Oo Asia Power oO


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 News Import

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Mer 3 Juin - 8:31

Manga-News a écrit:
Un spin-off pour Love in the Hell au Japon

Il y a déjà quelques semaines le mangaka Reiji Suzumaru a commencé un spin-off à sa série Jigokuren pour Kiddle Amazon.

Le récit est prévu en 6 chapitres. A l'issue de la publication, un sortie en volume relié est prévue.

En France, la série Jigokuren est connue sous le titre Love in the Hell et devrait sortir chez Glénat prochainement.


Synopsis :

Rintaro est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus crétin, qui après une soirée de beuverie banale, trouve une mort stupide. Mais, si sa vie fut peu reluisante, sa mort en revanche ne va pas manquer de piquant. Le voici littéralement aux Enfers, et sous l’autorité d’une jeune et sexy démone nommée Koyori. Que vient-il faire ici ? Eh bien expier ses péchés et se repentir de sa vie dissolue passée. Une gageure pour le garçon, qui va donner lieu à des situations burlesques et improbables. Rintaro sauvera-t-il son âme ? Rien n’est moins sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Mar 23 Juin - 22:43

Animeland.com a écrit:
La fin est proche pour Knights of Sidonia


C'est aujourd'hui dans le 29e numéro du Shônen Magazine que Tsutomu Nihei nous apprend qu'il va bientôt terminer Knights of Sidonia. La série devrait donc prendre fin en 2016.

Elle est publiée depuis le 25 avril 2009. En 2014 elle a eu droit à une première série anime de 12 épisodes et cette année, une deuxième série anime a vu le jour. Celle-ci va se terminer ce mois-ci et fera elle aussi 12 épisodes. Enfin un film récapitulatif de la 1ere série est sorti le 6 mars dernier.

Par ailleurs, le manga a remporté cette année, dans la catégorie générale, le 39e Prix Kôdansha.

En France, le manga est disponible aux éditions Glénat.

Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.

Animeland.com a écrit:
Reprise retardée pour Resident Evil – Heavenly Island


Le 18 avril dernier on apprenait que Resident Evil – Heavenly Island de Naoki Serisawa allait faire une pause de trois mois et reprendrait le 9 juillet dans le 32e numéro du Shônen Champion.

Aujourd'hui, on apprend dans le 29e numéro du magazine, que la série reprendra finalement le 23 juillet dans le 34e numéro. Le 2e volume quant à lui sortira le 8 septembre.

En France, le premier volume est prévu le 2 juillet prochain aux éditions Kurokawa.

« Idol Survival », sorte de “Koh Lanta” composé uniquement de mannequins et de belles actrices, est une émission ultra¬populaire dans le monde entier, dont le nouvel épisode se tourne actuellement sur l’île de Tortuga. Mais le tournage ne sera pas de tout repos : Claire Redfield, spécialiste du bioterrorisme, enquête sur cette même île suite à la découverte d’un poisson infecté par un virus…

Animeland.com a écrit:
Yûki Honda va débuter I am a Hero in Ôsaka


C'est vendredi prochain, sur le site Yawaraka Spirits, que débutera I am a Hero in Ôsaka, le spin-off d'I am a Hero de Kengo Hanazawa. Celui-ci sera dessiné par Yûki Honda, l'auteur de Tokyo Yamimushi.

Au niveau de l'histoire, celle-ci prendra place à Ôsaka et on n'y suivra le combat d'un nouveau héro contre les zombies.

Concernant I am a Hero, la série est toujours en cours au Japon dans le Big Comic Spirits. Le tirage total des 17 premiers volumes est de 5 millions et un film live réalisé par Shinsuke Satô va voir le jour l'an prochain.

En France, la série est disponible aux éditions Kana. Le 14e volume est prévu en août.

Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !

Animeland.com a écrit:
Mizuki Kawashita va débuter Gunjô ni Siren


C'est aujourd'hui dans le Gekkan You de juillet qu'on apprend que Mizuki Kawashita (l'auteur d'Ichigo 100%) va débuter Gunjô ni Siren (La Sirène Bleu Marine) dans le prochain numéro qui sera en vente le 15 juillet. Son premier chapitre fera 41 pages, dont certaines en couleur.

A noter que pour cette nouvelle série, l'auteur utilise le nom de plume Mikan Momokuri. Nom qu'elle a déjà utilisé dans les années 90 à ses débuts lorsqu'elle dessinait des shôjo.

Concernant l'histoire, on sait juste qu'elle sera centrée sur un lycéen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Ven 10 Juil - 20:30

Animeland.com a écrit:
Nouvelle série pour Masami Kurumada et Saint Seiya ND


C'est aujourd'hui qu'on apprend que Masami Kurumada va débuter une nouvelle mini-série intitulée Indigo Period - Ichigo Ichie (La Période Indigo - La Rencontre qui n’arrive qu'une Seule Fois) dans le 33e numéro du Shônen Champion qui sera en vente le 16 juillet. Le premier chapitre fera 22 pages et aura droit à des pages couleurs. Cette série fera huit chapitres au total.

Au niveau de l'histoire, celle-ci racontera la jeunesse de l'auteur et comment il est devenu mangaka. Il y aura des histoires vraies mais aussi des fictives.

Concernant Saint Seiya - Next Dimension : Le Mythe d'Hadès, un chapitre spécial de huit pages tout en couleur, centré sur Athéna et Shijima enfermés dans le Labyrinthe des Dieux, sera publié dans ce même 33e numéro.

En France, Saint Seiya - Next Dimension : Le Mythe d'Hadès est disponible aux éditions Panini Manga.

Le Grand Pope remet à Shion du Bélier et Dôko de la Balance leurs armures d’or respectives et annonce qu’une nouvelle guerre sainte est imminente. Dôko souhaite immédiatement se rendre à Elysion pour y tuer Hadès tant qu’il est inoffensif, tandis que Shion préfère en discuter d’abord avec le Grand Pope.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Jeu 16 Juil - 6:18

Manga-News a écrit:
Clap de fin pour Prophecy - The Copycat

Réalisée par Fumio Obata et Tetsuya Tsutsui, la série Prophecy - The Copycat va prochainement s'achever au Japon.

En effet le troisième opus, qui sortira le 19 août, sera le dernier.


Rappelons que cette série est un spin-off de Prophecy, titre disponible aux éditions Ki-oon.

Manga-News a écrit:
Reprise de Arata au Japon

La mangaka Yû Watase nous apprend sur son blog qu'elle va reprendre la série Arata, qui était en pause depuis un an et demi au Japon.

Le prochain chapitre sortira en juillet dans le Shônen Sunday. Le 24ème opus devrait quant à lui paraître dans quelques mois.

En France, la série est disponible chez Kurokawa.


Synopsis :

Dans un monde lointain, le temps est venu de procéder au couronnement d’une nouvelle princesse. Cependant, au cours de la cérémonie, cette dernière est sauvagement assassinée et le jeune Arata est injustement accusé du meurtre. Traqué par les chevaliers de la garde, il se réfugie dans la mystérieuse forêt de Kando qui renferme un passage sacré vers une autre dimension… Au même moment, dans le Japon moderne, un jeune lycéen aussi nommé Arata se retrouve lui aussi propulsé dans l’autre monde : les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende…

Manga-News a écrit:
23 tomes pour MPD Psycho

Contrairement à ce que nous avions annoncé dans une précédente news, la série MPD Psycho, réalisée par Eiji Ôtsuka et Sho-U Tajima ne comptera pas 22 mais 23 tomes au total.

L'information émane du compte twitter de Sho-U Tajima. Le dernier tome devrait paraître dans quelques mois au Japon.

En France, vous pouvez découvrir le manga aux éditions Pika.


Synopsis :

Kobayashi Yôsuke est un policier brillant, dont la spécialité de profiler - il établit le portrait psychologique des criminels les plus déviants - fait des merveilles. Un jour, cependant, sa vie bascule : alors qu'il ouvre un colis reçu sur son lieu de travail, il y découvre le corps démembré de sa femme ! Rongé par un désir de vengeance, il traque le meurtrier et, au moment où il le tient, le tue de sang-froid. Ce geste violent n'aura pas seulement pour conséquence d'envoyer Kobayashi en prison : c'est le déclencheur de l'apparition d'une nouvelle personnalité. Désormais, le policier est persuadé qu'il s'appelle Kazuhiko Amamiya et n'a plus aucun souvenir de son identité précédente. Faut-il en conclure que les capacités de profiler hors du commun de l'ancien flic étaient intimement liées à sa nature schizophrène ? Quoi qu'il en soit, sitôt sa peine purgée, Kazuhiko retrouve immédiatement du travail dans la société d'enquêtes criminelles que son ancienne coéquipière vient de créer. Entre deux résolutions de meurtres sordides, il sera surtout à la recherche de sa vraie personnalité...

Manga-News a écrit:
Nouvelle série pour Naoki Serizawa

Le mangaka Naoki Serizawa va commencer une nouvelle série au Japon. Cette dernière s'intitulera Psycho Bank et commencera en septembre prochain dans le Gekkan Young Magazine.

Le héros du récit sera un lycéen.

En France, plusieurs séries de l'auteur sont parues, la plus récente étant La main droite de Lucifer. Début juillet sortira Resident Evil - Heavenly Island.


Manga-News a écrit:
Clap de fin pour Beshari Gurashi

La série Beshari Gurashi, créée en 2006 par Masanori Morita, s'est terminée au Japon à l'occasion de la parution de son dernier chapitre dans le magazine Young Jump.

Le 19ème et dernier opus paraîtra au Japon le 17 juillet. En France, le titre a été annoncé il y a plus de deux ans aux éditions Tonkam sous le titre Les Rois du rire, mais aucun volume n'est paru à ce jour, au grand dam des fans de l'auteur de Rookies et Racaille Blues.


Synopsis :

Manga dans lequel on va suivre le binôme composé de Keisuke Agatsuma et Jun Tsujimoto. Leur but est de rentrer dans le monde du Manzai (Forme de comédie, qui implique généralement un duo comique : le tsukkomi, le personnage sérieux, intelligent, rationnel, et le boke, le personnage fruste, outrancier et désordonné. La plupart des blagues reposent sur des quiproquos, des jeux de mots et autres gags verbaux. le manzai est un type de théâtre yose. Auparavant, il était joué dans la rue, et les spectateurs étaient les passants.)

Manga-News a écrit:
Nouvelle série pour Yoshiichi Akahito

Quelques mois après la fin de Shikabane Hime, le mangaka Yoshiichi Akahito va commencer une nouvelle série au Japon, pour le magazine Shônen Gangan des éditions Square Enix.

La série s'intitule Saisei no Fantasma. Le premier chapitre paraîtra le 10 juillet prochain.


Manga-News a écrit:
Bloody Cross se termine au Japon

La série Bloody Cross, réalisée par Shiwo Komeyama, est sur le point de se terminer au Japon.

En effet le dernier chapitre paraîtra le 10 juillet dans le magazine Shônen Gangan. La série devrait compter au total 12 tomes.

En France, vous pouvez retrouver ce titre aux éditions Ki-oon !


Synopsis :

Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d’elle un jour ou l’autre. Pour survivre, il lui faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge.
Le hic, c’est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà… il souffre du même mal que la jeune femme ! Or nul ne sait si le grimoire peut sauver deux vies à la fois, et ni Tsukimiya ni Hinata ne sont prêts à partager ce fabuleux pouvoir…

Manga-News a écrit:
Etorouji Shiono commence une nouvelle série

Le mangaka Etorouji Shiono vient de commencer une nouvelle série au Japon : Winged Mermaids.

Le premier chapitre, d'une trentaine de pages dont certaines en couleurs, paraît cette semaine dans le magazine Young King Ours Gh. Il fait également la couverture du magazine.


L'histoire nous raconte les péripéties de quelques humains qui se battent pour obtenir les dernières ressources dans une Terre devenue un vaste océan.

Manga-News a écrit:
Tsutomu Takahashi se lance dans la boxe

Le mangaka Tsutomu Takahashi va débuter une nouvelle série pour le magazine Afternoon des éditions Kôdansha.

Cette série a pour titre Black-Box, et mettra en scène un adolescent qui va se mettre à la boxe. Elle fera la couverture du magazine.

Le premier chapitre paraît cette semaine au Japon.


Manga-News a écrit:
Ex-Arm, le reboot d'Ex-Vita, disponible au Japon

La série Ex-Vita, qui a été publiée au Japon en 2012 et 2013, revient sur le devant de la scène au Japon avec la sortie de son reboot, Ex-Arm.

Cette série va être publiée dans le Grand Jump, et le dessinateur Shinya Komi sera aidé par le scénariste HiRock. L'histoire se veut plus fouillée et aura de nouveaux personnages.

Le premier tome est d'ores et déjà disponible au Japon !


En France, Ex-Vita est disponible chez Tonkam !


Synopsis :

En 2050, le monde a changé avec la découverte de la pierre anti-gravité. Depuis, on a construit des androïdes à l’apparence et à la conscience humaine mais dont la durée de vie est limitée à 4 ans. Minami, policière et tête brulée, va profiter d’Alma sa co-équipière androïde pour se lancer dans des enquêtes excitantes. Mais elle découvre finalement une criminalité inattendue.

Manga-News a écrit:
Kairi Shimotsuki commence une nouvelle série

Quelques semaines à peine après l'annonce de Subete ga F ni Naru - The Perfect Insider, la mangaka Kairi Shimotsuki va se lancer dans un nouveau projet pour le magazine Wings des éditions Shinshôkan.

Il s'agit d'une nouvelle série ayant pour titre Joker - Reboot, et qui va s'inspirer d'une série intitulée Joker, réalisée quelques années plus tôt par un autre mangaka.

L'histoire mettra en scène un détective qui enquêtera sur le Joker, une mystérieuse personne capable de prendre l'apparence de n'importe quel être humain...


Manga-News a écrit:
Fortress of Apocalypse se terminera bientôt au Japon !

Le manga Fortress of Apocalypse, dont l'acquisition en France a été annoncée il y a quelques jours à peine, est sur le point de se terminer au Japon.

En effet l'auteur de la série, Yû Kuraishi, a annoncé sur sa page twitter que la série allait se finir à l'occasion de la sortie du 10ème tome, prévue pour la rentrée.

En France, le premier tome de la série paraîtra le 07 octobre chez Pika.


Synopsis :

Maeda Yoshiaki, accusé à tort de meurtre se retrouve dans le centre de détention juvénile de Shôran où il y fait la connaissance des résidents de la cellule 4, tandis que Tokyo sombre peu à peu en enfer.
Préparez-vous à plonger dans une aventure sans répit où mystères, suspens et survie seront au rendez-vous et abandonnez tout espoirs vous qui vivez en ce monde, car les morts reviennent à la vie, et ils ont faim…

Manga-News a écrit:
Clap de fin pour Ultimo

Publiée depuis 2009, la série Ultimo devrait très probablement s'arrêter prochainement au Japon.

Réalisée par Hiroyuki Takei avec la collaboration de Stan Lee, la série devrait compter 12 tomes au total. En France, vous pouvez découvrir Ultimo chez Kazé Manga.


Synopsis :

XIIe siècle, Kyôto, Japon.
Ultimo et Vice sont des Karakuri Dôji, des entités mécaniques pourvues d’émotions et de sentiments humains. Dotés de cinq sens hyper développés et de pouvoirs destructeurs, l’un est le Bien incarné et l’autre le Mal absolu. Ces deux êtres vouent leur existence à s'affronter pour déterminer qui du Bien ou du Mal représente la suprême puissance de l'univers.
XXIe siècle, Tokyo Ouest.

Entre les filles et les problèmes d’argent, la vie est rude pour les lycéens... Mais pour Yamato Aragi les choses semblent sur le point de changer le jour où il découvre dans une vieille échoppe une sorte de marionnette étrange à l'apparence d'un jeune garçon et portant le nom d'Ultimo…

Manga-News a écrit:
Nouvelle série pour Atsushi Ôkubo

Atsushi Ôkubo, mondialement connu pour son manga Soul Eater, va commencer une nouvelle série au Japon, dans le Shônen Magazine des éditions Kôdansha.

Cette série a pour titre provisoire En'en no shôbô-tai, et sera un shônen fantastique dans lequel le monde est ravagé par des cas de combustion spontanée inexpliqués...

Un premier visuel est déjà disponible sur la toile :


Manga-News a écrit:
Sunny va se terminer en juillet !

C'est par le biais du magazine Gekkan Spirits ! que nous apprenons que le manga Sunny de Taiyô Matsumoto va se terminer prochainement.

En effet le dernier chapitre sera publié dans le prochain numéro à paraître le 27 juillet. La série comptera 6 tomes au total.

En France, vous pouvez découvrir Sunny aux éditions Kana !


Synopsis :

Un centre pour enfants qui, pour une raison ou une autre, doivent vivre éloignés de leurs parents accueille le jeune Sei. Ces gamins aux fortes personnalités souffrent pourtant de solitude. L'épave d'une Nissan Sunny abandonnée dans le jardin va devenir le lieu de tous les possibles !

Manga-News a écrit:
Le Young Magazine fête ses 35 ans !

Pour célébrer son 35ème anniversaire, le Young Magazine (éditions Kôdansha) va proposer à ses lecteurs un projet ambitieux intitulé "Bullet", qui consiste en la publication de 35 oneshot sur une période d'un an.

Chaque one shot sera réalisé par un mangaka.


Parmi les auteurs qui participeront au projet on peut citer : Shohei Manabe, Masato Hisa, Tsutomu Nihei, Naoki Serizawa, Clamp, Hiroaki Samura, Yuki Kôdama, Haro Asô, Ark Performance, Inio Asano... et beaucoup d'autres !

Manga-News a écrit:
L'actualité de Yukito Kishiro

C'est par le biais de la newsletter Glénat que nous en apprenons plus sur l'actualité de Yukito Kishiro.

Cette semaine sont parus le premier opus de Gunnm - Kasei Senki (troisième saison de Gunnm) ainsi que Ars Magna, le premier artbook de l'auteur.


A noter qu'au Japon, ceux qui achèteront ces deux ouvrages pourront demander auprès de l'éditeur l'ouvrage Bugbuster, un dôjinshi de 120 pages qui introduit l'univers d'Aqua Knight.

En France, la deuxième saison de Gunnm, Gunnm Last Order est disponible chez Glénat.


Synopsis :

Détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité céleste et la renaissance de notre héroïne devenue humaine, dans le dernier volume...
Ce final, en réalité prématuré, ne correspondait pas vraiment aux aspirations de Yukito Kishiro, qui prévoyait de poursuivre les aventures de Gally bien au delà de Zalem ! 7 ans après la « fin » de la saga, Kishiro réalise enfin son rêve et décide, ni plus ni moins, de reprendre sa série au moment de l'arrivée de Gally sur Zalem !
Qui était Yoko ? D'où venait-elle ? Comment notre héroïne a-t-elle perdu son corps et assimilé son incroyable technique de combat ? Qui étaient ses adversaires d'antan, et que sont-ils devenus ? Kishiro nous révèlera son passé martien, et son destin...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Dim 19 Juil - 23:04

Animeland.com a écrit:
Natsuki Takaya va débuter une suite à Fruits Basket




Aujourd'hui, le site Comic Natalie nous apprends que Natsuki Takaya va débuter une suite à Fruits Basket.

Intitulée Fruits Basket Another, cette suite débutera le 4 septembre à 11h (heure Japonaise) sur le site Hana Lala Online, sera hebdomadaire (un nouveau chapitre sera disponible chaque vendredi) et est prévue en 2-3 volumes. Petite précision, les personnages de Fruits Basket n’apparaîtront pas dans cette suite.

L'histoire prendra place dans le lycée Unabara quelques années après la fin des études de Tohrû. Sawa est une jeune fille qui vient d'arriver dans cette école. Elle va alors faire une rencontre inattendue.

Concernant la série d'origine, on apprend qu'une édition deluxe va voir le jour. Celle-ci est prévue en 12 volumes, sera au format B6, contiendra les pages couleurs de la prépublication, les couvertures auront droit à des illustrations inédites et on retrouvera aussi des chapitres bonus inédits. Les deux premiers volumes sont prévus le 4 septembre. Par la suite, il y aura un volume par mois. Chaque volume sera vendu 950 yens (7€).

Fruits Basket fut publié du 18 juillet 1998 au 20 novembre 2006 dans l'Hana to Yume et compte 23 volumes dont le tirage total est de 18 500 000. Le manga fut adapté en une série anime qui fut diffusée en 2001 du 5 juillet au 27 décembre.

En France, le manga est disponible aux éditions Delcourt et l'anime chez Déclic Images.

Tohrû, orpheline de seize ans, a décidé d'être totalement indépendante. Elle s'installe donc dans une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Seulement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu'ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohrû est la première à percer leur secret...

Concernant la reprise de Liselotte et la Forêt des Sorcières, la série en cours de l'auteur dans l'Hana to Yume, celle-ci n'est pas encore prévue pour le moment. Par contre vous pouvez retrouver les premiers volumes aux éditions Delcourt.

On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie: la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis...

Animeland.com a écrit:
Un spin-off pour Alice in Borderland


C'est dans les pages du Sunday Gx d'août, qui sera en vente demain, qu'on apprend que Takayoshi Kuroda (l'auteur de Tadashii Kodomo no Tsukurikata!) va débuter un spin-off d'Alice in Borderland, le manga d'Haro Asô.

Ce spin-off, qui aura pour titre Imawa no Michi no Alice (Alice on Borderroad) débutera le 19 août prochain dans le numéro de septembre et aura droit à la couverture du magazine ainsi qu'à des pages couleurs.

Alice est une lycéenne qui garde ses sentiments pour elle. Un jour, elle va se retrouver embarquer, malgré elle, sur "Le Chemin de la Mort". C'est ainsi que débute, dans un Japon en ruine, un terrible jeu dans lequel Alice va devoir parier avec sa vie pour survivre.

Animeland.com a écrit:
Fin repoussée pour Ultimo


Le 19 février dernier nous vous annoncions qu'Ultimo, le manga d'Hiroyuki Takei et Stan Lee, se terminera le 17 juillet dans le premier numéro du Jump Square Crown.

Finalement, la série se terminera dans le 2e numéro qui sortira en octobre.

La série a débuté le 4 mars 2009 dans le Jump Square avant d'être transférée le 18 décembre 2012 dans le Jump Sq.19.

En France, la série est disponible aux éditions Kaze Manga.

XIIe siècle, Kyôto, Japon. Ultimo et Vice sont des Karakuri Dôji, des entités mécaniques pourvues d’émotions et de sentiments humains. Dotés de cinq sens hyper développés et de pouvoirs destructeurs, l’un est le Bien incarné et l’autre le Mal absolu. Ces deux êtres vouent leur existence à s'affronter pour déterminer qui du Bien ou du Mal représente la suprême puissance de l'univers. XXIe siècle, Tokyo Ouest. Entre les filles et les problèmes d’argent, la vie est rude pour les lycéens... Mais pour Yamato Aragi les choses semblent sur le point de changer le jour où il découvre dans une vieille échoppe une sorte de marionnette étrange à l'apparence d'un jeune garçon et portant le nom d'Ultimo…

Animeland.com a écrit:
Grendizer Giga se termine


C'est samedi dans le Champion Red de septembre que se terminera Grendizer Giga, le manga de Gô Nagai. Le 2e et dernier volume sortira le 18 septembre prochain. La série était publiée depuis le 19 septembre dernier.

A noter que pour son premier volume, la série a eu droit à un clip promotionnel.

Reboot d'Ufo Robot Grendizer (Goldorak). Lorsqu'une invasion extra-terrestre débarque sur Terre, Daisuke Uryû, un jeune étudiant, se retrouve entraîné dans le conflit suite à l'intervention de sa sœur, Maria, qui lui fait recouvrir la mémoire de son identité réelle : celle du prince Ruke Fleed, dernier survivant de la planète Fleed détruite par l'empire Vegan. Pour combattre les Vegan, qui aspirent l’énergie vitale des humains et prennent leur apparence physique pour se fondre dans la population, Daisuke pilote un mecha du nom de Grendizer Giga.

Animeland.com a écrit:
Dr. Dmat va encore continuer un peu


Le 1er juillet dernier, nous vous annoncions que Dr. DMAT - Disaster Medical Assistance Team, le manga d'Hiroshi Takano (histoire) et Akio Kikuchi (dessins) se terminait et allait avoir droit à un chapitre épilogue le 15 juillet sur le site du Grand Jump.

Finalement, ce chapitre épilogue est en fait le premier chapitre de l'arc final de la série. Il y aura deux chapitres par mois (le premier et le troisième mercredi). Le prochain est prévu le 5 août.

En France, la série est disponible aux éditions Kaze Manga.

Médecin généraliste, Yakumo Hibiki se voit affecté à la DMAT : Disaster Medical Assistance Team, une unité de sauveteurs très spéciale aux méthodes exceptionnelles. Uniquement appelée sur les accidents aux conditions extrêmes, ses membres doivent réagir vite et savoir toujours garder leur sang-froid. Plongé dans cette nouvelle vie qu'il n'imaginait pas et qu’il ne connaissait pas, Hibiki va devoir faire face à cette dure réalité nouvelle, à ses doutes, à ses peurs. Une hésitation et c'est la mort pour les victimes présentes sur le lieu des accidents.

Animeland.com a écrit:
Reprise de Saint Seiya - Next Dimension : Le Mythe d'Hadès annoncée


C'est aujourd'hui, à la fin du chapitre spécial de 8 pages de Saint Seiya - Next Dimension : Le Mythe d'Hadès, le manga de Masami Kurumada, qu'on apprend que la série va reprendre sa parution régulière à partir de cet automne.

En effet, à part deux chapitre spéciaux de huit pages, celui de juin 2014 et celui d'aujourd'hui, la série était en pause depuis le 30 janvier 2014.

En France, Saint Seiya - Next Dimension : Le Mythe d'Hadès est disponible aux éditions Panini Manga.

Le Grand Pope remet à Shion du Bélier et Dôko de la Balance leurs armures d’or respectives et annonce qu’une nouvelle guerre sainte est imminente. Dôko souhaite immédiatement se rendre à Elysion pour y tuer Hadès tant qu’il est inoffensif, tandis que Shion préfère en discuter d’abord avec le Grand Pope.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Mar 28 Juil - 4:50

Animeland.com a écrit:
Mohiro Kitô va lancer Futago no Teikoku


Le Gekkan Comic @ Bunch de septembre, en vente demain, nous apprend que Mohiro Kitô, l'auteur de Bokurano - Notre Enjeu, va lancer une nouvelle série dans le numéro d'octobre, en vente le 21 août prochain.

Intitulée Futago no Teikoku (Les Empires Jumeaux), cette nouvelle série aura droit à la couverture du magazine ainsi qu'à des pages couleurs pour ses débuts.

L'histoire prend place durant la 2595e année de l’ère Kô (Lumière). Kô, le pays du soleil levant, envahit plusieurs pays et la guerre fait rage. Son territoire n'arrête pas de s'agrandir et dans les cieux, les cuirassés sont légion. Gaw, un jeune garçon immigré, et Fa, une jeune fille mystérieuse, vont se se retrouver embarquer dans cette "guerre".

Animeland.com a écrit:
Neo Border d'Akio Tanaka va prendre fin


C'est dans le 15e numéro du Manga Action, en vente demain, qu'on apprend que Neo Border, le manga d'Akio Tanaka et Yûhô Hijikata, se terminera le 4 août prochain dans le 16e numéro. La série fera au final 3-4 volumes. Elle était publiée depuis le 24 mai 2011.

Remake de Meisô Ô Border à l'époque Heian. On va suivre les aventures mouvementées de deux hommes, Hachisuka et Kubota, à Kyôto.

Animeland.com a écrit:
Nouvelle série pour le duo de Deadman Wonderland


Jinsei Kataoka (dessin) et Kazuma Kondô (histoire), le duo de la série Deadman Wonderland, vont lancer une nouvelle série.

Intitulée Smokin' Parade, celle-ci débutera le 26 août dans le Shônen Ace d'octobre. Le premier chapitre aura droit à des pages couleurs. Concernant l'histoire, aucune information pour le moment.

En France, Deadman Wonderland est disponible aux éditions Kana.

Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ». Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence…

Animeland a écrit:
3e saison de Demokratia de Motorô Mase


La 3e saison de Demokratia de Motorô Mase sera lancée demain dans le 35e numéro du Big Comic Spirits. Le premier chapitre fera 50 pages et aura droit à des pages couleurs.

La 2e saison de la série s'était terminée le 23 novembre dernier.

En France, le manga est disponible aux éditions Kaze Manga.

Fruit de l’émulation entre Taku Maezawa, élève en ingénierie et Hisashi Iguma, spécialiste en robotique, le concept de « Demokratia » semble révolutionnaire : 3000 personnes, recrutées au hasard sur le web, décideront à la majorité via un réseau social des faits et gestes de Maï. Ce robot d’apparence féminine pourrait ainsi devenir le creuset d’un savoir collectif, la convergence de 3000 intelligences… Mais l’expérience pourrait aussi révéler qu’à l’épreuve du monde réel, une démocratie n’est pas toujours synonyme de raison…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Mer 5 Aoû - 11:41

Manga a écrit:
Nouvelle série pour les auteurs de Deadman Wonderland

C'est dans le dernier numéro du magazine Shônen Ace que nous apprenons que les auteurs de Deadman Wonderland, Kazuma Kondô et Jinsei Kataoka, vont commencer une nouvelle série.

Cette dernière s'intitule Smokin' Parade et verra son premier chapitre publié le 26 août !


En France, Deadman Wonderland est disponible chez Kana.


Synopsis :

Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ». Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Jeu 13 Aoû - 18:47

Manga-News a écrit:
Nouvelle série pour l'auteur de Bokurano

Le mangaka Mohiro Kitô va réaliser une nouvelle série pour le magazine Gekkan Comic @ Bunch à paraître en août. Cette série a pour titre Futago no Teikoku, et aura droit à quelques pages en couleurs.

L'histoire nous fera découvrir la destinée de deux adolescents dans un monde en guerre...


En France, l'auteur est notamment connu pour la série Bokurano - notre enjeu.


Pendant les vacances d'été, un groupe de 8 garçons et 7 filles s'aventure dans une grotte. Au fond de celle-ci un homme étrange, nommé Kokopelli, leur propose de participer à un jeu : détruire 15 robots gigantesques venus détruire la terre.
Mais le jeu fait remonter à la surface les névroses des 15 enfants, et à mesure que les secrets enfouis resurgissent, la frontière entre fiction et réalité se fissure...

Manga-News a écrit:
Clap de fin pour Princess Lucia

Le nouveau numéro du magazine Comic Garden nous annonce la fin prochaine du manga Princess Lucia, signé Kôji Seo.

Le dernier chapitre paraîtra dans le Comic Garden de novembre à paraître le 05 octobre au Japon. La série comptera 5 volumes en tout.

En France, vous pouvez retrouver Princess Lucia aux éditions Soleil Manga.


Synopsis :

Lucia, jolie démone de 100 013 ans, débarque de but en blanc dans la vie de Yuta et lui demande de lui faire un enfant ! Encore lycéen, le jeune garçon tombe des nues, et apprend que d’après sa date de naissance ( 6h06 le 6 juin de l’an 6 de l’ère Heisei ) l’enfant qui naîtrait de leur union pourrait détruire la terre en moins de 7 jours !!
Peu enclin a cette idée, Yuta la repousse comme il peut, mais celle-ci n’a pas du tout l’intention d’abandonner l’affaire. Harcelé par ses avances de plus en plus pressantes, il se voit secouru par deux de ses camarades de classe, dont la fille de ses rêves, qui ne sont autres que les anges chargés d’empêcher la réalisation de la prophétie...
Commence un jeux de chassé-croisés, plongeant le jeune garçon dans les situations les plus embarrassantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Sam 15 Aoû - 20:21

Manga-News a écrit:
Un remake pour Kuzuryu

La série Kuzuryu réalisée dans les années 70 par Shôtaro Ishinomori, va avoir droit à un remake au Japon.

C'est le mangaka Akira Miyagawa, qui a travaillé sur Appleseed XIII et 018, qui va se charger de cette série qui paraîtra dans le Comic Ran (Leedsha).

Un visuel n&b est disponible sur la page facebook de l'auteur.

A noter que Kuzuryu est disponible en France aux éditions Kana.


Synopsis:

Kuzuryû nous emmène dans le Japon Médiéval, guidé par la plume d’Ishimori Shôtarô. A travers les 807 pages de ce one shot originellement disponible en trois tomes, l’auteur nous raconte le voyage de Kuzuryû, vendeur ambulant de médicaments. Mais pas seulement, Kuzuryû est également un tueur à gage. Il souhaite retrouver son passé et le seul souvenir qui lui reste est la mort de sa mère, assassinée. Au fil de son voyage, Kuzuryû rencontre un joueur de luth aveugle. Ce dernier lui prédit son destin...

Manga-News a écrit:
Une nouvelle édition et un nouvel OAD pour City Hunter (Nicky Larson)

La saga City Hunter, également connue en France sous le nom de Nicky Larson, fête cette année ses trente ans d'existence !
 
En cette occasion, le manga de Tsukasa Hôjô sera présenté dans une nouvelle édition : la XYZ Edition, recondensée en 12 volumes et lancée en juillet. Chaque tome, vendu 1600 yens, comprendra de nouvelles illustrations et des interviews de l'auteur.  

Mais ce n'est pas tout : un nouvel épisode spécial, intitulé Ryo no propose (La demande en mariage de Ryo) est actuellement en production. Cet OAD sera offert aux acheteurs de l'intégrale de la XYZ Edition.


En France, après avoir été édité chez J'ai Lu, City Hunter a été repris en Edition Ultime chez Panini Manga. L'anime est quant à lui disponible dans plusieurs éditions, la dernière en date ayant été produite par Kazé.




Synopsis :

Ryo Saeba, surnommé « City Hunter » est un « nettoyeur ». Sur contrat, il débarrasse Tokyo qui regorge de criminels en tout genre. Tireur d'élite hors pair, il est le plus souvent engagé comme garde du corps. Avec sa partenaire Kaori, avec laquelle il entretient une relation atypique, ils forment un duo d'enfer que rien ne peut arrêter…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Ven 21 Aoû - 3:38

Manga-News a écrit:
Le chemin des fleurs se termine

Le magazine Cheese (Shôgakukan) nous annonce que la série Le chemin des fleurs, aka Pin to Kona au Japon, est sur le point de se terminer.

En effet le dernier chapitre sera publié en septembre prochain dans le même magazine. La série totalisera 16 volumes.

En France, ce titre de Ako Shimaki est disponible aux éditions Kazé Manga.


Synopsis :

Le Chemin des fleurs… Tel est le nom de la voie qu’empruntent les acteurs de kabuki pour entrer et sortir de scène. Le même chemin sur lequel vont se croiser deux jeunes hommes que tout oppose…
Le premier, Kyônosuke, est né d’une grande famille du kabuki mais n’en reste pas moins un acteur médiocre. Ichiya, le second, est par contre issu d’une famille sans aucun lien avec ce théâtre traditionnel japonais, mais brille par son talent. Malgré leurs différences, tous deux vont tomber amoureux de la même fille, Ayame, une passionnée de kabuki. Chacun à leur manière, Kyônosuke et Ichiya vont rivaliser d’ardeur sur les planches comme dans la vie pour plaire à l’élue de leur cœur.

Manga-News a écrit:
Yûsuke Kozaki prendra en charge le nouveau manga Fire Emblem

La franchise vidéo-ludique Fire Emblem, qui bénéficie du succès de son dernier opus Fire Emblem If (qui paraîtra en Europe bientôt), va être de nouveau adaptée en manga.

Le premier chapitre devrait paraître en septembre dans le Young Magazine de Kôdansha. Le projet est porté par Shin Kibayashi à l'écriture, tandis qu'aux dessins on retrouvera Yûsuke Kozaki, qui a déjà officié en tant que chara-designer sur plusieurs jeux de la franchise Fire Emblem.

Plus d'informations sur le manga (titre, visuel...) prochainement.


Manga-News a écrit:
Le Hibana lance un concours d'auteur international

Lancé en mars dernier, le magazine Hibana de l'éditeur japonais Shôgakukan, destiné au "manga d'auteur", a lancé cet été un concours de création. Un fait très classique dans le monde de l'édition nipponne, a ceci près que ce concours n'est pas limité aux artistes japonais ou asiatiques, mais est ouvert à l'International, sans conditions d'âge ou de nationalité !


Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, il vous faudra envoyer avant le 30 septembre 2015 une histoire complète de 32 pages maximum, avec un minimum de 16 pages pour les récits humoristiques et de dix histoires dans le cas d'un yon-koma (gags en quatre cases). Le format des planches est imposé (180x270). Chaque candidat doit envoyer une version imprimée, même s'il peut fournir en supplément une version numérique.

Le thème du concours est simple : créer un personnage charismatique, pouvant plaire autant aux hommes qu'aux femmes. Toutes les thématiques sont acceptées.

Adresse d'envoi :

101-8001 Chiyoda-ku, Hitotsubashi 2-1
Shogakukan Spirits-zôkan « Hibana » henshûbu
Hibana-Shinjinshô, Japan


Les résultats seront dévoilés en décembre 2015, et les histoires retenues auront l'honneur d'être publiées dans le magazine, en janvier 2016.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Mer 26 Aoû - 8:04

Animeland.com a écrit:
Nouvelle série pour Eiji Ôtsuka


Le Shônen Ace d'octobre, en vente aujourd'hui, nous apprends qu'Eiji Ôtsuka, le scénariste de Mpd Pyscho, va débuter une nouvelle série le 26 septembre prochain dans le numéro de novembre.

Intitulée Boku to Nee-chan no Hyakku Ikki Yakô (Le Cortège des 101 Démons de Moi et ma Grande Sœur), celle-ci sera dessinée par Nato Kio. Au niveau de l'histoire, on ne sait pas grand chose à part que les yôkai seront de la partie.

C'est la deuxième fois que les deux auteurs travaillent ensemble. Ils ont en effet travailler sur la série Todenka.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Dim 30 Aoû - 6:51

Manga-News a écrit:
Le light novel Baccano! adapté en manga

Shinta Fujimoto, l'auteur de Red Raven, va lancer cet automne au Japon une nouvelle série qui n'est autre que l'adaptation en manga du light novel Baccano !, écrit par Ryohgo Narita.

La série sera publiée dans le Young Gangan des éditions Square-Enix.

Pour rappel, Baccano est disponible en animé en France.


Synopsis de l'animé :

1711. En route pour le Nouveau Monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l'immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur conféra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par avoir peur de son pouvoir, ils se dispersèrent à travers le monde afin d'échapper à l'emprise du mal qui les rongeait. New York, 1930. En ces temps de prohibition, les destins de plusieurs personnes vont se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d'immortalité…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Dim 6 Sep - 7:07

Animeland.com a écrit:
Fin datée pour Knights of Sidonia


Le Gekkan Afternoon d'octobre, en vente depuis mardi dernier, nous a appris que Knights of Sidonia, le manga de Tsutomu Nihei, se terminera le 25 septembre dans le numéro de novembre. Le 15e et dernier volume sortira le 20 novembre prochain. Celui-ci aura droit à une édition limitée contenant un cd drama et un goodies.

La série était publiée depuis le 25 avril 2009. En 2014, elle a eu droit à un premier anime de 12 épisodes et cette année, un deuxième a vu le jour. Enfin, un film récapitulatif de la première série est sorti le 6 mars dernier.

Par ailleurs, le manga a remporté cette année, dans la catégorie générale, le 39e Prix Kôdansha.

En France, le manga est disponible aux éditions Glénat.

Synopsis éditeur :

Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Jeu 10 Sep - 6:04

Animeland.com a écrit:
Retour daté pour Saint Seiya - Next Dimension : Le Mythe d'Hadès


C'est aujourd'hui dans le 41e numéro du Shônen Champion que se termine Indigo Period - Ichigo Ichie (La Période Indigo - La Rencontre qui n’arrive qu'une Seule Fois), la semi-autobiographie de Masami Kurumada. L'unique volume sortira en décembre.

Concernant Saint Seiya - Next Dimension : Le Mythe d'Hadès, la série fera son retour le 3 décembre dans le 1er numéro de 2016 du magazine. A part deux chapitre spéciaux de huit pages, celui de juin 2014 et celui de juillet 2015, la série était en pause depuis le 30 janvier 2014.

En France, Saint Seiya - Next Dimension : Le Mythe d'Hadès est disponible aux éditions Panini Manga.

Synopsis éditeur :

Le Grand Pope remet à Shion du Bélier et Dôko de la Balance leurs armures d’or respectives et annonce qu’une nouvelle guerre sainte est imminente. Dôko souhaite immédiatement se rendre à Elysion pour y tuer Hadès tant qu’il est inoffensif, tandis que Shion préfère en discuter d’abord avec le Grand Pope.

Animeland.com a écrit:
Yuko Osada revisite Tiger Mask


Le Young Magazine The Third d'octobre, en vente demain, nous apprend que Yuko Osada, l'auteur de Kid I Luck, va débuter un remake de Tiger Mask, le célèbre manga de Naoki Tsuji et Ikki Kajiwara, le 6 octobre prochain dans le numéro de novembre. Osada sera aidé à l'écriture par Katsunori Kobayashi. Ce remake, qui prendra place dans un futur proche, aura pour titre Tiger Mask - Shadow of Justice.

Tiger Mask est à l'origine un manga de 14 volumes qui avait été publié de 1968 à 1971 dans 3 magazines différents : Le Bokura, le Shônen Bokura Magazine et le Shônen Magazine.

Il a été adapté en deux séries anime : une première de 105 épisodes du 2 octobre 1969 au 30 septembre 1971 et une seconde de 33 épisodes du 20 avril 1981 au 18 janvier 1982. Il a aussi eu droit à 3 films d'animation récapitulatifs entre 1970 et 1971 et à un film live en 2013.

Synopsis éditeur :

Tiger Mask est un catcheur redoutable, qui porte toujours son masque de tigre et s'occupe des orphelins. Personne ne sait qui il est réellement.

L'auteur aura donc deux séries en cours vu qu'il publie actuellement Shiori Experience - Jimi na Watashi to Hen na Oji-san dans le mensuel Big Gangan.

Concernant Kid I Luck, la série est disponible en France aux éditions Ki-oon.

Synopsis éditeur :

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée… Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie ! Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !

Animeland.com a écrit:
Freezing Zero se termine


C'est aujourd'hui dans le 33e numéro du Comic Valkyrie Web que se termine Freezing Zero le manga de Dall-Young Lim (scénario) et Jung Soo Chul (dessins). Le 9e, et à priori dernier, volume est prévu le 2 octobre. La série était publiée depuis le 27 mars 2012.

En France, la série est disponible aux éditions Doki Doki.

Synopsis éditeur :

Aux prises avec les Nova, des créatures venues d'une autre dimension, l'humanité ne doit son salut qu'au courage des Pandora, de jeunes guerrières surentraînées et équipées d'armes révolutionnaires. L'une d'elles a marqué à tout jamais l'histoire de ce corps d'élite, en le propulsant dans une nouvelle ère. Son nom : Aoï Kazuha, la "Pandora légendaire". Alors que Kazuha vient tout juste d'arriver à Genetics, Kazuya est encore un petit garçon, et Kim Yumi est à la tête des fameuses Numbers !

Animeland.com a écrit:
Zutto Dokushin de Iru Tsumori? de Mari Okazaki va prendre fin


Le Feel Young d'octobre, en vente demain, nous apprend que Zutto Dokushin de Iru Tsumori?, la mini-série de Mari Okazaki, se terminera avec son 4e chapitre le 8 octobre prochain dans le numéro de novembre. L'unique volume devrait sortir début 2016.

Le 1er chapitre a été publié le 8 avril 2014, le 2e le 8 novembre 2014 et le 3e le 8 mai dernier.

Cette série est l'adaptation de l'essai éponyme de Mami Amamiya sorti le 18 octobre 2013. Dans ce dernier, l'auteure nous parle de jeunes femmes qui préfèrent rester célibataires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Dim 13 Sep - 17:26

Manga-News a écrit:
Reprise de Berserk

Après 10 mois d’absence, la série signée Kentaro Miura Berserk a enfin repris dans le magazine Young Animal des éditions Hakusensha au Japon.

Et une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, celle-ci reprendra un rythme mensuel régulier.

Le prochain chapitre est prévu le 25 septembre prochain.

En France le 37ème et à ce jour dernier tome paru est sorti en juillet 2014.


Présentation :

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Mer 30 Sep - 15:58

Animeland.com a écrit:
Nouvelle série pour Ryôichi Ikegami et Hideo Yamamoto


Le 20e numéro du Big Comic Superior, en vente à partir de demain, nous apprend que Ryôichi Ikegami, l'auteur de Sanctuary, et Hideo Yamamoto, l'auteur d'Homunculus, vont débuter ensemble une nouvelle série le 9 octobre prochain dans le 21e numéro du magazine. Ikegami sera au dessin et Yammaoto au scénario.

Cette série s'intitulera Adam to Eve (Adam et Eve). Pour ses débuts, celle-ci sera en couverture du magazine et son premier chapitre aura droit à des pages couleurs.

Synopsis éditeur :

L'histoire prend place dans un monde où les organisations de yakuzas sont devenues faibles. Pour se relever, elles décident de créer ensemble un seul et unique groupe avec à sa tête les meilleurs éléments des anciennes organisations. Une réunion, avec tous les chefs, commence. Et alors que cette dernière approche de sa fin, un duo composé de deux personnes invisibles fait son apparition...

Hideo Yamamoto aura donc deux séries en cours, vu qu'il publie actuellement Hikari-man, dont le 2e volume est prévu le 30 septembre, dans le Big Comic Spirits.

En France, Sanctuary est sorti aux éditions Kabuto et Homunculus aux éditions Tonkam.

Animeland.com a écrit:
Reprise de Reversible Man


C'est aujourd'hui, sur le site Goraku Egg, que fut publié le premier chapitre, de 46 pages, du nouvel arc de Reversible Man, le manga de Nakatani D. Il s'agit donc du premier chapitre d'un futur 4e volume (même si on ne sait pas encore si un nouveau volume sortira dans le commerce). La série était en pause depuis la fin de l'année dernière.

En France, les trois premiers volumes sont disponibles aux éditions Komikku.

Synopsis éditeur :

Depuis quelque temps, la ville bruisse de folles rumeurs sur la multiplication de cadavres à l’aspect totalement répugnant, bientôt appelés les "retournés". Certains pensent que les victimes ont été emportées par une mystérieuse épidémie, tandis que d’autres voient dans ces corps affreusement déformés la preuve irréfutable d’un trafic d’organes perpétré par la mafia du sud-est asiatique… Mais seule une jeune fille connaît la vérité qui se cache derrière cette macabre légende urbaine. En prélude à une longue série de massacres, un groupe de trafiquants de drogue, appâté par un mail racoleur et piégé dans un bar des bas quartiers, est décimé dans un bain de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Ven 9 Oct - 8:04

Animeland.com a écrit:
Fin annoncée pour King’s Game Origin


C'est aujourd'hui sur leur page Facebook que les éditions Ki-oon nous apprennent que le sixième volume de King’s Game Origin de J-ta Yamada sera le dernier. Celui-ci devrait sortir au printemps prochain au Japon. La série, qui est publiée depuis le 25 mai 2013 dans le Gekkan Action, devrait donc se terminer d'ici janvier-février dans le magazine. Concernant le 5e volume, il est prévu samedi prochain.

En France, le cinquième volume devrait sortir en février chez Ki-oon.

Synopsis éditeur :

4 août 1977, village de Yonaki.
Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux “jeu du Roi” accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…
Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant !

Animeland.com a écrit:
Fin datée pour Letter Bee d'Hiroyuki Asada


Le Jump Square de novembre, en vente à partir de demain, nous apprend que Letter Bee, le manga d'Hiroyuki Asada, se terminera le 4 novembre prochain dans le numéro de décembre. Le 20e et dernier volume sortira le 4 janvier prochain.

La série a débuté le 6 septembre 2006 dans le Gekkan Shônen Jump avant d'être transférée le 2 novembre 2007 dans le Jump Square. Elle a été adaptée en deux séries anime, de 25 épisodes chacune, entre 2009 et 2011.

En France, le manga est disponible aux éditions Kana et les deux séries anime aux éditions Black Box.

Synopsis éditeur :

Dans les territoires de l'Amberground, la nuit est éternelle et des monstres-insectes infestent les régions les plus pauvres. Les Letter Bees sont les prestigieux responsables de l'acheminement du courrier. Ils ont un précieux laissez-passer et une arme spéciale pour se défendre. Gauche, un Letter Bee, trouve un jour un curieux colis : un enfant dont la mère a disparu ! Gauche va donc mener Lag à bon port mais non sans mal. Impressionné par ce voyage et par son guide, Lag décide de devenir également un Letter Bee...

Animeland.com a écrit:
Demokratia de Motorô Mase se termine


Le dernier chapitre de la 3e saison de Demokratia de Motorô Mase sera publié demain dans le 45e numéro du Big Comic Spirits. Et c'est aussi avec ce chapitre que se conclue la série. Le 5e et dernier volume est prévu le 30 novembre prochain. Elle était publiée dans le magazine depuis le 19 août 2013.

En France, le manga est disponible aux éditions Kaze Manga.

Synopsis éditeur :

Fruit de l’émulation entre Taku Maezawa, élève en ingénierie et Hisashi Iguma, spécialiste en robotique, le concept de « Demokratia » semble révolutionnaire : 3000 personnes, recrutées au hasard sur le web, décideront à la majorité via un réseau social des faits et gestes de Maï. Ce robot d’apparence féminine pourrait ainsi devenir le creuset d’un savoir collectif, la convergence de 3000 intelligences… Mais l’expérience pourrait aussi révéler qu’à l’épreuve du monde réel, une démocratie n’est pas toujours synonyme de raison…

Animeland.com a écrit:
Deux nouveaux chapitre pour La Rose de Versailles


Le 21e numéro du Margaret, en vente à partir de demain, nous apprends que Riyoko Ikeda va publier deux nouveau chapitres de La Rose de Versailles dans les 2e et 3-4e numéro du magazine qui seront en vente respectivement les 20 décembre et 5 janvier prochain. Il s'agira donc des deux premiers chapitres du futur 13e volume.

En France, les dix premiers volumes de la série sont disponible dans une édition en trois volumes aux éditions Kana.

Synopsis éditeur :

France, au printemps 1770, l'archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n'est autre que la fille cadette d'une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l'opéra, elle y fait la rencontre d'un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.

Animeland.com a écrit:
Une adaptation manga pour la nouvelle série anime de Lupin The Third


C'est dans le 20e numéro du Manga Action, en vente à partir de demain, qu'on apprend qu'une adaptation manga de la nouvelle série anime de Lupin, Lupin The Third - L'Avventura Italiana, débutera le 20 octobre prochain dans le 21e numéro.

Celle-ci aura pour titre Lupin The Third et sera dessinée par Naoya Hayakawa, l'auteur de Lupin The Third H. Le premier chapitre aura droit à 50 pages dont certaines en couleurs.

Synopsis éditeur :

L'histoire, qui prends place sur l'île de Saint-Marin, débute avec le mariage de Lupin et Rebecca Rosselini, une jeune femme mannequin et actrice qui mène une double vie en tant que présidente d'un conglomérat. Mais avec ce mariage, Lupin ne cache t-il pas quelque chose ?

Animeland.com a écrit:
Arc final pour Billy Bat


Le 45e numéro du Morning, en vente à partir de demain, nous apprend que Billy Bat de Naoki Urasawa part en pause. La reprise est prévue début 2016 avec le début de l'arc final de la série.

En France, la série est disponible aux éditions Pika.

Synopsis éditeur :

En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée Billy Bat mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures. Lorsqu'il apprend de façon fortuite qu'un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur dans le but de s’excuser de lui avoir inconsciemment « volé » le personnage. Une fois sur place, il est rapidement happé dans une spirale d'événements étranges qui tous le ramènent invariablement à la chauve-souris et à ses origines mystérieuses !

Animeland.com a écrit:
Une adaptation manga pour Le Voyage au centre de la Terre de Jules Verne


C'est le 10 septembre dernier dans le Comic Beam d'octobre, qu'a débuté l'adaptation manga du Voyage au centre de la Terre, le roman de Jules Verne. Au dessin, on retrouve Norihiko Kurazono.

Synopsis éditeur :

Le professeur Lidenbrock est persuadé d'avoir découvert le chemin qui mène au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel, l'impétueux géologue part en Islande. Là, au fond d'un volcan, les deux explorateurs et leur guide s'enfoncent dans les entrailles mystérieuses du globe. Un voyage d'une folle audace, véritable défi lancé à la science.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Dim 11 Oct - 3:02

Manga-News a écrit:
Une intégrale pour le vent se lève

Le 20 octobre prochain sortira au Japon une intégrale du manga « Le vent se lève » adaptation du film de Hayao Miyazaki.


Un recueil grand format, d'environ 80 pages, dont les 45 pages du manga publiées en 2009 et 2010.


Synopsis :

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde. Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Mar 13 Oct - 3:32

Manga-News a écrit:
Un spin-off pour Assassination Classroom au Japon

C'est dans le numéro de novembre du magazine Saikyô Jump que verra le jour un spin-off à la série Assassination Classroom.

Le récit aura pour titre Koro-sensei Q!, et sera produit par deux mangakas : Kizuku Watanabe et Jô Aoto.


En France, Assassination Classroom est disponible aux éditions Kana.


Synopsis :

Un jour, des membres du gouvernement ont débarqué dans la classe des élèves en échec du célèbre collège Kunugigaoka. Ils sont arrivés escortés d’une créature tentaculaire prétentieuse. Elle a des raisons de l’être, car elle vient juste de réduire en poussière 70 % de la Lune. Comme son œuvre suivante est l’anéantissement de la Terre, elle est venue annoncer son projet à l’humanité. La réaction de celle-ci a été des plus saines : tenter d’éliminer la créature avant qu’elle n’accomplisse son projet…

Seul bémol, elle se déplace à une vitesse hypersonique. Aucune armée d’élite ni aucun sniper chevronné ne sont parvenus à atteindre une cible aussi rapide. À court de solutions, les gouvernements de la planète ont décidé de confier la lourde tâche de l’élimination de cette menace à la classe de 3e E.

En effet, pour une raison encore mystérieuse, la créature a désiré devenir le professeur de cette classe en particulier. Les élèves d’abord déconcertés vont accepter de jouer le jeu à l’annonce des 100 milliards de yens de récompense. La classe de 3e E reste composée malgré tout de tueurs improvisés. Depuis, les élèves doivent comploter quotidiennement pour trouver un moyen d’éliminer leur curieux professeur titulaire avant la fin de l’année scolaire. Cette étrange créature à l’apparence de poulpe est devenue leur cible à abattre !

Il faut alors faire preuve d’ingéniosité pour tuer un prof qui se déplace à Mach 20 et qui se régénère en quelques secondes. Le pire, c’est qu’il est plutôt bon prof ! Il sait conserver l’ordre au sein de son cours : “Les tentatives d’assassinat ne doivent pas perturber les cours”. Mais attention, les élèves de la 3e E ne sont pas les seuls ! Un agent du ministère de la Défense surentraîné comme prof de sport et des tueurs à gages faisant office de professeurs remplaçants sont là pour les coacher et tenter eux-mêmes d’assassiner Korosensei.

Une année scolaire mouvementée est à prévoir au sein de cette classe qui tue !

Manga-News a écrit:
Nouvelle série pour l'auteur de Bleu Indigo

Il y a quelques années, nous découvrions en France le manga Bleu Indigo signé Kô Fumizuki.

Si aucun autre titre de cet auteur n'est depuis paru dans nos contrées, ça n'empêche pas ce dernier d'être toujours actif au Japon, où il va d'ailleurs commencer une nouvelle série intitulée Boku to Rune to Aoarashi.

Cette œuvre aura pour personnage principal un peintre dont la vie changera du tout au tout après sa rencontre avec une jeune fille. Le premier chapitre paraîtra dans le prochain numéro du magazine Young Animal des éditions Hakusensha, à paraître en octobre.

Bleu Indigo est paru aux éditions Pika. La série est aujourd'hui en arrêt de commercialisation.


Synopsis :

Puissantes et riches, les familles Hanabishi et Sakuraba s'entendent sur un mariage arrangé : lorsqu'ils seront adultes, Kaoru, le garçon, et Aoi, la fille, se marieront. Tout ne se passe cependant pas comme prévu... Maltraité par un précepteur trop sévère, Kaoru quitte les Hanabishi en renonçant à son héritage et vit désormais seul à Tokyo. Cette vieille histoire de mariage n'est plus pour lui qu'un vague souvenir, jusqu'au jour où il voit arriver chez lui une jolie jeune fille bien décidée à partager sa vie... C'est Aoi ! Cette dernière, d'une timidité et d'une douceur incroyables, a fugué sans rien dire, poussée par son désir de devenir la femme de l'homme qu'elle aime depuis tant d'années. Après 18 ans de séparation, les retrouvailles s'annoncent assez curieuses, mais Kaoru se laissera peu à peu attendrir par les grands yeux pleins de sincérité de cet ange tombé du ciel... Le jeune couple, qui pourra s'installer dans une résidence avec la bénédiction de la famille Sakuraba, va rapidement devoir compter avec d'autres intervenants qui viendront pimenter leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Mer 14 Oct - 8:22

Manga-News a écrit:
Sortie datée pour le 2ème opus du Gourmet solitaire

Annoncée il y a plusieurs mois déjà, la parution du deuxième opus du Gourmet Solitaire est enfin datée au Japon.

La sortie est en effet prévue le 27 septembre prochain. La couverture du tome est déjà disponible :


En France, la série est disponible chez Casterman.


Synopsis :

Un sushi-bar à Kichijôji ; un sandwich au porc pané à Akihabara ; des manjû grillés à Takasaki… À chaque lieu un repas, à chaque repas, un lieu. Au total, dix-huit déambulations gourmandes au hasard des rues et des quartiers japonais, menées par un même personnage au fil de ses déplacements professionnels. Voilà le menu proposé par Le Gourmet solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Jeu 15 Oct - 10:18

Animeland.com a écrit:
Nouveau projet pour Hitoshi Iwaaki


Le Bessatsu Shônen Champion de novembre, en vente à partir de demain, nous apprend qu'Hitoshi Iwaaki, l'auteur de Parasite, va débuter une nouvelle série, où il ne sera qu'à l'écriture, le 12 novembre prochain dans le numéro de décembre.

Intitulée Reiri (Leili), celle-ci sera illustrée par Daisuke Muroi. Pour ses débuts, la série aura droit à deux chapitres pour un total de 104 pages, dont certaines en couleurs.

Synopsis éditeur :

On va suivre les aventures d'une jeune guerrière à l'époque du Sengoku.

Concernant Parasite, la série est disponible en France aux éditions Glénat.

Synopsis éditeur :

Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine. Shin'ichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shin'ichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.


Dernière édition par subaru64 le Mer 21 Oct - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Lun 19 Oct - 4:32

Manga-News a écrit:
Clap de fin pour Poison City

La série Poison City, réalisée par Tetsuya Tsutsui, vient de se terminer au Japon.

Elle comptera deux tomes au total. Le second opus paraîtra en décembre au Japon, mais aussi en France où la série est publiée chez Ki-oon.


Synopsis :

Plongée dans une atmosphère tendue, gangrénée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Au milieu de ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…Tokyo, 2019. À mois d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s’abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné.
C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’oeil du cyclone…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Mer 21 Oct - 7:07

Manga-Bews a écrit:
Nouvelle série pour Yûsuke Ochiai

C'est aujourd'hui dans le magazine Young King que le mangaka Yûsuke Ochiai va commencer une toute nouvelle série au Japon.

L’œuvre en question s'intitule Ayakashi no Hana, il s'agira d'un thriller basé sur un roman de Tetsuya Honda paru quelques années plus tôt.


En France, l'auteur est connu pour L'île infernale paru aux éditions Komikku.


Synopsis :

La peine de mort n’existe plus au Japon. La peine ultime qui la remplace est l’exil sur une île coupée de tout. C’est là qu’arrive Ei Mikoshiba après s’être fait intentionnellement condamné.
Son but : retrouver l’assassin de sa famille, son ancien ami, Sakaki. L’île-pénitencier se révèle un véritable enfer sur terre, une jungle sans pitié où les prisonniers, livrés à eux-mêmes, ont constitué une société d’une violence inouïe dans laquelle seuls les forts peuvent survivre. Ei semble taillé pour cet environnement hostile, mais réussira-t-il à accomplir sa vengeance ?

Manga-News a écrit:
Sean connery dans un manhua...

C'est via son compte Facebook que les éditions Kotoji teasent sur l'une de leur prochaine série prévue en 2016.
Au programme de ce manhua historico-fantastique un personnage principal aux traits ressemblants étrangement à Sean connery, réalisé par un artiste venu nous rendre visite en France lors du festival d’Angoulême en janvier dernier...


Plus de détail prochainement pour cette série prévue en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Ven 23 Oct - 8:14

Manga-News a écrit:
Lady & Oldman le prochain Natsume Ono

C'est dans le dernier numéro du magazine de l'Ultra Jump des éditions Shûeisha, que nous apprenons la publication prochaine de Lady & Oldman, la nouvelle série de Natsume Ono.


L'auteure connue chez nous pur ses titres publiés aux éditions kana (Ristorante paradisio, Gente, Gôyo) va cette fois-ci placer ses protagonistes, un duo formé d'une jeune fille et d'un homme d'un certain age, dans le Los Angeles des années 60's.

Manga-News a écrit:
Cagaster s'offre un spin-off

C'est dans le prochain numéro du magazine Comic Ryu que l'on apprend que la série Cagaster de Kachou Hashimoto va connaitre un spin-off.
Celui-ci débutera le 19 novembre prochain.
Il sera publié en parallèle à l'autre titre de l'auteur Arbos Anima.

Pour en savoir plus sur la mangaka je vous renvoie vers l'interview qu'elle nous avait accordé.


En France la série est sortie au éditions Glénat.


Synopsis :

Fin du XXIe siècle, une étrange maladie baptisée “Cagaster” fait son apparition. Un humain sur mille est contaminé par ce mal qui le métamorphose en un monstrueux insecte anthropophage. Les deux tiers de l’humanité sont décimés… 2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger. Mais dans ce monde apocalyptique, les monstres ne sont pas forcément ceux qui en ont l’apparence…

Manga-News a écrit:
Platinum End, le nouveau manga des auteurs de Death Note & Bakuman

Le célèbre duo formé par Takeshi Obata et Tsugumi Ohba, à qui l'on doit les deux gros succès Death note et Bakuman, sera de retour dans les pages du magazine japonais Jump SQ.


C'est le 4 novembre prochain que nos amis nippons pourront découvrir les premières pages de ce nouveau shônen intitulé "Platinum End", ou l'histoire d'un humain et d'un ange...

Aucune information plus détaillée sur l'histoire n'a été donnée pour l'instant. Affaire à suivre !

Manga-News a écrit:
Le 13ème tome de Yotsuba en approche au Japon

Elle avait fait son retour dans le magazine Dengeki Daioh en mai dernier après huit mois d'absence, mais c'est dans les librairies japonaises que la pétillante Yotsuba fera son grand retour très bientôt ! En effet, l'éditeur japonais ASCII Mediaworks a dévoilé son planning pour les mois à venir, annonçant la sortie du 13ème tome des aventures de la petite fille aux couettes vertes pour le 27 novembre 2015.  

Ce treizième opus sortira donc trente mois après le précédent, sorti en mars 2013 au Japon, et qui était arrivé en France chez l'éditeur Kurokawa en septembre 2013. Bien sur, on espère à présent une date de sortie française au plus vite !




Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus âgées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.

Si vous ne connaissez pas encore la série (est-ce encore possible ?), nous vous recommandons de vous (re)plonger dans le dossier signé par Koiwai en janvier 2011


Manga-News a écrit:
Ryu Fujisaki dans les étoiles

Ryu Fujisaki, l'auteur d'Hoshin et Shi Ki, va commencer une nouvelle série au Japon.

Cette série a pour titre Ginga Eiyuu Densetsu, et nous contera les aventures de deux personnages qui luttent pour la domination de leur galaxie. Il s'agit de l'adaptation d'un roman space opera écrit par Yoshiki Tanaka. Un animé devrait égalment voir le jour d'ici 2017.

Un manga en 11 tomes basé sur le même scénario a également vu le jour il y a quelques années.

Le récit sera publié dans le magazine Young Jump des éditions Shueisha, avec la publication du premier chapitre prévue le 08 octobre.


Manga-News a écrit:
Ikkitousen change de magazine

La série Ikkitousen a changé de magazine.

Anciennement publié dans le Web Comic Gum, ce titre signé Yûji Shiozaki sera désormais publié dans le Young King Ours des éditions Shônen Gahosha.

En France, ce titre est licencié chez Panini mais est en pause depuis plusieurs années.




Synopsis :

Dans le Japon contemporain, une guerre sanglante fait rage entre les élèves de sept lycées et académies de la région de Tokyo. Tous ces jeunes gens ont pour particularité d'être les dépositaires d'un pouvoir immense, conféré par des pierres sacrées, les magatamas, réceptacles des âmes de guerriers chinois ayant combattu pour l'unification de la Chine. Leur titre : Ikkitousen, chevaliers redoutables capables de défaire seuls mille hommes.

Manga-News a écrit:
Thermae Romae reconnu d'utilité publique au Japon

La série Thermae Romae signée Mari Yamazaki continue de faire parler d'elle au Japon.

En effet, la Fondation du Japon, organisme privé à but non lucratif finançant divers projets philanthropiques, a établi une liste de 100 mangas représentant "les valeurs ludiques et pédagogiques du manga contemporain". Et Thermae Romae a l'honneur de faire partie de cette liste !

Pour découvrir cette liste dans son intégralité, vous pouvez vous rendre à cette page.

En France, Thermae Romae est licencié chez Casterman, en édition deluxe et standard.




Synopsis :

L’action de Thermæ Romæ débute en 128 après Jésus-Christ, à Rome, durant les dernières années du règne de l’empereur Hadrien.
Lucius Modestus, architecte spécialisé dans les bains publics, dont le dernier projet vient d’être refusé, décide de se rendre aux thermes pour oublier ses soucis. En s’immergeant dans l’eau, il découvre une faille au fond du bassin et refait surface dans un bain public japonais au xxie siècle !
Entre stupeur et émerveillement, au gré de ses voyages spatio-temporels, l’orgueilleux Romain découvre les coutumes nippones qu’il parvient à mettre à profit pour relancer sa carrière, s’attirant les faveurs de l’empereur.
Subissant malgré tout les inimitiés de certains puissants, et propulsé régulièrement dans un monde qui lui est totalement étranger, Lucius Modestus devra braver mille dangers pour échapper à un terrible complot politique...

Animeland.com a écrit:
Nouvelle série datée pour Jun Mochizuki


Le Gangan Joker de novembre, en vente à partir de demain, nous apprend que Jun Mochizuki, l'auteur de Pandora Hearts, va débuter sa nouvelle série le 22 décembre prochain dans le numéro de janvier.

Celle-ci s'intitulera Vanitas no Karte (Les Notes de Vanitas). Au niveau de l'histoire, pour le moment, on ne sait pas grand chose à part que celle-ci se déroulera au 19e siècle à Paris dans le style steampunk et qu'il y aura des vampires.

Concernant Pandora Hearts, la série est disponible aux éditions Ki-oon.

Synopsis éditeur :

Oz Bezarius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...

Manga-News a écrit:
Un spin-off pour Gantz

Le dernier numéro du magazine Miracle Jump nous apprend que la série Gantz va avoir droit à un spin-off !

Ce dernier s'intitulera G-Gantz (titre non définitif), et va être scénarisé par Oku Hiroya. Les dessins seront signés Keita Iizuka.


En France, la série Gantz est parue chez Tonkam jusqu'en 2013. Elle totalise 37 tomes.




Synopsis :

Keï Kurono et Masaru Kato, deux lycéens comme les autres, se font écraser par une rame de métro alors qu’ils aidaient un sans-abri. Pourtant, à l’instant même où la vie les quitte, ils se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre comment ils sont arrivés là et comment en partir, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer “l'homme poireau”…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
subaru64
Messager des dieux
avatar

Nombre de messages : 18790
Localisation : Pau
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: News Import   Mer 28 Oct - 15:26

Manga-News a écrit:
Nouveau spin-off pour Terra Formars

La série culte Terra Formars va avoir droit à un nouveau spin-off, à paraître en novembre dans le prochain numéro du Grand Jump.

Cette série s'intitulera Terra Formars Asimov, et va être dessinée par Boichi. Le premier chapitre comptera une 40aine de pages.


En France, vous pouvez retrouver le manga Terra Formars aux éditions Kazé Manga.




Synopsis :

La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l'extinction : faire proliférer sur Mars l'unique forme de vie capable d'endurer son environnement et de le rendre habitable… le cafard.
An 2599 :
La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2", quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s'apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l'évolution ne s'appliquait pas qu'à l'Homme ?

Animeland.com a écrit:
Fin annoncée pour Sun Ken Rock


C'est dans le 24e volume, en vente à partir d'aujourd'hui, de Sun Ken Rock, le manga de Boichi, qu'on apprend que le 25e et prochain volume (prévu juste avant le printemps ?) de la série devrait être le dernier. La série est publiée depuis le 24 avril 2006 dans le Young King.

En France, le manga est disponible aux éditions Doki-Doki.

Synopsis éditeur :

Kitano Ken, un jeune Japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. C’est le début pour lui d’une succession de galères... Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux s’en prennent au patron. Le sang de Ken ne fait qu’un tour et les coups pleuvent ! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et son ardeur au combat. Il compte bien l’enrôler. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie mouvementée et pleine d’humour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News Import   

Revenir en haut Aller en bas
 
News Import
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Import
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» Bahamas to import directly from Haiti
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» [News] : next Premium deck - Graveborn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oo Asia Power oO :: blabla et autres :: Discussion Manga-
Sauter vers: