Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 15 Avr - 19:32

Sur Wikipedia, on en parle.

Visiblement les catacombes comme ont les connaît aujourd'hui sont relativement "récente", mais les carrières, elles ; semblent très ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 25 Avr - 14:59

J'ai quand même peur pour cette suite. Qui vivra verra mais faut vraiment que ça reste dans la lignée de la première série sinon ce n'est pas la peine.

PS J'arrête pas d'admirer mon beau Condor édité par Asian Alternative que j'ai chopé y a un mois Smile
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 27 Avr - 11:13

Moi ce dont j'ai le plus peur, c'est que ce ne soit qu'une rumeur de plus. Et je ne suis pas le seul à penser ça, car je suis encore passé il y a quelques jours sur le forum des Cités d'or.com et j'ai vu des gens disant qu'étant donné qu'il n'y a toujours aucune image, il y a de forte chance pour que ce soit tombé à l'eau. Le problème c'est qu'on ne sait pas quand c'est censé être diffusé. A un moment c'était prévu à la rentrée 2011 (donc sûrement vers septembre) et ensuite on a parlé de la rentrée 2012 (mais la rentrée, c'est quand pour eux ? Pour moi il n'y en a qu'une, et c'est en septembre). Il n'y a quasiment aucune communication officielle depuis le lancement du projet. Pas une seule image (d'ailleurs il y a aussi des rumeurs comme quoi ce serait une cata...ce qui prouverait qu'il existe quand même quelque chose, mais sans véritable communication officielle...) !

Quelqu'un sur le forum a demandé si quelqu'un pouvait poser la question sur le site de TF1 et j'ai essayé, mais étrangement, impossible de poster ma question. Donc, si quelqu'un se sent le courage de le faire. Ceci dit, pas sûr d'obtenir une réponse. Mais si la série est réellement en cours de création, j'espère que la chaîne va quand même se décider à en faire la promotion un jour (et pas la veille de sa diffusion). Parce que s'ils espèrent que ça va faire de l'audience tout seul, je crois bien qu'ils rêvent !
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 27 Avr - 12:32

J'étais aussi restée sur la rentrée 2012 comme info soit dans plus d'un an. Si l'année prochaine à la même date on n'a rien on pourra en effet dire que c'est tombé à l'eau.... Et je pense que le site N°1 des Cités d'Or ne doit pas se priver pour aller à la chasse à l'info. IL faudra que je suive aussi le site pour voir ce qu'il s'y dit au fur et à mesure que les mois avancent.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 30 Avr - 7:23

Rei a écrit:
J'étais aussi restée sur la rentrée 2012 comme info soit dans plus d'un an. Si l'année prochaine à la même date on n'a rien on pourra en effet dire que c'est tombé à l'eau.... Et je pense que le site N°1 des Cités d'Or ne doit pas se priver pour aller à la chasse à l'info. IL faudra que je suive aussi le site pour voir ce qu'il s'y dit au fur et à mesure que les mois avancent.

En fait le responsable du site a des ennuis de santé. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'autres infos sur le site depuis septembre 2009. Pour en avoir, il faut plutôt lire le forum. C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé sur une info récente (juste après avoir posté la dernière fois).

Les Mystérieuses cités d’or renaissent à Angoulême avec TF1 vidéo

Les commentaires de la responsable font peur ! Ca fait plus de 3 ans déjà que le projet est annoncé et on en est encore sur des supputations à propos du scénario ? Je croyais pourtant qu'il avait déjà été réécrit pour être moins complexe ?

S'ils en sont seulement à l'étape du scénario, j'espère que l'automne annoncé dans le commentaire, c'est celui de 2012, car sinon je le sens mal au niveau de l'animation.

Edit :

La suite des "Mystérieuses cités d'or", fabriquée à Angoulême, prévue pour septembre 2012
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Lun 2 Mai - 19:17

Je ne savais pas pour les problèmes de santé du webmaster ; j'espère qu'il va vite se remettre Sad

Affaire à suivre comme d'hab' pour le reste ^^
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 6 Mai - 13:48

Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 15 Mai - 13:48

News de 2010 Wink
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 24 Mai - 14:07

En effet, mais jusqu'ici, tout ceci n'était que rumeur, alors que là c'était plus officiel.

Et en parlant d'officiel :

Mais ne pas sauter de joie en lisant la date de diffusion, car confirmation d'une personne qui a posé la question directement à la source et c'est bien confirmé pour septembre 2012 (malheureusement).
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 25 Mai - 1:19

J'attends comme Xanatos de voir ce que va donner l'animation (et aussi entendre les ziks on ne sait jamais si tout est réorchestré à la hache ^^)
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 25 Mai - 19:31

Il se peut qu'il y ait de nouvelles musiques, vu que ça se passe dans une autre partie du monde.
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 2 Juin - 18:53

Oh je me doute bien. Le principal c'est que ça reste dans le ton de la première série, c'est tout ce qu'on demande de manière globale.
Xanatos
Hajima!

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 3 Juin - 18:43

Il me semble avoir lu que Haïm Saban et Shuki Levy les compositeurs de la série originale participeront à cette nouvelle série, ils reprendraient certaines des anciennes musiques et ils en composeront aussi des nouvelles.

Les producteurs sont bien conscients que les extraordinaires musiques de la série d'origine ont en grande partie contribué à son immense succès.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 4 Juin - 20:40

Ce serait une bonne chose, si c'était le cas. Dommage que TF1 ne communique pas plus sur le sujet.
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Ven 17 Juin - 12:25

Le Grand Héritage a écrit:
C'est officiel, le casting de doublage pour la saison 2 se solde par un échec : Jackie Berger (Esteban), Odile Schmitt (Tao) et Isabelle Ganz (Zia) n'ont pas été retenues pour la suite de l'aventure. Nouvelle plutôt surprenante... et navrante. Une pétition sera lancée ici même dans l'espoir de changer les choses pendant qu'il en est encore temps, et dans la foulée de témoigner à ces comédiennes notre soutien et respect pour leur travail... merci d'avance.

Shocked Shocked Shocked Shocked

Ça me laisse sans voix (c'est le cas de le dire) !

Décidément, ces dernières années, c'est de plus en plus le massacre de mes années de jeunesse et la disparition des idoles de mon enfance. En ce mois anniversaire de la disparition de Coluche et en ce jour où TF1 va diffuser un "hommage" à Daniel Balavoine (TF1 chaîne de merde qui a décider de tout massacrer et de faire n'importe quoi), et après la disparition voilà 2 ans de Michael Jackson. Sans oublier le caca nerveux de Kurumada qui a donné le résultat que vous savez sur la fin de la saga Saint Seiya et le piétinage de Goldorak par vous savez qui, ça commence à faire vraiment beaucoup pour moi ! Evil or Very Mad

Comme dit sur le forum des citesdor.com, j'espère qu'on ne va pas avoir des voix à la Harry Potter. Mais je crains que ce ne soit le cas, vu que TF1 semble vouloir toucher les gamins. Je ne sais pas qui prend les décisions sur le casting du doublage, mais c'est clairement du grand n'importe quoi ! Je sais bien que les chaînes n'ont aucun respect pour leurs téléspectateurs, mais bon, il faudrait voir à ne pas penser qu'au fric ! Parce qu'il est clair maintenant, que TF1 espère se faire les couilles en or (à défaut de respecter les Cités d'or de mon enfance), en vendant des tas de produit dérivé ! Et qui mieux que les enfants, pour acheter tous ces produits ? Je sens que la rentrée 2012/2013 et plus si affinité, risque de voir fleurir les cartables, les trousses, les cahiers, etc... estampillé Les Mystérieuses Cités d'or 2 : le retour de la vengeance ! Sans oublier les céréales, les parures de lit, les jouets et j'en passe (et pas que des meilleurs). Et si jamais ça cartonne auprès des gosses (malgré peut être un massacre), bientôt la suite au cinéma en 2015/2016 ! Rolling Eyes

J'espère que la décision de ne pas renouveler le casting d'origine, n'a pas de rapport avec l'argent. Sous-entendu, on ne prend pas les anciens comédiens parce qu'ils vont nous coûter plus cher que des "petits jeunes" qu'on va pouvoir rémunérer avec un lance-pierre (pourquoi pas faire doubler la série par des chinois qui parlent français pendant qu'on y est).

Mais bon, là aussi on risque de ne jamais avoir de réponse à nos questions. Déjà qu'il n'y a guère de communication sur la suite, il ne faut guère rêver.

J'espère me tromper sur tout ça et que le résultat final soit à la hauteur (ça va être très difficile, surtout vu comment ça commence), mais j'ai encore plus hâte de découvrir la suite ! Histoire de soit constater le massacre et de vite essayer de l'oublier, soit de me réjouir du résultat.

Wait and see comme ont dit !
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 26 Juin - 22:51

LES MYSTERIEUSES CITES D’OR : nouveaux épisodes, mais… nouvelles voix ?!!

Jean Topart à la retraite ! Shocked

S'il y a vraiment des documentaires dans la nouvelle saison et qu'on n'entend plus sa voix, je crains le pire.

Je n'ai qu'une chose à dire aux gens de TF1 qui ne veulent pas des voix originales :

"Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

- Tu erreras désormais dans un monde inconnu,
- Jusqu'au royaume d'Hadès, vos corps resteront inertes.
" Twisted Evil
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Jeu 7 Juil - 7:43

Le son n'étant pas très audible, voici un petit compte-rendu de l'interview de Jackie Berger, par Lyvan du forum lescitesdor.com :

Citation :
Tout d'abord, Jackie n'a rien demandé, c'est la production qui l'a contacté. Lors de ce premier contacte, elle a été obligé de dire qui elle avait doublé, donné les coordonnées des autres doubleurs d'origines ainsi que leurs rôles. Ils n'étaient au courant de rien ! Pour Jackie, son destin était bien de doubler la suite des MCO puisqu'on lui en parler depuis longtemps, qu'elle avait été invité à plusieurs reprises, à des festivals pour cette suite.
Après tous ça, elle et les autres ont passé un casting. Mais, le réalisateur et les personnes chargées du casting n'avait même jamais vu la série !!! Le réalisateur voulait en particulier reprendre la voix de Jackie Berger. Ils passèrent donc tous des essais pour voir si les voix n'avais pas trop vieillies, mais celle des 3 protagonistes étaient intacte, ne serait-ce qu'elles étaient un petit peu, mais vraiment pas beaucoup, plus grave que dans l'épisode 1. Car, oui, la production c'est basée sur l'épisode 1 et non pas le dernier, ce qui aurait été plus cohérent, plus logique. Le réalisateur trouve les voix très performantes et à peine vieillies, à peine !!! Mais beaucoup ne sont pas reconduites, mais celle de Jackie Berger reste en suspens ! Ils lui confirent qu'en entendant sa voix, ils étaient retournés 30 ans avant ! Même TF1 trouve que la voix faisait l'affaire! Mais malgré tout ça, ils ne la reconduire pas. Pourquoi ? Car celles des autres comédiens n'ont pas été reprises, Jackie avoue que celle-ci avaient vieillies, ils ne veulent donc pas n'ont plus des voix des 3 protagonistes. Ils vont même jusqu'à se demander si Jackie Berger tiendrait le coup durant les 3 saisons ! Non mais ! Par politesse, ils proposèrent même à Jackie Berger un petit rôle dans la série, pour faire un «clin d'œil». En plus, le directeur artistique ne serait pas fiable...
Jackie Berger fût très très peiné à cause de cela, pendant une bonne semaine.
Elle dit que le pire, c'est que les gens ne sont pas au courant. Et lorsqu'on leurs annonce, la première réaction est : « Ah mais moi, j'regardrais pas !»
Et TF1 en aurait «rien à foute» [des fans] !
Deux phrases marquantes de Jackie Berger : _ «Tout ce qui a été fait sur la suite, c'est n'importe quoi !»
_ « Les gros coupables là dedans, c'est TF1 !»

Shocked Rolling Eyes Evil or Very Mad Boxe Vexé

Toujours d'après Lyvan :

Citation :
Jackie Berger a [ enfin ] décidé d'écrire à TF1 Voilà ce quelle dit :
"Je me permets de vous écrire car la décision de tf1 de ne pas reprendre ma voix pour le personnage d'Esteban me révolte! Hier j'étais sur le plateau de la série "Le petit Nicolas", le réalisateur ayant immédiatement reconnu la voix d'Esteban, ne comprend pas votre décision ! Ma voix n'a absolument pas changé en 25 ans, je ne vois pas pourquoi elle changerait en 6 ans puisque c'est l'argument que vous invoquez ! Je vous trouve très scrupuleux à ce niveau lors que vous n'hésitez pas à choisir comme directeur "artistique" quelqu'un qui ne connait pas et n'a jamais regardé cette série "culte". Peut être craignez vous que je demande un cachet exorbitant ? Celà n'a jamais été le cas et ne me suis jamais durant toute ma carrière servie de ma notoriété pour exiger quoique ce soit. Si vous me connaissiez un peu, vous sauriez que je ne pratique pas l'auto-satisfaction et ai toujours été très humble. De très nombreux fans ce sont manifestés et sont révoltés également par votre décision. J'ai le regret de vous dire que vous êtes en train de perdre un grand nombre de téléspectateurs. Vous aviez l'occasion avec cette série de redorer votre blason qui si j'en juge par votre perte d'audience, en a bien besoin. Je ne supporte pas l'injustice et celle ci est flagrante, je considère même que c'est de la discrimination par rapport à mon âge. J'ai créé le personnage d'Esteban, de l'avis général, j'ai lui ai donné une âme. Voilà ce que j'avais à vous dire, j'ai longtemps hésité à le faire mais à présent je suis en paix avec moi même"
Arjie
Totoro

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 9 Juil - 23:17

Empêchez Subaru d’écrire sur ce sujet, il n’apporte que des mauvaises nouvelles !!! Boxe

Plus sérieusement, que dire ? Je partage ta consternation. Cette série ne représente pas autant ma jeunesse que pour toi, mais je l’aime beaucoup. Des voix différentes, ça risque de me faire un choc…

Et euh… C’est quoi des voix à la Harry Potter ? J’ai pas vu les films…
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 10 Juil - 5:05

Arjie a écrit:
Empêchez Subaru d’écrire sur ce sujet, il n’apporte que des mauvaises nouvelles !!! Boxe

Plus sérieusement, que dire ? Je partage ta consternation. Cette série ne représente pas autant ma jeunesse que pour toi, mais je l’aime beaucoup. Des voix différentes, ça risque de me faire un choc…

Et euh… C’est quoi des voix à la Harry Potter ? J’ai pas vu les films

Moi non plus. Et je ne sais pas si je les verrais un jour, vu que j'ai vraiment du mal avec la tête des héros masculins.

Quoiqu'il en soit, si les voix sont très différentes, ça risque d'être vraiment difficile de s'impliquer dans l'histoire. Si encore c'était sur une série japonaise, on pourrait toujours se rabattre sur la vo (ce que je fais toujours de toute façon), mais là, c'est juste une série française.

Le problème, c'est que vu comment c'est parti, le massacre risque de ne pas être seulement sur les voix, mais sur tout le reste. Dire qu'au départ, il avait été dit qu'on respecterait avec le plus grand soin, la série originale... sceptique
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 28 Sep - 10:32

Citation :
Moi je suis un peu pessimiste quand au résultat de la série, d'autant que les japonais ne sont plus derrière. J'avais un peu bossé sur les design persos mais le studio a pas été très... correct haha, bref. ça ne laisse pas entrevoir grand chose de terrible... On verra bien ^^

Lu ici.

Si la personne en question dit vrai, ça fait de plus en plus peur. Rolling Eyes
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Dim 2 Oct - 19:41

Clair... de toute façon j'ai décidé depuis un moment de ne m'attendre à rien avec cette suite Rolling Eyes

Sinon elle est pas mal cette petite vidéo en crayonné Smile
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mer 26 Oct - 8:19

SudOuest.fr a écrit:
Et puis, le premier épisode de la suite des « Mystérieuses Cités d'Or » est terminé. Probable diffusion sur TF1 fin 2012 ou début 2013.

Bon, là je crois que je vais me tirer une balle...ou attendre la fin du monde en décembre 2012 ! Rolling Eyes

Non franchement, il vaut mieux ne plus rien attendre du tout, parce que là, si ça continue à ce rythme, on sera tous mort avant de voir la suite (il vaudrait peut être mieux d'ailleurs).
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Sam 29 Oct - 8:38

Lu sur un forum d'Allociné :

Citation :
quelques infos en plus concernant mon post du 18/05. Non il ne s'agit pas d'une blague mais d'une information des plus sérieuses. D'ailleurs l'annonce officielle d'une "possible" adaptation ciné live (avec de vrais comédiens en chair et en os, et pas des moindres puisque Javier Bardem serait pressenti dans le rôle de Mendoza) sera faite au cours d'une conférence de presse le jeudi 10 novembre 2011 de 11h30 à 13h au cinéma Max Linder à Paris. De nombreux fans de la série sont attendus ce jour là. Les 400 premiers arrivés pourront même entrer dans la salle. Je dis bien "possible" car les négociations sont en cours avec les ayants-droits et on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il s'agit bien d'une trilogie dont le titre du 1er film sera dévoilé le 10 novembre et le 1er teaser correspondant sera également projeté à cette même occasion. Le 1er film ne sortirait plus en décembre 2012 mais beaucoup plus probablement en septembre 2013 pour les 30 ans de la série dont la diffusion française avait commencé en septembre 1983. Ce sont bien des français qui sont à l'origine de cette adaptation ciné live envisagée davantage comme un film européen tourné en langue anglaise et avec un casting international. Si le film se concrétise, il ne fait aucun doute que la trilogie fera partie des films phares de ces 10 prochaines années. Le seigneur des anneaux de la génération Chalopin ! Moi, je serais présent au Max Linder le 10 novembre. Et vous ?

Alors info ou intox ?
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 1 Nov - 6:06

Citation :
La projection du teaser aura bien lieu le 10 novembre à 12h. Malheureusement, c'est le coeur lourd que je suis dans l'obligation d'annuler l'invitation faite aux fans et donc d'interdire leur accès à la salle. En effet, comme je l'ai précisé depuis le début, les négociations avec les ayants-droits étant toujours en cours, ces derniers refusent toute divulgation d'information avant qu'ils ne décident le contraire, pensant qu'il est encore trop tôt et que ce n'est donc pas une bonne idée d'annoncer le film à cause des annonces antérieures qui ont été faites jusqu'à présent et qui se sont toujours soldées par un échec.
Je vous assure que ce projet là n'a jamais été aussi sérieux et qu'il faut garder l'espoir et prier pour qu'il aboutisse car je promets que si je parviens à le concrétiser, je ferais le film de nos rêves. Malheureusement vous ne pourrez voir le teaser que quand les ayants-droits l'auront décidé, et je ne peux malheureusement rien faire contre cette décision. Je travaille depuis 1 an et demi sur ce teaser et j'aurais été ravi de l'offrir aux fans du monde entier car je suis très fier du travail qui a été accompli. Je peux même vous confier que dès le lendemain de la conférence, l'émission de cinéma du site AlloCiné "La Minute" aurait été dédiée au film des MCO mais même cette émission, je suis dans l'obligation de l'annuler, vous m'en voyez le premier triste et déçu. Je vais laisser ce post quelques temps en demandant à tous ceux qui y ont participé depuis le début de bien vouloir m'informer qu'ils en ont pris connaissance avant de demander au modérateur de supprimer définitivement l'intégralité de notre discussion. Je reviendrais vous donner des nouvelles dès que je serais autorisé à le faire. Merci de votre compréhension. Je reste joignable pour tous en message privé.

Au revoir, à bientôt...

Virgile

Rolling Eyes
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   Mar 8 Nov - 15:53

Spfa a écrit:
Blue Spirit Animation, par l’intermédiaire de son distributeur Newen Distribution, a présenté lors du MIPCOM le premier épisode de la saison 2 des Mystérieuses Cités d’Or, produite avec TF1. Fidèle à la série d’origine, cette nouvelle saison réalisée par J-L François et écrite par H. Soulez-Larivière, est produite en lien avec Jean Chalopin et Bernard Deyriès.

Lu ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!   

Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant