Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Édition Moutons électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18751
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Édition Moutons électriques   Mar 3 Avr - 20:45

Manga-News a écrit:
La monographie d'Urasawa prend du retard...

Annoncée pour avril, la monographie consacrée à Naoki Urasawa prend un peu de retard et devrait finalement paraître en mai 2012, toujours aux Moutons électriques !


Naoki Urasawa est l’un des principaux artisans de l’imaginaire japonais contemporain. Encensé à partir des années 1990 par la critique et les lecteurs pour ses thrillers haletants (Monster, 20th Century Boys puis Pluto), il s’est d’abord fait connaître avec des œuvres d'un registre très différent, telles que Pineapple Army, Master Keaton, Yawara! et Happy!. En plus de vingt-cinq ans de carrière, ce prolifique dessinateur et scénariste s’est vu couronné de tous les prix dans sa spécialité et s’est imposé comme un auteur incontournable de la bande-dessinée japonaise. Rien ne semblait pourtant prédestiner Urasawa à un tel succès. Comment un jeune homme passionné par la musique et le dessin bien décidé à ne pas devenir mangaka est-il néanmoins parvenu à vendre plus de cent millions d’exemplaires de ses œuvres ? Quel est le secret de la longévité de ce mangaka adulé par un public tant oriental qu'occidental ?

À la fois biographique (de l’enfance d’Urasawa à son manga le plus récent, Billy Bat) et analytique (principalement via une réflexion sur ses thèmes majeurs), cet ouvrage vise à mieux appréhender l’univers et les inspirations artistiques d’Urasawa. Cette plongée dans son œuvre amène inévitablement à évoquer une histoire beaucoup plus vaste. Car retracer le parcours de Naoki Urasawa c’est aussi revivre les évolutions culturelles et historiques qui ont agité le globe, des années 1960 à nos jours. Bien qu'il se défende de délivrer des messages dans ses œuvres, Urasawa se révèle être un formidable interprète du monde qui l’entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18751
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Édition Moutons électriques   Mar 24 Avr - 9:08

Animeland.com a écrit:
Un livre sur NAOKI URASAWA

Dans un mois sortira en France un livre autour de Naoki Urasawa, l'auteur de Monster, 20th Century Boys, Pluto ou encore Billy Bat. Intitulé Naoki Urasawa - L'air du temps, il se propose de retracer la carrière du mangaka jusqu'à aujourd'hui et d'essayer d'analyser son style et son succès.

Ce livre est écrit par un français, Alexis Orsini, qui connaît bien le travail d'Urasawa. En effet, il lui a notamment consacré un site internet, La Base Secrète, qui fait référence en la matière.

La sortie du livre est prévue le 18 mai 2012 aux éditions Les moutons électriques au prix de 23€ pour 252 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18751
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Édition Moutons électriques   Jeu 15 Aoû - 14:57

Manga-News a écrit:
Réédition d'Hayao Miyazaki, cartographie d'un univers

Épuisé sur le site de vente de son éditeur depuis plusieurs mois, l'ouvrage Hayao Miyazaki, cartographie d'un univers, de Raphaël Colson, qui s’intéresse à l'œuvre du célèbre réalisateur nippon fondateur du studio Ghibli, sera réédité dès le 03 octobre prochain dans une nouvelle édition en couleur.

 
Synopsis :

L’œuvre de certains artistes entre de leur vivant dans l’imaginaire collectif. Le mangaka et réalisateur japonais Hayao Miyazaki (Nausicaa, Mon Voisin Totoro, Chihiro, Ponyo…) est l’un d’entre eux. De la Toei aux studios Ghibli, il a imposé, en plus de quarante ans de carrière, une vision singulière et nuancée du monde, de l’homme et de la société. Respectant la volonté de l’auteur de n’être jugé que sur ses créations, cet ouvrage prend le parti d’explorer l’imaginaire de Miyazaki et d’en rechercher la cohérence interne. Grâce à une analyse minutieuse des personnages, motifs et thèmes récurrents, la chronologie de ses œuvres est mise en perspective, tant sur la forme que sur le fond, pour aboutir à une véritable cartographie de son univers, placée sous le signe du voyage initiatique et de la magie intérieure. Une étude qui replace également cette production dans son contexte, non pas historique ou biographique, mais culturel : inspiré tant par sa propre société que par les pays du soleil couchant, Miyazaki se trouve aujourd’hui au cœur d’un dialogue, à la fois textuel et visuel, entre Japon, Europe et États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Édition Moutons électriques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Édition Moutons électriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition vers le Harad.
» Nouvelle édition du Hobbit
» Warhammer troisième édition
» l'invasion des moutons
» [Guide] L'élevage de moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: