Oo Asia Power oO

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le manga culte Golgo 13 aura son film à Hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Le manga culte Golgo 13 aura son film à Hollywood   Mer 14 Sep - 19:22

Wakanim.tv a écrit:

La société de production française Davis Films a annoncé samedi en marge du festival du film de Toronto avoir acquis les droits d'adaptation du manga culte Golgo 13, pour en faire une œuvre « à portée mondiale » . Si le titre est assez peu connu en France, il faut savoir qu'il est incontournable au Japon, avec à ce jour 142 volumes compilés, dont le dernier est toujours trouvable dans tous les combinis du pays (soit environ 50 000 magasins) ! Par le passé, Davis Films a déjà adapté des œuvres japonaises : Resident Evil, Silent Hill ou encore Crying Freeman.

Si celui que beaucoup surnomment le « James Bond japonais » vous intéresse, sachez que vous pouvez trouver chez Glénat deux recueils de ses meilleures histoires à un prix modéré (chaque volume dépasse les 1200 pages pour moins de 20 €). Voici d'ailleurs un résumé fourni par l'éditeur :

Une oeuvre d’art surprotégée à détruire ? Lorsqu’une tâche est jugée impossible à accomplir, on fait appel à Duke Togo. Nom de code : Golgo 13. Profession : tueur à gages. Froid et impassible, n’éprouvant aucun remords et prêt à accepter tous les contrats, il vient à bout de toutes les missions qu’on lui confie, moyennant une somme d’argent colossale. Magnats du crime ou de la pègre, politiciens, industriels… tous les « puissants » font appel un jour ou l’autre à ses services. Héros d’une série fleuve de près de 30 000 planches, la mine patibulaire de Golgo 13 et son regard de lynx sont connus dans tout le Japon. Golgo 13 est un des personnages les plus emblématiques du manga. Attention, manga culte.

Deux films live ont déjà été adaptés du manga, mais ils étaient tous les deux réalisés au Japon pour des Japonais. Espérons que cette adaptation produite par Davis Films sera au moins du niveau de celle de Silent Hill, qui avait su convaincre beaucoup de fans du jeu vidéo original en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rei
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Le manga culte Golgo 13 aura son film à Hollywood   Jeu 15 Sep - 1:04

Ca me fait penser qu'il faudra que je me procure ce qui est sorti en France (2 DVD en l'occurrence et je crois qu'il n'y aura pas de tome 3 "best of" en manga)
subaru64
Messager des dieux

MessageSujet: Re: Le manga culte Golgo 13 aura son film à Hollywood   Ven 16 Sep - 15:59

Et moi ça me fait penser qu'il faut que je les regarde. Laughing Enfin, j'ai vu le premier film il y a longtemps en vo pure.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le manga culte Golgo 13 aura son film à Hollywood   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1