de certains et la 2D revival des autres).

je crois pour ma part le pari réussi, mais je suis pour le coup completement subjectif.

En même temps, à moins d'être maso, je connais personne qui dirait, "ne regardez pas, ma série est nulle" ! Laughing

Un dessin présent à l'expo du festival d'Annecy :

Blue Spirit a réouvert sa page sur la série.

Magellan a écrit:
Une petite précision aussi : cela a peut être été aussi signalé mais les personnages doivent changer aussi dans la mesure où le temps doit aussi passer dans une animation : nos trois compères vieillissent aussi et deviennent ados : non ?
Donc forcément les mimiques enfantines de certains s'estompent et deviennent des mimiques plus pubertaires

Je suis plutôt d'accord avec ça, sauf que dans le peu qu'on a vu jusqu'ici, on a plutôt l'impression de l'inverse. On parles des Mystérieuses cités d'or là, pas de Retour vers le futur. geek

Togechu d'Or a écrit:
Bref, un sujet de préoccupation dont on ne s'inquiète pas à l'heure actuelle (surtout que septembre 2013 c'est loin), c'est l'horaire de diffusion que TF1 va choisir pour cette nouvelle série. Parce que, je ne sais pas si vous vous souvenez des dessins animés jusqu'à 11 heures dans votre jeunesse (les mercredi, samedi et dimanche matin), mais aujourd'hui pour TF1 cette période est révolue !
Actuellement, TF1 n'a pas l'air de considérer les dessins animés comme quelque chose de bien important puisqu'ils ont été relégués de plus en plus tôt dans la matinée. Ainsi, on a des horaires pour TFou qui sont en ce moment :
- Mercredi : 6h30-10h00 (interrompu par Secret Story...)
- Samedi : 6h30-8h10 (cette fois, c'est le Téléshopping... sauf que contrairement à avant, il n'y a plus d'émission après le télshopping)
- Dimanche : 6h30-10h15 (mais Automoto a cette heure-ci, c'est pas nouveau par contre)

Bref, pour une série à feuilleton, va-t-il falloir mettre son réveil pour pouvoir regarder les épisodes ? Quand j'étais plus petit, généralement je commençais à regarder les dessins animés à 9 heures, voir 8 heures et demi... mais étant donné que la cible des Mystérieuses Cités d'Or 2 est les 7-12 ans, n'y a-t-il pas un risque que la série soit plutôt diffusée vers 8 heures, voir encore avant. En plus, s'ils font comme France 3 avec la saison 4 de Code Lyoko qui en pleine diffusion avait changé les horaires en diffusant un épisode plus tôt... et TF1 est maître quand il s'agit de ne pas préciser plus clairement l'ordre de diffusion des dessins animés sur TFou (histoire que tu regardes toute l'émission alors qu'il n'y a que 20 minutes qui t'intéressent).
En gros... comment TF1 va-t-il gérer une série à feuilleton ? La logique voudrait qu'ils ne diffusent pas la série avant 9 heures... qu'ils fassent la promotion de la série avant (pour bien savoir quand elle est diffusée), et qu'ils ne changent pas sans prévenir l'horaire de diffusion. Mais les chaînes française, quand il s'agit de diffuser des épisodes dans le désordre et de changer les horaires brusquement (pour des raisons de taux d'audience souvent), elles ont fortes !!

Tout est dit ! TF1 étant le champion du : "je diffuse les programmes n'importe comment", on peut légitimement se poser la question en tremblant. pale

Un autre artiste de "chez" Blue Spirit (celui qui a le plus mal pris les réactions très négatives, des plus fanatiques de la série) écrit sur le forum des citesdor.com :

Krikitu a écrit:
Quand on se lance sur une prod comme celle-ci (avec des fans) on se doute bien qu'on ne plaira pas à tout le monde. C'est normal. 30 ans d'attente... Aucun studio au monde ne serait capable de combler leurs attentes. Tout simplement car chacun imagine de son côté et à sa facon une suite. Ceci dit, nous on bosse de façon a ce que ca plaise à la majorité. Et on ne perd pas de vue les exigences des gamins non plus. Les gamins d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'il y a 30 ans. Le monde a changé, c'est comme ca. Et les attentes aussi. Et ca reste eux (désolé les gars) la cible principale.
Ca ne vous empeche pas de suivre l'histoire proposée et de vous faire un avis réellement fondé plus tard. Car avec des yeux adultes, clairement, ca se regarde.

urukan a écrit:
Les enfants, j'ai un scoop pour vous.
Blue Spirit a attribué un nouveau pouvoir à Esteban. Il vole, il plane, regardez:

Fils du soleil est aussi fils-de-l'air. Il à l'air avoir perdu son âme avec ses mimiques faciales aussi froides qu'un bloc de glace.

Laughing
Une fusion avec Avatar le dernier maître de l'air ? geek

Un commentaire lu sur la page Facebook de la série :

Citation :
On ne pouvait naturellement pas refaire appel à Jackie Berger (qui est une femme !) pour prêter à nouveau sa voix au jeune héros principal. Son timbre vocal a forcément évolué et serait incompatible à celui d'un garçon de douze ans dans le scénario.
Jean Topart, lui, a maintenant 90 ans. Le réalisateur va peut-être le réembaucher mais c'est un pari risqué. S'il décède avant l'achèvement de tous les épisodes, les fans crieront encore au Scandale quand ils entendront une nouvelle voix-off (si toutefois le mythique mini-documentaire revient).
Ma remarque s'applique à tous les autres anciens doubleurs.

Il dit également ceci :

Citation :
La nouvelle génération Des Mystérieuses Cités d'Or veut viser tout le monde (pas seulement les anciens téléspectateurs des années 1980). On sait très bien qu'un dessin animé, quelque soit l'époque de diffusion, est majoritairement regardé par un JEUNE public.
Et on connait l'exigence des enfants et des adolescents d'aujourd'hui.
Les jeunes Français du XXIème siècle pourraient malheureusement bouder la saison 2 des Mystérieuses Cités d'Or s'ils ont l'impression de regarder un dessin animé "ringard". (Alors que ça n'en est pas un ! Je le sais. Tous les plus plus de 30 ans le savent comme moi).
Mais la réalité est ainsi. L'argent a beaucoup fait défaut pendant toutes ces années. On en manquait cruellement pour réaliser cette suite tant désirée. La production ne pouvait pas s'offrir le luxe de ne satisfaire que les 30-45 ans. C'est impossible.

Je suis loin d'être du même avis...

Toujours sur la page Facebook :

Citation :
Quelle différence y a t il entre le Roi Midas et Blue Spirit Animation? Le roi Midas transformait les cités en Cités d'Or. Blue Spirit transforme les cités en Cités de ME.DE.

Laughing

Soit-disant raconté par un animateur.

Une rumeur dit aussi que la mère d'Esteban serait vivante...

En attendant, j'ai hâte d'entendre Dark Zarès déclamé à Esteban :

"Je suis ton père "! "Nooooooooon !!!!" Laughing

Toujours sur la page Facebook :

Weiss Philipp Henry a écrit:
Cher Mr Deyries,

Deux générations de téléspectateurs attendaient la suite des Mystérieuses Cités d’Or depuis 30 ans.

Vous aviez promis un respect de la 1ère série.
Lors du Japan Expo de 2002, aux milliers de personnes qui vous avaient réservé un accueil triomphal, vous aviez présenté des visuels des personnages d’une grande qualité.

Lors d’une interview donnée le 29 Décembre 2009 au site média “Ozap, vous aviez déclaré ceci:
“Pour quel public sera fait cette suite ?
Le même que dans les années 80. A l'époque, on a travaillé un peu pour tout le monde, toutes les classes d'âge. On ne visait pas forcément un public enfantin. C'était une série d'aventure qui pour nous parlait à toute la famille. Les personnages sont attachants parce que se sont des enfants. Mais vraiment on travaillait dans l'optique de faire un programme pour tous, toute la famille. C'est donc pareil pour cette série là. On travaille pour tous : pour les grands qui seront heureux de retrouver, pour les grands qui seront heureux de découvrir, pour les plus jeunes qui seront heureux de découvrir également, et puis pour tous ceux qui connaissent déjà grâce aux multiples rediffusions de la série (sur France 5 en 2003 et depuis 2007 sur Gulli, ndlr).”

Aujourd’hui, nous découvrons avec stupeur le trailer de cette suite sur laquelle vous travaillez.

Force est de constater que vous avez finalement changé votre fusil d’épaule ainsi que le confirme la responsable du studio Blue Spirit interrogée par le site Excessif le 6 Juin dernier: “On s'adresse avant tout aux enfants d'aujourd'hui”.

Vous avez donc choisi de mettre de côté 2 générations de télespectateurs et de privilégier uniquement le public 7-12 ans.

Probablement parce que TF1 et Blue Spirit pensent que cette jeune génération, habituée à des animations médiocres depuis des années, est moins regardante et exigeante....

Résultat:
Vous avez choisi la technique 2-3 D pour animer les personnages. La moins onéreuse mais la plus désastreuse pour le rendu des visages puisqu’elle anéanti totalement l’expression et les traits des personnages. Froids et sans émotion. Regards déformés et grossiers. Esteban, Mendoza et Tao sont ratés.

Vous avez opté pour du manikéisme basic à l’américaine, chose que vous déploriez autrefois dans vos interviews. Les enfants doivent immédiatement identifier le bien et le mal. Vous avez donc fait un méchant avec une cape, sans visage et à la voix lugubre. Qui plus est, un copier-coller des méchants que l’on a vu et revu (Le seigneur des Ténèbres dans Taram, Moumra dans la nouvelle version des Thundercats, ...etc). Adieu l’ambiguité subtile des personnages qui caractérisait la 1ère série . Trop compliqué pour le jeune public...

Vous avez aussi privilégié du gagueste simpliste et peu subtil. Le trailer en donne des illustrations.

Les Cités d’Or, ce n’était pas ça. Et vous le savez.

Vous savez aussi pertinemment que les enfants d’aujourd’hui ne sont pas des abrutis sans discernement à qui l’on doit prémacher la bouillie avant de leur donner.

Vous savez très bien que les 7-12 ans d’aujourd’hui adhérent aussi aux graphismes de l’époque, graphismes toujours utilisés avec succès par de grands studios d’animation.

Vous savez qu’ils adhèrent également au style narratifs plus élaborés et qu’ils ne sont pas uniquement dans la schématique “Totaly Spies” ou “Tara Duncan” avec 2 phrases de dialogue par personnage, un gag et une explosion.

Alors, pourquoi avez-vous fait autant de concessions?

Vous savez que le succès de cette suite est assuré et acquis tellement l’amour du public pour cette série est grand.

Mais cela ne vous donnait pas le droit à toutes ces facilités.

2 générations qui attendaient que vous fassiez une série aussi belle graphiquement et narrativement que la 1ère. Vous les avez soudainement oubliées en ne pensant à faire que du 7-12 ans.

Pourquoi avoir changé d’avis depuis 2009?

Ces 2 générations n’ont-elles pas droit à un peu de considération puisqu’elle ont fait le succès des Cités d’Or?

Vous saviez que vous touchiez à un mythe. Vous savez que cette série à une place UNIQUE dans le coeur des français à tel point que beaucoup d’enfants s’appellent aujourd’hui “Esteban”.
Vous n’aviez pas le droit de mettre sur le trottoir ces 2 générations.

Aujourd’hui, beaucoup sont déçus et se sentent trahis.

C’est une série 7-12 ans que vous avez faite et non pas ce que vous aviez promis à tous ceux qui vont ont acclamé à Japan Expo.

Que leur répondez vous?

C'est amusant, car en voyant Zarès dans le trailer, j'ai également pensé à Mumm-Ra...mais dans la première série (ne suivant pas l'actuelle).

Les Mystérieuses Cités d'or 2 (2012)
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 19 Juin - 15:15

sylvain parent a écrit:
Les graphismes sont affreux. Esthétiquement c'est pas beau. Je suis animateur. Je bosse donc sur des séries d'animation. Au taff, les réactions ont été unanimes. C'est raté. Les techniques auraient permis de conserver la beauté et le raffinement de l'animation des années 80. Mais TF1 et Blue Spirit ont privilégié la technique d'animation qui permet une productivité plus importante au détriment de la qualité visuelle. Bref, une nuvelle merde signée TF1.

subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 23 Juin - 4:17

Spoiler:

Les trouvailles de Towanda
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 6 Juil - 9:40

Franchement, vous ne trouvez pas que c'est mieux que la nouvelle version par Blue Spirit ?

Ok, je sors ! Laughing

Dona Evita Del Monte a écrit:
pour ma part et de source tres proche de l equipe en charge de la conception , pas avant fin 2012 debut 2013 .car problemes des dessins d arrières plans fait par une equipe a l Etranger

En réponse à quelqu'un qui sur le site facebook de la série, disait que la suite serait diffusée cette année. Pour l'instant, on a que des rumeurs de rediffusion de la première série pour cette année. Et dans le dernier numéro d'Animeland, il est bien précisé que d'après eux, la diffusion devrait se faire courant 2013. Et pour rappel, quelqu'un de la production a annoncé que le dernier épisode de la saison 2 (le 26ème), était prévu pour juin 2013.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 7 Juil - 8:57

Avant l'arrivée de sa suite sur TF1, "Les Mystérieuses cités d'or" sera rediffusé sur NT1

dialecte a écrit:
C'est une blague? Wakfu, je suis tombé dessus cette semaine et ça n'a pas l'air d'être terrible au niveau de l'animation et du graphisme. Préfère encore le trailer de Blue Spirit

Rolling Eyes

badger leader a écrit:
@dialecte
Effectivement Wakfu est facile. La production ne prent pas le moindre risque technique (sauf sur quelque scènes de baston). Ils ont des personnages sympathiques et rigolards. Mais c’est propre et efficace, pas de faute évidente au premier visionnage. Juste ce qui faut pour ne pas paraitre trop commercial. Pour moi la définition même du série télé pour enfants. Paris gagné.
Dans le même temps le trailer des MCO2 est certes beaucoup plus ambitieux sur tous les points mais manque de finition sur presque tous les points. edit/ je parle bien des points que l'on peut juge avec selement 3min : technique d'animation, graphisme, embiance. naration, mise en scène et histoire ne sont pas vraiment abordable. /edit
Pour résumer, l'un donne une impression de propre et d'aboutie (même s’il n'y a pas de quoi crier au géni) et l'autre de scène à 90% fini. Moi je vote pour wakfu.
Ce qui compte c’est le résultat final, pas les intentions.

dialecte a écrit:
Même avec un manque de finitions, MCO reste au dessus de wakfu. Après, les gouts et les couleurs...

Décors des mysterieuses cités d'or
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 14 Juil - 5:41

Animeland.com a écrit:
Un livre sur LES CITÉS D'OR

Avec l'arrivée prochaine de la suite des Mystérieuses cités d'or, les projets se multiplient. On vous a déjà parlé du manga développé par Kazé Manga, mais un livre est également en préparation. Il reviendra sur les 30 ans de l'anime et couvrira donc aussi bien l'ancienne série que la nouvelle. On pourra aussi lire de longues interviews des différents créateurs : Jean Chalopin, Bernard Deyriès, Mitsuru Kaneko, Shuki Levy...

Ce livre est écrit par Gilles Broche, président de l'association "Les Enfants du Soleil", et Rui Pascoal, journaliste indépendant dont vous pouvez lire régulièrement les articles dans AnimeLand. Il vient d'ailleurs de signer pour nous un premier reportage sur la suite des Mystérieuses cités d'or dans le numéro d'été, actuellement en kiosque.

La sortie est prévue pour le premier semestre 2013 (probablement le moment où la série devrait être diffusée), chez les éditions Soleil.

caesar a écrit:
Plus le temps passe, plus ils dépouillent les cités d'or de leurs atouts. Y a des chances que le scénario ait suivit un chemin semblable... Quoi de plus naturel, puisque nous allons de déception en déception depuis plus d'un an. Blue Spirit et TF1 ne doivent pas omettre une chose fondamentale: rebaptiser la série "Les Mystérieuses Cités Plaqué Or". Car il importe de bien marquer la différence entre l'original et cette suite.

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   

Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant